Foutage de gueule complet: Le Parlement européen demande plus de démocratie en Russie

Beau moment de foutage de gueule complet, l’UE qui parle de démocratie alors que, complètement lobbyisée, elle étouffe les scandales financiers comme l’affaire Luxleaks en ne laissant pratiquement aucune chance aux enquêtes d’aboutir, qui méprise et rejette toute pétition contre le TAFTA négocié en secret malgré les conséquences colossales que cela va avoir sur la vie de plus de 300 millions de personnes, qui obéit de la plus belle manière aux États-Unis, et j’en passe… Et c’est cette UE là qui parle de démocratie?

Dans le cadre d’une résolution commune, les députés européens demandent fermement à la Russie de cesser toute forme de pression, de répression ou d’intimidation à l’encontre des figures de l’opposition, des représentants de la société civile et des médias indépendants. Cette demande intervient 15 jours après l’assassinat de l’opposant russe Boris Nemtsov dans le centre de Moscou.

Avec notre bureau de Bruxelles,

« La Russie doit mettre fin à la guerre honteuse de propagande qu’elle mène contre le monde occidental, elle doit cesser de cultiver et d’attiser la haine et les violences ». Le ton est ferme au Parlement européen.

Le député roumain de droite Christian Preda va plus loin et s’en prend directement au président russe. « Le 27 février 2014, le Parlement de la Crimée était occupé. Une année après, jour pour jour, nous avons ce terrible assassinat de Boris Nemtsov. Ce n’est pas seulement une coïncidence de calendrier, parce qu’on sait que l’auteur politique de ces deux actes, c’est Vladimir Poutine. »

Pendant le débat dans l’hémicycle, Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne, reprend un à un les noms des victimes d’assassinats politiques perpétrés en Russie.

Article complet sur RFI

Et je ne peux que reprendre cette phrase assez exceptionnelle: « La Russie doit mettre fin à la guerre honteuse de propagande qu’elle mène contre le monde occidental, elle doit cesser de cultiver et d’attiser la haine et les violences »

Et nos médias et politiques, ils font quoi vis-à-vis de la Russie? On nous ressasse que Poutine est responsable du chaos en Ukraine, alors que tout prouve que justement, c’est bel et bien l’inverse.

23 commentaires

  • ROY

    Nous sommes en démocrassie, et la crasse politique ne manque pas. Un bon nettoyage est devenu une question d’hygiène élémentaire.
    Et, puis ils puent de plus en plus tous ces gens là qui s’appellent dit-on les représentants des peuples.
    Pauvres peuples, pauvres citoyens et citoyennes condamnés de plus en plus à devenir des « sans-dents »!
    Mais à force il y a pour certains de quoi en perdre la tête.

  • Michele

    Mdrrrr, les cons ça ose tout, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifc’est même à ça qu’on les reconnait

    • engel

      Ils ont raison de pas s’en priver, puisque nous acceptons tout!

      • nomdemon

        Oh oui Engel, nous acceptons tout et c’est bien ça qui nous perdra. C’est dramatique.

      • samlours94

        Je les trouve même assez modérés en fin de compte non?
        Tout ce qui nous tombe sur le coin de la tronche nous est à 99.9% imputable du fait même de notre immobilisme.
        Nous n’avons pas les trippes de prendre notre destin véritablement en mains ! Nous avons peur alors qu’il faudrait justement que la peur change de camp ! Nos restons engonçés dans nos petites bagarres de principes, et continuons d’aller voter encore et encore pour les mêmes enfoirés alosr qu’on a les preuves justement devant nos yeux que ce sont des enfoirés (je reste poli)
        Pourtant, par élimination, ce serait extrêmement simple de savoir pour qui voter (pour en rester sur ce principe) maos non ! Nous avons la tête dans le sable, le cul en l’air et eux passent derrière nous…
        Pas besoin d’un dessin.
        Donc cessons de nous plaindre !
        Soit on propose quelque chose de vraiment révolutionnaire, faisable et efficace, soit on ferme nos gueules !
        Si nous n’arrivons pas politiquement à créer ENSEMBLE une véritable société du peuple, il n’y aura plus qu’une solution pour se débarrasser des ordures qui tirent les ficelles…27/28cm à crâne touchant …debout…on bascule…et on coupe ce qui dépasse…
        De toute façon, tôt ou tard, vous verrez qu’on n’aura plus d’autre alternative !
        Avant d’en arriver là, il va falloir déjà retirer la tête du sable, s’organiser, créer notre constitution, l’écrire et ensuite la proposer à l’ensemble de nos concitoyens.
        Le reste coulera de source et peut-être qu’on évitera d’avoir à faire du boudin d’enfoirés !

