La meilleure arme pour agir: Nos imprimantes

L’idée peut semble folle, mais pourquoi pas finalement…

Certains souhaitent vraiment voir des solutions de proposées, des idées pour se battre mais les moyens sont limités. Nous ne sommes pour la plupart que des internautes anonymes, des personnes isolées dont l’influence n’est que très limitée, nous ne passons ni à la télévision, ni à la radio, nous ne sommes pas médiatisés ni entendus par le grand public, alors l’impact de nos voix, ne rêvons pas…

Et tout cela, nos gouvernants le savent bien, ils l’ont compris et en profitent. Bien sûr, le savoir ne leur suffit pas, ils comptent bien dans le même temps confirmer ce silence quasi-total en censurant les sites et blogs qui pourraient encore déranger, le pays de la liberté d’expression illusoire va se battre pour limiter l’information et le droit à celle-ci, un comble… Et où sont les 3 millions de Charlie qui sont descendus dans la rue pour défendre Charlie? Vu qu’ils ne sont sûrement pas au courant de tout ceci, ils ne bougent pas…

Ce qu’il ne faut pourtant pas oublier, c’est que l’information est la chose qui fait le plus peur aux dirigeants, ils ont peur que les populations puissent savoir, puissent être informées, qu’elles puissent découvrir à quel point les mensonges sont grands pour pouvoir imposer une politique qui serait refusée en temps normal. Et c’est là que je vous propose d’agir, car contrairement à ce que pense nos dirigeants politiques, nous avons la possibilité de transformer le silence en cri de rage, et de toucher nombre de personnes qui jusque là ignoraient l’actualité réelle, nombre de personnes qui n’avaient pas accès aux informations, et pourquoi pas, 3 millions de « Charlie ».

Appel à imprimer textes

Une simple imprimante pour changer les chose? Et pourquoi pas?

L’idée serait donc d’imprimer des affichettes sur des feuilles A4, et de les scotcher où bon vous semble. Combien? Cela dépendra de vous, de vos possibilités, de vos moyens, 5, 10, 30, ce qui compte, ce n’est pas le nombre que vous imprimez, c’est le nombre d’imprimantes à travers la France (voire l’Europe) qui entreront en action. Et chacune de ces affichettes devraient donc se retrouver dans un endroit que beaucoup de personnes fréquentent, en espérant qu’elles ne soient pas arrachées par un imbécile de passage. Concrètement, en partant du principe que 30 000 personnes au minimum consultent le blog chaque jour, et que 3% seulement de ces personnes (en voyant large) diffusent autour d’elles 10 feuilles A4 composées de 4 affichettes chacune, soit 40 affichettes par personne, cela fait déjà 36 000 vérités de relayées, avec un nombre encore plus important de personnes potentiellement lectrices.

Imaginez maintenant que d’autres sites et blogs reprennent cette opération, ce que j’encourage, pas besoin de citer les moutons enragés, on s’en fout, le but ce n’est pas la pub, nous pourrions passer de 18 000 affichettes-vérités à plusieurs dizaines de milliers à travers la France, voir plus? Un morceau de scotch vite fait, et le message est laissé de manière anonyme en attendant que des lecteurs ne tombent dessus….

Sur ces affichettes, peu d’informations, un texte trop long ne serait pas lu ou en diagonale, pas de publicité pour le blog ou pour quoi que ce soit, pas de gros caractères pour économiser l’encre, pas de slogan en particulier, mais un fait précis, une explication, une information que généralement nos politiques refusent de mettre en avant.

Nos moyens sont limités, alors comment agir sinon? En continuant à faire dans le virtuel sur internet? En ouvrant votre fenêtre et en gueulant l’info à qui veut l’entendre? En tentant de convaincre une personne qui aura jugé vos propos avant-même de vous avoir entendu? Ou en utilisant ce moyen?

 

Quels messages afficher?

Les choix sont très nombreux, entre autres possibilités:

  • Quelques règles et explications de base du TAFTA
  • La censure programmée d’internet
  • La pseudo-liberté de la presse en France et une liste de journalistes virés
  • La lutte contre le chômage et l’accord TISA qui rend caduque toute lutte dans ce sens
  • La situation réelle en Ukraine et qui sont les dirigeants ukrainiens
  • La différence entre antisémite et antisionistes en rappelant que de très nombreux juifs et rabbins sont antisionistes
  • Qui finance le terrorisme sur la planète
  • La situation financière du pays
  • Etc…..

 

Où les afficher?

Il faut la jouer stratégique, que l’impact soit indéniable. En clair, n’importe où du moment que l’affichette soit vue et lue!

  • Dans les zones réservées aux petites annonces dans les centres commerciaux avec marqué au marqueur rouge « IMPORTANT » ou « URGENT »
  • Sur les portes de parking
  • À proximité des distributeurs de billets automatiques
  • Dans les halls d’immeubles
  • Dans les cabines téléphoniques (celles qui existent encore)
  • Sur les arrêts de bus
  • Et bien plus encore…

 

Donc…

Les possibilités sont très nombreuses, les propositions de textes courts et concis sont les bienvenus, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Certains trouvent que cela ne bouge pas? Que nous manquons de moyens? Voici une idée, à vous de juger ce qu’elle vaut, et d’y rallier si vous le souhaitez. À l’heure actuelle, qu’avons-nous réellement à perdre? Qui viendra vous invectiver pour un papier aussi anodin scotché contre une paroi? Et combien de personnes risquent de se poser ne serait-ce qu’une seule question intelligente en lisant une telle affichette?

