Paiement protestataire qui n’a pas du emballer les agents du trésor..
On connaissait les chèques en bois, mais les chèques en carton? Le 30 octobre 2014, Valentin lui n’a pas hésité : il s’est présenté à la trésorerie de Troarn, dans le Calvados, avec son chèque de 1 307 euros. Un « gros » chèque donc, puisque celui-ci est écrit sur un carton de plus de deux mètres de long….
Mais le plus drôle, c’est que le Trésor Public n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ce versement.
Eh oui ! Selon la loi française, un chèque peut être rédigé sur n’importe quel papier libre…
« Je m’étais renseigné et je savais qu’ils ne pouvaient pas le refuser » a-t’il confié à l’hebdomadaire Liberté-Le Bonhomme Libre.
En guise de protestation, le jeune homme a voulu créer le buzz et c’est un pari plutôt réussi, puisque sa photo est partagée sur tous les réseaux sociaux. Et Valentin n’a pas fini de protester contre les impôts qui deviennent trop lourds : il souhaite payer sa taxe foncière avec un chèque encore plus gros !
Alors si vous aussi vous en avez marre de payer trop d’impôts, vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’oubliez pas de partager cet article, et à vos cartons !
Source : zoneclips relayé par Pluxactu
En même temps si plus personne ne paye des impôts ça ce passe comment ?
réponse : plus de route , plus d’école gratuite , plus de soins , plus de fonctionnaire et si si c’est important plus que jamais on a besoin de la police et des gendarmes qui vivent des temps difficile pour protéger des citoyens très ingrat …
1307 euros d’impôts ok ce jeune homme a peut être des enfants ou en aura certainement et une année gratuite d’école pour sont futur enfant coûterai bien plus si il devait payer de sa poche l’école ! 1307 euros la bonne blague ! qu’il embauche un seul policier pour ça protection pour une année et on en reparle !
en gros les gens ne veulent plus rien payer et garder leurs fric pour se payer des smartphones à 800 euros et tout les objets de faux bobo qui vont avec car en définitif ils pleurent pour 1307 euros donc ils ont pas un rond que de l’apparence ! aller voir ce que payent les vrais riches en impôts (non je ne les défends pas mais ils sont plus de raison que nous de râlé eux c’est en million d’euros).
tout ces gens qui au final sont dans la matrice ils ne veulent qu’une chose : plus de fric pour leur gueule !!!
pour finir certain ont fait un choix comme moi ne pas travailler dans la mesure du possible , j’ai presque 50 ans et j’ai payer une seul année des impôts ! vous êtes dans la matrice ou pas …
conscient que c’est grâce à ceux qui ce lèvent tôt ok mais si demain tout s’arrêtent même pas peur temps pis , de toute façon la fin est très proche …
si vous payer des impôts quelque part c’est que vous avez de la chance !!! oui car 10 millions de chômeurs en France les vrais chiffre et pas ceux du gouverne-ment …
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mai-2015-168957
et ce chiffre ne souffre d’aucune contestation …
C’est incomparable… ce que vous dites est très juste, et en même temps il faut regarder la réalité en face : nos impôts, aujourd’hui, quelque soient leurs montants par individus, ne servent pas à rémunérer nos écoles, nos gendarmes ou nos policiers, à entretenir nos routes, etc… j’ouvrirais même la parenthèse à dire que vu l’état des écoles, de leurs programmes, et de « l’efficacité » toute relative des forces de loi aujourd’hui, ca n’a pas beaucoup de sens non plus ! Mais non, nos impôts servent majoritairement à entretenir : 1) la dette publique qui est la résultante de choix politiques désastreux dont NOUS faisons les frais ; 2) les élites de pouvoir là où elles sont, bien au chaud ; 3) un mécontentement général qui permet l’application de l’adage « diviser pour mieux régner » puisque chacun s’écharpera à dire « untel » ou « untel » arrivera à faire baisser nos impôts mieux que « untel » ou « untel ». A contrario, je serais ravi de payer mes impôts, et même plus que ce que je paie aujourd’hui, si je savais que mes dirigeants étaient honnêtes, scrupuleux, que mes gosses vont dans une école qui prépare réellement à la vie future, que mon armée ne s’engage pas dans des guerres illégales décidées par d’autres, que la justice de mon pays était efficace, etc… c’est beau de rêver, hein ?…
Salut,
Moi je serais plus précis pour le point 1 de ta liste : oui choix politiques désastreux, mais ce n’est pas cela qu’il faut regarder, c’est simplement politiques corrompues qui mène à des choix « politiques » qu’on peut alors, à notre niveau, dire qu’ils sont désastreux (entre autre). Personnellement, je l’aurais décris de la façon suivante :
1/ Remboursement de ce qui est communément appelé « dette publique » qui n’est en fait qu’une arnaque et un racket venant de la haute bourgeoisie qui s’est constituée en mafia internationale dont le centre nevralgique se situe principalement aux US – les politiciens ne sont finalement que des sous-fifres corrompus jouant un double rôle.
c’est tout à fait juste… J’ai un peu volontairement raccourci le propos 😉
Ce discours : avoir la chance de payer des impôts. C’est ce que raconte le pouvoir pour vous culpabiliser.
