Attaque à l’arme automatique à Charlie Hebdo: 12 morts (bilan provisoire)

Mise à jour 21H30: 3 Suspects identifiés

Le journal satyrique Charlie Hebdo a été victime d’une « attaque terroriste » suivant les propos de François Hollande, ayant fait 12 morts aux dernières nouvelles dont les dessinateurs Cabu et Charb. D’autres victimes se trouvant dans un état grave pourraient alourdir le bilan. Les hommes auraient été armés d’une kalachikov et d’un lance-roquette. Maintenant, il y a les faits, et il y a l’analyse au delà des faits. Un tel acte était-il prévisible au vu des nombreuses provocations dont le journal fut l’auteur? Car à force de cracher sur les religions, ses représentants, les dieux, et de ne respecter personne au nom de la provocation qui n’est même pas systématiquement drôle, il y avait bien un risque que cela arrive un jour où l’autre.

VOUS ÊTES PRIES DE NE PAS COPIER LE HTTPS:// OU LE HTTP:// POUR LES VIDÉOS YOUTUBE. SINON JE LES EFFACE CARRÉMENT. CA FAIT DES MOIS QUE JE LE RÉPÈTE. VOLTIGEUR

 

640x478_8663_vignette_glez-charlie-hebdo-bd-logo-111102

Deux ou trois hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu dans le siège du journal Charlie Hebdo vers 11 heures ce matin (heure de Paris). Selon le dernier bilan, l’attaque aurait fait 11 morts, dont deux policiers.

Mise à jour: 12.50 (heure de Paris)

Le président Hollande vient de s’exprimer devant le siège de Charlie Hebdo. Visiblement très ému, il a confirmé le bilan de 11 morts et de quatre personnes dans un « état d’urgence absloue ». Les auteurs seront « pourchassés aussi longtemps que nécessaire. La France est aujourd’hui devant un choc. Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Il faut faire bloc, montrer que nous sommes un pays uni.

Nous sommes dans un moment extrêment difficile. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté » a notamment déclaré le chef de l’Etat.

Les tireurs auraient pris la fuite vers la porte de Pantin à bord d’une DS noire selon les témoins et auraient renversé un piéton dans leur course.
L’immeuble, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, a été bouclé.

Le président de la République vient d’arriver sur place. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve est également présent.

Par ailleurs, une réunion de crise se tiendra à 14 heures (heure de Paris) à l’Elysée.

Mise à jour: 13.10 (heure de Paris)

Cameron dénonce une attaque terroriste « révoltante »

Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné l’attaque terroriste « révoltante » perpétrée mercredi contre le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, et exprimé sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme. »Les meurtres commis à Paris sont révoltants. Nous nous tenons aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse », a déclaré M. Cameron sur son compte Twitter.>

Mise à jour: 13.15 (heure de Paris)

François Fillon, ancien Premier ministre (UMP): « Horreur à Paris solidarité avec Charlie Hebdo ».
– Aurélie Filipetti, députée de Moselle (PS): « Face à l’horreur soyons plus que jamais solidaires, unis et fiers des valeurs de liberté et de tolérance de notre République »
– Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre (PS): « Horreur absolue: solidarité totale avec Charlie Hebdo, les policiers, leurs proches; la démocratie doit continuer à se défendre avec force! »

Source:: La voix de la Russie

 Quelques petits exemples du journal Charlie Hebdo. Au passage, notons que François Hollande (entre autres menteurs) a défendu le journal parlant de liberté de la presse dans un pays de libertés, pays dans lequel la presse n’a pourtant pas la liberté d’aborder certains sujets comme les accords de libre-échange ou la réalité en Ukraine…

Plusieurs vidéos sont disponibles depuis peu sur internet quand à la fusillade, dont celle-ci qui résume suffisament la situation et l’horreur du moment.

https://www.youtube.com/watch?v=8bTD0lJ5Tv4

 

Mise à jour de 18H25

Pour l’instant, ce que nous pouvons apprendre officiellement sur cette attaque:

  • Il y a 12 victimes dont 4 dessinateurs (Cabu, Charb, Tigouns et Wolinski) et deux policiers. Quatres personnes blessées sont jugées dans un état sérieux.
  • Les 3 protagonistes ayant mené l’attaque (deux sur le terrain, 1 dans le véhicule), ont abandonné la DS3 et sont toujours recherchés
  • Ces 3 personnes auraient suivant témoins crié « Allah Akbar. Nous avons vengé le prophète !« 
  • La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont chargés de l’enquête: « Assassinats en lien avec une entreprise terroriste »
  • Il y aurait eu une trentaine de coups de feu durant une quinzaine de minutes à partir de 11H15 précise suivant un témoin (Bruno Leveillé)
  • Suivant une dessinatrice du journal (Coco), l’attaque aurait duré 5 minutes, les terroristes parlaient parfaitement français et se sont revendiqué d’Al Qa¨da
  • Un voisin du journal Charlie Hebdo (Michel Goldenberg) a expliqué que les agresseurs sont partis en voiture, et qu’ils étaient au moins 5
  • Le niveau vigipirate a été élevé au niveau « Alerte attentat » dans toute l’Île-de-France, toutes les sorties scolaires ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre
  • Une réunion interministérielle de crise a débuté peu après 14H00 mercredi à l’Élysée autour de François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls.  Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Christiane Taubira (Justice), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Fleur Pellerin (Culture et Communication) ainsi que les responsables des principaux services de police et de gendarmerie participaient à cette réunion, selon l’Élysée.La sécurité de l’Elysée a également été renforcée.
  • La sécurité a également renforcée à la maison d’édition de Michel Houellebecq, son livre tout juste sorti faisant actuellement polémique. À noter que le renforcement de la sécurité dans ce cas-ci a commencé hier et non à la suite de l’attaque.
  • Deux des candidats de 2017 se sont exprimé sur la situation. Venant de Hollande: « Les coupables de ces actes barbares doivent être poursuivis et châtiés avec la plus extrême sévérité » ainsi que: « Notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse. La fermeté absolue est la seule réponse possible« . Quand à Sarkozy, il « appelle tous les Français à refuser la tentation de l’amalgame et à présenter un front uni face au terrorisme, à la barbarie et aux assassins« . Quand les terroristes et assassins travaillent pour les intérêts de l’ONU, de l’UE ou des USA,n ils sont moins loquaces quand aux amalgames qui au contraire sont assez pratiques… Nombre d’autres personnalités ont réagi, nous n’allons pas tout relayer non plus, ce n’est pas cela qui va nous faire avancer. Pour le « politiquement correct, ils se devaient de le faire…
  • Les terroristes ont reçu une formation militaire et savent se servir de leurs armes, ils ont été entrainés et font preuve d’un sang froid absolu. Selon un policier: « le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entrainés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont été entrainés« 
  • Antonio Fischetti qui est journaliste à journal mais qui était absent au moment des faits a déclaré qu’il ne savait pas comment le journal pourrait se relever après cela. C’est peut-être la fin de Charlie Hebdo: « L’idée de pouvoir se faire tuer un jour était là, dans la tête. Mais un carnage de cette ampleur, avec la volonté de tuer tout le monde. (…) Là, c’est la volonté d’éradiquer totalement un journal. Ce n’est pas « juste » tuer le rédacteur en chef. Il n’y a pas de mots. C’est vraiment un acte de guerre. Tout ça pour des dessins… Ce sont des malades. J’en parle au passé, car je ne vois pas comment le journal pourrait survivre à ça.« 
  • La Vatican condamne la double attaque, contre les personnes et contre la « liberté de la presse ».

Sources: 7sur7 (1, 2,3)

B6wF36WCcAARepP

Au final, il y a des rassemblements un peu de partout, des hommes politiques de toutes nationalités qui s’expriment, et surtout, les niveaux de sécurité qui sont revus à la hausse sans véritable preuve pour l’instant qu’il s’agisse d’un attentat (ou d’une attaque) islamiste, n’importe qui à l’heure actuelle pouvant crier « Allaoua akbar » en commettant un méfait pour brouiller les pistes. Je suis persuadé qu’il y en a plus d’un qui se réjouissent de voir ce quotidien satyrique disparaître, et pas que dans une seule religion ou communauté.

Au centre de tout cela, la liberté de la presse qu’ils souhaitent tous autant défendre, mais cette liberté est toute relative, car si des médias peuvent ainsi cracher sur les religions, ils n’ont pourtant pas la liberté d’expliquer que la Russie n’a que 7% d’endettement du PIB, que les USA ont largement contribué au coup d’état en Ukraine, que les accords de libre-échange ne sont qu’une arnaque et que l’UE est une nouvelle URSS, entre autres sujets. La liberté de la presse, oui, mais laquelle, celle utile au système ou la véritable?

Quand aux vidéos, merci de ne pas relayer celle dans laquelle le policier perd la vie, il s’agit de la vie d’un homme, d’un père, d’un mari, pas d’une scène de film à regarder avec du pop-corn à la main.

Et pour les théories conspirationnistes, ne tombons pas dans le grand n’importe quoi, contentons-nous des faits, de ce que nous pouvons voir, n’imaginons pas de fantômes là où il n’y en a pas, merci!

 

Mise à jour 21H30:

Les informations tombant durant mes navigations, les sources peuvent être indirectes et étrangères. Du coup, l’info nous vient ici du site ZeroHedge qui rapporte un article du point dévoilant l’identité de 3 suspects:

Said_0

ids

B6xdyYXIAAE0K-e.jpg small

Les suspects ont respéctivement 18 ans, 32 ans et 34 ans et se nomment Saïd Kouachi, Cherif Kouachi et Hamyd Mourad. Ils sont originaires de Reims, Charleville-Mezières, et Paris.

