Les énormes secrets cachés de l’Antarctique… !

Pour ceux qui aiment les secrets et les mystères, voilà un article qui va leur plaire, et les faire rechercher plus en profondeur, sur certaines infos qu’il contient. Merci à Merlin

Une simulation extrêmement détaillée des courants océaniques tourbillonnant autour de l’Antarctique…

Des chercheurs du laboratoire national de Los Alamos (États-Unis) ont créé une visualisation très détaillée présentant les courants océaniques et les turbulences/ tourbillons autour du continent gelé de l’Antarctique.

La simulation en haute résolution, issue du MPAS-Ocean Model, comprend 90 millions de cellules de grille (topologie, un exemple) allant de 10 à 30 km de largeur horizontale. Les couleurs sont représentatives de la vitesse actuelle, blanc pour rapide et bleu pour lent.

Un zoom à partir du format en haute résolution (lien plus bas) pour donner une idée de la résolution.

Selon les explications du Laboratoire national de Los Alamos :

Les structures détaillées de turbulence sont visibles dans tout l’océan Austral, où le courant circumpolaire antarctique coule vers l’est à travers le monde. De grands tourbillons sont particulièrement visibles dans le courant des Aiguilles, à la pointe sud de l’Afrique. Ces simulations océaniques sont validées par des observations satellites et réalisées à partir de navires.

Même si tourbillons individuels se produisent sur des échelles de 10 à 150 km, leurs effets cumulatifs ont de grandes et longues conséquences, influant sur le climat de la terre. Dans l’océan Austral, les tourbillons transportent de la chaleur vers les pôles. La force de circulations à grande échelle dans l’hémisphère nord est sensible aux turbulences dans l’océan Austral. Les modèles océaniques sont utilisés pour tester comment ces interactions peuvent être modifiées dans un climat changeant.

Il a fallu les 8 000 processeurs d’un supercalculateur pour réaliser cette simulation.

Une version extra-large peut être trouvée ici. Présentée sur le site du Los Alamos National Laboratory : Modeling a small, blue planet.

Source : Gurumed

Voila pour les belles et dernières infos scientifiques du moment concernant cette partie de notre planète, mais saviez vous, par exemple que les Etats-Unis ont perdu une bombe nucléaire dans la région de Thulé  en 1968 et cette bombe n’a jamais été retrouvée en dépit des nombreuses recherches effectuées dans cette région ?

Saviez vous que la base aérienne US de Thulé est située à 1 524 kilomètres du Pôle Nord, et que sa  piste de 3 000 mètres accueille environ 2 600 vols militaires et internationaux par an ?

Saviez vous que l’armée américaine procéda à la construction de la Globecom Tower, un mât radio d’une hauteur de 378 mètres au pôle ?

Connaissez vous Camp Century à quelques 150 miles de la ? Creusé dans la glace, le Camp Century était officiellement une base de recherche scientifique. Alimenté par un réacteur nucléaire… !

Saviez vous que Thulé devint une base de l’Air Force Space Command ( USAF) L’ USAF Space Command est la force spatiale des États-Unis ?

Saviez vous que pour ce qui concerne la base de Camp Century, les premiers forages profonds ont été entrepris au Groenland à Camp Century en 1966, sous pretexte d’études sur le climat, les chercheurs sont remontés plus de 100 000 ans en arrière sous les glaces, et ont trouvés selon certaines sources, ……../…..

…/….

Saviez vous que les gentils Z’américains avaient procédés à des explosions nucléaires au pôle ? Pour la recherche de pétrole selon la version officielle ! Mais officieusement il en est tout autrement, puisque cela était fait dans le but de tenter de  ‘’ forcer ‘’ cette ouverture qui nous est interdite et qui est bloquée par quelques systèmes qui nous sont totalement inconnus, mais tellement efficace par contre !

Nous parlons la bien entendu d’une sorte de « bouclier » qui rend l’ouverture au pôle complétement invisible depuis l’espace, et totalement impénétrable pour qui n’y est pas « invité » !.   ……/…..

Lire la suite

Auteur Merlin pour Homme-et-Espace

Comme toujours, c’est à vous de juger…

17 commentaires

  • Bonjour les moutons.
    On nous cache bien des choses au sujet des pôles…
    Savez-vous que la courbure de la terre aux pôles est…secret militaire?

