Washington met en garde Poutine aurait envoyé des troupes pour soutenir la Syrie, pays choisi par François Hollande pour lutter contre Daech

C’est un foutoir mes amis, mais un gros! Et au niveau propagande, ils osent de plus en plus gros, ça passe tellement bien… Car la Russie aurait envoyé des troupes en Syrie pour soutenir le pays face aux rebelles financés et armés par les amis de la démocratie, quitte à multiplier les morts innocentes… Nous avons la France comme l’explique le journal Libération, le Qatar comme l’explique la Tribune, ceux-ci entrainés par les USA avec la contribution d’Al Qaïda comme l’explique cet article du Telegraph, sans oublier que dans ce jeu géopolitique, Israël aide également les rebelles syriens ce que nous indique cet article de Francetvinfo.fr, ainsi que l’Union Européenne, article du journal Le Monde à l’appui! Et à tout cela, il faut ajouter l’état Islamique qui lutte également contre le pays de Bachar Al Assad, ce qui serait au final le but des Etats hostiles au pouvoir syrien comme l’indique un document déclassifié américain relayé par le site Sputnik news, ce qui expliquerait pourquoi au passage la lutte contre Daech serait aussi inefficace…

Le bilan côté syrien est catastrophique, les 220 000 morts étant dépassés depuis longtemps… Donc, tout le monde est contre Bachar Al Assad qui est un méchant dictateur, tout le monde finance ou aide les rebelles syriens, quitte à ce que les habitants quittent le pays en masse, sachant qu’à tous ces migrants viennent se rajouter nombre d’autres nationalités qui profitent d’un trafic de faux passeports syriens pour avoir une chance d’entrer en Europe.

Mais voilà, il y a un grain de sable qui coince dans les rouages de la machine de l’Empire, l’état syrien à des soutiens, dont la Russie qui aurait envoyé des troupes dans le pays, ce que les États-Unis n’acceptent pas, menaçant même de provoquer une guerre USA-Russie:

syria-russia-usLa Russie aurait un certains succès en Syrie… Pas de chance pour les « libérateurs » de l’Empire…

Le secrétaire d’état us a mis en garde au cours d’une conversation téléphonique son homologue russe contre les risques d’une confrontation Washington Moscou au cas où les informations diffusées par les medias israéliens concernant une présence militaire russe en Syrie s’avérerait vraie! « Si les soldats russes prennent le risque de se déployer en Syrie il se peut qu’il y ait une confrontation  militaire contre eux de la part des forces de la coalition anti Daech.

Les deux hommes auraient évoqué  de nombreuses questions et Kerry aurait violemment mis en garde Poutine contre les risques d’ un face a face militaire USA/Russie. La semaine dernière les médias sionistes ont rapporté des raids des avions russes contre les positions de Daech en Syrie.

Source: Sahartv.ir

Mais soyons sérieux, les Etats-Unis sont inquiets d’une éventuelle présence russe en Syrie, de qui se moque-t-on exactement? Dès 2012 Le Figaro titrait que les militaires russes étaient omniprésents en Syrie, sans parler des livraisons d’armes et de munitions, et cela n’inquiète Washington que depuis quelques jours??? Quand à ce cher, très cher François Hollande aux ordres de tout le monde, il envisage de combattre Daech en Syrie, avec quels risques de se tromper de cible exactement?

La France n’exclut plus de mener des frappes en Syrie contre l’Etat islamique (EI). Selon les informations du Monde, l’exécutif étudie cette option, qui fait débat au sein même du gouvernement. Le sujet a été abordé lors d’un conseil restreint de défense réuni par le président François Hollande, vendredi 4 septembre au matin, sur la crise syrienne. Jusqu’à présent, cette éventualité était purement et simplement écartée. Paris limitait à l’Irak sa participation à la campagne aérienne menée contre l’EI, avec une place qualifiée par l’état-major « d’équipier » dans la coalition militaire dirigée par les Etats-Unis. En Syrie, la France fournit conseils et armes aux rebelles « modérés ».

L’exode accéléré des Syriens, l’échec de la coalition à faire reculer l’EI, ou encore le renforcement possible de la présence militaire russe sur le terrain sont en train de bousculer la position française.

Article en intégralité sur Lemonde.fr

Toujours plus de guerre entrainant toujours plus de victimes, et donc de réfugiés quittant le pays pour se réfugier ailleurs dont en Europe, et ça, les médias le mettent-ils en avant?

