L’immigration: ha enfin un beau débat sans arrières-pensées politiciennes!

Cela fait partie des sujets tabous, interdits qu’il vaut mieux éviter pour ne pas être accusé directement de raciste, avec les références inévitables aux sombres heures de l’histoire (européennes, je précise, puisque le génocide américain reste inconnu et inintéressant…). Pourtant, ce sujet est présenté de manière intéressante. Tout n’est qu’une question d’angle de vision finalement…

Au lieu de résoudre les problèmes économiques qui génèrent de plus en plus de tensions sociales, les apprentis-sorciers qui prétendent diriger le pays n’ont rien trouvé de mieux que de relancer le droit de vote des étrangers et de diviser à nouveau les Français sur le thème de “l’immigration” … Comme ils s’arrangent pour tout mélanger dans un cocktail soigneusement composé des ingrédients les plus toxiques et pernicieux, plus personne ne comprend rien — sinon que ça va forcément exploser et mal se terminer. Sur fond “d’islamisme” violent qui dénature l’Islam, tout y passe : du bannissement médiatique de Zemmour (mais qu’est donc devenue la France de la liberté d’expression ?) au spectre d’une future guerre civile jusqu’au prétendu “Grand Remplacement” de Renaud Camus, en passant par la dernière provocation de Michel Houellebecq qui, dans son prochain livre à paraître en janvier, prédit rien moins que l’accession en 2022 à la Présidence de la République d’un “parti des musulmans de France” … Et il y en a qui s’étonnent après cela qu’on patauge dans un climat propice à l’islamophobie ou — comme ils disent — qui “fait le jeu du Front National”… En tout cas pas vraiment de quoi faciliter un débat apaisé et une approche raisonnée du problème de l’immigration…

Ils mélangent absolument tout

Ils ont beau avoir été formés à l’ENA, ils barbotent dans une confusion mentale terrifiante. Pour faire en sorte que plus personne n’y comprenne rien et que les gens aient vraiment peur, ils mélangent tout et entretiennent savamment les amalgames les plus caricaturaux : ils confondent l’immigration clandestine et l’immigration légale ; Ils confondent l’immigration intra-européenne et l’immigration non communautaire ; ils confondent l’immigration polonaise, italienne, portugaise ou espagnole — issue d’une même religion et d’une même histoire — et l’immigration d’origine musulmane

; ils confondent l’immigration d’une main d’oeuvre qualifiée ou diplômée et l’immigration de déshérités ne maîtrisant pas le Français ; ils confondent l’immigration réussie et celle qui, parce qu’elle refuse l’intégration ou l’assimilation, est celle qui pose précisément problème ; ils confondent les étrangers et les français d’origine étrangère ; ils confondent le droit de vote accordé aux étrangers membres de l’UE et le droit de vote aux étrangers non-communautaires ; ils confondent les élections locales et les élections nationales ; ils confondent le “droit du sol” et le “droit du sang” ; ils confondent le droit de vote accordé pour des raisons fiscales et le droit de vote accordé au titre de la nationalité ; ils confondent les immigrés sans-papiers et les bénéficiaires du droit d’asile ; ils confondent les immigrés en situation régulière et les clandestins ; ils confondent l’immigré jeune-étudiant informaticien et les familles fuyant la sauvagerie de leur pays… Bref ils confondent tout, histoire de rendre le débat impossible et donc sa solution inextricable.

Qui sème le vent récoltera la tempête

Ils mélangent tout — mais à dessein — car le but recherché est évidemment politique : agiter le chiffon rouge de l’immigration, faire monter le FN et casser la droite dite républicaine. Pour un Président qui s’affaisse dans les sondages et un PS à la recherche désespérée de nouveaux “adhérents”, l’immigration et le droit de vote des étrangers sont une thématique porteuse et du pain béni pour des politiques qui s’imaginent qu’en transformant un sujet explosif en opportunité politicienne, ils vont se gagner un nouvel électorat et rebondir dans les sondages. Ne pas organiser ce débat sur des bases claires — dans la lumière et la transparence statistique — est pas seulement indigne : cela entraine un grave risque de déstabilisation politique et sociale. Mais comme personne ne dispose des vrais chiffres et des vraies statistiques, on barbotte dans un flou artistique soigneusement entretenu pour favoriser les tours de passe-passe politiciens … Comme la Préfecture de Police est incapable de “compter” les manifestants, la République n’arrive à compter le nombre exact d’immigrés — ou de “clandestins” qui, par définition, échappent au comptage statistique. Comme personne ne dispose de statistiques incontestées, on nage en plein fantasme social, ce qui ne déplait d’ailleurs pas aux politiciens et aux idéologues. Personne ne sait combien il arrive d’immigrés tous les ans : 200 000 ? 400 000 ? L’aide médicale d’Etat (AME) — accordée aux immigrés en situation irrégulière — est passée en cinq ans de 215.763 à 263.962 bénéficiaire et était supérieure à 1 Mds€ en 2013)…

Le problème est qu’au moment où la France – comme l’Europe – doit faire face une vague migratoire sans précédent, elle a déjà 6 millions de chômeurs auxquels elle n’arrive plus à donner le moindre travail : la récession s’installe, la pauvreté se répand, des quartiers entiers sont à la dérive… mais ça ne fait rien : les bons esprits affirment que les Français ont tort de s’inquiéter et que l’immigration n’est que le fantasme nauséabond de ceux qui (c’est ainsi que Hollande les qualifie) ”rêvent d’une France en petit, une France en dépit, une France en repli, bref une France qui ne serait plus la France”…

Ne pas confondre les flux et les stocks

• Comme on nage en plein embrouillamini statistique entre l’INED, l’INSEE et les ministères, il n’y a pas de données officielles incontestés (que ce soit pour rassurer ou s’inquiéter d’ailleurs). Mais pour minorer la perception du poids de l’immigration réelle, il y a ceux qui raisonnent en terme de “flux” annuels. Ils comparent année après année (“x” entrées en 2012 ; “y” entrées en 2013) et annoncent un “ralentissement” (ou une “stabilisation”ou une “augmentation” peu importe) du nombre d’immigrés (ou des clandestins, ou des demandeurs d’asile, ou des demandes de nationalité…). C’est toujours la même histoire du “ralentissement de la progression” : on fonce toujours dans le mur mais comme on fonce moins vite ce n’est donc pas grave. Mais mettons que “x” ou “y” soit 200.000 ou 250.000 par an : bien sûr le “flux” peut se ralentir ou se stabiliser, mais il n’en reste pas moins que ces chiffres d’entrées sur le territoire s’additionnent année après année pour y former des “stocks”.

