Attaque à l’arme automatique à Charlie Hebdo: 12 morts (bilan provisoire)

Mise à jour 21H30: 3 Suspects identifiés

Le journal satyrique Charlie Hebdo a été victime d’une « attaque terroriste » suivant les propos de François Hollande, ayant fait 12 morts aux dernières nouvelles dont les dessinateurs Cabu et Charb. D’autres victimes se trouvant dans un état grave pourraient alourdir le bilan. Les hommes auraient été armés d’une kalachikov et d’un lance-roquette. Maintenant, il y a les faits, et il y a l’analyse au delà des faits. Un tel acte était-il prévisible au vu des nombreuses provocations dont le journal fut l’auteur? Car à force de cracher sur les religions, ses représentants, les dieux, et de ne respecter personne au nom de la provocation qui n’est même pas systématiquement drôle, il y avait bien un risque que cela arrive un jour où l’autre.

VOUS ÊTES PRIES DE NE PAS COPIER LE HTTPS:// OU LE HTTP:// POUR LES VIDÉOS YOUTUBE. SINON JE LES EFFACE CARRÉMENT. CA FAIT DES MOIS QUE JE LE RÉPÈTE. VOLTIGEUR

 

640x478_8663_vignette_glez-charlie-hebdo-bd-logo-111102

Deux ou trois hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu dans le siège du journal Charlie Hebdo vers 11 heures ce matin (heure de Paris). Selon le dernier bilan, l’attaque aurait fait 11 morts, dont deux policiers.

Mise à jour: 12.50 (heure de Paris)

Le président Hollande vient de s’exprimer devant le siège de Charlie Hebdo. Visiblement très ému, il a confirmé le bilan de 11 morts et de quatre personnes dans un « état d’urgence absloue ». Les auteurs seront « pourchassés aussi longtemps que nécessaire. La France est aujourd’hui devant un choc. Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Il faut faire bloc, montrer que nous sommes un pays uni.

Nous sommes dans un moment extrêment difficile. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté » a notamment déclaré le chef de l’Etat.

Les tireurs auraient pris la fuite vers la porte de Pantin à bord d’une DS noire selon les témoins et auraient renversé un piéton dans leur course.
L’immeuble, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, a été bouclé.

Le président de la République vient d’arriver sur place. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve est également présent.

Par ailleurs, une réunion de crise se tiendra à 14 heures (heure de Paris) à l’Elysée.

Mise à jour: 13.10 (heure de Paris)

Cameron dénonce une attaque terroriste « révoltante »

Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné l’attaque terroriste « révoltante » perpétrée mercredi contre le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, et exprimé sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme. »Les meurtres commis à Paris sont révoltants. Nous nous tenons aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse », a déclaré M. Cameron sur son compte Twitter.>

Mise à jour: 13.15 (heure de Paris)

François Fillon, ancien Premier ministre (UMP): « Horreur à Paris solidarité avec Charlie Hebdo ».
– Aurélie Filipetti, députée de Moselle (PS): « Face à l’horreur soyons plus que jamais solidaires, unis et fiers des valeurs de liberté et de tolérance de notre République »
– Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre (PS): « Horreur absolue: solidarité totale avec Charlie Hebdo, les policiers, leurs proches; la démocratie doit continuer à se défendre avec force! »

Source:: La voix de la Russie

 Quelques petits exemples du journal Charlie Hebdo. Au passage, notons que François Hollande (entre autres menteurs) a défendu le journal parlant de liberté de la presse dans un pays de libertés, pays dans lequel la presse n’a pourtant pas la liberté d’aborder certains sujets comme les accords de libre-échange ou la réalité en Ukraine…

Plusieurs vidéos sont disponibles depuis peu sur internet quand à la fusillade, dont celle-ci qui résume suffisament la situation et l’horreur du moment.

https://www.youtube.com/watch?v=8bTD0lJ5Tv4

 

Mise à jour de 18H25

Pour l’instant, ce que nous pouvons apprendre officiellement sur cette attaque:

  • Il y a 12 victimes dont 4 dessinateurs (Cabu, Charb, Tigouns et Wolinski) et deux policiers. Quatres personnes blessées sont jugées dans un état sérieux.
  • Les 3 protagonistes ayant mené l’attaque (deux sur le terrain, 1 dans le véhicule), ont abandonné la DS3 et sont toujours recherchés
  • Ces 3 personnes auraient suivant témoins crié « Allah Akbar. Nous avons vengé le prophète !« 
  • La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont chargés de l’enquête: « Assassinats en lien avec une entreprise terroriste »
  • Il y aurait eu une trentaine de coups de feu durant une quinzaine de minutes à partir de 11H15 précise suivant un témoin (Bruno Leveillé)
  • Suivant une dessinatrice du journal (Coco), l’attaque aurait duré 5 minutes, les terroristes parlaient parfaitement français et se sont revendiqué d’Al Qa¨da
  • Un voisin du journal Charlie Hebdo (Michel Goldenberg) a expliqué que les agresseurs sont partis en voiture, et qu’ils étaient au moins 5
  • Le niveau vigipirate a été élevé au niveau « Alerte attentat » dans toute l’Île-de-France, toutes les sorties scolaires ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre
  • Une réunion interministérielle de crise a débuté peu après 14H00 mercredi à l’Élysée autour de François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls.  Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Christiane Taubira (Justice), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Fleur Pellerin (Culture et Communication) ainsi que les responsables des principaux services de police et de gendarmerie participaient à cette réunion, selon l’Élysée.La sécurité de l’Elysée a également été renforcée.
  • La sécurité a également renforcée à la maison d’édition de Michel Houellebecq, son livre tout juste sorti faisant actuellement polémique. À noter que le renforcement de la sécurité dans ce cas-ci a commencé hier et non à la suite de l’attaque.
  • Deux des candidats de 2017 se sont exprimé sur la situation. Venant de Hollande: « Les coupables de ces actes barbares doivent être poursuivis et châtiés avec la plus extrême sévérité » ainsi que: « Notre démocratie est attaquée, nous devons la défendre sans faiblesse. La fermeté absolue est la seule réponse possible« . Quand à Sarkozy, il « appelle tous les Français à refuser la tentation de l’amalgame et à présenter un front uni face au terrorisme, à la barbarie et aux assassins« . Quand les terroristes et assassins travaillent pour les intérêts de l’ONU, de l’UE ou des USA,n ils sont moins loquaces quand aux amalgames qui au contraire sont assez pratiques… Nombre d’autres personnalités ont réagi, nous n’allons pas tout relayer non plus, ce n’est pas cela qui va nous faire avancer. Pour le « politiquement correct, ils se devaient de le faire…
  • Les terroristes ont reçu une formation militaire et savent se servir de leurs armes, ils ont été entrainés et font preuve d’un sang froid absolu. Selon un policier: « le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entrainés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont été entrainés« 
  • Antonio Fischetti qui est journaliste à journal mais qui était absent au moment des faits a déclaré qu’il ne savait pas comment le journal pourrait se relever après cela. C’est peut-être la fin de Charlie Hebdo: « L’idée de pouvoir se faire tuer un jour était là, dans la tête. Mais un carnage de cette ampleur, avec la volonté de tuer tout le monde. (…) Là, c’est la volonté d’éradiquer totalement un journal. Ce n’est pas « juste » tuer le rédacteur en chef. Il n’y a pas de mots. C’est vraiment un acte de guerre. Tout ça pour des dessins… Ce sont des malades. J’en parle au passé, car je ne vois pas comment le journal pourrait survivre à ça.« 
  • La Vatican condamne la double attaque, contre les personnes et contre la « liberté de la presse ».