 

36 commentaires

  • criminalita

    Avec leur 23millions d’habitants ça va nous faire une réelle invasion en Europe.
    Nous ne sommes qu’au début et les pourritiques savent à quoi nous attendre, je comprend mieux le besoin de sensibiliser les populations européennes au désastre humanitaire qu’ils vont provoquer.
    Mettre un pays à feu et à sang, j’appelle çà un crime contre l’humanité.

    Merkelita et l’andouille ne sont que des criminels.

    perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/SYR/fr/SP.POP.TOTL.html

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut,

    Je me rappelle de leur ancien plan pour lancer la 3ième avec l’Iran en point de mire comme déclencheur, mais ça c’était avant car ce pays a fait preuve d’une diplomatie retors et digne de sa culture, puis vint la création de « la menace »d’USraël, j’ai nommé le Daesch et l’EI financé par, bhêê par les oligarchies, morcharchies pétrolières pour le compte d’un état sioniste qui a assujetti l’occident par l’infiltration de ses séides apatrides ; juste pour rappel de ce grand foutage de gueule de la part de nos gouvernants contre nous, leurs con²citoyens 1.0 et les relations internationales d’avec les cycles naturels vis à vis du bloc sino-russe qui monte costaud pour contrer l’hégémonie de leur putain de monnaie de singe siglée d »un S bien barré et ce à tout niveaux…
    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/08/09/32463326.html

    C’est pas avec notre paillasson présidentiel qu’on entendra un autre non à la guerre en Irak comme on avait eu avec lézard 1er.

    Marre de tout ces gnous et veaux dorée, bref y a des chances pour que tout ça soit repeint en rouge dans peu de temps et nous autres là dedans, on n’a pas notre mot à dire ?
    C’est déjà fini, on a encore perdu cette guerre alors qu’elle n’a pas encore commencé, c’est bien ça ???

  • Il faut dire que pour les médias atlantistes, les russes sont partout, y compris en Ukraine. C’est à peine s’ils n’ont pas envahi Kiev sans qu’on le sache mais on en voit jamais la preuve…

    Entre temps, Poutine dément formellement toute présence russe en Syrie:

    http://francais.rt.com/international/6343-moscou-pas-doperation-syrie

    Zerohedge a toute fois publié les photos d’un drone et d’un chasseur qui pourraient être russes:

    http://www.zerohedge.com/news/2015-09-03/flashpoint-white-house-confirms-russian-presence-syria-warns-it-destabilizing

    Du coup, à force de mentir, on ne sait plus trop qui croire.

    • Maverick Maverick

      En fait d’avions, il s’agirait d’une livraison de 6 Mig-31, déjà couverts par un contrat d’armement en cours …

      http://www.ibtimes.com/russia-supplies-syria-mig-31m-fighter-jets-help-fight-islamic-state-group-report-2057187

      Ca doit d’ailleurs beaucoup énerver Tel-Aviv et Washington, parce que ce sont des intercepteurs, pas des avions d’attaque … Et les seuls avions à intercepter, ce ne sont pas ceux de Daesh. Il ne manquerait plus que Moscou livre aussi des missiles S-300, ça en avait déjà bien énervé certains :-)

      Ces histoires d’intervention russe, c’est comme le petit Aylan; « Ils » sont en train de remettre la pression pour une nouvelle guerre « humanitaire » … On parie que bientôt on va découvrir que des armes à l’Uranium Appauvri ont été utilisées en Syrie aussi ? (L’Irak c’est déjà fait).

      D’ailleurs, ce n’est sûrement pas pour rien que Poutine a parlé d’élections anticipées en Syrie …

      • loulou

        Juste

        Pour les S300 c’est déjà en cours depuis 2013.

        Actualités de juillet 2013 : 2 tomawaks américains interceptés (1 pulverisé et l’autre s’abimant en mer méditerranée)
        Les américains ont prétexté faire des essais mais ils l’ont eu grave dans le cxx !

        Depuis cet incident, les américains ont fermé leurs gueules sur une intervention militaire (directe) en Syrie

        Rappel : les S300/400/500 ont 10 ans d’avance sur tous les autres missiles sol air de l’OTAN

        L’Algérie et l’Iran en ont acheté

  • Povtach

    Les commentaires dans les merdias montrent que les gens sont moins dupes, grâce à la réinfosphère et à ceux qui partagent cette réinformation.
    çà serait beaucoup plus efficace si les blogs faisaient la promotion de cette redistribution de la réinfo par les lecteurs.
    Et si vous contribuiez aussi à cette réinfo.
    A la manière des gentils virus d’étienne chouard.
    Si vous ne devenez pas viral vous-même çà ne sert à rien, enfin c’est beaucoup moins efficace. le principe d’un virus c’est que chaque cellule infecté produit de nouveaux virus.
    dans la réinfosphère seul le blog est viral, çà fait pas beaucoup de virus.
    C’est comme un sida sous tri-thérapie.