• Le “stock” d’immigrés, c’est le total accumulé au fil des années. Comme disait Raymond Devos, “trois fois rien, c’est déjà quelque chose”… Et c’est comme ça qu’en ajoutant 200.000 tous les ans on arrive à des chiffres cumulés qui terrifient même les autruches les plus obstinées. Les gens oublient ce qu’on leur dit officiellement et, dix ans après, ils ouvrent les yeux dans la rue ou le métro et se grattent la tête : “tiens c’est bizarre, ils m’avaient dit que l’immigration était maîtrisée”… Et c’est là qu’il y a un vrai problème. On minore l’importance des flux en les découpant en rondelles annuelles, on nie le principe de l’accumulation des stocks et surtout on se garde bien d’incorporer le différentiel de fécondité. Et c’est comme ça qu’au bout de 10, 15 ou 20 ans on a une explosion démographique et une bombe électorale qui ne peut qu’exploser à la figure de la classe politicienne. Même Michel Houellebecq l’a compris qui prédit carrément en 2022 l’accession à la Présidence de la République d’un “parti des musulmans de France”…

Le problème n’est pas politique mais démographique

Le problème de l’immigration n’est donc pas politique ou religieux : il est bêtement démographique. Il réside dans les taux de natalité comparés des familles immigrées par rapport à la population d’accueil. Ce n’est donc pas une histoire débile de “complot” planétaire favorisant un quelconque “Grand Remplacement” fantasmé ; ou une hystérie nauséabonde inventée de toute pièce par des nostalgiques rétrogrades qui pensent petit et rabougri. C’est tout simplement un enchaînement mécanique et implacable qui repose sur la notion de croissance exponentielle que la plupart des politiciens ne comprennent pas parce qu’ils pensent les évolutions en termes de progression arithmétique ou si vous voulez en termes de fonctions linéaires.

Les forces démographiques sont des forces lourdes et difficiles à inverser. Et il ne suffira donc pas, comme beaucoup le pensent, d’un simple claquement de doigts d’un nouveau Président en 2017 pour inverser le destin. Je vous explique très rapidement le principe de la croissance exponentielle parce qu’il aide à comprendre pourquoi la France n’est pas prête de se sortir du piège démographique de “l’immigration”.

Article complet sur Economiematin.fr

 

97 commentaires

  • Non ce n’est plus un sujet tabou depuis des mois, tout le monde en parle ouvertement en dehors de quelques retardataires.
    J’ai déjà presque tout dit sur mon blog avec les chiffres … qu’on peut avoir de manière détournée (même si c’est approximatif, ça donne un ordre d’idée) :
    la démographie :
    http://yoananda.wordpress.com/2014/08/15/la-theorie-du-grand-remplacement-est-elle-bidon/
    sur le coût de l’immigration :
    http://yoananda.wordpress.com/2012/12/14/le-cout-de-limmigration-en-france/
    sur l’assistanat :
    http://yoananda.wordpress.com/2012/12/15/la-politique-immigratoire-de-la-france/
    et beaucoup d’autres sujets reliés, entre autre :
    http://yoananda.wordpress.com/2014/11/12/djihad-6/

    • BenRob

      Il y a des centaines de sites de ré-information en France. Ce qui peut noyer le poisson surtout quand ils ont des noms a consonance trop conspirationniste pour le Français un minimum endoctriné.
      Pourquoi ne pas ré-informer sous la même bannière? Du moins sous beaucoup moins de bannières différentes.
      On est divisés dans la dissidence, même dans la ré-information!
      Même les « organisations » qui mettent en avant des solutions alternatives se chamaillent entre elles, ça me désespère.
      Dénoncer la pratique du Diviser-pour-mieux régner et en être la victime consentante en même temps, quel comble.
      On a tous des points de vues différents (sur la forme, je pense…) mais on a tous le même adversaire. C’est fou ça pourrait être tellement plus simple.

  • nesta

    Bonne Année 2015 aux moutons!!!
    Franchement c’est essayer vraiment de faire exploser la France avec cette histoire de droit de vote des étrangers. Ma question est la suivante:’ A t’on une seule fois demandé l’avis de ces fameux étrangers?’ dont on parle comme si c’était des animaux? La réponse est évidemment non car ils savent que la majorité de ces personnes n’ont pas envie et ils sont gravement blessé lorsqu’on les jettent en pâture comme ça sur la place publique.

    • voltigeur voltigeur

      Il y aurait tant à dire..
      On peut voter pour un pays que l’on a choisi consciemment
      parce qu’on aime ses valeurs et qu’on est prêt à les
      défendre. En aucun cas on ne doit pouvoir
      voter pour obtenir quoi que ce soit de promis (comme l’a
      si bien fait hollande pour être élu.)
      Dans tous les cas, il faut qu’il y ait un référendum pour
      savoir si les français le veulent ou pas. Il est absolument
      inconcevable que ce soit la décision d’un seul homme, qui nous à
      trahi, (comme il a trahi les étrangers avec ses actes et promesses)
      et nous a vendu au plus offrant. On ne peut lui reconnaître
      qu’une seule chose! son incompétance à diriger le pays, et à
      représenter les français.

    • personne ne t’empêche d’aller les réconforter si c’est si important pour toi.
      L’intérêt collectif ne doit pas se soumettre aux petites blessures individuelles, surtout dans la mesure ou elles sont beaucoup exagérées.
      Mais qu’on se soutiennent tous les uns les autres face à l’adversité, oui, bien sûr.

      • nesta

        Yoananda
        Je soutiens et réconforte qui je veux et quand je veux ne t’en déplaise. Les français ne veulent pas du droit de vite pour les étrangers ça c’est connu et les étrangers dans leurs majorités n’en veulent pas et ceux d’entre eux que ça intéresse,savent qu’ils existent des procédures pour… Pour yoananda j’ai visité ton blog et après lecture je te demande juste ET ALORS???? CROIT TU DÉTENIR LA VÉRITÉ PARCE-QUE TU FAIS UNE COMPILATION DE TEXTES DE PERSONNES QUI COMME TOI CROIENT AU PRÉTENDU GRAND REMPLACEMENT? Ça te dérange que j’ai de la compassion pour autrui et ben passe ton chemin et reste cloîtré dans ton obscurité…

      • Tu n’a pas le monopole de la compassion.

