Les chiens de guerre islamistes en Ukraine [New Eastern Outlook]

Selon l’agence de presse Regnum, Samantha Lewthwaite, aussi appelée « White Widow », qui était recherchée depuis plusieurs années par Interpol, a été tuée il y a quelques temps près de la frontière des républiques populaires de Lougansk et Donetsk, en Ukraine. Elle combattait au sein du bataillon « Aïdar » aux côtés des autorités de Kiev. Elle occupait la fonction de sniper et a été tuée par un sniper Russe combattant avec les insurgés.

« White Widow » était impliquée dans l’attaque terroriste ayant eu lieu au Kenya. En Afrique de l’Est, elle avait rejoint la branche somalienne d’Al-Qaïda connue sous le nom de Shébab.

Lewthwaite est originaire d’une famille anglo-irlandaise et s’est convertie à l’islam à 17 ans.

La police russe a arrêté dans le même temps le « GTA gang » comme l’appellent les médias : un des leaders a été tué par les forces de l’ordre et dix autres membre du groupe ont été interpellés dans un lotissement près de Moscou.

Les prévenus semaient des clous sur les routes près de Moscou et abattaient leurs victimes lorsqu’elles s’arrêtaient pour changer leur roue. Environ 20 personnes sont mortes de cette façon. Des sources policières ont suggéré que les membres du gang étaient originaires d’Asie centrale et qu’elles appartenaient à la mouvance wahhabite radicale. Les meurtres étaient considérés comme un test avant d’envoyer les membre combattre les infidèles. Toujours selon la police russe, il s’agissait de recruter des volontaires pour les groupes terroristes salafistes en Irak et en Syrie.

Selon Mateusz Piskorski, le fondateur du Centre d’Analyses Géopolitiques :

« Ces forces agissent sur plusieurs fronts, organisées ou co-organisées par les états-unis et leurs alliés, entre autres en Syrie, mais aussi en Afrique de l’Est et maintenant en Ukraine. Ces forces commettent de nombreux crimes, comme des attentats suicides, des kidnappings, et des exécutions d’opposants politiques, principalement au Moyen-Orient et maintenant également en Ukraine. 

Il est raisonnable de comparer les activités menées par Secteur Droit et les forces de police qui soutiennent les autorités à Kiev (il faut se rappeler que la junte est issue d’un coup d’état) avec celles de l’état islamique et d’autres organisations terroristes qui opèrent au Moyen-Orient aujourd’hui. Leurs objectifs sont très similaires, aussi bien que leurs méthodes, et parfois leurs combattants sont les mêmes.»

Des mercenaires de toutes les régions du monde combattent aux côtés de l’armée ukrainienne, originaires aussi bien d’Europe de l’ouest que de pays musulmans ou de provinces de l’ouest de la Chine, et notamment des séparatistes chinois.

« On pourrait penser qu’il s’agit d’une alliance exotique, mais il est clair que le dénominateur commun est le pouvoir central, qui est une partie contractante et l’organisateur des actions. C’est une évidence que les mêmes états influents et organisations sont derrière l’incendie qui sévit au Moyen-Orient et en Ukraine.»

En Ukraine, une entreprise militaire privée, appelée « Private Military Corporations», est également très active. Comme « Academy » pour laquelle des mercenaires polonais travaillent. Leur salaire journalier est d’environ 500$.

« C’est un salaire très attractif pour les « chiens de guerre de pays très différents». Le problème concernant les mercenaires polonais, c’est qu’ils sont des soldats d’élite des forces spéciales. Des gens qui ont dû obtenir au minimum l’approbation passive du ministère de la défense et de l’état major polonais. »

Ces informations prouvent que les forces armées polonaises sont directement impliquées dans la guerre en Ukraine. Ce conflit a probablement donné lieu à des crimes contre l’humanité. La Pologne, en tant que pays engagé sur le terrain, pourra être accusée de complicité pour ces crimes dans le futur. De plus c’est sur le territoire polonais que les membres de Secteur Droit ont fait leurs premières apparitions.

« Le résultat a été la fin de l’indépendance de l’état ukrainien. De nombreux éléments nous permettent d’affirmer que les personnes associées au Secteur Droit étaient déjà présentes dans des districts de la province de Podkarpacie et y ont conduit des opérations. Je pense qu’aucun d’entre nous en Pologne ne souhaite avoir à faire à des groupes de ce genre. Ce sont des groupes qui recourent à la violence, et il n’est pas exclu qu’un jour ils exercent cette violence sur le territoire polonais.»

