L’image du jour: L’apocalypse financière provoquée par la visite papale aux États-Unis?

Si jamais il y a une nouvelle crise grave, un effondrement de la bourse, ou bien pire, ce n’est pas la finance qu’il faudrait regarder, mais le Pape François! Il n’y a pas à dire, mettre cela sur le dos d’un homme d’église, non seulement ce n’est pas très catholique, mais cela montre bien que les voies du seigneur sont vraiment impénétrables…

omen_visit_1

es théoriciens de la conspiration de tous horizons mettent en exergue la coïncidence entre des fêtes juives, la visite du pape aux Etats Unis, et l’imminence d’une crise financière, qui réduirait celle de 2008 au rang de “détail de l’histoire du monde”.

L’un de leur site publie le texte suivant:

Le Juif Messianique Jonathan Cahn a écrit il y a quelques années, le livre “The Harbinger” qui est devenu un best-seller du New York Times, et plus tard la suite “Le Mystère de Shemitah”. Cahn établit en particulier un lien entre le cycle de sept ans qui a commencé avec les attentats du 11 Septembre 2001 et le déclenchement de la crise financière en Septembre 2008. Les grands krachs boursiers au cours de ces mois ont eu lieu exactement le même jour hébreu (Eloul 29).

Selon Cahn, septembre 2015 marquerait donc la fin de la troisième période de 7 ans et l’on peut envisager un événement beaucoup plus dramatique ou une série de calamités. De nombreux analystes financiers s’attendent à ce qu’il y ait un krach d’une très grande ampleur cette année, qui  provoquerait le chaos et une panique mondiale. (…)

En septembre 2008, le marché boursier américain a chuté de 777 points en une journée, ce qui selon lui était un signe évoquant les 3 cycles des 7 années. La semaine dernière, le même indice a chuté de 888 points sur deux jours. Ce chiffre correspond non seulement à un “nouveau départ” dans le langage biblique, mais il a aussi la valeur du nom de Jésus-Christ dans la numérologie grecque.”

“Wall Street retient son souffle alors que le pape François effectue sa première visite aux États-Unis. Pas parce que le pape s’est à plusieurs reprises montré critique envers le système capitaliste. Mais bien parce que les marchés américains ont régulièrement accusé de lourdes pertes après la visite d’un pape aux États-Unis”, écrit l’Echo. Il explique que lors de la visite de Jean-Paul II en septembre 1987, le Dow Jones avait perdu 20% à la fin de la séance.

Il y a quelques jours, le site américain Zero hedge avait illustré sur un graphique ce phénomène, qu’il avait appelé “le mauvais présage de la visite papale”:

Légende:

JPII: Jean-Paul II (visite aux Etats Unis en 1999)

Ben XVI: Benoît XVI (visite aux Etats Unis en 2008)

Source: Express.be

 

73 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Faut vraiment des LARVES pour croire cette imbécilité,les dessous de cette soutane puante génère une asphyxie cérébrale .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Pelerin

    http://www.mondedemain.org/brochures/qu-est-ce-qu-un-vrai-chretien/content
    « Le christianisme du Nouveau Testament n’existe tout simplement pas. A travers les siècles, des millions de gens ont, petit à petit, escamoté Dieu du christianisme, et sont parvenus à faire du christianisme l’exact opposé de ce qu’il est dans le Nouveau Testament » – See more at: http://www.mondedemain.org/brochures/qu-est-ce-qu-un-vrai-chretien/content#sthash.QCIXlzdW.dpuf

    • rouletabille rouletabille

      Les croyances sont le fumier sur lequel les religions/sectes se développent et TOUJOURS AU SERVICE DU POUVOIR .
      Pas besoin de brochures,de Bibles et autres PUB.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Tyr

        Pourrais-tu au moins, à défaut de dire quelque chose d’intelligent, de cesser d’insulter les croyances des gens?

        Il y a marre de lire ce genre de choses qui manquent du plus élémentaire respect.

