En quelques jours la Russie a racheté presque tous ses actifs gaziers et pétroliers pour trois fois rien [Novorossia Today]

En quelques jours la Russie a racheté pour trois fois rien presque tous ses actifs gaziers et pétroliers détenus par des financiers. La chute du rouble ainsi que les bruits qui ont couru que la Banque Centrale de la Russie n’avait pas de moyens pour le consolider ce qui allait provoquer aussi la dévalorisation des actions, y ont grandement contribué. C’est ce qu’a annoncé début janvier la chaîne RT en citant comme source le portail d’information “InSerbia”.

“La Russie a fait un coup de “mat à l’étouffé”, – écrit la source. Grâce à la chute du rouble, Moscou a réussi à récupérer la plupart de ses actifs en possession chez des détenteurs étrangers, et en plus gagner 20 milliards de dollars seulement en quelques jours”.

Il est connu qu’auparavant, quasi la moitié des revenus de la vente du gaz et du pétrole allait non pas au Trésor public russe, mais chez des requins de la finance occidentaux. Avec la crise ukrainienne, le rouble s’est mis à baisser, suite à ça, les indices des actions des compagnies énergétiques russes se sont mis à chuter, eux aussi. Les gros bonnets financier occidentaux on paniqué et se sont mis à les écouler, tant qu’elles avaient encore de la valeur.

« Poutine a laissé les choses venir pendant une semaine ne faisant que sourire lors de la conférence de presse, et lorsque les indices se sont retrouvés au plus bas, il a donné l’ordre de racheter immédiatement les actifs détenus par les européens et les Américains. Lorsque les gros bonnets financiers se sont rendus compte d’avoir été bernés, il était déjà beaucoup trop tard. A présent tous les revenus de la vente du gaz et du pétrole resteront en Russie, le rouble va se consolider de lui-même sans qu’on ait à dépenser les réserves de change”.

“Les requins financiers européens sont restés le bec dans l’eau : en quelques minutes la Russie a racheté pour trois fois rien les actifs gaziers et pétroliers qui valent des milliards. On n’a jamais vu une opération aussi époustouflante depuis la création la bourse de valeurs”, – a conclu “InSerbia ».

 

 Source : Novorossia Today

29 commentaires

  • adermex

    Bonsoir, bon, ça fait déjà 1 semaine…
    et cela, vous en pensez quoi compte tenu des réserves de la russie ?
    https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Argent-Metal.do

    et cela ? :
    http://reseauinternational.net/qua-dit-poutine-la-russie-gagnera-t-elle-la-troisieme-guerre-mondiale-avant-2017/

    • odc

      L’or a reprit une courbe ascendante (et ça ne devrait plus s’arrêter maintenant) suite a la fin officielle du fixing du cours de l’or.
      Une nouvelle « technique » du fixing a démarrer début janvier.
      Il s’agit de la règle n° 589 intitulée Special Price Fluctuation Limits
      J’ai retrouvé un article qui explique la façon dont les cours sont établis a partir de début janvier (c’est assez tordu)

      http://www.medias-presse.info/fin-de-la-cotation-de-lor-et-verrouillage-du-cours-du-dollar/21502

      Ceux qui ont acheté en janvier 2014 on déjà un « gain » de 19% (hors « prime ») sur 1 an, qui dis mieux ?

  • Thierry92 Thierry92

    Et heureusement qu’il avait dit qu’il était un piètre économiste. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      Oui mais fieffé coquin il est. ;)

    • kalon kalon

      Salut, Thierry
      J’avais vu le coup venir il y a quelques semaines et ces idiots ne l’ont pas vu !
      La Russie vient de récupérer le double des avances qu’elle a du faire pour soutenir le rouble, et je te dis pas ce que les spéculateurs ont dû perdre sur leurs opérations spéculatives !
      Tu vois, ces pseudo financiers n’étaient que des bricoleurs et devant des gens réfléchis, ben, ils ne font pas le poids !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Et de plus il en a profité pour recuperer une banque pas chere, qui remonte comme une balle de ping pong du fond d’une piscine.
        J’en ai parlé a quelqu’un au téléphone il y a quelques temps, suite a la baisse du rouble, Poutine a fait racheter une banque. C’est meme paru sur le blog ici meme.
        La banque TRUST. 2,4 milliards pour une banque en faillite.
        MDR

  • ErJiEff

    J’ai trouvé ça chez The Saker, j’ai traduit ci-dessous : ça mérite le détour

    jeudi, 15 janvier 2015
    La Russie arrête la fourniture de Gaz via l’Ukraine

    J’ai d’abord été un peu sceptique. Puis de plus en plus de sources ont confirmé ce qui semble être une réalité .
    La Russie va complètement couper la livraison de gaz passant par l’Ukraine et tout le gaz Russe passera par la Turquie (voir Bloomberg et LifeNews). De plus, les Russes ont signifié aux Européens que s’ils veulent du gaz Russe, ils devront construire leur propre gazoduc vers la Turquie et en assumer l’intégralité des frais.
    Les Européens semblent avoir été frappés par une bombe. maros Sefkovic, vice-président de la Commission Européenne pour l’énergie, a déclaré que cette décision n’avait « aucun sens économique. » Comme si la guerre économique et politique continue menée par l’UE contre la Russie avait eu un sens !

    j’imagine la tête des Eurobureaucrates quand Alexei Miller, le patron de Gazprom, leur a dit que c’était « maintenant à eux de mettre en place les infrastructures nécessaires au départ de la frontière Greco-Turque », pendant que le ministre Russe de l’énergie Novak ajoutait que « la décision a été prise, nous sommes en phase de diversification et eliminerons les pays non fiables qui ont posé problème y compris aux consommateurs Européens.

