Notre gouvernement n’a honte de rien! Il tente de faire des économies en remboursant la Russie

Que notre gouvernement n’ait pas livré les navires à la Russie sur un mensonge est déjà une chose, qu’il le fasse « sous la pression des partenaires de l’OTAN » et donc des États-Unis en est une autre, mais qu’ils tentent de marchander avec la Russie en tentant de rembourser moins, là, c’est carrément tragique! Non seulement la France a rompu un contrat et n’a pas livré les navires, ce qui est déjà grave, mais là, on a atteint un niveau de ridicule assez phénoménal. Et après cela, quelles commandes vont arriver sachant qu’on ne peut faire confiance « à la France »?

Le gouvernement français se dit prêt à rembourser près de 785 millions d’euros à la 4527062_3_b5a7_la-vente-de-ces-deux-mistral-est-au-centre_53e29548ae24acad51921171b4889484Russie, à condition que cette dernière permette à la France de revendre les bâtiments à un pays tiers, ce à quoi Moscou se refuse.

La Russie s’est vue proposer par la France de résilier de manière officielle le contrat qui les lie portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de type Mistral, en remboursant les sommes versées, à la condition de pouvoir disposer des navires de guerre, pour pouvoir éventuellement les revendre, a rapporté vendredi le journal russe Kommersant.

Paris propose le paiement de 785 millions d’euros, alors que Moscou a déjà versé 890 millions d’euros. Le Kremlin pour sa part, estime que le préjudice total subi s’élève à près de 1,163 milliards d’euros, et refuse par conséquent toute réutilisation des navires sans que cette somme leur soit versée en totalité.

D’après un vice-directeur du service russe de coopération militaire et technique, les deux pays mènent actuellement des consultations et espèrent aboutir à un accord avant la fin du mois de mai.

En avril dernier, le président français François Hollande a reconnu que la Russie pouvait demander un remboursement en cas de non-livraison.

Au-delà de la question de la somme exacte à rembourser, reste à savoir ce que la France fera de ces deux navires, initialement destinés à la marine russe, et de ce fait entièrement équipés selon les normes russes. Des travaux de transformation, indispensables à l’usage du bâtiment par l’armée française – ou toute autre armée – coûteraient plusieurs centaines de millions d’euros.

Que peut donc faire la France des Mistral ? L’hypothèse de les couler en haute mer avait un moment été évoquée, mais il n’s’en serait finalement pas question. Le démantèlement est aussi une option, mais ces bâtiments sont faits de matériaux composites difficilement réutilisables, pas comme les bateaux de générations précédentes plus riches en métal. Les Etats-Unis, pourraient également s’en servir comme cibles lors d’exercices militaires, mais en les achetant à un prix bien moindre que celui établi avec les russes. C’est donc l’ultime option ; de les vendre «au rabais», la France pourrait donc trouver un acheteur – la Chine, l’Inde ou le Canada pourraient être intéressés – mais l’opération financière se révèlera douloureuse pour l’Etat français.

Le contrat de vente des Mistral pour un montant total de 1,2 milliards d’euros avait été conclu en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Cependant, la livraison des Mistral est suspendue depuis le 3 septembre 2014. Le premier navire devait être remis à la Russie en octobre 2014 mais la France a préféré ne pas remplir sa partie du contrat étant donné les différends sur la crise ukrainienne. La livraison du second navire était prévue pour le 1er novembre 2015.

Article complet sur Sputniknews

 

21 commentaires

  • .Mario-Bros.

    pardon Mr Poutine ont est des larves !!! pas nous les limaces d’en haut , les gros tas de m**** …

  • kinafest

    Ce sont des larves oui, mais des larves judéos-maçonniques

  • Graine de piaf

    quelle honte pour la France ! ce gouvernement me donne la nausée !
    En quoi la Chine, si ces navires lui sont vendus – est-elle plus « propre » que la Russie ? avec tout le sang que ses gouvernants ont sur les mains ? ! sans compter qu’un jour elle nous tombera sur le poil et qu’on paiera cher cette erreur.
    le toutmou n’a vraiment aucun jugement, aucun scrupule, aucune honnêteté, aucun amour-propre.

    Bravo, mille fois bravo, à ceux qui ont voté pour lui ! voilà le résultat ! honte à eux aussi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Tremener

    Quelle bande de nazes! Mais on est maudits ou quoi?

  • Jujusmart

    C’est trop la honte !

  • Thierry92 Thierry92

    Des petites infos de Russie.
    http://www.youtube.com/watch?v=gv4TNbl92S0

    Le Défilé militaire Russe du 9 Mai
    http://www.youtube.com/watch?v=NIdO4m-kr2Y

  • dek

    En fait, il ne faut pas trop se compliquer l’ esprit.
    Toute la haute sphère des politiques des différents pays (français, russes,américains…) sont de mèche.
    Ces navires n’ étaient qu’ un prétexte pour lever des fonds.
    De plus, ils font d’ une pierre deux coups avec leurs démantellements.
    Vous-y croyez à leurs querelles?

    • Trollzilla Trollzilla

      Le problème c’est qu’ils y croient assez, eux…

      Ils s’en foutent de mobiliser des êtres humains pour les envoyer s’entretuer pendant qu’ils resteront bien au chaud dans leurs bunkers en s’envoyant des conneries par face²book interposés.
      On est trop nombreux et beaucoup dérangent ; quoi de mieux qu’une bonne petite guerre pour continuer à faire du biz en mettant tout le monde d’accord dans la tête de « ces gens là » ?

      Après ça ne reste que mon opinion et j’espère me planter.
      Dans tout les cas et quel que soit vers où le regard se porte, ils détruisent tout et nous contraignent à le subir.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • engel

      Tu tiens cette information de où???

  • engel

    Ah oui,
    Super le coup de le vendre aux chinois!…Qui s’empresseront de le revendre à leurs potes russes.

    Soit le guignol est très con.
    Soit, il est plus malin qu’il n’en a l’air!
    .. Et il nique oblabla, tout en donnant l’apparence de niquer l’ours avec entente secrète.

  • Balou

    Moteurs de fusées russes: les USA pris à leur propre piège

    En renonçant à l’importation de moteurs de fusées russes RD-180, les Etats-Unis ont été pris à leur propre piège, car ces moteurs sont incontournables pour réaliser certains programmes spatiaux. Selon un expert russe, cette situation fait penser à celle dans laquelle s’est fourvoyée la France avec les Mistral.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150515/1016102346.html

  • dstati

    Maidan valait mille fois la peine que la France se fasse ridiculiser, perde la confiance de potentiels acheteurs … le comble serait que la France aille combattre les russes sur le sol ukrainien … d’ailleurs, elle devrait commencer par réquisitionner les fidèles des MT.

    Vive le cinéma français!!!

  • gnafron

    ces Mistrals, ça aurait été quand même des « antres à scythes », non ?

    c’est bon, c’est bon, je sors !

  • rouletabille rouletabille

    Comme je vous l’avais dit ,ces MISTRAL ont plus de boittes noires que nous .
    Vendre ces porteurs d’hélicos à la RUSSIE ,qui vas les couler,sont pas fous comme les Français qu’on espionnent et pas EUX ? avec ce minable concentré d’espionite ?hahahahah

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif