Qui est Eric Fiorile, cet homme qui souhaite réaliser un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ?…

Je reçois des courriels, pour relayer l’appel du 14 juillet du mouvement démosophie. Chacun est libre d’adhérer ou pas à cette action que Benji a déjà relayé ICI, et ICI. Pourquoi me suis-je abstenue d’en faire autant? Parce que je n’y crois pas, c’est simple. Je conçois que ce soit attractif pour beaucoup, face à ce système qui nous appauvrit, qui nous met des chaînes de plus en plus lourdes, mais il faut savoir réfléchir. J’ai trouvé cet article que je vous soumets. Vous en penserez et ferez ce que vous voulez, vous êtes libres, et ne tirez pas à boulets rouges sur l’ambulance.

Eric Fiorile est l’inventeur de la Démosophie. Dans une vidéo récente qui tourne actuellement sur internet*, il annonce la création d’un Conseil National de Transition français, et appelle à un coup d’état citoyen le 14 juillet 2015 ; plus particulièrement, Eric Fiorile annonce la prise pacifique de lieux de pouvoir par ce mouvement citoyen, L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat.

Le Cercle des Volontaires avait relayé une précédente vidéo de cet activiste controversé il y a un an. Depuis, la polémique sur internet n’a fait qu’amplifier, notamment via le témoignage d’une personne se présentant comme l’ancien numéro 3 du mouvement de la Démosophie. Nous avons donc souhaité en savoir plus à propos d’Eric Fiorile, et de son projet révolutionnaire.

Raphaël Berland pour le Cercle-des-Volontaires

[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=tu2Kgu58Fps[/youtube]

Mon témoignage concernant Éric Fiorile de la Démosophie par dissidosphere.org (note: à regarder les deux autres interventions).

[youtube width= »525″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=SuxqLEcE8_o[/youtube]

 

156 Commentaires

  1. Volti !!

    Tu n’y crois pas pourquoi ?

    Merci 😉
    Z.

    • Parce que je n’y crois pas.
      Le pacifisme pour reprendre en main un pays, est
      une première, (je ne parle pas de Gandhi).
      Un mouvement qui lance ce genre d’appel pacifiste, et qui
      un peu plus loin, appelle à reprendre les autoroutes « par
      tous les moyens »
      me semble contradictoire… 🙂

      • ..Et même Gandhi and Co!

        Toute cette « décolonisation post 2°GM » ne fut que le fruit d’une immense et secrète campagne de déstabilisation yankees.
        Ils étaient à la manœuvre, histoire d’affaiblir les anciennes empires.
        Ce fut les premières révolutions colorées et florales. sans fleur ni couleur,… tout simplement de l’ombre bien noire!

        Mais bon, si certains croient encore à la fable de la révolution démocratique par la non-violence, je leur conseillerai d’aller faire un petit test en Israël ou en Arabie Saoudite par exemple…

        • pour avoir fait partie des individus les plus impliques dans 3 mouvements de contestation en 94 95 qui ont fait tomber juppettain balamou et nabo 3 entre autres felons

          et dont les plus grosses manifs ont vu defiller plusieurs myons de personnes dans les rues

          je donnes toutes ses chances a ce mouvement du 14 juillet d etre victorieux

          tous les grands savants ici dont le comique avec ses 3 videos connaissent rien a l organisation d un renversement de pouvoir

          comme ils sont forts pour parler afin de decourager les gens de tenter leur derniere chance de stopper une catastrophe annoncee et sauver leurs enfants

          avec des discours pareils c est vous que vous enterer vous meme neamoins tres nombreux sont ceux qui ont compris le sens de l histoire

          comme en grece ou le peuple bouge contre le diktat des banquesteurs verreux pour defendre ses droits et sa vie

      • La grande différence avec le mouvement initié par Gandhi est que le principe de non-violence est très présent dans la pensée hindou. Ca s’appelle « l’ahimsa ». Gandhi n’a rien inventé, il a réussi à mobiliser autour de cette valeur. Dans un terreau déjà conquis à la cause.

        Alors que dans le reste du monde; la non-violence… C’est plutôt: « Tu ne tueras point… sauf si… »
        Du coup je ne pense pas que des manifestations qui se veulent non-violentes soient viables hors Inde. Il y a un trop gros risque qu’elles soient retournées via la stratégie du combat de chiens.
        Sortir du système par un exode urbain avec autarcie en permaculture me semble la meilleure stratégie non-violente.

        • Gandhi, la belle histoire…
          Comme toutes les belles histoires, il faut creuser et quand on creuse, malheureusement, on ne fait pas toujours de belles découvertes.

          • Oui, mais faut-il encore avoir l’envie de creuser.
            Et surtout au final, il faut accepter le fait de de s’être fait b..ser depuis le début!
            Revoir ses certitudes demande beaucoup d’humilité et de courage.

        • Concernant l’exode, oui, s’il n’y avait pas des millions de personnes pour nous remplacer et qui poussent aux portes de l’Europe !

        • Non violence, non violence !
          Allez demander à tous ceux qui sont morts sous Gandhi !

      • moi non plus j’y crois pas pour les mêmes raisons.

        quand au number trois…. j’me suis endormie dès la fin
        de la 1ere minute tellement il est MOU (j’vois d’ici comment
        vont se faire taper dessus place de la Concorde par les
        différents services de sécurité…. pour proteger les rondes
        fesses de notre nain-LOCATAIRE-en-mob.

        Ils sont que 3 pelés et ils se crêpent déjà le chignon !
        Franchement c’est pas rassurant ce groupe.

        et ils pensent nous sortir du gros bordel où nous sommes ?
        j’préfère compter sur mes deux p’tits bras musclés, dito
        mon cerveau….avec eux en tête de file on court droit
        dans le mur. Merci mais non….

      • Voltigeur,

        Merci de faire partager toutes infos permettant le reveil du peuple.

        Je ne prendrai pas part a la polemique qui me parait sterile.

        Quelque soit la solution proposee ,il n’y aura jamais unanimite d’ou l’absolu necessitee d’un leader qui coordonne pour eviter le bordel.
        Sans une ligne claire et bien definie et des gardes-fous,cela partira dans tous les sens et n’aboutira qu’a des impasses.

        En son ame et conscience et dans ce cas la…..
        c’est a chacun de prendre ses responsabilites.

        une loi Francaise qui a,peut-etre echappe a certains!!!!

        Je pense que ce n’est pas un hasard que cette loi fut promulguee du temps de Sarko comme l’acte de haute Trahison du President a ete raye de la constitution et bien d’autres choses….

        Loi du 1er juillet 2011 autorise a tirer a balles reelles sur les manifestants

        vous voila averti!!!!

        http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/07/13/21599069.html

        •  »Non, bien sûr, la police n’a pas le droit d’ouvrir le feu sur les manifestants depuis le 1er juillet 2011 »
          La rumeur s’appuie sur un décret n°2011-795 du 30 juin 2011 paru au JO du 1er juillet qui fait la liste des armes pouvant être utilisées pour des opérations de maintien de l’ordre public. » toute les explications ici

          Même si la gendarmerie ou la police sont aux ordres, ils sont avant tout des citoyens comme les autres avec une famille, des enfants et des idées pas forcement calquées sur la hiérarchie. Certains sont peut-être de véritables robocop, mais ne constituent pas la majorité du genre …

          M.G.

          • c’est sûr que « le petit » n’a pas modifié/rajouté l’article pour rien …,
            Déjà qu’il n’a pas respecté le « non » au référendum du traité de Lisbonne.
            Il appelle à une suspension de la négociation
            de la dette grecque.
            C’est comme un coup de pied dans une fourmilière, çà s’agite
            et tant mieux!

          • mmmmmmm,

            j’espere que tu as raison mais tout cela n’est pas clair ,a la moindre etincelle pretexte ou autres,provocations,personne ne sait ce qui pourrait se passer.
            Nous avons tendance a copier sur les USA….n’est ce pas???

            Mais qu’est ce que le droit du citoyen de nos jours???

    • Que verrons nous alors le 14 juillet? La foule envahissant les Champs Elysée pendant le défilé? Une armée qui refuse de défiler? Un attentat dit islamhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifiste?

  2. Nous savons aujourd’hui quels sont les deux prochains pays qui sortiront de la zone euro :

    l’Espagne et l’Italie.

    Lundi 29 juin 2015 :

    ALERTE – Crise qrecque : les taux d’emprunt de l’Espagne et de l’Italie s’envolent sur le marché obligataire.

    http://www.romandie.com/news/ALERTE–Crise-qrecque–les-taux-demprunt-de-lEspagne-et-de-lItalie-senvolent-/607086.rom

    Dette publique :

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2134,920 milliards d’euros, soit 132,1 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 225,280 milliards d’euros, soit 130,2 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 203,319 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.

    5- Chypre : dette publique de 18,819 milliards d’euros, soit 107,5 % du PIB.

    6- Belgique : dette publique de 428,365 milliards d’euros, soit 106,5 % du PIB.

    7- Espagne : dette publique de 1033,857 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB.

    8- France : dette publique de 2037,772 milliards d’euros, soit 95 % du PIB.

    9- Royaume-Uni : dette publique de 1600,862 milliards de livres sterling, soit 89,4 % du PIB.

    • Ce ‘est pas vraiment le sujet de l’article, même si l’info est intéressante…

    • Ou est l’Allemagne plus endettee que la France???
      Un oubli!!!

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Mais heureusement nous (la France) on risque rien, …si, si, nous on est robuste ! …c’est notre cher Hollandouille qui l’a dit ce matin dans une allocution qui a faite exprès pour de suite rassurer les *français ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • *…heu perso, …rien le fait que ce zouave se sent obligé de venir nous rassurer aussi rapidement, …me semble au contraire des plus inquiétant ! …même très très inquiétant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. C’est un business comme un autre. Il doit être assez juteux quand même.

  4. Tu dis: « il faut savoir réfléchir » …

    J’ai envie d’en savoir + 😉

    Bisous !
    Z.

    • J’ai suivi le mouvement de ce monsieur depuis le début, et beaucoup
      de ceux qui se sont investi, l’on abandonné. Ce que dit Eva R-sist de lui
      est, comme pour les autres qui ont démissionné pas à son avantage.
       » en approfondissant ma connaissance du Mouvement démosophique, j’ai compris que plusieurs orientations m’en séparaient, comme un certain « eugénisme » (le choix de l’enfant unique, alors que je prône l’accueil de la vie mais le choix d’un mode d’existence simple) ou des relents élitistes et également ésotériques, et puis j’ai appris à connaître le Fondateur, dont le côté « gourou », homme providentiel, m’a gênée, comme son ambition démesurée d’ailleurs. Le style de François Asselineau contraste avec l’ambigüité d’Eric Fiorile : Clair, carré, net, sobre, dénué d’ambitions personnelles. Pour lui, comme pour moi, seul compte le service de la France, totalement désintéressé.  »
      http://chantaldupille.over-blog.com/article-mon-itineraire-politique-du-ceres-a-l-upr-en-passant-par-demosophie-101399498.html

      • Ha ? Maintenant Asselineau a de bons côtés ? Pourtant ce site n’arrête pas de le critiquer pour on ne sait quoi exactement.