  • Povtach

    Il y a eu un attentat contre les druzes syriens et bien sûr c’est le gouvernement bachar qui est accusé d’avoir voulu éliminer des chefs druzes opposés au pouvoir central.
    Une explication plausible, confortée par le massacre de druzes après la prise d’idleb, servant d’avertissement et un autre massacre de 20 druzes toujours par al-nosra dans la région sud, qui a entrainé des troubles, les attaques des ambulances israeliennes qui ramenaient des rebelles se faire soigner.

    Syrie : Au tour des Druzes de passer par le fil de l’épée d’Al-Nosra. Pourquoi ?
    § Les Israéliens ont beaucoup joué sur les minorités de la région.
    § les efforts des dirigeants israéliens se sont concentrés, sans relâche, sur le projet de création d’un État druze comme l’attestent les documents et plans « top secret » publiés dans l’ouvrage de l’historien israélien Shimon Avivi, paru il y a quelques années.
    Dans sa dernière version, cet « État tampon » serait à cheval sur le Liban et la Syrie et s’étendrait du Mont Liban [Chouf et Alay] vers la Bekaa ouest, puis le Golan et le Jebel el-Druzes en Syrie [Montagne des Druzes encore appelée Djébel el-Arab]. Pour les Israéliens, si ce projet réussit, il sécuriserait une partie importante du front libanais et presque tout le front syrien §.
    § Parallèlement, les États-Unis étudiaient plusieurs projets géopolitiques et la révision des frontières dessinées par Sykes-Picot au début du siècle dernier, dont celui de l’historien Bernard Lewis §
    § Kissinger a proposé une nouvelle théorie qui consiste à jouer sur les cordes démographiques et les tensions confessionnelles pour disloquer les sociétés locales et affaiblir les États, sans pour autant aller jusqu’aux partitions.
    En pratique, cela revient à déstabiliser l’unité et la cohésion des États nationaux de la région, et de leurs frontières communes, en poussant à ce que les structures de ces États restent debout mais vidées de leur pouvoir, au profit d’ « autorités de fait accompli » s’appuyant sur des noyaux confessionnels forts et sectaires. Ce n’est qu’une fois que ces autorités de fait accompli se seront installées dans la durée que l’on pourra vérifier les cartes des partitions envisagées, les réchauffer ou les mettre au placard.
    § c’est aussi cette théorie qui est aujourd’hui appliquée par les Israéliens dans le cas des Druzes et de Soueïda, faute d’avoir réussi à établir leur « ceinture de sécurité » devant la défense commune de l’Armée arabe syrienne et du Hezbollah face à Daech et Al-Nosra. Et c’est ce qui explique que Walid Joumblatt, Saad Hariri, l’Arabie saoudite et la France s’évertuent à blanchir Al-Nosra.
    En effet, les Israéliens n’ont pas les moyens politiques, militaires et stratégiques, pour mettre à exécution leur plan de création d’un État druze. En revanche, ils ont une grande influence ; d’une part, sur Al-Nosra qui constitue la force armée contre l’État syrien sur les deux fronts du Golan et de la Jordanie ; d’autre part, sur des dirigeants druzes ouvertement hostiles à la Syrie avec à leur tête le chef du Parti socialiste progressiste [PSP], M. Walid Joumblatt.
    Par conséquent, si les Druzes de Soueïda se désolidarisaient de l’État syrien, cela créerait un vide rapidement comblé par Al-Nosra. Automatiquement, la région druze et les régions voisines du Liban et de la Syrie, déjà envahies par Al-Nosra, seraient sous le parapluie de la sécurité israélienne.
    Avec le temps, on arriverait à une situation de fait accompli où « le noyau fort » serait cette entité mixte de Druzes et de sunnites, à cheval sur la Syrie et le Liban, et même sur la Palestine, puisque dans certains territoires occupés depuis 1948 coexistent des Druzes et des mouvements islamistes acquis aux idées d’Al-Qaïda.
    Tel est le projet en cours d’application dans le sud de la Syrie. Le message du massacre des Druzes sera probablement suivi d’autres messages du même ordre. Il est plus que temps que tous les civils se mobilisent contre le fléau Daech / Al-Nosra, car les noyaux forts ont pour seule mission d’appeler à la « neutralité ». Nasser Kandil 15/06/2015
    http://is.gd/eAWWGk

    • Povtach

      Le message sera suivi d’autres message du meme ordre disait il le 15/06.
      on en a eu un autre avec cet attentat.