On paye énormément d’impôts et ce qui me fait râler ce n’est pas le montant, c’est le gaspillage de cet argent. Dans ce pays on gaspille le travail des gens par dizaines voir centaines de milliards. Certain meurent même de leur travail et donc de ce gaspillage.
C’est bien là le scandale et la honte de ce système.
L’histoire soit disant que grâce aux impôts, on finance les routes, hopitaux etc est un mythe à la vie dure !
L’état n’a pas besoin d’impôts pour financer ces infrastructures et payer les fonctionnaires ; il le fait très bien par l’intermédiaire de l’emprunt (dont création monétaire, appelée à tort « dette »).
Mais alors, à quoi servent les impôts ? Très simple ! S’il y a création monétaire (donc injective massive d’argent scriptural dans le système économique), il faut bien aussi qu’il y ait destruction d’argent d’un autre côté pour contrôler une sorte d’équilibre. Eh bien, les impôts, c’est ça ! C’est de la destruction d’argent de l’état. De plus, ça appauvrit le citoyen et le rend ainsi encore en encore davantage dépendant de son travail… Eh oui…
Bref, si tout le monde cesse de payer ses impôts en même temps, ça ne met pas en péril les écoles et hopitaux (enfin, en théorie)… mais bien sûr l’état utilisera cette (fausse) menace comme argument et levier contre nous.
D’ailleurs pour compléter, les impôts ne servent plus en grande partie qu’à payer le remboursement des emprunts (donc la dette d’origine) mais à payer uniquement les intérêts qui se sont cumulés et sont devenus un nouvel emprunt à eux seuls.
Bref, les impôts ne seront utiles que lorsqu’ils seront utilisés pour les citoyens créateurs et non les rentiers destructeurs.
gneu,
raisonnement très juste.
Mais faut aussi les comprendre, ceux qui défendent ainsi leurs privilèges, issus de la grande redistribution des richesses ponctionner aux AUTRES!
…Et bizarrement, ce sont toujours ceux qui en sucent.
« Le méchant c’est toujours l’autre… »
Gare aux croc-en-neurones en lisant ce commentaire
Après un subtil plaidoyer pour l’IR, on se prend un 360° avec le choix de l’auteur qui semble vouloir tirer profit de la ‘matrice’ hors ‘matrice’?
En gros, allez bosser pour que je puisse continuer à vivre sans rien foutre
Il y a aussi les routes payées avec nos impôts et prêtées à peu de frais au privé.
Il y a aussi les projets faramineux et inutiles qui font plus de mal au citoyen qu’il ne font du bien (je pense à Philippe Layat notamment)
Il y a aussi d’énormes sommes d’argents utilisées par « les élus » pour arroser les futurs électeurs
Il y a aussi ces avantages royaux accordés aux anciens présidents
Il y a aussi ces subventions toujours accordées aux mêmes médias
Il y a aussi ces policiers qui sont payés pour surveiller une seule maison vide au lieu de protéger les citoyens
Il y a aussi ….
Etc…
Les impôts seront justes quand ils seront utilisés avec justesse.
Pour compléter Mario-Bros, je te laisse lire ce que le canard enchainé a écrit le 26 aout ‘Des milliards disparus dont Bercy se moque’.
Pour te résumer, des entreprises factices se font rembourser la tva sur de fausses transactions puis disparaissent.
Les impôts que tu payes sont donc volés à hauteur de 12,7 milliards d’euros par des personnes qui se foutent de l’école, de la sécurité, etc..
Un système qui non seulement n’utilise pas correctement les impôts mais de plus ne s’active pas pour régler les problèmes de vols : ‘En juin, le député Yann Galut (PS) a demandé à son groupe l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur la fraude à la TVA. Deux mois plus tard, toujours pas de réponse… ‘
Un système complètement dépassé qui ne marche pas et doit être complètement revu.
Je vois que son chèque est non barré.
Du coup je suis un peu surpris que l’administration l’ait accepté (même si j’avoue ne pas bien savoir ce que dit la loi sur ce point précis concernant les administrations).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que#Ch.C3.A8que_barr.C3.A9
A part ça, tout ce que ce gugus va gagner, c’est que la loi soit modifiée pour interdire le règlement des impôts par chèque.
Sérieusement, il croit que son action va faire baisser ses impôts ? N’importe quoi… C’est puérile, rien de plus.
Gros, t’en n’as pas mare de te ridiculiser ainsi,… avec ton propre lien!
Extraits:
«Le barrement est théoriquement FACULTATIF, mais il constitue aujourd’hui la règle. En France quasiment tous les chèques sont des chèques barrés.»
conclusion: La règle des banquiers, pas la loi!
(«Us et coutumes et règles ne font pas force de loi(républicaine).»
«Il RESTE néanmoins POSSIBLE, sous certaines conditions, de demander à sa banque de délivrer des chèques non barrés.
«En France, le chèque sur papier libre est reconnu légalement. Toutefois l’émetteur n’a le droit d’en utiliser que si le contrat signé à l’ouverture de son compte ne l’interdit pas (la mention l’interdisant est fréquente). Les délais de traitement et l’absence de traçabilité peuvent susciter la méfiance mais, si le bénéficiaire accepte, sa BANQUE EST TENUE de le payer comme tout autre chèque.
Des mentions sont obligatoires pour que ce papier soit valide12,13.»
13) les critères obligatoires:
http://www.webchercheurs.com/39/35-fr-faire-un-cheque-sur-papier-libre.html
Oui je sais,….tout va bien pour toi.
Mais parfois, quand même, je m’interroge.
Si si, tout va bien pour moi, je t’assure.
Au delà du fait de payer ou non des impôts sur le revenu, se pose également la question de la TVA, et des prélèvements sociaux.
La remise en question de l’équité du système fiscal est indispensable.
Tout devrait être remis à plat en la matière, tant ce système est devenu injuste et inégal au niveau des prélèvements, et surtout, au niveau de l’utilisation qui en est fait par nos oligarques préférés.
Y’a un truc que t’as pas compris :
– Si l’Etat te donne 10, bah… t’as 10 et puis voilà.
– Si l’Etat te donne 100 et te reprend 90, pour toi c’est pareil (à ceci près que tu es frustré parce que tu as l’impression de t’être fait vider les poches). Mais pour l’administration ça fait une grosse différence : ça fait un gros chiffre, ce qui permet d’afficher un gros PIB et de pavoiser dans les classements des pays à fort PIB et de courir en tête dans la course à l’échalote des pays les plus « riches » à fort PIB.
Autre avantage : plus le phénomène s’amplifie, plus ça permet d’accompagner l’augmentation de la masse monétaire (celle-ci étant nécessaire car elle est intrinsèque au mécanisme de création monétaire : il faut donc pouvoir la gérer et lui trouver une place dans le système économique).
Encore un autre avantage : collecter et gérer les impôts et taxes, ça fait travailler des fonctionnaires, et donc ça permet d’afficher un taux de chômage contenu (en tout cas plus que si c’était le cas contraire).
Or, fort PIB + chômage contenu = marchés rassurés. On peut donc continuer à emprunter et créer de la dette, le système peut continuer son petit bonhomme de chemin. Magnifique.
Donc il ne faut pas s’étonner de la prolifération des taxes qu’on a maintenant et qu’on n’avait pas il y a encore 100 ans (TVA, impots sur le revenu, etc, etc…) : c’est improductif et frustrant, mais ça suit l’augmentation de la masse salariale du pays. Au final on ne vit ni mieux ni moins bien (globalement), mais on fait du PIB ! Nos grand administrateurs en ont besoin !
Le truc c’est que ça conduit à vivre dans un pays avec un haut niveau de salaires. Ca ne permet pas de vivre mieux que dans des pays où les salaires sont plus faibles mais où le coût de la vie est également plus faible.
Sauf que quand on fait tomber les barrières douanières (UE, TFUE, tout ça tout ça…), on se trouve alors exposé à une concurrence déloyale avec les pays à bas salaires. D’où chômage et apauvrissement. Il est beau, le pays « riche » !
Bravo à nos grands administrateurs pour cette magnifique gestion de la course à l’échalote…
Pour aller plus loin.
http://www.lefigaro.fr/impots/2015/03/31/05003-20150331ARTFIG00387-la-france-est-un-des-pays-qui-taxe-le-plus-ses-citoyens.php
http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Articles/Concurrence-fiscale-en-Europe
http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/impots/la-fiscalite-francaise-est-elle-la-pire-d-europe_463050.html
La parole est donnée à l’avocat du Diab’
http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/gen_info/economic_analysis/tax_structures/index_fr.htm
Edition 2014
Lorsque tu te permets d’apostropher ainsi que tu le fais, tes interlocuteurs, ne soit pas surpris de te faire mordre en retour.
