[MàJ c’est un montage!]La principale chaîne russe a diffusé des images satellites accablant la version officielle sur le crash du MH 17!..

C’est pas moi! c’est l’autre! Nous avons tout entendu sur le crash du vol MH17. On pourrait se demander pourquoi ces images que possédaient les Russes, n’ont pas été montrées avant? La diplomatie étant ce qu’elle est, le président Poutine a décidé, las des accusations de l’occident, de montrer les « preuves » en possession de la Russie, on pourrait rajouter que son sang froid  jusqu’à présent, a ses limites, « fini de jouer« a t-il déclaré aux élites occidentales. A vous de faire votre analyse en fonction des éléments produits.  .

Comme nous le soupçonnions, il est avéré que les images révélées par diverses sources, sont un  montage. Le blog les crises était déjà septique hier, et confirme le MONTAGE BIDON à 99%. Tous les internautes ont participé à la mise en lumière de la manipulation, ça prouve qu’ensembles, on peut démonter la propagande et la manipulation. Bravo aux internautes! Images et textes sur le site les crises. Pour ceux qui ont repris le billet, faites une MàJ pour ne pas contribuer à propager de fausses nouvelles.

Crashdebug a également fait une mise à jour:

Update 16.11.2014 : Alors 24h après le leak, il semblerait que ce soit un montage, la trajectoire ne correspond tout simplement pas !

Et cette photo a été confirmé par 9 experts russes…? , étrange, ils devaient savoir qu’ils seraient démasqués en 24h… (Donc c’est une manipulation visant a discréditer tout ceux qui contredisent la thèse officielle) Rappelez vous la « source » ; )

Bon et bien je ne sais pas si il y a motif à se réjouir, car on est pas plus avancé, à part de voir en live, qu’on ne peut se fier à …. Personne… f.

 

Les experts russes ont affirmé que le Boeing MH 17 de la Malaysia Airlines a été abattu par un avion de chasse ukrainien et non pas par un missile sol-air.

Cela fait suite à la fuite d’images satellites qui montrent un missile se dirigeant comme l’éclair en direction de l’avion de ligne, publiées ce soir (14 novembre) par la principale chaîne de l’État russe.

Il a été revendiqué que les images spatiales étaient d’un satellite britannique ou américain.

Russia Canal 1 a publié des images satellite qui suggèrent que le Boeing MH 17 (en haut de l’image) a été abattu par un avion de guerre ukrainien (en bas à gauche en tout petit)

Le vol d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur circulait sur la région affectée par le conflit quand il a disparu de l’écran radar.

Un total de 283 passagers, dont 80 enfants, et 15 membres d’équipage ont été tués.

Le présentateur de TV Mikhail Leontiev a prétendu que la source mystérieuse qui a fourni les images a conclu qu’ils ont montré “comment un avion de chasse Mig-29 détruit l’avion de ligne de Boeing “.

L’Occident a indiqué à plusieurs reprises que l’avion avait été abattu par des rebelles pro-Moscou en utilisant un système de missile BUK russe.

On a prétendu que la source mystérieuse qui a fourni les images a conclu qu’ils ont montré «comment un avion de chasse Mig-29 (photo) détruit l’avion de ligne de Boeing”

Un total de 283 passagers, dont 80 enfants, et 15 membres d’équipage ont été tués après que le MH 17 ait été abattu.

La Russie a soutenu qu’un avion non identifié était dans les environs au moment de l’accident, et que l’Ukraine et l’Occident ont occulté ce fait.

Le membre du Kremlin  a déclaré: «Aujourd’hui, nous avons toutes les raisons de supposer que un crime d’État a été commis par ceux qui ont délibérément détruit l’avion et par ceux qui ont cyniquement caché l’information alors qu’ils la connaissaient..”

Cette diffusion d’un caractère exceptionnel  a eu lieu avant la rencontre entre  dirigeants occidentaux, dont David Cameron qui rencontrera  Vladimir Poutine lors du sommet du G20 en Australie.