    En d’autres termes, l’UE a tout perdu et l’Ukraine aussi. Il faut garder à l’esprit que l’Union Européenne n’a désormais pas d’autre options qu’acheter son gaz depuis la Turquie. Quant à la Russie, elle pourra se passer de ses ventes de gaz à l’Europe puisque la Chine a déjà signé un contrat pour la même quantité de gaz, sinon beaucoup plus.

    Nous allons maintenant voir comment les élites Européennes infiniment corrompues, arrogantes et criminellement irresponsables vont se débrouiller avec une agriculture qui suffoque sous des montagnes d’invendus inutilisables, une société lancée dans une guerre idéologique contre 1,6 milliard de musulmans, et maintenant sans ressource énergétique.

    Les irremplaçables piliers de l’UE se présentent avec une brillante stratégie semble-t-il : ils n’ont « pas vraiment » invité Poutine a la commémoration de la libération d’Auschwitz alors que Auschwitz a été libéré par l’Armée Rouge. Je suis certain que Poutine en sera meurtri et en aura le cœur brisé.

    En ce moment, chaque fois que j’entends des nouvelle venant d’Europe, je pense a ce fameux « fuck the EU  » de Victoria Nuland et comment le maire de Londres, Boris Johnson appelait ses collègues du Parlement « les grosses gelées invertébrées protoplasmiques et couchées. »
    Je partage tout-à-fait ce sentiment laissont ces « Charlies » se congeler dans leur médiocrité pathétique

    The Saker

    • Le veilleur

      C’est bien connu que la roue finit toujours par tourner mais il vaut mieux en être conscient, comme le dit le dicton: après l’orgueil suit la chute.
      La politique Européenne n’est pas logique, ni cohérente, mais calculatrice, chaque actes devraient être pesé plus sérieusement car les sanctions qu’elle s’obstine à imposer aux autres ne feront que se retourner contre elle.

  • fliouguer

    Le parlement européen appelle à introduire de nouvelles sanctions contre la Russie

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2015_01_15/Le-parlement-europeen-appelle-a-introduire-de-nouvelles-sanctions-contre-la-Russie-7034/

    Est ce qu’on peut aussi manifester pour arrêter ces stupidités de sanctions ou est ce qu’on attend d’être atomisé?

    • Arkadia62

      Je pense que ces idiots sont à court d’idées pour nuire à l’économie Russe, surtout en sachant que les retombés se font sur ces mêmes pays européens, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied.

    • Thierry92 Thierry92

      Le parlement europeen ne fait rien de lui meme. Depuis le temps que ASSELINEAU dit que c’est une construction americaine, allez vous finir par le comprendre?
      Il en a donné les preuves. Confirmé par une ancienne ministre qui je crois est 100% crédible comparativement a notre gouvernement actuel.
      Ils obéissent a washington. quel que soit le parti, y compris le fn. en dehors de Démocxratie directe et de l’UPR je ne vois plus pour qui voter pour saquer les partis en place.

  • Nevenoe Nevenoe

    Bien joué : il renaionalise, rendant au peuple russe ce qui lui revient.
    La classe monsieur Poutine

  • fliouguer

    Sheikh Imran Hosein sur les attentats de Paris et aux musulmans de France – « … Comme les chrétiens orthodoxes nous ne sommes pas des gens qui se soumettent aux oppresseurs… » – vidéo –

    http://blidardjel.blogspot.fr/2015/01/sheikh-imran-hosein-sur-les-attentats.html

  • Maverick Maverick

    Ouais. Tellement magistral que ça en serait presque suspect http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • engel

    Bravo Kalon,
    Tu nous l’avais annoncé depuis un bon moment.
    Info ou déduction?

    • kalon kalon

      Intuition, mais tu sais le coup était visible de très loin !
      Les gens qui entourent Vladimir Poutine ne ressemblent en rien aux cocaïnomanes qui jouent les « dieux du stade » dans les chambres d’arbitrage de la city ou de Wall street
      A coté des Russes et des Chinois, ces gamins n’ont aucune chance !

    • kalon kalon

      et pour la suite, à mon avis, ils pourrons inventer autant de milliers de milliards de dollars qu’ils veulent, cela ne servira plus à rien pour soutenir le marché.
      Résultat: une décote des sociétés en bourse qui va les ramener à leur valeur comptable mais cela n’aura aucune incidence sur l’économie réelle vu que le marché des actions est complétement déconnecté de la réalité depuis 2008

      • LaPiNPiSKoPaT

        Bonjour,

        Je préviens, j’y connais vraiment pas grand chose en économie. Mais j’essaye de comprendre les stratégies à longs terme de ces grandes entités de la sphère économique.

