75 conseils pour changer et peut-être même réussir sa vie!

À l’heure actuelle, au vu des infos qui tournent en rond et qui stagnent sur un seul et unique sujet, que voit-on? Cherche-t-on à avancer ne serait-ce qu’un peu? Certains en oublieraient-même de vivre, de se nourrir, que la vie ne se résume pas à l’information, la peur voulue et mise en avant par les médias n’est pas une solution. Il y a toujours la vie, vôtre vie, et vous devez poursuivre vos buts, pensez à l’avenir qui est encore possible, aux vôtres et ce que vous espérez avoir un jour. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de conseils simples qui pourront peut-être vous aider? Qui ne tente rien n’a rien, et cela change de l’actu trop présente, voire même étouffante!

reussir-sa-vie1Voici 75 conseils pour réussir sa vie…

1 – Apprenez les secrets des hommes à succès

2 – Investissez dans votre développement personnel.

3 – Tirez des leçons de chaque événement. Il y a quelque chose à apprendre de chaque expérience. Apprenez de vos erreurs et échecs du passé. Apprenez à interpréter chaque événement d’une manière objective.

4 – Apprenez des critiques: soyez ouverts aux critiques et ne les laissez pas vous affecter. Les critiques peuvent vous aider à devenir une meilleure personne.

5 – Connaissez-vous vous-mêmes: sachez qui vous êtes et ce que vous valez. Ayez une image claire de votre identité personnelle.

6 – Restez vous-mêmes: arrêtez d’essayer de plaire aux autres en essayant d’être quelqu’un d’autre.

7 – Alimentez votre esprit en lisant des livres de motivation.

8 – Découvrez votre passion. Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux ? Déterminez clairement ce que vous aimez vraiment faire.

9 – Faites de votre passion une carrière personnelle. Arrêtez de faire un travail qui ne vous passionne pas. Faites un travail qui vous plaît.

10 – Transformez votre passion en un grand succès. Vous pouvez transformer votre passion en une « affaire qui vous génère des millions ». Commencez à rechercher « comment transformer une passion en business ».

11 – Faites les choses que vous aimez, parce que la vie est si précieuse pour perdre du temps sur d’autres choses. Si vous n’aimez pas quelque chose, alors ne le faites pas. Si cette chose est indispensable, payez quelqu’un pour le faire. Dépensez votre temps et votre énergie sur les choses qui vous apportent du bonheur et de la plénitude.

12 – Fixez-vous des objectifs précis à court, à moyen et à long terme. Il est important de se fixer des objectifs élevés car ils motivent le plus.

13 – Ecrivez vos objectifs: il a été montré que ceux qui écrivent leurs objectifs les réalisent plus facilement et rapidement que ceux qui ne font pas cet exercice.

14 – Lisez vos objectifs régulièrement : une chose est de se fixer des objectifs et de les écrire. Mais la meilleure est de s’y référer régulièrement afin d’être sûrs de faire ce qui est nécessaire pour les réaliser.

15 – Créez la to-do list de votre vie: il s’agit des choses que vous voulez faire avant de mourir. Ecrivez-les et faites le nécessaire pour les réaliser.

16 – Passez à l’action pour réaliser vos objectifs et rêves: créez un plan d’action et une stratégie pour chacun de vos objectifs. Ensuite, prenez les actions nécessaires pour les réaliser.

17 – Créez vos propres opportunités: vous pouvez attendre que les opportunités viennent à vous. Ou, vous pouvez les créer vous-mêmes. La deuxième option est la meilleure et la plus efficace.

18 – Découvrez le but de votre vie: fixez la mission de votre vie, celle qui vous conduira à vivre pleinement et à faire quelque chose de grand.

19 – Vivez en fonction du but de votre vie: que pouvez-vous faire immédiatement pour vous aligner à 100% avec votre objectif principal ? Comment pouvez-vous vivre réellement selon votre but principal ?

20 – Visualisez votre vie idéale: quelle est votre vie idéale ? Déterminez-la. Visualisez-la. Rappelez-vous: il n’y a aucune limite dans la vie – sauf celle que vous vous fixez à vous-mêmes.

21 – Définissez les commandements de votre vie: quels sont les principes que vous voulez suivre dans votre vie ?

22 – Découvrez vos valeurs: vos valeurs déterminent votre vraie personnalité.