Sources: 7sur7 (1, 2,3)

B6wF36WCcAARepP

Au final, il y a des rassemblements un peu de partout, des hommes politiques de toutes nationalités qui s’expriment, et surtout, les niveaux de sécurité qui sont revus à la hausse sans véritable preuve pour l’instant qu’il s’agisse d’un attentat (ou d’une attaque) islamiste, n’importe qui à l’heure actuelle pouvant crier « Allaoua akbar » en commettant un méfait pour brouiller les pistes. Je suis persuadé qu’il y en a plus d’un qui se réjouissent de voir ce quotidien satyrique disparaître, et pas que dans une seule religion ou communauté.

Au centre de tout cela, la liberté de la presse qu’ils souhaitent tous autant défendre, mais cette liberté est toute relative, car si des médias peuvent ainsi cracher sur les religions, ils n’ont pourtant pas la liberté d’expliquer que la Russie n’a que 7% d’endettement du PIB, que les USA ont largement contribué au coup d’état en Ukraine, que les accords de libre-échange ne sont qu’une arnaque et que l’UE est une nouvelle URSS, entre autres sujets. La liberté de la presse, oui, mais laquelle, celle utile au système ou la véritable?

Quand aux vidéos, merci de ne pas relayer celle dans laquelle le policier perd la vie, il s’agit de la vie d’un homme, d’un père, d’un mari, pas d’une scène de film à regarder avec du pop-corn à la main.

Et pour les théories conspirationnistes, ne tombons pas dans le grand n’importe quoi, contentons-nous des faits, de ce que nous pouvons voir, n’imaginons pas de fantômes là où il n’y en a pas, merci!

 

Mise à jour 21H30:

Les informations tombant durant mes navigations, les sources peuvent être indirectes et étrangères. Du coup, l’info nous vient ici du site ZeroHedge qui rapporte un article du point dévoilant l’identité de 3 suspects:

Said_0

ids

B6xdyYXIAAE0K-e.jpg small

Les suspects ont respéctivement 18 ans, 32 ans et 34 ans et se nomment Saïd Kouachi, Cherif Kouachi et Hamyd Mourad. Ils sont originaires de Reims, Charleville-Mezières, et Paris.

463 commentaires

  • Avatar donarmando

    Il semblerait que wolinsky soit aussi parti …

  • La libre circulation, la suppression des frontières et schengen devait nous apporter sécurité, croissance infini, pleine emploi.
    Nous avons obtenu insécurité, chômage de masse, destruction du pouvoir d achat etc,,

  • patator patator

    charb. et cabu sont mort !

  • Avatar GROS

    Ah. Bon.
    Bah, zut alors.

  • Avatar donarmando

    ce qu’il vient de se passer me laisse un goût amer et je ressens vraiment de la tristesse …

  • Avatar .Mario-Bros.

    on vient de franchir un nouveau cap et à mon avis on en est qu’au début

    voir la vidéo du policier abattu on voit que c’est pas des rigolo .

    Attention, images choquantes !

    http://jssnews.com/2015/01/07/exclusif-la-video-de-lattaque-de-charlie-hebdo-censuree-par-bfm-tv-ils-tuent-un-policier-a-bout-portant-censuree-par-bfm-tv/

  • Avatar Simsi

    … /$
    De grand hommes morts pour avoir faire rire.

    Alors je vais esquisser un sourire par respect pour eux, sans doute je pleurerai ce soir parce qu’on ne peut pas rire de tout, tout le temps.

    Les images sont criante de vérité… ils ont dit Allah Akbar… c’est donc que ce sont des intégristes musulmans. (sic… sans doute)

    Ils sont calmes et posés, ils descendent un flic d’une balle dans la tête alors qu’il est déjà au sol. Un seul coup; propre, pas de bavure. Entraînés c’est sûr mais par qui? Allah, Mohamed ou peut-être… d’autres.

    Le glaive est-il de retour ?

    Pas Glade to meet their en tout cas.

    Ils ont activé le plan Vigipirate alerte attentat, sécurité total, coercitive et privative de liberté, si petite il nous restait encore.

    Qui aura gagné? Peut-être pas ceux qu’on dénoncera !

    • Avatar engel

      Le plan vigi-picrate n’a jamais été désactivé depuis le 11/9.
      Il le monte seulement un cran plus haut… que haut!

      • pokefric pokefric

        Pas une goutte de sang sur l’agent au sol, ak47 à bout portant, c’est gros tout de même…

        • Avatar chafy

          salut pokefric

          je te confirme, ayant fais mon service militaire en algérie au début des années 90, l’AK47 est une arme redoutable.
          il suffit juste de regarder des vidéos sur le net de l’impact des balles.

          • pokefric pokefric

            Salut chafy, encore une belle mascarade !

            • pokefric pokefric

              En attendant, il y en a qui sont réellement morts dans ce scénario hollywoodien,des victimes innocentes, comme d’habitude..
              Je crains la suite, ils n’ont pas montés cette affaire pour rien…

            • Avatar chafy

              avec l’age et le recule j’ai dis quelques fois ici que ce sont des scénario semblables à ce qui se passait en algérie juste avant la guerre civils, même mode opératoire, c’est ce que je trouve très curieux.

            • Avatar coldroom

              Mais vous êtes pathétiques, tous autant que vous êtes. Sérieusement, encore à chercher le complot alors que les faits sont là !