        Quant à Fiorile, il n’empêche qu’il propose un mouvement légal et pacifique qui, si il était suivi aveuglément, aurait toutes les chances de réussir.

        Si ce mouvement échoue, vous pourrez vous féliciter de deux choses : de ne pas y avoir participé, et d’avoir œuvré à son échec avec votre blablabla.

      • fiorille est un bonhomme

        il prend des risques pour le c n t

        a l oppose

        e n a

        h e c

        inspecteur general des finances conseiller municipal de paris entre autre

        pepere est sans ambition mais oui et il fait dans les oeuvres de bienfaisance aussi

        • Tu es obligé d’opposer « pépère » à Fiorile?
          Chacun apporte de l’eau au moulin, et en mettre un
          plus haut que l’autre, n’est pas judicieux, si ce n’est
          de diviser pour mieux régner..

          • je reponds a ton com ou tu parles des 2 hommes

            jdis juste que quand le peuple aura recouvre ses droits il sera bien forcer d ecarter du pouvoir tout les nervis des banquesteurs comme pepere

            j espere que ca te derange peu

            • Tu dis exactement ce qui suit, comprenne qui pourra:
              Envoyé le 29/06/2015 à 13 h 42 min | En réponse à voltigeur.

              fiorille est un bonhomme il prend des risques pour le c n t
              a l oppose
              e n a
              h e c
              inspecteur general des finances conseiller municipal de paris entre autre
              pepere est sans ambition mais oui et il fait dans les oeuvres de bienfaisance aussi

              Donc « bravo » pour l’objectivité, un c’est un « homme » et l’autre un « sans ambitions »,
              pourtant le combat est complémentaire. Pour le « sans ambitions », la priorité (qu’il ambitionne,)
              c’est la sortie de ce bourbier Euro/Europe/Otan non?…

              • ca sert a rien d abandonner l euro il y a d autres leviers monetaires que la devaluation

                l union europeenne est vitale pour la franconie

                c est le commandement integre de l otan qui est dangereux

                j attends tes argument ceux de luppe erre je viens d y repondre

                mais vu que c est pepere qui dit la messe dans ta chapelle

                j imagine bien que tu vas repeter la meme priere

                • Tu as oublié altesse, que je suis anti-partis et
                  de ce fait, n’ai de carte, ni ne suis la vitrine, ni
                  la porte parole de personne. L’ordre sans les ordres!!
                  Mais des actions sont proposées, et d’où qu’elles viennent
                  elles ont leur utilité, ne serait ce que celle de faire réfléchir
                  et connaître ces mouvements, les avis à leurs propos divergent, ce
                  qui est excellent, ça oblige à fouiller plus loin qu’un son de clairon,
                  aussi clair soit il!!.

                  • anti parti anti parti c est vite dit

                    la fausse note dans ton cantiqie c est que lupe erre tu acceptes ses arguments biaises alors que les miens ou ceux de certains autres je les entends jamais integres dans tes coms

                    tu sais j ai donne moi mais le malheur c est que je suis grille d etre trop passe en 1ere ligne et jpeux plus agir contre la pourritique

                    j en veux en rien au gens comme toi qui se laisse abuser par des pros comme pepere et toute la clique

                    mais faites un effort pour vous aux moins ou pour les gosses et tu sais bien que le savant sait rien a part qu il le sait

                    rien a voir avec toi mais la vais faire une pause j ai la nausee qui monte

                    • Si je ne reprends pas tes arguments, c’est que je ne suis pas d’accord!
                      (quand j’arrive à déchiffrer et ça c’est pas souvent 🙂 ).
                      Le « hic » c’est que je ne me laisse abuser par personne, pas plus par toi et tes « vérités »
                      que de celles d’autres.
                      Je ne fais que donner mon point de vue, qui n’a pas vocation à
                      être « paroles d’Evangile » 🙂

                    • tu repetes les dires de pepere sans en comprendre vraiment les implcations c est le but de son enfumage

                      et mes arguments tu aimes les retourner pour cela tu dois les entendre

                      mais tu as decide d avance qu ils sont faux

                      tous ces polis tocards aussi comme beaucoup d autres doivent se prendre pour des anards de salon avec les idees et le fric des autres

                      bref disait caouette avec ses pubs a ralonges

      • Merci Volti pour ces précisions !

        De toute manière n’importe quel groupe se formant peut devenir par la suite une secte !

        Tout dépend si leurs fondateurs ou dirigeants suivent une bonne voie….

        La voie que l’on devrait tous apprendre ?

        A+
        Z.

        • Le tout c’est de ne pas trop « aduler » le « fondateur »,
          et faire respecter les bases du mouvement. Une secte
          ne peut se créer, que si on suit le « leader » les yeux fermés, sans
          se poser de questions.
          A partir du moment où personne n’excite l’égo de personne, et qu’il
          n’y a pas de rapport de force, mais mise en commun des idées,
          ça peut donner de bons résultats.
          Pour avoir fréquenté pas mal de « groupes »,
          il y a toujours un « petit chef » qui attend son heure..
          On voit bien les dissidents de la plupart des groupes, qui
          « désavouent » sur ce qu’ils ont cautionné. J’aimerai bien que
          la « numéro deux » qui a tant donné, donne son avis aussi.

  5. Notre dette est déja a 95 % du PIB ?

    hahaha… et merde alors… Des chiffres avec un pourcentage ce n’est que ça finalement.

    Quand au coup detat citoyen pacifique c’est juste une lubie passagere. Prendre L’Élysée, Matignon, l’Assemblée Nationale et le Sénat le 4 juillet ?

    Ahahaha c’est drole…
    Mais pour quelque chose comme ça ils nous faut des hommes et pas de doux reveur.
    Je crois que le terme « pacifique » ma tué.

    Edit : Finalement c’est juste un type qui veut vendre ces livres, sur la page de presentation du mouvement du 14 juillet il ya 3 ligne qui parle de ce mouvement, 6 lignes pour le presenter, et tout le reste parle des ces bouquins…

    Je crois qu’on a fait le tour avec ce personnage qui a bien la dalle. ( Mais toujours pacifiquement)

  6. Je n’y crois pas non plus parce qu’un « coup d’état » se prépare en silence et dans le plus grand secret, pas en l’étalant sur la toile !c’est le plus sûr moyen de le faire foirer…

    • Le symbole de la place de la Concorde,
      à 10 h, en plein défilé, avec un service d’ordre vigilant,
      me semble inopportun. Un vrai piège à rat si ça dérape!!
      Mais comme c’est pacifiste…. 🙂

      • +1000
        On nous prend pour des cons.
        C’est de la manipulation, comme pratiquement tout ce qui circule sur le web ( désolé ! )
        Comme si nos amis « la truelle » exposaient leurs projets de coups tordus sur la toile …
        MDR !

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement, à mon avis ce mec c’est même un agent du système qui a lancé cette histoire de Démosophie pour voir s’il y avait du répondant ou de la demande dans la populace, une sorte de sondage dans de la masse.
        Tout en la détruisant à fur et mesure pour que les gens perdent tout courage ensuite qu’un tel projet puisse fonctionner [c’est même la technique préférée de nos ennemis sionistes et qui a déjà largement faite ces preuves à de nombreuse reprise https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif].

        Et ensuite s’il y a quelques purs et durs qui s’accrochent malgré tout à l’idée de réaliser un truc le 14 juillet, ce sera juste l’occasion idéale pour ce même système de se débarrasser de ces plus farouches opposants aux idées révolutionnaires ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • + MILLE……..car en plein dans le MILLE ELVIN ! et en plus ça rime.

    • Moi je trouve que la place de la Concorde le 14 juillet est l’endroit et le moment idéal pour renverser le gouvernement. L’armée, les CRS et la police seront là, et ils en ont raz la casquette du gouvernement fantoche.

      Mais les perdants que sont les « moutons enragés » n’y seront pas.

      Au fait, ils se « battent » pourquoi les « moutons enragés » ? Pour l’avènement en souplesse du Meilleurs des mondes ?

      • Et qu’est ce que tu en sais si nous serons absents?
        Tu manques un peu d’esprit critique,
        OK! pour aller dire aux traitres corrompus, que c’est fini, terminé,
        mais puisqu’il faut absolument un meneur, autant savoir à qui on a
        affaire.
        L’armée, la police, les CRS en ont raz la casquette? Eux aussi ont
        besoin d’un leader? Pourtant les hommes de valeurs de manquent
        pas dans leurs rangs..

        • « OK! pour aller dire aux traitres corrompus, que c’est fini, terminé,
          mais puisqu’il faut absolument un meneur,

          C’est maintenant ou jamais! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • Le mouton enragé est malade, il a la rage mais est incapable de décision et d’action. Il mord le mouton enragé mais il mord dans le vide car il hallucine! Pauvre bête et en plus il espère changer les choses mais les « choses » lui sont imposées et plus il tente de les changer plus on l’envoi à l’abattoir! A vos bonnets rouges français révolutionnaires! Pas de quartier! Sinon restez chez vous!

  7. Si vous voulez devenir des martyrs c’est l’occasion.
    Seul un pouvoir militaire en a les moyens car de nos jours le peuple ne sera que des cadavres.

  8. Pire que ce plouc, ce sont les fautes d’ortho qui m’ont tué…

  9. Salut les ME

    Moi aussi, ça me laisse perplexe…

    D’un côté, je crois que nous sommes très nombreux à espérer que ces pourris qui prétendent nous représenter soient déchus, et d’un autre côté, je me demande si ceux qui ont concrètement les moyens de le faire, à savoir le haut commandement de nos forces armées, incluant police et gendarmerie, ont aujourd’hui réalisé, et mesuré, à quel point cela est urgent, et surtout nécessaire.

    Peut-être sommes nous dans un moment d’équilibre critique où tout est sur le point de basculer, avec pour composantes des forces qui s’observent, toutes attendant qu’une d’entre-elles fasse le premier mouvement…

    C’est pour cela qu’il faut y croire, même si cela semble irréalisable…
    Qui sait? Je ne suis pas un expert en histoire de France, mais il me semble bien que le 14 juillet 1789, tout a pété d’un coup, sans qu’on identifie vraiment l’étincelle qui a mis le feu aux poudres…

    Alors croyons-y, soyons nous tous une partie de cette étincelle… D’ailleurs, par le fait de fréquenter ce site, ne la sommes-nous pas déjà un peu?

