Les USA se préparent à des opérations militaires dans l’Espace…

Si ça se confirme, après avoir mis le souk partout sur la Terre, les USA vont continuer vers le ciel. Rien ne doit empêcher les « démoNcrates/libérateurs/humanistes/ » d’assoir leur hégémonie. Chacun y va de ses « analyses » et « expertises », en occultant les milliers de morts de « dommages collatéraux ». Bienvenus dans le « Nouvel Ordre Mondial (ou Bestial) ». Le peuple américain crève de faim, et la préoccupation première des dirigeants bellicistes, est d’investir pour encore plus d’armes et de guerres, qu’elles soient sur terre ou spaciales, qu’elle est la différence? Vous avez un avis sur la question?

Guerre des étoiles: le Pentagone préoccupé par les progrès de Moscou et de Pékin

Washington s’oppose à tout accord international visant à prévenir le déploiement d’armes spatiales, car il souhaite éliminer tout obstacle susceptible de gêner ses velléités militaristes, estime un analyste américain.

De « La Guerre des étoiles » aux « Gardiens de la galaxie », les batailles spatiales ont toujours inspiré les réalisateurs de cinéma. Cependant, ces batailles pourraient devenir réalité plus vite qu’on ne le pense.
« La menace spatiale me semble parfaitement réelle. Aussi devons-nous être prêts à mener des opérations militaires dans l’Espace », a récemment déclaré l’amiral Cecil Haney, chef de l’United States Strategic Command (STRATCOM).
Les Etats-Unis envisagent de dépenser jusqu’à 5 milliards de dollars pour protéger ses appareils orbitaux. Parmi les raisons rendant nécessaire une augmentation des budgets affectés à cet effet, Washington cite la menace potentielle émanant de la Chine.

La percée de la Chine dans l’espace préoccupe les États-Unis

Selon certaines informations, au cours des 10 dernières années, Pékin aurait effectué au moins trois essais d’armes antisatellites, dont des missiles basés au sol et des armes à laser. Réalisés visiblement en janvier 2007, en mai 2013 et en juillet 2014, ces tests suscitent la vive inquiétude des Etats-Unis.

Cependant, certains analystes n’estiment pas que la menace chinoise soit bien réelle. Parmi ces sceptiques, Bruce Gagnon, coordinateur du  Global Network Against Nuclear Power and Weapons in Space (GN), réseau de lutte contre le déploiement d’armes et de l’énergie nucléaire dans l’Espace.

« Je ne pense pas que la Chine représente une menace réelle pour les satellites américains. J’estime cependant que Pékin développe son potentiel pour pouvoir abattre ces satellites en cas de guerre. Washington est très dépendant vis-à-vis de ses appareils de reconnaissance spatiaux. La Chine le sait bien. Pour pouvoir riposter à l’avenir, l’Empire du milieu cherche à accroître son potentiel dès maintenant », a souligné M. Gagnon.

Entretemps, Washington développe lui aussi des systèmes antisatellites. Le premier test réussi de cette arme a eu lieu en septembre 1985 et le dernier, en février 2008. Les Etats-Unis n’ont aucune intention de se retirer de la course aux armements.

« Nous risquons de prendre du retard », a indiqué le sous-secrétaire américain à la Défense Robert Work. « Nous voyons d’autres pays développer leur potentiel au risque de compromettre notre supériorité technologique de longue date et notre capacité à montrer notre puissance », a-t-il ajouté.

Selon Bruce Gagnon, les Etats-Unis cherchent n’importe quel prétexte pour donner libre cours à leurs velléités militaristes.

« Israël et les Etats-Unis bloquent à l’Onu la conclusion d’un accord censé prévenir la course aux armements dans l’espace extra-atmosphérique, accord dont la Russie et la Chine prônent la signature. Il ne fait aucun doute que Washington s’oppose à tout accord dans ce domaine, car il refuse que quoi que ce soit l’empêche d’envahir l’Espace », a conclu l’analyste américain.

Source Sputnik.News via David Jarry

Img/ © AP Photo/ VICTORIA AROCHO / © East News. East News/ Xinhua News

13 commentaires

  • Paopai

    Le règne de Satan à une fin, ne pas s’inquiéter car si vous suivez la Bible, le Coran et prophéties diverses, hé bien sa fin est pour bientôt. Ayons le courage de résister ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • MiracleBoy

      wé … tu parles comme si la bible et les autres religions étaient la pour nous sauver , que les prophéties annoncent la fin de Satan sur terre mouhahaha du Crowley bien implanté ca. Alors qu’en réalité c’est de la qu’ils tirent toute leur puissance de soumission et de division .. depuis la nuit des temps ils font croire aux gens que le mal sera punit par dieu tralalala si c’est pas une forme de violence ca de dire que si tu crois pas au paradis tu iras en enfer … haribo sérieux .. alors franchement si c’est pour dire des bétises pareilles … du coup oui je m’inquiète

  • C’est sûr que ça flippe coté US et ils ont de quoi, les satellites (donc les communications) sont le nerf de la guerre, et là nous assistons au fait que les élèves dépassent les maitres …