23 – Autoévaluez votre vie. Définissez un programme hebdomadaire pour voir à quel point vous avancez vers la réalisation de vos objectifs. Evaluez vos objectifs chaque trimestre afin de voir si vous êtes sur le bon chemin.

24 – Boostez votre énergie: se sentir plein d’énergie est la clé d’une vie heureuse et pleine d’estime de soi.

25 – Développez votre confiance en soi: ayez foi en vous-mêmes et en vos capacités.

26 – Arrêtez de vous plaindre: ne soyez pas comme un chien hurlant tout le temps sans jamais faire quelque chose. Arrêtez de vous plaindre de vos problèmes.

27 – Restez positifs: Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? Ou est-ce quelque chose d’autre ? Moi je dirai qu’il est plein : la première moitié est composée de l’eau et l’autre moitié contient l’air. Tout est question de perception. Si vous pouvez voir le côté positif de chaque chose, vous pourrez vivre une vie riche.

28 – Oubliez votre passé malheureux

29 – Eliminez la procrastination

30 – Soyez proactifs: arrêtez d’attendre que toutes les conditions soient réunies avant de passer à l’action.

31 – Faites toujours une première bonne impression: des recherches ont montré que les gens décident du type de relation qu’ils veulent avec leurs interlocuteurs pendant les 10 premières minutes de leur rencontre. Ainsi, que ce soit dans vos affaires ou dans d’autres types de relation, faites toujours une première bonne impression.

32 – Ne débinez pas les autres: y a-t-il quelque chose que vous n’aimez pas chez quelqu’un ? Dites-le lui en face – sans quoi, ne le dites pas du tout. Ce n’est pas bon de parler mal des autres quand ils vous tournent le dos.

33 – Soyez empathiques: si tout le monde voyait les choses selon sa propre conception, le monde évoluerait très difficilement. Il est important de voir les choses avec d’autres perspectives. Cela favorise le développement.

34 – Ayez de la compassion: montrez de la compassion et de l’amour à toutes les personnes autour de vous.

35 – Tombez amoureux

36 – Pardonnez à ceux qui vous ont blessé et offensé par le passé.

37 – Aidez une personne qui est dans le besoin.

38 – Abandonnez les relations qui ne vous arrangent pas. Cela inclut les personnes négatives, malhonnêtes, qui ne vous respectent pas, qui critiquent trop. Bref ! Il s’agit de toutes les relations qui vous empêchent d’avancer.

39 – Passez plus de temps avec les gens qui vous challengeant. Aimez passer du temps avec les gens qui ont un état d’esprit positif, du succès, de grandes ambitions et qui vous permettent de vous sentir bien. N’oubliez pas que vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus.

40 – Dépensez moins que ce que vous gagnez

41 – Investissez dans les actifs: les biens et services rentables – qui vous génèrent des revenus.

42 – Arrangez votre environnement: en commençant par votre ordinateur, votre bureau, chambre, maison, etc. Plus vous vous débarrassez des choses que vous ne voulez pas, plus votre maison pourra recevoir de nouvelles choses profitables.

43 – Épanouissez-vous sans cesse. Épanouissez-vous continuellement en passant du temps avec votre famille et vos amis, tout en n’oubliant pas les loisirs qui vous permettent de vous sentir réellement bien.

44 – Essayez de nouvelles choses. Sortez de votre zone de confort et faites quelque chose d’inhabituelle. Ça peut être une chose simple telle que prendre un nouveau menu au restaurant, ou quelque chose de grand comme voyager dans un pays que vous n’avez jamais visité.

45 – Embrassez de nouvelles idées: ne vous limitez pas mentalement.

46 – Soyez meilleurs dans ce que vous faites.

47 – Ayez des mentors et/ou des coaches. Le moyen le plus rapide pour vous développer est d’avoir quelqu’un qui vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs. Un mentor, vous aidera non seulement à être meilleur, mais aussi il vous donnera des conseils qui vous permettront d’atteindre plus de succès.

48 – Demandez des réactions (retours): les retours et commentaires des gens vous permettront de découvrir de nouvelles choses et perspectives.

49 – Aidez d’autres personnes à vivre une meilleure vie. Il n’y a pas un meilleur moyen de s’épanouir que d’aider les autres à se développer.

50 – Marriez-vous/ fondez une famille/ Ayez des enfants.