    • Faut pas rêver,
      Le 14/7 1789 ne fut que le fruit d’une oligarchie montante et non d’un peuple… qui en souffrira et fut massacré par millions.
      Et pour les forces républicaine, elles sont fidèles à la gamelle.

    • +++++ @mirzabad
      notre force c’est LE NOMBRE !!!
      je serait à paris pour compter pour un de plus !
      pacifiquement même si je sait que je prend des risques , c’est pour nos enfants !!!

  10. Oui, j’ai vu la vidéo de l’individu qui dénonce le mouvement démosophique.

    Figurez-vous que, selon lui, Eric Fiorole aurait monté ce « cirque » pour vendre son livre.

    Se donner tout ce mal pour vendre un livre, vous avouerez qu’il faut être complètement maboul, non ?

    A moins que, plus probable, ceux qui s’acharnent contre ce mouvement sont la réaction à laquelle il fallait s’attendre de la part de ceux qui se sont approprié les pouvoirs public ?

    Moi je pense qu’un mouvement comme la démosophie est l’unique moyen de reprendre le contrôle de notre vie en ne passant pas par les urnes électroniques ou les armes ; celui passant par les urnes étant celui de François Asselineau, beaucoup critiqué par manque de jugeote.

    On objecte que le projet de Fiorile étant public, les traîtres le connaissent forcément et tenteront de l’empêcher. Et après. Où est le problème puisqu’il s’agit d’une démarche légale et nécessaire. Le fait qu’il soit connu du public n’est pas que nécessaire pour rassembler le maximum de monde, police, armée et CRS compris, cela sert aussi à montrer au gouvernement que l’on connaît ses trahisons envers le peuple, que celui-ci s’apprête à le dissoudre dans le calme, que les traîtres doivent se préparer à se carapater ailleurs.

    Le problème c’est que beaucoup de gens ne croient plus à rien, même à leur bon droit. Ils avancent des arguments de perdants, comme un certain Hector.

    Ceux qui ne tentent rien dans la situation actuelle ne se condamnent pas eux-mêmes à l’esclavage, puisqu’ils sont déjà soumis.

    • Bonjour Pierre,
      Admettons qu’il y ait du monde, et qu’on reprenne
      le pouvoir « pacifiquement »… Et après?
      Où est la finalité? quand on a montré qu’on est pas dupe,
      on rentre à la maison, avec le livre « la démosophie » pour
      livre de chevet?

    • Des arguments de perdant ?

      Tu imagines sérieusement que ta manif pacifique a la moindre chance de marcher ?
      Tu imagines sérieusement que Hollande va vous voir arriver et dire : « Bonjour messieurs, entrez je vous prie, je fini d’emballer mes cartons et je vous laisse la place » ?
      Tu imagines sérieusement qu’un mec élu par plusieurs millions de français au suffrage universel direct va vous confier les rennes du pays parce que vous lui demandez poliment ?
      Tu imagines sérieusement que ton mouvement de pseudo-dissidents ineptes peut faire quelque chose de bien ?

      Tu ne te rends vraiment pas compte à quel point c’est stupide, ou t’es payé pour faire semblant d’y croire ? J’espère que t’es payé, parce qu’être bête à ce point là, j’aurais pas cru ça possible…

      Une chose est sure, c’est que si certains d’entre vous se font arrêter et racontent aux flics qu’ils avaient l’intention de devenir les dirigeants du pays en demandant pacifiquement à ceux qui le sont de leur laisser la place, ils vont se pisser dessus de rire…

      Allez, un joli proverbe en cadeau, je crois qu’il correspond bien à tes principes philosophiques :

      – Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

  11. C’est lui qui a décidé qu’un gouvernement de transition avait été instauré en France. Il est complètement fou. Par ailleurs, personne ne le connaît. Si les français veulent un changement, ils ne veulent pas non plus d’un chaos. Ce mec fait perdre du temps aux français. Je me demande même s’il ne joue pas contre le peuple. Crétin. 🙂

    • Exactement ! ça sent la manip à plein nez .
      Si j’ai dans ma boite aux lettres un petit papier qui me donne RV à tel endroit, ce sera plus crédible qu’un appel sur le web .
      Signaux de fumée, télépathie, bouche à oreille, etc … Internet jamais !

  12. L’important pour moi c’est qu’il y a une proposition concrète, moi je vais la tenter, on ne sait jamais…
    Je ne m’attache pas du tout aux pensées de la démosophie, ce qui m’intéresse c’est de faire tomber le pouvoir en place, et pour ça il faut que tout le monde suive le mouvement à une date précise, si chacun de son côté essaye quelque chose on y arrivera pas, si on essaye tous en même temps on a une petite chance.
    faire ça le 14 juillet c’est le seul moyen qu’on en parle, et au pire ça fera bien chier flamby !

    Pacifiste je le suis, mais forcément quand les CRS vont nous réprimer, je le serai moins, comme tout le monde je pense, si on est suffisamment ça peut vite dégénérer et pourquoi pas en notre faveur.

    On fait quoi sinon? on attend 2017 en espérant qu’Asselineau obtienne assez de signatures pour se présenter? Et après vous pensez vraiment qu’il sera élu par tous les moutons français avec deux passages TV pendant la campagne?

    Toutes les initiatives sont bonnes à prendre, c’est pour ça que je soutiens Asselineau, que j’ai soutenu Dieudo, MétaTV, signes des temps… Je ne cherche pas à trouver l’erreur de chacun pour me trouver une raison de ne pas les soutenir, mais je regarde les bienfaits que procure ces mouvements, qui sommes nous pour critiquer personnellement des gens qui lancent un mouvement qui serait bénéfique pour nous s’il s’accomplissait?

    Restons optimistes !!!

    Un petit message pour Voltigeur et Benji, qu’elle est votre but sur ce site? il est journalistique? vous informez? votre sens du journalisme me dépasse. Oui vous devez sélectionner des articles à publier, mais votre avis tranché et souvent très présent! on s’approche souvent de ce que vous reprochez, c’est à dire des gourous qui prêchent la bonne parole, que vous participiez aux commentaires c’est une évidence, que je le perçoive comme l’objet de l’article (« l’avis de Voltigeur sur le 14 juillet… ») c’est un peu fort à mon sens.
    J’apprécie bien évidemment votre travail colossal sur ce site que j’apprécie, je l’apprécierai encore plus avec plus de partialité dans les articles.
    Mais je reste Optimiste ! Et ça ne m’empêche pas de suivre votre site quotidiennement.

    Amitié

    • Nous n’avons pas pour but d’être pour ou contre, ce que l’on
      diffuse. On peut publier et n’être pas d’accord sur la forme,
      et que j’y crois ou pas, n’a pas vraiment d’importance,
      mais nous avons le droit de donner un avis, puisqu’on vous offre
      l’opportunité de donner le votre. Le mien est que je n’y crois pas,
      je n’en fais pas une vérité absolue, et n’empêche personne
      de penser ou faire autrement. 🙂

      • Le problème est que l’avis que vous donnez est un avis de perdant, démobilisant. En fait, vous n’êtes pas intéressé par le changement radical proposé, et à portée de main, puisqu’il suffit de se rassembler en masse pour faire tomber le Système. Vous n’avez jamais entendu parler des rassemblements en Egypte ? Ou en Turquie ? Ne savez-vous pas que les forces de police en ont marre ?

        Voilà une opportunité légale et pacifique, seule possibilité de sortir du merdier à part les urnes ou les armes, visant à rassembler le maximum de monde pour démettre le gouvernement, et vous pérorez que c’est impossible, que c’est un piège, qu’il ne faut rien tenter…

        Les « moutons enragés » ont un léger problème de jugement, à moins que ce ne soit un défaut d’intelligence ? Buvez-vous régulièrement l’eau fluorurée du robinet ? Il ne faut pas. A moins que vous ne vous nourrissiez de macdos ?

        C’est grâce à des gens déjà piégés comme vous que les Français finiront leurs jours dans les mouroirs du « Meilleur des mondes ».

        • P.L, vous ne pouvez pas accabler les moutons enragés de la sorte. L’avis de Voltigeur n’est qu’un avis parmi d’autres et qu’elle soit intéressée ou non par le changement radicale proposé n’est pas ce qui nous intéresse au premier abord. Ce que nous apprécions chez Benji et Voltigeur et attendons d’eux, c’est qu’ils relaient, entre autres, des articles tels que celui-ci, et c’est ce qu’ils font sans relâche et sans a priori. Avez-vous vu l’appel d’ Eric Fiorile relayé sur les médias nationaux (tv, radio, presse écrite) ? Non bien sûr, alors que sur les moutons enragés il a déjà fait l’objet de plusieurs articles.
          Ici, de nombreux sujets dignes d’intérêt et souvent ignorés ou décriés par les médias mainstreams sont proposés à la réflexion et chacun à la possibilité de réagir et d’exprimer une opinion en toute liberté, qu’elle plaise ou non, y compris les administrateurs !
          edit : « les moutons enragés » n’est pas un site militant …

          M.G.

          • Les moutons enragés font leur taf et ils le font bien .
            Mais je rejoint Pierre L (en moins agressif)sur le fait que ce matin a la premiere lecture de l’article j’ai été choqué de voir que la position de voltigeur etait négative!
            On hurle au complot , a la corruption et là un gars dis « on les vire , et une foi le pouvoir pris on le donne au peuple » et vous commencez vos proses negativiste sur le gars , son but ….
            il est assez clair je pense il vous dis on reprend le pouvoir … « ON » , pas « je » et vous le discréditez ???? vous etes a bonne ecole avec le gouvernement car vous faite pareil , essayez de creuser la faisabilité meme digne de speilberg il faut y réflechir car ce n’est pas si con que sa son idée..
            J’ai meme répondu a plusieurs reprises , mais sur ce post là elles n’ont pas été retranscrites , un oubli ??? peut etre .
            Mais juste pour vous préciser messieurs qui relayez les infos , attention car votre avis ( en tant que rédacteur ou autre) influe sur vos lecteurs.