              Vous vous étonnez que le pauvre flic ne se soit pas vidé de son sang en 1/4 de sec, nan mais sérieusement ?! T’es pas dans un jeu vidéo là !
              La vidéo, je l’ai vu et revu, elle fait froid dans le dos et il ne fait aucun doute sur la véracité de celle-ci, que te faut-il de plus ? Vous êtes allez voir sur place si la victime c’était vraiment vidée de son sang ? Pauvre c**.

              Sans déconner, mais vos commentaires sont une honte !

        • Avatar .Mario-Bros.

          moi aussi en voyant la vidéo j’ai été très intriqué qu’il n’y est pas de sang surtout avec un calibre comme ça et à bout portant ! pourtant je doute quand même que les images soit fausse , la seul explication c’est qu’il lui a tiré dans la joue et la pas assez de temps pour que l’on puisse voir du sang et si la balle a traverser de part en part sans toucher la machoire pas de sang . ça ne veut pas dire qu’il soit hors de danger puisqu’il était déjà à terre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          on le verra bien assez tôt avec les obsèques national si ce policier est dans les victimes .

          en tout cas paix à leurs âmes car mort juste pour des dessins https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Nevenoe Nevenoe

            Pas de sang, tu n’en sais rien, il porte un uniforme foncé et il vient à peine de se faire tirer dessus et à priori pas dans la tête.

            Pauvre gars

            • Avatar lily

              mais il était déjà blessé et on voit tjrs pas du sang par terre du 1er tir qu’il aurait reçu?
              je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’un tir à blanc
              Dommage qu’on ne voit pas la suite…

              En tout cas je compatis pour tous les victimes décédés ou blessés.

      • Avatar robertespierre

        Pour le picrate!
        j’avais pas vu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar bobby3

    Je rappelle à la « rédaction », qu’on ne connait pas à ce jour l’auteur des faits, ni même le contexte exact dans lequel ils ont décidé de passer à l’acte.

    La caricature publiée est donc (involontairement je l’espère) manipulatrice, à défaut d’être blasphématoire ou inacceptable.

    • Mouais bon…dans la vidéo on entend bien le gars appeler Mohammed avec un accent arabe.

      http://www.liveleak.com/view?i=bc6_1420632668

      Vidéo en HD.

      Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le policer se prend plusieurs balles dont une de gros calibre en pleine face et qu’on ne voit pas une goutte de sang, ça m’intéresse.

      • Avatar chafy

        tu ce qui est vert n’est pas forcément herbe.

        tous les arabes ne sont pas musulmans et inversement.

        • C’est vrai, mais dans une autre vidéo, on les entend crier Allah ouakbar donc quand même…

          • Avatar chafy

            je te disais remarque pertinente, on l’impression que a touché le sol, la fumée se dégagent soit du fait du sol ou bien une bal à blanc fait le même effet.

            « a wak bar » ça sonne pareil n’est pas ?

          • Avatar PhildeFer

            Un juif séfarade ça ressemble à un arabe comme 2 gouttes d’eau! normal… ils ont les mêmes origines… seule la religion les différencie
            le mossad utilise plein de juifs séfarade dans ses commandos « ISIS/EI » et autres « dhjihadistes à la mort moi le noeud…
            n’importe quel con peut hurler allah ouakbar! les juifs le savent et ne s’en privent pas…
            cet attentat… QUI BONO?…. ^^

            • Avatar chafy

              j’ai un ami égyptien, son ami vivant à new york qui enseigne l’arabe, il lui a dit que depuis quelques années des juifs fréquentaient son cours d’arabe.

        • Avatar chafy

          remarque pertinente pour le policier, à bout portant on dirait que la balle a touché le sol.
          j’aquand on tire a bal a blanc l’on remarque de la fumée sortir du canon.

      • walter kurtz walter kurtz

        Ce fusil d’assaut peut tirer a plus d’un kilomètre …la force des gaz à la sortie du canon sont si puissantes qu’elles brûlent la chaire en arrêtant les possibles hémorragies … donc pas de sang. C’est pas un film de zombies c’est la réalité de la puissance de feu d’une arme de guerre.

          • pokefric pokefric

            Pas non plus un gramme de cervelle au sol, vous n’allez pas avalez sa tout de même.
            En attendant, des réflexions du genre, il faut les faire bouffer vivant par des cochons pullulent dans les forums, la mayonnaise prend vite, c’est triste,prend on les français pour des arriérés ?

            • Avatar Bardamu

              T’y connais rien ! On est pas dans un jeux vidéo ou la moindre balle fait gicler 3 litres de sang, hein …

              Accessoirement, toi t’es en train d’essayer de nous faire avaler qu’on a fait une mise en scène en plein Paris avec des armes de guerre et des comédiens …

              Pauvre malade !

              • pokefric pokefric

                Je ne vous permet pas de vous adressez de cette manière,vous ne me connaissez pas,je vous prie de retournez dans vos croyances et d’évitez de juger surtout que vous ne savez rien sur moi et c’est bien mieux ainsi.
                Quand à mon état, il ne vous appartient nullement d’en juger,je vous suggère d’aller insulter autrui sur d’autres blogs car visiblement, celui ci n’est pas de votre niveau, vous avez du travail,des gens comme moi ici,ceux qui n’ont pas de la merde dans les yeux il y en a à chaque com, et c’est tant mieux et qui plus est, sa se respectent,un verbe qui ne fait pas partie de votre vocabulaire!
                Bon vent!

              • pokefric pokefric

                Le monde des jeux vidéos, je vous cerne mieux, sachez que mes enfants y jouaient autrefois, quand il étaient jeunes, cela vous laisse une idée sur mon age et sur ce que j’ai put voir et entendre dans ma vie,c’est pas une vidéo qui dictera mes opinions et encore moins un commentaire,l’ignorance appartiens à ceux qui critiques…

                • pokefric pokefric

                  A propos, vous souvenez vous de l’affaire Merah, bien vite classé du reste pour le plus grand plaisir de personne comme vous !

                  • pokefric pokefric

                    Et voila ce qui tourne à présent sur le net et très certainement à la tv dés ce soir, histoire de rassurer les gens comme vous et de faire taire ceux comme moi, le flou absolu,on continuent ou vous ne voulez toujours pas essayer de comprendre que tout sa n’est pas très franc du collier ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=n3K9lotlAF4

                    • pokefric pokefric

                      On a le droit de se poser des questions tout de même, j’allume la tv, ils ne parlent que de sa, cela m’interpelle, j’essaie d’avoir une vision de l’affaire de deviner le but qui va avec si but il y a ?
                      Pas d’apologie, simplement des questions, des suspicions,on nous ment tellement depuis tant de temps qu’il est difficile de croire en tout simplement sur commande ,ils s’adressent bien à nous quand ils diffusent à la t ou je me trompe ?

