Quand Ikea fait la chasse aux terroristes russes…

Psychose quand tu nous tiens!! C’est tellement ridicule que je ne résiste pas à partager..

© Flickr.com/Gerard Stolk ( vers les Tabernacles )/cc-by-nc

Heureusement que le ridicule ne tue pas bien que le fou rire qu’il suscite a parfois des conséquences létales. Un couple de Russes est venu faire quelques petits achats chez Ikea pour une humble somme de 4592 euros et 49 centimes. Et là, coup de théâtre !

Ils ont voulu régler par virement. Curieusement, cette démarche n’a pas été appréciée par l’administration du magazin qui l’a jugée suspecte en réclamant aussitôt des précisions les unes plus croustillantes que les autres, à savoir l’objet économique précis et la nature de la transaction, l’origine et destination desdites marchandises ainsi que les noms et adresses des contreparties.

Et maintenant, je vous laisse deviner ce que les protagonistes de cette sombre affaire ont daigné vouloir acheter. Vous donnez votre langue au chat ? Bon, je vous le révèle : deux lits et des rideaux. Il est vrai qu’un lit est un objet multifonctionnel couramment utilisé par les services secrets russes à des fins de torture. On y allonge courtoisement la victime, on l’assoupit à l’aide d’une séance d’hypnose classique et on lui fait subir un interrogatoire dicté par d’obscurs intérêts étatiques. Bien entendu, c’est Poutine en personne qui rédige les questions selon une méthode dont il a le secret. Mais voilà le hic ! Il parait que ça marche mieux sur des lits Ikea ! Comme la pénombre détend et que la détente facilite le déroulement du processus, l’achat des rideaux s’inscrit tout à fait dans la logique des soupçons formulés. D’ailleurs, ne seraient-ils pas noirs à tout hasard ?

Quoi qu’il en soit, des gens normaux n’achètent pas des lits et des rideaux pour des sommes aussi grassouillettes. Et surtout avec des cartes VTB affectées par des sanctions bien méritées ! Comme ces clients continuent à jouir des services d’une banque en disgrâce, il est presque certain qu’ils soutiennent les méchants séparatistes du Donbass. Tiens, au fait, deux lits, ça fait bien deux Républiques ! Et s’ils devaient supporter les poids ignominieux de Messieurs Zakhartchenko et Plotnitski ? Ikea serait alors indirectement coupable de complicité de terrorisme en contribuant au confort d’éléments peu recommandables. Voilà qui serait à la limite plus grave que de livrer des Mistrals ! Bien entendu, il aurait été plus judicieux d’accepter le paiement en constatant quelques minutes plus tard que les conditions nécessaires à la livraison des lits et des rideaux ne sont pas réunies mais cette tournure géniale ne pourrait être que celle de l’Elysée. Le plagiat est une vilaine pratique.

On pourrait bien sûr consulter les représentants suédois d’Ikea, cette fameuse caverne d’Ali-Baba étant suédoise. Mais la Suède devra alors consulter les représentants d’Ikea à Bruxelles qui à leur tour devront faire appel aux doctes compétences des représentants d’Ikea aux USA. La chaîne s’avérant trop longue il vaut mieux décourager les clients avec des exigences particulièrement originales qui auraient fait applaudir M. Sapin avec ses BPC…..

[…]

Lire la suite

Source french.ruvr.ru

A propos d’IKEA:

4 commentaires

  • engel

    Et ces occidentaux qui osent se moquer des républiques bananières. honte a eux, honte à nous qui regardons ailleurs.

  • Tyr

    IKEA, qui a fait sa fortune et son succès en utilisant le travail des prisonniers politiques d’Allemagne de l’est…
    Charmante société.

    Et si la torture, c’était d’essayer d’assembler les machins mal foutus qu’ils appellent meubles?

  • fliouguer

    Absolument ridicule, la seule réponse que je trouve à cela est la réponse transmise à la 53ième Session de la Commission du Développement Économique et Social (CSDES) « Repenser le développement » à L’ECOSOC-ONU en octobre 2014 :appliquer les Droits de l’Âme.

    « Repenser et Renforcer le développement social dans le monde contemporain
    Repenser le système économique et social est primordial pour l’humanité. Vous ouvrez la porte parce que vous savez le système en place obsolète, ayant atteint sa limite. En quête de Sens à la mission de l’ECOSOC, vous appelez pour qu’on vous fournisse une porte de sortie.
    Cette porte existe. …
    Pas une seule fois vous n’avez imaginé un monde autrement que par l’économie, … il ne reste plus que : vendre des corps humains, comme on vend le bétail.
    Il y a une totale absence de Spiritualité dans cette vision, vous pensez matérialisme, jamais que le Spirituel puisse faire ce que, depuis quarante ans, vous échouez à mettre en place.
    Nous vous offrons, par l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Âme : la porte de sortie, nous vous démontrons qu’en prenant la DOM post 2015 et la repensant par les Droits de l’Âme que nous pouvons, en moins d’une décennie, inverser le processus qui court à la destruction totale de la planète.
    Sa mise en application ne coûte rien. …
    Vous basez le développement sur l’argent, basez-le sur l’absence de l’argent, le riche ne doit pas être un objectif, c’est le pauvre. … Car la pauvreté est l’absence d’Amour, de Spiritualité dans les pourparlers. On parle de richesse d’esprit, que seule une Union avec la Nature peut apporter.

    Nous vous exhortons à faire appliquer les Droits de l’Âme, de nous donner une chance à nous, Âmes mais surtout à toute l’humanité, car c’est l’unique solution.
    Merci
    Il faut se hâter d’éduquer le monde à l’exigence et la rigueur des Lois Cosmiques, …
    Ce ne sont pas les hommes qui vont faire justice, ou il n’y a plus un vivant sur Terre. Laissez la Loi faire son œuvre et occupez-vous à construire le monde tel que Nous vous l’avons enseigné.
    De grands bouleversements vont intervenir qui vous permettront d’engager le Nouveau.
    L’ONU a les ressources d’entrer dans le Nouveau. Le 22.10 .2014
    ONG Clefsdufutur.org Statut Consultatif Spécial 2014 »

    http://principesdivinsetpolitique.over-blog.com/2014/10/message-de-maitre-saint-germain-du-24-10-2014-onu-ecosoc.html