Valls influencé par sa femme, où est le problème?

Mise à jour: Vidéos ajoutées et point sur la fausse polémique qu’on nous impose

À l’heure actuelle, on nous répète de plus en plus qu’un climat proche des sombres heures de notre histoire plane sur la France, que l’antisémitisme est de partout, et lorsque, Roland Dumas, ex-ministre sous Mitterand, tient des propos sur l’influence juive que peut avoir la femme de Valls sur son mari au micro de Jean-Jacques Bourdin, cela déclenche une polémique d’envergure! Où est l’antisémitisme là dedans? Il est dans les mots utilisés, car parler d’une influence juive peut être considéré comme un amalgame et une discrimination, les mots utilisés n’étaient pas les bons, il aurait fallu parler pour être plus juste de sionisme, ce mot pratiquement tabou chez nos politiques…

De plus, ce qui n’est pourtant pas un secret, Manuel Valls était jadis un grand défenseur de la Palestine, et son changement pour Israël à bien une origine, surtout que nous sommes toujours sous l’influence de quelqu’un, d’une idée, d’une philosophie, rien de bien anormal là-dedans…

Cela déclenche donc une polémique sur l’antisémitisme en France, une polémique bien plus grande que l’influence des lobbys pharmaceutiques sur le corps médical, bien plus grande que l’influence de la finance sur nos politiques, bien plus grande que le nombre de personnalités sous l’influence des Etats-Unis et de leurs idées transatlantistes, bien plus grandes que de très nombreux sujets bien plus graves comme les scandales qui vont tous finir par être étouffés, que l’état réel de la France, que l’origine réelle des conflits actuels, que le nombre de victimes dans ceux-ci, que le nombre réel de chômeurs dans le pays. Nous sommes soit en présence d’une tempête dans un verre d’eau, soit face à un nouveau bourrage de crâne, au choix…

Du coup, Jean-Jacques Bourdin doit se justifier alors qu’il ne faisait que récolter des réponses en direct,  le CSA instruit un dossier sur les propos tenus, les médias s’affolent nous en remettant une couche sur l’antisémitisme, etc….

Car non, il ne faut pas toucher Valls qui nous a expliqué que sa seule mission politique est de combattre l’antisémitisme. Ce pourfendeur de l’islamo-fascisme ne servirait-il qu’à cela? Cela expliquerait au passage l’état du pays, peut-être devrait-il s’occuper de l’antisémitisme ET de la France, puisque nous le payons quand-même pour cela.

Enfin, s’il y a une polémique autour de des propos de Roland Dumas, il n’y en a aucune officiellement autour des propos de Meyer Habib, député français au double passeport franco-israélien comme une soixantaine d’autres députés. Nous avons-là une soixantaine de députés donc, payés avec notre argent, qui sont censés travailler pour la France et ses intérêts, et qui représentent autant les intérêts de la France que d’Israël. Une influence évidente, surtout lorsqu’on écoute les propos tenus. Le souci, c’est( que critiquer un tel fait va encore passer pour de l’antisémitisme…

À quand un véritable débat en France sur le sionisme et ses dérives? Sur les politiques qui travaillent de manière plus ou moins visible pour une nation étrangère avant de travailler pour la nation par laquelle ils sont payés? À quand la fin des amalgames sur les antisionistes et les antisémites?

Les combats que nos politiques et médias mènent sont réellement différents de ceux qui devraient être réellement menés…

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV dans le cadre de la promotion de son dernier livre Politiquement incorrect ?, Roland Dumas n’a pas manqué de critiquer le Premier ministre Manuel Valls après son discours où il a fait usage du terme « islamo-fascisme », un « slogan pour faire de l’audimat » selon l’ancien président du Conseil constitutionnel.Ce n’est pas cette réaction qui a intéressé politiques et journalistes lundi 16 février mais ses propos sur la supposée influence exercée sur Manuel Valls par sa femme. Sans la nommer, Roland Dumas a évoqué de façon claire l’épouse du Premier ministre, la violoniste Anne Gravoin, de confession juive. « Sous le prétexte que je défendais à une époque les Palestiniens contre les Israéliens, il m’a agressé un jour. Il a des alliances personnelles. Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un… quelqu’un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui », a-t-il expliqué.

La réponse fait polémique, pas la question ?

