Cours de cambriolage télévisés : Des élèves au Top !….

Nous savons que la télévision est une plaie, outre le fait qu’elle empêche la communication dans les familles, les émissions ne sont pas d’un haut niveau culturel. Mais que penser des émissions, qui donnent par le menu, les moyens employés par la police pour confondre les cambrioleurs et autres criminels? Les malfrats passent ils du temps à « étudier » ces moyens, pour commettre leurs méfaits?

Merci TF1, M6, D8 etc. Vos formations télévisuelles organisées avec l’aimable concours de la police, portent leurs fruits. Les cambrioleurs ont bien retenu vos leçons, ils s’organisent. La preuve en image à Ambarès et Lagrave, 33003, dans la nuit du 28 au 29 Décembre 2014…

Il n’y a pas si longtemps, sur agoravox,  je parlais de la stupidité de ces émissions qui mettent en évidence le travail de la police.

Et voila que ma fille vient de se faire cambrioler…

En voyant les premières images de sa vidéo de surveillance, j’ai d’abord cru que c’était la police scientifique qui était sur place…

Il ne manquait que le brassard : Police.

Mais non, ce n’était que de simples voleurs déguisés en chercheurs du CNRS. Du travail bien fait, des hommes cagoulés, gantés, tranquilles comme Baptiste, faisant leur misérable besogne avec un certain détachement. D’autant plus sereins, qu’un complice resté au dehors, leur communique la situation en temps réel, depuis l’entrée de la rue. C’est là que je me suis exclamé « Youpi ! Les flics vont pouvoir localiser leurs portables. »

C’est là que je me suis rendu compte que j’avais du louper « un cours » sur TF1. Les localiser ? Impossible, me dit le policier, ce ne sont pas des téléphones portables, mais des talkies-walkies…

Et merde ! Sont moins cons que moi les ptits gars, ils les visionnent, eux, les « reportages éducatifs »…

Dites, Monsieur Manuel Valls, Monsieur le ministre de l’intérieur, combien de temps encore, allez-vous autoriser vos policiers à enseigner aux voyous, leurs techniques, leurs trucs et astuces pour réaliser un parfait cambriolage ?

Parce que les deux aigrefins qui ont saccagé les chambres de mes petits-enfants, c’est à l’ancienne que je vais les « travailler », si je les croise. Façon tonton flingueurs : « moi, les cambrioleurs, je les soigne. Je vais leur faire une ordonnance et une sévère… Je vais leur montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Ambarès qu’on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !  »
Bernard Blier / Raoul Volfoni

Par pistoul31 pour Agoravox

Voici l’article paru sur Agoravox en Mars 2013

Nouvelle délinquance : Attention aux hommes grenouilles !

 « Les délinquants s’adaptent aux techniques de la police scientifique. » Quand la police Française, concurrence l’éducation nationale…

Hier soir, comme la plupart des chaines étaient brouillées par l’épaisse fumée, blanche, provenant de Rome, j’ai hésité entre lire une BD, revoir du BHL en streeaming, jouer de la « zapette »

Au final, j’ai choisi une émission culturelle, sur D8. ( En quête d’actualité ) Une série de reportages, très instructifs, dont l’éducation nationale, devrait s’inspirer des méthodes, tant c’était passionnant :

« Comment devenir un cambrioleur efficace ! ».

http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d8-en-quete-d-actualite.html?vid=833246

Grâce à cette émission, où le service public a largement contribué au succès, j’ai appris comment voler, intelligemment, sans se faire prendre.

Parce qu’avant, je n’ai pas peur de l’avouer, j’étais un peu con… Je fracturais la porte d’un magasin, avec un pied de biche, sans gants, malgré le froid (oui, j’opère la nuit !). Ensuite, je le laissais sur place, car il était un peu encombrant. Pour me réchauffer, j’allumais une clope et je balançais mon mégot par terre, comme je le fais chez moi.

Quand, dans l’établissement que je visitais, il y avait une caméra vidéo, je prenais la pose et lui offrais mon plus beau sourire, mes plus belles grimaces. Outre le fait que j’aurais bien aimé faire du cinéma, c’était une façon personnelle de faire un pied de nez aux propriétaires des lieux. Parfois, s’il y avait une machine à café, je me servais un p’tit noir, assis confortablement dans le fauteuil du patron, puis je jetais mon gobelet plastique dans la corbeille à papier.

Enfin, mon butin en poche, je m’en retournais dans mon lit, prendre un repos bien mérité…

Et bien, vous n’allez pas le croire, à chaque fois, le matin même, j’étais réveillé à six heures, par une bande de types en noir, qui me sortaient du lit, manu militari.