463 commentaires

  • robertespierre

    C’est une EXECUTION
    « Ils » ont TOUS voulu EXECUTER ……


    L’HUMOUR


    QUI ….. »ILS »?

    TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS ARRETER L’HUMOUR

    Ils en sont dépourvus

    CHERCHER A FAIRE TAIRE L’HUMOUR

    c’est pourtant de …L’HUMOUR
    mais comme le bourgeois gentilhomme
    qui faisait de la prose sans le savoir
    Ils font de l’HUMOUR par ignorance
    par accident
    Faire de l’HUMOUR
    « à l’insu de son plein gré »

    ILS CROIENT QU’ON EST MORTS DE TROUILLE

    Mais MESSIEURS,qui avez TIRE LES FILS DE CES MARIONNETTES

    VOUS NE REUSSIREZ PAS A DIVISER LA POPULATION

    ELLE N’EST PAS DUPE

    NOUS SOMMES TOUS DES OBSERVATEURS
    et NOUS VOUS REGARDONS A LA MANOEUVRE
    MONOPOLISER LES MERDIAS
    avec vos airs HYPOCRITES (pour le moins)
    et vos ÂMES SALES

    • robertespierre

      http://www.bvoltaire.fr/videos/video-non-censuree-de-lattentat-contre-charlie-hebdo,150180
      ATLETHISME
      à tous les spécialistes
      Dans la vidéo,
      l’assassin de l’Homme à terre
      ne court-il pas comme un athlète complet?
      De type DECATHLONIEN

      et d’où viennent
      8 des 10 derniers CHAMPIONS OLYMPIQUES?

      LE PAYS DE L’EXCELLENCE

      • robertespierre

        Pas champions olympiques mais
        CHAMPIONS DU MONDE

      • robertespierre

        Je demande l’EXPERTISE des services

        de MONSIEUR VLADIMIR POUTINE

        La RUSSIE possède de GRANDS EXPERTS

        pour la RECHERCHE DE LA VERITE

        en vue d’éviter un embrasement de la VIOLENCE

      • walter kurtz walter kurtz

        Je ne sais pas si leurs systèmes ou satellites onthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif pue suivre la voiture à partir de pantin …avec tout le big-brother que l’on a , à paris …c’est hors du commun.

      • robertespierre

        LE HASARD A-T-IL SA PLACE?
        Pour faire capoter la réunion de BERLIN DEMAIN
        QUOI DE MIEUX?
        ATTAQUE SOUS FAUX DRAPEAU

        http://french.ruvr.ru/news/2015_01_05/Russie-UE-Hollande-opte-pour-la-detente-parlementaire-russe-7639/

      • robertespierre

        Ceci était le second avertissement

        Voici le premier
        http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ca-chauffe-au-tricastin-161578
        La preuve:
        prouvez donc le contraire!

      • FreeMan FreeMan

        il est tout de même curieux que de manière générale « les terroristes », ou qu’il soient, jamais ou très très rarement ne visent des institutions politique, des membres de gouvernement ou les propriétaires du cartel bancaire, mais toujours des civiles …

        il n’y a hélas aucune limite éthique et morale à la manipulation, le but étant uniquement de choquer afin de disposer de l’approbation du troupeau pour prendre des mesures corroborant avec l’instauration du nwo

        ordo ab chaos

      • FreeMan FreeMan

        l’impact serait efficace justement car toucherait directement les maîtres du jeu, au lieu de faire le jeu du système…
        quant aux risques, ils sont visiblement prêt à perdre leurs vie donc difficile de penser qu’ils s’arrêteraient a ces détails.

        enfin, à chacun son analyse.

      • PhildeFer

        Pour des « islamistes », je m’interroge pourquoi ils ne s’en sont pas pris à des cibles juives… c’est pas ce qui manque en France pourtant…
        et comme la police est très très efficace…. on a déjà les noms /photos des 3 terroristes…
        http://www.zerohedge.com/news/2015-01-07/three-paris-terrorists-identified

        Gageons qu’ils vont se faire cueillir à la descente d’un bus… ou au guichet d’embarquement d’Air Algérie, alors qu’ils seront en train de faire enregistrer leurs valises avec les canons qui dépassent… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Coucou les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Comment ont-ils pu identifier les  » terroristes  » alors qu’ils étaient habillées en tortues Ninja et surtout cagoulés ???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • eructite eructite

        Mais grâce à l’extrême efficacité de nos services de polices et de nos services de renseignement bien entendu… les mêmes services qui n’ont rien vu venir…

      • robertespierre

        KP 6…KP 7…..c’est mieux que rien!!!!!

      • robertespierre

        3 EXECUTANTS
        reçoivent des ordres en Français
        -aucun ordre écrit
        Pourquoi?
        Pourquoi pas!
        Vous allez au 10
        Ils entendent quoi?
        vous allez au 10 ou vous allez au 6

        répétez ….oui,vous 10….6….6….10…..6…
        Voyez pas si simple pour un étranger….même parlant bien Français
        Ils sont donc rentrés au 6
        sans toucher personne
        puis sont ressortis
        puis entrés au 10
        où ils ont fait un carnage

        où la voiture noire a t-elle été retrouvée?
        faut-il aussi incriminer l’entête du restaurant ?
        Non!
        Manipulation sophistiquée
        mais
        1 faute: 6 au lieu de 10

        Ceux et celles qui étaient au 6 ont eu chaud
        Les lieux ne correspondaient pas au plan
        Qui a accès aux plans?
        des revenants de Syrie?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        la ficelle est grosse

      • robertespierre

        Ci-dessous un lien
        dont vous ne regretterez pas la lecture
        à lire en entier
        en prenant un caféhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mai-2050-161530

      • eructite eructite

        Désolé Robertespierre mais la preuve « prouvez moi le contraire » n’a jamais été une preuve mais un terme de rhétorique.

        « la ficelle est grosse » espérons que non, sinon on a de grosses questions à se poser pour l’année qui viens.

        « Pourquoi?
        Pourquoi pas! »
        Rhétorique encore. C’est pas de l’argumentation.
        Après je cherche pas à te contredire absolument mais tu te base sur un avis personnel que tu érige comme preuve et sur lequel tu base une conclusion…. Prends du recul.

      • robertespierre

        eructite,bonsoir et merci pour ton apport
        Tu as suivi l’affaire Mehra et celle de Bruxelles
        Quand la « vérité » est écrite par ceux-là même qui organisent le forfait
        car n’oublions pas,ils disposent de tous les leviers

        En fait n’utilisent-ils pas cette méthode
        Eux pour arriver à leurs fins
        Moi,j’ai quoi à gagner?
        Je refuse qu’on divise la population .
        Ses racines sont diverses.Il faut enseigner la tolérance,pas le laxisme ni le carriérisme
        et derrière des successives mises en scènes,se profile la destruction de toutes les structures de notre pays.
        Vois dans quelles conditions vient d’être vendu le Club Med,comment a été vendu Alsthom,puis l’Etat d’Areva
        Les 17 000 entreprises vendues à la Chine récemment
        Je n’ai pas le temps de faire de la rhétorique
        Les arguments sont en amont
        Les USA nous pillent notre pays avec de la fausse monnaie
        Ils envoient partout des assassins financiers et au besoin des Blacks Waters Le « médical » fait sa part avec LULLA,CHAVEZ et ……
        Mes arguments valent bien les leurs
        mais ma cause est juste
        Quelle est la légitimité constitutionnelle des pouvoirs successifs qui ont renié le vote du Référendum de 2005
        VOTE DU PEUPLE SOUVERAIN
        Ont Travesti les lois pour un objectif
        Démanteler l’Armée (force de dissuasion nucléaire)
        Asservissement à l’UE donc aux USA
        et se soumettre à TAFTA
        Ils peuvent être juge et Parti
        Leur rhétorique :c’est SILENCE soumettez-vous
        Tandis que moi,je vous soumets des arguments
        pour que chacun fasse comme moi:participe
        PARTICIPATION
        Participation de chacun pour un Avenir qui nous concerne tous
        Parcours le livre d’Immanuel Velikowski
        Mondes en collision
        Tout est à reconstruire dans un monde de voleurs ,de tricheurs
        Demain est prévue une réunion à Berlin entre
        France Allemagne Russie et Ukraine
        un rapprochement Eurasie se profile
        C’est pour l’Histoire et non pour moi, le sens de la manipulation de cette tuerie
        aboutir ,dans l’intérêt des USA à l’annulation du rendez-vous d’Astana du 15 janvier 2015
        L’enjeu
        le changement d’alliances et l’isolement des USA en réponse à TAFTA
        Payer le monde qui l’entretien depuis 50 ans avec de la monnaie de singe,tu ne voudrais tout de même pas que les USA qu’ils passent la main sans mettre le chaos là où ils ont intérêt
        Ukraine ….France…
        N’oublie pas que c’est du direct et un travail personnel
        pour cette cause souvent non relu.
        Il y a 10 minutes ,j’ai lu ton texte
        j’avais devant moi une page blanche
        Je suis surpris que des gens talentueux ne se donnent pas la peine de creuser les pistes proposées
        CE que je relaie n’est qu’inspiration
        Je ne suis qu’un facteur qui apporte du courrier http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • chafy

        tu es une pierre autour de la quelle les courants se dérobent.