51 – Améliorez le monde: le monde a besoin de votre génie créateur pour être un meilleur endroit. Beaucoup de chose mérite votre aide et attention. Que pouvez-vous faire pour lutter contre la pauvreté, les catastrophes naturelles, l’analphabétisme, etc.

52 – Soutenez une cause humanitaire.

53 – Donnez plus que vous ne recevez. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir et quand vous donnez continuellement, vous remarquez que vous recevez plus en retour.

54 – N’ayez pas peur de faire erreurs. Le plus important c’est d’apprendre de vos erreurs et insuccès.

55 – Souriez le plus souvent même quand vous ne vous sentez pas bien.

56 – Finissez toujours ce que vous commencez.

57 – Déléguez et sous-traitez ce que vous ne savez pas ou n’aimez pas faire.

58 – Pensez opportunités au lieu d’obstacles : face à chaque situation ou circonstances pensez aux solutions aux lieux des problèmes.

59 – Encouragez les autres personnes à devenir meilleur.

60 – Récompensez-vous pour vos petites victoires et succès.

61 – Soyez ponctuels: la ponctualité est une qualité commune aux vainqueurs. Elle est indispensable pour quiconque veut réussir sa vie.

62 – Soyez polis et courtois.

63 – Dites « merci » et « s’il vous plaît » régulièrement.

64 – Soyez persévérants: comme le disait Napoléon Hill : « Un lâcheur ne gagne jamais et un gagneur ne lâche jamais. »

65 – Traitez votre propre corps avec respect.

66 – Respectez les autres: si vous voulez qu’ils vous respectent, vous êtes obligés de faire pareil.

67 – Vivez chaque jour comme si c’était le dernier: comment vivriez-vous cette journée si c’était la dernière ? Vous feriez certainement les choses qui vous plaisent le plus. Faites ainsi tous les jours et vous vivrez une vie épanouie et heureuse.

68 – Soyez non-conformistes: Anthony Robbins disait lors d’une de ses conférences, que pour réussir sa vie il faut être déraisonnable. Ce qui est raisonnable est conforme à la pensée commune. Pourtant si vous faites comme les autres, vous aurez les mêmes résultats qu’eux. C’est pourquoi vous devez sortir des sentiers battus et bâtir votre propre sentier.

69 – Aimez tout ce qui vous entoure. Cela inclut les hommes, animaux, circonstances, événements et tout… La vie est trop courte pour vous soucier de petites choses.

70 – Soyez dignes de confiance: tenez vos promesses. Faites ce que vous dites et dites ce que vous faites

71 – Parlez de votre futur au présent: projetez votre futur et parlez-en comme si c’était déjà une réalité. Cela motive les forces extérieures et votre subconscient à le concrétiser.

72 – Arrêtez de suivre la télévision: la télévision est l’un des premiers ennemis de la productivité. Il a été montré que les médias (journaux télé et papiers) contribuent énormément à la perte de motivation et à l’augmentation des mauvaises habitudes.

73 – Pratiquez la gratitude: soyez reconnaissants pour tout ce que vous avez et aurez. Montrez aussi votre gratitude aux personnes qui vous aident.

74 – Aimez prendre les risques : n’ayez pas peur de prendre des risques. Plus votre risque est grand, plus le retour est intéressant.

75 – Affrontez vos peurs. Nous avons tous des peurs : peur de perdre, perdre de parler en public, etc. Toutes ces peurs nous maintiennent dans la même position et nous empêchent d’avancer. Au lieu d’éviter vos peurs, reconnaissez-les et affrontez-les.

BONUS : Aimez-vous vous-mêmes: vous êtes la personne avec qui vous êtes obligés de vivre pour le reste de vous vie. Vous avez donc intérêt à vous traiter comme votre plus grand trésor.

