Charlotteries & représailles en Afrique

Voilà des nouvelles du Niger, faites circuler, la « liberté d’expression française » va coûter cher aux chrétiens du Niger et d’ailleurs..

Cher…………

Mon frère est Père Blanc (missionnaire en Afrique), il m’envoie ce message…tristes représailles..
Je ne suis pas Charlie!
Philippe

Chers vous tous,
Je viens d’avoir le supérieur de la communauté de Zinder (Niger) au téléphone. Ils ont tout perdu, maison, église, biens personnels, voitures, argent. Ils restent avec 10 euros en poche! Ils ont été sauvés de la foule par les militaires. Ils vont loger au camp militaire. Des chrétiens ont été blessés et sont à l’hôpital, maisons et magasins détruits… Ils ne veulent pas partir. Ils pensent qu’il faut rester avec les quelques chrétiens qui sont encore là. Tout cela à cause de la dernière publication de Charlie Hebdo! merci CH! Et que l’on ne me dise pas qu’ils ne sont pas responsables! Ils le sont totalement. Qu’ils commencent à apprendre la technique de la communication non-violente. On ne tue pas qu’avec des armes, mais aussi avec des plumes et des images! Je n’accepte pas la violence, quelle qu’elle soit, mais je ne crois pas non plus que la liberté d’expression est la liberté de dire n’importe quoi. L’humour qui fait mal n’est pas de l’humour!
La caricature qu’ils auraient du mettre sur le premier CH des survivants est celle d’un des journalistes tenant un journal troué par des balles… avec la légende : Charlie Hebdo ne protège pas des balles!

Je suis désolé, mais je suis Kivu! Je suis Nigeria! Je suis Mali! Bien avant d’être Charlie Hebdo. Une minute de silence pour les morts de CH! Combien pour les morts du Congo? Une éternité: 6 millions de morts. Mais de cela on ne parle pas.
Pardon! Je me calme. Je suis vraiment désolé de vous dire que ce que CH a fait, est de la provocation et que le monde va en souffrir davantage que si ils avaient osé avoir pour une fois une caricature, qui mène à l’appaisement et qui fasse rire.
Baiser de quelqu’un de bien triste!
georges

Désinformation par omission.
LE POINT   qui vient de faire un numéro exclusivement « Je suis Charlie »… et dire que je suis abonné depuis 15 jours !!!!
publie un article sur les vives protestations voire émeutes en Afrique et au Moyen Orient… mais dans cet article pas un mot sur les chrétiens.
 Par contre, nouvel article aujourd’hui qui parle de l’incendie d’au moins sept églises, mais on n’y parle pas non plus des chrétiens.
Menthalo
sur ce, incapable de me taire, je continue sur le sujet qui m’énerve.
Charlotteries politiques et récupération
Je n’aime pas descendre dans la boue putride du Monde politique. Ils sont tous tellement impliqués, embourbés dans leurs copinages, leurs compromissions, leurs fraternités maçonniques ou mossadiques, que s’en est insupportable.
Au lieu d’utiliser charlotteries ou charlonneries,  je devrais faire une contraction de deux mots, que je vous laisse deviner avec Charl-atan.
Cet article parle du suicide du commissaire  en charge de l’enquête … et déborde sur les politiques qui touche C.H. .  A lire
j’ai été surpris de voir sur les photos parues dans Le Point, qu’il y avait effectivement un petit sac en cuir bleu à l’arrière de la voiture des djihadistes.

sac-le-point

Sac dont whatdoesitmean a parlé en disant qu’il y avait un téléphone portable et des documents compromettants à l’intérieur. J’ai déjà dit que je ne croyais pas l’article de whatdoeitmean… les ficelles sont trop grosses.
Tout cela serait évidemment grand-guignolesque s’il n’y avait pas mort d’homme.
« ON » a donc vraiment voulu impliquer un service, pour mieux détourner l’attention d’un autre.
Reste à savoir qui serait ce « ON ».
Carpe Diem

51 commentaires

  • PhildeFer

    La France « judeo-maçonnique », berceau de la loi Gayssot Fabius (plus que jamais en vigueur!) et qui s’érige maintenant en capitale mondiale de la liberté d’expression…
    Quand la chutzpah n’a plus de limites…

    La consolation à toutes ces informations, c’est que nous sommes vraisemblablement très proche de la « fin »….