              • Avatar engel

                Bardamu,
                Il vaut mieux un malade qui s’interroge sur la qualité de la bouillie. Plutôt qu’un ignare plein de suffisance gobant sans discernement la première vidéo venue, pourvu qu’elle soit estampillée authentique.

                Mais aussi, faut-il ne pas avoir d’intérêts à cela…

          • Vu la direction du fusil, il a tiré sur ou très près de la tête. Un tel calibre à maximum 2 mètre et aucun sang?

          • Salut les gars et les filles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif )
            Non mais quand je vois certains commentaires des foi… ça par loin!
            Imaginons je me met une cagoule et je décide de tuer des gens en criant allahou akbar les 3/4 des mouton dirons « c’est un terroriste musulman !!!!! » alors que non je le suit pas musulman et encore moins un terroriste. Juste un fou.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est le but des false flag non ? Ce qui m’étonne moi c’est qu’ils ont réussi à fuir tranquillement…

            Pour le flics, ils ont tous un gilet par balle, ce qui veux pas dire que ça plie pas un mec en deux quand il s’en prend une (ou plusieurs) dedans.. Je sais pas si vous imaginez la puissance d’une balle. Un coup de poing multiplier par 100 000 dans le bide par exemple.

            Regarder les vidéos sur liveleak (non censuré) vous verrez que pour certaines exécution à l’AK-47 le sang ne coule pas tout de suite et certaines têtes explose pas.. il y a même des balles qui font que traversé en laissant un jolie petit trou tellement c’est puissant !

            faut arrêté de voir les fake partout oO!

            • Avatar engel

              Oui,
              Sauf si la balle (AK très faible distance) touche la cavité du liquide céphalo-rachidien . Là, cela éclate et tu retrouves des bouts de cervelle dans tout l’axe du tir.
              Et c’est instantané.

              NB: Perso, je n’ai aucun avis sur cette vidéo. Elle n’est pas « lisible » pour que je puisse affirmer ou infirmer quoi que ce soit.

        • Avatar coldroom

          Encore une autre connerie.. l’AK47 qui tire à plus d’un km… Mais oui mais oui.. comme le fameux lance roquette invisible qu’il portait dans son sac à dos invisible lui aussi..

          Sérieusement les gars, est-ce que ce site est devenu le repère de tous les cassos décérébrés francophones ? Ou alors, il y a énormément d’ados sur ce site, quoi qu’il en soit, lire un tel ramassis de conneries me fout les jetons.

          • walter kurtz walter kurtz

            alors @coldroom qui est armurier chez lui , et qui va dans un stand de tir une fois par moi tirer 50 projectiles …
            c’est quoi la portée maximale d’un 7.62 mm ? 400 mètres ? la longueur du stand de tir ?
             » cassos décérébrés francophones  » c’est la première fois que je te lis par ici … renseigne toi avant … ici ça pullule de français , belges etc etc …
            les insultes sont gratuites , et peu de gens se vantent d’avoir des armes (surtout pas sur la toile ) donc troll détecté …la cour d’école pour jouer aux billes c’est pas ici.

          • Avatar chafy

            tu es peu être un expert en arme, mais tu es loin à mon avis expert en fals flag, alors je vais te rafraichir la mémoire pour que tu comprennes un peu de quoi il s’agit, pour justifier une action il faut modeler l’opinion pour fabriquer sont assentiment comme on l’a déjà fait par le passé, alors voici quelques événements en espérant qu’il suscite chez toi une réflexion hors émotion:

            -l’affaire du lusitania justifiant l’entrée des usa dans le conflit de l ère guerre mondiale
            – l’affaire de l’uss liberty bombardé par l’aviation israelienne pour porter le chapeau à nacer
            l’attentat de l’hotel king david pour déloger l’armée de sa majesté
            – le 11 sept pas si loin pour justifier le lancement des guerres des usa vassal d’israel pour mettre feu et a sang le moyen orient pour le bénéfice de qui ? tous le monde connait la réponse même les concernés de leur propre aveux.

            et la liste peu se rallonger …

            alors c’est bien d’être expert en arme, mais ouvrir des livres d’histoire cela aide a comprendre les enjeux géostratégiques.

    • Avatar odc

      Oui Bobby3, exact, ce doit être des Français de souche déçu de pas trouver du boulot, qui ce sont dis tiens on va aller chez Charlie hebdo (comme par hasard) car ils sont responsables de notre malheur.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Thierry92 Thierry92

    La preuve que le plan Vigie Pirate est une publicité institutionnelle et ne sert a rien.
    C’est une opération publicitaire permanente couteuse, uniquement destinée a rassurer le public crédule.

  • Avatar melany

    Hé ben, ça ne me surprends pas du tout ! C’était cousu de fil blanc !! A force de semer, faut pas rêver quoi… on récolte ! Quand on s’en prend à Jésus, ou au Dieu des Chrétien, n’importe quel journal se retrouvera devant les tribunaux !! Quand ce sont des musulmans qui veulent en faire de même, ils n’obtiennent pas gain de cause… au bout d’un moment… ils pètent les plombs ! là c’était ciblé… la rédaction de ce journal… en 2011 déjà, ils avaient été l’objet d’un acte terroriste sans faire de victimes… Au lieu de se remettre en question, non, ils ont continué de plus belle… je veux bien la liberté d’expression, mais ils savaient très bien à quoi ils s’attaquaient… Et à mon sens, du moment qu’on le fait délibérément, on n’est plus vraiment une victime…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, tous macabe» …ben dis-donc on peut dire qu’ils n’ont manqué leur coup les mecs. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    On peut même dire qu’ils se sont débrouillés comme des pros ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Pierre L

    Quelle bonne nouvelle ! Ce n’est pas une blague ?

    Si ce n’est pas un bobard, c’était prévisible.

    Cette affaire concerne des agents très couillons du Système de bordélisation du monde et des terroristes qui se sentaient sans doute insultés, puisque cons, par les couillons.

    Et je trouve qu’il est bien que les terroristes aient fait le ménage.

    S’ils le peuvent, que les couillons reposent en pais avec les terroristes déjà crevés en Syrie et ailleurs, mais le repos risque d’être agité, puisque chaque terroriste est accompagné par 50 putes éternellement vierges.

    A quand les femen ?

  • Avatar Bardamu

    Pour le moment, je sais absolument pas quoi en penser. Y’a un moment pour tout. Juste pour dire : attention à la vidéo plus haut, vraiment choquante !

