Le politiquement correct peut-il mener à la guerre civile?

La question peut sembler absurde, j’en conviens, et pourtant, elle mérite d’être posée. Le politiquement correct, c’est le fait de ne plus citer quoi que ce soit pour ne pas choquer la moindre minorité-communauté quelle qu’elle soit. Au nom de cette bien-pensance, nous finissons-même par ne plus savoir comment aborder certains sujets suivant avec qui l’on se trouve, car enfreindre la règle du sacro-saint politiquement correct peut vous mener devant un tribunal pour incitation à la haine, discrimination, et bien plus encore…

Actuellement, nous vivons une épique relativement délicate, et si les propagandes pour imposer un mode de pensée ou une culture en particulier (dont le multiculturalisme) sont nombreuses, certains craignent qu’une étincelle puisse déclencher de gros incendies, des brasiers comme nous n’en avons encore jamais vu sous nos cieux.

9781409301936L_003Peppa Pig, bientôt interdit en Angleterre pour ne pas choquer les juifs et les musulmans?

Il suffit simplement de regarder les derniers événements à Paris, avec l’attentat de Charlie Hebdo, un bon moyen de pointer du doigt les islamistes sans accuser pour autant ceux qui les financent, et de faire tourner les regards vers les musulmans du pays. Bien sûr, une grande partie des personnes médiatisées nous expliquent sur les écrans que non, il ne faut pas faire d’amalgames, que les islamistes ne sont pas des musulmans, qu’il n’y a pas un Islam mais plusieurs, etc… Cela n’empêche pas l’attaque de mosquées à travers le pays, plus d’une soixantaines déjà ont été prises pour cibles.

Quand aux médias, ils entretiennent le climat de peur, les réseaux sont de partout, les cellules djihadistes ont pénétré le territoire, et bien évidement, la réponse, c’est plus de sécurité, plus de présence militaire-policière dans les rues, des traques et enquêtes, et bien sur au final, une surveillance de grande ampleur, au nom de la sécurité.

À l’heure actuelle, la sagesse voudrait donc que toute situation ou information pouvant mener à une augmentation des ressentiments soient évitée, au nom de la tranquillité, au nom de la stabilité déjà fragile des liens entre les communautés, car mettre de l’huile sur le feu pourrait être désastreux. On ne peut nier que les politiques comme journalistes savent bien tout cela, et qu’ils doivent tous ensemble aller dans le même sens.

Pourtant, un scandale éclate en Angleterre, cela ne pouvait pas arriver il y a 1 mois, ou dans un avenir proche, il fallait que cela arrive maintenant, pendant la période où le journal Charlie Hebdo en remet une couche avec une nouvelle caricature du prophète, ce qui entraine une réaction bien prévisible de la part de certains pays. Et que voient-ils ces pays? Qu’un journal reconnu pour ses dessins irrespectueux a réitéré malgré l’attaque, et qu’il a de plus le soutien du plus grand nombre…

Le scandale qui éclate en Angleterre vient de l’Université d’Oxford, pas des plus imbéciles peut-on penser, et plus précisément des presses universitaires d’Oxford qui parle de bannir cochons et saucisses des livres pour enfants. Il ne faudrait pas non plus froisser la communauté juive ou musulmane…. Ces recommandations ont été découvertes du public lors d’une émission de radio BBC4 sur la liberté d’expression. C’est l’épouse du présentateur de l’émission, Jim Naughtie, qui doit produire une série éducative pour Oxford University Press (OUP), et qui a expliqué que « parmi les choses interdites dans le texte commandé par OUP on trouve des cochons, des saucisses et tout ce qui pourrait être assimilé au porc ».

Suivant l’OUP, il ne s’agit aucunement d’interdire complètement les cochons ou le porc dans ses livres et qu’il n’y a pas eu de changements récents dans ses recommandations. Le fait est que leurs « produits » sont vendus dans près de 200 pays, et de ce fait, il faut respecter les sensibilités de chacun.

Et c’est justement cela qui provoque un réel scandale en Angleterre, parler d’interdire tout ce qui touche au porc ou au porc (ce qui est la même chose en fait) dans des livres.