  • machine

    C’est l’effet papillon, un dessin de Cabu et cela provoque des massacres dans toute l’Afrique.
    Plus sérieusement pour une religion d’amour et de paix cela fait froid dans le dos.
    Je suis désolé pour Philippe et Georges, mais si aujourd’hui on arrête de s’exprimer par peur de représailles demain nous mettrons une burka a toute nos femmes pour les mêmes raison.
    Je demande aux nombreux musulmans qui fréquente ce site, trouver vous normale que l’on puisse tuer massacrer des êtres humain parce qu’ils ont vue une caricature du prophète ??
    Nous voyons et allons voir de plus en plus de tension entre les communautés.
    Et malheureusement pour vous Phildefer cela n’ai pas la fin mais le début.

    • chafy

      dans le monde arabo-musulman, ce qui inclut les musulmans non arabes, l’occident représente un bloc monolithique, à savoir pour eux vous êtes en occident tous chrétiens. pareil, vous voyez que ce qui est de l’orient est forcément musulman.

      quand charlie hebdo publie pareilles caricatures, de l’autre coté l’on fait pas la distinction entre ce que sont la majorité des occidentaux et la minorité qui exploite les différences pour les exacerber et en faire un terreau de divergences.
      pour eux cela se passe dans un pays occidental donc par déduction chrétien alors que l’on sait n’est chrétien aujourd’hui qu’une minorité.

      des deux cotés, les clichés persistent, du essentiellement à une histoire falsifiée, une histoire empreint de mythes et légendes.

      quand vous regardez une vidéo d’un idiot utile de l’autre coté, le bougre il croit que l’occident est l’étendard du christianisme qu’il faut abattre, nourrit à son tour d’histoire de croisades du moyen age.

      mais on sait très bien qui mène la danse.

      tant qu’il y aura des idiot utiles, les plus malins jubilent.

      • Notre cerveau est fait ainsi qu’il est cablé pour reconnaître des schémas (patterns).
        Si tu ne vois pas de patterns, c’est que tu n’a pas de cerveau.
        Chrétiens minoritaire ? so what ?
        La culture chrétiennes, les valeurs, l’histoire disparaissent d’un coup ?
        Ils sont raison de faire l’amalgame, parce que ça s’appelle une civilisation.
        A moins de nier la notion de civilisation et de tout ramener à un magma d’individu, et de nier qu’il y ait un continuum (ce qui reviendrait à dire, si on transpose la musique par exemple qu’aucun domaine n’est lié a un autre, que les styles de musique sont uniquement personnel et qu’il n’existe pas de catégorie, d’influence, de style, etc…) entre les gens, alors ils ont raison d’amalgamer la pouf fémen avec le zentil catho, le gaucho inquisiteur, et même le facho, parce qu’on est tous de la même civilisation. Ce que eux ne sont pas puisqu’ils sont dans une autre.

        Quand ils sont attaqués, c’est par nous tous qu’ils le sont, qu’on le veuille ou non. On a une responsabilité collective, ne serait-ce que parce qu’on accepte de payer des impots et d’élire les gens qui font ces guerres en notre nom.

        Ou alors tu dis qu’il n’y a qu’une seule civilisation mondiale et pas plusieurs ? dans ce cas, les mondialistes ont déjà gagné.

        A toi de voir.