        • « insulter les croyances des gens »: faut quand même être une certaine forme d’abruti pour croire en une entité que personne n’a jamais vue, tirée d’un livre écrit par l’homme, et causant plus de guerres, de tortures et de massacres que toute autre idée réunie… que cela vous plaise en tant que croyant ou non, il s’agit là juste d’une réalité…

          • Tyr

            C’est amusant que les insultes viennent toujours du même côté, toujours de la même façon et sans arrêt.

            Personne ne te traite de con ou d’handicapé parce que tu ne crois pas. Et pourtant il semblerait d’après certaines recherches que prier développe une partie du cerveau qui reste atrophiée chez ceux qui n’ont pas cette pratique.

            Par contre l’absence de cette partie du cerveau n’empêche pas de se croire supérieur aux autres malgré sa médiocrité.

            Et il est symptomatique de dire « tiré d’un livre écrit par l’homme ».
            On voit tout de suite à quelle religion du pense, en oubliant un peu vite que partout dans le monde, il y a eu ce développement à des niveaux divers.

            • rouletabille rouletabille

              En effet,on se fait insulter car on croit pas ce que VOUS VOUS croyez,alors qu’on s’en fout,on vous respecte VOUS,mais pas les croyances ,c’est tout.
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • « on voit toute suite de quelle religion du penses… » Ah, lequel de ces bouquins n’aurait PAS été écrit par l’homme??? Coran, Bible, Torah????

              • Tyr

                Bref, la religion du livre.
                Il y a d’autres religions qui ne dépendent pas du livre et qui pourtant parlent de dieu aussi.

                Bref, merci d’avoir prouvé ce que je disais.

            • Extraordinaire… les croyants traitant les non croyants d’intolérants!
              prier développerait une partie du cerveau??? Mais oui, cette partie permettant de créer les croisades, l’inquisition, l’intolérance, la pensée unique, les « assassinat d’infidèles », toutes sortes de guerres.
              Croyez si vous voulez, lisez ce que vous voulez… si seulement vous arrêtiez d’essayer de nous convaincre que vous avez raison, ce serait déjà un bon début.

              • rouletabille rouletabille

                Ouche,je croyais que vous étiez un Troll.
                Mille excuses
                bonne soirée
                Merci

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              • AntOne

                Lol que ce soit tyr ou moi. À aucun moment de la discution nous avons essayé de vous convertir ou autre. »deja pour convertir il faut appartenir à un courant. »
                J ai specifiquement stipulé dans mon premier mess que je suis croyant en dieu ou dieux mais n ‘ai pas de croyance dans les religions.

                La base de l’intervention  » quand on sait lire » c’est le manque total de respect d’un des cadres des m.e!!!

                Nous traitez d’intolerent car on ne veut pas stigmatiser les religions?

                De plus il me semble bien avoir mis dans mon premier com, qu’il existe une difference entre critiquer une religion qui s’est fait infiltrer « par definition la nature 1 changé » et critiquer l’ensemble d’un dogme…

                Je maintients ce que j’ai dit, vous n’etes qu’un con intolerent.

                A force de lire vos commentaires j ai sincerement un doute sur le bien fondé de vos intentions!!!

                Vous voulez une paix ou la diversité sera à la hauteur de la diversité humaine, ou instaurer un nouveaux dogme ainsi qu’une pensee unique???

              • Tyr

                C’est vrai que les régimes refusant les religions ont été un bonheur de tolérance et de respect de l’homme.
                Socialisme + communisme = largement plus de 100 000 000 de morts
                Nazisme = un bon paquet aussi

                Et je passe sur les gouvernements maçonniques qui comme par hasard ne sont pas considérés comme une religion et les meurtres de masse qui émaillent leur histoire, en commençant par les massacres de la terreur en France et en continuant jusqu’à aujourd’hui en passant par les massacres au Mexique au début du vingtième siècle.