    • Tyr

      Très intéressant, ça.
      Y aurait-il des liens pour plus d’infos sur ce sujet en particulier (sur la classification militaire de la courbure de la terre)?
      Merci

  • Graine de piaf

    C’est à son sujet que l’on évoque les intra-terrestres, car savez-vous que des chercheurs ont eu la surprise de voir des moineaux dans ce coin ? or ces oiseaux craignent le froid, surtout celui des pôles ! ils ont aussi recueilli des végétaux portés par les courants,ou le vent, je ne sais plus, végétaux encore bien verts qui ne venaient certes pas de bien loin !
    On peut se poser bien des questions…

  • laspirateur

    On ferait peut-être mieux d’y aller pour voir!

  • laspirateur

    Y a même des groupes de métal qui jouent en Antarctique!
    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=2Hi2u98VKxc

    Le français est une langue compliquée, mais
    j’essaye de la rendre compréhensible, du mieux que je
    peux…….
    PAS DE HTTPS:// POUR LES VIDÉOS YOUTUBE
    LES PROCHAINES SERONT EFFACÉES SANS EXPLICATIONS
    tu es le seul à ne pas comprendre!!

  • Planete bleu Planete bleu

    Comme ont sait que certains humains ne sont pas raisonnable et qu’ils aiment jouer à la guerre guerre, voilà ce que l’on risque

    L’Intelligence Artificielle incontrôlée : Une arme qui pourrait détruire l’humanité

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-intelligence-artificielle-165130

    Extrait:

    S’il y a bien une chose qui pourrait détruire la race humaine sur Terre, c’est l’utilisation des nanotechnologies à des fins militaires. Le risque vient de deux facteurs importants : l’auto-réplication incontrôlée et la croissance exponentielle. Que ce soit les aérovores (qui bloqueraient les rayons du soleil), le plancton gris (qui dévorerait l’écologie sous-marine), le lichen gris (qui détruirait la géologie terrestre) ou les destructeurs de biomasse (qui s’attaqueraient à divers organismes), il ne faudrait pas plus de 20 mois pour une « écophagie globale ».

    les 10 technologies qui ne doivent jamais voir le jour

    http://fandeloup.centerblog.net/6531169-les-10-technologies-qui-ne-doivent-jamais-voir-le-jour

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tiens à propos de bombe Nucléaire ; …vous savez comment utiliser la bombe atomique sans déclencher un déluge mondial? …ben en utilisant l’Etat Islamique sioniste pardi !
    http://fr.sputniknews.com/international/20150523/1016232930.html …ça chlingue à mort le vieux plan sioniste sous fausse bannière cette merde encore ; …et j’ai bien peur que l’Iran en fasse les frais quoi !
    …pff sérieux y’en a ras le bol merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • probe

      A l avant du missile on peut reconnaître dieudo et son ami faisant le signe « au dessus c est le soleil!!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      On se demande ou ils ont put dégoter ça. Faut pas avoir des oursins dans les poches, ça coûte des pépettes un missile comme ça.

  • Arkadia62

    Il faut aussi se dire que la race humaine est sans doute extra-terrestre à la terre oopa. (lol)

    La destination de shamballa, de souvenir d’un livre (collection alice ann bailay, considéré comme science oculte du new age) en parlait et qu’une grande réunion s’y tenait 1 fois par an.

    Mais concernant la position, je ne suis pas sûr qu’il s’agissait d’un pôle nord, mais plutôt d’un désert. Mais je suis un poisson rouge, je peux me tromper. :)

  • dereco

    Amusant :
     » ont trouvés selon certaines sources, des vaisseaux aliens, des corps aliens, des technologies alien très avancées, et des constructions de cités inconnues, informations non confirmées bien entendu !
    cette opération avait pour but officieux de mener une attaque contre les forces aliens situées aux pôles
    ( ovni – constructions- technologies aliens etc ), une ouverture aux pôles conduisant au monde souterrain habité par une race sage et pacifique …
    c’est à vous de juger…  »
    Encore plus fantastique et bien plus réel caché :
    Savez vous que l’univers se subdivise des milliards de fois par seconde avec toutes les histoires qui pourraient vous arriver, mais qui ne vous arrivent pas, sauf une, ce que vous vivez réellement, alors que des sosies de vous vivent d’autres histoires, comme vous mort et vos parents encore vivants !!
    Voir très sérieux au contraire basé sur les expériences :
    http://rt.com/usa/202255-many-interacting-worlds-quantum-mechanics/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique#Notions_fondamentales
    http://en.wikipedia.org/wiki/Many-worlds_interpretation
    http://www.livescience.com/48806-parallel-worlds-quantum-mechanics-theory.html
    http://phys.org/news/2014-10-parallel-worlds-collide-quantum-mechanics.html