Je rappelle qu’il n’est pas question de faire de la publicité pour quiconque, au contraire, cela mettrait plus en danger les sites/blogs et leurs administrateurs qu’autre chose, il s’agit de faire passer des informations de partout en espérant toucher le plus de monde possible. Beaucoup se contentent de la télévision, beaucoup ne pensent pas à aller chercher l’information, beaucoup également n’ont pas accès à ces informations, alors à nous d’agir et de leur apporter l’info par un moyen encore trop peu exploité par internet.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de l’idée, si elle est constructive? Réalisable? Intéressante?

 

102 commentaires

  • lolita3

    ton idée est-elle constructive? OUI!!!!

    intéressante?:OUI encore!!!

    réalisable? OUI car VOULOIR C’EST POUVOIR!!!

    • matt racage

      Benji et volti quel plaisir de lire cette article au levée du lit! Enfin peut être du concret! Cette info deviendra je l espère une action commune?!? A suivre je l espère!!!

  • Mouton Resistant Mouton Resistant

    Ce Benji alors ! Il nous surprendra toujours…

    Cela me fait penser à quelque chose :

    il y a quelques jours en m’arrêtant à un feux rouge, il y avait un autocollant sur la vieille bagnole devant moi, il y avait de marqué :

    « tu trouves ma bagnole pourrit ?
    Finis d’abord par payer le crédit de la tiennes !  »

    Bien sûr la mienne était plus vieille, hi,hi,hi…je me suis bien marré !

    J’ai trouvé ça très constructif dans l’idée véhiculé…

    Un truc à la Benji quoi.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Pour reprendre l’anecdote de Mouton Résistant, un autocollant sur la vitre arrière de la voiture du style : « informez-vous autrement – lesmoutonsenragés.fr » c’est pas trop compliqué ni trop onéreux à réaliser avec du papier spécial autocollant pour imprimante.

  • Thierry92 Thierry92

    enfin une idée qui risque de fonctionner.
    les tracts dans les boites aux lettres ne sont pas lus et vus comme des pubs. J’ai bousillé plusieurs ramettes a le faire. (Plus d’un carton).
    Si en parallèle on retrouve des affichettes sur les murs cela risque de fonctionner de maniere plus efficace.

  • ROY

    Il y a toujours la possibilité pour les militants d’imprimer des tracts, mais il y a un côté technique et un côté prix de revient de la copie qui est à prendre en considération.
    Le côté technique c’est le type d’imprimante à utiliser, en effet une imprimante à jet d’encre n’est pas conseillée pour des affichettes qui seraient mises dehors.
    il est préférable d’utiliser des imprimantes laser qui permettent l’affichage extérieur.
    Au niveau prix de revient à la copie je suis persuadé que le laser est plus intéressant.Sur la même technologie : le photocopieur peut être intéressant, mais attention au coût de la maintenance.L’idéal serait de connaître une association qui pourrait effectuer des tirages avec un photocopieur.
    Dans tous les cas l’idéal est d’avoir une petite offset de bureau mais là il y a un investissement qui n’est pas justifié pour de petits tirages car il faut rentabiliser la machine.
    TOutefois, il y a un autre moyen d’impression pour des affichettes : la sérigraphie (qui permet aussi d’imprimer des adhésifs) mais malheureusement il y a de moins en moins de fournisseurs (en France…), et c’est dommage.

    Mais, tout autant, prudence, dans tous les cas ne pas tomber sous le coup de la loi sur les enseignes et pré enseignes de décembre 1979 qui réprime l’affichage dit sauvage. Là aussi c’est une belle loi de salopards car elle porte atteinte à la liberté d’expression particulièrement des associations.

    • Dubitatif

      Bonjour Roy
      au sujet des prix d’impression quand mon imprimeur de quartier m’imprime mes pavés de 400 pages je paye 19 euros
      ttc.
      Si un 1% des 30 000 visiteurs jour du calcul évoqué par
      Benji on a pas besoin de + que ces 3OO ou 400 affiches !

      LA LOI, là tu as raison elle est couplée aux TAG sur les
      biens publics (murs, trottoirs).

      du coup je me pose la question sur les 30OOO visiteurs
      jours

      COMMENT EXPLOITER CETTE RESSOURCE PAR LE BIAIS DU NET ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ROY

        Il est vrai que le tirage offset est le plus intéressant.
        Pour des tirages occasionnels une petite imprimante laser peut dépanner.
        Pour les textes: un texte court qui va à l’essentiel (c’est pareil pour un article de presse) a plus de chance d’être lu qu’un texte long avec souvent de petits caractères (il faut prendre en considération qu’il y a des personnes qui ont des problèmes de vue).

        Quand à la duplication des informations il est aussi envisageable de conseiller les personnes qui ont un exemplaire d’en faire des copies et de les diffuser autour d’eux, voire de scanner le tract et de l’envoyer en document joint par messagerie électronique à leurs connaissances, toutes les initiatives et idées sont effectivement bonnes à prendre.

    • Exact ROY, j’ai eu le même réflexe :

      Toute impression jet d’encre bavera sous la pluie

      Donc : Photocopie !

      C’est pas cher autour des facultés d’étudiants

  • Dubitatif

    désolée je voyais pas la fin de ton article.
    OK super l’idée !

    CEPENDANT SUGGESTION

    IL FAUT UN TEXTE COURT ULTRA COURT pour que l’oeil capte
    en quelques secondes.
    LE TITRE ON A

    POUR LE TEXTE IL FAUT PLANCHER SUR UNE PHRASE CHOC
    ET SIGNER quoi ?LES MOUTONS ENRAGES ?
    DITO UN DESSIN ?
    qui sur le blog peut aider à trouver cette phrase choc ?
    QUI REGROUPE TOUS LES THEMES EVOQUES PAR BENJI

    APPEL LANCE… à vos plumes.
    et BRAVO BENJI.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Le veilleur

      Je sais pas, un truc en gros caractères dans le style:

      En France la liberté d’expression vire les journalistes qui en disent trop.

      ou

      TISA pour une plus grande précarité d’avenir.