  • Mortimer Mortimer

    Je vois un peu partout que Cabu, Wolinski, Charb et Tignous étaient morts, hélas, c’est une grande perte! Mais merde, n’oublions pas les 8 autres inconnus qui font partie du lot avec une mention spéciale pour le policier qui est monté au créneau face à 2 salopards lourdement armés. Il fallait en avoir…

  • Thierry92 Thierry92

    C’est plus facile de flinguer des journalistes et des dessinateurs. C’est des politiques du style Sarko, qu’ils auraient du cibler. Il s’expriment presque comme le ministre de l’interieur, qu’il a été mais qu’il n’est plus.
    Sarko en profite pour revenir, Ils ont decider de nous le refiler encore une fois.

  • Avatar engel

    Dixit:
    -« Les tireurs auraient pris la fuite vers la porte de Pantin à bord d’une DS noire… »

    Si c’est vrai, c’est une très grossière erreur professionnels,… des vieux stock peut-être?

    Il serait bon de relire cette article.
    http://www.lecontrarien.com/2015/01/06

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    et hop lepen vient de gagner les présidentiels de 2017 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Le Drian s’exprime sur France24. Il annonce certainement la venue du Charles De Gaulle sur le canal de l’Ourq a Pantin pour sécuriser la zone des opérations.

  • Avatar Bardamu

    Et comme toujours, des constipés idéologiques sortis d’on ne sait ou, qui voient tout de suite de la conspiration : drôle d’époque !

    • pokefric pokefric

      Et vous ? Vous sortez d’ou à propos?
      Cela doit faire 5 ans que je viens régulièrement sur ce blog, je ne vous ai jamais lu ,quel est votre but ?

  • Avatar engel

    Crime de lèse majesté.

    S’en prendre aux grands humoristes français qui incarnent la liberté à la française de parole dans la démocratie des droits de l’homme, la seule, la vraie!
    Cela est inadmissible et ne restera pas impuni.

    …Çà va swingué grave pour nous d’en bas!

  • Avatar robertespierre

    Sarko:c’était pas la… mer à ….boire

    Hollande:
    Si on savait….
    Opposer 2 religions:c’est le CHAOS

    Enseignant une Nation,on évite les maux
    En saignant une Nation,on évite les mots

    La vue du sang produit LA PEUR
    « La PEUR n’évite pas le DANGER »
    Le DANGER

    Voyez » à qui profite le crime? »
    « Elémentaire mon cher Watson »

    Qu’abus produit?…..voyage en enfer ou au paradis?

    La Bourse va monter au firmament
    Les affaires reprennent

    Jean,tu devrais réceptionner des renforts

    http://www.youtube.com/watch?v=q_qfOY5JD1w

  • Avatar Blackice

    déjà qu’il y’a un climat grandissant d’islamophobie en ce moment, sur que ça ne va pas arranger les choses.
    CH s’est toujours trompé de cible. au lieu d’attaquer systèmatiquement les religions. toute les religions les chrétiens en on pris plein la tête aussi.par contre, bizarrement le sionisme, les banksters, et autres néo mondialiste qui vont nous emmener droit dans le mur eux, était souvent épargnés voir jamais attaqués.

    • Isil Isil

      eh oui, mais il est de bon ton de pleurer.
      je cite: »Le président Hollande vient de s’exprimer devant le siège de Charlie Hebdo. Visiblement très ému, il a confirmé le bilan de 11 morts et de quatre personnes dans un « état d’urgence absloue ». Les auteurs seront « pourchassés aussi longtemps que nécessaire. La France est aujourd’hui devant un choc. Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Il faut faire bloc, montrer que nous sommes un pays uni.

      Nous sommes dans un moment extrêment difficile. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté » a notamment déclaré le chef de l’Etat. »

      Comme un goût de Georges Bush le 11/09…
      Nous aurons nous aussi notre « patriot act », on va commencer par fermer égalité et réconcialiation, croah.fr,…tous ceux qui contestent le vrai pouvoir, ce que n’a jamais fait Charlie.

  • Avatar engel

    Maintenant on l’a notre 11 septembre français.

  • Isil Isil

    Cabu, Wolinsky, Charb sont partis, place aux jeunes; Charlie en profitera pour changer la moquette, elle datait un peu.

  • 10 supérieurement intelligents et 2 gardiens de la paix assassinés par 3 arriérés !!

    Voilà ce qu’ils veulent : Le nivellement par le bas : Si vous avez un Q.I inférieur à 50, bienvenue dans la secte de ceux qui veulent supprimer l’intelligence !!

    Je suis très choqué et triste aujourd’hui …

    Ce qui vient de se passer est très grave : C’est la porte ouverte à une guerre civile, ou à une élection d’extrême droite en 2017.

    A tous ceux qui y voient du conspirationnisme : Pensez-vous réellement qu’ils auraient massacré 12 personnes ainsi ? A un moment il faut arrêter de voir la conspiration partout !!

    Y’en a marre de tous ces fêlés du bocal religieux !!
    Y’en a marre du politiquement correct !!

    « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » – Desproges

    Et apparemment, on ne peut pas rire avec ces FILS de PORCS !!

    En tout cas, moi j’ai plus envie de rire du tout …

    P.S : @benji : ton intro m’a choqué : « Un tel acte était-il prévisible au vu des nombreuses provocations dont le journal fut l’auteur? Car à force de cracher sur les religions, ses représentants, les dieux, et de ne respecter personne au nom de la provocation qui n’est même pas systématiquement drôle, il y avait bien un risque que cela arrive un jour où l’autre. »

    C’est ton point de vue, moi je les trouve plutôt drôle.

    Mais là, avec cette tournure de phrase, on a l’impression que tu leur donnes raison …

    • Comme on peut plus éditer les coms : balise < b > mal fermée (après PORCS) … désolé.

    • Avatar utoro

      Bah vous provoquez des fous intégristes avec de « l’humour » et vous pensez qu’ils vont le prendre à la rigolade ? Sérieusement ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar Simsi

      L’extrême droite n’existe pas en France.

    • Avatar paprika

      Vous êtes triste, car pour vous le FN, ce parti de gauchistes, serait d’extrêmêêêêe-droite ??? Eh bien, moi, je suis ravie.

    • Capitaine Flam, je vous vois employer les termes « fils de porcs », « Y’en a marre du politiquement correct », pour finir avec « 10 supérieurement intelligents et 2 gardiens de la paix assassinés » !

