Wikileaks devrait bientôt publier des preuves sur « l’attaque de la France »

Le site Wikileaks qui a multiplié les publications de documents secrets et les révélations vient de mettre en avant une vidéo plus qu’alléchante annonçant les prochaines révélations par le site, à savoir: « « Qui attaque la France »… Les images sont fortes, la tour Eiffel abattue qui s’écrase dans la Seine, des scènes de guerre, La Marseillaise pour illustrer le tout, et au final un drapeau américain qui apparaît. Les USA attaquant la France? Ils ne se sont jamais gêné pour l’espionner, ils l’ont d’ailleurs fait avec les 3 derniers présidents, et n’oublions pas les derniers propos du président François Mitterand:

La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort… apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !

Source: Le livre Le dernier Mitterand

wikileaks tour eiffeilCapture d’écran de la vidéo

En écoutant des conférences de Raoul-Marc Jennar ou de François Asselineau, voire en réécoutant Charles De Gaulle, on ne peut avoir que peu de doutes sur les Etats-Unis, mais pour beaucoup, c’est encore une nation amie. Reste à savoir si les révélations de Wikileaks en sont vraiment, si ce n’est pas un simple effet d’annonce, et ce que cela changera réellement…

 

40 commentaires

  • Pkpas

    Ben et bien maintenant nous connaissons au moins une partie de l’attaque :
    http://www.numerama.com/magazine/33491-les-usa-ont-mis-sur-ecoute-hollande-sarkozy-et-chirac.html
    « Les USA ont mis sur écoute Hollande, Sarkozy et Chirac »

    Ca confirme les analyses de l’UPR sur qui gouverne la France et l’UE… pas nous !
    http://www.upr.fr/conferences/qui-gouverne-la-france
    Et cet état de fait est devenu la normalité pour nos con-citoyens. « Ben quoi ils sont gentils les ‘ricains! »

  • Le Russe Le Russe

    Le Dossier « Espionage Elysée » sur wikileaks

    https://wikileaks.org/nsa-france/index.fr.html

    (whouaa… la traduction française de la page a déjà sauté… tout à l’heure ça marchait)… version anglaise donc ==>

    https://wikileaks.org/nsa-france/

    Pour bien lancé l’info, Wikileaks a apparement fait une sorte de « deal » de publication avec Libération et Médiapart (qui apparaissent en temps que « partenaires » sur la page relative à ce dossier, et qui ont tous deux sorties des articles :

    L’article de Libération :

    http://www.liberation.fr/monde/2015/06/23/chirac-sarkozy-et-hollande-trois-presidents-sur-ecoute_1335767

    Mediapart en a fait sa une, avec plusieurs articles :
    https://www.mediapart.fr/

    • verisheep

      Très bizarre ce texte en latin, répété 3 fois, à la place de la traduction française…
      Mon latin n’est plus qu’un lointain souvenir mais ce n’est pas la traduction de la page en anglais, ça c’est certain!
      Quelqu’un saurait traduire?

      « Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

      • verisheep

        J’ai ma réponse:
        Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.
        De nombreux éditeurs de sites Web ont fait du Lorem Ipsum leur faux texte par défaut, utilisé pour les sites qui n’en sont encore qu’à leur phase de construction.

      • Le Russe Le Russe

        Oui, c’est un « pâté-texte » qu’utilisent les web-masters pour remplir leurs pages et faire des mises en pages avant d’avoir le bon texte.

        Le truc c’est que la version française était en ligne… je l’ai vu… et franchement, au moment où sortent les articles… que cette page soit pas à jour, c’est un peu bizarre je trouve.

      • 2 solutions :
        il y a un « retrofit » du texte pour des erreurs de frappe et autres ponctuations …
        il y a un « retrofit » du texte parce que ça a fait jazer en haut, et au nom, et que l’article sera modifié, donc ne sortira peut être pas comme il était prévu (celà se fait couramment avec les médias nationaux (dont Labération et Médiapartial font parti) non indépendants).

        ps : celà arrive frequement qu’un article sortant un scandale soit revu et corrigé par les puissants et modifiés (quelques personnes ont cependant eu le temps de le voir dès fois).
        rePS : lors de l’accident de l’avion dans les alpes, il y a eu les mêmes « bugs » sur les articles du cern

      • Le Russe Le Russe

        Bon, voilà, le texte en Français est revenu :

        Ce 23 juin 2015, Wikileaks commence la publication de « Espionnage à l’Élysée », une collection de documents techniques et de rapports classés TOP SECRET de l’agence nationale de sécurité américaine, la NSA. Ces documents portent sur les moyens de surveillance et le renseignement sur les communications de personnes haut-placées dans le gouvernement français, qui s’étale sur une dizaine d’année.

        Ces documents concernent des communications spécialement ciblées des présidents Français Francois Hollande (2012-présent), Nicolas Sarkozy (2007-2012), et Jacques Chirac (1995-2007), mais aussi des ambassadeurs français aux USA. Les documents contiennent aussi des « sélecteurs » provenant de la liste des cibles, détaillant les numéros de téléphones de nombreux officiels à l’Élysée jusqu’au téléphone direct du président.

        La part belle est faite, dans ce trésor de documents top-secrets, aux résumés par les services secrets de conversations entre des membres du gouvernement français, sur des sujets critiques pour la France et la communauté internationale. On y retrouve la crise financière mondiale, la crise de la dette grecque, la gestion politique et le futur de l’Union Européenne, les relations entre le gouvernement de François Hollande et celui d’Angela Merkel, les efforts des français pour influencer la liste des dirigeants de l’ONU, l’implication française dans le conflit en Palestine, et le différent entre les gouvernements français et américains sur l’espionnage des USA en France.

        Membre fondateur de l’Union Européenne et un des cinq membres permanents au conseil de sécurité de l’ONU, la France et un allié proche des États-Unis, et joue un rôle clé dans nombre d’institutions internationales ou associées aux États-Unis, y compris le G7, l’OTAN et l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

        Ces révélations sur l’ampleur du programme d’espionnage des dirigeants et diplomates français font écho à celles dans la presse allemande, sur l’espionnage par les États-Unis des communications de la chancelière Angela Merkel, et d’autres membres du gouvernement Allemand. Ces révélations avaient provoqué un scandale politique en Allemagne, aboutissant à une enquête officielle, encore en cours, portant sur la collaboration des services de renseignement Allemands avec les États-Unis.

        Pendant que les révélations allemandes se concentrent sur le seul fait que des officiels ont été ciblés par les services américains, ce que Wikileaks publie aujourd’hui fournit un meilleur aperçu de l’espionnage américain sur ses alliés. Cette fuite inclut des interceptions montrant comment les USA espionnent les appels des dirigeants français et des ministres pour des raisons politique, économique et diplomatique.

        Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange déclare : « Le peuple français a le droit de connaitre que son gouvernement et ses élus sont sujets à une surveillance hostile provenant d’un allié supposé. Nous sommes fier de notre travail avec des medias français : Libération et Médiapart, en vue de porter cette histoire à la connaissance du public. Les lecteurs français peuvent espérer des révélations régulières plus importantes dans un futur proche. »

  • Chaosphere

    Il y a une faute d’orthographe qui pique les yeux dans cette phrase : « la tour Eiffel abattue qui s’écrase dans la scène »

    • verisheep

      Laquelle? Dans cette scène, la tour tombe dans la Seine…
      Donc techniquement la phrase est correcte (même si je pense que l’intention de Benji était de parler du fleuve…)

    • Balou

      Comme quoi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      A moins que ce soit dans la scène de tournage…