Canal1 a déclaré  «Nous avons à notre disposition ces étonnantes photos faites par un satellite espion étranger pendant les dernières secondes de MH17– au-dessus de l’Ukraine.”

Ivan Adrievskiy, vice-président de l’Union russe des ingénieurs, a suggéré que l’image a été prise par un satellite américain ou britannique

Un «expert» appelé George Bilt a été cité disant que le Boeing a été abattu dans le ciel par«une attaque classique d’avion de chasse par l’arrière”

Le rapport conteste qu’un missile BUK soit la cause de la tragédie.

«Pour couper court, il semble qu’il y avait pas de BUK et aucun lancement depuis la terre. Il y avait des dizaines de professionnels et des milliers de témoins amateurs, et personne n’a relevé cela”, selon Leontiev.

Ivan Adrievskiy, vice-président de l’Union russe des ingénieurs, a déclaré: «Nous voyons une photo prise de l’espace à partir d’une orbite basse. Habituellement, ces images sont prises dans l’intérêt de la reconnaissance générale du ciel et du sol.”

“Les coordonnées de la photographie nous permettent de supposer que l’image a été prise par un satellite américain ou britannique.”

«Nous avons étudié cette image en détail et nous avons trouver aucun signe prouvant qu’il soit faux.”………. […]

Photo de la zone du crash du MH 17

The flight from Amsterdam to Kuala Lumpur was travelling over the conflict-hit region when it disappeared from radar

Vladimir Poutine a accusé les ukrainiens de “bombarder constamment” le site du crash du MH 17 plus tôt cette semaine (…)

On a vu au moins 21 camions, six chars et 14 canons d’obusier roulant dans le territoire rebelle à Donetsk, tandis que les résidents ont rapporté un convoi de 12 camions militaires non banalisés.

L’Ukraine allègue que ces derniers jours ont vu une augmentation énorme de matériel militaire, des soldats professionnels et de fusils d’assaut AK-74 équipés de pointeurs laser se déplaçant vers Donetsk en provenance de  Russie.

Source et plus d’info sur: dailymail.co.uk/ via traduction: stopmensonges

Voir aussi:

Londres menace de fermer la chaîne Russia Today

Vidéo en Russe et article sur Crashdebug

22 commentaires

  • sangami

    ça sent le gros fake cette photo satellite.

    • samlours94

      Je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer ça !
      Y connaissez-vous quelque chose? non ! Alors les slogans, c’est ailleurs que ça se passe !
      Personne ne peut dire actuellement si c’est un fake ou si c’est vrai !
      le mieux c’est donc de se taire !

      • Mr Moutmout

        « Je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer ça ! »

        Parce que l’avion mesure plusieurs kilomètres d’envergure sur cette photo.
        Et le plus affligeant, c’est que je suis le seul à l’avoir remarqué.
        Les russes sont aussi fourbes ou crédules que les idiots d’en face.
        Je me demande parfois car entre les deux j’avoue que je n’arrive pas à trancher.

      • engel

        Lis les coms ci-dessous et regarde l’heure…
        Et bien non, tu n’es pas le seul et encore moins le premier.

    • Thierry92 Thierry92

      la photo d’origine fait 1,29 mo. passée avec the gimp, zoomée a fond pas de différences de pixelisations comme dans la trop fameuse photo Ukrainienne.