      Et ensuite vous avez le culot d’utiliser le terme « extrême droite », tout comme le boboland européiste atlantiste (pourtant souteneur de vrais fachos en Ukraine) pour qualifier le FN? Ca me fait rire jaune, tous ces gars qui trouvent le FN infréquentable pour se donner une bonne image, tout en tenant des propos que le père Lepen lui-même n’aurait pas osé tenir ! Vous n’avez pas encore compris que vous servez naïvement le plan de ceux qui veulent réellement nous mener à la guerre de civilisations? (D’ailleurs vous remarquerez qu’aujourd’hui on n’attaque le FN uniquement parce-qu’il est eurosceptique).

      • Oui, je persiste : « fils de porcs », « Y’en a marre du politiquement correct », pour finir avec « 10 supérieurement intelligents et 2 gardiens de la paix assassinés » !

        C’est mon opinion, je me la partage et je suis d’accord avec moi-même !!

        Quant à la politique : c’est de la merde, de droite, de gauche ou des extrêmes !!

        P.S : J’adore l’UKIP et Nigel Farage qui est aussi Euro-sceptique mais qui a refusé de coopter le FN … « No Comment »
        Et pour votre info, j’avais lu étant jeune le programme du père Lepen : Éradication de tout ce qu’il n’était pas comme lui : il fallait donc être Blanc, Chrétien, Baptisé, De Droite, Hétéro, Marié avec des gosses, Patriote, etc …
        Alors certes, je suis blanc, mais le reste …

        • Avatar socoa

          T’es vraiment naïf!
          la plus part des attentats de ces dernières années sont des fals flags, du 119 au attentats de Londres en passant par madrid et par toulouse. fait des recherches, et pose toi la question, celle que nous devrons tous nous poser demain:
          A QUI PROFITE LE CRIME

        • Eradication, tiens donc! Jamais vu (même si JMLP reste pour moi trop sulfureux). Ne vous forcez pas à vous reprocher d’être blanc pour faire bien (pour pouvoir dire pire que le FN sans avoir de remords), ce n’est pas le sujet.
          Quant à Farage, il l’a jouée craintive face à la réputation préfabriquée qu’on aurait pu lui coller. Sachant qu’il avait assez de partenaires pour former son groupe, il a préféré assurer son image lui aussi (alors que ses idées ne diffèrent en rien de celles de MLP). Ca ne s’explique que comme çà et pas autrement.

    • Avatar ErJiEff

      On se calme,captain, on se calme…

      Nous voyons pratiquement chaque année des opérations qui se sont révélées être des « faux-drapeaux » menées par rien moins que des service d’états tout à fait respectables, du moins en principe :
      – faux charnier en Roumanie de Ceaucescu,
      – faux massacre dans les maternités du Koweit,
      – fausse invasion russe en Ossétie du sud,
      – fausses armes de destruction massive en Irak,
      – fausses fortifications souterraines en Afghanistan,
      – fausses offensives chimiques en Syrie,
      – fausses invasions russes en Ukraine (une bonne quinzaine cette année, et ils continuent d’acheter leur gaz en Russie !!)
      Ne pas douter après tout cela serait plus affligeant qu’autre chose.

      Et dites-vous bien que le terrorisme a définitivement gagné la guerre le 11 septembre 2001 : les sociétés occidentales ont toutes fait leur deuil de la liberté d’expression au nom de la sacro-sainte sécurité
      Ce faisant, elles ont mis à mort leur principale raison d’être ce qui favorise paradoxalement (??)la progression du Nouvel Ordre Mondial.

    • Du coup, y’a des résultats qui remontent tout seuls dans Gogol :

      Manuel Valls remet la Légion d’Honneur à l’imâm radical Khalil Merroun !

      http://www.islamisation.fr/archive/2014/02/17/manuel-valls-remet-la-legion-d-honneur-a-l-imam-radical-khal-5300818.html

      Comme quoi, la France ne lèches pas les « pieds » (auto-censure) qu’aux Américains … comme il est dit dans l’article : « pour gagner des voix »

      Après « Il était une fois dans l’Oued » , « Pour quelques voix de plus » avec François-Ennio Mord-y-conne et Manuel-Sergio Le-conne

    • Avatar Itsmie

      T’as raison Captain mais Benji fait toujours ça!
      Il navigue entre… 2 zoos!;))

    • Lors du 11 septembre, je les ai vu les jeunes jubiler, tout juste s’ils n’ont pas dansé dans les rues …

      Ce soir, je crois que dans les cités de ma ville, ils vont faire péter le champagne et faire des feux d’artifices de voitures (j’aurai confirmation demain par des amis)

      J’ai bien UNE solution pour que cela ne s’embrase pas :

      C’est à TOUS les musulmans de condamner cette barbarie en priorité, pour montrer leur désaccord :
      Qu’ils descendent dans la rue et qu’ils placardent les caricatures de 2006 partout en signe de solidarité et d’intelligence d’esprit …

      Mais je doute qu’il y en ait qui le fassent !

      • Avatar chafy

        si on condamne cela veut dire que indirectement qu’on les reconnait en tant que musulmans ?

        tu vois le piège qu’essaye de tendre les plus malins, tu veux que je condamne un acte dont je ne sais même pas qui est le commanditaire, l’organisateur et l’exécutant ?

        il ne suffit pas de dire « a wak bar » pour être un soulard

        • Justement Chafy : Montrer sa désapprobation, ça veut dire :

          Imaginons que je soit musulman, je me sentirais insulté que quelqu’un se revendique ainsi et je pourrais dire :

          « Ces gens là ne sont pas comme moi, Je ne suis pas comme eux ! »

          « Moi je suis musulman, J’ai lu le Coran, et ces gens-là ne le sont pas : Ce sont juste des Barbares qui salissent l’image de l’Islam ! »

          • Avatar chafy

            je suis d’accord avec toi Capitain FLAM, mais je n’ai besoin de que je ne suis pas comme eux car l’islam ne m’enseigne pas de tels pratique barbares ni les encourage.

            le coran existe depuis 14 siècles, pourquoi depuis le 11 sept ces faits sont si récurrents ?

            si je prends position alors que le béa bas en matière de toute affaire criminelle est l’enquête policière pour déterminer le mobile, et qui profite de ce crime, cela voudrai dire que je valide une hypothèse !

        • (que je sois)

          Et : Ce sont eux qui se disent musulmans (ou du moins qui essaient de se faire passer pour tels) et ça devrait choquer les vrais croyants, non ?

      • Avatar Balou

        Oui Captain ?

        > J’ai bien UNE solution pour que cela ne s’embrase pas :

        Laquelle ?

        > C’est à TOUS les musulmans de condamner cette barbarie en priorité, pour montrer leur désaccord :

        Pourquoi les musulmans ? Ils ont attrapé des musulmans ?

        Qu’ils descendent dans la rue et qu’ils placardent les caricatures de 2006 partout en signe de solidarité et d’intelligence d’esprit …

        Ah non Captain, pas ça ! C’est pas de l’intelligence d’esprit ça, c’est juste la cause du massacre qui s’est produit aujourd’hui. Sans cela, ce ne serait pas Charlie Hebdo qui fût visé.

        Charlie Hebdo n’était plus ce qu’il semblait être depuis bien longtemps. J’avais 18 ans quand j’ai acheté mon premier Charlie. C’était à l’époque ou étaient réunis Reiser, Choron, Cavanna, Cabu, Wolinski, … Avec l’arrivée de Val à la direction, Charlie a pratiqué plus la provocation sans fondement sérieux, particulièrement des musulmans, que la critique juste, la satire et l’humour.
        Voilà le résultat. Ce drame m’attriste profondément mais il était prévisible.

  • Avatar jul

    Si ils se font attraper vous pensez qu’ils iront aux baumettes ?

  • Avatar SebitoZ

    Ma mère m’a souvent répété que de se moquer nous retomberai sur la gueule un jour ou l’autre, mais à ce point là?!! Faut faire gaffe et se la jouer plus fine, il y a des furieux sur Terre!

  • Avatar utoro

    Finalement comment manipuler les gens en quelques heures. A lire les forums les coupables sont déjà désignés, cela me rappelle des choses…le MH17, le 11/9…

    Cette fois-ci nos politiques n’implorent pas le cas isolé et avance déjà l’attentat terroriste. Apparemment les fous ne sont pas encagoulés et ne vont pas par deux…

    Des islamistes encagoulés c’est vrai que c’est courant…généralement nos kamikazes ne se gênent pas pour montrer leur tronche au monde entier vu que c’est un « sacrifice » et un « honneur »

    Désolé pour Cabu et les autres mais en même temps ils étaient conscient du risque (d’après ce que j’avais vu de Cabu)

    Bref je suis peut être devenu parano mais les faits parlent d’eux-meme.

  • Avatar GROS

    L’autre fromage a réagi sur Touitteur :
    https://twitter.com/fhollande

    Je cite :

    Aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays unis qui saura réagir et faire bloc.

    Lamentable que le président de la France fasse des fautes lorsqu’il s’exprime, surtout dans des circonstances telles que sa communication est susceptible d’être reprise par les médias, notamment internationaux.
    (par exemple CNN : http://edition.cnn.com/2015/01/07/europe/france-satire-magazine-gunfire/index.html)
    Affligeant, ce type.

    • Avatar ErJiEff

      Enfin nous avons nous aussi notre 911 ! Faut dire qu’on a tout fait pour depuis quelques années : OTAN, Tunisie, Libye, Mali, Centre Afrique, Syrie,…
      Soyons fiers de constater que nous n’avons pas fait tout cela en vain, et que nous récoltons justement ce que nous méritons.

      En plus et fort heureusement, ça tombe à pic pour éviter des discussions assommantes sur la liberté au lancement de la grande priorité nationale contre le racisme et l’antisémitisme, et son cortège de contrôles tous azimuts des populations sans-dentées.

      Ne soyons pas mauvais coucheurs et réjouissons-nous !

  • Avatar Blackice

    maintenant la vidéo de l’exécution du policier est assez troublante c’est sur!.

  • les coutumes et traditions des muslims ne sont pas compatibles avec les notre.
    chacun chez sois et les vaches seront bien gardés-

  • Avatar sichri

    C’est en constatant les conséquences et les décisions qui seront prises que l’on pourra émettre des hypothèses. Toute action a un but !

    Mais dans tous les cas, ce n’est certainement pas qu’un simple attentat de « déséquilibrés » !

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Tout le monde parle de terroristes musulman islamistes parce qu’ils auraient crié allahu akbar, qu’il utilisent des kalachnikov et parce que c’est la mode!
    A lire les commentaires, l’affaire est pliée, circulez. Mais quelqu’un ici connait les acteurs du scénario ? Pas besoins d’être musulman pour crier allahu akbar et tous ceux qui on intérêt à semer la zizanie en europe peuvent se procurer des armes…

  • Avatar Pelerin

    Sur les videos, aucune voiture ne circulaient dans les rues…étrange non ? De plus, c’était une réunion hebdomadaire sur la prochaine édition, tout les acteurs étaient là.

  • Avatar chafy

    Ma connexion free ne fonctionne pas !!!

  • Avatar ErJiEff

    Tout va bien !
    La mise en place de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme va pouvoir être lancée encore plus vite, car un tel drame frappe les esprits et met de côté des explications assommantes.

    engel n’a p

  • Avatar Dieselitoto

    Cela sent le travail de pros. Petite gifle pour inviter Hollande à ne pas trop se rapprocher de Satan… Et à laisser la Palestine à sa place de punching-ball et de terrain d’essais des lobbys militaires. Notre joli bateau gris à toit plat pourrait bien partir inopinément pour la Syrie. Et le gouvernement justifier, par cette tuerie, les mesures liberticides prises récemment à l’encontre de l’usage du net…

  • Avatar Grumpy boby

    Tout ça est très grave et très triste…

    Ces mecs sont des malades…

    Heureusement Hollande Valls et Caseneuve vont réagir
    c’est sûr …

    C’est hallucinant qu’en plein Paris ( y a des flics las bas non ?? ) 3 mecs fassent ça et que les flics n’arrivent pas à les chopper.

    C’est hallucinant qu’il n y ai pas à Paris et les 5 autres grandes villes un peloton commando d’urgence sur le qui vive en permanence, prêt à réagir, et équipés au moins comme ces mecs …

    Nos institutions sont vraiment en dessous de tout.

    Ils attendent quoi pour se sortir les doigts là haut ??

    J’ai honte pour eux … et pour nous …

  • Avatar criminalita

    C’est pas pour rien que les sionistes quitent la France en masse depuis quelque temps. Ça va chauffer sur vos terres ce 2015, faudra bien puce tout les français alors les moyens vont être déployés par la peurédaction et c’est probablement pas fini…de 7 à 77…

  • asjacks asjacks

    Quand des cretins provoquent gratuitement des gens par le biais de la religion pendant des années, il ne faut pas s’etonné que meme dans un pays comme la france, un pays de mous du bulble, il se passe des drames comme cela. Une pensée pour les vrais victimes qui ne cherchaient pas d’histoire.
    De plus, je reste prudent sur les faits. Tellement de false flag depuis quelques temps !

    • Avatar Itsmie

      Ouiiii! Ben c’est sûr ça!