Faisant Fi de cette agressivité, je me permets de te signaler que tu devrais chercher à correctement interpréter les propos des autres.
Que crois-tu m’apprendre avec tes propos ?
Que les oligarques a qui nous abandonnons le pouvoir veulent notre bien ?
Nous ne maîtrisons pas plus la fiscalisation que son utilisation, ni l’élaboration des lois qui la mettent en oeuvre, ni la Constitution qui l’autorise.
Avant de t’ériger en donneur leçon, que proposes-tu, Camarade ?
Sais-tu que les mêmes phrases peuvent avoir deux sens dans la langue Française ?
« Plus d’impôts » s’écrit comme « Plus d’impôts !
« Plus d’Etat ! s’écrit comme « Plus d’Etat ! »
Plus de Liberté ! s’écrit comme « Plus de Liberté »
A noter que « Plus de Libéralisme ! » est un pléonasme dans un cas, et une solution dans un autre.
Ok.
C’est super intéressant, ce que tu racontes.
Si vous prenez les deux premières lettres, T.V., cela veut dire, en clair : – As-tu payé la taxe sur la T.V. ?
Les lettres V.A. veulent dire : Va ! Va payer la taxe sur la T.V. !
Puis T.A. : Ta. Traduire : T’as payé la taxe sur la TV ? … Ah … Alors VA la payer !
C’est un rappel à l’ordre constant. Même si vous lisez les lettres à l’envers, elles vous rappellent encore quelque chose :
A.V : « Avez-vous payé … ? »
A.T : « Hâtez-vous de payer ! … »
V.T : « Vêtez-vous et hâtez-vous de payer la taxe sur la T.V. ! »
R. Devos ……
Les inconnus sont pas mal non plus…et ça leur a valu un controle fiscal.
http://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Bonjour les ME
Hceline, rien compris dans ton élucubration
Tu as passé le relais, aujourd’hui tu t’exprimes en bon français !
Par ces temps de pauvreté généralisée ( pas pour tous ! )
TVA veut plutôt dire : Tes Vêtement Abimés, Tes vacances d’Autrefois, T’es Vite Arnaquée, Tyrans Voyous Assassins,
TVA= »Tu veux amuser »?
Londres,New york,Denver
Tel est notre ghetto…
$$$$$$$$$$$$$
Une tasse de thé?
Un p’tit gâteau…
On est au chaud
On a payé nos impôts…
(Devos…,le maître!
Cela dit en passant;o)
Je me rappelle d’un Anglais qui avait fait son chèque sur le cul d’une vache car selon la loi anglaise sur les chèques, ceux çi pouvaient être fait sur n’importe quel support !
Salut!
On inscrit bien des p’tits symboles sur d’la peau de porc,pourquoi pas des chiffres sur le cul des vaches,tant qu’on y est…
Faut ramener la vache sur le comptoir?
-« SVP! »
Le principal c’est de …payer!
La vache!
Envoyez le bousin!
Je suis d’accord avec les commentaires, il y a trop de gaspillage d’argent des impôts, tant qu’il n’y aura pas plus de transparence, je refuserais d’en payer mais c’est vrai que les impôts pour le moment ne servent qu’à rembourser les intérêts de la dette alors que tout notre système absurde fonctionne à crédit.
Je n’ai jamais fait de dettes, j’ai toujours pensé que je devais payer comptant et je ne payerai pas leurs dettes, ni leurs intérêts que cette société génère, car je n’ai pas demandé à être dans une société qui nous oblige à payer dés notre naissance, pour moi la vie nous est donnée nous n’avons pas à la gagner, ni à nous saigner par le travail et les privations.
Plus vous gagnez d’argent et plus on vous en prends, à moins d’être vraiment riche, donc je m’arrange pour ne pas être imposable mais grâce à cela, j’ai plus de temps pour la créativité, pour moi, les autres, ma famille, mes amis et mon évolution et ça, ça n’a pas de prix.
la loi AUTORISE a émettre un chèque sur n’importe quel
support.
exemple je suis au resto, je prend un bout de nappe en papier
et je rédige mon chèque AVEC toutes les mentions comme
un vrai chèque.
j’ai fait cela un jour dans un resto « prout prout » le patron
ne voulait pas de mon chèque j’ai donc fait venir un huissier
qui a CONFIRME que c’était LEGAL
j’aurais juste voulu voir la tête du banquier quand il a vu le look de mon chèque rose !
les banques nous obligent aux chéquiers pour nous faire
payer des frais.
je vous conseille de lire « LE GUIDE DE L’EMMERDEUR »
c’est bourré d’astuces LEGALES
Le support importe donc peu. Gageons quand même que le chèque ne soit pas en bois…. 😉