Les privilèges accordés à Sarkozy en tant qu’ancien président: le jackpot que NOUS payons!

Le site Médiapart nous livre dans un long article l’ensemble des avantages dont profite allègrement Nicolas Sarkozy, avantages auxquels il a droit en tant qu’ancien président. Seulement, au vu de la situation financière globale du pays, des réductions des dépenses de l’état, et du reste, on ne pourrait que conseiller à Hollande de faire quelques coupes budgétaires de ce côté-là aussi… Car de toute manière, si Sarkozy se retrouve au même niveau financier que son parti (74,1 millions d’euros), une petite conférence pour le Qatar ou la Goldman Sachs (donc pour ceux qui financent le terrorisme ou des escrocs mafieux américains) redressera un peu les comptes. Au pire, il vend son petit loft discret marocain, juste 5 millions d’euros à la clé… Il ne peut quand-même pas compter sur les albums de Carlitta, vu ce qu’elle vend…

Sarkozy collorectale2 sblesniper 600

Nicolas Sarkozy, ex-employé présidentiel avec nos sous devenu représentant chez Tefal au vu du nombre de casseroles qu’il traine, a comme avantages payés avec nos sous:

  • Un coffre fort » à 1 016 euros, un coffre de sécurité à 1 074 euros ainsi qu’une armoire forte à 2 073 euros. Total de la sécurité en boite: 4 153 euros.
  • Le déménagement ne fut pas gratuit: 8 513 euros pour que ses affaires soient virées de l’Elysée. Beaucoup d’électeurs auraient proposé un tel service pour bien moins cher.
  • Vu qu’il ne pouvait pas rester SDF, il fallait lui trouver une grotte à sa hauteur, grotte qui nous coute la somme de 16 341 euros par mois, soit 196 092 euros par an!
  • Nicolas Sarkozy ne pouvant pas se contenter d’un logement meublé comme celui d’un contribuable après saisie d’huissier, il a fallu des meubles, et pas uniquement cela! La totale!!! Des lampadaires, des porte-manteaux ordinateur de bureau, smartphone, bureau en verre transparent (8 181 euros), fauteuils (dont un à 3 186,95 euros), et j’en passe… Vlan! Facture de 56 724 euros, « sécurité en boite » incluse.
  • Rajoutons à cela une indemnité de 6 000 euros à vie dû à son statut.
  • Il doit également continuer à travailler, donc, il lui fallait aussi des bureaux pour cela. Uniquement pour l’année 2014, l’état (et donc nous) a déboursé 215 392 euros pour la location des bureaux et pour leur entretien. Un petit logement social de 320 mètres-carrés, 11 pièces, 16 431 euros/mois. Et l’entretien ne se limite pas au ménage, cela comprend également l’électricité, les dépenses informatiques (faut bien dépanner Windows quand ça plante…), les photocopieuses, les timbres, les machines pour coller les timbres puisque la technique de la langue humide, ce n’est pas assez bien pour eux… Pour 2013, cela à même inclus des frais de blanchisserie: 284 euros. Il fait vraiment tout payer par l’état… Mais à l’heure actuelle, comment travailler sans téléphone? Donc, bling-bling, le tiroir-caisse continue de payer! 11 119 euros de factures de téléphones mobiles, plus 4 720 pour des fixes. Mais que voulez-vous, ils n’ont pas Free avec l’illimité et l’international, et de toute manière, ils s’en foutent un peu, c’est Tonton Flanby qui régale avec nos sous! Au final, les bureaux situés Rue de Miromesnil ont couté (avec le mobilier à 55 186 euros) la bagatelle de 570 000 euros depuis 2012.
  • Pour aller de la grotte au bureau, une voiture à pédale ne suffisant pas (sauf au niveau de la taille du propriétaire), il fallait un véhicule, logique! Une Citroën C6V6 HDI Exclusive à 44 141 euros. Et vu que la voiture n’avance pas tirée par un âne, et que les chiures de pigeons sur la carrosserie, cela fait mauvais genre, on rajoute 4 046 euros par an pour l’essence et 5 301 euros pour l’entretien.
  • Notre grande générosité (bien malgré nous…) envers notre très respectueux ex-roublard lui permet également d’avoir 5 collaborateurs qui viennent s’ajouter aux 5 fonctionnaires d’états mis à disposition de « l’ex-vous savez quoi ». Ces 5 conseillés sont payés entre 5 247 euros/mois et 7020 euros/mois, net, pas brut. Parmi ces employés, la demi-soeur de Carlitta, Consuello Remmert, « conseillère diplomatique ». C’est elle qui trouve des conférences à faire pour le Qatar ou la Goldman Sachs (une vingtaine au total, près de 2 millions de gains pour Nico). Tant qu’à faire, on case la famille au passage… Ces 5 employés sont facturés 660 000 euros/mois! Bling-bling-bling!
  • Bien sûr, si Nicolas Sarkozy atteignait les pédales, cela ne pauserait pas de problème, il conduirait, mais vu qu’il a deux chauffeurs… Un chauffeur officiel facturé 4 000 euros/mois, en alternance avec un collègue détaché du conseil général des Hauts-de-Seine (facture de 5 339 euros), que Nicolas Sarkozy a dirigé dans le passé, et où son fils Jean siège comme vice-président.

