HUMANOVIS – « Modernes héros »…

Vous vous souvenez d’Humanovis, ce duo musical qui ont écrit une chanson pour lutter en faveur des peuples premiers, et de leur chanson Cherokees qu’ils nous avaient proposé. Ils récidivent avec un « hommage » ironique à une « vedette » de la télé réalité, l’égocentrique M.Vendetta. Leur album est auto produit, merci de les soutenir, en faisant circuler leur vidéo, et participer à leur aventure musicale. Merci à Emmanuel et Arnaud, nous leur souhaitons beaucoup de succès.

Site officiel : http://humanovis.fr/
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC-2vtgsjQe2Z-X_RiPATsUw/videos
Facebook : https://www.facebook.com/Humanovis
SoundCloud : https://soundcloud.com/humanovis-priv

6 commentaires

  • Hector

    Pourquoi s’en prendre à Vendetta ?

    Si il croit (croyait) vraiment à ses conneries, il était plus à plaindre qu’a blâmer. Et si il n’y croyait pas, il est (était) loin d’être idiot puisqu’il a réussi à devenir célèbre et à gagner pas mal de fric avec.

    Ce que je me souviens, c’est surtout d’un morpion qui a réussi à cristalliser une haine incroyable. Et visiblement, ça continue…

    Ca m’a fait penser au principe du bouc émissaire. C’était à la fois pitoyable et effrayant de voir toute la haine, toute la colère, toute la méchanceté de tant de gens se déverser sur un gamin qui, au final, n’avait pour seul tort que de trop se la raconter. J’aurais vraiment eu honte de moi si j’avais participé à cette hallali. Ca me faisais penser à ces foules en colère qui brûlaient des sorcières, ou plus récemment, qui ont et continuent à tuer des gens.

    C’était un bel étalage de bestialité auxquels se sont livrés les médias et le public.

    Et voir un groupe de musique pourrie venir en remettre une couche en lui reprochant de vouloir des dollars, essayer de surfer sur ce qu’on a de plus bas et de plus vils instincts pour eux même se mettre en vedette et essayer de gagner des dollars, je trouve ça à vomir. Largement plus à vomir que ce qu’a pu être ou faire Vendetta.

    Alors désolé, mais je ne leur souhaite aucun succès, bien au contraire. J’espère juste qu’ils seront assez intelligents pour comprendre à quel point cette chanson les rend ignobles et méprisables.

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour ton avis Hector, mais ne vois
      pas de haine dans cette chanson, je pense que c’est plutôt un
      constat ironique de notre société, dans ce qu’elle a de plus pervers.:)
      Je pense aussi que M.Vendetta à joué à fond sur cette image
      qu’il se donnait, et en a retiré plus de bénéfice que ce que l’on croit!
      Il a su faire parler de lui, les plus idiots sont ceux qui ont fait son
      jeu.

      • Hector

        Le plus pervers à mon avis, ce n’est pas la célébrité qu’il a obtenu. Encore une fois, c’est la méchanceté dont il a été victime, qu’il l’ait attirée volontairement ou pas.

        Son cas est de ce fait particulier et emblématique. C’était une très mauvaise idée de remettre ça sur le tapis. Visiblement, beaucoup n’ont pas compris ce qu’il y a eu de plus honteux dans son histoire. Et si il y avait une chose à dénoncer en parlant de lui, ce n’est pas la célébrité basée sur du vent ou le coté vénal de notre société, mais la facilité avec laquelle tant de gens sont capables de choisir une tête de turc pour y déverser leurs frustration, leur haine et leur colère sans se soucier des conséquences que ça aurait pu avoir sur leur victime.

      • voltigeur voltigeur

        Je pense que les auteurs, tiendront compte de
        ton judicieux avis. :)

  • Bonjour les moutons. Bonne idée! Je la mets dans la vidéo du jour chez les cailloux.
    Caillasse du jour : Pablo Neruda un Grand homme
    La bonne journée à toutes et à tous.

  • Kiki Yoyo

    Super morceau rock! Merci les moutons enragés de partager une nouvelle fois un titre de ce groupe français injustement méconnu! Après avoir découvert leur chanson « Cherokees », je suis allée en découvrir davantage sur leur site internet et j’avoue que je n’ai pas été déçue. Les compos sont variées, les textes travaillés, ça change de la musique qu’on nous matraque quotidiennement à la radio!…

    Du coup, autant vous dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ce cher Hector dont le jugement sans nuances à leur égard est ridiculement excessif, vraiment pas constructif et se révèle digne des comportements haineux qu’il prétend dénoncer. (Je suis persuadée que Mickaël Vendetta lui-même n’aurait pas réagi à la chanson « Modernes héros » de manière aussi virulente!)

    Et pour revenir à sa question initiale, pourquoi s’en prendre à Vendetta (avec humour rappelons-le)? Réponse de l’intéressé sur le plateau de Jean-Marc Morandini en 2013:
    « C’est calculé pour faire le buzz. (…) J’ai joué de la connerie humaine pour me faire connaitre. »
    Je crois que tout est dit…

    Allez bonne journée à tous, et gardez le sourire! :)