      • eructite eructite

        J’intervenais juste sur le fait que pour étayer un argumentaire on utilise des preuves ou des présomptions ( qu’on défini comme tel et qu’on érige pas en preuve sous prétexte que c’est ce qu’on pense ). Sans cela c’est la porte ouverte à toutes les théories complotistes les plus tirées par les cheveux.

        Dans le même ordre d’idées ( attention fiction ):
        Les « pauvres terroristes » ont étés manipulés par la NSA grâce à des technologies développées à l’origine pour le projet Blue Beam. Ils sortent certainement d’un projet MK2 Ultra. La preuve ? Prouvez moi le contraire. Pourquoi ? Pourquoi pas !

        Tu vois moi aussi je peux divaguer sans apporter aucune information concrète en me basant sur un point de vue non étayé sans sourcer aucune de mes infos. Et au final ça donne juste de la désinformation. Un peu de sérieux quand on relaie des infos ça évite de verser dans la paranoïa la plus folle.

        Pour l’instant les seuls points qui m’incitent à penser qu’il est probable qu’il s’agisse d’un false flag sont :
        – Déplacement des terroristes, port de leurs armes et techniques d’achèvement des cibles « traitées ». Çà sent le militaire ou au moins la personne ayant subi un entraînement poussé dans le maniement des armes et les techniques de déplacement en milieu urbain. Contrairement à ce que certains ont pu dire, ils ne courent pas « au hasard » en se « suivant », ils avancent bien en ligne brisée, suivant des trajectoires non rectilignes conservant ainsi touts deux la possibilité de faire feu sans risquer de blesser les hommes de leur unité. A noter également, ils ont touts deux enroulé la bandoulière de leur arme autour du bras leur assurant une stabilité accrue pour le tir. Ils portent leurs armes comme on apprends à nos militaires à porter un Famas. Mais ces points ne veulent pas forcément dire qu’il s’agisse de militaires en opération, il existe une infinité de possibilités.
        – Choix du véhicule. Prendre une DS alors que c’est un modèle peu courant est une erreur. Ils auraient pris une 308 / mégane ils auraient été plus discrets. De surcroît pour ce type d’opérations il serait plus judicieux de choisir une camionnette permettant de descendre facilement par la porte latérale voire de couvrir sa fuite de façon efficace. Alors qu’en DS, la place étant limitée il est difficile de faire feu de façon précise vers l’arrière.
        – Abandon d’une carte d’identité dans le véhicule ( deux selon certaines sources ). Autant dans la précipitation on peux faire des erreurs mais abandonner des papiers d’identité pendant la fuite…. J’y crois pas du tout.
        – Apparente connaissance des lieux et de la présence des cibles. Il faut pour cela obtenir des renseignements précis qu’il n’est pas possible d’obtenir pour le commun des mortels même lorsqu’il s’agit de s’en prendre à un organisme non étatique ( le planning des réunions avec personnes présentes ne devait pas être affiché ni sur la porte ni sur le site de Charlie Hebdo )
        – Les médias nous parlent de deux tireurs et d’un chauffeur. Hors lors de leur fuite on constate que les deux tireurs montent à l’avant du véhicule chacun d’un côté. Où est le chauffeur ? D’autres sources parlent de 5 terroristes… dans une DS ? Avec des armes ? Pourquoi on en voit pas un sur le toit ou dans le coffre ? Ou alors il y avait un ou plusieurs autres véhicules ?

        Après pour le point de balistique qui fait couler tant d’encre sur ce blog :
        – le policier exécuté est blessé ( voire tué ) d’un tir à une distance allant de 15 à 25m. Ensuite le premier tireur se rapproche et l’achève d’une balle dans la tête. En fonction du type de munition utilisé il n’est pas du tout obligatoire que la tête n’explose à l’impact ( surtout en tir proche ). Y’a qu’à la télé que ce genre de choses se produisent. Les balles creuses ne sont pas la norme… Le corps non plus n’a pas à tressauter si la cible était déjà morte au moment du tir ( système nerveux… )
        – la capacité de déformation du bitume est assez grande pour subir un tir proche et « avaler » le projectile sans éclater. Seuls les matériaux durs éclatent sous un tel impact, le bitume n’est pas une matière dure mais une matière élastique ( demande aux topographes/géomètres ce qu’ils enfoncent dedans pour matérialiser leurs stations de relevés…. )

      • robertespierre

        Grand Merci,erudicte
        Tes explications permettent à chaque lectrice et lecteur qui n’apprécient pas d’être sans cesse manipulés d’acquérir de la connaissance,de la méthode.
        Ils sont,nous sommes la population
        et c’est un DEVOIR
        d’apporter une pierre
        pour notre Avenir
        C’est le sens d »‘enseignez les Nations »
        ce n’est pas pour « donner des leçons »
        nous avons besoin,TOUS,d’être enseignés,pour sortir de la SPIRALE DE HAINE.
        L’accès à la connaissance doit devenir universel
        Amitié

      • Mata Hari Mata Hari

        Ne pas oublier non plus que le 12 janvier sont prévus dans toute la France des manifestations et mouvements de révolte de commerçants, entrepreneurs et autres corps d’activités + Chômeurs et autres laissés pour compte, contre le RSI qui a déjà fait son oeuvre prédatrice, qui a coulé et mis en faillite de nombreux commerces, PME et PMI ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Le Gaulois libre

    Alors comme ça, malgré un plan vigipirate en alerte orange, et la protection policière de Charlie Hebdo, deux simples porte flingues peuvent s’en donner à coeur joie, et partir tranquillos…

    Même les flics qui les ont poursuit, n’ont pas réussi à les rattraper… Et que dire des caméras au quatre coins des rues…

    Et c’est avec une armée de branquignols que nous voulons éradiquer le terrorisme au Mali, en Centre Afrique, en Libye, en Irak…

    Ont ferait mieux de rapatrier nos valeureux combattants en métropole, plutôt que de les éparpiller sur la planète, en nous laissant à la merci de nos frontière percées, et de nos gardiens de squares juste bon à coller des prunes pour mauvais stationnement, ou faire le pied de grue devant les administrations.

    A force de ne pas vouloir faire respecter les lois de la République dans nos banlieues, nous allons avoir bientôt celle de l’Etat Islamique au coeur de la capitale.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Benji ou volti
    N’aurions nous pas battu le record de com’s et de salive perdue sur un même dossier ?

    Attention vils sujets,ce soir le roi va parler !
    Howl and … nothing else http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • PhildeFer

    Croyez moi j’aime pas beaucoup plus les uns que les autres mais là, faut d’abord aller vous renseigner un peu ailleurs que sur jss news…
    et si les uns avaient fait le coup ils s’en vanteraient non?

    donc… allez voir ce blog: ça fait des mois qu’il prévient de ce qui se trame…

    http://islamic-intelligence.blogspot.fr/

    • Gwendoline

      Complètement d’accord. C’est fou et c’est la « tendance » actuelle qui consiste à nous désigner, avant enquête, quel groupe a commis telle ou telle exaction. ILS NOUS D2SIGNET TOUJOURS PAR AVANCE qui

    • PhildeFer

      et c’est peut être ça qu’ « ils » cherchent à cacher avec leur attentat bidon:

      http://fr.advfn.com/bourses-mondiales/grece

      regardez bien le prix des banques grecques…
      quant à la bourse, elle ne perd « que » 2% aujourd’hui au lieu de -6% chaque jour depuis plusieurs jours…. ben faut dire qu’elle est rendu à 248 points!

      La Grèce est un zombie avec des centaines de milliards de dettes irrecouvrables à la BCE et près d’une 40aine en France.. rigolez pas: il s’agit du pognon qui est sur votre compte courant…

    • PhildeFer

      Cher voltigeur,
      grand merci d’avoir si gentiment « corrigé » mon commentaire qui était, je l’admets, eu peu politiquement incorrect..
      Au passage, je note de par votre modification qe vous désignez un groupe ethnique particulier par « les uns »..

      et effectivement, je me souviens avoir appris à l’école que la France, il y a bien longtemps déjà, avait été envahie par les « uns »… ils sont donc toujours au pouvoir depuis… ;-)

  • .Mario-Bros.

    une chose est sur ça tombe bien pour le gouvernement et sont projet de surveillance !!!

    http://www.les-crises.fr/le-cadeau-de-noel-de-manuel-valls-aux-internautes-la-surveillance/

    sa va être chaud ils vont pas ratez l’occasion http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Itsmie

      Parce que tu crois que le gouvernement a besoin d’excuses pour appliquer son projet de surveillance???
      Que penses-tu qu’il se serait passé s’ils avaient mis leur projet de surveillance en action SANS cet attentat???

      je vais te le dire : RIEN!
      RIEN comm d’hab!!!

      Les français auraient un peu râlé dans leur coin puis seraient sagement retourné regarder leur match à la télé.

      Ne te fais aucune illusion sur la capacité de rébellion du peuple français, il dort profondément!!

      • chafy

        tu as tout à fait raison le gouverne-ment n’a pas besoin d’excuses pour faire ce qu’il fait depuis des lustres, mais il fabrique le consentement du peuple, car sa légitimité vient de lui, par conséquent il obtient du peuple son consentement afin d’éviter toute révolte qui puisse nuire à sa prédominance.

        l’art de la politique consiste à faire passer l’enfer pour un paradis.

      • Itsmie

        Quelle révolte??
        Puisque je te dis que justement, il n’y aurait pas eu de révolte!