    Sinon il faut comme un certain Niels Bohr croire au collapse de la fonction d’onde lors d’une mesure qui supprime tous ces mondes parallèles dans les équations comme celle de Schrödinger, où on peut se trouver en plusieurs endroits à la fois, au niveau microscopique, comme à la fois au travail, chez soi à Paris et en vacances à 900km au bord de la mer (même à la fois mort et vivant ), réalité qui permet d’expliquer quantitativement les liaisons chimiques et toutes les propriétés microscopiques !!
    C’est tellement fantastique cette différence entre mécanique classique macroscopique et quantique microscopique, que Niels Bohr en 1927 l’a supprimé arbitrairement avec le collapse de la fonction d’onde, mais depuis on n’a jamais vu avec précision cette suppression avec collapse de la fonction d’onde très violent, alors que les équations donnent directement sans rien de plus, la subdivision invisible en mondes parallèles, avec des sosies de vous vivant de toutes autres vies, et le choix pour vous est tiré au hasard !

    Et dieu a créé un monde où toutes les possibilités, histoires, tous les univers existent en parallèle et comme cela toutes les expériences sont réalisées en même temps, avec une imagination infinie, qui nous est encore inaccessible, que les expériences de physique font entrevoir à travers la contradiction classique quantique, ou comment on passe de la possibilité d’être en plusieurs endroits microscopiques à être en un seul endroit macroscopique, tirè au sort !
    Enfin, cette réalité permettra de réaliser des ordinateurs quantiques, calculant en parallèle sur toutes les possibilités microscopiques et donc bien plus puissants capables de résultats inaccessibles aux ordinateurs actuels classiques avec un seul état à la fois.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique
    http://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_computing

    • Balou

      Je lis cela comme une théorie imaginaire issue d’un médiocre roman de science fiction.
      Les quanta, on leur fait dire ce qu’on veut..

  • Pi÷2

    La rumeur.

    Le trou polaire sud serait interdit d’ accès (s’ il existait), ce serait un sanctuaire, un cimetière, on ne doit pas le profaner et sa porte serait lourdement gardée par un épais blindage de glace (~2km), entre autres. Le trou nord serait donc le seul accès moral à la Terre creuse (si elle existait).

    Mais on ne pourrait y accéder qu’ en y étant invité, mû par une bonne et honnête volonté, ainsi que par la légitimité d’ un multiple renouvelé (l’ humanité devrait avant de s’ y annoncer, s’ arranger et s’essuyer les pieds sur les loques de l’ orgueil et de la vanité).

    Lave-toi et marche !

    La Terre serait-elle creuse et comment, dans l’ obscurité, pourrait-on découvrir cette MERVEILLE des merveilles ? Par le nombre de la Terre, puis par celui de l’ image de la Lune ou du Soleil et par le nombre enfin de la spirale. De ce point de vue peut-être ?

    Le labeur.

    Les amateurs de la Grande Pyramide n’ ignorent pas, qu’ à sa base deux circonférences prennent leur place: la circonscrite et l’ inscrite, dont le rapport de leurs diamètres est égal à la racine carrée de deux, et leur différence métrique à l’ éclair de la lumière (information partagée par J. Grimault). La Grande pyramide serait une maquette d’ un hémisphère terrestre.

    Or, les spéculations de François Poisson attribuent à ce carré, une surface de sphère qui, dans le rapport de proportionnalité entre deux surfaces de sphère gigognes (ou deux cercles concentriques vu en deux dimensions), serait égal à deux (racine carrée de deux pour leurs longueurs). C’ est peut-être un bon début.

    Mais, demandera Pierrot, en omettant la relation de circonférence entre la hauteur et le périmètre de la base, pourquoi des cercles plutôt que des carrés de Poisson gigognes, à la base de Khéops ? (La réponse serait dans la rumeur.)

    Un RÊVE ou un ÉVEIL ? (plus fort !)

    http://www.youtube.com/watch?v=ubKFmIDBMjU

    (A la modération, je n’ arrive pas à remplacer réglementairement la vidéo par son lien, peut-être y arriverez-vous ?)