La Nasa annonce la découverte d’eau liquide sur Mars

Ils avaient prévenu, ils allaient faire part d’une grande découverte, c’est fait! Il y a de l’eau liquide sur Mars, un espoir pour l’avenir quand à la bande de fous suicidaires qui iront sur la planète avec des chances de retour nulles (hormis un miracle…), ils auront accès à de l’eau. Mais cela implique que s’il y a de l’eau, alors l’idée de vie n’est pas à exclure…

mars-pic-nasa-511014976

Il y a bien de l’eau liquide sur Mars. C’est du moins ce qu’affirme avec certitude une équipe de scientifiques, dirigée par Lujendra Ohja du Georgia Institute of Technology (Etats-Unis), qui publie ses travaux ce lundi dans la revue Nature Geoscience.
La Nasa a ménagé le suspense en annonçant jeudi dernier, sur son site Internet, une «découverte majeure» à propos de la planète rouge.

On sait depuis plus d’une décennie que Mars possède de l’eau glacée dans ses régions polaires. En revanche, il n’avait jamais été prouvé que de l’eau à l’état liquide, nécessaire à l’existence d’une vie potentielle, y coulait à sa surface. En 2011, Lujendra Ohja et son équipe avait émis cette hypothèse, sans toutefois pouvoir la valider. Interrogée par leParisien.fr, sa collègue, la chercheuse française Marion Massé explique comment les travaux qu’elle cosigne aujourd’hui ont vu le jour.

Article en intégralité Le Parisien

 

27 commentaires