À faire suivre: le discours en Ukraine d’une femme à un représentant officiel, et si nous faisions pareil face à nos politiques?

Un coup de gueule mémorable, qui vient du coeur, et dont nous devrions nous inspirer face à ces personnalités politiques qui restent sourdes. Notez que les médias comme les politiques ne nous donnent une information qu’unilatérale, nous ne risquons pas de voir cette vidéo au JT ou en Une des journaux en ligne…

Discours mémorable de cette ukrainienne qui ne gobe plus les mensonges de son gouvernement et qui s’élève contre la propagande de guerre. Un avis apparemment largement partagé par le public.

Source: Fawkes-News

8 commentaires

  • Arkadia62

    Je n’ai qu’un mot… Respect !

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Magnifique !!

  • Grand marabout Grand marabout

    tous ensemble nous sommes une FORCE !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bravo, respect à cette petite (grande) dame ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Superbe !

  • ROY

    Une manifestation contre la conscription militaire a eu lieu, il ya une semaine, dans le village de Dneprovka, région Zaporizhye de l’Ukraine (au sud de la ville de Dnipropetrovsk).
    Le site newcoldwar.org est en anglais, mais il est toujours possible d’avoir des traductions correctes avec Google translate ou Bing translator…(ou tout autre traducteur).

    http://newcoldwar.org/antiwar-anti-conscription-rally-south-central-ukraine/

    Le texte du discours lu à la manifestation par une jeune femme habitante du village est le reflet de ce que pense la majorité des ukrainiens, ils sont fatigués de cette guerre, de cette guerre qui détruit leur pays, tue leurs enfants, des femmes, des hommes, tous innocents.
    Malheureusement la video qui était disponible sur Youtube a été supprimée…?…

    (https://http://www.youtube.com/watch?v=ptYW0QgFIdg#t=57)

    Quelle en est la raison ? Le site a t’il eu des pressions ?…

    Ce qu’il faut savoir:
    Les rassemblements anti-guerre deviennent de plus en plus importants à travers l’Ukraine, un article décrivant cette vague anti-guerre sera affiché sur le site newcoldwar.org dans les prochains jours.

    Les peuples ont leurs destins entre les mains, il faut qu’en France s’élève un vaste mouvement populaire contre cette guerre qui tue chaque jour des innocents !
    Les allemands commencent à bouger contre cette guerre qui est un cancer qui semble se généraliser !
    Il est temps de l’éradiquer. Mais il serait aussi temps de s’interroger sur les véritables ennemis qui détruisent petit à petit notre pays et l’entraînent vers un conflit où nul ne sait comment il finira…
    Cette guerre civile est à nos portes…
    Les USA, pour moi, sont loin d’être étrangers à ce conflit qui devient très préoccupant pour la paix en Europe.

    • ROY

      Extrait du discours de la jeune ukrainienne (partiel) :

      « Bonjour! Je suis une fille d’un conscrit. Comme vous, je ne veux pas que mon père fasse la guerre, non plus. Pour qui ou pour quoi ? Pour ces gros riches ? Désolé, je n’accepte pas.

      0,19 —> j’habite toujours dans une ville calme. Et maintenant ils veulent que mon père parte pour tirer sur ses frères.

      Nous vivons près des tombes de nos grands-pères qui ont combattu pour la paix et un avenir (…)Maintenant, nos pères, oncles, frères vont se pour battre pour ces gros riches.

      0,44 —> je suis désolé, mais cette guerre a été déclenchée non par ces hommes ordinaires qui se tiennent derrière moi, mais par les gens riches, qui ont de grandes sommes d’argent. Ceux qui deviennent beaucoup plus riche maintenant et qui profitent de cette guerre. Ils réalisent de grandes sommes d’argent par cette guerre et enrichissent leurs comptes bancaires.

      1.02 —> donc, pour mon père doit aller maintenant se pour battre ? Il doit se battre pour qui ?

      C’est dommage, parce que mon grand-père et la grand-mère ont vu et vécu la guerre. Et maintenant ? Pour quoi? Qu’ils nous montrent à la télévision ? Je suis une étudiante d’une faculté de journalisme. Je suis un étudiant de deuxième année. Nos professeurs nous disent : enfants, s’il vous plaît, ne regardez pas la TV maintenant.

      1.28 —>la guerre civile est en cours. Mais ce n’est pas une guerre civile entre les peuples, mais entre gouvernements. Chaque média, chaque chaîne de télévision, donne des émissions de propagande. Les médias ukrainiens montre leur version, les médias russes montre l’autre.

      1,43 —> notre TV – channel 5 – est le média du [Président] Poroshenko et ils ne vous diront jamais que Poroshenko est juste un morceau de m…., prêt à faire n’importe quoi, il est bien payé [les acclamations de la foule].

      2.00 —>je tiens aussi à dire que ce n’est pas nous qui avons commencé tout cela. Mais le fardeau sera laissé sur des hommes ordinaires. Si la guerre touche notre région, mon père ira combattre. Il se battra, pour nous tous, y compris moi, ma sœur ma mère et tous les autres. Ensuite, chacun d’entre nous viendra se battre. Ici nous voyons des hommes et des femmes, tous prêts à se battre – mais seulement pour nos familles, pas pour les gros riches. »

      • fliouguer

        Quand la France se prendra en main comme les Ukrainiens, les allemands, les Canadiens ?
        https :http//resistance71.wordpress.com/2015/02/12/resistance-au-colonialisme-de-kahnawake-au-donbass-les-femmes-se-levent-et-avertissent-les-chefs-errants-mohawk-nation-news/#comment-64629