Avide d’une réponse plus claire, Jean-Jacques Bourdin décide alors d’orienter la question. « Manuel Valls est-il sous influence juive ? », demande-t-il, bien que son interlocuteur ait évoqué la question israélo-palestinienne, résolument politique. « Probablement. Je peux le penser. Tout le monde est sous influence », répond Roland Dumas. « Sous l’influence de sa femme ? », demande le journaliste. « Bien sûr ! Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas le dire ? », répond son invité. L’expression polémique n’est pas employée par Roland Dumas mais bien par Jean-Jacques Bourdin. Celui-ci finit tout de même par obtenir la réponse désolante qui ébranle le monde politique.Le parti pris pro-israélien du Parti socialiste, et de l’actuel Premier ministre en particulier, est un fait. « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… », a-t-il déclaré en 2011. Une déclaration parmi tant d’autres qui marquent son engagement total en faveur d’Israël depuis 2010* comme le relève Politis en 2012, et qui ne sont pas sans entretenir les malheureuses confusions faisant des juifs des soutiens naturels à l’Etat hébreu, et de l’antisionisme, une forme d’antisémitisme.

Un ancien résistant accusé d’antisémitisme

Il n’a pas été question d’évoquer pendant l’interview cet engagement du Premier ministre : la question comme la réponse n’ont pas offert l’opportunité d’en parler, encore moins de lancer un débat sur les conséquences de la politique de soutien de la France à Israël dans l’enlisement du conflit au Proche-Orient.En un rien de temps, la classe politique a dénoncé les propos de Roland Dumas, à commencer par le Parti socialiste, estimant dans un communiqué que les insinuations « dépassent l’entendement ». « Ces propos sont indignes d’un socialiste décoré par la République et constituent une profanation morale de notre histoire nationale », a fait savoir le PS.

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a dénoncé un « complotisme délirant » tandis que la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a jugé que Roland Dumas « nourrit l’antisémitisme ordinaire ». Pour l’ancien ministre Benoît Hamon, il est « écœurant ».

Les condamnations sont aussi venues de la droite. « Les propos de Roland Dumas sur Valls sont inadmissibles et proprement scandaleux », a estimé l’ancien ministre et député UMP Dominique Bussereau. « Roland Dumas va avoir 93 ans… L’âge du silence médiatique… ou de la révélation de la vraie personnalité ? Ses propos sont odieux… comme lui? », s’est interrogé Roger Karoutchi, sénateur UMP. « Roland #Dumas est un antisémite qui a soutenu des antisémites et s’en est fait des amis proches. Des poursuites ? Non, je le méprise », a fait savoir Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Source et fin de l’article sur Saphirnews.com
Un train peut en cacher un autre, il en est de même avec ce genre de débat! Les médias comme les politiques s’attaquent à un secret de Polichinelle, Valls comme beaucoup d’autres dans la politique française réagissent de manière virulente aux propos de Roland Dumas sur le premier ministre, mais il ne s’agit que d’un détail de l’interview, d’un propos que Jean-Jacques Bourdin a voulu faire dire à son invité du jour Le gros débat qu’il faudrait pourtant avoir tient à d’autres propos, l’indépendance de la France avec l’OTAN! Pour le compte de qui la France multiplie les interventions à travers la planète? Au nom de qui se positionne-t-elle vraiment? Car non, la France n’a ni d’indépendance, ni même une réelle liberté de politique, l’OTAN lui imposant certains choix et certaines décisions, et en parlant d’OTAN, il faut comprendre par-là les États-Unis qui ne cachent plus le fait qu’ils doivent user de menace pour forcer certains pays « alliés » à aller dans le bon sens.
Roland Dumas a eut des paroles très intelligentes sur l’OTAN, sur l’indépendance de l’OTAN, et sur le général De Gaulle, et le scandale du jour, il est là!!! Que le débat se concentre autour d’un propos dont tout le monde se fout royalement puisqu’il n’y a ni véritable secret ni même de grosse surprise dans le propos, mais qu’il ne se trouve pas sur la présence de la France au sein de l’OTAN dont il faudrait vraiment sortir! Mais là, il faudrait une once de patriotisme et beaucoup de courage politique face aux escrocs dont nous ne répèterons pas le nom ici…

40 commentaires

  • marco marco

    Dans un silence médiatique assourdissant, les lieux de culte chrétiens subissent des attaques jour après jour, partout en France. Nombreuses (pas moins de 45 pour le seul mois de janvier)

    pas un mot sur les tv!
    ou est le probleme?

    certain ont plus de valeurs que d’autres?

    • le silence est effectivement assourdissant, mais où sont les Chrétiens, qui devraient être les premiers à s’élever contre ces attaques ? ils sont eux-mêmes étrangement silencieux ! cherchent-ils à se faire oublier ? et pourquoi ?