      Enfin bon, peut mieux faire.

    • lily

      Faire court car certaines personnes trouvent saoûlant si
      le message est long et police d’un cran de plus que la normal pour ceux qui porterait des lunettes…
      Super bonne l’idée! (je l’ai déjà fais pour mon village
      contre une idée en expliquant les enjeux.)..
      Bon vent!
      Je recommencerai avec l’aide de mes enfants sur un des articles de Benji Voltigeur et les autres moutons..
      je peux faire des photocopies, tendons nous la main pour faire une chaîne.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Benji, c’est une excellente idée !
    Je suis partant pour un affichage, mais comme le dit ROY attention à l’affichage sauvage qui n’est pas légal en France hormis sur les emplacements prévus. Maintenant, s’il n’y a aucun signe distinctif sur l’affiche (logo, marque, coordonnées) on peu faire un peu comme on veut à condition de ne pas se faire piquer !

    Il vaudrait mieux, je pense, que les affiches soient cohérentes au niveau des textes et de la mise en page, un peu comme une « campagne de pub » pour avoir le plus d’impact possible tout en restant effectivement sobre (n&b), mais visible.

    Reste à se creuser un peu la tête pour créer quelques textes simples, percutants et compréhensibles par tout le monde. Le plus difficile sera de suggérer au lecteur de s’informer autrement, sans donner d’adresses …

  • sentinelle13

    ça fait quelques jours que l’idée de benji me trottait aussi dans la tête,mais je pensais plutot mettre des papiers dans les boites…

    Après vous avoir lus, je serais plutot tenté de mettre un truc sur la lunette arrière de ma voiture du genre :

    « t’as l’impression que le monde ne tourne pas rond?
    vas donc faire un tour sur les journaux alternatifs d’internet,
    tu trouveras surement des réponses à tes questions ! »

    c’est court, les gens seront libres de faire leurs propres recherches…

    Qu’en pensez-vous?

    • marley

      J’ai eu ton idée un temps, quand j’ai commencé a réaliser je me suis dis faut que je le dise a tout le monde,mais si ton « 13 » c’est pour Marseille,tu n’es pas sans savoir que dans cette ville une grosse majorité est au fait de tout ca et pas que de manière superficielle, même dans les quartiers nords. L’idée de Benji est bonne mais pour y avoir très sérieusement pensé, je crois que c’est vain.Je suis de ceux qui pense que tout se reglera dans la violence. C’est vain parce que les moutons dociles ne voient pas et ne veulent pas voir, si tu leurs laisse leurs petits conforts il sont même prêts a se bander les yeux eux même. (Grosse majorité j’abuse, une proportion plus importante qu’ailleurs du moins)

      • matt racage

        Malheureusement je suis d accord avec toi! Les gens s en foutent complètement de ce ni se passe en Ukraine , de tisa….. Perso j’ai bien réfléchi sur la question et je pense qu’il ne faut pas informer les gens mais éveillerleur ccuriosité en les touchant directement, je m’explique. Pour les vaccins par exemple quand j en parle autour de moi je demande aux personnes s’il savent ce qu’on leurs injectent a eux et surtout a leurs enfant! Tous l ignorent, je ne leur dit pas ce qu’il y a dedans mais simplement que s’ils faisaient une simple recherche sur internet ils stopperait tout de suite toute vaccination! Quant a l affichage je pense qu il faut faire comme nos grands maitre. C est a dire de la publicité choque! Je garde l exemple des vaccins un autoccolant serait déjà mieux qu’une feuille format a 4 ( intempérie, décollage volontaire…) un simple autocollant 20par20 avec inscrit en noir sur fond rouge vaccin égale danger et une photo d’un enfant intubé…. Collé sur un feux rouge, abris bus…… Toucherait l inconscient des gens et aurait bien plus d’impact que de long discours..ou bien par exemple pour tisa un autocollant avec inscrit tisa ? Et des messages subliminaux tels que une tête de mort OGM balance de justice….. C est en touchant le subconscient des personnes et leur curiosité que nous pourront les aider a s’éveiller mais non en les informant, on ne peut pas faire la démarche a leur place, enfin c est mon point de vue.

      • matt racage

        Volti, benji et tous les moutons!!! Ça serait bien au on s’organise! Vous ne pensez pas! En voilà une idee quel est bonne!! Cette idée pourrait peut être se transformer en projet commun!???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Nez

    En fait la meilleure méthode pour l’information est la rencontre et le dialogue car nous pouvons nous adapter au vocabulaire et à la logique de nos interlocuteurs instantanément. Un support écrit remis en même temps permet à l’autre de reprendre posément et à son rythme les idées émises. Internet ne sert que pour celui qui est curieux … et facilite extraordinairement les preuves ou les recoupement d’informations et ce dans toutes les langues.
    J’édite souvent les articles qui me semblent importants, ou pour les lire plus posément ou surtout pour laisser trainer les articles au bureau, à la maison, pour en avoir toujours dans un sac ….
    et je laisse le hasard opérer … et cela marche plus que bien …
    Éditer pour éditer n’a pas d intérêt, mais éditer pour être le support d’une réflexion est plus qu’important …. regardez les cours ou conférences, les supports écrits servent rarement … mais ils sont ou comme des noeuds au mouchoir pour se souvenir de ce qui a été dit, ou supports d une réflexion plus grande., d’un nouvel apprentissage.
    Alors oui éditons et diffusons; oui l’impact est différent de celui d’Internet , car il remet du concret et un lien physique avec l’information. Nous voulons refaire société, c’est un des moyens, et il a plus que bien fonctionné depuis des siècles ….

  • Norbert

    Benji,

    L’idee est tres bonne,c’est sur.

