La Russie veut enquêter sur les alunissages américains …

Non mais enfin! ça n’est pas qu’il y ait un doute, mais on va vérifier dès fois que, et si c’est BFMTV qui le dit….

Le gouvernement russe entend « révéler ce qui est arrivé » en 1969, selon la presse moscovite. Un nouveau round dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis et la Russie depuis la crise en Ukraine.

Les Russes douteraient-ils de la conquête spatiale des États-Unis? Un porte-parole russe a publié mardi un éditorial dans le journal russe Moscow Times dans lequel il affirme qu’une enquête officielle chercherait à faire la lumière sur les voyages spatiaux historiques, dont l’exploration de la Lune en 1969.

« Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé », a écrit Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie.

Cette enquête fait suite à l’enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l’encontre de la Fifa, notamment pour l’attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa », affirme le Moscow Times.

La vidéo restaurée meilleure que l’originale?

En 2009, la Nasa avait elle-même reconnu avoir effacé la vidéo originale du premier alunissage ainsi que 200.000 autres bandes dans un souci d’économie, comme l’attestait Reuters. Depuis, la Nasa a restauré les copies de l’alunissage grâce, notamment, à d’autres sources comme celles de la chaîne CBS News. L’agence spatiale américaine affirme même que grâce aux efforts de restauration, la qualité de ce nouvel enregistrement est supérieure à l’original manquant.

Après l’annonce de Vladimir Poutine, mardi, d’enrichir l’arsenal nucléaire de son pays, la tension continue donc de monter entre les deux puissances rivales.

18 commentaires

  • gerard51

    Prochain épisode : La Russie veut enquêter sur le 11 américain.
    (Dans les deux cas, ils savent…)

  • loulou

    Il serait temps de mettre fin à l’imposture totale de ceux qui se sont érigés les maîtres de la Planète !

    La somme d’aspects pour le moins troublants de ces missions Appollo devraient faire l’objet d’enquêtes internationales (pas uniquement par les Russes).

    Idem pour le 11/09/2001 et le crash du MH17 en Ukraine !

  • Trollzilla Trollzilla

    Bonne saint Jean à tous.
    http://www.youtube.com/watch?v=CStzIZIHo9E

    Beth . Samekh : l’Odyssée de l’espèce di counasses…

  • SURICATE

    Merci aux Moutons de revenir sur cette interrogation qui nous « turlupinent » toutes et tous ! Merci à la RUSSIE de s’y pencher elle aussi à nouveau.

    Soixant’neuf année érotique ? çà c’était Serge Gainsbourg.

    Et si soixante-neuf, année castastrophe pour les amerloques, s’il est prouvé par les Russes que la LUNE n’a jamais été au rendez-vous avec les cosmonautes américains ?

    BASE 51 dévoilée comme scène de tournage du plus grand CANULAR jamais connu ? OH YESSSsssssssssssssss

    BRAVO POUTINE – MERCI POUTINE y’re the BEST for me.

    « You are the one for me, for me, for me, formidable
    You are Vladimir very, very, very, véritable !
    Et je voudrais pouvoir un jour enfin Vous le dire
    You are the one for me, for me, for me, formidable
    Et je voudrais pouvoir un jour enfin vous le dire
    Vous l’ écrire
    Dans la langue de Molière… »

    A quand les Moutons pour la suite du FEUILLETON « DALLAS TON UNIVERS IMPITOYABLE » ? ton univers fait de mensonges haut niveau et de ton profond mépris pour le reste du monde ?

    Kif-kif BHL le tournage des premiers pas d’hommes américains sur la LUNE…que ceux de BHL que l’on croit en Lybie et qui se trouve tout « connement » dans un studio parisien…avec les bons décors, sauf qu’à gauche de la photo prise y’avait un truc qui collait PAS, mais alors PAS DU TOUT !

  • engel

    Période des grande révélation eschatologique?

    ..Sans parler du discours de Poutine prononcé pour le 70°anniversaire de la libération d’Auschwitz.
    Dans le quel il dit que les russes ont libéré* ce camps où les prisonnier mouraient de faim et de maladie???

    Vite la Licra…

    * Et oui, ce sont les russes et pas les amerlocs qui ont libéré ces camps, y compris celui d’Auschwitz.

    • SURICATE

      @ Engel . Bon et juste RAPPEL ! Comme quoi les Américains, depuis des lustres, font avaler d’énormes couleuvres à leur Peuple mais également à ceux de TOUTE LA PLANETE ! « LA Vérité si je MENS » … je vais en Enfer ! Qu’ils s’y préparent (les gouvernants). Je pense que le peuple est prêt à allumer le Feu !