      • Tyr

        Se faire oublier?

        Pas vraiment, c’est juste la preuve par l’image qu’ils n’ont aucun accès aux merdias officiels et qu’on les considère comme des citoyens de seconde zone.

      • les chrétiens font partie d’un ensemble dit le « christianisme » qui reçoit en son sein plusieurs dogmes chrétiens – voir lien –
        La France dite laïque est dirigée par une majorité de protestants et de judéo-chrétiens
        Rappelez vous les guerres de religions où les chrétiens s’étripaient entre eux ( la St Barthélémy)

        Le silence des « chrétiens » est en fait le silence des catholiques qui sont une branche de la chrétienté divisée aujourd’hui, donc affaiblie

        Aucune voix médiatique n’a relayé les tags et saccages des 4 églises de Lyon dernièrement – pourquoi ?

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme

        Qui a le pouvoir de relayer et ne le fait pas ? – suivez mon regard !!!
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est surtout que les Chrétiens ne sont pas dans une logique communautariste.

    • whackangel

      Selon un rapport de 2103, 80% des profanations de sépultures concernent des concessions… chrétiennes ! Pas vu Mimolette ou Vallou crier au scandale… Mince !

  • Bonjour les moutons. On se munit de pince-narines avant de mettre le nez au balcon !
    Caillasse du jour : Dumas crache dans la soupière et Valls n’aime pas ça

  • samlours94

    Et voilà ! Dumas a eu un courage indéniable en disant une vérité qui ne plait pas et que surtout il faut taire !
    Alors, la résistance doit s’organiser car ce qui pointe à l’horizon tout proche maintenant est assez terrifiant je dois le reconnaitre.
    Les élites semblent en presque totalité être sous infl…euh être assez remontées sur le sujet…
    Dès qu’on touche au peuple élu, même en le citant juste, c’est une levée de bouclier.
    Franchement, pour son discours de 1967, le Général De Gaulle aurait été poursuivi en justice !!!! Et je ne parle même pas des déclarations et écrits d’un Jean Jaurès par exemple !
    Il va falloir sérieusement que le peuple de France reprenne les choses en mains !

  • laspirateur

    Pas de polémique s’il vous plaît merci!

  • laspirateur

    Mais si Valls peut en rabaisser, il ne faut pas se gêner!

  • whackangel

    Diviser pour mieux régner… On y a droit tous les jours désormais…

  • engel

    ah bon?
    Cet homme se dit éternellement attache a israel, mais prêtant ne pas être sous influence?

    Quel acrobate ce manu!!!

  • PhildeFer

    Les Juifs connaissent très bien cette vieille tactique qui consiste à récupérer le pouvoir en introduisant une « très belle femme » dans le lit du despote… Relisez dans la Bible, le Livre d’Esther….

    http://textup.fr/109388qX

    Au passage, force est de constater que l’emploi de la femme comme appât est la technique favorite et primordiale de…. Satan!
    Que ceux qui ont de l’intelligence comprennent…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Vidéo qui résume bien les faits. Valls avoue lui même que sa politique est directement influencée par le fait que sa femme est juive et qu’il est éternellement lié à la communauté juive et à Israël. Donc si lui il le dit c’est bon mais si un lambda en parle, là c’est de l’antisémitisme…

    http://www.youtube.com/watch?v=Q2S2NIx2mbY

    Le problème Benji c’est que pour les sionistes, toucher à Israël c’est toucher aux juifs, et toucher aux juifs, c’est toucher à Israël, les deux sont indissociables dans leur esprit donc cet amalgame sera entretenu perpétuellement (et ce n’est pas un hasard d’ailleurs).

    • PhildeFer

      … »cet amalgame sera entretenu perpétuellement « …

      Ça me fait bien marrer de vous entendre tous faire du « miséricordialisme » et vous employer à vouloir nettement séparer les « vilains » sionistes des « pauvres, braves, innocents » Juifs qui seraient victimes d’un ooooooooodieux zzzamaaaaaaaaaaalgame…

      Les juifs qui ne sont pas sionistes et qui sont aussi peu nombreux que les poissons volants, sont néanmoins majoritairement bien complaisants envers leurs coreligionnaires sionistes… il faut dire que ça les flatte de se sentir appartenir à ce qu’ils croient toujours être « le peuple élu » et qui constitue par contre effectivement la race dominant ce monde (cf le prince de ce monde…)… ils en retirent d’ailleurs quelques petites miettes à leur niveau… que ce soit de façon déguisée sous forme d’entraide tribale… de tsekada… ou simplement du statut d’espèce hautement protégée VIP