            • Où vous faites semblant de ne rien comprendre,
              ou vous voulez débattre sur le sexe des anges.
              J’ai dis que « JE N’Y CROYAIS PAS » pas que j’étais contre,
              une action. Seulement, je m’interroge sur la manière, et pardon si
              je réfléchis avant de foncer droit devant!!
              Si en plus il y a division, au sein même du mouvement, raison de plus….
              En 1944 on a eu un comité français de libération nationale, issu
              de la résistance. Après la libération de Paris, le mouvement gouverne
              jusqu’à l’adoption d’une nouvelle constitution, et que la fonction de président
              de la république soit recréée.(c’est consultable en ligne sur Wikipédia)
              Vu le temps que ça a pris, dans le contexte d’après guerre, et ça n’a pas été de
              tout repos, je me demande quelle va être la suite.
              Une grève générale illimitée, est à mon sens plus « payante »,
              car ça touche directement et immédiatement le fonctionnement du pays.
              Vu l’urgence à trouver des sous dans nos poches, et pas ailleurs, c’est la
              chute finale pour le système, si nous aussi on fait défaut… 🙂

        • Pierre, entamer des actions est profitable, c’est toujours mieux que de ne rien faire.
          Mais il faut rester objectif : une action entamée ne garantit pas le résultat escompté, comme vous semblez le croire.
          Il faut élaborer des plans, pas un plan et puis se dire « on verra » …
          Car autrement, on montre à l’Etat que nous sommes des pétards mouillés et on leur offre en plus sur un plateau d’argent les moyens de nous contrer si ce qu’on entreprend échoue.
          Jusqu’où serions-nous prêts à aller, c’est chaque français, en toute honnêteté qui doit y répondre individuellement.
          Et le point de non retour n’est pas atteint en France, il y a encore beaucoup trop de personnes qui sont satisfaites de leur sort !

      • Merci Volti pour cet article instructif qui enrichit cette belle journée. Ignorez donc les détracteurs et autres lanceurs d’insultes gratuites à la vision étroite.

        Publier cet article, c’est faire preuve d’intelligence et de discernement. L’indépendance d’esprit est la qualité primordiale des véritables chercheurs de vérité.

  13. Bonjour,

    vous êtes quand même assez terrible !
    Vous êtes là tous les jours a relayer des infos , critiquer (a juste titre) les politiques et autres mais quand un gars (peu être illuminé) lance une solution qui puis est pacifique, VLAM tous nos anti magouille , nos détracteurs de tout genres plutôt que d’appuyer des mouvements qui permettraient de virer la gangrène se mettent en retrait et l’analyse faite débute par des critiques et autre bassesses!
    Aujourd’hui ce genre d’individu il en faut sinon vous attendez quoi pour bouger ?
    Vous faites tous la critique pour l’actualité mais après vous faite les autruches quand un gars vous tend la main !!!
    Vous croyez que ce sera mieux le rassemblement que vous relayez pour le 14/07 ????
    Meme si ce n’est qu’une impulsion elle a le merite d’avancer de bons arguments et pour repondre a voltigeur la finalité ????
    LA LIBERTE !
    il explique pour ceux qui on visité son site ce qui sera fait par la suite , la parole et l’acte (tout acte) sera decidé par vote et par le peuple .
    C’est difficile a croire que depuis que vous criez au complot ,TOUS , que votre manifestation se limite a dire complot , vous n’avez rien derière ???? rien prévus ???? alors pourquoi crier ???

    • L’ennemi qui gangrène notre pays veut que ce soit le bordel, ne tombez pas dans le panneau et méfiez-vous du web, c’est le plus pervers des médias .

      Il est fort possible que dans la situation actuelle, le calme et l’imprévisibilité soient les actions les plus efficaces.

      • « L’ennemi qui gangrène notre pays veut que ce soit le bordel »
        Exact Elvin, ordo ab chaos….
        Sauf que le bordel qu’ils imaginaient c’était les immigrés contre les peuples d’Europe, et là grâce au web, c’est vers EUX, les marionnettes misent au pouvoir par les organisateurs du chaos tellement nécessaire à leur plan, que les gens se dressent.
        Et çà ce n’est pas prévu par l’oligarchie financière apatride et vagabonde

    • Je comprend ton point de vue, mais j’ai justement visité ses différents sites.

      Et certains points, m’ont interpellés.

      1/ Tout citoyen français peut s’inscrire pour faire parti des 3000 individus tirés au sort et devant prendre en main le fonctionnement du système.

      La première mouture que j’ai lue, il y a un peu plus de 15 jours, précisait : « à partir de 14 ans »…

      Cela m’a fait sursauter, mais là, c’est un autre sujet…

      2/ Les articles de la Constitution qu’il cite, ne sont pas ceux de la Constitution en vigueur à ce jour. Ce sont ceux de la Constitution du 26 juin 1793, et qui ne fût jamais appliquée pour cause de mise en place du Comité de Salut Public…

      3/ Son Conseil National de Transition me fait hélas penser à ce dit Comité de Salut Public qui instaura La Terreur comme méthode de gouvernance…

      4/ Les individus tirés au sort dans son système, sont des « volontaires ». Ce qui peut sembler louable en soi, mais je me méfie des individus qui veulent participer de l’exercice des pouvoirs. Nous risquons fort de remplacer des oligarques par d’autres, ainsi que cela c’est produit suite à la Révolution de 1789.

      La solution est un tirage au sort parmi les listes électorales, ainsi que pour les jurys d’Assises, et avec un caractère obligatoire de participation.

      N’en était-il pas ainsi pour le Service National ?

      Pour conclure, donc, son approche me semble viciée à plus d’un titre…

      Son intérêt principale réside dans le fait qu’elle nous permet de débattre et de mener une réflexion collective sur le Tirage au Sort, et les moyens que nous avons pour obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante, sans sombrer dans une guerre civile…

      Continuons !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  14. En l’écrivant, en l’annonçant haut et fort, ce Eric FIORILE fait le contraire de ce qu’il est souhaitable de FAIRE !

    Qui, après la décapitation de l’ISERE menée par un « gentil salafiste », ne rêve pas d’une insurrection ?

    Je ne donne pas dans ce genre de PUB qui n’a rien de discret donc je la rejette ! Elle n’est pas « viable ».

    • De la pub , meme mauvaise, il en faut car ce gars ne passera jamais sur une chaine TV , ni a la radio , normal non ??? Demandez a Asselineau si il passe souvent dans les médias !
      Le net est la seule façon de répandre l’info , , je pense qu’il est judicieux de le crier haut et fort car ce 14 /07 ils y aura des manif aussi et pour reussir a rassembler du monde il est inévitable de lancer l’appel comme il le fait.
      Après on peu continuer a crier au feu sur le site mais la le ridicule en sera que mieux déclaré.

  15. Je rajoute une petite interrogation, qui explique que je ne crois pas du tout ce monsieur (je n’ai pas vu quelqu’un d’autre relever la même chose)

    Première chose que je vois en arrivant sur le site : la devise Liberté Égalité Fraternité… Bon, pourquoi pas… un peu plus loin, il cite 1789, voltaire et toute la clique… ok pourquoi pas bis… et encore plus loin, il désigne la maçonnerie comme coupable des maux qui nous atteigne.

    Le type est sérieux ou quoi ??? Il désigne la maçonnerie comme mal à combattre, et utilise les mots, les concepts, les armes mêmes de la maçonnerie ? J’ai jamais autant rigolé un lundi matin !!!
    Idem, pas un mot sur la construction européenne et le fait que la France soit liée constitutionnellement à l’UE… Pas sérieux du tout !

    • @Whackangel,
      Tu lis dans mes pensées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      1789 est l’oeuvre des FM, prendre le 14/07 me fait encore penser aux FM, pas bon….
      Silence assourdissant sur la CE, le plus gros problème que nous connaissons actuellement,ça non plus ça ne me rassure pas… En ne cautionnant pas ce mouvement, les Moutons ne font pas preuve de faiblesse mais de Sagessehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • +1… je suis étonné que nous soyons si peu à avoir fait le rapprochement avec la FM… pour « rigoler » j’ai envoyé un mail au site en leur faisant la remarque ! On va voir s’ils répondent…

  16. j’ai un canapé rouge,pour Éric

    par contre pour la livraison,j’ai pas d’adresse
    ..matignon,faubourg ou place de la concorde ?

    il y a des mecs qui passent tous les jours sur le pont de l’Alma,
    eh ben,y’aurait pas d’eau dessous ,
    ils passeraient quand même!

  17. je me suis intéressé moi aussi a la démosophie et a ce concept,a la laosophie et tant d’autres !Je ne cautionne pas l’intégralité de ce mouvement mais je serais présent le 14/07,même si le but ne seras pas atteint,ce qui importe c’est la libéralisation des esprits et l’espoir de voir naître un mouvement de fond,après je me fous de savoir qui est Fiorile,et même si ce mouvement est téléguidé par des forces étranges étrangères,c’est le réveil qui compte,maintenant le fait de relayer un article des Cercle des volontaires et des déçus des ex-membres des démosophes n’apporte rien de concret,a part diviser encore et toujours .A qui cela sert-il vraiment ?

    • Comme c’est envoyé, ça prouve que les moutons
      sont voyageurs et vont voir ailleurs, et si c’est posté,
      c’est que justement il est fait le reproche de ne pas
      relayer, alors que Benji, l’a fait par deux fois.
      Que ça vienne du cercle des volontaires c’est important?
      on relaie aussi, le Monde, 20 minutes, ConsoGlobe, Le Contrarien,
      et bien d’autres, faut pas faire de procès d’intention là où
      il n’y en a pas.
      Chacun peut donner son avis, pour ou contre.
      Nous ne supprimons pas les messages qui ne sont pas à
      notre convenance, comme cela se fait ailleurs… 🙂

      • ne te méprends pas sur mes propos Voltigeur,c’est la pluralité et la liberté des propos que j’apprécie ici,je voltige de site en blog qui n’ont de lien que mes besoins de savoir,et ce fait m’a permis de voir que certaines idéologies affichées changent avec le temps,en bien en mal,je ne juge pas,enfin j’essaie,mon constat est simple,les vestes se retournent aussi dans la « dissidence 2.0 »,et c’est cela qui m’agace,j’apprécies toujours autant les commentaires très orientés et contradictoires des ME intervenants ici .J’espère qu’on pourras le faire encore longtemps,je souhaite une trêve des égos pour le biens de tous,et ce chemin me semble bien difficile,mais pas impossible .Bonne journée a toutes et tous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Je ne me méprends pas, j’ai bien compris ton point de vue,
          et j’ai publié l’interview de E.Fiorile ET d’un de ces
          « ex-proche ». Ca ne veut pas dire qu’il a raison ou
          tort, il explique bien sa vision des choses, et son
          détracteur (ce n’est pas le seul) a lui aussi sa propre analyse du personnage, ce
          qui ne veut pas dire qu’il a raison ou tort lui aussi.
          Puisque c’est l’union qui est demandée, il faudrait déjà que
          ce soit le ciment, qui lie tous les protagonistes démosophes
          à la tête du mouvement, et apparemment ça coince.
          Cet étalage de griefs est du plus mauvais effet.
          L’essentiel c’est qu’il y ait le maximum de monde, il sera bien temps
          après, de régler leurs comptes. (S’il y a lieu). 🙂

      • Tiens, je vais donner mon avis sur le sujet
        Dans la dissidence Française, il y a de nombreux acteurs qui font de nombreux constats que nous constatons tous les jours à titre personnelle.