      • BenRob

        ni de la collaboration

  • BenRob

    La vraie question dont personne ne veut parler, autant dans le monde politico-médiatique que dans mon entourage, c’est pourquoi ces pauvres gens quittent ils leurs pays? La faim? la guerre? A cause de qui ces pays souffrent de la faim? Qui leur fait ou organise la guerre?
    Nous.
    Il est donc difficile de leur refuser l’entrée, non?..
    Ca me fait penser a une vidéo que je ne retrouve plus ou l’on voit des gens issus de l’immigration africaine, voire immigrés africains, manifester POUR le front national en gueulant:
    « Le Congo aux congolais!
    Le Niger aux Nigériens!
    La France aux Francais!
    L’Afrique aux Africains! »
    Les pays Africains qu’ils citaient n’étaient peut etre pas exactement ceux que j’ai écris, mais c’est pareil.
    Le front national promet soit disant de ne pas avoir une politique interventionniste s’il est au pouvoir. (lol)
    M’enfin…
    On ne peut pas ignorer la cause des causes. Ce que tous font concernant tous les « problemes » de la france et du monde.
    Il est beau le militant d’extreme gauche qui me crache « fasciste! » a la gueule quand au cours d’une conversation sur l’immigration j’en viens LOGIQUEMENT a remettre en cause la politique extérieure de notre pays.
    Il sont beaux le manuel valls et ses amis journalistes qui crient « complotisme!! » quand on leur balance des faits gênants sur l’immigration de Syriens en France, DONC sur la guerre en Syrie.
    Les vraies questions ne sont jamais débattues.
    Que ce soit a la TV ou a table.

    • C’est nous qui le faisons venir, et c’est nous qui foutons la merde chez eux, tout à fait.
      Après, on n’est pas la cause de tous leurs malheurs non plus, mais il faut reconnaître qu’on a notre part.
      Quitter son pays, parfois sa famille aussi et aller dans un pays dont tu ignores tout (en dehors de quelques fantasme) c’est une souffrance, c’est clair.
      Je peux comprendre l’idée du regroupement familial, mais cela n’a plus de sens aujourd’hui dans le contexte actuel.

      • BenRob

        aucun combat n’a de sens si on ne s’attaque pas a la source du problème. Le problème étant principalement le mode de vie occidental et ses racines, c’est vraiment pas prêt de s’arranger.

      • BenRob

        On a bien plus que notre part! On est a l’origine de leur malheur! Faut arrêter de le nier!

      • voltigeur voltigeur

        Il est plus profitable pour tous, d’apprendre à pécher,
        plutôt que de distribuer le poisson.
        Aider les pays les plus pauvres à se développer devrait être
        le but. Mais ces « pays pauvres » regorgent de ressources et de
        richesses que NOUS convoitons, donc il en résulte les guerres, misère,
        l’analphabétisme,la corruption et par la même, tous les maux inhérants à
        ces fléaux.
        Alors il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des désespérés assez
        fous, pour préférer la mort à la misère. Encore hier un bateau avec des
        centaine de migrants (syriens?) abandonnés, d’autres centaines ont franchis le no
        mans land en espagne et depuis 2007, ça enfle tous les jours.
        On est pas la cause de tous leurs malheurs, mais on y contribue plus
        que ce que l’on devrait. Je suis contre cette immigration incontrôlable,
        ce mensonge permanent qui nous dit que « c’est une richesse pour la France ».
        Ces pauvres malheureux sont une charge supplémentaire, dans un contexte
        de récession, il n’y a pas de quoi pavoiser. Quelle richesse apportent ils?
        leur ignorance, leur perte de repère, leur nostalgie, leur refus d’intégration,
        (pour garder un peu de dignité?).
        De plus nous sommes dans l’incapacité de les accueillir,
        l’état n’est pas fichu de s’occuper des français, alors les immigrés….
        Ce ne sont que des pions que l’on ressort pour nous culpabiliser, d’être si
        bien pourvus en droits disparus ou en voie de disparition, on
        ne pourra que partager la misère, avec le retour de la loi du plus fort,
        mais c’est peut être ce qui est voulu, vu l’amalgame sémantique
        que font les marionnettes en haut du mirador….

      • BenRob

        prêcher la vérité aujourd’hui équivaut a diffuser un poison douloureux dans les oreilles de ceux qui veulent bien entendre.
        Je ne remets pas en cause les bonnes actions de certains.
        Je souligne juste l’existence et l’énorme importance de la cause des causes que tout le monde fait mine d’ignorer.
        L’occidental moyen est un être corrompus, égocentrique, hypocrite et est la cause principale de la misère dans trop de parties du monde.
        La vérité est un poison, ou plutôt un antidote que tous ces petits empoisonnés que nous sommes devraient ingurgiter a grandes gorgées.

      • BenRob

        j’avais lu « prêcher » au debut de ton commentaire.
        enfin bon.

      • 108

        Non, pas « Nous », nos dirigeants, nos patrons, etc.. En revanche, Nous laissons faire !

      • BenRob

        Nous les laissons faire. Nous les élisons. Nous les finançons, …
        Si, « Nous ».

      • article 35

        « NOUS les laissons faire. NOUS les élisons. NOUS les finançons, … »
        And one more time :la plèbe se retrouve sur la sellette pour le quart d’heure de repentance .
        Depuis quand avons nous notre mot à dire dans les transactions des multinationales et leurs contrats ? Nous ne laissons rien faire car personne ne nous demande notre avis et si d’aventure un referendum est organisé sur un sujet il sera rejoué jusqu’à ce des urnes sorte le bon résultat . Si une branche récalcitrante se manifeste elle sera cataloguée  » terroriste » et embastillée sur l’heure .On déploiera contre elle tout l’arsenal répressif disponible .
        Nous n’élisons personne , car depuis des années il est évident que les élections ne sont plus qu’un jeu de dupes. Entre les bourrages d’urnes et les traficotages du comptage des voies , notre système est aussi fiable et aussi démocratique que celui d’une république bananière .
        Pour ce qui est du financement , perso je ne finance personne.Par contre je me fais officiellement racketter, ça c’est vrai. Mais au pire même si ma contribution était volontaire que pèserait-elle face aux dons de mamie Bettencourt , de celles du MEDEF,des banquiers verreux ou des aumônes de feu Kadhafi ?
        Alors ne vous en déplaise BenRob, mais je conteste votre vision des choses qui consiste à NOUS faire passer pour des complices de la grande spoliation internationale . NOUS ne sommes pas les organisateurs de la misère qui pousse à l’exode des populations entières car ce qui se passe à la tête des états échappe dans son intégralité au contrôle du peuple que NOUS sommes .Nous somme trahis quotidiennement par la pourriture politichienne mais cela ne fait pas de nous des complices pour autant .
        Quant à votre vision de l’occidental moyen « L’occidental moyen est un être corrompus, égocentrique, hypocrite et est la cause principale de la misère dans trop de parties du monde. » elle n’engage que vous et je ne me sens pas concerné .

      • BenRob

        renseignez vous donc sur la provenance réelle de nos chers acquis sociaux, autrement dit de notre confort. Sur la destination de notre contribution financière aussi « involontaire »soit elle, comment elle est utilisée.
        Vous savez très bien tout ça. Vous savez ou son fabriqués
        nos ustensiles modernes, avec quoi et a quel prix. La plupart des gens le savent et refusent d’en parler. C’est de cet occidental moyen dont je parle. Il se fait certes prendre pour un con, une vache a lait, mais il en est assez conscient pour qu’on puisse dire de lui qu’il ferme les yeux, et non qu’il est aveugle. D’où les doux mots que j’emplois pour le définir. Libre a vous de ne pas vous sentir concerné et de continuer votre vie dont j’ignore le style. NOUS pouvons changer les choses, si nous le voulions réellement et ce n’est malheureusement pas le cas. Rien ne changera jamais vraiment. Pardonnez moi de m’en attrister.

  • Grumpy boby

    Comment peut on espérer réguler la circulation des personnes alors que l’argent, les biens, les denrées circulent dans tous les sens sans aucune entrave ?

    Allons allons, un peu de bon sens …

    • voltigeur voltigeur

      Les biens, les denrées, l’argent ne pensent pas, ils
      sont « orientés ». L’humain lui, même le plus démuni à
      la capacité de penser, donc de décider plus ou moins, de
      l’endroit où il veut aller.. ;)

    • Itsmie

      Et comment faisait-on avant??

      • BenRob

        on ne fabriquait pas la misère dans ces pays

      • Itsmie

        Arrête!
        Des pays pauvres, il y en a toujours eu et on ne peut pas dire que la domination française a appauvri l’Algérie par exemple!
        Faut un peu arrêter de toujours taper sur les mêmes et de demander au peuple français actuel de battre perpétuellement sa coulpe!

        A propos de l’Algérie:

        « Rappelons tout d’abord que l’identité algérienne n’a jamais existé avant 1830

        •L’Algérie, c’était le Maghreb, de la Libye au Maroc. Les populations qui y vivaient, d’origine phénicienne, berbère et romaine, étaient avant le 8ème siècle, pour la plupart, chrétiennes

        Ce sont les arabes nomades venant du Moyen Orient qui ont envahi le Maghreb et converti de force, par le sabre et la torture, toutes ces populations.

        Puis les turcs envahirent le Maghreb pendant 3 siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en esclavage, les laissant se battre entre elles, prélevant de force la dîme et… ne construisant RIEN, et ce volontairement. Permettant ainsi un trafic d’esclaves Chrétiens.

        A 16ème siècle, 30 000 esclaves étaient maintenus enchaînés à Alger. Ce sont les beys d’Alger (nommés par les turcs) qui se maintenaient par la ruse, la force et c’est bien ceux de Constantine qui se vantaient d’avoir fait trancher 12 000 têtes pendant leur règne ! Le saviez-vous ?
        •Et il faudrait donc que la France s’excuse ?

        •S’excuser de quoi ??

        •S’excuser d’avoir débarqué à Sidi Ferruch en 1830 pour chasser le colonisateur ottoman, détruire ses repaires, libérer ses esclaves, affranchissant ainsi de votre joug les tribus berbères et arabes

        •D’avoir fait soigner toutes ces populations dès 1830 par des médecins militaires français, amenant ces populations du Maghreb chiffrées à moins d’un million en 1830 à plus de 10 millions en 1962 !
        Car ce sont bien les services de santé militaire qui ont ouvert des centres de soins à la population civile et qui consultaient gratuitement la population. Savez-vous qu’en 1962 on comptait plus de 160 hôpitaux dans le pays et que la faculté de médecine d’Alger était la 2ème de France ?

        •S’excuser d’avoir respecté la langue arabe et la religion musulmane.
        Ce que n’avaient pas fait les arabes forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués

        D’avoir drainé, asséché, fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles, et ce au prix de nombreuses vies
        Car il faut savoir qu’en 1830, à l’arrivée des français, l’agriculture en était restée au Moyen-Age et il faudrait s’excuser d’avoir créé une agriculture riche, prospère, exportatrice, d’avoir fait de la Mitidja le grenier à fruits et légumes de l’Algérie quant aujourd’hui on sait que ce pays doit importer la plupart de ses produits car cette immense plaine a été transformée en friche industrielle… !

        Et il faudrait aussi demander pardon pour les nombreux établissements de formation agricole extrêmement performants qui fournissaient jusqu’en 1962 des cadres à tous niveaux ?

        •S’excuser d’avoir résolu le problème de l’eau dont dépendait l’avenir de ce pays. C’est bien l’armée française qui dès 1830 domestiquait les oueds, constituait des réserves d’eau, créait un réseau de canaux d’irrigation, stabilisait les sols.

        Et il faudrait demander pardon pour ce pays qui fut entièrement irrigué, assaini et où la plupart des villes et des villages étaient alimentés en eau potable par les pieds-noirs et tout cela fut aussi possible grâce à la construction de 12 barrages ?

        •S’excuser d’avoir créé un réseau routier de 54 000 kms, d’avoir construit 23 ports, 23 aéroports, 34 phares.

        D’avoir installé des bureaux de poste dans tout le pays, et d’avoir essaimé le territoire de milliers de kilomètres de chemin de fer

        •S’excuser d’avoir multiplié les écoles sur tout le territoire, d’avoir alphabétisé, d’avoir enseigné les règles d’hygiène et les principes médicaux fondamentaux, ce qui a fait dire à l’écrivain kabyle Belkacem Ibazizen : « la scolarisation française a fait faire aux arabes un bond de 1000 ans »

        • De tous les peuples qui sont passés en Algérie, seuls les Français ont laissé un bilan positif.

        •Les vandales n’apportèrent rien au pays sinon la désolation,

        •Les arabes apportèrent la religion islamique mais n’apportèrent rien de la brillante civilisation de Damas.