      Mais apparemment les druzes ne se laissent pas berner facilement, même s’il y a eu des émeutes contre le gouvernement, et une rumeur d’assassinat de forces syrienne pour inciter l’armée à se venger etréprimer les manifestants pour que la situation dégénère.

      Syrie: cheikh druze tué au sud… Que cache cet assassinat?
      § Le journal libanais al-Akhbar soupçonne Joumblatt de sauter sur l’occasion pour inciter les habitants de cette province à s’insurger contre l’Etat syrien. « L’heure du tri a sonné. Toutes mes salutations à tous les martyrs et prisonniers du peuple syrien fier. Cette occasion doit être propice pour la rébellion de la montagne, la montagne fière de la Syrie face au régime », lui a rapporté al-Anba’, le journal de son parti, en allusion à la Montage al-Arab habitée par les druzes de Syrie.
      Or, la position du deuxième dirigeant druze libanais, Talal Arslane est diamétralement opposée. Il a appelé les religieux druzes et tous les frères de la montagne al-Arab à faire preuve de sagesse, de raison pour endiguer la zizanie», mettant en garde contre « une conspiration qui vise à assujettir cette région car elle refuse tous les complots tissés contre la Syrie ».
      Même suspicion chez le troisième dirigeant druze libanais Wiam Wahhab , lequel jouit d’une popularité importante dans la région syrienne druze. Il a estimé que la mort de Balous ne peut en aucun cas être attribuée au pouvoir syrien, accusant en revanche la branche d’a-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra d’avoir voulu le tuer pour semer la sédition dans cette province et l’investir.
      Le chef des druzes syriens, Cheikh Youssef Jarboua, a de son côté accusé « les ennemis de la nation » de l’attaque.
      § Selon l’AFP, la mort du religieux druze a effectivement provoqué des émeutes à Souweida, où des manifestants ont détruit dans la nuit de vendredi à samedi une statue de Hafez al-Assad, précédent président syrien et père défunt de l’actuel dirigeant, selon l’OSDH.
      « Des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant des institutions gouvernementales (…) Ils ont brûlé des voitures et des coups de feu ont été entendus dans la ville », précise l’OSDH, décrivant des troubles nocturnes « considérables » dans une ville jusque-là largement épargnée les violences de la guerre syrienne.
      Les autorités syriennes, pour leur part se sont comportées avec délicatesse avec ces émeutes, évitant toute friction. Selon al-Akhbar, toutes les patrouilles sécuritaires se sont retirées des rues et les forces de l’ordre ont riposté aux sources des tirs de feu en s’efforçant de ne tuer personne parmi leurs auteurs.
      Le Conseil des ministres syriens a quant à lui condamné les « explosions terroristes ayant visé Souweida, tuant et blessant des citoyens innocents », a rapporté l’agence officielle Sana. « Le peuple syrien ne cèdera pas devant ces actes lâches et continuera à combattre avec courage le terrorisme », selon un communiqué officiel.
      § Ce samedi, l’OSDH a diffusé la rumeur selon laquelle au moins six membres des forces de sécurité syrienne ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi, ce que les forces de sécurité syriennes ont catégoriquement démenti.
      § Mohammad Samra, cité par l’agence nationale syrienne Sana § a estimé que ces « mensonges (…) visent à porter atteinte à la résistance des habitants de Souweïda ».
      Selon des habitants, le calme était revenu samedi à Souweïda, et la sortie de la ville conduisant à Damas était bloquée par un barrage de l’armée. 05/09/15 Almnr

      http://is.gd/Ti51nb

  • Chapaate

    Le conflit syrien est le pendant de celui qui se passe, toujours par nations interposées en ukraine contre la Russie.
    Il ne faut voir que les usa derrière chaque conflit actuel dans le monde.
    ILS N’ONT PLUS LA SUPRÉMATIE MILITAIRE et ils le savent.

    http://lesakerfrancophone.net/match-usa-russie-en-ukraine-le-retour-a-la-raison/

  • Chapaate

    Enfin, va t’on voir cette serpillière en jusrtice?

    La responsabilité du ministre des Affaires étrangères français est engagée dans des violences subies par des civils syriens, selon quatorze d’entre eux, proches de victimes de rebelles djihadistes.

    http://francais.rt.com/france/6534-syriens-reparation-fabius

  • Chapaate

    Pourtant les us s’y mettent et de bon cœur.