      Zavaientkapa!
      Faire leur boulot…

      Zavaientkapa!
      Oser dire ce qu’ils pensaient…

      Zavaientkapa!
      Braver les inoculés à l’amour de l’islam…

      Bien sûr, c’est leur faute…

    • Avatar Itsmie

      Allah ouakbar!!!
      Non mais arrêtez de déconner quoi!!

      Il a crié « Où est mon calbar? »

      C’est son droit qd même!
      Qu’allez-vous chercher là?
      Vous voyez le mal partout!!

      Ce ne sont jamais des musulmans qui feraient une chose pareille tout imbibés qu’ils sont d’amour et de tolérance…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
      Enfffffffin!
      Voyons!

      J’en ai profité qu’on était dans les Zélucubrations…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar Simsi

    Sinon, désolé de contredire tout le monde mais il y a bien du sang sur le trotoir et quelque bout de…

  • Avatar robertespierre

    La Bourse ….+ 1,2%
    même pas peur!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Les affaires vont reprendrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    François Hollande va rencontrer à huit clos les représentants des différentes communautés religieuses avant de s’adresser aux français à 20h !
    Doit on comprendre qu’il prend ses ordres auprès de ces gens là ?

  • kalon kalon

    Du travail de pro ? je n’y crois pas !
    Un acte de folie meurtrière commit par des hommes drogués au captagon est nettement plus plausible !
    Et qui a crée l’islamisme radical « formule captagon » ?
    Ben, comme d’habitude, on retombe sur la même organisation: la C.I.A. ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    De là, a penser que ce drame est arrivé car ils avaient compris que Hollande allait livrer les Mistrals aux Russes, franchement, il n’y a même pas un pas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • patator patator

    faut arrêter de voire des complots de partout !!
    charb avait reçu des menaces de morts ! c’est pas d’aujourd’hui ! il avait une protection policière ! cette attaque visait que « charlie hebdo » !!
    arrêtez de voir des trucs comploté de tout bord ! les faits sont les faits ! faut se faire soigner !!
    maintenant aux gens de ne pas tomber dans la haine et voir tous les musulmans comme des méchants ! la connerie n’a pas de frontière, n’a pas de nationalité !

    • kalon kalon

      Comme tu dis,  » les faits sont les faits » et quels sont les faits reprochés à la CIA depuis des années ?
      Sinon comploter contre les gouvernements qui ne signent pas leur allégeance aux anglo-sionistes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar Norbert

    Video du policier abattu a bout portant…..

    Rue deserte…..
    Il est vrai aussi que le coup de la chaussure est un peu bizarre
    ainsi que le policier qui se retourne en agitant son bras au lieu de faire le mort.
    Pendant les premier tirs on ne voit rien de ce qui se passe ,ni les assaillants,ni le policier qui tombe,uniquement le trottoir?????bizarre…..

    Enfin pour en avoir le coeur net,une enquete impartiale de l’un des moutons serait la bienvenue.

    Quelqu’un ici habite il a Paris?
    Y aura t il un volontaire anonyme?
    Apres la levee de la securite……

    Il y a forcement des preuves de la realite de ce qui s’est reellement passe

    1)il est donc Facile de trouver la rue et l’appartement d’ou a ete filme(donc un ou plusieurs temoins) la scene du policier tue sur le trottoir.

    2)facile aussi de reperer l’emplacement exact ou se trouvait le policier tombe sur le trottoir et trouver la trace de l’impact de la balle qui l’a acheve a bout portant

    Y a t il un sherlock holmes parmi vous??
    Pour voir si c’etait reel ou un false flag.???

    • Ah enfin ! une proposition constructive plutôt que de blablater sur des hypothétiques hypothèses … MERCI !!

      (et : désolé je n’habite pas Paris, mais j’espère que quelqu’un répondra à ton appel)

      • Avatar donarmando

        J’aime beaucoup le site des moutons mais dés fois quand même je trouve les commentaires un peu bizarre …

        Un homme est à terre, touchée par une balle, suite à une fusillade. Je vous dis pas la douleur qu’il doit ressentir et la confusion qui règne dans son esprit : peur de mourir, pensée envers sa famille, il en doit même plus savoir où il habite. Lorsqu’il lève son bras je le vois plus demander « grâce »… Et plusieurs ici voit de suite une conspiration …

        « Pendant les tirs ont ne voit rien de ce qui se passe !!  » Non mais « allo quoi … » Un attentat se fait par surprise. vous croyez quoi ? Que des caméras aurait du être installée, pour avoir les meilleures prises de vue (afin que vous puissiez les voir à votre aise, avec de préférence du pop corn et un soda ?). Les gens qui ont filmés sont pas des fous. Ils n’avaient certainement pas envie de se prendre une balle perdue. J’aurais bien aimé vous y voir tiens …

        Bref je suis un peu atterré par certains commentaires, vous l’aurez compris …

        • Je pense en effet comme vous.
          De plus, le gouvernement n’a pas besoin de conspirations si risquées pour nous mettre dans la merde. Il lui a suffi de soutenir ceux qui ont établi l’EIIL et le tour est joué: la fatwa d’Al Bagdadi est en train d’être appliquée à la lettre (marches de Noël puis cette dernière « action »).

    • walter kurtz walter kurtz

      1) quel habitant de paris se ballade avec des coups de fusils automatique à côté de lui ? le mec sensé se planque là ou il peut pour sauver sa peau .logique qu’il n’y ait personne pour demander un autographe aux soit disant musulmans terroristes , pas encore prouvé , tout le monde même moi y compris peut se mettre une cagoule , tuer quelqu’un et s’enfuir en criant  » ou et le bar?  » …
      2) Quant un homme est blésé et se trouve à terre , son champ de vision est réduit ses capacités cognitives aussi . Ainsi il peut confondre des anormaux se prenant pour des justiciers tous les deux habillés en noir comme les forces de l’ordre pour des amis et lever la main pour indiquer qu’il est blessé , pour sauver sa vie. Là ce n’était pas des amis , mais des ennemies qui au lieu de le laisser là ou il était l’ont lâchement abattue .
      3) C’est bien réel .
      4) L’attaque sous faux drapeau peut être une alternative .
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar socoa

      bonne suggestion car un tir à la AK47 à 2 mètres ça laisse des traces dans le bitume! surtout après être passé à travers un crane de policier

    • En tout cas, sur la vidéo « interdite », voici la « conversation » :

      Fils de Porc : « Ah ! T’as voulu nous tuer ! »

      Flic : « C’est bon là, Chef ! »

      Pan …