Selon le SBU (ndt : services de renseignement ukrainiens), il y a des « terroristes » complètement différents en Ukraine. Sur son site web, le SBU diffame allègrement les observateurs étrangers des élections qui ont eu lieu en Novorossia le 2 novembre. Ils écrivent qu’il s’agit de collègues et de partenaires de terroristes et de bandits.

Mateusz Piskorski, l’un des observateurs occidentaux des élections en Novorossia, a annoncé son intention d’engager des poursuites contre le SBU sur la base de la loi ukrainienne.

« Nous avons à faire à de terrifiantes violations des lois ukrainiennes et des droits humains, à grande échelle. Le SBU a quelque chose à cacher. Sinon ils ne seraient pas effrayés par la présence d’observateurs internationaux qui sont sur place uniquement pour voir quelle est la situation dans les régions déchirées par la guerre. »

Certains des observateurs étaient aussi américains. Ceux-ci vont entamer des poursuites contre le SBU aux états-unis.

Les méthodes et les motivations du SBU apparaissent plus claires lorsqu’on regarde quelles sont les personnes qui se trouvent à sa tête, selon le site web ukraineantifascistsolidarity.wordpress.com.

Yuriy Mykhalchyshyn un politicien du parti d’extrême droite Svoboda, qui a fait la promotion de Joseph Goebbels, d’un petit ABC du national-socialisme, et des 25 points clefs du programme du NSDAP, doit ainsi rejoindre le SBU en tant que chef du service de propagande et d’analyse…

Source : New Eastern Outlook

Traduction Ender pour les moutons enragés

3 commentaires

  • fliouguer

    La situation est de plus en plus gangrenée, c’est une véritable putréfaction que l’on ne sais plus comment aborder. Mais quand on touche le fond on remonte et c’est peut être ce revirement de situation qui est décrit ci-dessous :

    « Tout va à sa perte. Il n’y a pas volonté de trouver les arguments de la Paix du côté USA, bien au contraire. L’illusion de sa suprématie le conduit droit dans le mur : parce que Nous ne laisserons pas faire la destruction de la Racine du Bien, la destruction de la Terre par le groupe d’hommes qui doit la quitter.
    Gare aux immatures et aux soumis au système, il n’y aura pas de pardon pour ceux qui ont trempé dans la corruption, la destruction, le système égoïste. Les faibles qui ont permis que s’installe le matérialisme seront soumis à la même réponse de la Loi : il ne restera que les bons et les Justes et ceux qui auront échappé à la destruction.
    Dix ans seront nécessaires pour faire de la Terre : une Planète de Paix et d’Harmonie. Tout cela dans un temps record : celui des hommes.
    La guerre est à la porte par la faute des hommes.
    La pollution est généralisée par la faute des hommes.
    La famine sera par la faute des hommes.
    Les hommes ne pourront résister à l’avancée des déserts et des cataclysmes. Ce qui attend les hommes : l’enfer et la destruction de ne pas avoir anticipé.
    Oui, disons-le : à vouloir la guerre, on l’obtient, mais le gagnant n’est pas celui qui la provoque, mais celui qui est Juste, qui défend les Principes d’Équité, qui n’a qu’une parole et reste Juste dans ses actes.
    Ce ne sont pas les quelques personnes qui manipulent et tirent les ficelles qui sont visées, mais tout le groupe auquel elles appartiennent.
    Tous ceux qui ont des reproches à se faire : tomberont.
    Si ce n’est pas en 2014, ce sera dans les mois qui suivent.
    Ne vous en préoccupez pas et agissez pour le Futur de tous.
    L’ONU doit faire face : renaître dans la Juste Loi. Elle a véritablement le Rôle du Phénix. Attendez-vous à tout. Le 04.12.2014 »

  • nesta

    Tant que la Russie ne tapera pas sur la table en disant stop et tant qu’elle continuera à appeler partenaire où amis des individus qui veulent sa perte,la sera loin d’être terminé. Avec la présidence future de la Lettonie a la présidence de l’UE et des neobouffons aux USA dans quelques semaines,nous sommes au seuil du point de non retour… T’a t’il encore des diplomates sensés dans ce putain de monde?si oui c’est maintenant ou jamais de se bouger sinon on est vraiment dans la m….