Barrage de Sivens : Ségolène Royal enterre le projet initial

Barrage_sivens_2014_0001

La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a enterré ce vendredi le très controversé projet initial du barrage de Sivens et a validé deux autres solutions proposées par des experts.

C’est désormais confirmé. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a définitivement enterré ce vendredi le très controversé projet initial du barrage de Sivens (Tarn). Suite à la remise d’un deuxième rapport d’experts, la socialiste a expliqué qu’elle «validait» les «nouvelles solutions proposées».

Il s’agit là de deux scénarios envisagés : d’une part «la réalisation d’un réservoir de taille plus réduite sur le site», d’autre part la construction de plusieurs retenues d’eau combinées, notamment en amont du site (cf. encadré).

Un «ouvrage sera fait», avait prévenu la ministre en novembre, en précisant toutefois que des «solutions alternatives» seraient trouvées. Cette fois, le président du conseil général Thierry Carcenac (PS) «m’a fait part de son intérêt pour ces nouveaux projets et m’a indiqué sa volonté d’organiser un débat dès la prochaine session de l’assemblée départementale sur la base de ces deux scénarios», a indiqué Ségolène Royal.

Source et article complet sur Le Parisien

6 commentaires