Quand ils me passaient les menottes, il y en avait, toujours un pour me dire :

« T’es vraiment trop con, toi ! ». Moi je ne comprenais pas comment ils faisaient pour me retrouver aussi vite. Et puis, hier soir, j’ai regardé D8, et ce fut la révélation.

Tout était expliqué, détaillé, par des policiers très pédagogues, des scientifiques ingénieux. Autant à l’école, je n’ai jamais rien compris à ce que m’expliquaient les profs, celui de science, notamment, autant là, ces fonctionnaires étaient d’une clarté limpide.

J’ai appris, par exemple, qu’il fallait que je fasse attention où je posais mes doigts, même la paume de ma main, à cause des empreintes, ont-ils-dit. Que j’évite de fumer, c’est pas bon pour la santé, ça laisse des traces ADN sur le filtre des cigarettes… j’ignorais, moi, qu’ils faisaient les poubelles.

Là où j’ai été le plus attentif, c’est quand ils ont démontré, chiens savants, renifleurs à l’appui, que j’avais une odeur très particulière, personnelle, reconnaissable entre toutes… que le fait de m’assoir sur le fauteuil de quelqu’un pouvait permettre de m’identifier très facilement. On m’a jamais dit que je chlinguais autant !

En tous les cas, pour une fois que la télé m’instruit, je suis vraiment content. A la cité où j’habite, nombreux sont ceux qui n’ont pu voir cette formation gratuite. Certains, aussi naîfs que moi, sont en prison, les autres, trop occupés à gagner leur vie, n’étaient pas devant leur écran. Aussi, je l’ai téléchargé, et ce soir, j’organise, dans les caves de l’immeuble, une petite projection privée.

C’est quand même sympa, de la part de l’état, d’offrir à des gars, bêtes comme leurs pieds,dans mon genre… des cours pratiques gratuits, d’ouvrir aux caméras les salles d’interrogatoire, pour apprendre à répondre comme il faut… de participer, en live, aux traques, aux planques, (j’aime bien les planques, ils sont quand même malins, nos flics…) aux courses poursuites, aux réveils, musclés, des mecs aussi stupides que moi, donc, qui ne regardent pas D8, de nous apprendre à repérer un véhicule « sous-marin » sur un parking. Et le portable ? Nom d’un chien ! Moi qui suis toujours en train de baragouiner avec, mais vite que je le jette, ce sale mouchard…

Quand je vois ça, j’ai presque envie de faire ma petite proposition… allez, j’ose, et pourquoi ne pas créer un diplôme du parfait truand ? Reconnu par l’état ? Hein !? On pourrait, du coup, désengorger les commissariats, réduire la population carcérale. D’autant qu’il n’y aurait pas beaucoup de frais pour organiser les cours, il suffit de saisir les enregistrements du même genre d’émission, de TF1, M6, D8 etc., de compiler tout ça, et voilà ! Bon, je vais écrire à Manuel Valls, pour voir ce qu’il en pense…

En attendant, moi j’ai retenu la leçon, pour mon prochain « Braco », c’est  :

  • Arrêt du tabac
  • Combinaison de plongée, épaisse, parfumée au poivre
  • Masque, tuba, bouteilles d’oxygène
  • Gants en latex
  • Chaussons en papier de bloc opératoire
  • Je laisse mon portable devant la télé
  • Je brûle mon vélo, après le boulot
  • Je vais aux toilettes, CHEZ MOI, avant de partir bosser
  • Avant de me coucher, je passe, vite fait, au commissariat, voir si ça s’agite
  • Je ne planque rien chez moi, ni dans la cage d’escaliers, le compteur, le faux plafond
  • Je passe mes journées au point course PMU, ou au casino, pour justifier mes liquidités
  • Je rachète un vélo neuf

Voilà, je suis prêt, je vous laisse, j’y vais…

 

10 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Purée, j’aurais pas dû faire électronique. Voleur cela aurait été plus lucratif et d’un meilleur rapport, et certainement moins fatiguant.

  • claude77

    Ne vous inquiétez pas de toute façon même si les cambrioleurs sont pris en flagrant délit sur le lieu du vol, cas pour mon fils, il faut 3 ans pour qu’ils passent en jugement malgré plusieurs interventions téléphoniques auprès du juge quand la procédure prévoit une comparution immédiate ; cerise sur le gâteau la conclusion du jugement confond victime et responsable.
    Quant au meneur, seul adulte à l’époque il n’est toujours pas jugé, et peut-être ne le sera-t-il jamais.
    Et puis pour se faire payer, il faut requérir un huissier, le régler ; pensez que les petits cambrioleurs malins ont tôt fait de clore leur compte personnel pour passer par un compte tiers.

    Ca c’est de la justice. Mais certains tribunaux n’ont même plus d’argent pour acheter l’encre des imprimantes et photocopieuses. Tout va bien…..

  • walter kurtz walter kurtz

    Donc on trouve de l’instruction gratuite sur la t.v que l’on paye avec nos impôts …bien , encore de la propagande conductive , que dis-je !
    Tout est bien ficeler pour que le petit peuple n’arrive pas à apercevoir ce qu’il se passe vraiment.
    Donc , les petits truands de base suivent des formations , pour que l’étatisme corporatif nous fasse le coup de demander plus de moyens des forces de police ou gendarmerie de la part des votants qui en plus légitime ce là .
    Comme un false flag de petite taille .
    Faudra aussi demander plus d’université du crime dixit les prisons .
    vous avez pas assez peur ? vous en faites pas , prochainement on pourra découvrir sur la t.v comment assassiner des personnes sans y être perturbé , pour quelques euros .Je m’en excuse ça se fait déjà ..
    Et quant les moyens « électroniques » modernes ne marchent pas , et que l’affaire à résoudre à touché un zélu du peuple ou d’autres gens d’importance , on fait appel aux médiums ou des gens appartenant et formé par l’étatisme corporatif qui peuvent voir à travers le temps , l’espace et l’énergie ( la 3D ).Mais ça reste entre nous , tout ça c’est de la science fiction que l’on voit à la t.v…

  • Maverick Maverick

    Pour info; les agences bancaires sont équipées avec un brumisateur qui pulvérise un genre d’encre invisible et indélébile. Je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce, mais vu que l’autre jour je suis tombe sur un détecteur de brouilleur, il doit être possible de se procurer ce genre de matos exotique.
    Une autre mesure peut être de mettre en place un brouilleur « de riposte », histoire de déstabiliser ces gros malins; si leurs communications avec la sentinelle sont coupées, ils ne seront pas enclins à rester longtemps. Là encore, matos exotique, encore que chez les geeks/hackers, c’est peut-être possible de trouver quelqu’un qui l’a déjà fait ?
    Après, il a la méthode Volfoni, mais si votre piège marche, vous allez en taule, et il ne faut pas oublier de le désamorcer en rentrant : il y a dèjà eu de gros malins qui ont bouffé les chevrotines qu’ils destinaient aux cambrioleurs …
    Après, rien ne vous empêche de cacher un kilo de bicarbonate de soude (chic! j’ai trouvé de la schnouf!!!), ou (mieux) une liasse de faux billets, qui ne manqueront pas de leur rapporter de gros ennuis (mais attireront peut-être des suites imprévues et désagréables). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    une parade efficace est de faciliter
    le cambriolage…

    entendez par là,qu’il faut mettre à disposition des leurres ,afin que l’individu,puissent emmener certaines choses de valeurs,au plus vite
    il est pressé..moins de 10 min

    un pc portable hs avec une sacoche
    un appareil photo hs..téléphone
    un petit sachet avec quelques pièces et autres breloque en bijoux..

  • BA

    Mercredi 7 janvier 2015 :

    Fusillade au siège de Charlie Hebdo, ils ont crié : « Allahou Akbar ».

    Des témoins racontent la scène qui s’est déroulée en fin de matinée à Paris. Les assaillants ont crié : « Allahou Akbar ».
    De nombreux coups de feu ont été entendus mercredi aux alentours du siège de Charlie Hebdo, à Paris.
    Au moins onze personnes, dont deux policiers, sont mortes dans cette attaque et dix personnes ont été blessées.

    http://www.europe1.fr/faits-divers/fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-ils-ont-crie-allah-ouakhbar-2337179

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    le niveau de ce gars qu’à pondu l’article….encore un qui découvre la vie après une hibernation de….. 2000 ou 3000 ans.
    Franchement là je comprend pas l’utilité de relayer un tel article.

    • voltigeur voltigeur

      Je vais t’en donner la raison Esprit-Loup;
      J’ai posté la veille deux articles, dont une
      étude sur la finance qui pouvait permettre de relier
      les points, pour ceux qui ne sont pas familier de la
      lecture et des termes employés dans les ouvrages dédiés.
      Il a été publié 14 articles par dessus, dont une partie
      n’était pas d’une importance capitale.Trop d’infos tue l’info,
      ça se justifie avec ce genre de mitraillage. Aussi, j’ai montré que
      moi aussi je pouvais faire dans le futile….
      Il vaut mieux débattre, et réfléchir avec de bons articles, que de
      publier tout à la volée, ce qui disperse l’attention.
      Il ne faut pas critiquer et employer les mêmes méthodes que celles
      que l’on dénonce. Tu as aimé celui sur les jeux gratuits?? Satisfait??