        Vu que tu as l’air de t’y connaître Kalon, j’aimerais ton avis. (et les autres aussi, n’hésitez pas).

        J’ai lu cet article, qui explicite un peu plus les stratégies économiques mises en place par Poutine ces derniers temps : http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/12/23/echec-et-mat-le-piege-en-de-vladimir-poutine-global-relay-network/

        Et à la lumière de ces deux informations, je me pose une question : Est-il possible que Poutine se fasse, malgré les apparences, manipuler ?

        Je m’explique : Les stratégies actuelles que Poutine met en place semblent affaiblir de façon progressive mais inévitable la valeur du dollar. Dollar qui ne demande qu’à se péter la ‘yeule depuis des années – ça semble être un consensus assez facilement admis.
        Ces récentes remises en question du dollar par la Russie et la Chine en tant que monnaie de référence aux transactions pétrolières/gazières peut-il conduire au risque d’un changement de devise pour la gestion de ces transactions ? Cet hypothétique changement de monnaie de référence peut-il provoquer l’effondrement tant attendu du dollar ?

        Autre question : sur le long terme, n’est-ce pas ce que cherchent les Rothschild, Rockfeller et leurs poufs ?
        J’entends dire, deci-dela (mais je ne sais pas ce que valent réellement ces théories) que suite à la constitution du traité de marché commun de l’ALENA dans la partie nord américaine, les élites chercheraient à créer une monnaie commune permettant de ternir encore plus les frontières Canada/USA/Mexique. Ceci, et en progressant par étapes bien sur, dans le but de créer en définitive une monnaie mondiale. (monnaie déjà annoncée dans le numéro de The Economist du mois de janvier 1988)

        Du coup, la chute du dollar ne serait-elle pas le prétexte idéal pour amener la nécessité de créer cette nouvelle monnaie ? (qu’elle soit nord-américaine dans un premier temps, ou directement mondiale, je laisse les détails aux experts xD).

        Du coup, j’en reviens à ma question de départ : Serait-il possible que, malgré les apparences, Poutine se fasse manipuler ?

        Merci d’avance de vos éclaircissements, et n’hésitez pas à me corriger si je me trompe, ou si je n’ai pas pris en compte certaines notions qui rendent les choses plus complexes qu’elles n’ont l’air à mes yeux; car c’est certainement le cas. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bl@ck Sheep

        Que Poutine se fasse manipuler ou bien acheter.. bref, que ce soit un pion de plus de la famille au bouclier rouge ?

        La réponse n’est vraiment pas évidente, et serait lourde de conséquences. En effet, comment analyser in fine l’actualité géopolitique si elle n’est qu’au final une partie de « Risk » grandeur nature ?

        On a déjà quelques exemples ou deux clans rivaux sont financés par les mêmes (guerre de sécession, ww2..).

        Pour ma part, je n’exclus pas que les dirigeants de ce monde ne soient que des pions sur l’échiquier géant de ces quelques familles, Poutine compris.

        Cela implique dans tous les cas une double analyse de la ré-information (en plus de la version « officielle »)..

      • LaPiNPiSKoPaT

        Merci de votre réponse !

        Étant donné que ces familles de la finance ont toutes les données boursières en main, ce qui m’étonne c’est qu’ils aient laissé passé un coup comme cela …

        C’est le pourquoi de cette réflexion. De voir que vous ne la considérez pas comme « idiote » me rassure déjà ;)

        Cette double-analyse comme vous dites, est, je pense, importante si l’on ne veut pas passer à côté de quelque chose. Après, il me semble que c’est dans la durée qu’on pourra évaluer à qui cela profite réellement.

      • Bl@ck Sheep

        Oui, vous n’êtes pas le seul à vous poser la question ;)

        J’en parlais récemment avec un proche, et bien qu’il soit difficile d’avoir des « preuves », certaines choses ne trompent pas..

        Par exemple l’étendue de leur contrôle des banques centrales mondiales. Les pays « insoumis » étant envahis les uns après les autres.. Il n’en reste plus beaucoup à faire tomber pour le Grand Chelem !

        Reste à savoir qui contrôle réellement la banque centrale de Russie (et de la RPC au passage), et nous aurons certainement un début de réponse, sachant que la BCE, la FED et consorts sont déjà entre leurs griffes.

      • LaPiNPiSKoPaT

        Oui, bonne idée ça, c’est une chose à regarder, celui qui contrôle cette banque !
        Je pensais me pencher sur l’entourage de Poutine pour voir s’il y a des mecs aux cvs douteux…

        Merci en tout cas !

  • rusti

    a mon avis personnel la secte anglo/sioniste est morte de leur incompétence, et leur arrogances, et criminellement responsables de leur escroquerie, leur matuvu permanent de donneur de leçons/pensée,sans cette escroquerie autoriser par des politiques la secte sioniste n existerai pas ils faut éradiquer ils on trop fait de mal