        Tu vois bien que les gouvernement n’ont plus besoin d’aucune légitimité, ni d’aucun consentement.
        Ils ont passé ce cap!

        Qd 1 million de personnes disent NON au mariage gay, le gouvernement dit OUI : aucune révolte, chacun rentre chez-soi…

        Qd le peuple vote NON au référendum pour le traité européen, le gouvernement dit OUI :
        aucune révolte, il ne se passe RIEN…

        CQFD!

      • Itsmie

        Errata : les gouvernementS

      • chafy

        oui Itsmie une manif n’est pas une révolte, que pèse dans l’opinion un million dans une nation qui en compte plus de 60 millions ?

        quand je parle de révolte, je fais allusion à celle du passé, aujourd’hui les peuples dans le monde sont entrain d’être conditionnés dans un seule moule, il n’y a plus de frontières, ni de peuples qui jadis commerçaient, il y a une globalisation qui tends à niveler par le bas les esprits afin de les rendre malléables.

        un texte de loi pareil ne passerai jamais en Algérie, même si demain essayerai de faire une chose pareil.

        le million qui est sorti dans la rue, c’est le million qui synonyme des dégats de la déchristianisation de la france, sous couvert de la laïcité on a vidé l’âme de le france de toute transcendance, la fille ainée de l’église est devenue son orpheline.

        peut on imaginer une loi pareil sous De Gaulle ? c’est les années 60.

        ce qui arrive à la france ce n’est pas l’islamisation mais la déchristianisation.

        la nature a horreur du vide Itsmie, elle ne fait que remplir un vide.

        mes propos peuvent être blessant, mais parfois je secoue et provoque pour faire réagir, aucune animosité ni rancœur ni détestation de ma part.

  • lelievremilou

    c’est en droite ligne avec les prévisions d’Aaron Russo !
    Etes vous sûrs que les islamistes y sont pour qque chose ? Moi, pas.

    • Cakeaupoireau

      Et si c’était des personnes à qui l’ont a promis un paquet de poignons afin de donner une raison de faire la guerre?
      Les ressources manquent.

    • Balou

      Moi non plus mais alors pas du tout. Ça n’empêche pas les vomisseurs habituels de haine de s’épancher à coeur joie. Je les vois bien aussi dans des rôles de terroristes, ces profiteurs de la moindre occasion pour cracher sur les musulmans…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Merci Chafy pour tes précisions.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • tranda

    un début de piste pour calmer les fausse idées…

    https://http://www.youtube.com/watch?v=prMq8NY0wVk

    • walter kurtz walter kurtz

      toujours aussi bon ce peter moore …merci
      Comment on a manipulé les plus naïfs contre les Musulmans-1de4
      http://youtu.be/aJvP9LhIv50

    • Nevenoe Nevenoe

      Il est gentil Asselineau mais à chaque fois le mec est catalogué « déséquilibré auteur d’un acte isolé » donc du coup pas de terrorisme.

      Circulez il n’y à rien à voir.

      • Nevenoe Nevenoe

        En tout cas après ce strike le terrorisme musulman à largement rattrapé son sois disant retard.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ensuite ne faire aucune distinction entre des attentats qui visent des bâtiments vides la plupart du temps et des meurtres de sang froid et prémédités est faire preuve d’une grande complaisance.
        Pour qui roule donc Asselineau ?

      • chafy

        et les attardés seront rattrapés ?

      • Itsmie

        C certain!
        Pas si clair que ça Asselineau!

      • tranda

        catalogué de déséquilibré par qui ???
        par les médias et le système en place pour faire taire des vérités et des faits bien réels

      • Itsmie

        Dommage, qu’il occulte aussi des faits bien réels on peut donc légitimement se demander pourquoi!

      • Pkpas

        Il vous faut quoi comme bonne réponse ???

        ======= COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’UPR DU 7 JANVIER 2015 – 19h00 =======

        Objet : L’UPR condamne solennellement l’attentat sanglant dans les locaux de Charlie-Hebdo et demande au gouvernement de démasquer au plus vite les auteurs, les commanditaires et les logisticiens de ce qui semble être un acte de guerre.

        ————–

        L’UPR exprime son horreur et partage l’émotion des Français devant l’attentat du 7 janvier 2015 au siège de Charlie-Hebdo, qui a coûté la vie à au moins 12 personnes, dont plusieurs dessinateurs et journalistes célèbres et plusieurs policiers, et qui en a blessé grièvement au moins 6 autres.

        Rappelant solennellement son attachement aux grandes valeurs républicaines de liberté de penser et d’écrire, de démocratie, de laïcité, et d’interdiction absolue de toute violence illégale, l’UPR condamne de la façon la plus absolue cet acte de terreur.

        Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles de toutes les victimes.

        L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux, invite à cet égard à beaucoup de prudence, tant il est apparu ensuite, au fil des mois et loin des caméras, que plusieurs de ces attentats comportaient de très sérieuses zones d’ombre et de mystère sur leurs commanditaires exacts.

        Quelques heures après les faits, les vidéos et les témoignages concordants diffusés par les médias semblent indiquer que cette attaque aurait été commise par deux ou trois hommes cagoulés, parfaitement bien renseignés sur le lieu et l’heure de la conférence hebdomadaire de rédaction du journal satirique, dotés d’une Kalachnikov et d’un lance-roquettes, proférant des slogans islamistes tout en procédant au massacre avec une précision et un sang-froid effrayants, avant de parvenir à s’enfuir en échappant à toutes les poursuites.

        Si ces circonstances devaient être confirmées par les enquêteurs, nous aurions alors probablement affaire, non pas à un acte commis par des terroristes amateurs et isolés, mais à un véritable acte de guerre, conduit avec un très grand professionnalisme par des commandos d’une organisation structurée, habitués et entraînés à tuer de sang-froid.

        Prenant note de l’indignation mondiale soulevée par cette action criminelle, l’UPR appelle les Français à se garder de toute réaction à chaud et à ne céder, ni au simplisme de l’amalgame, ni à l’appel à des solutions expéditives et liberticides.

        L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais aussi pour élucider et rendre publiques l’origine de leurs armes, la provenance de leurs financements, la localisation de leurs lieux d’entraînement et l’identité précise de leurs commanditaires.

        L’UPR appelle le peuple français à rester uni et digne, et souligne qu’un drame de cette nature, aussi odieux soit-il, ne doit en aucun cas être instrumentalisé, ni pour accréditer l’idéologie belliciste des partisans du « Choc des Civilisations », ni pour prendre des mesures attentatoires sur long terme aux libertés publiques fondamentales.

        Signé : Bureau National de l’UPR

      • GROS

        Si l’UPR pouvait se taire, de temps en temps…

      • eructite eructite

        Montre leur l’exemple Gros

      • GROS

        Tu as une super répartie.

      • engel

        Et toi, t’es reparti.
        Entre nous, la provoc c’est ta 1° ou 2° nature?

  • Itsmie

    Allah ouakbar!!!
    Non mais arrêtez de déconner quoi!!

    Il a crié « Où est mon calbar? »

    C’est son droit qd même!
    Qu’allez-vous chercher là?
    Vous voyez le mal partout!!

    Ce ne sont jamais des musulmans qui feraient une chose pareille tout imbibés qu’ils sont d’amour et de tolérance…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Enfffffffin!
    Voyons!

    J’en ai profité qu’on était dans les Zélucubrations…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • walter kurtz walter kurtz

      non ! non ! la drogue ça déshydrate …il a crié  » ou est le bar ?  » …

    • eructite eructite

      « Ce ne sont jamais des musulmans qui feraient une chose pareille tout imbibés qu’ils sont d’amour et de tolérance… »

      Ca dépends, tu parles des quels ? Des extrémistes fanatisés ou de TOUS les autres ?

    • engel

      Tu connais l’adage de celle qui l’ouvre et qui passe pour ce qu’elle est.
      ..Faut dire que la ficelle est un peu grosse et facile à récupérer.

      Même les gosses de 5 ans utilisent ce type de diversion dans les cours de récré!
      ..C’est pratique pour faire accuser son « ennemi juré » et le faire punir par la maîtresse un peu stupide.

    • Balou

      > Ce ne sont jamais des musulmans qui feraient une chose pareille tout imbibés qu’ils sont d’amour et de tolérance…

      Exactement l’inverse de toi, à l’évidence…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Itsmie

      Mais je faisais de l’humour!!!

      Je vois que l’humour est décidément de plus en plus mal vu,
      en tout cas l’humour à propos des musulmans…
      Tentioooon! Pas touche aux muz!!

      J’aurais ri du pape ou des juifs personne n’aurait moufté!

      C’est comme chez Charlie ici, la police de la pensée veille!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Vidéo de l’assassinat du policier déjà blessé et au sol.

    http://www.fdesouche.com/550395-paris-les-terroristes-achevent-policier-terre-dune-rafale-kalachnikov

    Ceux qui ont fait l’armée n’auront aucun doute sur le fait que ces mecs ne sont pas des débutants.
    Ils savent tenir une arme, la manier et tirer et le tout avec un très grand sang froid.

    • lily

      Bizarre le policier ne sursaute pas sous la charge
      le terroriste ne jette même pas un coup d’oeil après son tir
      le sang a t il coulé sur le trottoir? dommage qu’on ne voit pas la suite de la vidéo..
      ..

      • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

        ce qui m’étonne le plus dans cette vidéo c’est pas le fait qu’il y est pas de sang quand le flic se fait abattre, mais que on à vraiment l’impression que les mec font le « tour d’honneur du stade », tranquillement, à petite foulée en étant calme et en remontant dans la voiture tout aussi tranquillement(la chaussure faut pas l’oublié quand t’est en cavale, c’est bien connue de tout les voyous..) et surtout en criant à qui veut l’entendre que le dieu de l’islam est grand .Ils ont pas l’attitude de jiadistes que l’ont voit dans les vidéos de meurtres perpétués en Syrie ou en Irak.Le fait aussi qu’il n’y est aucun véhicule qui passe est étrange(mais peut-être est-ce une rue peu fréquenté, et fuit des passants présent au moment de l’attentat).

        La méthode ressemble à la tuerie dans « l’affaire mérah ».

        Autre chose, sur les réseaux sociaux BEAUCOUP semblent se réjouir de cette attentat… à qui ça profite??

    • adermex

      je vous rejoins, à part la fumée de l’impact sur le troitoir , rien d’autre, or, une balle de AK 47 à bout portant aurait dû provoquer une explosion de la tête…
      Page 17 :
      http://www.cpadd.org/IMG/pdf/303._Les_blessures_occasionnees_par_les_vestiges_de_guerre.pdf

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi ce que je trouve louche aussi c’est Bernard Cazeneuve qui lui parle de 3 terroristes, alors que tous les témoins ne parlent que de 2 hommes en noir, et que les vidéos ne montrent que 2 hommes en action. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Mais non lui il sait qu’il y en a un 3ème, lui il sait qu’il y avait un complice quelque part; …bien informé le mec, vous ne trouvez pas ? …enfin en même temps c’est le ministre de l’intérieur quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Nevenoe Nevenoe

    Aldo Sterone : décryptage de l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo

    « Quand vous laissez entrer chez vous un système politique, culturel et religieux étranger, vous laissez nécessairement entrer ses aspects négatifs. Dans les pays arabo-musulmans, il n’y a pas de caricaturistes, il y a infiniment moins d’artistes, de créateurs etc, parce que les sociétés arabo-musulmanes ne leur permettent pas de vivre très longtemps.
    Et vu que la France s’islamise, et que beaucoup de gens trouvent ça ‘extraordinaire’, c’est ce qui va vous arriver. Plus vous allez laisser pénétrer la culture arabo-musulmane dans votre pays , plus vous allez tendre vers les phénomènes qu’on constate dans ces pays. C’est un simple constat. »


    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE#t=79

    • chafy

      tout le monde peut faire des constats, mais ce aldo sterone il ment quand il dit qu’il n’ y a pas de caricaturistes, ou d’artistes, s’il sous entends des caricatures du même acabit que celle de charlie hebo il n’en trouvera pas, car le sacré dans les sociétés arabo-musulmanes, demeure du sacré, n’en déplaise.

      si des artistes ont été assassinés dans des pays arabo-musulmans c’est justement le même mode opératoire que ce l’on vit aujourd’hui en france.

      ce n’est pas l’opinion d’un individu pareil qui doit être prise pour agent content.

      n’oubliez jamais qu’il n’existe pas un pays musulman digne du nom, dans le plupart de ces pays c’est le mélange entre le cultuel et le culturel.

      il faudra rappeler à cette ignorant que le monument le plus visité en espagne c’est l’alhambre, si ce n’est pas de l’art qu’il aille réapprendre.

    • Itsmie

      N’insiste pas Nevenoe,
      quiconque dénonce les gros problèmes
      posés par l’immigration musulmane débridée et radicalisée
      et la menace que cela engendre pour l’occident
      n’est qu’un imbécile,
      un ignorant
      et/ou un menteur…
      Quelle prétention…

      Il suffit pourtant d’enlever ses oeillères…

      Il y a des gens avec lesquels on ne discute pas.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        Oh mais je ne compte pas discuter avec lui, je connais ses sois disant arguments par coeur.
        Comme tu dis : mensonge et ignorance, c’est tout ce que savent dire les Musulmans.

      • chafy

        mensonges et ignorance c’est un constat comme le constat de ton pseudo teneur de vérité.

        je vais vous faire la démonstration très simple dans la quelle vous et les djihadistes vous allez vous reconnaitre vous et tous ceux épousent et distillent pareils conneries.

        si vous pensez tous les deux que l’islam encourage ces actes barbares, vous êtes exactement dans la même ligne idéologique qu’eux, car ces djihadistes ou terroristes qui se réclament de l’islam utilisent les mêmes énoncés que vous pour commettre de tels actes.

        en claire, quelques milliers ou centaine de milliers ou voir même millions de dollars puisque aujourd’hui on imprime le dollars comme on imprime une ordonnance et vous voila les deux de parfaits djihadistes prêts à l’emploi.

        voila ou se situe votre ignorance, car une simple lecture sincère et dépassionnée de ce que dit l’islam vous aurait permit d’éviter d’écrire de telle sottises, alors qui doit enlever ces œillères ?

        mais même si la vérité éclatera un jour et qu’on saura que c’est un fals flag vous reviendrez à la charge avec les mêmes propos fallacieux.

        voila la réalité.

      • eructite eructite

        Tu parle dans le vent Chafy, ces gens n’entendent pas les arguments censés qui remettent en question leur positionnement idéologique. Pour eux si c’est étranger ça a forcément tort et c’est méchant.

      • chafy

        merci du réconfort, mais si je ne parle pas et n’explique pas et ne prends ni le temps ni la patience de le faire, on va dire que les musulmans ne font rien.

        il me reste du temps pour le faire alors je le fais quitte à passer pour ce qu’on veut me coller comme étiquette, je n’abandonnerai pas. car il en va de l’intérêt commun de tous.

      • eructite eructite

        Je ne suis pas musulman, je suis agnostique. Mais rien que de penser à la stigmatisation de la communauté musulmane qui va avoir lieu dans les prochaines semaines j’en suis malade. Je déteste les amalgames et là on va en voir une tripotée partout chaque jour. Le FN va monter en flèche auprès des moutons. On viens de faire un grand pas en direction du « meilleur des mondes » alors qu’on est plus en « 1984 ». Espérons qu’on arrive à atteindre un jour la « zone du dehors ».

      • chafy

        la hasard est la providence des imbéciles.
        le hasard c’est l’absence d’explication.
        tout ce qui existe a une cause et un but.

        sur un plan géopolitique et si je me base sur l’histoire, l’eschatologie, de l’analyse des événements, je ne vois pas un avenir radieux, je pris dieu que je me trompe.

        on peut être musulman et con, comme on peu être agnostique et lucide…

      • engel

        Sacré nevenoe,
        tu prends prend les paroles d’un arabe musulman d’origine algérienne(Aldo Sterone) comme argument de tes propres allégations et dans le même temps, tu nous expliques:
        – « Comme tu dis : mensonge et ignorance, c’est tout ce que savent dire les Musulmans. »

        des fois, j’ai du mal à suivre!

  • BA

    L’économiste Bernard Maris a écrit le texte suivant. Ce texte a été publié dans Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, page 13, … le jour de l’assassinat de Bernard Maris.

    La conversion de Michel.

    Hollande achève deux mandats catastrophiques. Le parti de la Fraternité musulmane émerge, côte à côte avec le PS, et le FN va l’emporter. Le PS fait alliance avec la Fraternité musulmane, l’UDI et l’UMP pour faire barrage au FN. Mohamed Ben Abbes devient président de la République, et Bayrou Premier ministre. Mais le PS abandonne à la Fraternité musulmane le ministère qui lui revient de droit, l’Education nationale. Ben Abbes propose une charia modérée, doucement réactionnaire, avec un retour à la famille et à la femme au foyer, et une privatisation de l’enseignement qui convient tout à fait à tout le monde.

    Il offre aussi une incroyable vision d’avenir : l’Empire romain ! Le limes, de la Bretagne au désert du Sahara, en passant par l’Italie, la Turquie, la Grèce et l’Espagne. Ben Abbes en Auguste ou Marc Aurèle (en futur président d’une Europe élargie à la mare nostrum). En France, le chômage s’effondre, la violence aussi. Les catholiques sont choyés. On attend paisiblement les conversions. Elles arrivent, et d’abord dans l’Université, particulièrement arrosée en termes d’argent … et où la polygamie se développe. Sous l’impulsion de Ben Abbes, les pays arabes francophones plus l’Egypte et le Liban adhèrent à l’Europe, et l’équilibre linguistique européen se déplace en faveur de la France. La France est à nouveau grande. La nouvelle Pax Romana règne. Fin de la fable.

    C’est un pur chef-d’oeuvre houellebecquien, c’est-à-dire :

    1) une projection futuriste extraordinaire et crédible, comme dans tous les romans précédents. Elle est doublée d’une question politique majeure : l’identité, la patrie, la nation (« née à Valmy, morte à Verdun ») peuvent-elles exister sans transcendance ? Non. Il faut la Vierge pour Péguy, l’Etre suprême pour Robespierre, ou Dieu pour Ben Abbes, qui veut redonner à la France l’âme qu’elle eut pendant mille deux cents ans, de Clovis aux Lumières.

    2) Un personnage principal détruit, désemparé, dépressif, malheureux en amour par son incapacité à retenir une femme, mais qui renaît dans le pari d’une conversion raisonnée, une conversion pascalienne, associée à un mariage de raison. Car, thème éternel houellebecquien, tout homme peut être sauvé par l’amour (ainsi, le père du héros). Le nôtre, trop égoïste, trop occidental et bien incapable de trouver l’amour par lui-même, le croisera par des marieuses. La polygamie lui fournira les jeunettes pour le sexe et la quadra pour la cuisine.