Était-ce réellement le moment de faire éclater un tel scandale alors qu’on ne cesse de nous dire que l’anti-sémitisme et l’islamophobie prend chaque jour de l’ampleur? Alors qu’un attentat et un danger islamiste est relayé par tous les médias de la planète? Alors que de plus en plus de bâtiments religieux sont attaqués? Car ce « politiquement correct » va mener les non-musulmans et les goys à penser qu’il y en a assez de protéger ces communautés, que tout va bientôt être interdit, faisant monter le ressentiment. Enfin…Le moment pour un tel scandale n’est-il qu’une maladresse un cela a été choisi? Car chaque parole peut avoir des conséquences, et chacun le sait surement…

Et au final, les plus « basiques » vont exprimer leur mécontentement d’une manière peu légale (ce qui se fait déjà, et les chiffres sont en augmentation), les communautésq touchées verront alors certains des leurs riposter, ce qui peut finir en incendie généralisé.

D’où la question, le politiquement correct peut-il mener à la guerre civile ou non?

31 commentaires

  • gnafron

    et sinon, comment on va appeler les films cochons ?

    • chafy

      ah ! tiens, d’ailleurs pourquoi tout ce qui est sexuel c’est de la cochonnerie ?

      moi quand je jouait aux boules, on disait bien le cochonnet…

      et j’ai même offert une tirelire en forme de cochon…

      j’ai bien aimé le film babe le cochon, je l’ai vu même deux fois…

      • gnafron

        les animaux « impurs », ils servent à quoi dans la création ?

      • chafy

        tout ce qui existe a une cause et un but…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Laissons les animaux tranquilles, on a assez à faire avec l’espèce pensante.

      • gnafron

        s’il n’y avait que cela: les religions nous apprennent que la
        main droite est pure, la gauche impure…

      • chafy

        et le gaucher il fera comment ?

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=7011

        Quand on compare l’anatomie d’un cerveau de gaucher prédominant avec celui d’un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers.
        Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux.
        Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.

      • Planete bleu Planete bleu

        Pour moi les religions n’ont pas le sens de l’humour, Dieu si.
        Les religions ont apporté plus de mal que de bien. Il n’y a pas de pécher, ni de diable, ni d’enfer c’est une pure invention des hommes. De même rien n’est impure dans ce que dieu à créer, au moin sa à un avantage que les musulmans ne mange pas de cochon sa les protège. Pour moi Dieu ne juge pas, ne condamne pas. Dieu est amour, rien ne peut l’offenser, l’atteindre. Les hommes ont inventé un Dieu qui leur ressemble vengeur, punisseur. Mais Dieu est au dessus des sentiments humains.

  • Arkadia62

    Tout est vraiment fait pour fabriquer le racisme. ;-)

  • robertespierre

    Les mouvements terroristes au proche Orient
    sont soutenus et armés par l’Occident
    dont les USA,la France etc
    objectif:renverser le gouvernement Syrien,comme ils l’ont fait en Irak,en Libye
    et pour en faire autant en Iran
    Et à écouter les medias officiels,il est politiquement incorrecte de critiquer ces gouvernants
    car la manière qu’ils ont de présenter la situation:diaboliser les pouvoirs qui ne leurs sont pas soumis, »alors que nous n’intervenons que pour d' »évidentes causes humanitaires http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif »
    Cette stratégie qui veut qu’AL Qaeda soit tour à tour ENNEMI et ALLIE selon les besoins vient d’interpeller la population avec Charlie Hebdo…
    L’amalgame est destructeur,sans commune mesure avec l’objectif recherché
    La réaction instantanée de la Chine en est un effet IMMEDIAT
    « VIREZ VOS TURCS (OTAN) de chez nous .
    Ces musulmans sont indésirables »
    Et en plus en Chine court le bruit que « le musulman est aphrodisiaque » et « bien moins cher que la corne de rhinocéros »

  • Prune

    En même temps, je cite:
    « Every morning, Peppa and George Bush their teeth… »
    Ni l’un, Ni l’autre!
    Ne pas oublier qu’il n’y a qu’au foot ou aux échecs que le jeu se joue « à deux »! Le bien et le mal, c’est pour les grisés de la cervelle.
    Prune

    • gnafron

      brush (brosser), pas bush (connard) !