    Michel Collon : «Saboter la Chine et sa Nouvelle Route de la Soie»

    http://francais.rt.com/opinions/6451-saboter-chine-nouvelle-route-soie

  • Chapaate

    Toujours a propos de l’ukraine.

    Les esperances des us ruinées.

    Analyst: US’s Military Options in Ukraine are Ruined
    http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/analyst-uss-military-options-in-ukraine.html

  • Chapaate

    Les médias otaniens qualifient de discret le défilé militaire chinois. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/chinas-understated-victory-parade-vs.html

  • Chapaate

    Moscou répondra de façon asymétrique aux nouvelles sanctions de washington.

    http://francais.rt.com/economie/6362-nouvelles-sanctions-americaines-moscou

  • Chapaate

    Et cela? Est ce normal?

    A dangerous find has been discovered in the warehouse of radioactive substances at the Croatian Roger Boscovich Institute. These are 400 kilos of unregistered and unguarded uranium. The building is situated in the centre of the capital city Zagreb.

    Pour les non anglophiles
    « Une trouvaille dangereuse a été découverte dans l’entrepôt de substances radioactives à l’Institut Roger Boscovich croate. Ce sont 400 kilos d’uranium non enregistrée et accessible. Le bâtiment est situé dans le centre de Zagreb. »

    http://english.pravda.ru/news/hotspots/04-09-2015/131833-uranium-0/

  • Chapaate

    l’ami de Fabius, Porochenko, clame que c’est Poutine qui soutient le groupe d’extreme droite auteur des emeutes pres de la Rada a la fin du mois d’aout.

    Ukrainian President Petro Porosheno found the reason for the dramatic events that unfolded on the last day of August near the Ukrainian Parliament, Verkhovna Rada, in Kiev. According to the Ukrainian president, it was Russia that helped « ultra-right groups » organize the rally on Kiev’s landmark square.

    http://english.pravda.ru/video/03-09-2015/131815-poroshenko_russia_kiev_riots-0/

  • Chapaate

    La Grèce refuse de fermer son espace aérien aux avions humanitaires russes.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150906/1018013136.html

  • Chapaate

    Juste de quoi enerver un peu l’otan.

    Russie-Serbie-Biélorussie: exercices conjoints des troupes aéroportées
    http://fr.sputniknews.com/photos/20150904/1017955945.html

  • Chapaate

    Il y a une chose qu’il faut rappeler a tout un chacun.

    Les usa bombardent et tuent partout mais ils n’ont déclaré de guerre a aucuns des pays ou ils sèment la merde.

    La syrie n’a déclaré de guerre a aucun des pays de l’otan.
    Elle n’a agressé aucun des pays qui s’amusent en ce moment a la bombarder.
    Hollande sera donc un criminel de guerre en cas de bombardement des troupes syriennes.

  • Chapaate

    L’état des trains apres l’arrivée des « migrants » en allemagne.

    http://antifashist.com/item/virus-bezhenstva-obnimites-milliony.html

  • Chapaate

    Combien va t’il en accueillir au Vatican?
    Le pape appelle les paroisses d’Europe à accueillir des réfugiés
    http://fr.sputniknews.com/international/20150906/1018012608.html

  • Chapaate

    Une pétition qui ne servira a rien, comme tant d’autres.

    Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré
    Appel pluraliste (pétition).

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6031

  • Chapaate

    SYRIE : REPORTAGE exceptionnel à Damas (RTBF – radio)

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6300

  • Chapaate

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche en plein centre la capitale moldave pour exiger la démission du président Nicolae Timofti, accusé de servir les intérêts des oligarques et de ne pas lutter contre la corruption.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150906/1018014428.html

  • Chapaate

    La Moldavie, futur « point chaud » européen?
    Ayant une frontière commune avec la Transnistrie qui est sous la protection des soldats de la paix Russes, une frontière avec la Béssarabie qui est une province ukrainienne sous la coupe du truand saakachvili l’ancien president de géorgie, cela risque de devenir une source de problemes pour l’UE.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150811/1017470642.html

    La Transnistrie lance un appel à la Moldavie et à l’Ukraine
    http://fr.sputniknews.com/presse/20150723/1017193334.html

    Les autorités de la république autoproclamée de Transnistrie (PMR) ont annoncé la mobilisation totale des hommes âgés de 18 à 27 ans.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150721/1017132210.html

  • quantum latin

    Daech…,deux en un!
    Oups!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif