Une astuce IMPARABLE et très simple pour contester une amende relevée par un radar automatique…

À tester, chaque geste, chaque action pour aller à l’encontre de ce gouvernement est un geste citoyen (voire même patriote)!

pv-radar-automatique-maitre-dufour

Contester une amende relevée par un radar automatique

Dans cette vidéo, Maître Dufour vous donne une astuce simple pour contester une amende relevée par un radar automatique.

Maître Dufour vous donne une astuce simple pour contester une amende relevée par un radar automatique.

Pour commencer, vous allez recevoir chez vous un avis de contravention, composé de trois documents : un avis de contravention de couleur verte, un formulaire de requête en exonération de couleur bleue et une notice de paiement de couleur saumonée. L’astuce est simple : il vous suffit de dénoncer un tiers qui serait susceptible d’avoir pu conduire votre véhicule au moment des faits. Sur le formulaire de requête en exonération, vous allez remplir la case numéro deux en désignant l’auteur véritable de l’infraction. Cela vous permettra de ne pas consigner de somme d’argent car cette dénonciation est sans frais.

Dans un deuxième temps, la personne que vous aurez désignée va recevoir à son tour un avis de contravention à son nom. Elle va alors devoir remplir le formulaire de requête en exonération en remplissant, cette fois-ci, la case numéro trois pour indiquer qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction. Elle sera alors convoquée devant le tribunal de proximité, où on s’apercevra qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction et, n’étant pas le propriétaire du véhicule, elle ne pourra pas être condamnée à une amende civile.

Lire l’intégralité

Trouvé sur Info contre info

Malheureusement, certains indélicats ne respectent vraiment pas cet outil mis en place par nos gouvernements successifs pour notre plus grande sécurité, déplorable!

radarpoubelle

tag3

radarjackpot2

radar-tirelire-economiser-pv2

c9s23sia

image-radar-automatique

090704RadarAutomatiqueHumour1

policiers-en-colere-radars-masques

À ne surtout pas reproduire, car il ne faut pas oublier cela non plus:

avertissement_radarSource de l’image: Radars-auto.com

22 commentaires

  • Jujusmart

    Tant qu’on est à désigner un « autre », autant qu’il soit issu d’un « autre » pays également, si possible non européen !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • rouletabille rouletabille

      bof
      ca fait rêver..
      Le propriétaire du véhicule est responsable,point barre.
      Bien essayer
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • defecator

      intéressante remarque

      • rouletabille rouletabille

        merci.
        Si vous louez votre immeuble ou autre château,,ne demandez vous pas qu’il ASSURE votre bien ?
        Sauf si votre voiture est volée (déclaration à la police)vous êtes responsable de cette ferraille et de celui à qui vous donnez les clefs..
        Toujours la ou il faut defecator
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • defecator

        c’était en réponse à juju mais votre réaction est très pertinente aussi …il faut boucler la boucle : » les autorités constatent que le co-désigné n’est pas l’auteur du délit donc reviennent pour explication de texte (carte grise)ou vous invitent à comparaitre dans leurs locaux ».D’où c’est bien sur rêver que de « croire » que l’autorité autorise la délation(car à mon sens c’est de ça qu’il s’agit) sans avoir pensé aux éventuelles esquives.Et alors merci enfin rouletabille de me permettre de finir ainsi:dépenser des milliards(g ptêt faux) pour acheter des radars qui font des photos floues p’tin c’est la loose.merci pour le « là où il faut » aussi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Scrutinizer

    Ou alors tu assumes comme un grand ta petite bêtise et tu fais plus attention à l’avenir.

  • Grand marabout Grand marabout

    paul bismuth
    ça marche?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • froeze

    « Malheureusement, certains indélicats ne respectent vraiment pas cet outil mis en place par nos gouvernements successifs pour notre plus grande sécurité, déplorable! »

    pour notre plus grande sécurité ????
    j’ose espérer que c’est de l’ironie !!!

  • defecator

    merci aux mods pour le partage des images

  • Mehdi

    Bizarre cette astuce.