        J’ai eu l’occasion de rencontrer Eric Fiorile lors de l’un de ses passages dans ma région. Il a fait un constat comme nous tous et il propose une solution, certes pas toujours très adroite, mais au moins il le fait lui

        J’ai regardé cette vidéo avec un constat à charge du cercle des volontaires, s’ils sont volontaires, qu’ils proposent des solutions plutôt que de proposer ! RIEN

  18. Tout peut arriver ce 14 juillet.
    Faut pas être dupe, ce 14 sera sanglant. Quand les forces armées recevront l’ordre de riposter et de tirer à vue, il se peut qu’une partie de ces soldats refusent d’abattre des français. La rébellion est proche et les conditions cadre seront réunies.
    La Grèce en guerre civile pour la fin de la semaine, l’effondrement des cours, la fuite des riches d’Europe,le déploiement de soldats ricains sur notre territoire. Vous verrez nous prendrons notre destin avec la force quant au message pacifique c’est juste pour rassembler un max. D’individus.

  19. Qu’on en apprécie ou pas les instigateurs, je crois que tout mouvement à l’encontre du système en place peut avoir un intérêt s’il obtient un écho médiatique non tronqué permettant de susciter un début de réflexion populaire. Encore faut-il que le message diffusé par les acteurs du mouvement soit explicite.

    Il est encore trop tôt pour parler de « révolution » populaire, si tant est qu’elle puisse être à l’initiative du peuple pour le peuple, car à l’heure actuelle les français ne sont pas suffisamment spoliés pour que leurs intellects se mettent en mouvement afin d’appréhender concrètement le dessein mortifère que nous préparent les oligarques et de réagir en conséquence.

    Même si une ouverture d’esprit généralisée relève donc encore de l’utopie, certains événements funestes redoutés dont nous parlons ici depuis quelques années étant en phase de concrétisation, il n’est pas vain de garder un certain espoir … Alors observons avec respect les différentes initiatives car l’une d’entre elle pourrait revêtir les traits d’une pré-révolution !

    M.G.

  20. L’économiste danois Jens Nordvig a répertorié qu’entre 1918 et 2012 quelque 67 unions monétaires ont volé en éclat. Toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple.

    Lisez cet article fondamental :

    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/29/31007-20150629ARTFIG00142-referendum-grec-vie-et-mort-des-unions-monetaires.php

  21. Toujours aussi instructif de lire les coms.

    Et merci à certains de me faire autant rire… (je ris, mais ne me moque point)

    Bon, ce monsieur appelle à une action pacifique ayant pour objectif de prendre le pouvoir.

    C’est une initiative à premièr abord fort louable, et à laquelle nous sommes fort nombreux ici à adhérer.

    MAIS !

    Ainsi, que certaines et certains, l’ont relevé, ce rassemblement à vocation pacifique, à pour objectif de « prendre » l’Elysée, Matignon, et l’Assemblée Nationale.

    Euh ! Qui croit que ce type de coup d’état (car s’en est un), peu se dérouler pacifiquement et sans violences ???

    Surtout un jour de défilé du 14 juillet… Avec une présence policière et militaire au taquet avec le plan Vigie Pirate en oeuvre, et une Alerte Attentat en cours…

    Désolé, mais avec ce type de sonnerie, nous partons direct vers des prémisses de guerre civile…

    OK ! Il faut effectivement changer de Constitution, et utiliser le Tirage au Sort pour convoquer une Assemblée Constituante ayant pour but d’en intégrer le principe dans nos institutions.

    Mais descendre dans la rue pour cela est encore trop tôt.

    Nous devons auparavant expliquer à une majorité d’individus, qu’ils ne sont que des électeurs, et non pas des Citoyens.

    Pour imposer à nos oligarques, la convocation de cette Assemblée Constituante, et sans violence, il n’y a qu’une solution.

    C’est la GREVE GENERALE.

    Descendre dans la rue, c’est pisser dans un violon…

    • Vois déjà la difficulté de fédérer les différentes sensibilités dissidentes sur un projet sur une journée et imagine ensuite demander à tous les français de ne plus gagner d’argent en faisant une grève générale… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Je suis d’accord avec Pffff, sommes nous nécessairement 99% des français à devoir se révolter pour changer les choses? on y arrivera jamais, il suffit de voir le projet d’impression des ME pour voir que les initiatives sont dures à suivre…

      Même si ce mouvement regroupe peu de personne, 50 000, 100 000 peut être 200 000 qui sait, ça ne fait que 0.3% de la population à vous de juger si c’est suffisant.
      Et si chaque personne « éclairée » tentée d’y participer on serait peut-être 1% des français le 14 juillet dans la rue, c’est amplement suffisant, pourquoi attendre de crever de faims, d’être à la rue, de péter un câble pour entamer une action concrète ? (et ça arrivera plus vite que prévu)

      Le 14 juillet est bien choisi, il vaut mieux aller à la confrontation directe avec l’armée, les CRS mêmes s’ils n’en peuvent plus et se portent tous malades, suivront toujours les ordres de leur hiérarchie, les militaires c’est peut-être différent?
      Au moins le 14 juillet nous serons vu par le plus grand monde à la télévision, c’est le meilleur moyen de faire parler de la « dissidence », la plus part des gens ne savent même pas que l’on peut penser différemment que ce que nous impose la télé, là ils commenceront à se poser des questions, même si ça risque de ne rien donner.

      Malgré vos commentaires j’y serai, mais ce qui me déprime c’est qu’à lire vos coms plein de personnes se démoraliseront, j’aurai tellement aimer lire sur les ME un enthousiasme pour cette initiatives (qui datent de 2014 au moins, je le rappel).
      Si vous étiez plus enclin à tenter je suis sûr que nous aurions été plus nombreux, c’est dommage… Mais on fera avec

      • Bonjour Magda,

        Vous voulez participez à un coup d’état au nom de la démocratie, et l’imposer par la confrontation avec les forces de l’ordre aux 99 % que tu évoques.

        N’as tu pas tiré les leçons de mai 68 ?

        Avez-vous oublié l’énorme contre-manifestation organisée par les gaullistes afin de réclamer « l’Ordre » ?

        Vous n’allez que foutre le bordel, et provoquer une répression féroce à l’encontre de tous ceux qui prônent le tirage au sort et la véritable démocratie.

        Alors oui, bien peu d’individus sont conscient de la différence entre le fait d’être un électeur, et celui d’être un Citoyen.

        C’est en les informant que nous avançons.

        Je ne crois pas à la minorité « éclairée » qui prend le pouvoir pour le restituer au peuple après.

        La Révolution bolchevique en est un magnifique exemple. De même que le système maoïste, les khmers rouges, ou les chemises brunes et noires.

        Si une véritable démocratie doit s’installer en France, elle doit le faire avec l’appui d’une majorité de la population.

        Sinon, vous ne participerez qu’à la mise en place de nouveaux apparatchiks…

  22. Le 14 juillet… Attendez… je regarde…. Ah zut c’est impossible, je suis en vacances. Une autre fois, peut-être…

  23. quelle aubaine cet article

    parler parler en bien ou meme en mal

    ca fait de la pub au mouvement du 14 juillet

    mouvement que dis je tzunami

  24. Hello les ME,
    Entièrement d’accord avec Fenrir, la grève générale de tout les fonction-naires et salariés serait plus bénéfique qu’une énième manifestation!
    Croire qu’il suffit d’enlever les têtes pour que le système change me fait glousser! Quelle méconnaissance de notre condition!

    Vous tous qui accepter, depuis des décennies, les magouilles de vos employeurs en espérant en tirer un profit ; idem de vos politiques locales ou régionales, les injustices flagrantes de la Justice -exemple, le mec de Marseille qui a buté un chat et fait 1 an en ferme VS le père pédophilie de Carcassonne qui ne prend que 4 mois-. Croyez-vous vraiment qu’en une seule petite journée, vous allez remettre les pendules à l’heure? Espoir de fainéants ce 14 juillet! Avoir toujours besoin d’un chef ou d’un leader est, pour moi, le problème.

    Et ceux qui croient encore aux révolutions pacifiques allez faire un saut dans lesdits pays! Penser à étudier la révolution française bien loin des enseignements scolaires…

    • Par Grève Générale, il faut entendre une GREVE TOTALE, et de toutes et tous. Non seulement les fonctionnaires et salariés, mais également, les commerçants, artisans, paysans, consommateurs, électeurs,…

      Tout le monde peut faire grève.

      Grève du vote, grève des déclarations fiscales dont la TVA, grève des prélèvements bancaires et fiscaux, grève de la consommation, grève du travail pour les salariés du public et du privé, etc, etc…

      Jusqu’à l’annonce officielle de la convocation d’une Assemblée Constituante, tirée au sort sous contrôle citoyen et donc public…

      • Il faudrait bloquer l’Assemblée et le Sénat, paralyser le système corrompu dont nous voulons nous débarrasser, et oui, grève générale !!! mais certains préfèrent peaufiner leur bronzage en défilant de façon « pacifique » et « charlique » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • D’accord pour une grève égalitaire, j’avais oublié « quelques » professions!

        Quand je me mets en grève -ce que je fais souvent- tout le monde s’en fout puisque je travaille solo avec ma TPE toute petite entreprise MAIS demain tout Bercy se mettrait en grève du balayeur aux hauts fonctionnaires, là ça claque, non?

        • Bonjour Mh17,

          c’est la question des possibilités d’actions d’un individu seul, travailleur indépendant.

          Tout comme pour les chômeurs, les femmes aux foyers, les retraités,…

          Comment participer à une grève générale ?

          Déjà, en limitant ou bloquant sa consommation (en utilisant ses stocks de bouffe que chacun devrait détenir chez lui en cas de coup dur…). Cela bloquera les recettes de TVA.

          En tant que chef d’entreprise, tu bloques ton envoi de déclaration de TVA. Nous pourrons nous auto-amnistier des 45 €uros d’amendes (de mémoire) après la prise du pouvoir…

          La majorité des institutions étant bloquées par la grève de la Fonction publique, et les autoroutes devenant subitement gratuites, nous pourrons nous mobiliser localement sur tout le territoire en faisant le « siège » des bâtiments publiques (Mairies en priorité, sous-préfecture, préfecture,…)

          Avec un seul mot d’ordre : La Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

          Cela peut être organisé grâce à une utilisation intelligente d’internet. Mais cela va prendre du temps d’informer les Citoyens, et de leur faire prendre conscience de leur pouvoir.

          Après tout, l’Etat, c’est Nous…

          L’initiative de Mr Fiorile ne m’inspire pas confiance dans sa finalisation.

          Mais bien d’autres choses se développent au fur et à mesure de l’extension de la prise de conscience de la différence entre être un électeur et être un Citoyen.