        •Quant aux Turcs, ils firent régresser ce pays sur tous les plans et c’est bien l’état moyenâgeux couplé à une piraterie intense qui incita la France à intervenir.
        Alors Oui, je dirai, à l’instar de Ferrat Abbas : « La France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée. »

        •Alors pour toutes ces raisons, il faudrait plutôt qu’avec tous ceux qui parlent de génocide et de repentance, ce soit nous
        -qui demandions repentance à l’Algérie pour ce million de français qui ont abandonné leur pays pour ne pas être égorgés (la valise ou le cercueil) qui demandiez repentance à l’Algérie pour ces 150 000 harkis, sauvagement torturés puis assassinés,

        -qui demandions repentance à l’Algérie pour ces milliers d’européens tués ou disparus à Oran, le 5 juillet 1962, pour ces 200 000 algériens tués pour avoir refusé le parti unique,

        -qui demandions repentance à l’Algérie pour le terrorisme aveugle, les égorgements, les attentats, les crimes gratuits
        Certes, il y eut la guerre entre les deux camps et il n’est pas question de dire qu’il n’y eût pas d’exactions du côté français comme du côté algérien et on peut regretter que l’indépendance fut bâclée pour les pieds-noirs et aussi pour les algériens.

        Cela aurait évité le « génocide » des harkis, des moghaznis, des européens à Oran et l’immigration de tant de pauvres algériens qui quittèrent leur pays pour la France et qui le quittent toujours !
        Nous devons vous rappeler que l’Histoire est un TOUT.
        Oserons-nous demander aux arabes du Maghreb un acte de repentance pour les 8 siècles de l’occupation musulmane en Espagne, ainsi qu’aux turcs, pour les 3 siècles de colonisation en Algérie.

        •Continuons jusqu’au bout à prendre position contre une repentance de la Franc, continuons à nous battre pour que soit reconnu comme un crime d’État l’abandon de 150 000 harkis aux mains des égorgeurs et des 200 000 français enlevés ou assassinés le 5 juillet 1962 et aussi pour que disparaisse définitivement de notre calendrier la honteuse commémoration du 19 Mars 1962. »

        A une époque on avait tout simplement des frontières

      • BenRob

        Je suis complètement d’accord. Concernant l’Algérie je ne peux que l’être.
        Par contre dans des pays comme le Nigeria, pour ne citer que lui, c’est une toute autre histoire, que tu connais surement.
        C’est cela qui m’obsède. Je ne cherche pas a faire culpabiliser les Français pour leur passé colonialiste, j’en ai d’ailleurs plein le dos qu’on exige de moi que je m’excuse auprès de gens a qui je n’ai rien fait, n’étant pas né a cette époque.
        Ce qui m’obsède c’est où va l’argent que je donne a l’état, celui qu’il me prend. D’où proviennent tous ces minerais rares qui composent nos smartphones, ordinateurs et autres. Quel est le coût réel de mon confort occidental AUJOURD’HUI. Qu’il se compte en sang ou en famine.
        J’ai beau râler et essayer d’en discuter, je participe quand même, malgré tout, un minimum. Et ça me rend malade. Je ne sais plus quoi faire. Ni pourquoi le faire.
        Ce qui peut donner un ton désagréable a mes commentaires.

      • BenRob

        c’est tout cela qui me hante:

        Quand le FMI Fabrique la Misère
        https://http://www.youtube.com/watch?v=9S28Wjpd1fg

        Du sang dans nos portables
        https://http://www.youtube.com/watch?v=luqCulqKHXA

        Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye (pour le laisir)
        https://http://www.youtube.com/watch?v=H_3g0V07A3U

        et la liste est longue.
        La guerre d’algérie ou la shoa ça ne m’atteint pas.
        non, la shoa non plus, navré.
        Tu me demanderais pourquoi je commente ici, surtout après avoir passé tant de temps sur les réseaux a m’informer/informer/débattre et désespérer pour enfin laisser tomber, je ne saurais pas te répondre.

      • Itsmie

        C’est vrai qu’il y a eu pillage de ces pays mais ces pays ont toujours été pauvres d’où la facilité avec laquelle on les a pillés!
        Ce n’est donc pas pour ça qu’on se fait envahir mais bien parce qu’il y a volonté que ça se produise.

        J’ai les mêmes préoccupations que toi Benrob!
        Et j’essaie de limiter ma participation au max!
        J’essaie d’amorcer une décroissance, de réutiliser des appareils « d’avant » avant la folie de l’électricité…
        Potager, poules conserves etc…
        Pas facile de se sortir de cette prison à l’aspect doré.

        Un plaisir de lire tes coms clairs et sans fautes.

      • BenRob

        Je te retourne le compliment :)
        Bon courage a toi. Pour le moment je suis disons… Semi nomade. Ou semi sédentaire, je sais pas. Faut que je trouve ma voie.
        Mais j’ai de plus en plus envie de me barrer très loin a nouveau. Mais ou et pourquoi faire? ^^’ Bref..

      • chafy

        Itsmie

        …Faut un peu arrêter de toujours taper sur les mêmes et de demander au peuple français actuel de battre perpétuellement sa coulpe…

        faudra le dire aux sionistes qui gouvernent ton pays, et fais un peu le compte de combien la pleurniche leur a apporté ?
        moi en tant que musulman je ne demanderai personnellement à la france aucune réparation ni excuse, déjà il est de mon éthique de pardonner, et je ne cultive pas la culture de la vengeance contrairement à un certain député français qui lui la cultive bien et le dit haut et fort.
        je ne vais pas demander de repentance, car tout le monde sera jugé, ici bas avant et ensuite auprès du très haut.

        alors, que tous les français le sache ici, la pleurniche sonnante et trébuchante n’est pas ma tasse de thé à la menthe.

      • BenRob

        Je rajoute ici une petite précision qui n’a pas d’importance…
        J’ai affirmé etre totalement d’accord avec l’exposé d’Itsmie en l’ayant lu, je l’avoue, plus qu’en diagonale. Je ne sais rien ou presque de l’algérie et de « l’histoire que l’on partage avec elle.
        Je suis par contre d’accord avec ce que voulait sous entendre Itsmie du moins ce que j’en ai déduit.