    • engel

      Machin,
      T’as raison y a pas de quoi…

      Alors démontre l’exemple de la tolérance de la communauté juif. Et traîne les dans la boue, comme Chalie-hebdo le fait avec les musulmans.
      Pour toi, ça risque d’être chaud…l’antisémitisme !

      Note que je n’ai point pris les chrétiens comme exemple.
      Vu que cela fait des décennies qui sont souillés à outrance* au nom de la liberté de penser d’une certaine presse .

      *)Christ crucifié dans un sceau de pisse, etc…

    • romulus

      oui la France est définitivement vendue; qu’on ne parle plus de valeurs. HONTE A LA FRANCE qui devient aussi obscurantiste que ceux qu’elle veut dénoncer. Ou l’on s’aperçoit que la fameuses révolution des Lumières et les valeurs de la République que l’on nous sert à tout bout de champ n’est qu’une tromperie pour le bon peuple moutonnier. Le froid calcul actuel (« si on cède, on ne sera plus jamais tranquille »)qui fait suite à huit jours de pleurnicherie compassionnelle masque en réalité l’absence de vue politique et de volonté réelle de changement. Ou l’art de sortir d’une crise en s’y enfonçant davantage.

  • C’est le choc des civilisations.

  • Tremener

    Nom de Dieu! Je ne comprends pas… Le christianisme se fait épingler de la même manière par Charlie…

  • Mais bien sûr !!

    Maintenant Charlie va être responsable de toutes les folies de ces décérébrés qui peuplent ce putain de monde !!

    Et la marmotte, elle met le Charlie dans le papier alu …

    N’avez-vous pas compris encore que « le peuple » est composé de 80% d’abrutis ??
    Si vous croyez ça, vous faites partie des ces 80% …

    N’importe quel prétexte leur est bon, sinon Pourquoi :

    – les afghans ont fait sauté les bouddhas de Bamyian ?
    – les irakiens ont pillé les musées dès les premiers jours ?
    – il existe un fou (qui est assez suivi) qui veut faire sauter les pyramides en Égypte ?
    – l’excision continue toujours (au nom d’une tradition, y’a rien dans les textes) ?
    – etc …

    Je ne vois là que la volonté humaine de destruction …
    Puisqu’il faut une justification de toute façon (à vomir histoire d’impressionner et d’asservir les autres) à chaque fois (La religion, L’insulte, La tradition, La politique, etc …)

    Amis moutons, Relisez « Les animaux malades de la peste » , « Le Loup et l’Agneau » de notre ami poète Français « La Fontaine »

    • Tu comprends pas ?
      Alors je t’explique.
      Quoi qu’il se passe de mal dans le monde, c’est notre faute, a nous, les blancs/occidentaux soumis aux juifs.

      Maintenant que tu connais la vérité ultime, tu peux retourner a tes petites affaires. Plus besoin de réfléchir à rien, tu sais déjà TOUT, absolument tout ce qu’il y a savoir.

      • paprika

        soumis aux juifs…dis-tu. Voyons voir.
        Pionsac a dit avoir voté Hollande pour que les français voient QUI dirigeait réellement la France.
        Ils ouvrent quand les yeux.
        http://www.panamza.com/120115-netanyahou-meeting

      • engel

        Sûrement pas.
        Mais c’est une composante qui est volontairement éludée au profit d’une sur-exposition actuelle au péril musulman, n’est-ce pas…

        Le fanatisme religieux est une vérole civilisationnelle..Et quelque soit sa religion-mère.

      • Manu1000

        Ce n’est pas de la faute des blancs,mais d’une puissance qui depuis le 11 septembre 2001(+2600 morts)s’acharne contre le monde musulman causant derrière des millions de morts au NOM des américains,français,anglais..Et ces pays sont historiquement chrétiens.Las-bas aussi ils doivent avoir leurs zemour qui reprochent tout aux chrétiens.Un peu comme ceux qui font passer les wesh wesh américanisé de banlieue pour des musulmans,ces gens là oublient qu’aux états-unis la racaille afro-méxicaine est chrétienne,au brésil aussi.