          Je fais plus confiance aux initiatives des Gentils Virus :
          http://gentilsvirus.org/

          des Citoyens Constituants : http://lescitoyensconstituants.com/

          Et bien sur, à l’approche de Mr Etienne Chouard :
          http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
          http://www.facebook.com/profile.php?id=600922316
          http://www.le-message.org/

          http://lavraiedemocratie.fr/

          Déjà, nous pouvons nous employer à participer ou organiser des Ateliers Constituants dans nos communes…

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • On te laisse lancer le mouvement alors ! 🙂
        Bonne chance pour ta campagne de communication..
        Une grève , les gens s’en tamponnent encore plus que d’une « revolution ».. enfin.. :/
        Par contre sur le fond , l’idée est bonne ! 😉

        J’aprouve (ta réponse est venue en même temps que la mienne) , mais.. On manque pas un peu de temps pour tout ça ? La machine est lancée à toute vitesse , et sa course arrive à terme dans pas très longtemps.. D’ici à ce que les gens prennent conscience grâce à ses mouvements citoyens bien plus qu’honorables , la crise financière aura eu lieu , et les consciences se seront éveiller autrement… Enfin je dis ça juste comme ça , je suis peut être trop pessimiste , ou trop réaliste , c’est à choisir..

        • Mais je m’y emploie en permanence à lancer ce mouvement, Mon cher Zocan.

          Que crois-tu que je fasse ici depuis des années…

          Toutes ces années, d’ailleurs où tout aller se barrer en apocalypse demain…

          Tout ce que je sais, c’est que ce qui est fait dans la précipitation, l’inorganisation, sera mal fait, et voué à l’échec.

          Malgré votre discours alarmiste, mon potager s’agrandit, s’améliore, et je continue à organiser mon stockage d’eau de pluie, et tout le reste.

          Et nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas, à s’employer à améliorer les choses.

          Vous me faîtes penser aux Bonnets Rouges, une belle manipulation s’il en est une, afin de préserver des intérêts corporatistes.

    • Vous pensez que 1% de la population n’est pas envisageable pour le 14 juillet, et qu’on ne pourra pas prendre le pouvoir, mais vous pensez que 100% des français accepterons de faire grève? Ou même de ne pas payer d’impôts?
      C’est tout bonnement impossible, même d’en regrouper 10% pour ne pas payer d’amende…
      Il faut oublier tout mouvement de masse, la lobotomisation télévisuelle est beaucoup plus contagieuse que l’éveil, et même par internet.
      Essayons de regrouper les peux de gens éveillés et agissons avant d’être ballonné par des lois, la faim, la misère,…
      C’est pour bientôt!

      • +100000… je suis tellement d’accord !

      • Donc, tu estimes qu’une minorité ayant prétendûment tout compris à le droit d’imposer sa vision des choses à l’ensemble des abrutis qui n’ont rien compris.

        Et cela au nom de la démocratie…

        Je vois que vous n’avez pas encore tout compris des leçons de l’Histoire…

        En cherchant un peu, vous verrez que cette approche à toujours conduit aux plus tristes dictatures…

  25. Bonjour à tous,
    Comme un bon nombre de gens, j’ai crû, l’espace d’un instant que le CNT et le mouvement du 14 juillet était une opportunité viable pour un changement éventuel.
    J’ai donc pris contact avec le cnt et ai eu l’occasion d’échanger des mails avec un abruti du nom de Andres. Cette personne est un des responsables de réseau sur la région Ile de France. Ayant manifesté, à travers ces mails un questionnement concernant la structure du mouvement et sa viabilité, avec respect, je me suis rapidement fait envoyer promener par Mr Andres qui a utilisé une répartie digne d’un enfant de maternelle, un niveau de pipi-caca, et des menaces de publier nos échanges sur Facebook.
    Lui parlant de Pierre Rabhi, il me répondit en l’appelant Pierre Raba ou bien encore Rabbhi Jacob. Devant un tel niveau d’idiotie et en le prévenant j’ai transmis nos échanges de mails à deux autres membres du cnt. A ce jour aucun retour de courriel n’a été effectué.
    J’ai également partagé ces mails avec des personnes qui souhaitaient rejoindre le mouvement. La réaction déceptive a été unamime.
    Puis j’ai régardé avec un ami la vidéo complète d’Eric Fiorile. Après partage d’opinions, je trouve que cet homme décrit vraiment bien le NOM et la famille Bilderberg et clowns associés, donc c’est plutôt informatif pour Mr et Mme Dupont. Mais, concernant l’action à mener, je la trouve inaboutie. A mon humble avis, la place de l’humain, de l’éducation des enfants, de la nature, de la spiritualité et d’un nouveau paradigme concret en est complètement absente, du moins dans le discours tenu dans cette vidéo à vocation de rassemblement du plus grand nombre. Aussi belles que soient les idées prônées, on demeure encore dans une idéologie politique et en fait la seule chose qui change c’est le tube de vaseline

    • ça serait possible d’avoir les conversations (pas forcement postées ici, ça prendrait un peu de place je pense) ?
      On sait jamais , une phrase mal interprêtée , mal comprise.. ?
      Car je suis un peu sur le c.. qu’il appel Pierre Rabhi de la sorte.. un grand homme plein de sagesse !

      Menaces de publier vos conversations sur facebook ? Si il y a menace c’est qu’il y a quelque chose à te reprocher ? Je ne situe pas bien.. C’est un peu flou ton explication?!

  26. Je vais donner mon avis (court et simple..) , je pense qu’on ne peut pas faire pire que ce qui est en train de se passer en France. Ce qui nous attends n’est que tragédie, malheur et j’en passe.. Vous pensez sérieusement que le changement se fera par les urnes ? François Asselineau , c’est peut être un bon gars , mais nos médias le boycotterons , vous le savez très bien , et le résultat du scrutin dépends de nos médias et ça aussi vous le savez très bien , il n’y a aucune chance que ça change en 2017 , et entre temps on aura le droit a tafta , et peut être même d’autre loi/traité ignoble qui détruira encore plus nos chances de changer les choses , alors j’ai envie de dire , foutu pour foutu , je fonce vers fiorile , ça peut pas être pire que ce qui nous attends , qui ne tente rien a rien.. Bref ..

  27. C’est marrant de tous vous lire…
    Vous vous imaginez que le 14 juillet il va se produire un grand mouvement de masse, du genre à renverser (qui plus est…pacifiquement) un pouvoir qui, de toute façon, n’hésiterait pas à user du canon contre ceux qui oseraient un tel geste?
    Alors…deux ou trois choses :
    – Expliquez moi comment un peuple de brebis qui aura encore ses repas de la veille et du matin dans le ventre irait se colleter aux playmobils d’en face quand ces derniers siffleront la fin de la récrée… Il faut des coronès pour faire une révolution et le pacifisme, c’est de la merde en l’occurrence, vous pourriez le constater à vos dépends.
    – Pensez-vous sérieusement que vous serez des dizaines , centaines de milliers ? Êtes vous prêts à mourir pour votre cause ? (car c’est la seule question digne d’intérêt)

    Allez les neuneux, pas un de vous n’aurait le courage de laisser sa peau s’il le fallait vraiment, il est donc inutile de rêver ! Certains iront avec pancartes et banderoles, sifflets et trompettes et ensuite rentreront chez eux, convaincus d’avoir foutu la chiasse au système …. et l’air benêt se taperont la énième série US à la con pour se détendre le pois chiche …
    Finalement, je me demande si les élites n’ont pas raison au fond de nous pisser dessus !

    • Alors on allume le poste et regarde le monde crever ? Parce que : « Le changement c’est d’abord par sois-même » « La révolution c’est déjà dans la tête » et Cie.. Oui ok , j’ai changé , j’attends… j’attends… oui et ? 2017 au urnes ? J’y crois pas vraiment.. On tente le coup avec Fiorile ? Qui ne tente rien à rien… au pire on parlera de nous , en bien ou en mal , ça fera peut être reveiller deux trois consciences, montrer qu’on est plein à vouloir un changement.. je sais pas , mais moi je resterai pas dans mon canap’ à voir ça a la TV , et si faut se prendre des coups , j’en prendrais , l’état policier qui frappe des citoyens venu manifester pacifiquement ? C’est bien y’aura des cameras pour filmer ça au moins le jours la.. Honnêtement , depuis le jour ou j’ai réellement ouvert les yeux (car ils étaient bien ouvert mais comme la masse , je ne voulais pas voir..) il n’y a pas un jours ou je ne ressens pas un dégout profond pour ce monde… Des fois j’ai juste envie de me passer la corde autour du cou tellement je trouve tout cela abjecte , j’en souhaite la disparition de l’espèce humaine parfois.. Alors c’est pas quelques gaz ou coup de matraque qui me feront peur , crois moi , et je ne pense pas être le seul à avoir cette vision des choses.

      • Bonjour Zocan,

        j’apprécie ton engagement, mais es-tu conscient que tu ne feras que donner un exutoire, et une excuse à la répression qui s’organisera…

        Ce mouvement est mal préparé, et part dans le mur.

        Le seul résultat sera de venir limiter la liberté d’expression concernant le Tirage au sort, voire de donner l’opportunité à ceux qui nous gouvernent de rendre illégales nos initiatives d’éducations citoyennes et constituantes, etc…

        Organisons nous, et surtout CONTAMINONS autour de nous…

        Incitons les individus à la réflexion avant de coordonner nos actions.

        Chaque chose en son temps.

        • Le problème , c’est que le temps , on en a plus vraiment
          Je suis d’accord avec toi sur le fait que le CNT n’est pas abouti , qu’il manque de réflexion (perso rien qu’a voir leur site internet et certaines façon de s’exprimer m’ont piquées les yeux…) mais.. en ce moment on a tafta qui va passer.. Ceta… Tisa… on en rajoute une couche avec la loi macron votée démocratiquement (‘ironie’.. je pense qu’il n’y avait pas besoin de préciser mais bon..), la loi renseignement ? Tout ça va signer notre arret de mort et rien que sur un point fondamental : L’agriculture..
          C’est pas dis clairement , mais qui dit tafta et cie , dit mort de l’agriculture bio , locale et raisonnée, et donc dit oui au pesticidages intensif , a l’herbicidage intensif (oui j’invente des mots aujourd’hui..) , a l’Ogmisation intensive.. La stérilisation intensive des semences aussi ! et tu crois que le retour à une agriculture raisonnée prendra combien de temps ? Une fois qu’un sol est contaminé (et ça va vite à faire !) , il l’est pour des dizaines et des dizaines d’années , et en travaillant intensivement sur ce sol pour le « reparer » (voir les videos des bourguignon sur la microbiologie des sols) , en attendant on aura d’autre choix que de bouffer de la merde , qui nous tuera tous , qui se transmettra dans notre génétique , qui stérilisera la population de plus en plus ! Maladie neuro , cancer et j’en passe , à gogo ! Non et non.. on a plus le temps du tout , la machine est lancée à trop grande vitesse , l’agriculture est , et a toujours été ce qui nous permet de nous nourrir , et on va la détruire en un claquement de doigts , il faut agir et vite , très vite ! on va arriver à un point de non retour.. On peut faire le même constats sur l’eau douce sur terre… Nos ressources fondamentales vont être annihiler , et on ne peut pas se le permettre , sinon on signe notre arrêt de mort ! Sortir de l’europe , ne pas se soumettre à Tafta & Cie , ça sera déjà un bienfait enorme pour notre pays , et j’y crois de plus en plus en voyant la situation en grèce, la « révolution » est en marche , bientôt l’espagne et l’italie , viendra la france , il faut dans tous les cas agir , on ne peut pas laisser nos ressources aux mains des multinationales , on ne peut décemment pas !