  • Le veilleur

    Le parlement Européen voie la paille dans l’œil de son voisin mais ne voie pas la poutre qui est dans le sien.

    C’est un peu facile mais quand on en arrive à ce genre de déni, vous pouvez être sûr que le retour de bâton est proche.

    En effet, il est prévu dans la loi universelle que l’on récolte ce que l’on sème. Il ne saurait tarder que les ignorants de la cause à effet qui nous gouvernent se prennent en pleine face la récolte amère de leur incompétence car la justice de la vie, elle, veille au grain.

  • fliouguer

    Hé oui ! c’est une illustration de ce qui a été souvent dit. Cela donne raison à ce texte qui exprime très bien ce qu’il y a de fourbe dans ces manipulateurs à cour d’arguments. À nous de nous unir :

    « La fausseté a atteint ses limites : elle a envahi le monde. Aucun acte n’est juste, il est immédiatement sali, corrompu, instrumentalisé au profit de la mentalité : posséder jusqu’à la mort de tous.
    Ne croyez pas la fin de la Vie arrivée, mais la fin d’un cycle : celui du matérialisme, de la fausseté, du mensonge et de l’irrespect de la Terre et des hommes par ceux qui n’ont plus rien à faire sur Terre : les égoïstes, les immatures.
    Ce sont les hommes qui ne veulent pas changer. Nous les y forcerons quels que soient les évènements.
    Il en va du futur du monde, du futur de la Terre, des Générations futures.
    Nous ne ferons aucun sentiment devant l’incapacité des hommes à s’unir et à penser à leurs enfants, à la Jeunesse du monde, aux Générations futures.
    De tels hommes sont irresponsables et non dignes de vivre sur Terre. » Clefsdufutur- Actualités – Le 08.02.2015

    • Le veilleur

      Aucun homme sur terre ne peut cacher ses plus sombres pensées devant la lumière et la vérité, aucun homme ne peut échapper à ce qu’il est profondément même pas après sa mort, alors que la vie nous demande de tendre vers l’amour, beaucoup encore résistent à cet appel par pure convoitise et égoïsme. Je reprend en cela ton texte, le pouvoir donné aux tyrans et aux assassins ne peut durer qu’un temps. Et comme le disait Gandhi:

      «Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire, la voie de la vérité et de l’Amour à toujours triomphé. Il y a eu dans le monde, des tyrans et des assassins et pendant un temps, ils peuvent nous sembler invincibles et à la fin, ils tombent toujours.
      Pense à cela toujours. »

      L’Apocalypse de Jean nous informe que « Mammon » le mal de ce monde qui cherche à gouverner les hommes par tout les moyens et par les dirigeants, ne pourra plus durer longtemps, on ne peut construire un avenir dans la tyrannie ou l’esclavage, les hommes naissent libre devant Dieu est libre il doivent continuer d’avancer mais la liberté ne veut pas dire faire n’importe quoi, il importe d’enseigner aux hommes le respect pour chacun et pour chaque créature de la terre et de ne pas faire aux autres ce que l’on aimerait pas qu’ils nous fassent.
      La justice de la vie est ainsi faite quelle nous amènera, tôt ou tard, à le comprendre.

      Apocalypse 20: 1-3: Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clé
      de l’abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent
      ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans
      l’abîme, qu’il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus
      les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis.

      • fliouguer

        Ton apport est très intéressant car il dit que voila longtemps que l’on sait que le temps du mensonge et de la tyrannie arrive à sa fin et qu’alors l’humanité sera séparée entre ceux qui continuent et ceux qui redouble (pour faire simple). Plusieurs religions (le film Interstellar de Christopher Nolan) parlent de la fin des temps (de violence). Des écrits contemporains comme celui que j’ai cité plus haut confirment cela et nous racontent par le menu ce qui est en train de se passer en encourageant au bien. De toute façon on voit que depuis trente ans les plans des tyrans pédalent de plus en plus dans le vide et que l’on est près de l’explosion ou sociale ou cataclysmique ou nucléaire (mais je n’y crois pas trop).

        Alors ma question est : qu’espèrent les sous-fifres, ceux qui font le boulot d’asservissement ? Quand ils seront trop près de gagner, leur travail laborieux et besogneux va être pulvérisé en quelques semaines et tous ceux qui n’auront pas été complice avec la vie, avec le progrès de l’humanité, qui n’auront pas essayé de faire mieux, seront déboussolés (ou pire). Tout ceci me parait évident mais comme peu le voit peut être que je rêve debout (de bout en bout).