      « Ce qui est le plus révoltant et le plus honteux, c’est que les organisations juives – qui devraient savoir qui a libéré Auschwitz et ce qu’était le nationalisme ukrainien pendant la seconde guerre mondiale – restent silencieuses. Et qui plus est, elles devraient savoir que l’Union Soviétique a fourni à elle seule pas moins de 80% de l’effort de guerre mondial pour vaincre Hitler et que les Russes ont fourni environ 80% de l’effort de guerre soviétique. En d’autres termes, les Juifs européens qui ont survécu à la guerre, le doivent à la Russie. Certainement pas à l’Ukraine qui a accueilli Hitler avec des fleurs puis a accouché d’un des pires mouvements Nazis d’Europe (l’autre a été le Ustashe d’Ante Pavelic). »

      VIVE LA BELLE RUSSIE. VIVE POUTINE !

  • Maverick Maverick

    L’homme sur la Lune, pourquoi pas ? A mon avis, ce genre d’enquête va se finir par « Ils y ont vraiment été, mais comme les radiations ont grillé tous les films, ils ont re-filmé dans la zone 51 » ou un truc du genre …
    En attendant, c’était le meilleur coup « sous la ceinture » que Poutine pouvait leur faire, de mettre le feu à la blogosphère plus ou moins conspi …Chapeau, c’est un vache de coup de maître :-)

  • engel

    Scoop,
    erreur de livraison TNT, on vient de retrouver le véhicule lunaire en Arizona…

  • Balou

    Projet X2020 UN SECRET SUR MARS Révélé ! woaah
    http://www.youtube.com/watch?v=Iet3fsXpVig

    • Balou

      Vive la grève, aussi longtemps qu’il faudra…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      La révolution pacifique par excellence…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      On y perd de l’argent, il en perdront 1000 fois plus…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Ainsi soit-il…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Balou

    Les mystères de l’archéologie: le disque génétique

    Ledit « disque génétique » est l’un des artefacts les plus incroyables découverts sur le territoire de la Colombie.

    Le disque, d’un diamètre de 27 cm, est fait de lydite, une pierre très dure qui, malgré sa résistance exceptionnelle, a une structure en couches. On fait valoir qu’il est impossible de reproduire cet artefact ancien, ni en théorie ni en pratique.

    Même s’il peut s’agir d’un faux, ce qui est représenté sur le disque pose de toute façon autant de questions. De quelle époque peut-on dater ce disque? Les géologues de l’Université de Bogota suggèrent que son apparition remonte à la préhistoire. Les études récentes n’ont pas confirmé de manière définitive que le disque était un faux.

    Cet artefact se trouve dans la collection du professeur Jaime Gutierrez Lega (Colombie). À part le disque, sa collection contient des instruments médicaux fabriqués avec la même matière. Ils sont très petits mais faciles à manier. Apparemment, il s’agissait justement des instruments des généticiens mystérieux.

    Le « Disque Embryologique » est l’un des artefacts les plus intéressants d’Amérique du Sud. Sur sa face et son revers figurent des symboles formant différents types d’images. Selon certains, ils représentent l’évolution de la vie depuis les amphibiens jusqu’à l’homme. Les experts médicaux sont d’accord.

    Le diamètre du disque est de 27 cm, et son poids d’environ 2 kg. Il est couvert d’images qui décrivent le cycle complet de la fécondation de l’ovule jusqu’à la naissance, ce qui prouve l’existence de ces connaissances chez les civilisations antiques. Le disque représente également des objets et des processus que l’homme moderne peut observer seulement avec l’aide d’un microscope. Dans la partie gauche du disque, à 11 heures, on peut voir un testicule masculin sans et avec un spermatozoïde — probablement une représentation du processus d’apparition des spermatozoïdes. À gauche, environ à 1 heure, on peut voir plusieurs spermatozoïdes déjà nés. Ensuite, il y a une image qui n’est pas claire pour l’instant, qui nécessite une analyse plus détaillée des biologistes. Le revers du disque représente un fœtus à plusieurs étapes de développement, jusqu’à l’état de nouveau-né. À 6 heures, on voit également une image d’un homme et d’une femme.

    La suite : http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150621/1016640378.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Merde déconnez pas, c’est quand même grâce au voyage des ricains sur la lune qu’on est tous devenu
    « des américains » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Et comme c’est la fête de musique, le petit rappel qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=4NAM3rIBG5k http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Balou

    Vidéo d’exploration lunaire perdue : Moscou ironise sur la réaction de la NASA
    http://fr.sputniknews.com/international/20150622/1016651061.html

  • Pierre L

    A l’époque, du premier lancement vers la lune, ça racontait que les Musulmans étaient scandalisés parce qu’un ostrogoth sapé en pignouf allait poser ses galoches merdeuses sur un symbole sacré de l’Islam.

    En fait, beaucoup de Musulmans n’y croyaient pas du tout. Ils disaient que l’aventure lunaire était impossible. Ils avaient raison.

    Les Soviétiques, quant à eux, ils n’y croyaient pas non plus, puisqu’ils avaient expliqué qu’ils ne s’engageaient pas dans la course à la lune à cause des radiations qui ceinturent la terre. Juste avant Apollo, ils s’étaient contenté d’envoyer une fusée faire le tour de la lune pour prendre des photos.