        ♥ Ordo Ab Chao ♥

      • BenRob

        Correction: Niger, pas Nigéria.
        Même s’il y a beaucoup a dire sur ce dernier aussi…

      • chafy

        @ Itsmie

        tu es un pieds noir ?
        tu as un différent avec l’Algérie ?
        tu connais ce pays ?
        pourquoi tu vas chercher plus loin le cas de l’Algérie alors que tu as des cas plus prés de toi de ton histoire contemporaine ou ton pays a mené des guerre contre l’Afghanistan, le mali, la Libye et la Syrie, des pays pauvres et qui n’ont jamais agressé ton pays.

        c’est ce que essaye de t’expliquer BenRobe, à savoir chercher la cause de cette immigration de masse, pourquoi se produit elle de nos jours alors que l’Afrique d’aujourd’hui est pire que celle d’il y 30 40ans arrière.
        s’il y a des afghans, des syriens, des africains venant des pays du sahel, enfin on peut facilement faire le lien entre les guerres néocoloniales de la france et cette migration forcée; n’est ce pas ?

        et tu ose nous faire un copier coller qui témoigne de ton ignorance aussi profonde que celle d’un sourd.

        avant de répondre a ton torchon de mensonges, je laisse le soin un historien, un vrai, celui qui cite ses sources et donne moi l’adresse ou on peut se les procurer, un français, qui va te répondre sur les témoignages de ceux qui sont arrivés les premiers en Algérie, à savoir les soldats eux mêmes, et pas les moindre, je te laisse entendre pour découvrir qui est le barbare.

        cela se passe ici:

        https://www.youtube.com/watch?v=tDe74hMhFZg

        es tu aussi imbécile et inculte pour ne pas pouvoir commenter en proposant ta propre analyse au lieu de répéter comme un perroquet ?

        alors lis bien la suite et il n’ y aura pas de copier coller de mont coté, mais ma connaissance de l’histoire de mon pays, je suis descendant d’une tribu berbère, je parle l’arabe, je suis musulman et fière de l’être,
        la colonisation de l’Algérie est du fait de la dette que trainait la france envers le dey d’Alger.

        c’est la marine américaine et française qui pendant un mois ont bombardé le port d’Alger afin de pouvoir y mettre pays, et malgré ce bombardement les soldats colonisateur n’ont pas trouvés plus courageux que de pénétrer par une plage.

        Tout ce qui a été entreprit en Algérie c’était pour les français, car en 1870 le gouvernement français n’avait instauré l’indigénat, rendant ainsi la population autochtone de seconde zone, le deux poids deux mesures ça te dit quelque chose n’est ce pas ?

        idiot que tu es, les arabes vivant en paix entre eux, les ottomans sont des musulmans comme les autochtones.
        des colonisateurs qui chassent des colonisateurs, rien de nouveau sous le soleil.

        si vraiment les musulmans forçaient les gens a renier leur religion, ou se trouve le plus vieux monastère chrétien dans le monde ?
        ou se trouve les plus vieux lieux de cultes chrétiens dans le monde ?
        à Marseille la bonne mère fais face à la basilique notre dame d’Afrique dans les hauteur d’Alger.

        l’esclavage était pratiqué par les ‘radhanites’, renseignes toi sur leur origine.

        le mot Algérie vient de l’arabe « AL DJAZAIR » qui veut dire le pluriel d’ilot car la partie occidentale de la baie d’Alger était formée justement d’ilot.
        mais l’Algérie en tant que peuple existait belle et bien.
        ton mensonge ressemble comme deux gouttes d’eau avec celui des sionistes qui affirment que la Palestine n’existait pas avant 1948.

        le premier recensement de la population algérienne remonte à 1856, et avant cette date la on disposait pas de stats.

        tout ce que la france a batit en Algérie, était pour la france et non pour l’Algérie, car si la france n’avait pas la certitude de maintenir l’Algérie comme une colonie, il faudrait être un bougre stupide pour dépenser autant d’argent.

        le colonialisme ce n’est pas une entreprise de philanthropie ou de charité, si non je serai le premier demander que l’Algérie redevienne une colonie du golf, car c’est moindre mal.

        et pour ta gouverne, la france a entrepris deux choses en Algérie, effacer l’histoire, empêcher les femmes de s’instruire, si j’affirme ce que je dis, cela vient du témoignage de ma mère fille d’une des membres de la révolution algérienne. un personnage discret.

        ton torchon en copier coller est une pure propagande.

        ah au fait, tu devrais demander aux 200 000 français qui sont restés en Algérie après l’indépendance, et j’en connais personnellement, une infirmière qui me faisait des piqures dans les années 70, un ami conseillé dans un ministère régalien a Alger dont la mère est française et qui fait partie de ceux qui sont restés.

      • Itsmie

        Chafy

        Je ne m’adresse pas à toi!
        Et ne m’adresserai plus à toi.

        Ah il t’emmerde, hein ce copié/collé!
        Je comprends…

        Ta mauvaise foi, tes mensonges et ta propagande crasse « pro muz » me saoulent!
        Tes insultes systématiques dénotent l’immense orgueil et sentiment de supériorité qui t’animent comme d’ailleurs ils animent la plupart des musulmans face aux chiens d’infidèles.

        Tout ce qui a été entrepris par les Français en Afrique, les Africains en ont bien profité aussi, il me semble!
        Voir le commentaire de Yoananda plus bas.

        « si vraiment les musulmans forçaient les gens a renier leur religion,… » !!!!!?????
        Non mais, quelle mauvaise foi, quel culot!
        Rien ne t’arrête toi !!
        Tu en débites des tissus de mensonges.
        Je suppose que les massacres de chrétiens dans les pays musulmans, c’est aussi moi qui les invente…

        Arrête de me gonfler et fais-moi la grâce et le plaisir de ne plus me répondre.
        Et pour rester fidèle au ton de ton commentaire, j’ajoute que je t’emmerde!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Si les Français sont de telles crapules et ont détruit ton si beau pays, que fais-tu ici parmi eux?
        Prends le bateau, je ne te retiens pas!

      • Itsmie

        Rectif

        Je me M’ADRESSAIS pas à toi

      • chafy

        ce n’est pas parce que tu ne t’adresse pas à moi que je vais laisser passer pareille propagande.

        ah non ce qu’il n’emmerde le plus c’est que tu fais un copier coller qui n’a rien à voir avec le sujet.

        de plus juste avant que j’entame ma réponse quant à ton com ci dessus, en Algérie il y a une chaine de moyenne montagne, appelait « DAHRA » si tu veux savoir ce qu’a fait l’armée française, alors lis ces quelques lignes qui relatent les « enfumades du dahra » ici:

        http://lavoixdelalibye.com/?p=11156

        lol… j’adore comment tu parles, infidèle, pro muz… eh non ce qui te saoul le plus ce n’est pas mes mensonges, car je vais démonter en toute certitude et tranquillité tes propos et je laisse les lecteurs juger de qui de nous est le menteur.

        je vais reprendre tes propos.

        alors:

        – « Tout ce qui a été entrepris par les Français en Afrique, les Africains en ont bien profité aussi, il me semble! »

        sauf que ce qui a été fait en Afrique c’était avec la sueur des africains, donc normal qu’il gouttent au fruit de leur labeur, en plus le beurre… ! et la france ne l’a fait pour les beaux yeux des africains, je me trompe ?

