Human, le film de Yann Arthus-Bertrand est enfin disponible gratuitement sur internet

Certains ont choisi de coucher les mots sur du papier, d’autres chantent, Yann Arthus-Bertrand a choisi la pellicule et exprime sa poésie en image, et il le fait avec une maestria rarement égalée. Humain n’est pas simplement un film, c’est un ensemble de témoignages à travers 60 pays, 2000 personnes de la même famille ont été interrogées, une famille immense: l’humanité.

« Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’Homme. » – Yann Arthus-Bertrand

human-de-yann-arthus-bertrand_5410053

L’homme, avec ses forces et ses faiblesses, qui évolue au gré de son environnement et surtout des hommes au pouvoir qui guident la pensée dans des sens plus ou moins discutables, mais laissons la politique de côté l’espace d’un instant, et profitons des messages véhiculés par Human, une aventure humaine exceptionnelle qui a pris naissance avec une panne d’hélicoptère inespérée, un coup du sort devenu coup de chance pour donner vie à un documentaire d’exception. Cette simple panne a écrit le début d’une quête, à commencer par ce villageois du Mali qui fut la première rencontre de Yann.

Nous pensons connaître la planète, son histoire, ses paysages aussi diversifiés qu’étonnant, mais que savons-nous de nous-même? De nos peurs? De nos espoirs? Combien ont tenté une introspection sans avoir peur de ce qu’ils pourraient trouver au final? Ce sont les réponses que Yann Arthus-Bertrand a tenté de trouver…

Le Samedi 12 Septembre, l’ensemble des volets, c’est à dire 11 réalisations bien distinctes, a été mis à dispositions de tous, et cela gratuitement, que cela soit à la télévision, sur internet, dans des cinémas, et sera également visible à l’ONU, à la fête de l’Humanité, au Grand Rex de Paris ainsi qu’ à la Mostra de Venise, quand un message doit passer, toutes les voies doivent être exploitées.

Mais sans plus attendre, voici les trois volets que composent la version internet, pour le plaisir des yeux, du coeur, et de notre humanité.

 

Un dernier mot, un dernier message pour ne pas oublier que finalement, malgré nos différences, beaucoup ont réalisé que quelles que soient nos différences, nous pouvons nous entendre sur un point bien précis qui nous réuni tous à un moment ou à un autre, et jouer la même partition: la musique…

22 commentaires

  • gnafron

    c’est sûr, un hélicoptère, ça sert à monter au ciel, mais merde, quand même !!!

    « avec une passe d’hélicoptère inespérée, un coup du sort devenu coup de chance »

    • Chapaate

      Helicoptere Alouette II de la gendarmerie nationnale.
      Payée par le contribuable.

      Le film « la France vue du ciel », monté par la société GLPP vidéo Rue barbes a levallois. Facture envoyé au ministere de la culture.

      Dans les prestations il y a des dizaine d’heure de Télécinama Rank Sintel, avec stabilisateur Steddy gate en milieu humide pour compenser les rayures de la pellicule, des dizaines d’heure de montage avec une ABEKAS. Et bien sur tout cela passé au reducteur de bruit.

      Qui a payé? Le con tribuable.
      Qui a empoché? Pas le trésor public.

  • Bon, je vous livrerai un véritable commentaire lorsque j’aurai trouvé les quatre heures et demi à consacrer à visionner ces films.

    YAB fait mieux qu’Asselineau…

    Dire que ce temps ne concerne que trois volets sur onze…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Mars Makers

    Film financé par la fondation Bettencourt Schuelier, L’oréal donc, via la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand… Depuis 2009, le maire de Bordeaux Alain Juppé est élu vice-président de la fondation.

    Elle est critiquée par un rapport d’information de l’Assemblée nationale française, de 2011.
    La gouvernance de l’organisation est remise en cause pour son manque de transparence : de grandes entreprises sont membres de son conseil d’administration, et elle a soutenu la candidature du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2022 dans des conditions qui suscitent l’inquiétude des députés…

    Depuis notre rencontre avec ce réalisateur et de son film écolo (Home), entièrement réalisé avec les moyens les plus polluants du monde, ce type imbu de lui-même, après une conversation plutôt animée, n’a pu opposer aucun argument à l’hypocrisie vénale qui est le grand moteur de sa carrière.

    Sur ce, bon film les moutons, c’était juste un petit mot à propos de notre secteur d’activité, mais il est utile parfois de posséder deux ou trois éléments de plus !! :)

    PS C’est vrai que sa photo est magnifique ! (Histoire de pas paraître trop négatifs)

  • Arnaud M

    Pour une fois qu’il est dans l’hélicoptère (en 1986, 3 mois avant la mort de Coluche, il avait laissé sa place à Daniel Balavoine dans l’hélicoptère qui s’est crashé peu après avec Thierry Sabine à Bord sur le Paris Dakar)…

    Son film « Home » diffusé avant les avant dernières européennes avait fait monter europe écologie de Daniel Cohn Bendit, au détriment de Bayrou qui aurait pu à l’époque prendre la place soit de l’UMP soit du PS (les 2 seuls partis autorisés par certains).

