Des conseillers militaires américains et israéliens de l’Etat Islamique arrêtés en Irak

Les forces spéciales irakiennes ont déclaré qu’elles ont arrêté plusieurs conseillers militaires étrangers de l’Etat islamique (EI), y compris des ressortissants étatsuniens, israéliens et arabes dans une opération à Mossoul dans le nord du pays.

Les forces irakiennes ont déclaré qu’elles ont récupéré quatre passeports étrangers, y compris ceux qui appartenaient à des ressortissants étatsuniens et israéliens et un qui appartenait à un ressortissant d’un Etat membre du Conseil de coopération du Golfe, aux mains de conseillers militaires de l’Etat islamique.

Les conseillers étrangers ont été arrêtés dans une opération militaire dans le désert de Tal Abta près de la ville de Mossoul.

L’année dernière, un haut conseiller du président russe Vladimir Poutine a accusé le Mossad d’entraîner des terroristes de l’EI opérant en Irak et en Syrie.

Alexander Prokhanov a déclaré que le Mossad est également susceptible d’avoir transféré certaines de ses expériences d’espionnage en direction d’EI, ajoutant que les conseillers militaires d’Israël pourraient aussi aider les terroristes takfiri.

Prokhanov a déclaré que l’EI est un sous-produit de la politique étatsunienne au Moyen-Orient.

L’EI est un instrument dans les mains des États-Unis. Ils disent aux Européens que si nous (les Etatsuniens) n’intervenons pas, « l’EI vous fera du mal « , a-t-il déclaré, ajoutant que l’Iran et la Russie sont pourtant les premières cibles de l’EI.
« Ils ont lancé leur première attaque terroriste contre nous il y a quelque temps en Tchétchénie, » a-t-il déclaré, soulignant que l’idéologie de l’Etat islamique n’a rien à voir avec l’Islam pratiqué en Iran et dans d’autres pays musulmans de la région du Moyen-Orient.

Prokhanov a déclaré que les Etats-Unis et Israël sont unis quand il s’agit de soutenir une organisation terroriste comme l’Etat islamique.

Source : Farsnews

Traduction : le-blog-sam-la-touch

5 commentaires

  • Philippe30

    Rien de nouveau sous le soleil….!

    Al Quaida , une autre création du pyromane américain.

    Combien de dictateurs faits et défaits au gré des intérêts des gouvernements américains

    Et en remontant plus loin dans le temps , Hitler a été soutenu par Wall Street.

    Le pire dans ces histoires est le fait que tout le monde le sait ( au niveau des gouvernants ) mais tout est fait que que cela soit caché et on écrase devant la bête US assoiffé de pétrole , de sang , de conquête , d’argent.

    Ceux qui cherchent à rétablir la liberté sont conspuer comme des complotistes.

    Philippe

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Effectivement tu as bien cerné les choses ! …mais que fait la police ? …et les moutons eux continuent à brouter le poison qu’on leur serre comme si de rien n’était ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • engel

    Et moi qui croyait que c’était Toyota qui les soutenait. :)

  • greg05

    Comment peut cracher sur les médias occidentaux et se fournir en information sur Farnews????? Tout aussi crédible que les soldats Français aidant Boko Haram ou l’avion Britannique abattue car transportant des armes pour Daech…. Un article sans preuves encore, mais bon ça va dans votre sens de pensée (unique?)