    3) Enfin, un style désormais parfait, de nombreuses digressions philosophiques – comme toujours – et un humour digne du maître omniprésent dans le roman (Huysmans ; on comprend a posteriori où Houellebecq a puisé son style et son humour).

    Et la misogynie, le machisme ? Aucune importance, c’est un roman, pas plus machiste que Bel-Ami, plutôt moins. Et la raillerie implicite de l’islam ? Elle n’existe pas. « L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle. Encore un magnifique roman. Encore un coup de maître.

    Bernard Maris.

  • yann

    On lance le pari , que ces gens reviennent de Syrie et qu’apres on va faire tomber Bachar El-Assad http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • yann

    Meme si l’on aurait aimé que ce sois sur d’autre circonstance , mais pour ce début de nouvelle année , tu vas battre un records de vus et commentaires .
    Tu nous tiendras au courant des chiffres .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • mirzabad mirzabad

    La stratégie du choc…
    On est en plein dedans..

    Il y a quelques jours, est entrée en vigueur la surveillance du web en France…
    Et comme on fait tout dans le désordre ici, et bien le mobile arrive après…

    Bien sur, il y a des morts, c’est regrettable.
    Mais en visant Charlie hebdo, les auteurs de cet attentat, évidement sous fausse bannière, font d’une pierre plusieurs coups…

    Ils se débarrassent de journalistes qui avaient conservé encore un tant soit peu d’indépendance de ton.
    Ils mettent ça sur le dos des « méchants » musulmans…
    Ils font justifier de l’état d’urgence au moment où les traitres qui nous gouvernent vont encore faire passer des mesures contre l’intérêt de la nation…
    Ils redonnent du grain à moudre aux merdias qui vont pouvoir à partir de ça reconstituer un capital de sympathie contre nos « gentils » champions anti-terroristes…

    Bref, on croit rêver…

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Vous avez vu le programme TV sur Arte ce soir à 21h05 ?

    Le titre du reportage : FINI DE RIRE
    « Le dessin d’humour a-t-il perdu sa liberté depuis l’affaire des caricatures de Mahomet ? Portraits croisés de dessinateurs d’humour à travers le monde … »

    Parfois le hasard fait mal les choses.
    M.G.

  • Nevenoe Nevenoe

    Le mythe de l’andalousie musulmane

    711 : les armées du prophète traversent le détroit de Gibraltar
    712 : prise de Saragosse
    714 : pillage de l’Andalousie
    732 : les armées du prophète commandées par Abd-el-Rahman sont arrêtées à Tours par le duc Charles-Martel, après avoir ravagé la région et pillé Poitiers
    796 : répression de la révolte de convertis involontaires à Cordoue; exil de 20 000 familles.
    817 : révolte de convertis forcés à Cordoue; expulsion des habitants.
    829 : révolte de Tolède contre les musulmans, qui dure 8 ans.
    850 : à Cordoue, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l’islam.
    850 : le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.
    851 : début du « martyre des Mozarabes » à Cordoue.
    851 : décapitation du moine de Cordoue Isaac pour blasphème envers l’islam.
    851 : édit d’Abd el Rahman II de Cordoue menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l’islam.
    851 : les chefs de la communauté chrétienne de Cordoue sont emprisonnés.
    851 : deux exécutions de blasphémateurs chrétiens contre l’islam à Cordoue.
    852 : quatre exécutions de blasphémateurs chrétiens contre l’islam à Cordoue.
    852 : épuration de l’administration de Cordoue de ses éléments chrétiens.
    852 : exécution du chrétien de Cordoue Fandila pour blasphème contre l’islam.
    852 : destruction des églises de Cordoue datant d’après la conquête arabe.
    853 : projet de l’émir de Cordoue Mohammed I de vendre comme esclaves toutes les femmes chrétiennes pour éliminer les chrétiens de sa ville; ses ministres le dissuadent.
    857 : mesures anti-chrétiennes à Cordoue.
    884 : début de la révolte d’Umar ben Hafsun en Espagne regroupant autour de lui chrétiens et convertis forcés.
    900 : interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises.
    918 : répression de la révolte de Ben Hafsun en Espagne.
    924 : prise et destruction de Pamphona, capitale de la Navarre.
    963 : le calife Al Hakam II attaque la Castille.
    974 : invasion almoravide en Espagne; destruction de bibliothèques
    976 : règne d’Hisham II en Espagne; destruction des bibliothèques contenant des livres de philosophie, sous l’influence de M. Ibn Abo Amir.
    997 : destruction totale de Saint Jacques de Compostelle par Al Mansur.
    1000 : description des opérations de castration dans l’occident musulman par le géographe Maqdessi.
    1002 : mort d’Al Mansour, après 52 expéditions contre les royaumes chrétiens d’Espagne.
    1010 : début de massacre de centaines de juifs autour de Cordoue => 1013.
    1066 : massacre de milliers de juifs à Grenade.
    1115 : attaque des Baléares.
    1120 : arrestation du musicien, philosophe et poète Ibn Bajja en Espagne, pour hérésie; il est libéré grâce au père d’Averroes
    1144 : révolte de soufis dans l’Andalousie occidentale et répression.
    1146 : invasion de l’Espagne par les Almohades, berbères extrémistes.
    1147 : prise de Tlemcen par les Almohades; persécution des juifs.
    1147 : invasion des Almohades en Espagne: expulsion des juifs ou conversions forcées.
    1172 : prise de Séville par les Almohades.
    1184 : les Almohades imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne.
    1195 : persécution d’Averroes à Marrakesh.
    1198 : Averroes séjourne en Espagne et à Marrakesh; il est accusé d’hérésie par l’entourage du calife; ses livres de philosophie sont brûlés et lui même est banni.
    1217 : début des persécutions contre le soufi andalou Ibn Sabin =>1269.
    1261 : révolte des musulmans de Castille.
    1270 : ségrégation généralisée des juifs en Andalousie.

    http://webresistant.over-blog.com/article-14394385.html

  • nico nico

    La puissance divine n admet qu une seule arme : L AMOUR .

    Ceux qui tuent ne sont que des ignorants manipulés , qui n ont rien saisi du message divin donné par les prophètes successif qui ont donné leur vie par Amour .

    Pensons a nos frères disparus victimes des ignorants de ce monde .
    Pensons également a ceux qui commettent ces gestes et qui se chargent de toute la haine qu ils occasionnent , afin qu ils trouvent la voie de la délivrance : L AMOUR .

  • dek

    C’ est bizarre.
    Le policier n’ a même pas eu un reflexe vital quand il lui tir dessus.
    La scène a été filmée de façon à faire croire que c’ est un amateur.
    Le rôle des terroristes est mal joué car en réalité,ils prendraient trop de risques. Un gars court devant et l’ autre le suit comme un pigeon.

  • parousnik

    Vont ils retrouver un passeport ?

    • domi26 domi26

      CRÉTIN … ABRUTI …. INCULTE ….. tes réflexions a la C.. GARDE LES POUR TES PETITS COPAINS DE CLASSES

      JE SUIS OUTRER DE VOIR ET DE LIRE DES CHOSES PAREILLE ….

      • Calme toi Domi26, il n’a rien dit de méchant! Certes c’est très grave, certes il y a des personnes décédées qui n’ont rien demandé, mais pour l’heure, QUI te dis que ce sont réellement des islamistes? La télé? Les politiques? N’importe qui peut hurler « allaoua akbar » pour orienter les enquêteurs, les auteurs pouvant en fait être israéliens, américains, français, n’importe qui peut faire cela à des fins politiques, ou pour que cela pète dans le pays. Alors le coup du passeport, ils en seraient capable non?

      • engel

        Adorable ce type de donneur de leçon qui offusque et insulte à qui mieux.
        Et qui passe pour un …… trois post plus bas!

        NON C’EST PAS LE PASSEPORT MAIS LA CARTE D’IDENTITE.

        Rigolo…

      • utopiste10 utopiste10

        domi26 ton commentaire est une insulte à la liberté d’expression ,a la mémoire des dessinateurs et au ton irrévérencieux si chers à charlie hebdo

      • N’empêche que…

        http://www.lepoint.fr/societe/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-auraient-ete-identifies-07-01-2015-1894787_23.php

        Attentat à « Charlie Hebdo » : les trois suspects identifiés
        Le Point – Publié le 07/01/2015 à 21:56 – Modifié le 07/01/2015 à 22:23
        EXCLUSIF. Saïd et Cherif K auraient été reconnus par la carte d’identité retrouvée dans la voiture abandonnée dans leur fuite Porte de Pantin.

        Alors ça c’est la meilleur… genre ils se cagoulent ramassent leur chaussure et tout, et ils laissent malencontreusement une carte d’identité…
        Strange…

      • Nrico Nrico

        very strange…..
        En plein ce que je me disais y a pas 1h.
        C’est du petit plat bien préparé aux petits oignons, il manque plus qu’on nous sorte le mobile, à savoir un article bien lourd, ou peut être un dessin trop « explicite » qui pourrait faire pencher la balance en la défaveur de ces « élites », et le tour est joué.
        Après, libre court à l’imagination débordante de leur système de finances militaire pour avancer un autre pion sur l’échiquier… et arriver à leur fin en nous surveillant toujours plus, souvent insidieusement, pour plus de contrôle… Encore, et toujours… Jusqu’à ce que…
        Un jour, je crois que je vais vraiment me lever…

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Tu ne crois pas si bien dire !
      Vu sur le fil du point.fr à 22h06 :

      « 22 h 06. Les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s’agirait de deux frères connus des services de renseignement et d’un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif K, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été reconnus par la carte d’identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Amid M, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans »

      http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php

  • Pour le coup, nous l’avons notre 11 septembre, désormais, avec tout ce que cela implique.

