93.2 millions: c’est le nombre record d’américains exclus de la population active !

falling_dollarVoilà encore une autre reprise « supérieur au consensus ».

Et le pire est sur le point d’être encore pire car tandis que la Fed maintient l’illusion en camouflant une économie stagnante voire presque inexistante, la réalité est que sur le mois de mars, le nombre de personnes qui ont été exclus de la population active a augmenté de 277 000 avec une hausse de 2,1 millions dans la dernière année en ayant atteint un nouveau record à 93 175 000.

A titre indicatif, cela signifie que le taux de participation au marché du travail a chuté une fois de plus, de 62,8% à 62,7%.

Un retour au niveau de Février 1978, alors même que le BLS ait indiqué que l’ensemble de la population active a diminué pour le deuxième mois consécutif, en baisse de près de 100 000 en Mars à 156 906.

Pour tous ceux qui auraient des doutes, il suffit de vérifier le nombre d’américains exclus de la population active en le constatant sur le graphique de la Réserve fédérale de Saint-Louis à savoir 93,175 millions. C’est astronomique !

EDgwfLJGISH_lfpDonnées graphiques – Source: Fed St.Louis
Le taux de chômage de 5.5% aux Etats-Unis n’est qu’illusoire. Il se situe probablement entre 17 et 20 %.

Source: zerohedge

Traduction+Graphiques complémentaires sur Businessbourse.com

 

19 commentaires

  • Paopai

    Les États-Unis d’Amérique, ce pays pourrit où il ne faut guère aller. Restons dans notre beau pays même si tout va mal mais comme vous le savez, lorsqu’un pays va mal, c’est que c’est voulu par  » nos  » dirigeants ( les pires marionnettes des USA ).

  • Le veilleur

    Si nous avions des sages à la tête des pays ce système d’inégalité grandissante n’existerait pas car chaque individu aurait sa place et autant de droit qu’un autre pour sa survit sur terre.

    Mais voilà nous n’en sommes pas encore là. Certains hommes veulent tout et réduisent donc considérablement le champs des possibles aux autres, par peur ou peut-être par crainte de manquer, ils ont l’impression que s’ils ne se remplissent pas de tout un tas de chose inutile et matérielle leur vide intérieur pourrait les dévorer.

    Mais le pire, c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, comment se fait-il que d’un président à l’autre les inégalités se creusent sans qu’ils est la possibilité de changer les choses. Si la corruption par l’argent est la chose la plus puissante pour acheter les politiques et toutes décisions allants contre les profits d’une minorité, alors nous avons peu de chance d’avoir une vie décente et de pouvoir concrétiser nos rêves car pour réaliser nos rêves nous avons en parti besoin d’argent.

    On ne nous autorise même pas le travail au noir qui est sanctionné, donc partant du principe qu’un état empêche par sa corruption la survit des l’individus et crée des lois qui empêchent tout individu de se développer, comment survivre décemment et espérer se développer ?

    C’est le système du serpent qui se mort la queue mais je ne pense pas que ce système pourra perdurer encore longtemps car nous sommes tous liés, une société ne peut s’étaler dans le temps sans tenir compte de chacun, car c’est chacun qui fait une société et non une minorité de privilégié.

    Ce système disparaitra bientôt par la force des choses, car il n’est pas viable, amasser tout un tas d’argent en pensant être à l’abri du besoin n’est qu’une illusion car aucune sécurité extérieure ne peut durer dans le temps et tout l’argent du monde ne nous sauvera pas de notre déclin inéluctable. Puiser dans ses propres ressources intérieures, voilà pour moi la plus grande richesse de ceux qui survivront à l’avenir et qui reconstruiront le monde de demain.

    • Bardamu

      Ce système disparaitra bientôt par la force des choses, car il n’est pas viable,

      —>

      Alors là j’en serais pas si certain. Aussi loin que je regarde autour de moi, tout le monde aspire à copier le mode de vie bourgeois. Même les gens qui se pensent très à gauche, éduquent leurs enfants dans ce but.