                Mais bon, on va encore nous ressortir des trucs qui remontent à une époque qui va d’il y a 500 ans à 1 000 ans.
                Logique, non?

              • @korben : « prier développerait une partie du cerveau??? » –> OUI, c’est la raison pour la quelle le dalailama (prière = méditation = mêmes ondes dégagées par le cerveau) a été invité au cern … sûrement encore un rapport avec des particules quantiques et comment elles peuvent être influencés par la méditation/prière …
                (je suis sur qu’un Troll qui se reconnaîtra va aimer cette vision)
                PS : je parle de Trollzilla …

                • A considérer que la prière soit une forme de méditation!! Sauf erreur le bouddhisme n’est pas une religion, mais bon. J’ergote :-) (Et je constate à ta réponse que tu lis S&V… (rapport au quantique) :-)

                  • @korben : oulàlà non ça fait un bail que je n’ai pas lu S&V …(qques années) … non, c’est juste du « bon sens » …
                    Que le prière soit une forme de méditation (ou l’inverse), le fait est que dans les deux cas on émet le même type d’ondes …
                    si t’as un lien ou un article sur la quantique et ce sujet (S&V ou pas), je suis preneur …
                    ps : balance le dans les news si tu as, d’autres apprécieront aussi je pense …

          • @korben : la religion n’a toujours été qu’un pretexte pour tous ces meutres, la vrai raison étant la conquête pour l’argent …
            quant à une religion non corrompue, facile : la religion de Mamon (argent)… (qui ne risque pas d’être corrompu puisque c’est la corruption elle même) …

            • Tyr

              @Bélier : on est bien d’accord.

              • en même temps c’était pas trop difficile …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                A part l’argent … ben y’a l’argent … le cul ? oui, mais avec de l’argent …
                Comme disait notre maître : L’argent ne rend pas heureux … mais il y contribue quand même hein !…

            • AntOne

              Tout a fait belier, la est le danger des religions à mes yeux.
              Les religions sont un pouvoir et une force qui transcendent l’etre humain.

              Le probleme ne vient pas de la croyance,mais du besoin de l’homme moderne à vouloir tout etiqueter.

              Ce pouvoir est à mes yeux très polarisé.

              Mais cela reste un vestige de notre civilisation, et les livres sacrés du patrimoine mondial.

              Le message que je voulais faire passer, peut importe la religion, la couleur ou meme les idéos politique.

              Ce dont nous avons besoin est un unité, qui sera multiculturelle et ethnique.
              Arretons serieux, même sur un site qui est censé aider les gens à ouvrir les yeux on arrive a se bouffer en nous.

              Le dictons diviser pour mieux reigner n’a jamais été autant d’actualité.

              • « Le probleme ne vient pas de la croyance,mais du besoin de l’homme moderne à vouloir tout etiqueter. » –> tout dépend de ce que tu entend par homme « moderne » …quand la manipulation a t-elle commencée (et je parle pas de religion!) ? … Homo sapiens sapiens ? … Peut-être …
                Je vais me faire l’avocat du diable un moment … Tu parles de Yin, je parle de Yang …
                Ce que tu appelles division, je l’appelle diversité, ce que tu nommes unité multiculturelle et ethnique, je le nomme « biodiversité humaine », se bouffer entre vous/nous ? Oui et alors ? Si c’est courtois (bon ok dès fois c’est « border line »), c’est ce qui fait réfléchir … Car si tout le monde était d’accord (même avec ses différences culturelles et ethniques) alors ce site ne serait pas ce qu’il est …
                Ce qui fait notre force, c’est nos points communs ET nos différences …
                Yin et Yang, bien et mal, l’un ne peut QUE aller avec l’autre sinon l’un ne serait plus que l’autre…
                Les me c’est comme le yin et le yang, un combat en art martial (avec ses règles, comme ici)…
                Un adversaire mérite le respect aussi fort que soit les coups, et on peut taper fort sans pour autant haïr son adversaire … Paraîtrait même que les maîtres (les vrais pas ceux du marketing) combattent avec sérénité et amour …
                Prenons exemple sur eux, nous serons plus forts dans notre diversité unie …
                Débats, réflexions, actions …