          • Les gens attendent d’éveiller 99% de la population pour agir…
            Ils attendent d’avoir un plan bien ficelé, sans un gourou à sa tête..
            Ils attendent un mouvement naturel du peuple pour le peuple…
            Ils attendent un mouvement qui ne pourra jamais avoir de nom…
            Ils attendent de mourir de faim, de mourir par les médicaments, par les aliments, par le travail,…

            En fin de compte ils attendent…

            Et bien attendez, même si ce mouvement a peu de chance d’aboutir moi j’aurais essayé, et si vous avez d’autre proposition je les essayerai aussi, car on m’a assez dit d’attendre et parce qu’en face ils ont le même discours mais eux n’attendent pas, ils courent !

            • Contrairement à ce que vous croyez, il n’y a pas le feu au lac.

              Et même si nous arrivions à prendre le pouvoir, tous les problèmes que tu évoques (agriculture, eau, europe, Traités internationaux,…) ne font pas se résoudre d’un coup de baguette magique.

              A quoi te sert te participer à un mouvement qui n’aboutira pas avec ce plan d’action ?

              D’autant plus que vous vous embringuez derrière un projet dont vous ne maîtrisez ni les tenants, ni les aboutissants.

              Bref, un bel habillage, semblable à celui qui nous a spolié des véritables acquits de la Révolution Française pour mettre une bourgeoisie oligarchique au pouvoir à la place des nobles, du Roi, et du clergé… De beaux discours sauce novlangue.

              allez-y donc, vous ne contribuerez, pour l’instant, qu’à remplacer des oligarques par d’autres.

              et nous en prendrons encore pour plus de 222 ans…

              J’ai déjà donné dans ce type de manipulation ha

              • ce qu’ils proposent ne me semble pas ressembler à une oligarchie.. Si c’est bien ça qu’ils veulent mettre en place , ça peut donner quelque chose de bien , de mieux en tout cas…
                Si ce n’est pas ça , oui on en reprendra pour un bail..

                Mais si tu as bien lu ma réponse plus haut , la pollution de nos sols , la destruction est plus juste comme mot , arrive à grand pas , et c’est bien uniquement la terre , nos sols qui nous font vivre.. On dépasse plein de point critique pour l’équilibre et la viabilité de l’écosystème. Je t’affirme que la destruction de la vie des espèces animales comme végétales est proche , à l’échelle de la vie de la terre c’est époustouflant ! En vie d’homme , je pense pouvoir affirmer que si tout ces traités passent, que ça représentera 30 ou 40 ans avant que notre écosystème ne puisse plus nous donner tout ce qui nous permet de vivre.. On peut dire que c’est une sorte d’autodéfense , car elle , une fois le mal éradiqué , elle reprendra ses droits.
                On va dépasser bien d’autres points critiques avec ces traités à l’impact plus que dangereux sur l’environnement et l’agriculture.. On a vraiment pas le temps.. ça va trop vite de détruire un sol , un écosystème , mais trop longtemps pour qu’ils se reconstruise , surtout si on le malmène un moment.. Écologiquement parlant , ces traités sont une infamie ! On a carrément plus le temps..

              • Et bien je devrai peut être attendre?
                Ce n’est pas l’impatience qui me fait parler, ni même l’urgence qui est bien présente et qu’on ressent tous les jours, peut être pas les gens les plus aisés (quoi que la nature, l’eau, les médicaments et la nourriture sont les mêmes pour tous), mais de nombreuses personnes sont esclaves du système et de plus en plus, des horaires de travail indécents pour payer des impôts et taxes encore plus outrageants! Des maladies qui apparaissent de nul part, des médicaments qui sont parfois plus risqués, et ça c’est actuel, des gens meurs tous les jours… L’urgence est malgré tout là!

                Aucun projet ne sera suffisamment élaboré pour convenir d’un accord global, bien sur je n’adhère pas à tous ce que dit FIORILLE et encore moins à la démosophie, mais j’adhère uniquement au passage à l’acte, c’est ce qu’il manque dans nos actions.
                Tous ce que nous faisons c’est consommer intelligemment, informer autour de nous (quitte à souler), participer à des manifestations qui n’aboutissent à rien (sinon elle serait interdite), où allons nous avec cette démarche? pouvons nous lutter contre la télé et ses divertissements de contre-information et d’abrutissement? pouvons nous lutter contre les peurs qu’orchestrées par le gouvernement (attentat, dette, faillite, chômage,…) les français sont menottés à leur prêts et même leurs loyers pour ne pas risquer de perdre un mois de salaire à manifester ou faire grève.

                Il y a un projet qui à la base consiste à prendre le pouvoir à l’oligarchie en place puis à la mise en place d’une représentation du peuple par tirage au sort, où est la mise en place de nouveaux oligarques dans tous ça?

                Il faut parfois essayer et prendre des risques pour mériter d’avoir une meilleur situation.
                La critique est devenue trop facile sur les sites alternatifs, c’est même devenu la principale activité.

                Il ne se passera rien le 14 juillet parce que VOUS l’avez décidé, vous avez encore 2 semaines pour décider du contraire…

                • Au delà de l’alarmisme écologique et du pessimisme ambiant et hélas entretenu par tout ce système, les choses avancent bien plus vite que vous ne semblez le croire.

                  Il est exact que nous avançons en ordre dispersé, mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous investir à de multiples niveaux, et de multiples façons.

                  Gaïa se remettra très bien de nos erreurs, dés lors que nous serons de plus en plus nombreux à pratiquer la permaculture, à consommer intelligemment, et à nous prendre en charge individuellement et solidairement.

                  S’employer à se renseigner sur la véritable démocratie, partager les infos, communiquer, se remettre en cause, expliquer en amenant les autres à s’interroger et à aller se renseigner, agir au quotidien en tant que consom-acteur, sont bien des actes aussi concret que de planter son potager, faire ses composts, etc…

                  « Il faut cultiver notre jardin »

                  Ensemble, nous avançons.

                  Lentement peut-être, mais surement.

                  Toute bonne maison se construit sur de solides fondations.

                  Et toute avalanche se déclenche à partir de quelques flocons.

                  Continuons, Citoyennes et Citoyens.

                  • Gaïa se remettra , c’est sur et certain , mais sans nous…
                    Ce n’est pas deux trois buttes de perma par ci par la qui dépolluerons les sols.. ça met des dizaines d’années , et d’ailleurs un système de perma aussi met des années à se mettre en place correctement.. et il n’y aura plus assez de surface saine libre pour cultiver d’ici la, perma ou non..
                    Moi aussi je fais mon potager , je pense pouvoir m’en sortir niveau alimentation le jour J , mais je pense aux autres , à ceux qui ne sont pas forcement éveiller à ce jour , qui ne le serons certainement pas non plus le jour J , qui n’ont pas la place pour cultiver , ni même un balcon ,en gros tant pis pour eux ? Non.. C’est pas ma vision des choses.. (Je ne dis pas que c’est la tienne , mais convaincre toute une masse en si peu de temps ,leur réapprendre les fondements de l’agriculture, ça me semble un peu utopique..)
                    Je crois qu’on ne se mettra pas d’accord sur ces points la 😉
                    En tout cas , c’est la première fois que j’ai un « débat » intéressant , avec quelqu’un qui sait aussi de quoi il parle et qui partage , au fond , la même vision que moi , ça change des débats stériles sur face de bouc.. (J’ai même arrêté d’essayer de convaincre les gens la dessus.. tellement de troll en tout genre..) Bref , au plaisir d’une lecture d’un com et bonne soirée 🙂 et on sait jamais , peut être qu’on se croisera le 14 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Les discours ne convainquent jamais personne, mais l’exemple qui fonctionne est très contagieux.
                      Je rejoins Fenrir sur l’idée qu’il faut avant tout mettre en pratique ses convictions.

    • Ca m’arrive pas souvent de faire des compliments, alors pour une fois, je dois dire que je suis généralement bien content de lire tes réactions.

  28. Prendre l’Élysée, Matignon, le Sénat ou l’Assemblée changera rien à rien… ce qu’il faut c’est abolir l’état et abolir l’argent.

    • Bonjour Acide,

      pour abolir l’Etat, il faudrait des individus parfaitement autonomes et responsables.

      Nous en sommes fort loin à ce jour. D’autant plus que le système électif qui a mis en place notre système éducatif, s’évertue à produire des poulets de batterie…

      La route sera longue…

      Dans l’immédiat, la disparition de l’Etat, et de la monnaie, ne provoquerait que le Chaos.

      Nous ne sommes que bien peu à explorer la Voie de l’Anarchie…

  29. La question ne serait pas, « comment faire pour donner le pouvoir au peuple ? », mais plutôt, « comment lui faire prendre conscience qu’ il le possède déjà ? », ce qui est pacifique en soi (contrairement à la violente réaction d’ un « gosse » mal élevé, à qui on tente « raisonnablement » de confisquer son « jouet »).

    La clef de la réussite durable à tout projet, serait d’ obtenir l’ adhésion de la majorité (~66%). Mis à part la « carotte » d’ un leader qui « charisme » un maximum, ou le « bâton » d’ un cadenassage du frigo et de la télé (faut quand même pas déconner)… What else Mister Bridou, un messager céleste, peurhaps ?

    Et puis si la majorité des gens ils veulent pas, ben, c’ est qu’ ils veulent pas… Ca se respecte aussi, sinon on devient un tyran, comme un sale môme: LE BIEN EST AVEC MOI, ALORS JE PEUX FAIRE MAL.

    La prise de conscience arriverait, il faudrait juste lui trouver une chaise et un verre d’ eau, à cause des vertiges qui vont avec ; ça serait un début sympa avec de l’ empathie, non ? Quand on possède la magie de construire et de reconstruire, y a rien qui urge. L’ argent se meurt ? BON DÉBARRAS ! Ca vous dirait de faire renaître le veau d’ or, encore ? Et si on grandissait pour changer un peu, d’ accord ?