    Je pense:

    1)Il faudrait une coordination globale d’un maximum de sites

    2)definir une journee d’affichage dans toute la France en meme temps pour un maximum d’impact et celui qui se fait prendre motus et bouche cousu sur l’origine.

    3)un slogan court commun

    4)un simple exemple:ne citer aucun site en particulier et plutot ecrire tv controlee manipulee,vous ment,donner quelques exemple,la verite est sur internet seulement.
    ou tout autre style….a reflechir….

    Une autre idee:

    Au dessus de la plupart des mairies pour ne pas dire toutes figure au cote du drapeau Francais le drapeau europeen.
    Savez vous que les maires violent ainsi la constitution Francaise.
    Le seul embleme de la France est le drapeau bleu-blanc-rouge.
    Alors une nuit,…. tous le meme jour ….a la meme heure dans toute la France avec une echelle ,allons decrocher le drapeau Europeen au dessus des mairies.

    l’idee n’est pas de moi.

    Si vous trouvez l’idee interessante ,on en reparle

    • baron william baron william

      nul zero recale tu vas au coin ou tu sors

      reflechis tout seul aux raisons de l inutilite de ce que tu proposes

      bravo pour avoir omis de parler de ce super reacteur nucleaire l up machin qui est comme tout le monde sait deja tout simpliment merveilleux

      /s

      • Norbert

        baron William,

        Je ne te connais pas et tu ne me connais pas

        Inutile,je pense ce sont tes nombreuses interventions souvent sans queue ni tete et ici ,peut-etre que je ne suis pas le seul a le penser .

        Le machin c’est qui???
        Qu’as tu contre la legalite,contre la constitution?

        Parfois en te lisant je me demande ce que tu peux avoir dans la tronche,tellement tu es peu clair et peu concis.

        Je pense que tu as un probleme non indentifie ou des comptes a regler avec la terre entiere tellement tu manques d’objectivite.

        Pour ton information,Rien ne sert de s’en prendre a notre gouvernement qui n’a plus le controle de nos institutions depuis deja quelques temps.

        S’en prendre a l’Europe ,c’est s’attaquer au coeur du probleme.

        Enlevez les drapeaux aux etoiles , symbole de notre soumission a l’Europe, au sommet des mairies ,ne t’en deplaise ,serait un acte tres fort et qui marqueraient les esprits et feraientcertainament le buzz meme dans les medias aussi bien tv que journalistique.
        Ce drapeau,dans le meme temps serait a deposer au poste de police.

        Ce qui n’enleves rien a l’idee de Benji ,bien au contraire les 2 etant complementaires.

        Et toi,lumiere parmi les lumieres que proposes tu?

      • matt racage

        Norbert garde ton temps et ton énergie pour des choses plus intéressante qu’un troll! T es tombé dans le panneau comme un bleu bi.. La meilleur des réponse est l ignorance crois moi! Ton idée est très bonne et symbolique!!!

      • baron william baron william

        mister nemo

        ton pseudo me fait penser aux crs

        corps de la nation grandement monte dans mon estime depuis que j en ai vus certains d entre vous deffiler aux cotes de militants pour le soutien de la cause palestinienne

        j avoue avoir eu presque la larme a l oeil ce jour la sincerrement

      • baron william baron william

        bon nono

        heu norbert pardon

        j ai propose sur cette page meme toute une liste d actes concrets fruits d une experience de militant etudiant en greve en novembre 95 dont tu t es dispense la lecture

        et tu te permets encore de me moquer comme quelqu un qui propose rien

        deux heures de colle 25 je vous salue marie et prive de brioche a la cantine

        et gare a toi la prochaine fois que je t y reprends

      • Thierry92 Thierry92

        willy, tu es décevant. Que dirais ta maman si elle lisait ce que tu écris ici. Au coin? Féssée?
        Et n’oublie pas de prendre tes médcaments?

      • baron william baron william

        honte a toi defendre norbert et son poulain trempe dans la gestion desastreuses du pays

        ils veulent continuer a garder leus places tous autant qu ils sont

        ce sont de grands enfants qui jouent a la gueguerre sauf que les soldats de plombs sont des humains

        tes railleries a mon egard montre bien le niveau ou se situe ta critique

    • matt racage

      Quand tu veux!

    • Oui, là aussi j’apprécie bcp, rappeler que la France n’a pas à afficher les symboles européens puisqu’elle ne les pas pas reconnu.

      • baron william baron william

        erreur fatale de penser s attaquer a l europe que ce soit pour la demanteler ou juste s attaquer a son drapeau

        c est le piege a nobert

        ca me surprend que tu sois tombe dedans benji

        imagine l europe comme une entite protectice

        d accord elle est mal ficellee et dominee par les us qui l ont cree en sous main mais le jour ou elle disparait plus aucun poids economique ou militaire pour la france

        l occasion sera trop belle pour les us de mangerl europe comme l urss apres gorby

        l anecdote du drapeau est tres marrante car j imagine bien nobert aller le decrocher lui meme

        ou subir a la place de celui qui se fera arreter avec le symbole de l europe profane dans les mains les peines de justice qui tomberont forcement contre cet acte decris comme antirepublicain en ces temps de charlots

        et la cerise sur le gateau me faire traiter de sans queue ni tete par un publiciste politique qui roule pour un ancien employe des ministeres de beregovoy balladur sarkosy umps donc

        http://www.marianne.net/Qui-est-vraiment-l-UPR_a239725.html

        ce que je prends comme un compliment car envoye par quelqu un qui pretend que je propose rien et qui a omis de lire la longue liste d initiative que j ai propose sur cette page

        de peur d avoir a y ooposer quelconque argument peut etre

        comme disait coluche quels humoristes ces politiciens

        mais des clowns tristes qui viennent infiltrer et pourir de l interieur les initiatives qui les derangent

        sans rancune norbert mais a ta place je meteri

      • Norbert

        baron William’

        Pour Critiquer Asselineau …
        Ta reference est marianne???
        Sais tu seulement a qui appartient vraiment ce journal?
        D’ailleurs Asselineau lui a repondu point par point avec tous les arguments necessaires pour denoncer clairement les arguments mensongers et fallacieux de l’article.