    Quelle tristesse, mais n’était ce pas prévisible ? Ce journal était devenu un médium de l’islamophobie et de l’anti-christianisme le plus primaire, il était donc inévitable que quelques nervis gavés de rancœur profonde en viennent aux actes.

    Acte isolé, false flag gouvernemental (de quelle nation ?), attentat djihadiste authentique en réponse aux caricatures … nous ne le saurons probablement jamais.
    Sans compter que les tueurs risquent d’être tués à leur tour avant de pouvoir s’exprimer.

    J’imagine sans peine que l’étape suivante se caractérisera par la mise en place d’un patriot act à la française … car nous ne sommes pas un pays de liberté !

  • dek

    Observez sur la vidéo, la direction du canon par rapport au coup de feu.

    • socoa

      difficile à déterminer à cause du décalage entre le son et l’image, mais en analysant les images j’ai aussi des doutes sur le coup de feu qui achève le policier. Très bizarre qu’ils le suivent à deux, à découvert en pleine rue alors que ce sont manifestement des pros.
      Il tire d’une main avec le AK47

    • engel

      Très difficile à juger, mais il est vrai qu’il semble y avoir quelque chose qui cloche.

  • http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-07-01-2015-4425881.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24cad%3Drja%24uact%3D8%24sqi%3D2%24ved%3D0CCIQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fen-direct-paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-07-01-2015-4425881.php%24ei%3D7jatVI3yMMmu7AaJ44HYBg%24usg%3DAFQjCNG7NeWJxlCoDjKsH1_T4gBFUgPHCQ
    19 heures. La brigade anti-gang investit deux appartements. Selon nos informations, des policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, ont investi, ce mercredi 7 janvier, vers 16h30, un appartement d’un immeuble situé avenue Jean-Lolive à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste commis dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Toujours selon nos informations, les policiers de l’anti-gang n’auraient procédé à aucune interpellation. Cet appartement aurait pu être une planque pour les terroristes. Les policiers de la BRI ont procédé, toujours dans l’après-midi, à la même vérification dans un logement, situé à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

  • domi26 domi26

    JE NE COMPREND PAS CERTAINS COMMENTAIRES , VOUS RENDEZ VOUS COMPTE QUE C’EST D’UN MASSACRE QUE L’ON PARLE ?????

    ET JE LIS DES IDIOTIES , JE TROUVE VRAIMENT QU’IL Y A UN MANQUE DE RESPECT DE CERTAINS ICI ET EN CE JOURS DE DEUIL POUR DES DESSINATEURS DE LÉGENDES …….. LE MAGASINE CHARLIE HEBDO A PERDU TOUTE SA DIRECTION , IL NE RESTE PLUS QUE QUELQUES SECRÉTAIRES , PIGISTES etc etc etc il n’y a plus de directeur de directeur de production de président général !!!!!!!

    ALORS A TOUT CES ABRUTIS QUI RIGOLE POUR DES BROUTILLES J’AI HONTE POUR VOUS …….

    j’ai connu  » Charlie Hebdo  » à ces début presque et cela me rend terriblement triste si la presse na plus le droit de RIRE ……….

    HOMMAGE A CES PERSONNES A LEURS FAMILLES ET AMIS DE TRAVAIL OU AUTRE ET HOMMAGE A MICHELLE BERNIER FILLE DU CRÉATEUR DE CE JOURNAL

    je suis vraiment très , très deçu du comportement de certains  » petit nouveaux  » qui n’ont pas lieu d’etre ICI SUR CE BLOG

    DOMI26

    • lily

      vous avez tout à fait raison de crier votre colère Domi26
      je compatis pour toutes ces victimes, leur famille et amis;
      je comprend d’autant plus qu’une de mes filles a été stagiaire chez Marianne..
      Il est vrai que l’heure n’est pas à la polémique en effet mais
      à celui de rendre hommage à toutes ces personnes tuées et aussi d’être aux côtés des blessés et leurs familles.
      C’est vraiment triste tout çà et cela nous met en colère.

    • yann

      Hommage aussi a tout ces millions d’hommes , femmes et enfants qui sont tranquillement chez eux , sans caricaturer personnes , et qui tombent sous des balles , missiles , bombes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Blackice

      si il reste Siné. ah oui! j’oubliai, il a été viré avec perte et fracas de CH pour avoir fait un peu d’humour sur les futurs noces du fils Sarko avec l’héritière des magasins Darty. juive par la même occasion.
      je viens de lire son édito écrit en catastrophe. il erst pourtant bien triste ce soir.
      Philippe Valls ne doit pas être bien fière ce soir. c’est lui qui a tué ce journal CH. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Itsmie

      DÉSOLÉE si mes coms t’ont choqué Domi!!

      Tu dis « On n’a plus le droit de rire » ?

      Moi je dis, « On a le DEVOIR de RIRE! ET DE TOUT! »

      Et c’est certainement
      ce que ces caricaturistes
      auraient intensément souhaité.
      Que la France et les Français continuent à rire de tout, même des chatouilleux de la religion d’amour!

      Tu veux témoigner ton respect aux victimes?
      Continue à rire,
      rire comme eux-mêmes l’auraient fait
      s’ils avaient été à notre place…

      Ne nous plions pas à ce que ces barbares voudraient!

    • utopiste10 utopiste10

      quel meilleur respect pouvont nous avoir en memoire de ces hommes grivois qu’en emloyant leur humour et oui ,charlie hebdo c’est de la merde ça ne protege pas des balles !http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/01/charlie-hebdo-a-la-une-588×380.jpg

    • engel

      Véritable con-descendance de chouineur moralisateur!

      En quoi ces morts sont plus regrettables que d’autres?
      C’est fort triste, mais pas plus que les jeunes enfants syriens, ukrainiens ou palestiniens, ou bien d’autres qui…

  • Grand marabout Grand marabout

    tchao pantin…..
    tchao pantin….

  • robertespierre

    Il suffit que quelques faux-témoins se mêlent à des vrais témoins pour que la population se mette à regarder de travers untel ou untel
    Voyez l’affaire de la manipulation du CLUB MED
    Un faux témoin peut être le maillon d’un plan machiavélique
    et fera d’innocents des coupables avec fausses preuves sophistiquées à l’appui

    TANT QUE LA PREUVE ABSOLUE N’EST PAS AVANCEE

    LES MUSULMANS SONT INNOCENTS

    • Nevenoe Nevenoe

      Qui a dit que les Musulmans sont coupables ?
      Les seuls coupables sont les auteurs et leurs complices.

      • Nevenoe Nevenoe

        Chafy, très franchement pour l’instant on ne peut absolument pas avancer qu’il s’agisse d’un false flag comme certains le font déjà, nous n’avons pas assez d’éléments.

        La piste la plus logique actuellement est celle de terroristes musulmans.

        Il semble que les auteurs seraient déjà identifiés, ça j’aimerais savoir comment ils ont été en mesure de faire si vite.
        Nous allons voir quel scénario se dessine et nous pourrons commencer à échafauder des hypothèses.

      • chafy

        on ne peut être terroriste est se présenter comme musulman, les deux se contredisent, l’islam interdit de s’en prendre aux innocents qu’ils soit musulman ou autres, il faut que tu l’entende.

        il n’y a pas de hasard, il faut avoir la capacité de relier les événements, dans un ordre de grandeur et de globalité, ainsi tu vas probablement voir de plus en plus claire.

        ce qui va se passer te donnera une idée sur le but recherché et la tu comprendra le sens de cet acte.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est ta vision des choses.

        C’est comme dire que les croisés ou les conquistadores n’étaient pas catholiques.

        On peut dire qu’ils sont dans l’erreur mais pas nier leur religion même si leur vision et leurs actes te heurtent.

        Il faut admettre que dans nos familles politiques ou religieuses il y a des extrémistes, des fanatiques etc ….
        C’est le meilleur moyen de les combattre parce que le déni dessert au final les fidèles pacifiques et humanistes dans l’opinion publique.

      • chafy

        je ne dis pas le contraire, je te fais juste remarquer de na pas tomber dans le piège de l’association entre textes et actes.

        si tu penses comme je te l’ai démontré dans un autre com que le fait de les associer à l’islam cela voudrait dire d’implicitement l’islam les encourage à de tels actes.

        qu’est ce qui m’empêche d’avoir le même comportement eux ? ce n’est surement pas l’islam puisque nous lisons eux et moi, je parle de ces prétendues terroristes, mais nous n’avons pas la même grille de lecture du fait religieux en islam.

        c’est à cela que je souhaite que vous arrivez à faire une nette distinction entre ce que dit le texte et l’interprétation qu’on lui donne pour justifier une quelle conque entreprise diabolique.

        ce sont les faibles d’esprit qui succombent à la corruption et à la tentation.