        – « Je suppose que les massacres de chrétiens dans les pays musulmans, c’est aussi moi qui les invente… »
        rassures toi tu n’a rien inventé, mais par contre tu y contribue car au cas ou tu l’aurais oublié, le terrorisme n’est pas du monopole des arabes, la terreur c’est un fait humain, et non racial, n’est ce pas ?
        pour que cela soit considéré comme massacre il faudra que l’on se mette d’accord sur ou doit placer le curseur, 1, 10, 100… un million… ? et la on va se rendre compte vite fait qui subit le massacre le plus les chrétiens ou les autres ?
        et puis qui agresse qui ? avant le 11 sept as tu souvenir de massacres de chrétiens en orient ?

        comment un infidèle selon tes propos parle de chrétiens ?

        ah moi je n’accuse pas les français, je n’ai jamais dit que les français sont des criminels mes amis les plus proches sont de pures français, ils sont deux…
        non, moi je parle de la france, en tant qu’entité étatique, je parle de ceux qui ont perpétré le colonialisme, toi je t’en veux pas pour ce que la france a fait, et point d’infidélité car nous nous sommes pas jurés fidélité à ce que je sache ?

        je n’ai pas choisis la france, c’est elle qui m’a choisit.

        tu crois en ce que tu veux, et tu critiquera l’islam à ta guise, mais ma riposte sera sans concession face aux menteurs.

        et contrairement a toi je ne t’emmerde pas. et tant que tu diras des sottises je te reprendrai, rien ne m’interdira de commenter tes propos, sauf ceux qui détiennent ce blog, par respect à eux je m’abstiendrai de le faire s’ils me le demandent.

        pas mal le clin d’œil du bateau, tu me réserves le cercueil ?

        bonne année quand même !

        cordialement

      • Dante GT

        Vu que tu mets des A majuscule a Algérie, tu peux également mettre des F majuscule a France. ;)
        J’ai l’impression que c’est volontaire. Non?

      • aobo

        texte vers image

        Tu ne comprends pas ? Pouahhhhhhh !
        ;-)

  • N-Lord N-Lord

    Si j’ai un kilo de riz, je peux nourrir 10 convives, mais que se passe-t-il si j’accueille les 1000 désœuvrés qui attendent à ma porte?
    Famine me semble être la réponse.
    Il y aura toujours du pain pas pour les autres, le problème n’est nulle part ailleurs.
    Je ne pense pas qu’il s’agisse de racisme, juste l’histoire banale et dégueulasse de la vie qui dit : tout dépend d’où tu es né. Ceci est valable pour les rats, les bouquetins, les lamantins, les humains, les moustiques, tout le monde quoi.
    La seule chose que je puisse faire, c’est d’amener 2 kilos de riz, et la fois d’après 4 kilos,…etc…et petit à petit…
    Le reste n’est que propos de bonimenteur pour s’attirer le votant.

    • BenRob

      tu peux aussi cesser de financer quotidiennement ce systeme qui impose la misere sous toutes ces formes dans pas mal de pays

      • N-Lord N-Lord

        Merci pour le conseil, mais je ne t’ai pas attendu, ça fait un bail que le système se passe de mes efforts et du fruit pécuniaire de ceux-ci.
        Juste je voulais souligner une certaine confusion des émotions.

      • BenRob

        comment vis tu? si c’est pas indiscret…
        Je fais de mon mieux pour ne pas participer. mais meme en n’ayant pas un kopek c’est bien plus facile a dire qu’a faire.
        Je suis actuellement en pleine crise existentielle, je ne cracherais pas sur certains conseils ou exemples.

      • Itsmie

        T’es dans quel coin Benrob?

      • BenRob

        Difficile a dire. Dans les Cévennes actuellement. Pour l’instant.
        Et toi?

      • Itsmie

        Je vois les Cévennes de ma fenêtre..

      • BenRob

        ah c’est joli l’Aveyron…

      • BenRob

        je regarde, merci!

      • BenRob

        intéressant! merci.
        Pour ajouter un peu de poids a mes problèmes ou questionnements existentiels, je suis en train de passer le permis!!
        Aah.. j’ai hâte de réfléchir sur la provenance de toutes ces pièces et de ce carburant si coûteux!

      • N-Lord N-Lord

        Pour ma part, je crois que le lâcher prise est la base. Comprendre que c’est le regard de l’autre, et non le mien, qui fait de moi un pauvre.
        Je vis dans une caravane de 8m2 que l’on m’a donné. Elle est posée sur un terrain que je cultive et qui ne m’appartiens pas.
        Bien-sûr, ce terrain a un propriétaire qui lui paye sa part au système, je ne suis donc pas complètement vierge, j’ai un impact, en gros, mais c’est pas moi qui le paye. Disons que c’est une semi-solution.
        Il en va de même pour l’abonnement internet, je n’en paye rien, mais je l’utilise en sachant qu’une personne généreuse la paye, j’ai donc mon impact que je le veuilles ou pas.
        Si tu le permets je vais te dire comment je perçois cela, il ne faut pas culpabiliser en se disant qu’on est pris au piège du malgré soi, de toute façon il est impossible d’échapper à la machine, par contre, en pleine conscience, on peut utiliser ses propres armes contre elle. Ce site en est un bel exemple.
        Et lorsque j’échange mon travail ou ma production contre de l’argent, l’état n’en voit rien, mais ça me permet d’offrir des gueuletons aux sans pains, des bûches aux frigorifiés…(je me rends compte que ces propos font très « Abbé Pierre » mais c’est pas du tout l’idée, on est jamais dans un rapport de nantis/nécessiteux, tous les gens que j’aide m’aide en retour ou inversement, rien à voir avec de la condescendance ou de la pitié, jamais)
        J’ai choisi cette voie là, mais je pense que l’on peut aussi être banquier pour mieux combattre les banques, donc pour ta crise existentielle, choisis ta voie, choisis tes armes et ne laisse pas le chant des sirènes ou les néons des manège te perdre en chemin.

