Un site internet avec un compte à rebours est apparu, que va-t-il se passer demain à 09H00?

Un site internet est apparu, écran noir avec le symbole de l’Islam, et un compte à rebours qui s’égrène inlassablement. Fin du compte à rebours: demain à 09H00, avec quoi au final? C’est ce qui commence à affoler la toile et à juste titre puisqu’il est impossible d’avoir la moindre informations sur ce site via un Whois. Du coup, j’invite tous ceux s’y connaissant en informatique à jeter ujn oeil pour voir s’ils pourraient tirer des infos sur ce site et sur ce que cela cache.

Compte à rebours Isdlam

Que se passera-t-il demain vers 9h? La communauté du Web s’interroge sur l’apparition d’un mystérieux compte à rebours sur le site internet www.opcharliehebdo.com.

Anonymous est-il à l’origine du hashtag #OP.Charlie.Hebdo? Sur Twitter, le collectif de pirates informatiques a pris ses distances par rapport à cet étrange décompte.

Les auteurs du site font en tout cas tout pour cacher leur identité: l’adresse est enregistrée en Grande-Bretagene alors qu’il est hébergé aux Etats-Unis. En deux jours, il a déjà changé de serveur à deux reprises.


« Attendez-vous à une réaction massive de notre part »
Certains y voient la menace d’un nouvel acte terroriste, d’autres appellent carrément à annuler la marche républicaine. L’initiative suscite l’angoisse sur les réseaux sociaux, même si cela pourrait très bien être l’oeuvre d’un mauvais plaisantin.

Jeudi, le collectif Anonymous lançait l’action #OpCharlieHebdo en prévenant: « Attendez-vous à une réaction massive de notre part ». Anonymous est passé à l’action en publiant une liste de comptes Twitter qui appartiendraient, selon eux, à des jihadistes.

Source de l’article: 7sur7.be

97 commentaires