(France) Censure antichrétienne : le film « l’Apôtre » interdit de projection

Je veux bien que l’on me ressorte tous les travers de l’Eglise Catholique pour couper court à toute évaluation « actualisée » de ce dont il est question ici, (c’est ce que l’on fait généralement, et c’est ce que je ferais peut être à l’occasion d’un prochain article qui me vient à l’esprit en écrivant ces lignes) ; il n’empêche que ce n’est pas réellement le sujet… mais nous pouvons en débattre, cela va sans dire. Ce que j’aime bien dans ce petit « article » trouvé sur Agoravox.tv, c’est d’abord cette vidéo/sonore d’introduction qui nous vient de nos amis francophones du Quebec… Moooodzziiii tabarnaaakkk !!!… qu’est-ce que j’aime entendre ce pur accent !! (pour de l’humour Québécois bien articulé offrez vous quelques clips de tetesaclaques.tv). Je trouve personnellement très évocateur leur degré de sincère étonnement qui provient du fait qu’ils ne sont pas « immergés  » dans le champ psychologique actuel de la France ! Oui, je me rend compte qu’étant moi-même immergé dans ce « champ » (pour quelques jours encore, ensuite retour en Russie), je suis incapable d’avoir cette simple et saine indignation ! En fait je l’ai cette indignation ! Mais je vois qu’elle est « filtrée » par quelque chose qui ne m’appartient pas et qui est quelque chose comme la nasse psychologique qui est en train de se renforcer, de recouvrir et d’assombrir la France à une vitesse « post-charlie » des plus inquiétante…

Le gouvernement français est toujours en pleine schizophrénie, d’un côté il désigne des musulmans comme étant les responsables d’attentats sanglants meurtriers mondialement médiatisés alors qu’ils ne les ont sans doute pas commis, de l’autre il fait très attention à ne pas froisser la susceptibilité des musulmans en général en faisant censurer un film relatant la conversion d’un musulman au christianisme, où est la cohérence dans ce pouvoir faible, idéologue et démagogique ?

23 janvier 2015, Dominic Maurais, animateur de radio du Québec, dénonce l’hypocrisie du gouvernement français qui censure le film de Cheyenne-Marie Carron, « l’Apôtre » : accent canadien à couper au couteau, mais sa verve et sa franchise font beaucoup de bien, Charlie mon œil !

3 octobre 2014, interview de Cheyenne Carron, réalisatrice du film « l’Apôtre » par TV Libertés , la réalisatrice dénonce une censure rampante, une censure qui ne dit pas son nom, par le refus systématique de subvention et un ensemble de tracasseries, Cheyenne Carron est une femme de conviction, elle force le respect par son courage et son honnêteté.

L’APOTRE – BANDE ANNONCE – Un film de Cheyenne Carron : Akim, jeune musulman appelé à devenir imam, voit son identité bouleversée alors qu’il est touché par l’amour du Christ… Dans un chaos familial qui l’oppose à son frère, Akim tentera de se faire accepter par les siens.

 

27 janvier, interview de Cheyenne Carron par Médias-Presse-Info : le film vient d’être déprogrammé à Neuilly et à Nantes à la demande des autorités

 

http://www.medias-presse.info/cheyenne-marie-caron-lauteur-du-film-lapotre-parce-quil-y-a-en-france-beaucoup-de-francais-de-papier-on-se-croit-obliges-de-se-taire/24343

 

Même s’il n’y a pas véritablement de censure officielle, la volonté manifeste des autorités (2 interdictions par la DGSI) de limiter au maximum la diffusion de ce film et son retentissement médiatique (quels sont les grands médias qui en ont parlé ?) démontre une fois de plus la lâcheté et la soumission du pouvoir politique en France face à un Islam conquérant, toujours plus agressif, toujours plus exigeant, toujours plus intolérant !

 

Difficile de faire croire à la volonté de défendre à tout prix la liberté d’expression quand on cède aussi vite face au plus violent, Charlie mon œil !

Source : Hieronymus sur Agoravox.Tv

10 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    La censure permet de susciter la curiosité tout en soufflant sur la braise des émotions afin d’attiser des animosités latentes.
    M.G.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Ah elle est belle, la grande « Liberté d’Expression Française ! » …quelle honte ! …c’est la misère oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • criminalita

    Ils jouent à quoi ces politiques français. Ils sont d’une inculture, d’une bassesse vraiment je comprend pas pourquoi vous continuez de payer ces ploucs retardés.

    • whackangel

      faites ce que je dis, pas ce que je fais… diviser pour mieux régner… soyez libres d’exprimer que vous ne pouvez que vous taire… etc…

  • lebancduvillage

    Qu’est-ce qu’en pensent les musulmans du forum ? On ne les entend pas sur ce sujet… Duplicité ?

    • PhildeFer

      Je me suis laissé dire qu’apostasier la religion musulmane pour embrasser la religion chrétienne était passible de la peine de mort…

      En tout cas, en Algérie, ça en a conduit plus d’un en prison et pour longtemps…

      Je ne sais pas si je radote ou si ce sont tous les sujets d’actualité qui me ramènent à la même constatation: il est temps que cela finisse et nous n’avons pas à espérer une solution humaine…

  • alainvit

    Bonjour à tous

    J’ai trouvé un article du Figaro, qui en parle :

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/16/03002-20150116ARTFIG00294-cheyenne-carron-l-apotre-est-un-film-de-paix.php

    « Le Point » et « Valeurs Actuelles » aussi , mais pas les très importants médias que l’on connait.(Il y a France 3 aussi je crois…)

    Pourtant dans la revue de presse sur le site de cette réalisatrice, beaucoup de bonnes critiques, dont celle du Monde et du « Canard Enchainé »…

  • Ouep, j’ai vu l’info il y a 4 jours …

    On met un mouchoir sur ce qui dérange …

    Pfff ….

    #JeSuisCharlie
    #JeNeSuisPasLeGouvernementQuiCensureSousLaPression

  • L’idéologie musulmane est née du désir de l’idéologie pharisienne d’alors d’empêcher le christianisme de se répandre dans l’humanité tout entière. Comme il n’était pas pensable d’envisager que tout individu devienne juif de foi, pureté pseudo-génétique oblige, une idéologie tierce fut créée et englobe aujourd’hui, bon an mal an, presque autant d’individus que la chrétienté.

    Les accointances comportementales et/ou alimentaires entre idéologie juive et musulmane ne sont plus à démontrer. Désormais, et comme le rappelle très sordidement le rav von chaya dans sa « fameuse » parabole sur le coq, tout est en place pour que la chrétienté et l’idéologie musulmane s’affrontent l’une et l’autre pour la plus grande gloire des pharisiens actuels qui devraient en tout état de cause, en récolter les bénéfices les plus inquietants : noachisme et mondialisme jérusalemien involutif en vue de préparer l’arrivée d’un hypothétique messiah fatalement malvenu puisque doublon négatif.

    Seule échappatoire pour tous musulmans désireux d’éviter cet écueil de la spiritualité contingentée, la conversion au christianisme.
    Voilà ce que semble illustrer ce film et dont le système dit républicain, donc anti chrétien, entend empêcher la diffusion.