    D’autant plus que les tribunaux de proximités n’existent plus depuis 2ans ^^

  • ROY

    … »en désignant l’auteur véritable de l’infraction »…
    La personne qui déclare un fait non commis par une tierce personne apparaît tomber sous le coup du faux témoignage…
    C’est risqué.
    Ensuite la personne va :… »indiquer qu’elle n’est pas l’auteur de l’infraction… »

    Là je crains que si une enquête de police est engagée et que le conducteur est convoqué pour être entendu pour explications sur sa déclaration dénonçant une personne qui elle n’a pas, bien évidemment, reconnus les faits puisqu’elle n’est pas la responsable…là je crains que le faux témoignage sera retenu…

    Autre chose qu’un avocat conseille de faire des faux ceci me laisse perplexe.
    Il est vrai qu’aujourd’hui on ne s’étonne plus de rien.

  • baron william baron william

    un des meilleur article que j ai lu depuis longtemps a prendre au 1er degre bien sur

    hommage au combattants bretons et francs tombes sous le coup de la loi et parfois meme enjoles

    tout ca pour dire que l action militante doit etre raisonnee et faite en evitant de suivre de vil felon de faux prophetes tel que trouaduc

    http://breizatao.com/2014/04/22/christian-troadec-aurait-deja-negocie-son-ralliement-au-parti-socialiste-francais/

    • voltigeur voltigeur

      Quel rapport avec les radars?
      Si on a une section « Vos infos,liens etc » il y a une raison.
      Merci de ne pas mettre des liens n’importe où…

      • baron william baron william

        la bretagne est un des endroits ou la lutte contre le racket des radars est la plus active

        malheureusement pour eux certains militants bretons se sont faits prendre a degrader du materiel emportes par leur colere

        quelques uns ont ete condamnes a des peines de prison

        les bonnets rouges et les manifs anti radars ca doit bien te dire quelques chose

        ca me fait penser au traite d union du temps d anne de bretagne qui devrait laisser les bretons libres d organiser leur reglement des peages et des impots

  • steeve

    Faudrait arreter de dire nimp vous êtes responsable de votre véhicule pour toutes les amendes a payé quelque soit le conducteur, vous pouvez contester juste pour les points mais ça s’appelle une fausse déclaration qui vous coutera beaucoup plus cher

  • Hector

    Astuce imparable pour éviter les amendes dues aux radars automatiques, mais aussi aux autres radars, rester sous la vitesse autorisée, ça marche a tous les coups.

    C’est une question de choix. Tu choisis d’avoir une voiture, tu choisis de dépasser la limite, tu te prends une prune pour une fois, la question n’est pas qu’est ce que je peux faire pour ne pas payer la prune, mais qu’est ce que je dois faire pour ne plus en avoir.

    Si le premier boulet venu avait le droit de rouler à la vitesse qu’il veut, ça serait un beau bordel. Et je crois que même ceux qui font des excès de vitesse se plaindraient de se faire raser les miches par un trou de balle qui se prend pour Fangio…

    Alors peut-être que celui qui se prend la prune conduit mieux que les autres, peut-être qu’il fait attention, peut-être qu’à cet endroit la vitesse limite est trop basse, mais c’est comme ça. Soit tu respectes, soit tu assumes. Et le jour ou tout ce qui fait de toi un être tellement exceptionnel qu’il n’a pas à s’abaisser à respecter les règles applicables à la plèbe te permettra de devenir une de ces élites dont on entend parfois parler pour leur mépris du code de la route, tu pourras faire comme eux, t’en foutre et ne pas payer.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-vincent-place-accuse-de-ne-pas-avoir-paye-ses-pv-porte-plainte-pour-diffamation-7771180948
    http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-valls-2/thomas-thevenoud/thomas-thevenoud-ne-payait-pas-non-plus-ses-amendes-selon-le-parisien_689961.html

  • thewil

    Il y a un petit souci tout de meme :
    une fois que le conducteur designé reçoit l’amende, il doit cocher le cas N°3, tel que l’indique l’Avocat, or on s’aperçoit qu’il faut s’acquitter de la somme de 135€ !!
    l’astuce tombe à l’eau !