        Tu es vraiment dans la re…pete…. des pourris,de celui du croire sans savoir.
        l’autre exemple du decrochage du drapeau…ce sont les maires qui sont dans l’illegalite.
        T’es vraiment nul.

        Aujourd’hui tu te decouvres …….
        Tu es pro-europeistes…..c’est bizarre mais je ne suis pas surpris.

        Tu es donc complice du systeme qui nous exploitent.

        Quels sont les interets que tu defends??
        Ou es tu simplement plus bete que mechant??

      • baron william baron william

        je suis pour l union des peuples europeens et contre l europe dans sa forme actuelle

        meme marianne qui a jamais ete confamne pour diffamation range asselineau dans le courant umps pendant de longues annees de sa carriere

        il est bien hypocrite de critiquer l europeisme quand il trabaillait pour le ministre de l economie au moment de l elaboration du traite de maastricht

        et toi nobert tu aurais de la peine a le nier ou a l ignorer ou alors porte vite plainte contre marianne

        tu t es grille tout seul tu deformes mes propos noir sur blanc

        chacun pourra s en rendre compte

      • voltigeur voltigeur

        C’est peut-être à cause de sa longue carrière chez
        les pourris qu’il a démissionné, et décidé de fonder
        l’UPR pour dire tout ce qui ne va pas.. (?)

      • baron william baron william

        il est moins pourri que d autres autrement il serait a leur place a faire comme eux

        il ment en pretendant changer l europe par les urnes il sait tres bien que c est pipe

        de plus il veut detruire l europe comme gorbatchev avec l urss c est dangereux

        tu veux mon avis voltie

        jcrois que le systeme le laisse pour faire une diversion en detournant une veritable opposition a l islandaise

        ca parait clair

      • Norbert

        Baron William,

        Le truc de changer l’UE cela fait depuis plus de 20 ans que tous les partis la promettent…l’Europe social,Europe ecolo,Europe des travailleurs….Europe….
        c’est rever toute sa vie que de croire a une Europe des peuples…..
        aujourd’hui c’est celle des oligarques grace a l’aveugleument de gens comme toi.
        C’est vrai elle change mais a chaque fois pire pour les peuples….tu n’as pas encore compris cela……que tu te fais berne??
        Il fut un temps c’etait aussi mon cas mais depuis que je sais ……ma vision de l’UE a diametralement change.
        Toutes les preuves sont sous tes yeux.

        Il ne s’occupe pas de l’Europe,il s’occupe uniquement de l’interet des Francais ,eh oui cela existe encore des gens honnetes et aimant son pays.

        ASSELINEAU VE VEUT PAS CHANGER D’EUROPE ,IL VEUT EN SORTIR.
        Ce n’est pas assez clair pour toi.
        QUITTER:
        1)UE
        2)EURO
        3)L’OTAN

        vive la France libre de decider pour elle meme ,ce n’est pas aux pays voisins ou amis de choisir et decider ce que nous devons faire chez nous… comme c’est le cas actuellement.

        baron william….

        1)Pourrais tu me confier ton porte monnaie avec tes revenus ?sur lequel tu me verseras des interets quand tu en auras besoin=BCE

        2)Accepterais tu que ton voisin se mele de tes affaires sans ta permission?=UE

        3)Ton voisin a decider de venir camper et chasser sur ta propriete ,lui feras tu bon accueil??=OTAN

        selon ta vision des choses …la reponse ne peut etre que ‘OUI » a ces quelques questions sans importance.

        Si,toutefois,c’etait « NON  » alors cela voudrait dire que tu as ,peut etre saisi toutes les nuances de l’idee de l’UE fait sans l’accord des peuples et aux forceps car il n’y a pas de peuples Europeen

        Chacun chez soi et soyons bon voisin et respectons nous et collaborons ensemble dans la mesure du possible mais sans contraintes et selon les interets de chacun et cela marchera beaucoup mieux..et nous lierons d’autre amities(non en colonisateurs mais en partenaires) que l’UE et les ricains nous interdisent et nous serons beaucoup plus fort et la France retrouvera son rayonnement.

      • baron william baron william

        tu te moques du monde la france est engagee dans un processus infernal

        le seul recours est de changer de structure du pays ce que seul le peuple peut exiger par pression

        cela se fera sans asselineau et sans aucun des hommes politiques mouilles depuis trop longtemps dans les affaires

        les gens de l ancien systeme pourront toujours servir de conseillers mais sans pouvoir avoir acces a la gestion de l etat

        il y a fort a parier qu aucun d entre eux fera qjuoi que ce soit pour aider une nouvelle constitution en france et en europe pour etabir un systeme equitable libre et uni

        trop soucieux de presrver la banqueroute sur laquelle ils pensent indefiniment prosperer

        ils ont deja trop montre ce dont ils sont capables

        ruiner le peuple avant de le mener a l abatoir

        le fait meme de vouloir se representer prouve leur vice

  • baron william baron william

    idee de genie benji comme d hab

    les affiches le moins cher c est le mieux

    simple papier plus colle a tapisserie

    les slogans doivent etre cours et percutants

    le meilleur que j ai colle dans ma petite vie

    sdf go home

    le meilleur que j ai invente

    c est bien le pen d en parler ca lui fait de la pub

    ceux qui me viennent comme ca

    genre

    mouton tu veux eviter de te faire tondre jusque qu a l os

    laisse toi pousser les dents et fais un joli sourire a big brother

    soyez informer lisez lesmoutonsenrages.fr

    concours de dessin

    • Nez

      Pour le slogan, j avais pense en trouver un qui pourrait se chanter de la même manière que
      « Radio Paris ment,
      Radio Paris ment,
      Radio Paris est allemand » ….
      … ce serait un beau clin d œil à l histoire.
      Le but interpeller sur les médias mensonges …. et pouvoir être repris dans tous les sites d information alternative aux mainstream … et toutes les manifs …. mais je n ai pas trouvele slogan !!!!!
      Quelque soit le site ou le média (écrit, oral) cela pourrait être l introduction …. à vos réflexions ….