    • baron william baron william

      au lieu de vous moquer facilement de benji pour une faute d inattention due a son surmenage vous feriez bien de vous regarder vous meme

      car vous lui arrivez a peine a la cheville niveau analyse de fond

      vous ergotez sur l orthographe alors qu il arrive a tout le monde de faire des petites erreurs

      mais pour parler de l objet de l article a savoir la traitrise des u s a revelee par leur attaque sur la franconie

      il y a plus personne

      vous etes la a faire des coms pour noyer le poisson ou quoi

      • verisheep

        Pour l’instant il n’y a pas de poisson à noyer, juste une bande-annonce de jeu vidéo.
        Quand révélations il y aura, on pourra en parler un peu plus.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • baron william baron william

        ils sont bien connus pour leurs multiples traitrises et coups fourres de part le monde

        j en evoque un qui a aneantit les chances de defense de la franconie face a hitler dans un com plus bas

        et tu peux etre certain que l affaire que va reveler wikileaks va faire jazzer grave

        pour avoir une idee imagine le niveau de soumission des pseudo dirigeants a la tete de l etat francon tous ou presque young leaders

        le pays est une sucursalle des ricains et de ceux qui les manipulent

      • coyote

        pas la peine de s’exciter pour une « annonce » au conditionnel et sans date de sortie :)
        Cette video annonçait les annonces sur les écoutes des présidents français pas le NSA… voilà voilà

  • Heuuuu … un doute !? La Tour Eiffel elle tomberait pas dans la SEINE ??? (et pas la scène !)

  • baron william baron william

    j ai bien hate de lire les elements bientot fournis par wikleaks qui montreront une fois de plus la felonie des amerloques envers les francons

    ca me fait penser aux avions commandes aux u s a des 38 et payes en or par avance a hauteur de la moitie de la facture qui ont jamais ete livres avant guerre

    http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t2026-des-avions-americains-pour-la-france

    et pendant ce temps les magpuillards anglo saxons financaient la construction de l armee des nazis pour mener leur blitzkrieg qui envahirent le pays en un mois en mai 40

    j avais capte l info en ecoutant le temoignage d un ancien chef d etat major de l armee de l air a la teloche

    celui ci l avait vraiment mauvaise de cette embrouille qui a reduit a neant les forces de combat contre le 3e reich

    entre autres moults coups bas dont ils se sont montres capables avec pour complices les perfides grands bretons

    • coyote

      j avais capte l info en ecoutant le temoignage d un ancien chef d etat major de l armee de l air a la teloche
      ah ben si la télé l’a dit alors….

      • baron william baron william

        cte blague de pov tache

        tu sais bien qu un bon menteur assene des verites au compte gouttes pour paraitre credible

        d ailleurs t es trop bon a ce jeu la au point ou tu mens a toi meme a ce propos

        la teloche je la regarde plus ca fait 26 ans sauf sur l alter web

        juste des moceaux choisis exacts ou faux a decortiquer

      • coyote

        cte blague de pov tache
        tu sais bien qu un bon menteur assene des verites au compte gouttes pour paraitre credible
        d ailleurs t es trop bon a ce jeu la au point ou tu mens a toi meme a ce propos

        vu le niveau je répond même pas.

      • Le « pov’tache » tu évites stp, merci. Restons constructifs et corrects.

  • jusque la, cette affaire n’est qu’un pétard mouillé.
    révéler que Sarko pensait sauver le monde … LOL quoi !

  • rhubarbe

    En Allemagne aussi la cote des Américains est en train de dégringoler:
    http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/neue-studie-deutsche-denken-immer-schlechter-ueber-amerika-13664236.html
    au point que le pays est devenu le plus anti-busherie charcuterie du monde,on est battus mais ça va dégringoler par ici aussi bientôt

  • dilettante

    Personne n’a percuté que les paroles de la marseillaise ne sont pas les bonnes ? Je sais pas ce qu’il dit, mais sa sonne pas comme d’hab…

  • Jujusmart

    D’Assange, je ne sais toujours pas quoi en penser, mais au fond du fond, je n’ai pas confiance.
    En plus si Médiapart et Libé s’en font les rapporteurs avec les félicitations d’Assange, ça me rend encore plus méfiante quant aux intérêts réels de ces « fuites ».