      • robertespierre

        http://www.metronews.fr/info/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-ont-ete-identifies/moag!6R1qjYdgLbxjQ/
        On ne devrait pas tarder à retrouver 3 cadavres!
        Un mort :ça ne parle pas
        Je voudrais bien me réveiller en pensant:
        Un mauvais rêve….un cauchemar….
        mais j’en doute
        Bruxelles,c’était aussi une histoire pourrie
        Tout est fait pour qu’on ne sache jamais
        et que la population se divise
        « Diviser pour mieux régner »

  • criminalita

    Toutes mes sincères condoléances aux familles et proches de ces innocents.

    Que des larmes sortent de mes yeux, je suis peiné et ému comme chaque français en ce jour.

    Sans trop polémiquer il faut avouer que leur plan a réussi…
    Oui leur plan n’est rien d’autre que l’émotivité portée au seuil de l’explosion. Si ce soir vous mettez une arme entre les mains d’un français, il sera prêt à abattre le premier terroriste venu.
    Tout est fait pour opposer les peuples, la division, la haine, la vengeance est déclarée comme pour le 11 septembre.

    L’humain ne pense qu’à créer des guerres car ça rapporte beaucoup de fric, alors ils sont prêts à fabriquer des entités de n’importe quelle mouvance, juste ce qu’il faut pour nous détester par des sentiments religieux sans fondement, car en plus les 90% ne croient en rien, QUELS CONS ces hommes….

  • 7 « septembre » ! Un acte de guerre contre nos valeurs et nos libertés! mon commentaire icic http://contre-regard.com/7-septembre-un-acte-de-guerre-contre-nos-valeurs-et-nos-libertes/

  • hop

    Sur le site

    http://www.wikistrike.com/2015/01/je-suis-charlie.html

    « Je suis Charlie: La France et l’Europe dans la rue »
    Photos de rassemblement face à cet événement

    Le problème les photos sont les même pour 2 villes différentes
    Marseille-Paris

    Liège (Belgique)-St Etienne

    Toutes les photos sont-elles réellement pour cet événement ?

  • L4Them

    Bizarre aucun recul avec cet ak47…
    FAKE PARIS SHOOTING MISS SLOW MOTION 7-1-15 FRENCH SATIRE
    0.0www.youtube.com/watch?v=csb2SqVAl78

      • Amadeus

        Oui très bizarre effectivement surtout lorsque l’on y regarde a deux fois la balle ne semble même pas toucher l’homme mais l’impact a l’air de s’effectuer au devant de la tête sur le sol ….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • dek

        Moi je trouve que la scène avec les 3 acteurs a été très mal jouée.
        On dirai qu’ on leur a dicté la mise en scène. Les 3 personnages ont mal joué.
        On ressent qu’ ils se doivent d’ être bons car ils sont devant la caméras.
        Les 2 courent au ralentit dont un qui tire a 1 main en courant en sachant qu’ il peut se tirer une balle dans le pied et rate sa cible.
        Et puis se tortiller et faire coucou aux autres, c’ est mauvais.
        Tout ceci pour dire que la France s’ est engagée dans une dynamique et c’ est un message à ses potes.

  • Tony

    Ce ne sont que des suspects rechercher mais ils ont déjà une cartes d’identité.

  • Echecetmat

    Elles ne sont pas inversé les déclarations de sarko et holland?

  • lelievremilou

    VOUS ÊTES PRIES DE NE PAS COPIER LE HTTPS:// OU LE HTTP:// POUR LES VIDÉOS YOUTUBE. SINON JE LES EFFACE CARRÉMENT. CA FAIT DES MOIS QUE JE LE RÉPÈTE. VOLTIGEUR

    Qu’est vce que ça veut dire ? Merci d’expliquer

    • yann

      Quand tu veux mettre une vidéo de Youtube admettons , tu enleves du lien , le début qui est https// . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • GROS

      Ça veut dire que certains administrateurs du site sont insociables.

    • voltigeur voltigeur

      Les vidéos Youtube ont la fâcheuse tendance à s’afficher
      avec le lien original., donc il y a une histoire de lecteur
      intégré. En collant le lien de la barre d’adresse, qui commence par
      HTTP:// ou https://, il faut prendre à partir des WWW. donc supprimer
      le HTTP:// etc, ça se rajoute automatiquement à l’envoi du message, et
      affiche le lien actif. Beaucoup prennent le lien de partage dans
      la vidéo, ça donne HTTP:// YOUTU.BE etc, là il n’y a pas les WWW donc
      il faut les rajouter sans le http://. Benji a passer des heures, pour
      mettre en place un thème moins lourd et gourmand en ressources,
      ça en a dérangé plus d’un, mais il le fallait, ce qu’il a trouvé ne convenant pas,
      nous gardons le thème original, mais il faut empêcher d’alourdir les pages avec des vidéos.
      Pas tout le monde est câblés, où à une connexion fluide. Ça n’est pas pour vous ennuyer, mais pour
      que ça fonctionne le mieux possible en l’état.
      Malgré les nombreuses fois où j’ai expliqué, certains n’ont toujours
      pas compris. Voilà l’explication, qui est consultable dans http://lesmoutonsenrages.fr/charte-des-commentaires-du-blog/
      Et au niveau de cette charte, on est pas vraiment à cheval sur son respect.
      Désolée si j’ai été un peu « brusque » mais gérer plus de 400 commentaires en
      rafales, en éditer certains pour désactiver les vidéos, alors que j’ai
      une connexion « bâtarde », le rechargement des pages étant très loooong, ça m’a énervée.

  • Mundus Mundus

    Petite erreur Shoah hebdo n’est pas de charlie hebdo!!!!

  • Amadeus

    Elle est pas magnifique notre police , ils leurs on déjà remis leur pièce d’identité , ça c’est de l’efficacité ! Mais dite moi de qui se fou t’ont ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Dr.um

    Bon, bouclez les ceinture 2015 ça vas être chaud…

    Concernant la vidéo de l’homme en uniforme ce fessant « tirer dessus » :
    1) Ouvrez les yeux, lors du tir le canon n’est pas pointer sur la personne.
    2) A cette distance il devrai y avoir des dégâts (sur la chaussé) or il n’y à rien…

    Ma conclusion sur cette partie est que ce coup de feu est tiré à blanc.

    Sinon toute cette histoire sent très mauvais, le petit guide de « Faites une guerre civile, chez vous en 6 mois » aux éditions False Flag dit pas mieux :-(

    Pour finir un petit mot sur l’indignation sélective de certains :
    On parle ici d’environs 15 humains mort.

    Combien de mort dans les guerre « pour la démocratie » ? (Syrie, Lybie etc etc)
    Combien de mort à petit feu par le lobby pharmaceutique ?
    Combien de mort de faim généré sur la spéculation sur la matière première ?
    Combien de mort de la malbouffe et des pesticides ?
    Combien de mort « d’inadaptés » qui ce suicident lentement grâce aux différentes drogues pour fuire la folie qui habite ici?
    Combien de mort dus à la radioactivité ?

    Je ne vais même pas parler des millions d’animaux non humains torturés et assassinés….

    Alors s’il vous plais arrêter de vivre avez ce voile de crasse devant le cœur.
    Oui ce monde est rude. Qu’on en tue 1, 20, 50 mille ou 40 Million, c’est moche tout court !

    C’est en voyant objectivement la situation que l’on pourra avancer, ce masquer les yeux ne changera rien.
    Ça ne fait pas revenir les mort à la vie… ça ce saurais !

    PS: combien de futur morts en réaction à ces événements ? :-(

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Pas mieux !

      • Amadeus

        Vous avez tout dit ! Et c’est sans compter les SDF dont l’état n’a rien a faire , les CHÔMEURS que l’on stigmatisent systématiquement comme des parias , tout ceux qui vivent dans la précarité absolue dont t’ont ne soucis guère , les milliers de palestiniens à qui l’on vole impunément leurs terres et le droit de vivre , et j’en passe et des meilleurs …..

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Au fait, je vois que personne n’a réagi sur la date « le 7 », 7 le chiffre cher à cette bonne vieille Christine Lagarde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif …7, chiffre de la Kabbale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …y’a peut-être un truc à chercher de ce côté là aussi, non !

    • eructite eructite

      y’avait une course du pmu il y a quelques jours. Placé 3ème « Attaque Parisienne ». Disqualifié : « Vérité absolue ». la numérologie utilisée est aussi très intéressante pour les placés.

      ‘fin bref, folie furieuse ou kabbalisme réel, comment savoir ?

  • Seule solution !
    Il n’y a plus qu’une chose à faire en France avant la guerre civile, 1e l’armée doit prendre d’urgence le pouvoir à la place de tous ces traîtres à la patrie (qui devront être particulièrement châtiés), ces incompétents qui prônent d’ailleurs l’immigration de masse, 2e déclarer la loi martiale et éradiquer méthodiquement les vermines qui parcourent notre pays en toutes impunités depuis trop longtemps, 3e reconduite aux frontières sans exception de tous les immigrés non Européens et non en règle, 4e faire la chasse aux traites à la nation, 5e éradication de la corruption généralisée, 6e plancher sérieusement pour reconstruire notre nation détruite par l’Europe actuelle, ce n’est pas les solutions qui manques, j’en ai d’ailleurs de très performantes et radicales (politiques, économiques, écologiques, ect.).
    Mais comme personne ne bougera dans ce pays et surtout pas nos politiques, bonne chance à tous, car ce n’est qu’un début !

  • En tout cas ce que je remarque dans tout les commentaires sur l’abatage du policier entre convaincu et non convaincu , les élites ont bien fait leurs boulot… ont ne sais plus distingué le réel du non réel ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    ce qui sera un gros plus pour eux dans le futur :)