      Qu’ils en profitent bien! L’heure des comptes approche…

      Mané, Mané, Thecel, Phares! ;-)

      • vanvoght

        gagner toujours plus est le seul objectif des juifs . le problème c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter et qu’ils provoquent eux même l’antisémitisme .
        comme tu dis , le sionisme les arranges bien , car ils se sente protégé . mais jusqu’à quant ?????? l’histoire ne leur a pas servis de leçon , ils recommencent , c’est plus fort qu’eux .
        les sionistes négocieront , comme en 40 , leur départ vers Israël afin de peupler leur terre volée . ils vont encore se faire baiser . l’appât du gain rend aveugle .

  •  » Je suis lié de manière éternelle à Israel » ! Elle est où la laïcité ?!

    Suite à des propos rapportés dans Libération du 22/01/2015 : « Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens », l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne demande la démission de Manuel Valls :
    Avec justesse et justice, l’avocat Arno Klarsfeld vient de rappeler que « les juifs de France se souviendront toujours que si les 3/4 d’entre eux ont survécu c’est grâce à la population française et à l’Église ».
    Au fait, pourquoi Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le « clan » Kouachi ?

  • lalumiere

    Les gens sont si cons, on est foutu.
    Qu’une femme influence son homme, c’est le but de l’Amour. Donc polémique bye bye.
    Ainsi la comparaison débile entre judaïsme et sioinisme ou bien traiter de quelqu’un de raciste alors qu’on cause religion et pas de couleur de peau (connerie répandue à longueur de journée à la télévision), le peuple ne semble pas éveillé.
    Bref, les mots n’ont aucun hasard dans un calendrier qui n’est même pas solaire. Le sens des mots est un pouvoir qui rend puissant celui qui les comprend. Ce pourquoi, le peuple est con. Les amalgames ont gagné.
    Pour revenir à ce Valls, ce n’est pas Dumas qui a gagné, c’est encore Dumas qui a perdu. Puisque pour de vrai, la vérité qu’il dit n’est qu’une déformation du mensonge qu’on entend.

  • il faut commencer par définir ce que sont les chrétiens au sein du christianisme – voir lien –
    Les chrétiens forment plusieurs branches dont les protestants et dont sont issus la plupart de nos gouvernants socialistes qui ont il y a quelques siècles été à l’origine d’une guerre de religion sanglante ( la St Barthélémy) –
    mais malgré tout ils sont chrétiens mais d’un dogme différent aux catholiques ou orthodoxe –
    ces divisions affaiblissent la force de la chrétienté
    De ce fait on se retrouve avec des saccages , tags et autres « blasphèmes » dans les églises catholiques (4 à Lyon) complètement passés sous silence médiatique
    Imaginez s’il s’était agit de synagogues – j’en frémis d’a
    vance –
    pourquoi cela ? – suivez mon regard
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Marre de cette France gouvernée par des Sionistes, pro ou assimilés http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …mais non y’a pas de complot Sioniste à l’œuvre en France, ceux qui le pense sont tous vous d’infâmes paranos racistes et antisémites, …et mon cul c’est poulet casher peut-être? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …allez tous dans la rue comme pour Charlie contre « le Sionisme d’état » et tous les « juifs sionistes » quitteront le pays, le nettoyage devient urgent là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …enfin on peut toujours rêver les moutons sont bien trop lobotomisés quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • attention à ce que mettre des gens dans la rue avec un slogan comme « Je suis Charlie » dire
        ce n’est pas anodin au niveau énergétique
        Les pensées émettent des énergies et forment un égrégore quand elles sont multipliées comme ce fut le cas
        Le slogan lui même émet une énergie vers Israël et un égrégore comme celui du 11 janvier laisse dans l’Univers des impacts énergétiques extrêmement puissants

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Yes !
        …de toutes façons ils la veulent leur Alya finale, leur exode massif vers Israël avec la création d’un Nouvel Ordre Mondial, avec comme capitale Jérusalem où sera basé leur gouvernement mondial ! …on y va tout droit, en tout cas ils y bosses dur, …c’est trop facile, …tout semble se goupiller pour ça ! …la masse est faible et laisse faire ! …ça ressemble de plus en plus à du gâteau pour eux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …c’est ça j’ai juste ?

      • vanvoght

        t’as tout juste . hélas .

