Vos infos, news, liens (et autres…) du 08 Juin 2015

J’avais commencé un article sur le congrès socialiste avec les meilleures déclarations, mais c’était trop de boulot, ils sont tellement doués pour sortir des conneries et rivalisent tous en efficacité. Il faut néanmoins décerner un prix spécial à Jean-Christophe pour ses capacités exceptionnelles!

Jean-Christophe Cambadélis qui a félicité François Hollande (le féliciter pour quoi au fait? pour son bilan?) et a osé parler de la « beauté de la France », a élevé la barre relativement haute en s’adressant à Nicolas Sarkozy: «Faut-il rappeler que la devise de la République est « liberté, égalité, fraternité ». Si la France était réellement un pays d’égalité, une grande partie de la classe politique dont socialiste serait soit au chômage, soit en prison, mais la justice n’est pas la même pour tous. Au niveau égalité, on repassera donc. Fraternité? Le PS ne cesse de cracher sur le FN et sur ses sympathisants qui représentent plusieurs millions de français, indéniablement, la fraternité n’existe pas suivant pour qui votent les gens. Liberté…. Mouhahahaha!!! On rappelle le nombre de journalistes virés pour n’avoir pas été convenables aux yeux des décideurs ou financiers? De plus, le gouvernement veut censurer internet, alors la liberté mon petit JC, t’es mal placée pour en parler!

socialisme illustré

Autre déclaration de JCC, et il place la barre encore plus haut, j’en viens à plaindre ceux qui suivrons pour rivaliser dans le bêtisier: «Je me dis que si jamais le PS venait à disparaître, la République perdrait sa meilleure défense. Je crois que sans ce parti, la France perdrait plus qu’un parti. La France perdrait en humanité et les Français perdraient espoir. Oui sans ce parti, la France ne serait plus la France.»

Cela fait longtemps que les français n’espèrent plus en regardant le PS, ce parti qui s’aplatit face aux États-Unis avec le TAFTA, qui ne moufte pas sur l’Ukraine, qui couvre la finance et coule le pays. Et je vous passe le chapitre sur les navires Mistral. La France sans le PS? Et si justement, c’était salvateur?

Mais concrètement, les « ripoublicains », ce n’est pas vraiment mieux….

Maintenant, un petit mot au sujet des e-mails, puisque j’ai reçu un message à ce propos. Quand le nombre frôle les 150-200 e-mails reçus/semaine en moyenne avec pour chacun un message/sujet différent, s’il est difficile de tout traiter chaque jour en plus du travail sur le blog, il faut bien comprendre que répondre à chacun prend du temps, quand cela est possible. Merci donc de ne pas trop m’en vouloir si jamais je ne vous répond pas, ce n’est pas l’envie qui manque ni même le coeur, mais le temps uniquement…

  • Le TAFTA menace toutes les collectivités locales… mais elles peuvent le refuser !: « Quand on évoque le projet de grand marché transatlantique, il est fréquent d’entendre un élu local répondre : « Ça ne nous concerne pas ; c’est une négociation internationale ». Et pourtant, le mandat de négociation conféré à la Commission européenne concerne directement les collectivités territoriales, qui pourraient voir leur prérogatives plier devant les investisseurs privés. Votre commune refuse-t-elle TAFTA ? Vérifiez-le sur la carte que publie Reporterre ». Bizarrement, je n’y ait pas vu Martigues sur cette carte, alors que le Maire est contre le TAFTA et a même invité Raoul-Marc Jennar pour qu’il y fasse une conférence passionnante soit-dit en passant…
  • Certes, intéressant, mais majoritairement en espagnol, portugais et anglais. Voici 323 logiciels éducatifs libres pour vous servir! : « Le site de l’Université Fédérale de L’Etat du Rio Grande (UFRGS) met à la disposition du monde … une page formidable contenant pas moins de 323 ressources éducatives libres!
    • 257 visent des étudiants d’études supérieures,
    • 227 sont pour des lycéens,
    • 164 pour des collégiens,
    • 71 sont classées pour des élèves de niveau primaire et
    • 27 pour des enfants d’écoles maternelles.
  • « De l’insulte »: la Grèce rejette les propositions de l’UE: « La Grèce est décidée à rejeter les dernières propositions de l’Union européenne pour lui éviter un défaut de paiement, ont indiqué dimanche deux ministres, dont celui des Finances, Yanis Varoufakis, pour qui Athènes ne se laissera pas « terroriser ». « 

  • Il ne le montrent pas « ça », dans leurs séries américaines! SDF et leucémique, Casey a bouleversé l’Amérique: « Casey Bardowell, originaire de New York, vit un véritable calvaire depuis sa naissance. SDF et leucémique depuis quasiment huit ans, cette enfant (9 ans) vit enfin dans une maison à Long Island en compagnie de sa maman et sa petite soeur. La fin du cauchemar, elle la doit uniquement grâce à la générosité des internautes. » Et grâce à la générosité des internautes, le gouvernement, lui, vous pensez réellement qu’il aurait fait quelque chose?

  • François Hollande décore le PDG de Qatar Airways en catimini: « Akbar al-Baker, à la tête de la plus importante compagnie aérienne du monde, a été fait officier de la Légion d’honneur vendredi à l’Élysée« .

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

56 commentaires