    • Non, je refuse la pub, afin que principalement chaque site/blog intéressé puisse reprendre cette idée et l’exploiter à son tour. Ce n’est pas avec les M.E uniquement que cela fonctionnera, mais avec le plus de monde possible.

      • Et j’ajoute également qu’il faut réellement que d’autres sites/blogs se rallient ou reprennent l’idée, même pour leur propre compte, je m’en fout, l’idée est là. Mais combien vont se manifester pour cela?

      • baron william baron william

        y a rien de plus con que de refuser la pub c est le salaire du site

        ca permet de financer les projets

        l argent est bon quand il est bien gagne et bien depenser

        plus le site est puissant financierement plus il a de l attrait pour les autres sites et mieux il peut se defendre

        impossible de reculer ou tout s ecroule au moment ou ca peut devenir concret

  • baron william baron william

    je vois direct un probleme technique c est qu ils vont vouloir couper le site mais nous sommes trop nombreux alors ls vont couper le reseau web ou inventer des histoires de terroristes qui sabotent ou j en sais rien quoi pour bloquer les communications web

    la solution qui me trotte dans la tete et ca parait imparable ce sera d utiliser les ondes de facon autonome comme la cibi sur des ondes longues pour faire le tour du globe ils essayeront bien de brouiller mais ils ont besoin des ondes aussi donc seront bien oblige d en laisser passer

    j y connais que des bribes mais en s adressant a des techniciens et des hackers il doit y avoir moyen de faire un truc operationnel qui fonctionnerait d un smartphone une tablette ou une tour couple a une radio ou une cibi

    autrement benji vois juste

    sans moyen electronique un crayon un papier a distribuer sous le manteau ou coller en louzde partout

  • Bonjour les moutons. Pas mal du tout !!! Affichettes à déposer dans les grandes surfaces, aux rayons des soldes et dans ceux consacrés à la promo alimentaire.
    Caillasse du jour : La réalité file une claque à la fiction, info ou intox ?…

  • Echecetmat

    Bonne idee.! Je fais suivre..
    Effectivement je pense qu’ il faut éviter de signer les M.E. pour que le mouvement puisse être suivit par un max de personne.
    Bravo
    Aux feuilles citoyens…!

  • Excellente idée,nom de code de l’affiche : CHARLIE 2.0
    JE SUIS
    Courageux, Humaniste, Audacieux, Respectueux, Libre, Indépendant en m’Engageant

    La journée du 11.01.2015 : « JE SUIS CHARLIE » qualifiée d’historique comme étant le plus grand rassemblement de Français dans la rue depuis le 26 août 1944 (Libération de Paris), démontre bien que nous sommes le Nombre. Profitons de cet élan de solidarité. Le temps est venu, nous semble-t-il, de tenter de bousculer l’ordre des choses par un processus de Réveil des Consciences, en utilisant au mieux notre intelligence collective.
    « Pour que le mal triomphe il ne suffit que d’une seule chose… que les gens de bien ne fassent rien! »
    (Edmund Burke)

    2017, on prend les mêmes et on recommence ? UMP – PS – FN, çà fait 40 ans que çà dure !…

    « La Droite a gagné les élections ! La Gauche a gagné les élections ! Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » (Coluche)

    J’ai préparé un projet de prospectus recto / verso. pour faire prendre conscience que le pouvoir c’est nous, il ne nous manque plus que le vouloir.

    Comment faire pour vous le soumettre ?

  • oliver_speed oliver_speed

    Les idées sont bonnes mais vous vous prenez tous la tête, faites simple, mettez en grand:

    – LA FIN DU MONDE EST PROCHE PREPAREZ VOUS !

  • Ellie

    Excellente idée.
    Ca serait effectivement bien que l’on se définisse en commun une date d’affichage, un thème, un contenu avec incitation aux lecteurs d’aller s’informer sur internet, quitte à donner quelques mots clés qui les dirigent sur quelques sites d’information alternative.
    On fait passer le message par mail à nos connaissances et à la date J on affiche !

  • Ender Ender

    Excellente idée, j’adhère. Le mieux serait de créer une page dédiée sur le blog afin de compiler un certain nombre de slogans, puis de faire tourner sur les autres sites d’info alternatifs. Opération Charlie pourrait être un nom de code amusant…

  • Ender Ender

    J’ajoute qu’il serait intéressant aussi de se rapprocher de certains partis souverainistes (car le gros du problème est là) pour voir s’ils veulent suivre avec leurs militants, comme l’UPR ou le PRCF, et les organisations militantes comme les « gentils virus » ou autres…

  • Donc, si j’ai bien compris, inutile de faire des « flyers » ou des affichettes de quelques lignes, selon-vous un slogan est plus puissant et peux pousser à la curiosité. Donc, au hasard et par exemple:
    -Non Mr VALLS, les juifs antisionistes ne sont pas antisémites
    -Et vous pensez réellement pouvoir travailler dans l’avenir avec l’accord TISA?
    -La quenelle est à Dieudonné ce que le TAFTA est à la trahison de la France
    -Etc….

    On a déjà vu des modes complètement débiles devenir des phénomènes de société, et si jamais les petits papiers avaient une chance également…..