                • AntOne

                  La difference entre division et diversité repose uniquement dans l’acceptation de l’autre ou des ces convictions. »chose qui était fortement remis en cause lors de sa premiere intervention. »

                  En ce qui concerne le respect de « l’adversaire » je suis d’accord avec toi, à partir du moment ou l’interlocuteur semble essayer de construire une discution ou echange. « Chose qui est impossible avec RTB »

                  Mais je ne peux non plus laisser ce type de commentaire sans contestations.
                  Sinon quel sera la perceptions des lecteurs occassionnels de ce site?

                  Bref je ne vais pas reprendre point par point, vu que dans le fond je suis d’accord avec toi.

                  En tt cas merci pour ton intervention. Elles sont en general tjrs pleines de sens, et ont un bien meilleur phrasé que les miennes.

                  • Merci du compliment (flattez, flattez, il es restera toujours quelque chose …), ça dépend sur mobile je suis + à l’arrache …
                    Ouais rtb, c’est l’exception qui confirme la règle …

                    PS : Il est fort probable que des lecteurs du site apprécient rtb, comme d’autres apprécient que tu/vous lui répondiez … Il est même fort probable que rtb apprécie lui même que tu/vous lui répondiez (même si il le reconnaitra pas) car si tu (vous) n’étais pas là pour le contredire il y a longtemps qu’il ne serait plus là …

  • Planete bleu Planete bleu

    Mauvais présage

    Plusieurs banques européennes font faillite dans le silence assourdissant des médias français

    http://www.businessbourse.com/2015/06/05/plusieurs-banques-europeennes-font-faillite-dans-le-silence-assourdissant-des-medias-francais/

  • intriguant, quand on sait qu’il y a effectivement des cycles de 7 ans (c’est pas à la seconde non plus).
    la venue du pape déclencherait une sorte de conséquence karmique ! lol

    de toute manière, tout le monde sent / préssent qu’on est « au bord » de la catastrophe. Tout l’indique, a tous les niveaux, dans tous les domaines.

    Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant.

    Et oui, la prochaine vague de la crise va être bien plus terrible que la précédente qui va passer pour une balade de santé à coté.

    J’espère que vous avez profité des 7 années écoulées pour vous préparer…

  • gneu

    Ce n’est pas parce qu’il y a coïncidence d’événements qu’il y a corrélation…

    Ceci dit, un crash est possible n’importe quand… sauf ces jours ci, coupe de monde du rugby oblige !

    Mais dans un mois, ça peut vite mal tourner…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et oui mes amis, c’est bien lui Pierre le Romain, le Pape de l’apocalypse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …en route pour les Grandes Tribulations ! « are you ready » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Le veilleur

    En numérologie les années 8, 2+0+1+5 = 8 mettent en avant le plan financier, c’est le nombre unitaire du karma (enchaînement des actes). Durant l’année 8 la plupart des dettes karmiques se résolvent, notamment par des pertes financières.

    Si vous commettez un acte injuste, il faut vous attendre à une difficulté en année 8.
    Cette année 8 sera également pénible pour ceux qui se sont montrés orgueilleux, arrogant et vaniteux dans les années précédentes.

    Si l’on comprend la leçon du 8 alors celui-ci nous apprendra la valeur de l’argent, à trouver un juste équilibre entre le matériel et le spirituel et à se maîtriser ainsi nous ne subissons plus en retour le déséquilibre créé.

  • Nez

    Avec deux exemples, vous ne pouvez pas faire une règle, d’autant plus que pour Jean-Paul II, la chute a mis 3 ans.
    Comme Paul VI est venu lui aussi aux Nations-Unies … peut-on avoir le graphe incluant la date de sa visite.
    Pour François, ce n’est pas difficile de savoir que la bourse chutera … tout le monde le dit ! …

    • GROS

      Ah, tout le monde le dit… ok…
      C’est parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison ?