    Internet est là, il court-circuite les pyramides du pouvoir ; nos ingénieurs sont là, pour gérer les centrales électriques ; nos techniciens sont là, pour entretenir les réseaux ; nos informaticiens sont là, pour fabriquer les outils de la démocratie directe ; nos agriculteurs et nos éleveurs sont là, pour produire notre nourriture ; nos routiers et nos distributeurs sont là, pour répandre au multiple ; nos médecins et nos infirmiers sont toujours là, pour nous soigner ; et ainsi de suite…

    La France bordel, mais c’ est NOUS qui la faisons VIVRE ! Et elle ne mourra pas, tant que nous y croirons ; elle ne mourra pas, tant que nous la construirons ; elle ne mourra pas, tant que nous y pourvoirons. Elle ne mourra pas, tant que nous, tous, NOUS le voudrons.

    Lève-toi FRANCE, lève-toi et montre lui au monde qui t’ attend, ta HAUTEUR ; lève-toi, lève-toi bazar… LÈVE-TOI ! ou meurs.

    http://www.youtube.com/watch?v=5QXxozXsDZY&feature=youtu.be
    La clef, c’ est l’ espérance.

  30. J’ai regardé les 2 vidéos et j’avoue avoir calé sur la deuxième. Plus dynamique bonhomme si tu (le gars qui parle) veux capter ton auditoire…! Et puis franchement tes (du gars qui parle!) petites histoires je m’en fous. Ok le mec (Eric Fiorile) a la grosse tête, se croit au dessus de tout le monde, est goujat, écris mal (alors que toi (le gars qui parle) tu écris super bien on a compris), mais franchement, ça tourne en querelle d’égo tout ça, aucun intérêt…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Le seul intérêt c’est: il y a un gars (Eric Fiorile) qui propose une solution, on y va ou pas?! Après on peut passer des heures à discuter sur le gars et ne rien faire en attendant un meilleur moment, c’est aussi une solution.
    Une chose est sûre, ne rien oser ne changera rien et la conclusion de Samlours94 en devient pleine de bon sens en définitif.
    Allez, 2 petites citations pour conclure. Ne me remerciez pas c’est cadeau:
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » de Mark Twain
    « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. » proverbe chinois. (pour ceux qui ne comprennent pas, le doigt c’est Fiorile et la lune blablabla…!!)
    Allez, bonne journée à tous en attendant la guerre!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  31. C’est la 1ère fois dans l’histoire qu’un mouvement se lève contre le nouvel ordre mondial et l’expose au grand jour .. moi je vous dis qu’une chose : FONCEZ car si vous avez peur ce sera la vraie fin et vous n’aurez même plus le droit de donner votre avis sur un site sans être poursuivi

    • Le problème n’est pas la peur mais la méfiance vis-à-vis de Fiorile, et de son gouvernement de transition.
      Quelles garanties qu’ils sont mieux que les autres?
      Et pourquoi avoir piqué le sigle de la Confédération Nationale du Travail, seul syndicat qui défend encore la lutte des classes?

      Son appel du 14 juillet pourrait aussi être le coup d’envoi d’un Maïdan français…

      http://www.youtube.com/watch?v=Mpgy9QRBcm0&feature=youtu.be&t=124

      • ça se pourrait, comme ça peut ne pas l’être , si on ne fait rien et ce rapidement , on est foutu , alors autant tenter le coup… foutu pour foutu.. dans un cas on ne bouge pas et on se fait ent..er , dans l’autre on essaye , au mieux , ça marche , au pire on se fera ent..er autrement , au final ça changera pas grand chose.. On est déjà dans le déclin…

    • je reposte ma question citée un peu plus haut :

      vous dites qu’il dénonce le NOM ? D’une ce n’est pas le seul, et de deux il le dénonce en proposant EXACTEMENT les mêmes choses qu’établies au départ par ce NOM !!! Ce type est ridicule, ou inconscient… ou les deux. Citer la franc-maçonnerie comme gangrène, c’est très bien, mais dans ce cas ne citez pas Voltaire comme source d’idéal moral, ni « Liberté Egalité Fraternité » comme devise nationale ! Ca tombe sous le sens !!!

  32. La situation est très mauvaise, c’est un fait. Mais si vous croyez qu’elle ne pourrait pas être pire, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, mais d’une force…

    C’est pas parce que quelque chose va mal qu’il faut foncer tête baissée avec le premier gland venu qui promet de changer les choses…

    Et il faut être un minimum pragmatique, c’est pas 100 000 glands qui manifestent pacifiquement un 14 juillet qui vont améliorer les choses.

    Même en imaginant qu’ils fassent assez de bruit pour être entendus, tout ce qu’on va gagner, c’est de voir les journalistes expliquer qu’une poignée d’illuminés qui suivent un mouvement sectaire et qui ont voulu faire une sorte de coup d’état, ont prospéré sur les sites conspirationnistes et qu’il est plus que nécessaire et urgent de contrôler par tous les moyens ces repaires de « insérez ici tous les maux du monde ».

    • Je vois mal comment ça pourrait être pire que la destructions programmée de nos ressources naturelles , celles ci qui nous nourissent , nous hydrate , nous permettent de survivre en sommes , si on continue dans le sens la , notre mort en masse est certaine, alors autant essayer quelque chose d’autre , car la ça urge et le retour en arrière sera bientot plus possible , les conséquences de tout ça ne s’effacerons pas comme par magie ensuite , et on en paiera le prix , de par nos vies! On a plus le temps !

  33. Historique.

    C’est un moment historique, ce soir.

    Lundi 29 juin 2015, à 18 heures 20, la Grèce se déclare en défaut de paiement.

    Lisez cet article :

    18h20 : La Grèce ne remboursera pas le FMI mardi.

    La Grèce ne remboursera pas l’échéance de 1,6 milliard d’euros qu’elle doit au Fonds monétaire international mardi, a annoncé lundi un responsable du gouvernement grec.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/021173479300-en-direct-grece-la-porte-reste-ouverte-assure-le-patron-de-leurogroupe-1132804.php

  34. Je donne mon avis sur un seul point.

    Comme tous les ans les stations de métro les plus proches seront fermées.
    Ensuite vouloir rassembler à 10H du matin, alors que des officiels seront déjà là, que les dispositifs de sécurité seront en place sans parler de la configuration des lieux revient à demander à des poissons de sauter dans l’épuisette.

  35. Salutations aux moutons enragés,

    Depuis des années je vois périodiquement des appels à aller manifester, à signer des pétitions, à faire des sitting « pacifiques « , etc …

    Il y a eu des centaines de manifestations et de pétitions, ça n’a rien donné … ah si : il y a eu des personnes qui se sont faites casser la gueule dans les manifs et certaines sont décédées.

    Je l’ai dit et je le répète : ce sont des pièges pour vous faire ficher, pour vous faire emprisonner, pour vous faire casser la gueule ou pire …

    Et même si ça réussit ( grâce à des coups de pouce secrets ) comme en Libye et en Ukraine le résultat n’est pas beau à voir.

    Personnellement je propose aux moutons enragés de devenir des bergers humains, puis des Maîtres de Sagesse.

    Et la Sagesse dit :  » Tu veux changer le monde, le monde te tue.  »

    De toute façon il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Tout changement doit commencer par soi-même, alors

     » Soit le changement que tu veux voir se réaliser dans le monde « .

    La société inique actuelle va s’écrouler, c’est sûr, alors laissons la s’écrouler.

    Pour qu’un monde nouveau naisse il faut que l’ancien monde disparaisse, c’est le cycle naturel de la vie.

    • la lybie et l ukraine avant leur revolution fomentee par les services amerloques c etait le paradis a cote de ce qui nous attend dans l union europeenne

      au vu de la situation actuelle de catastrophe anoncee

      quand le petit peuple a rien a perdre il a tout a gagner or qui tente rien a rien

      salut chez toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • En effet baron William les services amerloques aiment fomenter les révolutions partout dans le monde pour créer des destructions, des chaos, des guerres, des morts, des crises, etc …

        Leurs agents sont infiltrés partout à pousser les personnes naïves à les suivre dans leurs projets maléfiques, c’est pourquoi il ne faut pas tomber dans leurs pièges.

        Mais libre à chacun de suivre leur gourou, qu’il s’appelle Eric Fiorile ou bidule machin chouette, etc…

    • Vous citez la Libye et l’Ukraine, cependant en Égypte aussi il y a eu une révolution et il me semble bien que celle-ci a été authentique et pas provoquée et détournée par des agents étrangers.

      • Il te semble…

        Une petite recherche sur l’Albert Einstein Institute te ferait peut-être changer d’avis…
        Et le fait que les Frères Musulmans aient pris le pouvoir à l’issue de cette « révolution » devrait aussi te mettre la puce à l’oreille.

  36. Ce monsieur a une bonne tête de général à la retraite ou d’agent des services.

    Cette histoire est un piège, c’est un thermomètre pour mesurer la température du peuple !

    J’ai bien l’impression que c’est le genre de thermomètre qu’il faut se mettre dans le fondement …

  37. Après réflexion, ma conclusion :

    Le site « Les moutons enragés » est un organisme du Système, dirigé par des agents du Système, qui sert à neutraliser les gens pour pérenniser le Système.

    • Voilà, c’est exactement ça, tu as découvert le pot aux roses!
      Auf Wiedersehen …

    • Vaut mieux lire ça, que d’être aveugle… 😉

    • Ouaaahhhh mais c’est très abouti ça comme réflexion! Alors le mieux, c’est de nous expliquer comment sortir du système, car c’est dans ce sens que je vais, et si je peux avoir de l’aide… C’est bien beau de critiquer, mais au niveau action, vous proposer quoi alors?

      • Ben il le répète sans arrêt, il faut suivre la démosophie. Il faut aller voir le président qui, en te voyant arriver avec tes gros sabots et ta bonne mine, s’empressera de te filer les clés du pays et te remerciera chaleureusement de t’être enfin décidé à venir sauver la France.

        Tu verras, le 15 juillet, quand leur « CNT » sera au pouvoir et que tout le pays sauf toi (et les juillettistes), hommes de peu de foi, fêtera sa victoire sur le NOM, la finance, les politiciens véreux, et que le pays sera redevenu riche et prospère.

        Lui il pourra raconter fièrement cette histoire à ses petits-enfants et leur dire « J’y étais ! ». Et toi, tu leur diras quoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Ouille… mes yeux !

  38. Au moins il ne ment pas lorsqu’il dit que son livre vert est disponible en téléchargement gratuit :
    http://www.mouvement-14-juillet.fr/index.php?page=4
    http://www.mouvement-14-juillet.fr/documents/RENDEZ_VOUS.pdf

  39. Sebastien Mayer fondateur de http://vuncf.org qui reprend les idées d’Etienne Chouard, et animateur de la radio http://icietmaintenant.com parle de cette initiative:

    http://www.vuncf.org/?p=2906

Les commentaires sont clos.