Internet Archive propose 2400 jeux MS-DOS gratuits !…

Moutons gamers ceci est pour vous…

Vous ne le savez peut être pas mais aujourd’hui la course à l’archivage numérique est organisée partout dans le monde et par bon nombre d’entreprises. Ici, nous allons nous intéresser au site Internet Archive.org qui archive comme son nom l’indique divers fichiers audio, vidéos, livres, logiciels, etc… de façon à laisser l’utilisateur télécharger gratuitement ce qui l’intéresse. Depuis quelque temps, Internet Archive a collecté dans l’univers très étendu des jeux vidéo. En commençant par les consoles des années 70-80 et des bornes d’arcades, le site s’est étendu plus récemment à environ 2 400 jeux MS-DOS !

Pour trouver votre bonheur et retrouver l’âme de vos jeunes années,

il est possible de trier tous ces jeux par nombre de vues, titre, date de création ou par éditeur. En proposant ce service, Internet Archive permet aux joueurs de retrouver des classiques de l’époque.

Toute la collection se sert de l’émulateur DosBox. Malgré un temps conséquent de lancement, il est très facile pour des novices de trouver leurs choix afin de jouer ou re-jouer à des titres qui ont marqué l’histoire, directement sur son navigateur.

Petit point négatif, il est impossible de sauvegarder sa partie à moins de laisser son navigateur ouvert. Dans le cas contraire, le jeu se lance tout au début.

Amis Gamers, rendez-vous sur Internet Archive !

Source Juste-Geek.com

31 commentaires