      • BenRob

        Complètement d’accord.
        Et un simple bravo pour ton mode de vie. C’est pas toujours facile, je pense savoir de quoi je? tu? parle(s). J’étais plus ou moins dans ta situation il y a quelques mois a peine et ça commence déja a nous manquer a moi et mon petit pote a poils.
        Lacher prise, en effet… C’est primordial. Mais pas évident quand on a le nez plongé dans ce genre de site par exemple. Le problème c’est que ça me passionne. Malgres tous les horribles cotés qu’elle comprend, l' »actualité » me passionne. j’ai l’impression de lire un thriller politico-mafio-science-fictionnesque qui évolue en temps réel. Difficile donc de lacher prise ^^’
        Menfin, bon courage pour la suite des evenements, en espérant que tes choix inspirent ceux qui en temoignent. (oula)

  • Itsmie

    Ah quand même!
    Voici un magnifique plaidoyer anti-FN
    caché sous « un beau débat sans arrières-pensées politiciennes! »

    « …sans arrières-pensées politiciennes! »
    Tu l’as dit bouffi!!!
    MDR!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • BenRob

      Le FN promet de ne pas avoir une politique interventionniste une fois au pouvoir. Ce qui pourrait intéresser ceux qui s’inquiètent de l’immigration et de ces causes et effets et encore plus ceux directement ou indirectement touchés par l’interventionnisme Occidental.
      Quoi qu’il en soit le FN est un leurre. La lutte anti-FN est une perte de temps et fait des « combattants » des idiots utiles du système (en votant en 2017 pour l’UMP ou le PS face au FN au deuxième tour par exemple).
      L’échiquier est truffé de pièges et nous auront toujours des centaines de coups de retard sur l’adversaire.

      • Itsmie

        Si tu le dis « Fils de Rob » c’est certainement vrai hein?
        Ben voyons!

        Tu pourrais bien être étonné du résultat des prochaines présidentielles!!

        Les temps ont changé ne t’en déplaise!

      • BenRob

        Benjamin. Fils de la main droite. ;)
        Je ne fais que présenter mon point de vue. Et je pourrais en effet etre surpris par le resultat des prochaines presidentielles…
        Je suis d’ailleurs curieux de voir comment ca se passerait… a en presque souhaiter que ça se produise.

      • Itsmie

        Pareil…
        A la fois curieuse, impatiente, un peu inquiète du résultat éventuel mais pas trop vu ce qui, de toute façon se prépare, si rien ne change…et qui m’inquiète beaucoup plus!

        Je me dis que c’est vraiment triste d’en arriver là tant ces incompétents ont tout bousillé!

        Qui vivra verra mais le regrettera peut-être..

      • BenRob

        Ce qui sera marrant a constater si le FN passe, c’est l’incapacité des antifas a tolérer une election démocratique (…) quand elle ne va pas dans leur sens. Ca va zooker… « anti-fascistes »? On verra…

        Qui… survivra verra?..
        Je pense que peut importe ce qui va arriver, ce sera le chaos. Peut importe sous quelle forme. Mais surtout qu’il aura été programmé. C’est pourquoi je crois qu’il est vraiment important de garder a l’esprit que Ces Gens ne sont pas incompétents. Au contraire… Bon avec la dégaine du dernier c’est pas évident, je sais.

      • Itsmie

        Oui, avoue que c’est trompeur…:))

      • BenRob

        Il me fait de la peine parfois ^^

  • Itsmie

    « Michel Houellebecq qui, dans son prochain livre à paraître en janvier, prédit rien moins que l’accession en 2022 à la Présidence de la République d’un “parti des musulmans de France « 

    Michel Houellebecq ne PRÉDIT RIEN DU TOUT!!!
    Il a écrit un ROMAN, ni plus ni moins!

    Il a trouvé là un sujet intéressant, un bon moyen de se faire une pub monstre avec un problème auquel les Français sont sensibles…

  • engel

    « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. »

    Faudrait surtout se rappeler que l’immigration nous a été vendue comme une nécessite économique vitale pour la survie de la France.

    Elle est sensée maintenir la force vive salariale.
    Qui parait-il, assurera la pérennité du système de retraite par répartition à la française.

    Donc très bientôt, le pouvoir sera dans l’obligation de dire « aux chances pour la France » que les aides sans contrepartie c’est fini,…Oulala!!!!
    Et que maintenant il faut qu’ils bossent durs pour payer les grasses retraites des cons qui les ont fait venir…Reoulalalala!!!!!!

    Putain j’en rigole déjà. Rien qu’en pensant à la tête de tous ces cocus dégoulinants de bien-pensance, donneurs de leçons!
    (…bien que je fusse dans les premiers touchés, malheureusement pour moi).

    • Itsmie

      MDR
      Magnifique!!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        http://www.romandie.com/news/Un-navire-marchand-avec-450-migrants-abandonne-par-son-equipage-sapproche-/550658.rom
        Rome – Un navire marchand abandonné par son équipage et transportant 450 migrants s’approchait jeudi soir des côtes italiennes, ont annoncé les garde-côtes, deux jours après un scenario similaire impliquant un cargo avec 760 migrants à son bord.

        Il y a 450 migrants à bord d’un navire marchand, qui n’a pas d’équipage, et qui s’approche de la côte des Pouilles, dans le sud de l’Italie, ont indiqué les garde-côtes dans un message sur leur compte Twitter.

        Mardi, la marine italienne avait pris le contrôle d’un cargo à la dérive transportant plus de 760 migrants clandestins, qui faisait lui aussi route vers les côtes des Pouilles.
        …/…

    • Et oui c’est sûr, n’importe quel pays en tout temps et en tout lieux sait faire une politique nataliste, mais nous, non, il fallait qu’on les fasses venir d’ailleurs pour continuer la croissance exponentielle et finir de dévaster la planète.

      • engel

        D’autant plus,
        Que dans un monde fini, aux richesses finies, une politique d’augmentation de natalité est connerie sans nom!

        Mais ça eut engraissé fortement certains.
        Bien sûr, au détriment des brave gens…Mais ça, on s’en fout, puisqu’ils servent à ça les gueux!

  • engel

    BenRob,

    Oui, et après?
    ..Tu punies le peuple?
    …Oups, pardon, les peuples?
    ….Oups, re-pardon, tous les peuples?