Source de l’article: Millionnairezine.com

 

15 commentaires

  • GROS

    Don’t worry… Be happy…
    :-)

  • Mouais…

    Que de belles paroles pour nous apprendre que l’eau ça mouille, et que le feu, ça brule…

    La finalité sous-jacente proposée en sous-main étant de devenir financièrement « riche »…

    Je crois que je vais aller faire un petit tour sur le site de Pierre Rabhi et reprendre une dose de sobriété heureuse…

  • Emy Emy

    75 c’est beaucoup trop pour mon pauvre petit cerveau, le mieux aurait été de ne pas naitre comme ça t’as pas a te farcir les 75 conseils, ni a changer quoique ce soit, ni a réussir quoique ce soit mais bon on ne choisit pas de naitre.

    le problème c’est la peur, les gens ont peur, peur pour leur misérable vie, peur de perdre le peut qu’ils ont.
    peur de ceci peur de cela.

    il faut se libérer de toutes ses peurs une fois que c’est fait personne n’aura plus d’emprise sur vous et tu peux tout te permettre.(tant que les conneries que tu fais ne concerne que toi)

    si tu as quelque chose tu peux le perdre mais si tu n’as rien tu n’as rien a perdre.( Jésus n’avais rien a par une barbe et des cheveux longs, un jour il a été dans le désert et s’est mis a déliré, le pauvre le soleil lui avait bousillé la cervelle)

    notre corps est une ancre qui nous retient sur cette terre nous ne somme là que pour un petit moment.
    Alors restons calme, zénitude, sourire et agissons au mieux.

  • robertespierre

    Réussir sa vie,il ne faut pas y penser
    faites toujours de votre mieux
    en conscience
    N’est pas une chose qui se voit,qui se pèse
    Réussir sa vie
    C’est être à l’écoute
    Penser en couple
    à deux ,ne faire vraiment qu’un,surtout dans les difficultés qui joncheront immanquablement votre parcours
    Continuez à construire même quand l’espoir s’évanouit
    c’est d’ailleurs ça le courage
    et sans courage,sans amour,vous ne vivez pas.
    Résistez à toutes formes de violences,à la colère
    Parlez à la Nature,AIMEZ-LA
    Soyez bons
    Surtout DONNEZ et n’attendez rien en retour
    sans jamais être déçus,commencez avec vos enfants
    Et tant ….
    Vous ignorez tout de votre potentiel
    n’attendez pas d’être mort
    vous n’avez droit qu’à 1 tour

  • Thierry92 Thierry92

    Je commence par le bonus. Je m’aime. Je suis mon héros. :)

  • dek

    Petite blague.
    Maintenant qu’ ils sont là haut, ils se retrouvent tous dans un bar.
    Cabu appelle le serveur et dit:
    « Mahomet sert nous un café sinon y a la police avec nous »

  • aum

    Le tout maintenant ne serait-il pas de vivre sa vie plutôt que de la réussir ? et ne faudrait-il pas la comprendre pleinement plutôt que de vouloir la changer ?

    Cher auteur, on ne doute pas de votre bonne volonté http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif cela dit, la réussite dont parle cet article n’est elle pas mesurable que par rapport aux autres ? par le même coup n’induit-elle pas une forme de volonté (consciente ou inconsciente) de domination ? Si je ne m’abuse, c’est comme cela que fonctionne la société que nous aimerions changer.

  • Berrurier

    Donner une liste de choses à faire ou à penser c’est super, mais alors il faut la donner à tous ceux qui souffrent, ceux qui sont dans la misère, ceux qui sont dans des hôpitaux et surtout ceux qui n’ont rien pour manger chaque jour. Car tout le monde connait la fameuse pyramide de Maslow sur la théorie des besoins. Aucune possibilité d’élever son esprit si le ventre est vide car toute l’énergie de l’individu est tournée vers le besoin vital de manger, boire et se mettre à l’abri en sécurité. Ventre affamé n’a pas d’oreilles c’est un dicton populaire que chacun connait. Et puis, Benji, as tu pris en considération les différences qu’il peut y avoir entre un cerveau sain et un cerveau malade? Entre une personne éduquée et une personne inculte? Entre une famille aisée et une famille pauvre? Oh certes nous avons pas mal d’exemples de gens pauvres et incultes à la base qui ont réussi…mais quel est le pourcentage? Et pour terminer n’y a t’il pas des gens chanceux et nés sur une bonne étoile et d’autres non? Je ne pense pas que ce soit une liste, si positive et engageante soit elle, qui va permettre à tout le monde de s’en sortir et de survivre. Sinon ça se saurait depuis longtemps et nous serions tous riches, en bonne santé, vivant une vie saine et merveilleuse. Au vu de ce qui se passe dans le monde nous en sommes loin!

  • Bardamu

    Si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de cracher sur le capitalisme pour finir par poster une sous merde de la psychanalyse de comptoir qui vient d’un site qui s’appelle MILLIONNAIRE ZINE ?