L’armée française doit soutenir l’industrie française : non à l’achat de Rangers américains !…

Il y a des milliers de pétitions en ligne, si bien peu arrivent à inverser les choses, elles ont le mérite de prendre la température de la France, et le thermomètre monte dangereusement. L’individu qui a été mis aux commandes du pays, par les déçus de l’agité sarkastique, voient avec désespoir, toutes les conséquences d’un vote de « protestation ». Si vous vous sentez concernés, par le chômage qui a explosé en France et partout en Europe, un petit clic pour dire votre désaccord pour cette trahison supplémentaire. (Qui ne sera pas la dernière!)..

Liberte_300

Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793!

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

À l’attention : de Manuel Valls, premier ministre

Nous sommes stupéfaits d’apprendre que le gouvernement a choisi d’équiper l’Armée française avec des Rangers américains Ford, en lieu et place des P4 Peugeot qui équipent l’Armée depuis les années 1980.

Une première commande de 1000 véhicules vient d’être passée avec le constructeur américain, alors que Renault (Dacia Duster) et PSA (Citroën Berlingo) étaient bien placés pour répondre à cet appel d’offres français, tant sur les exigences techniques de l’Armée, que sur le volet financier.

4000 autres véhicules doivent bientôt être commandés par l’Armée française : le gouvernement a le devoir moral – à compétence égale, et dans le respect des marchés publics – de choisir des constructeurs français. Notre industrie a besoin d’être soutenue, en tout premier lieu par le gouvernement qui ne cesse de faire des déclarations en ce sens, mais qui doit joindre les actes à la parole.

Dans la seule région Bourgogne Franche-Comté, des dizaines de milliers d’emplois industriels travaillent dans les transports, automobiles ou ferroviaires. En France, le secteur automobile emploie aujourd’hui plus de 200.000 personnes, 100.000 de moins qu’il y a dix ans.

JE SIGNE

13 commentaires

  • sichri

    Signé hier matin !
    Non seulement, les hommes à la tête ne lutte pas contre le chômage, mais nous avons la preuve qu’ils font tout pour que le chômage augmente !
    Ils nous prouvent ainsi leur asservissement total aux Etats-Unis et leur entière collaboration avec le colonisateur.

  • engel

    Que la France commence par faire un vrai 4X4, robuste et réellement polyvalent et on en reparlera !
    Fabriqué en France,.. pas en Roumanie.

    C’est pas à l’armée de combler, à son détriment, les conneries des politiciens-technocrates et autres traîtres français.
    Surtout qu’un véhicule mal adapté se révèle mortel en temps de conflit réel.

    De plus, l’armée a déjà donné dans la connerie!
    Avec sa Méhari en plastique qui se fissurait de partout.
    ..Et tout ça, pour sauver d’un fiasco commercial Citroën.

    • Maverick Maverick

      Sauf que la Méhari passait dans des endroits où beaucoup d’autres carrioles restaient coincées, et que légère comme elle était, elle rentrait facile dans un avion, demande aux Paras … Et le moteur de la Deuche, increvable avec très peu de maintenance, consommation zobi. C’est vrai que la caisse en fibre de verre, c’était pas top, mais avec les matériaux actuels … Perso, entre une Méhari modernisée et un Hummer, je suis pas sur de la gagnante; il n’y a qu’à voir comment les Ricains galèrent avec leurs 4X4 over-blindés à la con qui savent pas sortir des routes pour poids-lourds et qui se font quand même dégommer par les IED … En plus, si on voulait une vraie bonne caisse qui a fait ses preuves, il y a le Land Cruiser de Toyota … Après la Yaris à Valenciennes, on aurait pu ouvrir une autre usine en France ?

      • engel

        Sauf cette daube en plastique était sensée remplacer la JEEP!!!
        Qui elle passait effectivement partout et sur laquelle, on pouvait monter de l’armement (jusqu’au canon sans recul de 105m/m.!!!) Tandis que cette poubelle se fissurait de partout avec simplement les vibrations du moteur.
        Alors pas question de l’armer. :(
        Et perso, je n’ai pas connu un militaire qui l’ait trouvé adapté,…. si ce n’est aux plages de Saint-Tropez. :)

        PS: Sur la méhari le chassis était en acier(celui de 2CV), seul la carrosserie était en plastique.
        Effectivement pur une 2X4 elle passait relativement bien; si les ornières n’étaient pas trop profonde(garde au sol très insuffisante°.

      • morpheus morpheus

        En tous cas, vu le prix de « cette daube » (comme tu dis) sur le marché de l’occasion aujourd’hui, c’est une bonne opération financière pour l’armée…
        Alors que vu le prix du carburant, la jeep reste au garage… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        LA méhari a disparu des armées dans les années 80. Elle fut emplacée par la P4.
        Qui elle, était un bon produit, fiable et efficace.

        Ceci dit.
        De par son extrême légèreté, la méhari a la qualité de bien passer sur terrains mous(sable, boue, etc..).

        Voila pourquoi les bobos de la plages la trouvent « chébran », avec en plus, l’effet vintage « gendarmes de Saint-Tropez »

        …Mais tout ceci est bieb insuffisant pour en faire un véhicule de guerre … même en plastique.

  • Rextrad

    Je signe rien du tout. Quand peugeot proposera autre chose que des partners , on verra…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Maverick Maverick

    Ford … Ford … C’est pas le nom d’un industriel américain décoré en 1938, qui produisait des véhicules pour l’armée US, la Wehrmacht et l’Armée Rouge ? Une vraie référence … Si on oublie la Ford Escort et ses roulements à billes arrière qui claquaient à 120 000 km avec une régularité surprenante …

  • Grognard

    J’ai signé.

    Un véhicule st construit en fonction d’un cahier des charges.
    C’est surtout là qu’il y a des choses à changer.
    Au lieu de laisser décider des ingénieurs qui ne sont jamais allé sur le terrain ; il serait plus judicieux de faire remonter les besoins réels des opérationnels.

    Pour ces matériels comme tant d’autres.

    Enfin qui à s’équiper d’une daube autant qu’elle fasse bosser nos compatriotes.
    Les ricains j’en ai rien à cirer.

    QRX

  • Le Gaulois libre

    Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen!
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

    Ce n’est pas la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui ne comprend que 16 articles, et qui est la seule à avoir force de loi, mais juste la déclaration universelle des droits de l’homme du machin (l’ONU), qui n’a jamais apportée la moindre libération d’aucun peuple, puisqu’elle n’a pas force de loi.

    C’est avec ce genre de confusion que l’on porte atteinte à la première en utilisant la deuxième qui, comme le dollar, ne vaut pas plus que le papier cul.

  • Trollzilla Trollzilla

    Comme si nous n’avions pas la technologie et le savoir faire dans l’hexagone…

    Le P4 c’était bien une merde avec le moteur de la 205 diesel si je ne m’abuse, vous vous rappelez pas de la 504 Dangel ?
    http://images.forum-auto.com/mesimages/35996/8801010.jpg

    Bhêê malgré les efforts de nos gouvernants successifs ils sont toujours là !
    http://www.dangel.com/fr/dangel

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=3wn8igSeiCI

    • engel

      la P4 n’était pas une merde, bien au contraire.
      A la rigueur, à la vue des critères actuelles, on pourrait lui reprocher une sous motorisation.

      Il faut savoir que la P4 est la version décapotable du 4X4 Mercedes de l’époque. Et que la P4 fut fabriqué son licence par Peugeot, le quel la motorisa avec un de ses produits.

      PS: Dangel était (est?) un excellent préparateur qui aurait bien mérité plus de popularité.