    Concernant leur supériorité financière sur le budget de la défense, voir l’article de Sputnik ci-dessous qui en dit long sur le gaspillage financier des US, bon d’accord c’est Ruskoff donc le doute est permis …

    Certains de leurs projets très couteux ont fait de gros flops technologiques …
    
Après cette lecture et associée à d’autres analyses, on est en droit de se demander si l’énorme budget annoncé chaque année a une réelle efficacité, on a de quoi se poser quelques questions et eux aussi, alors la guerre des étoiles US si c’est le même coup que l’homme qui a marché sur la lune … Ils doivent savoir qu’en face les chinois ne jouent pas au cinema
    http://fr.sputniknews.com/international/20150405/1015505492.html

  • Grand marabout Grand marabout

    Océania,Eurasia,Estasia..1984

    Ces trois grandes puissances sont dirigées par différents régimes totalitaires revendiqués comme tels, et s’appuyant sur des idéologies nommées différemment mais fondamentalement similaires : l’Angsoc (ou « socialisme anglais ») pour l’Océania, le « néo-bolchévisme » pour l’Eurasia et le « culte de la mort » (ou « oblitération du moi ») pour l’Estasia

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Nous autres est un roman de science-fiction écrit en 1920 par l’auteur russe Ievgueni Zamiatine.
    Il s’agit du journal d’un homme du futur nommé « D-503 ». Son travail consiste à fabriquer l’Intégral, un vaisseau spatial destiné à convertir les civilisations extraterrestres au bonheur, que l’État unique prétend avoir découvert. Au cours du roman, D-503 se rend compte qu’il devient, malgré lui, de plus en plus attiré par l’ancien monde (en particulier le nôtre), caractérisé par la liberté, l’imprévisible et la précarité du bonheur.

  • Maverick Maverick

    A priori, ce n’est pas leur GPS qui les inquiète …

    http://www.developpez.com/actu/83265/La-DARPA-prepare-la-succession-du-GPS-avec-une-technologie-de-geolocalisation-sans-satellite-et-resistante-aux-brouillages/

    J’espère qu’ils ont bien compris que si on continue à polluer les orbites avec des débris comme on a fait jusqu’à maintenant, « Gravity » va devenir un docu-fiction (sauf que là ça finira moins bien). Et personne ne pourra aller chercher de l’Hélium 3 sur la Lune.

  • moutonnade

    L’Homme et l’espace
    Un commentaire seul ne suffirait a donner mon avis sur le sujet lol…
    C’est juste fou tous ces gens qui ne croient pas en dieu, mais veulent en devenir un…. mais qui sont incapables d’envoyer assez d’hommes pour maîtriser les ravages d’1 seul ouragan.

  • Planete bleu Planete bleu

    Pas étonnant que d’autre civilisation évoluée extraterrestre ne cherche pas a communiquer avec nous vu que notre espèce est belliqueuse. Heureusement qu’on est incapable d’aller sur une autre planète habitable, car on la détruirai comme on le fait sur notre planète et on se ferait la guerre tout autant

    Ovnis une nouvelle vision de la réalité

    http://ovnis-direct.com/ovnis-une-nouvelle-vision-de-la-realite-2556.html

    ANALYSE COMPORTEMENTALE D’OBAMA LORS DE L’INTERVIEW SUR LES OVNIS

    http://ovnis-direct.com/analyse-comportementale-dobama-lors-de-linterview-sur-les-ovnis-556.html

    Les ovnis, la conscience et les mathématiques

    http://ovnis-direct.com/les-ovnis-la-conscience-et-les-mathematiques-5588.html

  • fliouguer

    « La guerre est partout et la Paix ne peut être que de la Volonté de tous de l’affirmer. Tout est donné pour la Victoire des Justes.
    Il faut la mettre en place : dans l’action immédiate, de l’affirmer sans relâche quoi qu’il en coûte. L’instant est favorable. »
    Clefsdufutur-Le 07.04.2015-

  • Thierry92 Thierry92

    Ce qui fait le plus flipper les usa sont la nouvelle version du S-500.
    Comme déja indiqué, il est certifié pour abattre toute cible volant jusqu’à 7 000 m/s. soit 25 200 km/h. Et ce dans tous les cas de figure.
    Le WU4 chinois est un missile balistique testé a mach 10.

    Le topol/M est testé et mesuré a une vitesse de 17 400 km/h, bientôt remplacé par une version plus moderne et rapide.

  • Planète Bleue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Mais là, ils pourraient bien intervenir ! Ils tentent déjà d’éviter que les conséquences de nos essais atomiques d’apprentis-sorciers n’aient de trop graves conséquences sur notre planète et dans le Cosmos.

    La flotte intergalactique attend notre demande d’intervention car elle respecte notre libre-arbitre et ne doit pas bouger sans cela. En revanche, les « méchants », qui sont en train d’influencer nos dirigeants dans le sens que l’on connait, sont en train de prendre la domination du monde, avec notre accord/passivité.
    (je n’ai de preuve de rien mais cette idée me plait !)

    Le dernier chapitre de notre histoire pourrait bien s’écrire… maintenant !! Et c’est tant mieux…