      • Nez

        Non, c’est parce que la montée est trop grande, et correspond véritablement à une bulle des liquidités, basée sur la dette exponentielle des états.
        Nous sommes dans un système de cavalerie, tant qu’il marche celui qui l’entretien peut se croire à l’abris … mais un jour malheureusement il ne peut plus fonctionner car il demande de plus en plus d’argent et de manière de plus en plus rapide pour survivre.
        La seule chose pour continuer est ou d’ignorer certaines dettes (cas des emprunts russes au profit d’épargnants français et anglais de l’URSS), ou de rétablir un équilibre en prenant la richesse d’autres personnes ou institutions (biens des templiers, de l’église sous la révolution … ) comme sanctions. (Pour l’instant sans que le système tombe c’est ce qui se passe avec la BNP, Alstom, VW …mais cela ne suffira pas).

      • @gros : c’est l’histoire d’un mec …non, parce que le mec il dit que les citations et proverbes … tout ça …ça empêche de penser, c’est du prêt à penser, qu’il dit, le mec …

  • Ventus

    Règle numéro 1/ Le détournement d’attention. Quand tout le monde à les yeux rivés sur le pape, les choses bien plus graves se passent ailleurs… ;)

  • AntOne

    Lol pauvre type, soit disant refractaire au systeme, mais tu utilise les même argument que les merdias…
    Et fait le job a leurs place.

    Pour ton information, les plus grands genocides de l’histoire sont a mettre sur le dos d’ideos politique ou racial.
    Ou etait la religion sous le reigne des partis faschiste communiste?
    Ou etait la regligion dans le massacre des indiens d’amerique?
    Ou etait la religion dans l’intension du colonialisme?
    Ou etait la religion dans les castes que les anglais ont créer?
    Ect ect….

    BREF ET DIRE QUE VOUS AVEZ UN BLOG!!!

    • Les indiens d’Amérique du sud ont quand même été massacrés sous prétexte religieux… ça compte un peu quand même non?

      • rouletabille rouletabille

        C’est normal,avant VALLADOLID ils n’avaient pas d’âmes.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • FAUX … Pas pour la religion … qui n’était qu’un pretexte !!! C’est pour l’argent … à la limite la religion de Mammon …
        Edit : ok, j’avais mal lu, oui c’était un pretexte … mais peut-on dire qu’un pretexte est une cause ?
        Ex : j’ai sauté la femme du voisin parce que il est trop con … Le pretexte (que le voisin est con) est-il la véritable raison ? … Peu de chances quand même …
        PS : Non, elle est sympa la voisine mais c’est pas mon genre … lol

      • AntOne

        Les indiens massacrés pour la religion…?
        Dsl mais la vous etes à cote de la plaque.

        Que la religion ait ete utilisee pour rassembler les petit gens et ainsi legitimisé cela oui.
        Que la religion ait ordonné cela non!

        Comme je le dit dans un autre comm, la religion est un pouvoir sur l’esprit humain. « Bon et mauvais »

        Et c est bien l’humain qui reoriente la dynamique.
        Pourquoi dans ce cas ne jamais parler de l’orientation positive de ce pouvoir?

  • socoa

    AntOne, cherche du côté de la franc maçonnerie et du b’neit breith tu auras des réponses.

    Par ailleurs, religions et spiritualités sont deux choses différentes, même si souvent l’un ne va pas sans l’autre. Je dis ça pour ceux qui fustigent les religions en oubliant qu’elles sont avant tout l’expression d’une certaine spiritualité, pas un carcan intellectuel.

    • Tyr

      Tout à fait.
      Personne ne parle de la religion maçonnique alors que c’est celle qui unit ceux qui prétendent diriger le pays

      • rouletabille rouletabille

        Ils ont un Papé PAPE aussi,qui embraase les mains de Rotmachin et CIE ?
        genre l’idiot du village

        http://free.niooz.fr/le-pape-francis-embrasse-la-main-de-david-rockefeller-john-rothschild-et-henry-kissinger-4034769.shtml

        Au lieu de baiser les pieds du PAPE,ils se font lécher par lui..
        hahahah
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • AntOne

          Pathetique rouletabile…
          Mais au niveau de ce que j’ai pris l’habitude de lire de vous.

          Entre votre vision lineaire, et votre endoctrinement qui vous pousse au syndrome du prophete.

          C’est tout à fait à l’image de ce que j’appele les « idiots double »

          L’idiot double a raison sur tout, si quelqu’un est contre ou a un avis different, c’est un troll. « Très reducteur »
          Et en plus il divise constamment sur des points insignifiants. « Volontairement ou involontairement ».

        • Tyr

          Encore faut-il accepter ce monsieur comme étant un vrai pape. Il faut lire un peu le sédévacantisme.
          Il y a un certain nombre de gens qui disent que le trône de Pierre est vacant et qu’il n’y a qu’un antipape à Rome, et ce depuis longtemps.
          Pareil pour Benoit XVI, et surtout pareil pour Jean Paul II, paré de toutes les vertus par les ennemis de l’église.

          Parce que c’est là qu’il faut réfléchir.
          Pourquoi ceux qui tiennent la finance, les médias et la politique actuels détestent autant la religion catholique? Pourquoi Jésus se fait-il toujours autant insulter dans les médias israéliens et consorts?
          Pourquoi certains essaient-ils d’amalgamer le fondamentalisme islamique avec le fondamentalisme chrétien, quand le message et les résultats sont-ils totalement différents?

          Je suis parti du principe que s’ils détestent autant, c’est qu’il y a quelque chose de bon pour nous.
          C’est tout.
          Maintenant, si vos croyances athées (qui viennent d’où?) vous sont indispensables, c’est votre problème.

        • Melkyseddek

          Votre lien ne mène nulle part.. Aucune photo ni texte et aucun article de ce genre ailleurs.. Sur la photo de votre lien, il ne s’agit aucunement d’un Rothschild, Rockfeller n’y est pas et Kissinger non plus.. Bref, vous venez avec une coquille vide en prétendant faire de l’information? Faites une recherche simple sur stopmensonge et sortez l’article original… Et vous ne trouverez …rien..
          En plus, stopmensonge… Bref..

          • ben du coup, par curiosité, si quelqu’un sait c’est qui les gars sur la photo ?…
            2ième lien 07/04/15 sur le pape, lien mort aussi …

            • Melkyseddek

              Vite fait mais très vite, juste pour vous, Mr Rouletabille.

              Le Pape sert des mains de survivants de la Shoah et d’anciens résistants juifs, aucunement des personnes qui sont nommées dans le titre racoleur..

              Le Pape ne sert pas la main de Kissinger, de David Rockfeller ou de John Rotshschild.. Mais vous avez vérifier le contenu j’imagine, enfin…

              Donc, je réexplique, votre lien, c’est du vent, l’article parle de tout autre chose que ce qui est contenu dans le titre.. Donc, vous voulez prouver quoi, que votre lien fonctionne, merci, en effet, il fonctionne mais ne concerne en rien le titre énoncé.

              Donc, vérifiez ce que vous voulez éditer puisque cela vous décrédibilise grandement (pour le peu de crédibilité qu’il vous reste, ne vous en déplaise)

              Autre point, mais j’imagine que vous le saviez déjà.. Consultez la filiation des Rothschild encore vivant et vous vous apercevrez rapidement qu’il n’y a aucun John Rothschild..

              Merci de m’avoir lu

    • AntOne

      Merci sococa aussi bien pour les infos, que pour votre intervention que je trouve juste.