        Malheureusement las-bas aussi ils doivent faire ce genres d’amalgames.

      • [Humour]
        Merci pour ton omniscience yoananda

        Le monde est grand, et yoananda est sa prophète http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        [/Humour]

    • engel

      Cap Flam,

      Niaiserie ou manipulation.
      Tes exemples sont des redites ressassés par la bien bien-pensance.

      Ok.
      L’excision (pratique tribale ignoble mais peu répandue) pour stigmatiser et caractériser ce que tu dénommes « les 80% d’abrutis ».
      Pourquoi pas, mais tu ne dis mot sur la circoncision à vif. Surtout que cette pratique est tout aussi barbare, d’un autre âge et pourtant… infiniment plus courante.

      Alors, tu les inclues aussi dans les 80%?

      • @engel

        Niaiserie ou manipulation.
        Tes exemples sont des redites ressassés par la bien bien-pensance.

        Bien-pensance ou juste mon humanité profonde qui est révolté par la barbarie ?

        L’excision (pratique tribale ignoble mais peu répandue) pour stigmatiser et caractériser ce que tu dénommes « les 80% d’abrutis ».
        Pourquoi pas, mais tu ne dis mot sur la circoncision à vif. Surtout que cette pratique est tout aussi barbare, d’un autre âge et pourtant… infiniment plus courante.

        Alors, tu les inclues aussi dans les 80% ?

        Peu répandue ? tu en es sûr ? t’as des chiffres ?
        De plus je n’ai jamais dit qu’il y avait 80% d’abrutis qui la pratique … rassure-toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Quant à la circoncision (à vif ou pas), je n’en ai pas parlé exprès … j’attendais que quelqu’un d’autre le fasse

        Pour en avoir parlé avec des juifs et des musulmans, après moult joutes verbales,
        ils ont fini par concéder que c’était basé sur une « tradition » et pas sur des textes religieux !!
        Cela reste une mutilation.

        Alors si Dieu a créé l’homme (et la femme) ainsi, pourquoi vouloir s’obstiner à le mutiler, l’amputer, le priver de plaisir ?

        Il est aussi marqué que la main gauche est impure (on ne mange pas avec, etc…) , alors pourquoi ne pas l’amputer à la naissance
        afin d’éviter la tentation du grand Satan ??
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Les 80% d’abrutis ne se distinguent pas par leurs coutumes, religion, parti politique …

        Les 80% sont incapables de réfléchir et de remettre en causes leurs dogmes !!!!

        P.S : Merci d’avoir disqualifié les 3 premiers points que j’ai cité, afin de te concentrer sur le dernier « piège à cons » que j’avais mis là exprès, petit troll … MDR

        Alors pour ton éducation :

        Pourquoi :

        – les irakiens ont pillé les musées dès les premiers jours ?

        pour faire du fric avec , pas pour protéger ces témoignages précieux de l’humanité

        – les afghans ont fait sauté les bouddhas de Bamyian ?
        – il existe un fou (qui est assez suivi) qui veut faire sauter les pyramides en Égypte ?

        Au nom de la religion !!!!

        Mais cela aurait aussi bien put être : Au nom du soleil, Au nom de la vache sacré, Au nom de ….

        « Peu importe, j’ai envie de tuer, il me faut un prétexte, donnez-moi à manger du texte, enivrez-moi jusqu’à ce que je perde toutes notions ……
        Aaaaarrrrrgggghhhh, donnez-moi un but dans ma vie de merde !! »

      • Manu1000

        Je suis circoncis et issu d’une famille chrétienne,cette pratique est courante cher des chrétiens.

        « Il est aussi marqué que la main gauche est impure » la main gauche n’est pas impur,(dans la bible peut-être mais j’en doute)dans la doctrine musulmane pour faire court,le jour du jugement le livre de sa vie sera donné soit dans la main droite(ceux qui iront au paradis) soit dans la main gauche(les gens de l’enfer) c’est un rappel pour les croyants dire bonjour,manger de la main droite..De plus certains dans le monde mange à la main,c’est plus hygiénique de se nettoyer de la main gauche.Alors parler de couper la main pour faire passer les croyants pour des crétins.

      • Je disais simplement que si un jour un type le disait, il trouverait sûrement des justifications dans les textes,
        et il trouverait sans aucun doute des idiots pour le suivre …

        C’est plus clair ?

        cette pratique est courante cher des chrétiens.

        Chez aucuns de ce que j’ai connu (un paquet)

        T’as des sources ? ça m’intéresse …

      • Manu1000

        Chez les chrétiens subsahariens c’est très courant.
        http://www.droitaucorps.com/circoncision-religion-christianisme

      • Merci pour cet article très intéressant !

        ça confirme : un petit nombre en occident :

        De nos jours

        La circoncision est toujours pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie et par bon nombre de communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient
        …..

        il y a un courant fondamentaliste chrétien (en Amérique), notamment protestant évangéliste, qui soutient ouvertement la circoncision en se référant explicitement à des arguments religieux. Ce courant estime que la Bible est un livre révélé par Dieu. Tout ce qui y est prescrit est véridique, sans distinction entre Ancien Testament et Nouveau Testament.

      • engel

        Cap Flam,
        Tu noies le poisson.
        Mais cela faisant, tu as répondu à ma question:
        -Tu cautionnes la circoncision sous couvert de religion.

        Trés sélectif comme indignation, mais pas vraiment étrange vu le parti-pris sous-adjacent.
        .

      • Comme d’habitude, t’as rien compris … Relis-moi !!

        (ou bien est-ce un piège à troll que tu me tends ?)

      • La circoncision a vif au 7ème jour perturbe le développement hormonal normal (glandes endocrines)…
        inutile de dire que ça fabrique des graves déséquilibres psychiques.

  • aum

    La liberté d’expression est devenue un business… Faire des caricatures (qui ne sont même pas drôles) pour faire polémique et se faire de l’argent là dessus, je ne vois pas le rapport avec la liberté d’expression. Autant péter dans l’eau pour faire des bulles c’est plus marrant et ça dérange personne. Si elle ne sert pas quelque chose de constructif à quoi sert elle cette liberté ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Passetec Passetec

    Occis dents de loups

  • Nevenoe Nevenoe

    Manifestation anti islamophobie aujourd’hui à Paris organisée par les Antifas.

    Notez les drapeaux Antifa finalement ils vont bien ensemble.

    Ils ont l’air franchement cons une fois de plus : défileraient ils avec des Catholiques intégristes ? Non bien sûr, ils leur casseraient la figure.

    ils sont graves quand même pour s’emmêler les pinceaux à ce point sur le plan idéologique.

    A noter que la manifestation anti islamisation a bien entendu été interdite

  • Nevenoe Nevenoe

    J’ai un commentaire juste au dessus en attente de modération.

    Si c’est Boubakeur qui le dit

    DALIL BOUBAKEUR «  L’islam est une idéologie de lutte, une idéologie d’agression …  »

    http://www.youtube.com/watch?v=pmRstG8GOJ0&app=desktop

  • Thierry92 Thierry92

    Je vous rappelle que des lois liberticides vont être votées au nom de la liberté.
    Envoyez des mails a vos chers députés en leur promettant la surprise aux prochaines legislaives. Ils feront beaucoup plus attention si vous etes nombreux a le faire.

  • Je sais pas quoi en penser…

    http://www.20minutes.fr/television/1519479-20150118-charlie-hebdo-journaliste-cnn-demissionne-suite-tweets-critiquant-israel
    En tout cas, cette histoire fait des dégats… et les relations et opinions bougent vite en ce moment..