      Si le système venait à s’effondrer, ça sera soit par épuisement des ressources nécessaires à son développement, soit si il parvient à surmonter ce problème, par un désastre environnemental si grave, que l’épanouissement de l’individu saint d’esprit, deviendrait impossible sur cette planète. Le retour à une certaine  » raison  » finirait par triompher du matérialisme en tant que nihilisme !

      • samlours94

        Vous avez quasiment tout dit !
        Ce système a encore beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps devant lui, il n’y a aucun doute.
        Plus les gens ont d’argent et plus ils en veulent, c’est ainsi et c’est valable pour tout le monde. Oh bien sur il y a quelques personnes qui partageraient mais ils seraient du même nombre que ceux qui résistaient durant la guerre (résistaient VRAIMENT) soit à peine de l’ordre de 1% peut-être même moins !
        Si je vous dis qu’aujourd’hui, je connais personnellement des OUVRIERS qui, en biens propres (maisons, appart) possèdent quasiment un million d’Euros, vous ne me croiriez pas et pourtant c’est l’absolue vérité !
        Quand vous parlez à ces gens, vous êtes atterrés du niveau d’égoïsme et d’aveuglement dont ils font preuve.
        Et pourtant, ils pourraient facilement vivre tranquillement avec ces avoirs…
        Et bien non, ils visent à spéculer, racheter encore ici une maison, là un appart, pour le louer…parfois aux propres copains et sans faire de « prix d’amis ». J’en connaissais un, déjà propriétaire de deux maisons louées et d’un chalet . Son banquier le poussait à acheter un autre bien juste remboursable avec les locations des trois autres biens. Ce gars était ouvrier ajusteur et son épouse bossait également. Je ne sais combien elle gagnait mais lui gagnait plus de 2600€ par mois en fin de carrière , ce qui dans le domaine de l’aéronautique était ABSOLUMENT mérité. Je ne critique pas le salaire mais juste ce qu’il a fait de cette « aisance » matérielle.
        Il a tout simplement singé les pires charognes qu’il critiquait tous les jours …
        C’est la nature humaine qui nous met dedans et rien d’autre. Et le système n’aura plus beaucoup de temps quand cette nature humaine changera vraiment…
        Donc, je pense que ce système a encore quelques siècles devant lui, à moins d’une fin du monde bien sur pour X,Y raisons …

  • 93.2 millions d’américains exclus de la population active … Et nous, et nous, et nous ??? !!! Comme aurait pu le chanter Jacques Dutronc
    Quand on sait comment fonctionne leurs statistiques sur le taux de chômage (sondage dans la rue) ça en dit long sur la véracité de leur propos

  • Grand marabout Grand marabout

    ça été écrit déjà,ils ne savent pas lire autres choses que les menus..
    make room !make room!…
    Le thème central est le risque d’explosion démographique, encore porteur à une époque où la dénatalité n’a pas encore remplacé le baby boom, et où l’opinion conservatrice américaine s’oppose au contrôle des naissances pour des raisons principalement religieuses).
    Le sujet était débattu à l’époque : la pilule est longue à se généraliser en Occident, les pays en voie de développement sont encore loin de montrer le moindre signe de décollage économique.
    L’entassement, le manque de place (Make room!) menacent donc au Nord comme au Sud. Par ailleurs, la violence urbaine fait son apparition.
    Enfin la contre culture est en train de naître dans le quartier bohème de San Francisco, résolument anti-industrielle : les hippies. C’est dans ce contexte que naît Make room! Make room!,
    un récit moins écologiste que malthusien. Le roman est un plaidoyer appuyé en faveur de la contraception et du contrôle des naissances, s’en prenant clairement aux églises et aux conservateurs.

    c’est mardi !
    le jour du soleil vert…………….

  • moutonnade

    Ce qui m’inquiète le plus , c’est que le reste du monde veuille leurs ressembler.

  • Maverick Maverick

    Article intéressant vu sur ZH, à propos des statistiques US :

    http://www.zerohedge.com/news/2015-04-06/why-us-economic-%E2%80%98statistics%E2%80%99-get-more-and-more-absurd

    D’après l’auteur, ces chiffres ridicules servent à alimenter les « Robots Traders »; et le Krach est « prévu » pour 2016, un peu avant l’élection présidentielle US … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif