Le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, veut baisser le SMIC !!

Voilà, nous y sommes, il faut baisser le SMIC et comme en province la vie est moins chère, le SMIC devrait y être moins élevé qu’en région parisienne. Si ce raisonnement est techniquement juste, il est socialement explosif.

Il montre également le véritable visage des élites qui nous dirigent, qu’elles soient de gôche ou de drôate… l’idée est toujours la même, faire que les très très riches (je parle des milliardaires qui détiennent les richesses mondiales) soient encore plus riches et le reste de la planète encore plus exploité.

Nous nous acheminons donc en France vers la création en toute connaissance de cause de travailleurs pauvres ! Non seulement il va falloir bosser mais en plus pour une misère et c’est déjà le cas en Allemagne, où la pauvreté n’a jamais été aussi élevée, ou au Royaume-uni avec les jobs « zéro heure »…

Charles SANNAT

Un SMIC régional, la proposition de Christian…par Europe1fr

Source: Charles Sannat sur Le contrarien

32 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    les roquets cumulent les niches
    les laquais cumulent les bureaux

    les « assistés » cumulent à s’énerver

    d’ailleurs la banque de france existe elle?
    non,alors le gouverneur ,pas plus
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Norbert

      Grand marabout,

      Oui la banque de France existe toujours,comme toutes les banques de chaque pays de la zone euro.
      C’est pour cela que Sannat dit une connerie en disant que l’Euro est une monnaie unique alors que c’est une monnaie commune.
      La difference est de taille.
      Le diable se cache dans les details comme dit « Asselineau ».
      Je le lui ai rappele maintes fois,l’Euro est une monnaie commune et pas du tout unique et lui ai demande de rectifier son erreur et toujours sans reponse et donc sans succes.
      C’est donc qu’il a forcement quelque chose a cacher.

      Sannat ,critique le systeme et l’UE,donne beaucoup de bonnes solutions en vue d’une grande catastrophe economico-social, comme beaucoup, mais il est heureux d’en vivre et pourra meme a l’occasion du malheur de certains en profiter encore plus,et il ne veut surtout rien changer.

      Desole de decevoir ceux qui l’apprecie ,ce fut mon cas a un certain moment,mais en fait comme les autres ils jouent double jeux,IL est pro-europeiste et donc,sciemment, complice.

      • Rockman

        J’ajouterais même que les départements FRANCAIS d’outre-mer ne sont pas dans l’UE et pour certains encore au franc pcf.
        Qui en parle?

    • Thierry92 Thierry92

      Il y en a un qui porte un nom prédésetiné.

      De toutes façons les banquiers il faut les NOYER.

  • Rockman

    Et si on allez TOUS travailler à Paris?
    63 millions devant l’élysée ça peut le faire, non?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Le veilleur

    Ce n’est pas nouveau, Goldman sachs le préconise déjà depuis un moment, mais pourquoi les politiques ne se tournent-ils pas vers ceux qui ont réussit grâce à la sueur des gens.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Messieurs les politiquement corrects, vous n’êtes pas correct quand vous enlevez tout espoir et dignité aux hommes, si vous baissez le SMIC alors baisser aussi le train de vie des politiques, des fonctionnaires et des prix à la consommations.

    http://fortune.fdesouche.com/293903-goldman-sachs-en-france-il-faut-baisser-les-salaires-dun-tiers

  • whackangel

    Je trouve incroyable qu’on laisse un Banquier tenir ce genre de propos, pour lesquels il n’a aucune qualification… Est-ce qu’on demande à un pompier de donner son avis sur les QE ou les taux de rendements des placements à risque ?

  • Dubitatif

    entièrement d’accord avec vous tous !
    j’ajoute il faut « couler » … Noyerhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    et que dire de ces nouveaux contrats à « heure zéro » ?????
    ce type de contrat existe partout en Europe et faut voir
    la pauvreté qui en résulte en Angleterre et Allemagne !!!
    et pendant ce temps….. les banquiers, les politicards,
    grands groupes FRAUDENT, TRICHENT, SPECULENT sur les matières premières générant la famine,bref la liste est longue comme 2 bras + 2 jambes de toutes leurs saloperies
    SANS FIN.
    Tant que les moutons acceptent de se faire surveiller, tondre cela se poursuivra.
    et pour le vote la plupart des moutons vont encore voter
    pour ces FOURBES.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Mieux que ça, les patrons rêvent de baisser les salaires et que l’état les exonères également encore un peu plus, voir complètement de charges ; le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière en prime ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …mais quand est-ce que vous allez enfin arrêter de travailler pour ces connards …bande d’esclaves ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • C est le but de l union europhaine;
    aligner nos salaires sur ceux des Chinois et des indiens.
    Bientôt plus que des pays pauvre avec quelques personnes immensément riche dans chaque pays.

    • engel

      Oui,..dans le premier temps.
      Et dans le deuxième,..moins.
      ..Et je rigoles pas.

      C’est le principe basique pour l’enrichissement par les flux marchands..

  • A quand le « vis ma vie » cette émission débile ou l’on échange une vie de smicard avec un politicien afin qu’ils se rendent compte ?
    Il y avait eu un sondage il y a quelques temps de cela à la sortie de l’assemblée nationale, euh dortoir national pardon, vous savez ou l’on y pose des p’tits vieux qui s’emmerdent chez eux, ou aucun des députés n’étaient arrivés à donner le prix d’un croissant, d’un pain ou ticket de métro je ne sais plus
    La réalité et le cout de la vie ils ne connaissent pas, ils sont vraiment sur une autre planète !

  • article 35

    « Si ce raisonnement est techniquement juste, il est socialement explosif. »
    Il y a-t-il encore quelque chose qui peut exploser ?
    Ce matin à Ajaccio il avait une manif pour défendre les droits et intérêts des retraités . Environ 75000 sur l’ile .J’ai participé car je trouve qu’il vaut mieux s’y mettre le plus tôt possible , vu que c’est un problème qui nous concernera tous à plus ou moins long terme. Nous étions environ , entre 50 et 70 …….et oui…tout ça. J’ai choisi cet exemple car il est le plus récent que j’ai vécu en direct . J’ai entendu répéter  » les gens sont résignés » plusieurs fois . Donc le petit cortège de cheveux gris est remonté péniblement vers la préfecture derrière quelques banderoles syndicales ,je vous laisse imaginer l’effet produit .
    Tout ça pour dire que quelles que soient les mesures prises, les moutons sont « RÉSIGNÉS » .
    Même si le SMIC disparaissait il ne se passerait rien de bien violent . La sous m…. de Thévenoud est toujours en place, le nain se repointe avec sa batterie de casseroles au c.., le flan en fait des vertes et des pas mûres …..et personne de dit rien .Il y a des jours où je désespère, mais heureusement ça ne dure pas longtemps.
    Remember Ceausescu.

    • C’est sur que 75000 cannes feraient trop de bruit et abimeraient le goudron, c’est surement par instinct de préservation du patrimoine qu’ils ne sont pas sortis de chez eux
      La retraite t’y crois encore article 35 ? enfin l’espoir fait vivre …

      • engel

        Oui, pour ceux qui la touche en ce moment…

      • Quand on voit ou mènent les pétitions et les innombrables manifs ça me semble un peu peine perdue, mais c’est vrai et je m’en excuse il faut continuer à se battre, car celui qui se bat peut perdre quand à celui qui ne se bat pas a déjà perdu c’est bien connu
        Chui devenu trop pessimiste cela ne me ressemble pas du tout cette reaction, je crois plus en une grève/manif générale qu’au cas par cas

      • article 35

        « La retraite t’y crois encore article 35 ? »
        Bien sûr que non, dans très peu de temps ce ne sera plus qu’un souvenir .Mais je ne sais pas rester assis à regarder arriver les choses .
        Quand tu bouges, tu peux gagner ou perdre, faire avancer les choses ou pas. Si tu ne bouges pas tu es certain de perdre . Je n’ai pas la prétention de changer quoi que ce soit par ma présence , mais si chacun attend que les autres se bougent à sa place autant se coucher et mourir tout de suite .

      • C’est pour cela que je me suis repris et excusé
        Les révolutionnaires canapés ne sont pas réputés pour faire avancer les esprits, mais ça bouge doucement, on commence par notre canapé, puis les claviers et ensuite la rue !!
        … avant d’y être dans la rue mais pour d’autres raisons plus tristes …

  • gneu

    Et les gars, et vous préféreriez que le smic augmente ?
    (Non, non, je ne suis pas un troll).
    Entre une hausse du smic et une baisse du smic, je ne sais pas ce qui est le plus l’arnaque pour nous !
    Je m’explique.
    Actuellement, il y a peut-être 15% des travailleurs qui gagnent le smic. Les autres gagnent un peu plus. Si on augmente le smic, cela a pour effet de TASSER les salaires, de les UNIFORMISER et de faire qu’à terme, PRESQUE TOUTES LES CLASSES SOCIALES (BASSES ET MOYENNES) soient au même salaire, c’est-à-dire, au salaire minimum…
    Voilà ce que ce serait l’arnaque d’une hausse de smic comme le préconisait Mélenchon.
    D’autant que n’oubliez pas que le coût de la vie se calque très vite sur les revenus.
    Si on gagne tous un peu plus mais que les prix augmentent, qu’avons nous gagné ?

    Maintenant, si on baisse le smic, c’est l’arnaque pour ceux qui sont au smic, c’est clair. Mais les classes moyennes ne verront pas forcément leurs salaires baisser. De plus, si le smic baisse, les prix vont baisser aussi (faut bien que le smicard bouffe) et donc au final, ça redonne du pouvoir d’achat aux autres.

    Bref, ce n’est pas si simple.

    La question de fond est :
    * voulons-nous une uniformisation des salaires ou préférons-nous qu’il y ait une hiérarchie sociale ?

    Moi, je suis pour une hiérarchie sociale.
    Si j’ai un savoir-faire ou des compétences rares, je trouve ça normal de gagner plus.
    Après, il faut fixer des limites. Etienne Chouard propose qu’il n’y ait pas plus d’un facteur 10 dans l’échelle des revenus. Je trouve l’idée bonne. Quoiqu’un un facteur 5 me conviendrait.
    Ce qui compte, ce n’est pas le smic. Ce n’est pas ça qui fait votre pouvoir d’achat. Ce qui fait votre pouvoir d’achat est le niveau où votre salaire se situe par rapport au reste.
    Ceci étant dit, il faut permettre à tous de pouvoir vivre dignement. Et en l’état actuel du monde, cette proposition de baisse de smic est mal venue et sera forcément mal reçue.
    Il faut cependant envisager un rééchelonnement des salaires. Car nous uniformiser tous et nous rendre tous esclaves, c’est justement contre ça qu’on se bat ici !

    • Carrément d’accord avec toi, mais n’oublions pas que certes le pouvoir d’achat a baissé mais que le vouloir d’achat lui est devenu du grand n’importe quoi
      Regardons tous les superflus que la population amasse et paie tous les mois, abonnements de tel portable pour toute la famille même pour les gosses, TV par satellite, portable hors de prix valant les 3/4 d’un smic, tablettes pour tous, abonnement internet bref la liste serait trop longue …
      Certes faut vivre avec sont temps et ne pas non plus vivre à l’âge de pierre et se faire plaisir est important, mais gardons une justesse d’envie consommatrice non exacerbée en fonction de nos moyens aussi
      Quand je vois des gens avec des bons alimentaires avec leur oreillettes hors de prix, smartphone hors de prix, voiture neuves chui désolé mais ça me révulse et me rends triste pour eux qu’ils soient tombés dans le panneau de sur-CONsommation crédule, le peu que j’ai c’est à moi, sans crédit et content d’avoir patienté pour l’avoir, mais nous vivons une époque ou l’on veut tout et tout de suite …
      je ne généralise pas qu’on soit bien d’accord, les gens « pauvre » ne se plaignent pas et c’est souvent la petite tranche citée ci-dessus qui eux se plaignent le plus
      Triste monde … voila avec la pub lobotomisante ou l’on en est arrivé
      Je fais parti de ceux qui galèrent au quotidien mais je n’ai que le minimum matériel et ça me suffit et de toute facon j’ai pas le choix et ni les moyens, pas de TV, rien de ces trucs cités ci-dessus et ça me préserve un peu plus que les autres, et au moins plus d’agios pour engraisser qui on sait !

    • Dubitatif

      bonne analyse Gneu
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Norbert

      A mon avis ,il faut toucher a rien pour le moment car ce n’est pas a la commission Europeenne ni a ce Noyer de decider pour nous..
      A qui profiterait le crime?
      S’il y a une proposition a faire ,ce serait plutot de relever le SMIG pour les grandes agglomeration comme Paris afin que les smicards puissent se loger decemment.
      Se tout facon,c’est l’etat qui nous impose trop nous les sans dents.
      Et puis si on avait pas d’interets a payer sur la dette a la BCE soit 60 milliards environ par an une paille +8 autres milliards net donne en pure perte a l’UE,sans parler des abus en tout genre.
      Commencons par la,pour le reste on verra qu’en on sera sorti de l’enlisement Europeen.

      Que pensez vous du salaire minimum Suisse?
      4000 FS soit a peu pres 4000 euros?
      Et le chomage y est relativement bas.
      Et ils s’en sortent tres bien.
      C’est vrai que tout y est plus cher que chez nous.
      Perso,j’aimerai bien etre un petit Suisse toujours a l’abri du besoin et des guerre.
      Oui,OUI il ya,surtout, beaucoup de banques….

  • Nez

    Le gouverneur de la Banque de France ne fait que d’exécuter les recommandations pour la France du conseil de la commission européenne.
    http://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2014/FR/1-2014-411-FR-F1-1.Pdf
    qui dit paragraphe (11) page 6 : « Ces exonérations (de charges) ont contribué à contenir le coût du travail en 2013, ce qui est à saluer, mais le niveau du salaire minimum en France est tel qu’il octroie un pouvoir d’achat parmi les plus élevés de l’Union européenne. Il convient par conséquent que le salaire minimum continuer d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi. En France, les dérogations au salaire minimum obligatoire sont peu nombreuses et des efforts supplémentaires pourraient être déployés pour réduire les coûts salariaux pour les groupes vulnérables (sic) »
    Le but est de baisser le niveau de vie de l’ensemble des français pour comme en Grèce, racheter la France à moindre coût, via le TAFTA. Puisque dans le paragraphe 16 des directives de négociation est indiqué : « Les parties devraient convenir d’accorder un traitement non moins favorable pour l’établissement sur leur territoire de sociétés, de filiales ou de succursales de l’autre partie que celui accordé à leurs propres sociétés, filiales ou succursales … »
    http://www.consilium.europa.eu/register/en/content/out/?&DOC_LANCD=FR&typ=ENTRY&i=ADV&DOC_ID=ST-11103-2013-REV-1-DCL-1

    Voyez ce qui s’est fait en Grèce.
    Lisez et faites lire ces textes officiels, ils expliquent toute la politique actuelle, tant celle de la France, que celle de l’Union européenne ou des Etats-Unis … Nous avons appris qu’il aurait simplement fallu avant la deuxième guerre mondiale lire « Mein Kampf » là c’est simplement les textes officiels de la commission ou du Conseil de l’Union européenne !
    Le Medef et le gouverneur de la Banque de France ne font qu’obéir à Bruxelles qui obéit elle-même aux lobbies des multinationales surtout américaines de la finance, de l’informatique et aussi de l’armement.

  • romulus

    Ces cocos dissertant pour leurs maitres n’ont pas encore compris que TECHNIQUE+CAPITAL=CATASTROPHE
    Il est question de robots+rentabilité(emplois productifs/non productifs).
    Ou est l’humain dans tout cela?
    Autrement dit: pourquoi l’évolution nous a t-elle fait homme?
    Destruction finale (déjà bien avancée)= FIN DE L’HISTOIRE OU DE L’EPISODE (c’est mieux!)
    Brouillon à refaire; question: y aura t-il une autre feuille blanche à disposition (ou un petit coin en bas de la feuille: plus difficile)
    Morale personnelle: un des seuls avantages du vieillissement est que l’on fait du tri (si l’on réfléchit un peu, merci les moutons)

  • nanar

    Ce gouverneur de la banque de France Christian Noyer et toute sa clic pensent -ils eux lui aussi à baisser leurs salaires, et bien moi, je ne crois pas !!.
    Il commence à y en avoir marre de tout ces tordus, il va falloir finir par faire un tri sélectif une bonne foi pour toutes !!

    SMIC = salaire minimum garanti mais il n’existe pas de salaires maximum et pour ceux là tous vas bien la crise ils ne connaissent pas