    Son film est payant au cinéma en se moment (il n’est même pas encore sorti chez nous) et déjà gratuit? Si ce n’est pas de la propagande pour un nouvel ordre mondial…

  • Holyarch

    Les humains ces habitants de la planète Terre qui ont oublié que leurs âmes, comme celles de tous les êtres vivants, sont d’origine divine.

    C’est cet oubli de leur divinité, de leur dignité qui est l’une des principales causes de leurs problèmes.

    http://www.youtube.com/watch?v=EZkDDbo1uKo

    Oui Jésus-CHRIST est bien Fils de Dieu, mais tous les humains sont aussi fils et filles de Dieu.

    Qu’est-ce que Dieu ?

    Dieu est un mot qui désigne la Source Créatrice Universelle d’où proviennent tout chose.

    Il ou Elle n’a pas de nom mais en même temps possède tous les noms puisqu’Il est le Tout.

    Le Vrai Dieu est au-delà des religions et de leurs manipulations.

    Une des manifestation de Dieu est le Soleil, Il donne sa lumière et sa chaleur gratuitement sans rien demandé en retour.

    Les humains qui ont évolué vers l’état angélique, l’état christique sont comme des mini-soleils.

    J’imagine les diverses étapes d’évolution des humains :

    1°) l’Ego ( il n’y a que le moi qui compte : tout pour sa gueule, la loi du plus fort et après moi le déluge )

    2°) le couple

    3°) la famille proche

    4°) la Grande Famille ( cousin, cousine, oncle, tante, etc )

    5°) la Tribu, le clan

    6°) le village, la ville

    7°) Le département, la région

    8°) Le pays, la nation

    De nombreux humains se sont arrêtés à cette étape : ils sont coincés à l’échelle de leur nation ( expl : FN )

    9°) Le groupement de pays ( Europe, Etats-Unis, ONU, etc..)

    les humains arrivent difficilement à cette étape, et ceux qui y sont c’est pour leur carrière, leur business ( expl : députés européens )

    10°) De rares humains atteignent l’étape où ils pensent que tous les humains sont comme une Grande Famille vivant sur la planète Terre.

    11°) Les Terriens dans son ensemble ( minéraux, végétaux, animaux, humains )
    Là les humains qui atteignent ce niveau sont tellement rares mais c’est là que ça devient intéressant car c’est ici que débute l’étape dit  » extra-terrestres « .

    D’ailleurs la vidéo suivante à l’air d’origine extra-terrestre car tellement loin des préoccupations de la majorité des humains

    http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

    Bon je m’arrête à cette étape car après ce sont les Extra-terrestres, les Maîtres ascensionnés, les Êtres cosmiques, les Êtres Christiques…

    • lily

      désolée mais çà me fait plus pensé à une secte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Holyarch

        @ lily

        Répète après Skipy :  » Onga Richenou  »  » Daroun Richenou  »

        mantra magique :  » Bifton  »

        http://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

        Le lavage de cerveau de la télé, des mass-merdias, etc.. ont fait leur effet : la peur des sectes dès qu’on parle de Dieu, de spiritualité, de respect, de Nouvel âge …

        Soyons sérieux Lily, je ne te demande aucun abonnement mensuel, aucune obligation, rien du tout.

        —————

        @ Fenrir

        Tu dis que tu es un homo sapiens, descendant de Lucy …

        Et bien soit.

        Personnellement je préfère dire fils de la Source Créatrice Universelle comme Jésus-CHRIST le dit aussi.

        Nous sommes ce que nous pensons être :
         » être ou ne pas être, telle est la question  » ( W. Shakespeare )

        Auncun fanatisme mais simple connaissance de la Vérité Universelle.

        Allez comme tu le dis pètons un coup et chantons le mantra de délivrance :

         » A-ga-dou dou dou pouss’ l’ananas et mouds l’café  »

        http://www.youtube.com/watch?v=5eC3qc6QUow

      • rouletabille rouletabille

        hahaha
        Encore un qui est tomber dans le bénitier.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Holyarch

        @ rouletabille

        Qu’est-ce que tu en penses rouletabille ?

        Tu choisis quelle version de notre généalogie ?

        – Humains descendants de sauvages Cro-magnons.

        ou

        – Humains descendants du Grand Esprit Créateur de l’Univers ?

      • rouletabille rouletabille

        ON a PAS le choix,arrête de déconner ,t’as choisis toi de venir ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Holyarch

        Oui et non.

        Je me rappelle que L’Esprit Universel m’a demandé de venir aider mes frères et soeurs sur la planète Terre à se rappeler de leur filiation divine : c’est une Mission Sacrée qu’Elle/Il m’a donné, je ne pouvais pas refuser.

      • rouletabille rouletabille

        Donc toi tu as le choix .
        Bravo,continue ta mission de colonisation,bravo et félicitation.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Holyarch

        Aucune colonisation , simple rappel de la filiation divine afin de leur faire regagner leur dignité aux humains, pour qu’ils se considèrent tous comme des frères et soeurs et finissent par s’entraider : c’est la Voie Royale pour que les humains grâce à leur libre-arbitre puissent évoluer vers l’état christique, vers Dieu.

      • rouletabille rouletabille

        Bonne soirée,c’est une invention le libre arbitre ,merci de votre gentillesse.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Holyarch

        Le libre-arbitre est un Cadeau ( ou une Punition selon divers points de vue ) que Deu s’est offert à Lui-même pour vivre les multiples expériences dans sa Création :

        Dieu s’est divisé lui-même ( tout en restant intact ) et s’est projeté dans sa propre création.

        Toi, moi, les autres ( y compris les méchants ) sommes tous une petite partie de Dieu.

        Nous avons vraiment le pouvoir de choisir entre faire le bien ou au contraire …

    • Sans Dieu et sans Maître, je partage cependant partiellement ton approche de la place d’un individu dans l’Univers.

      La petite masse d’atomes qui me compose, ainsi que l’étincelle d’énergie qui m’anime, font effectivement parti du Tout.

      Mais je suis, et nous sommes toutes et tous, avant tout, des homo sapiens.

      Des primates prédateurs, certes évolué(e)s, mais ayant toutes les contraintes de notre animalité.

      Notre état d’évolution nous ayant coupé d’un certain niveau de communion avec notre environnement qui n’est plus naturel de par notre intervention.

      Je conçois ton aspiration à nous voir évoluer vers l’Humain, et c’est à chaque individu de trouver sa Voie pour s’y employer.

      Considérer détenir le type de vérité que tu nous assènes, ne fait pas avancer les choses, loin de là.

      Cela fleure bon le fanatisme…

      Notre espèce, si elle ne s’auto-détruit pas d’ici là, à encore besoin de quelques dizaines de milliers d’années pour évoluer vers ce que tu évoques.

      Sans Dieu, Ni Maîtres.

      Bien à toi, bois un verre d’eau fraiche, pète un coup, et tout ira bien.

  • verisheep

    Ce serait rémunéré que je ne le regarderais pas pour autant…

    YAB, « l’écolo » photographe du Paris-Dakar qui fait de la pub pour Total?

    Non, merci…

  • Ça faisait un moment que j’avais quitté la fréquence des moutons enragés, j’en avais un peu marre du déchaînement de mauvaises nouvelles, de manipulations, conspirations ou autre…

    Par simple « hasard », sur un blog tierce, je suis tombé sur le film Human (que j’avais déjà entendu par ailleurs), puis j’ai décidé de le voir.
    J’ai très rarement vu un film/docu aussi beau, percutant, poignant, montrant le mal et le bien que peut faire l’humanité, nos questions existentielles, nos peurs, la réalité de la vie dans certains pays, la guerre, la famille, l’amour, etc.
    Puis je viens sur le lien du blog m’amenant ici, et que vois-je ???
    Des commentaires lamentables… de pauvres moutons qui gueulent haut et fort de ne plus suivre la société, mais qui se suivent entre eux, sombrant dans la bassesse de la conspiration, voyant le mal partout…
    Avant de juger… regardez ! Si il ne vous touche pas (et ça m’étonnerait qu’il ne le fasse pas) vous aurez perdu manifestement toute votre humanité… cette humanité que vous souhaitez pourtant voir émerger vers le meilleur, celle qui permet de voir au-delà des mots, des couleurs, des religions, des pays, des tendances sexuelles malgré les souffrances tant physiques et psychiques, les peurs, les calamités, la haine et la violence !

    Vraiment pathétique ! Ce n’est pas par vous que le changement de conscience se fera….
    Et ça me conforte dans mon choix de ne plus venir ici !

    Je vous souhaite néanmoins à tous, de pouvoir (re)trouver votre humanité, votre amour pour vous-même, pour votre entourage et pour notre monde. Y’a du boulot même pour moi !
    Finalement, nous aspirons tous à vivre heureux, en paix et en abondance et entouré par ceux qu’on aime.

    Ciao Pantins !