      • samlours94

        On ne s’en sortira pas à psalmodier, à citer des extraits de livres créés justement par ceux là même qui nous enculent !!!!
        CESSONS DE NOUS RÉFÉRER À LEURS ÉCRITS !!!!

  • Presque il y aurait de quoi rire ! Sauf que c’est … pathétique !
    Très juste, Le Veilleur.
    Fliouguer, nul ne forcera les individus à changer. Chacune et chacun a son libre-arbitre. Ils s’élimineront d’eux-mêmes car ils ne pourront pas supporter les nouvelles énergies.

    En revanche, c’est à nous de reprendre notre pouvoir. Pas par la force, mais par la création de mini-structures, de villages auto-gérés, reliés entre eux, par une révolution pacifiste, par la désobéissance civile. Notre énergie d’Amour doit être plus forte, plus puissante, que leur énergie de destruction et de mensonge.

    Mais pour cela, il faut avoir éliminé toute rancune, colère, peur, envie de vengeance… Pas évident, mais très puissant.

    • Le veilleur

      Pas par la force, mais par la création de mini-structures, de villages auto-gérés, reliés entre eux, par une révolution pacifiste, par la désobéissance civile.

      Bien parlé, apprenons à nous gouverner nous même voilà une idée qui me plait.

    • samlours94

      Je crois qu’il fut un temps où ce que vous proposez s’est produit dans un land Allemand qui s’est redressé économiquement avec une économie justement décidée par eux mêmes…
      Ca s’est très mal fini !
      Les petites structures, villages auto gérés sont l’extension de l’égoïsme de quelques uns et ça ne peut marcher tout simplement parce qu’en face, après avoir bien rigolé, ils pourront vous foutre une bonne branlée sans craindre que d’autres viennent vous défendre.
      Je comprends votre peur de la force, de la violence, mais vous avez une société , un système, un groupe de personnes qui ne comprennent QUE CA ! Ils l’utilisent à tout bout de champ, pour n’importe quelle raison et vous croyez qu’ils vont hésiter à vous détruire ?
      Rendez vous à l’évidence car nous somme quasiment au point de non retour. Notre Pays perd sa souveraineté, les choses se décident ailleurs et sans cette souveraineté, rien ne peut être possible ! Les petits village auto gérés, les minis structures etc etc, ce sont les biquettes, les moutons des années 70 prônés par nos soixante huitards et qui ont tôt fait de devenir à leur tour des enfoirés de première.
      Imposons notre constitution, écrivons la ensemble, quitte à se tromper, à la modifier cent fois et ensuite, une fois adoptée par le peuple par référendum , elle devra s’appliquer. Car ce sont les LOIS d’aujourd’hui qui vous empêcheront de faire ce que vous prônez ! Changeons donc ces lois avant toute chose! mais pour les changer, il faut que la France redevienne la France et non une vague province du IV Reich comme aujourd’hui !
      JE SUIS FRANÇAIS ET NON EUROPÉEN !!!!!!!!!!!!!!! Je veux pouvoir décider DANS MON PAYS de la manière d’y vivre et non que des ordures qui ne parlent même pas ma langue décident pour moi !
      Recouvrons déjà notre souveraineté avant de songer à aller se terrer dans des villages auto gérés car si nous ne le faisons pas…jamais vous ne pourrez mettre en place vos rêves.
      A la violence du système qui nous mène droit à la guerre, c’est une hérésie et un non sens total de raisonner comme un ….mouton !

    • Trollzilla Trollzilla

      Alors qui prend les paris ?
      WWIII ou mise à mort de la bête ?

    • samlours94

      Pour le moment et comme depuis plusieurs mois que cette « info » / »rumeur » persiste, il n’y a encore rien à voir.
      N’oubliez pas que la propagande court dans les deux sens.
      Si vraiment Poutine avait des preuves de l’implication INDISCUTABLE des USA dans les attentats du 11/09, alors pourquoi ne les lâcherait-il que maintenant ?
      Poutine en faisant cela démontrerait certes l’implication de ce pays à manipuler la planète entière mais il ne pourrait pas faire taire le fait que durant des années il n’ait rien dit ! Ce qui ferait de lui un complice in fine de ces gens là…
      Car en gros, tant qu’on est potes, on se tait sur le fait que je sais que tu es un gros en…é, mais à la fin, comme tu me craches dessus, je balance tout …
      Perso, je n’y crois pas trop …c’est de l’intox pour moi et comme c’est relayé par les ME, je suis encore plus perplexe :)