      • Prune

        Propagande! Excuses, j’ai lu trop vite… je suis chaudasse ce soir… pardon.

        C’est BUSH qui est dans ta cervelle, pas brush. okay? Tu ajouteras George… pas Martin ni Axelle ni Josette, non, George Brush… shuuuut… t’as pigé ou tu veux que je te fasse un desson de bouteille dans le regard?

        Voilà, dégrisons-nous. (laisse tomber sinon)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Tu l’as bu la prune !!

      • Prune

        J’aime la bonne poire parfumée à 55%. Quant aux tHermes inconnus, vocalement volubiles et imbibés de verbatim pour nullos en 600 pages (la couverture jaunasse – un peu comme le chanteur de fourmis rouges [toutes pétées, je suis quasi-certaine du fait]), alors oui, face à cela j’admets que tu as gagné cette partie. lol de scotchage inouï, voire de sourde oreille.

  • Prune

    Comment te prendre pour ce que tu n’es pas, juste en te présentant deux merdouilles inacceptables mais qu’impérativement tu devras partager! Szut! Au bout d’un moment, cela suffit! (et je ne prends pas de pincettes!) lol
    [des gants parfois, pour les chiottes, on ne sait jamais…]

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    épique – époque sont sur un bateau, Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif (ligne 5)
    C’est une écriture de cochon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    En tout cas ça prouve que je lis tous tes articles …

    Pour le reste, il n’y a plus qu’à faire une encyclopédie des mots, gestes et pensées interdites et bourrer le crâne des gosses avec ! Bien sûr coécrite par Saint Cricq et Fourest …

    • Prune

      colle et gramme – parfois bourre ou ratatame – les piques sont souvent, enfin pour un ninja ou une kunoichi, signe d’esquive. Non par peur, mais par jeu. Trop gros pour être efficace : du sergent Garcia en guise d’arme… feignons de l’aiguiser avec « amour ».

      • Grand marabout Grand marabout

        ami(e) du calembour
        ami(es) de la poésie

        bonsoir et bienvenu(e)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Prune

        Sincères salutations,
        Ce n’est pas faux, la polysémie m’intrigue… who else? ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je connaissais les trools mais pas les troolettes !!
        On en tiens une bonne mais on s’éloigne du sujet.

      • Prune

        Ce n’est pas parce qu’on a tort une fois, qu’on aura toujours tort. Je ne suis pas une troll, tout comme je ne mange pas de graine (un classique à mémoriser) – quant au sujet, tout aura été dit depuis un ou deux lustres. Factuellement, il y aura une guerre civile fomentée par ceux qui gouvernent, juste pour le fun d’exploiter autrui, en s’amusant et en testant de nouvelles armes. Seule condition, « l’appui » d’autres forces silencieuses. Je ne suis pas devineresse pour la suite, pourtant bien claire. D’autant plus que ce n’est qu’une simple variation… comme en musique.

        LOL, qui sait tout ne sait rien, donc tu auras raison et gagné cette seconde manche. ;)
        Je ne suis pas une troll, juste une analphabète quasi-volontaire. Genre RAF par défaut qui s’impose.

  • Grand marabout Grand marabout

    peppa pig http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    et les trois petits cochons,oh non
    pas eux..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    j peux pas le saké papa pig, il est con comme une bouilloir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ROY

    Vive le couscous au porc !

    • Prune

      Avant, d’aucuns (la majorité) disaient Vive le Roy! Passe-t-on du couscous au porc au secouage de tronche sanglantes sans séquelle? Vous nous raconterez cela un jour… je reste dans l’onirisme, ne vous inquiétez pas. [quand bien même aurais-je du prendre mes gants]

  • Prune

    Faut-il passer par Tor avec de nouveaux pseudos afin de ne pas être censurée par des êtres de sciences infuses? Si c’est le cas alors oui, Vous êtes charlots, sinon, rectifiez le tir. Merci. Prune.