Nicolas Sarkozy, celui qui nous a montré un respect exemplaire malgré son petit dérapage lorsqu’il a dit « Je serai servile avec les puissants, ignoble avec les faibles« , se gave bien, et cela entre autre grâce à nos sous! Y’a pas à dire, quelle bonne place que celle de président…

Sources: Le parisien, Mediapart (qui livre l’ensemble des documents)

 

13 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Je faisait déjà cet anagramme en 81. :)

  • Grand marabout Grand marabout

    Poli fesse(s)
    ET tac Tique(s)

    prosterne toi devant le général ZOD
    Désormais,toute cette planète appartient au général ZOD

    donnez au général,le fils de JOR-EL
    ET VOS ÉCONOMIES SERONT ÉPARGNÉES OU SPOLIER .?.?!

    LE BANDIT MANCHOT NE VOUS TENTE PAS ?
    les deux sont possibles,avec le cul de jatte en sus

    voter donner confisquer sponsoriser entuberhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    on retourne la même crêpe dans la même poêlehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    depuis longtemps,et alors ?
    si il y a quelqu’un ,
    pour la déguster cette crêpe

    bien sur je ne parle pas des crêpes bretonnes
    qui se retournent du bon coté dans la poêlehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    pas comme ces portiques qui tombent lourdement
    sans finesse..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Le veilleur

    Ce qui est certain, c’est que tous ces gens haut placés pensent que tout leur est du et que le peuple doit payer pour tous leurs privilèges.

    Je ne sais pas comment il arrive a vivre sans se culpabiliser et surtout à trouver ça normal alors que des milliers gens n’arrivent même plus à joindre les deux bouts.

    La logique et la justice voudraient que chaque dépense soit réduite quand cela devient dur pour les populations mais il n’y a pas de justice, juste celui du profit d’une minorité qui s’octroie tous les droits.

    Tant que les gens continueront à voter pour ces gens qui ne cherchent que le profit et font des lois qui les protègent, rien ne s’améliorera et nous irons toujours vers plus de désastre pour nous et toujours plus d’avantage pour eux.

    • Grand marabout Grand marabout

      ils y en a qui on besoin d’eux pour gérer leur vie:
      ils les vénèrent,se prosternent ,ce sont des demi dieux,
      je préfère ne pas négliger leurs statuts pharaon-biblique-cosmique,la foudre va abattre sur mon village

      on est rendu à de l’élevage en batterie de tout ces dindons

      y’en a encore au biberon,rpu,nf,rcl,apn..
      sans parler de ceux,qui sont sous couveuses..avec le coq bismut et son castra de gironde..
      >non ,pas la sono d’ambiance à guitare mono corde

  • Marie25 Marie25

    Et si on cumule tout ces avantages, avec ceux dont bénéficient encore nos deux ex-présidents… ça fait des sommes à rendre malade n’importe quel citoyen Français !

  • utoro

    Ils feraient mieux de s’occuper d’hollande, il y a énormément à faire avec lui mais bizarrement ils ne creusent pas trop loin. Ils préfèrent l’incompétent hollande pour couler la france. Je ne comprends pas bien ces obsédés focalisés par ceux qui ne sont pas au pouvoir.

    Occupez-vous du pouvoir et vous utiliserez notre argent comme il faut !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • SirLord

    Bonjour,

    Agissons pour mettre fin à ces privilèges digne d’un autre temps ! Merci de signer et de diffuser cette pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_en_finir_avec_les_privileges_de_nos_anciens_presidents

    Bien à vous.

  • Michele DRAYE

    Sans oublier la famille:

    Conflits d’intérêts des frères Sarkozy, plan Alzheimer et mutuelle obligatoire pour le profit de Sanofi et des assurances 05.03.2009

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/05/alzheimer-nouvelle-fondation-de-cooperation-scientifique-mai.html

  • Michele DRAYE

    D’aprs le livre:

    Un quinquennat à 500 milliards

    C’est en octobre 2010 qu’un emprunt de 130 milliards a été fait au nom de la CADES officiellement pour couvrir les pertes de la sécu. jusqu’en 2018

    lequel n’a pas été financé et n’apparaît pas dans les dettes de la CADES.

    c’est au détriment des aides aux familles qu’il sera remboursé et nous apprenons par ailleurs que l’or de la France a été mis en gage auprès du FMI

    SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France ! mercredi 21 décembre 2011
    http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html