  • Elvin

    La communauté dont vous parlez me semble être aux abois .
    Quand on est sûr de son pouvoir et de son influence il n’est pas nécessaire de trop en faire et de s’agiter sans cesse en criant à la persécution à la moindre occasion.
    Les évènements se précipitent, les manipulateurs organisés ont peur et je ne les plaint pas !

  • Planete bleu Planete bleu

    Ce qu’il a dit n’a rien de choquant, sa ne gène que les politiques, les femmes n’ont peut-être pas le pouvoir mais les femmes savent avec intelligence influencer les grand de ce monde et sa ne date pas d’aujourd’hui. Les courtisanes étaient expertes en la matière.

    Hommage aux courtisanes

    http://lenaweb.voila.net/Quelques_autres.htm

  • Bardamu

    Au tribunal des bobos de Canal+ avec son public de lycéens ce midi :

    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid6850-la-nouvelle-edition.html?vid=1217327

    Pour une fois qu’ils sont pas en boucle sur le FN, c’est pour lécher le fion de l’extrême droite israélienne, dommage !

  • Elle est énorme cette vidéo. Pour Ruth Elkrief, cette déclaration est « inadmissible, point. » Et toi, petit journaleux qui ose demande ou est le problème, tu te tais et t’écoute la réaction du boss en baissant la tête:

    http://www.youtube.com/watch?v=uxLzAwWcSR8

    • en plus de se croire tout permis soutenue par sa direction, voici son portrait qui pense t elle lui donne droit de traiter comme un chien ceux qui ne sont pas de la « communauté »

       » Ruth Elkrief est née le 1er décembre 1960 à Meknès (Maroc). Dans un entretien méconnu au journal communautaire Alternances (24 juillet 1991), elle avouait son désir lorsqu’elle avait dix ans : « Être espionne. » Elle a finalement choisi le journalisme parce que c’était « une profession assez proche ». Elle est la fille de Marie-Louise (née Rouach) et de Joseph Elkrief (décédé en juillet 2009), directeur d’agence de vente d’automobiles. Elle a un frère (Guy) et une sœur (Danielle). La famille s’est installée en métropole, à Saint-Cloud, lorsque Ruth avait quatorze ans.

      « Fière de ses origines, indique Tribune juive (7 janvier 1993), elle est issue de l’importante communauté de Meknès, au Maroc. Elle reste attachée en toutes circonstances à la tradition, et pour cause ! Son grand-oncle n’est autre que le rabbin séfarade de Jérusalem, Chalom Messas. Une bénédiction merveilleuse pour son mariage avec un juif ashkénaze d’origine polonaise, dont elle tait le nom. » Elle a confié à Alternances (24 juillet 1991) ses préférences : « 

  • Syphilys

    Personne n’a relevé on dirait que dès le début de l’interview, Roland Dumas cartonne BHL en le désignant comme un « touche à tout » qui « n’est pas à sa place » et n’est là que pour « envenimer les choses » comme d’autres personnes sans les désignées.
    Ça le mérite d’être clair et d’être dit.Je trouve ça plus important que de savoir que Valls est le toutout de sa femme comme DSK était celui d’Anne Sinclair avant.
    On devrait plutôt se focaliser sur les gens qui on accès au débat politique, le manipule, l’oriente et le corrompe.
    Car ce sont ces gens là, qui nous pousse vers un conflit avec les russes, les mêmes qui libéralise nos économies.
    Ces à ces lobbyistes qu’il faut s’intéresser et pas se focaliser sur Valls et son affiliation aux convictions de sa femme, car de toute façon cette voie ne mènera qu’à se faire catégoriser comme antisioniste donc antisémite donc comme personne à ne pas écouter ou avec qui il ne faut pas débattre.

    Non là il faut se focaliser sur les perturbateurs, ce qui nuise à la politique et font que celle ci ne sert pas les intérêts du peuple mais les leurs.

  • 108

    C’est une girouette comme tous les arrivistes, il va où le vent souffle; et là, en ce moment, c’est vers Israël; la raison du plus fort.

  • rusti

    il faut éradiquer cette secte de juif/sioniste ( lire le talmud )et rendre la liberté au peuple de FRANCE

    • PhildeFer

      C’est humainement impossible! Nous ne sommes qu’une infime minorité à en avoir conscience…Les masses sont indifférentes voire consentantes… c’est cela la marque de la Bête.

      Dieu seul peut les éradiquer et IL va le faire! C’est écrit dans la Bible et c’est pour très bientôt.