    • Christophe Alévêque en a sorti une bonne dans le style (à propos de #Charlie) :

      « L’humour est au sacré ce que le beurre est à la sodomie »

      (ça a fait beaucoup rire dans la salle : Gros Impact)

      Et pourquoi pas une caricature avec un texte simple … L’impact serait plus fort, je pense

      Sinon :

      Pour les supports :

      – Vitre arrière des voitures (avec consentement du proprio) : Car une voiture ça bouge, et ça fera plus de vues (surtout dans les embouteillages)
      – Nettoyage au pochoir des trottoirs (ouais, je sais, c’est pas facile à expliquer) : ça évite d’être attaqué pour affichage sauvage, et dans la loi il n’y a pas de textes sur le « nettoyage sauvage » (et en plus, c’est plus écolo que de bouffer encore du papier, de l’encre, …)

      Proposition de texte :

      Soyez Informé
      —— Lisez ——
      Moutons Enragés !

      Conspiration Née ?
      —— Cherchez ——
      Moutons Enragés !

      On vous ment, On vous spolie
      —— Réagissez ——
      Moutons Enragés !

      Ben ouais Pub pour le Blog, paske, au vu des commentaires, c’est ce que veut le « peuple » d’ici et qu’avec la méthode de nettoyage au pochoir, ça passerait bien

    • Nrico Nrico

      Je savais que je faisais bien de la mettre de côté celle là… ;)

      L’image à elle seule suffirait-elle?
      Peut être ajouter « Ré-informez-vous!!! » en bas de page….

      • marco marco

        une époque je le faisais, faudrait que je m’y remette!

        voiçi ce que j’écrivais:

        peuple de France,les médias vous mentent
        un tsunami financier mondial est en vue
        crack 1929 puissance 10
        préparez vous

        informez vous

        puis je rajoute l’adresse du site des ME, car c’est le site qui me plait le mieux

        texte tres court écrit à la main, car pas d’imprimante

        je coupe la feuille en quatre ou huit, et scotche dans la rue, sur des poteaux ou autres…

  • stereo

    Idée séduisante… Le petit souci est qu’il faut rédiger soi même le texte ce qui n’est peut-être pas forcément évident pour tout un chacun. Il faudrait que les auteurs de blogs, à la fin de leurs articles les plus importants au moins fassent un petit résumé dans un cadre dédié que l’on pourrait enregistrer (clic droit : « enregistrer l’image sous »). Ceci permettrait une utilisation rapide et donc optimale une fois enregistré, on peut modifier et adapter au format le plus favorable pour une bonne lisibilité : très important ! (A4, A5 ou autre en fonction du matériel que l’on dispose).
    Ceci donnerait un peu plus de travail, l’enjeu en vaut il la chandelle ? Je penche personnellement pour l’affirmative mais c’est bien sur suggestif…

    • marco marco

      Prévenir son prochain meme au hasard, meme sans le connaitre, est pour moi un principe humaniste.
      dans le tas certain vont s’informer pour de vrai, peu importe le pourcentage, certain vont en profiter et se préparer.

      je préfere donner que recevoir, donc…

      donc, je ne prend pas cela comme un travail, je me dis que je suis mieux à faire ça plutot que de regarder cette débilité de tv!

      • marco marco

        pour le texte, c’est pas sorcier, parle de leur porte monnaie, ya que cela qui les interresse !

        nouveau crack en vue
        1O% sera pris sur vos dépots
        sortez votre argent des banques
        les banques sont en faillite
        planche à billet = crack à venir
        ils veulent baisser le smic
        la croissance ne reviendra plus jamais
        pourrez vous payer vos crédit encore longtemps
        inflation en vue
        etc….
        préparez vous

        marque tout ce qui te passe par la tete, le fric rien de tel pour raccoler, faut leur faire peur aux moutons engourdis par les médias.
        manquer de fric, rien de tel pour les réveiller dans la bergerie.

        tafta et autres ils s’en foutent, informez d’abord ou ça fait mal: le porte monnaie !

      • stereo

        Le problème avec les gens c’est qu’ils sont tellement assistés (et se considèrent comme tels !) qu’il faut tout leur mâcher, la facilité donc, tu l’auras compris, c’est la « boite à images » qui ne demande aucun effort. Leur pondre des formules toutes faîtes, c’est bien mais s’il n’y a pas d’explication ni de références cela ne sert à rien : ils ne comprennent pas ! Si tu fais un texte plus long et si celui-ci dépasse les dix lignes, peu le liront (trop fatigant !). Alors où est la bonne mesure ?
        L’expérience notamment au travail et en associations m’a largement confirmé que les gens ne lisent pas grand chose s’ils ne se sentent pas directement concernés à partir du moment où leur train train quotidien n’est pas perturbé.
        C’est un vrai problème, les « si » et les « y’a qu’à faut qu’on », c’est bien beau mais la réalité du terrain est tout autre…
        Si un intervenant connait la formule idéale pour intéresser des lecteurs potentiels de la véritable info, que celui ci nous la dévoile vite !
        D’accord pour le porte monnaie que l’on peut considérer comme une première étape…

  • lebaroudeur lebaroudeur

    Bravo pour cette idée. Nouveau sur le blog (mais lecteur assidu depuis très longtemps), je suis prêt à participer activement à ce projet, car c’est l’un des rares qui me semblent pouvoir essaimer l’envie de se ré-informer.
    Que ceux qui le veulent le fassent savoir également ici (en se créant un compte). Cela motivera les autres.

