James Turk sur l’or et l’argent: début de l’effondrement du dollar pour fin 2014

Pour les intéressés, plus d’analyses de James Turk sont disponibles en français sur le site Or-argent.eu

https://www.youtube.com/watch?v=4CHyhxFuGQE

 

12 commentaires

  • delaney

    Ce n’est pas le 1er que j’entends dire ça

  • Thierry92 Thierry92

    Le commencement est déja largement entammé.

    c’est plutot le milieu en cours actuellement la fin est pour 2015

  • Electra

    L’effondrement doit être lent pour faire disparaitre la classe moyenne, donc on y est pas encore, un peu de patience http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Les prédictions datées sont très hasardeuses …
    moi même je m’y suis essayé, histoire d’avoir une idée du timing, mais c’est très compliqué.
    Le « quoi » oui, ça peut se faire, mais le « quand » et le « comment », c’est une autre paire de manche.

    J’avais prédit la perte du AAA français et américain mais je ne savais pas quand. J’avais prédit l’effondrement global, et que le tour de la France viendrait… on y est presque, encore un petit peu (maintenant c’est inéluctable).

    Maintenant l’enjeu, c’est en effet la fin du dollar et de l’euro.
    Mais dans quel ordre, et surtout, que vont-ils faire ??? mystère.
    Toujours est-il qu’ils feront absolument tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter, y compris confisquer l’or, y compris déclencher une guerre, etc…

    La seule prédiction datée que je me hasard à faire, c’est le pic baril pétrolier, pour 2017, sachant que pour l’instant, c’est en très bonne voie, mais pas de certitude non plus.

    J’ai compris que les seuls points de disruption dans le système, c’était les élections (cf Grèce ou autre). Les faillites aussi, mais au final, c’est le politique qui compte, car ils magouillent toujours.

  • fliouguer

     » La France a cédée à l’Amérique, le report de la livraison Mistral « jusqu’à nouvel ordre »
    Actualités – 12/01/2014 Imprimer

    La France a perdu son indépendance lorsque Hollande a signé une décision, qui est destiné à devenir un « clou dans son cercueil politique. » Malheureusement, sa mort politique sera accompagnée d’une véritable catastrophe pour de nombreux travailleurs français qui sont en danger de perdre leurs moyens de subsistance en raison de l’effondrement imminent de l’industrie militaire française.

    Plutôt que de produire ses propres armes, la France peut désormais acheter américain. Complexe militaro-industriel se est débarrassé d’un concurrent sérieux sur le marché mondial des armes. Il semble que l’Ukraine est plus important pour le président français Hollande que les emplois et les industries de leur propre pays. Il veut sans soute dire  » assurer la pagaille en Ukraine est plus important »

    « Le Président de la République française considère que la situation dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas à passer le navire de première classe russe » Mistral  » à la Russie. À cet égard, il a jugé nécessaire de reporter la nouvelle afin d’abord d’étudier la demande d’autorisation de fournir à la Russie le « Mistral » – a déclaré dans un communiqué l’Élysée.

    Dans cette situation, il n’y a pas d’outil qui peut en aucune façon « faire passer la pilule. » Hollande se met en avant comme la marionnette molle du monde de la politique américaine.

    Les conséquences de cette décision désastreuse pour la France d’être catastrophique destructrice. Beaucoup de gens perdent leur emploi, et l’industrie de la construction navale militaire et toute diminueront pendant des décennies. Aucun pays ne aura à traiter avec la France, qui ne respecte pas ses propres obligations contractuelles. »

    http://mixednews.ru/archives/68696

    • On peut pas le destituer pour ca ?

    • voltigeur voltigeur

      Le tas de gélatine est entrain de saborder la France!
      Les faits de haute trahison sont flagrants, il n’agit
      pas dans l’intérêt de ce pourquoi, il est payé par les français!
      Il détruit sciemment le pays, et nous jette dans les bras de ses patrons US.♥♥

    • Balou

      Mistral: la position de Paris « décrédibilisante » (expert)

      La décision de Paris de suspendre la livraison de BPC Mistral à la Russie est « impolitique et décrédibilisante », estime Olivier Zajec, chargé de recherches à l’Institut de stratégie et des conflits, dans une interview au magazine Marianne.

      « J’ai peur que le report décidé le 25 novembre ne soit à la fois impolitique, masochiste et décrédibilisant (…). Nous avons intérêt, sur le long terme, à une relation plus adulte avec la Russie, et ce n’est pas en reniant notre parole que nous y parviendrons », a indiqué M.Zajec.

      Selon l’analyste, la décision de François Hollande fragilise l’industrie de défense nationale, qui constitue « l’un de nos atouts les plus solides sur le plan industriel ».

      « La valeur ajoutée de l’offre française d’armement sur le marché export réside justement dans une alternative à la vassalisation technologique et normative américaine », explique l’interlocuteur de l’hebdomadaire.

      « Cette décision ravit les paléo-atlantistes, nous manifestons notre soumission à des postures stratégiques qui ne servent pas nos intérêts (et je ne parle pas seulement de la France, mais de l’Europe) », conclut l’expert.

      http://french.ruvr.ru/news/2014_12_02/Mistral-la-position-de-Paris-decredibilisante-expert-1363/

      • fliouguer

        Ben oui, et je me demande pourquoi on ne ferait pas bloc avec l’Allemagne pour se défendre, même si nos casseroles et compromissions seraient dénoncées par les autres. Des compromissions on en a tous des tas, mais si on affronte la situation avec courage elles seront toutes pardonnées. Si non …