  • aum

    Vos idées sont bonnes, cela dit je pense qu’il ne faut pas que le message est une allure politique, parce que ça va direct foutre une barrière avec le lecteur. Pas de phrase choc ou autre ça fait un peu propagande. Le mieux pour toucher le coeur des gens c’est de leur parler avec le coeur, simplement d’être humain à être humain. Tout le monde en à marre des pubs et de la propagande je pense sincèrement que ça peut une mettre une barrière avant même que le message soit lu. Pas besoin de cri de ralliement, dire ce qu’on a sûr le coeur est à mon avis bien plus efficace…

  • Grand marabout Grand marabout

    Tout comme la paresse physique,
    la paresse intellectuelle a gagné le monde occidental:
    il n’y a pas plus traître que le confort.

    ***> Romulus, sur le blog

    INFORMEZ VOUS !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • ROY

    Un troll c’est utile que quand on le cuisine:

    Hébergeur d'image

  • Fred

    Qu’est ce qu’on attend!?
    Définissons ensemble ici quelques phrases bien choisies et un code couleur simple (le rouge sur fond noir est pas mal)…et peu importe le format, autocolant ou pas…même si seulement 10 personnes se demandent ce que ça veut dire, ça vaut la peine!

    « La constitution soumet les citoyens au lieu de les élever! »

  • PhildeFer

    l’IMMENSE MAJORITÉ DES GENS SAVENT QU’ILS SONT GOUVERNÉS PAR DES RACAILLES.
    Ils s’en foutent… leur préoccupation c’est payer leur loyer / crédit immobilier, la traite de la bagnole et garder leur job..
    Dès qu’ils sortent du boulot, ils courent s’abrutir devant leur écran géant acheté à crédit aussi.

    Lors des élections, ils savent qu’ils votent pour des voleurs et des menteurs, mais leur petit égoïsme individualiste, leur fait choisir le voleur / menteur qui leur donne le mieux l’illusion de pouvoir ultérieurement satisfaire leurs petits intérêts personnels.. Et ce fait dure depuis la révolution française…et n’est pas prêt de cesser…

    A moins que… ;-)

  • Balou

    Très bonne idée, qui n’est pas nouvelle mais mérite d’être rappelée. Quoi de mieux qu’un panneau d’affichage mobile ?

    Sur la partie gauche de la vitre arrière de tout véhicule vitré, derrière le conducteur pour ne pas lui cacher la vue dans son rétro, vous pouvez côté intérieur placer une feuille A4, imprimée avec une imprimante à jet d’encre (de qualité, l’encre) ou laser peu importe, contenant le message que vous voulez porter à l’attention de tous.

    Personnellement j’aime bien l’affiche STOP TAFTA avec le taureau qui surplombe la vache Europe… pffffffffffffffffffff… ça jète…

    Je me suis fait contrôlé par des gendarmes sur la route avec et ils ne m’en ont absolument pas parlé. Tout dépend du message.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      D’accord avec toi Balou, mais une cohérence dans le(s) message(s) permettrait plus d’impact et attirerait plus l’attention des gens.
      Si tout le monde voit le(s) même(s) message(s) partout dans le pays, là ils vont commencer à ce poser des questions et se renseigner.
      Donc à réfléchir : format, texte, logo ou pas …
      De mon côté, je vais essayer de proposer une maquette.
      Avis à tous les moutons, on attend vos propositions en image.

  • Pour ceux qui veulent aller plus loin :

    Sujet ouvert dans le forum par Marie :

    [ACTION] La meilleure arme pour agir: Nos imprimantes

  • Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour intégrer une image dans le commentaire ? Merci

  • Natacha Natacha

    Je fonctionne comme ça pour partager de belles pensées, des textes forts, de profonds poèmes. Je les donne, parfois dans la rue suite à l’observation d’un comportement particulier, dans un train, un tram …
    Je ne sais pas s’ils les lisent mais je continue. :)

  • Natacha Natacha

    Je trouve que c’est une très bonne idée. :)

  • loumy29

    liste de slogan:

    – vie de riche ou riche de vie?
    – Arrêtez de dépenser, penser!
    – Le capital épuise deux choses: le travailleur et la nature
    – Moins de biens, plus de liens
    – Bruler de la graisse, pas du pétrole!
    – Le pub de la pub est de vendre du temps de cerveau disponible
    – Il faut mieux penser le changement que changer le pansement!
    – Il n’y a que les combats que l’on ne mène pas qui sont perdu d’avance
    – Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous périrons tous comme des imbéciles
    – voici venu le temps de la planète finie
    – la société de consommation rend esclave et dépendant
    – la pub, c’est l’anti-culture
    – argent partout, sourire ou ça?
    – as-tu bien obéi aujourd’hui?
    – Je dois refuser tout ce qui pour mon plaisir même le plus licite, contribue à l’injustice ou au malheur d’autrui.

  • mangda

    Il y a de nombreuses personnes célèbres, crédibles pour le grand public, qui ont laissé de belle citation :
    Kennedy, Ford, …
    Un petit recueil : http://www.dailymotion.com/video/xx3kk6_crise-dette-et-complot_news

    Mais nos hommes politiques actuelles sont pas mal non plus :
    VALLS et ses contradictions à l’étranger, Hollande, Sarkozy,…

    Je pense qu’il est important que les gens sachent à qui ils ont à faire.

    Très bonne initiative, j’ai une imprimante pour qui veut dans le 94 ;)

    Il faut viser les arrêts de bus, métro, bus, ascenseur, digicode, caisses des super-marchés, impôts, boites aux lettres, … tous les endroits où on attend bêtement
    Tout en restant dans la légalité bien sûr /s

  • ErJiEff

    C’est une excellente idée, qui a d’ailleurs déjà fait ses preuves dans l’histoire.
    Voir l’Affaire des Placards du temps de François 1er : si les affichettes peuvent faire autant de foin, ça sera vraiment du lourd !!

    Toute la difficulté se résumera à un placard bien choisi pour un affichage remarqué sans être ostentatoire (pour la durée de vie de l’affichage).