  • ROY

    En ce qui concerne la photo qui démontre que le vol MH17 a été abattu par un avion de chasse:
    Cette photo semble avoir été prise par un satellite anglais ou étatsunien, elle est parvenue avec une lettre au vice-président de l’Union russe des ingénieurs, (Ivan Andrievskiy). L’expéditeur (1) se dit diplômé du MIT et expert en aviation avec 20 ans de pratique. Il décrit la destruction du  Boeing et explique qu’un premier coup a frappé le poste de pilotage suivi d’ un missile, détecteur de chaleur, a frappé le moteur droit de l’avion de ligne, sectionnant l’aile. L’ensemble de l’action a été très rapide.
    Source:

    http://dnr-news.com/foto/7778-sputnikovye-snimki-ataki-na-boing.html

    1) Nom présumé :George Bilt (qui doit probablement être un nom d’emprunt)…

    Toutefois j’ai remarqué que dans un blog ( http://niqnaq.wordpress.com/2014/11/14/satellite-photo-of-fighter-jet-zapping-mh17-appeared-on-a-russian-forum-a-month-ago/ ) un commentateur a écrit que cette photo est un fake ; »This photo is a fake compiled from a google earth 2011-2012 photos. Look on similar clouds here: http://imgur.com/XrpD61K . Left picture is from google earth program, taken 9.18.2011. You can downoad this program and find this picture by yourself. How its possible, that pictures from 2011 and 2014 have exactly the same clouds on exactly the same place? »

    L’affaire est loin d’être terminée… et il est possible que de part et d’autres bien des zones d’ombres et des écrans de fumées demeurent, il apparaît toutefois important de souligner que le vol MH17 a pu être volontairement abattu suite au fait que des renseignements laissaient penser que Poutine était dans cet avion…car l’avion dans lequel se trouvait Poutine est passé au même endroit 37 minutes avant…

    http://blogs.mediapart.fr/blog/reveilfm/190714/wikistrike-lavion-de-poutine-quasi-identique-au-mh17-est-passe-au-meme-endroit-37-minutes-avant

    • voltigeur voltigeur

      J’ai aussi lu pas mal de contre info sur ces images,
      c’est pourquoi j’ai mis les « preuves » entre parenthèses.

    • Maverick Maverick

      Le problème avec cette histoire de débunker la photo, est l’authenticité de la référence : Intervertir les données de 2014 avec celles de 2011 dans la base Google Earth est d’ailleurs la chose la plus « facile » à faire, si l’alternative est de « truquer » le programme de comparaison d’images.
      Exemple : Dans la base Google Earth
      1 ) Je remplace les dates des photos de 2014 par la même date en « 2016 »
      2 ) Je remplace les dates des photos de 2011 par la même date en 2014
      3 ) Je remplace les dates des photos de « 2016 » par la même date en 2011
      A chaque étape, c’est le même programme batch pour renommer les fichiers, la même requête SQL UPDATE pour changer la Base; il n’y a que le paramètre « année » qui change (2011, 2014, 2016). Et à la fin, les photos « 2016 » n’existent plus que dans certains logs, que je peux éditer aussi si je ne veux vraiment pas laisser de traces.

  • Maverick Maverick

    Fake, whistleblower ou authentique hack ? Les paris sont ouverts :-)
    Ce serait bien d’avoir aussi les photos des « invasions » russes de l’Ukraine http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • dl

    cette photo est fausse, un avion qui vole a 33000 pieds laisse obligatoirement des trainées de condensation par rapport a la chaleur des gazs des réacteurs.température extérieure entre -52 et -57 degrés
    de plus sur d’autre photos d’autres sites, il a été mitrailler par la gauche, ors sur la photo que vous montrez, le chasseur et a droite,c’est bidon sur toute la ligne.

  • kalon kalon

    Une chose qui m’étonne est qu’un avion avec Poutine à bord prenne le risque de survoler une zone de guerre !
    Il faut tout de même se rendre compte que Poutine est l’homme à abattre pour les atlantistes !
    Heureusement, au sommet du G20 à Brisbane, il est escorté par 4 navires de guerre russes qui croisent dans les eaux internationales !
    Ce qui ne doit certainement pas plaire à Obama qui ne peut pas s’offrir une escorte aussi royale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/14/vladimir-poutine-escorte-par-des-navires-de-guerre-en-australie_4523767_3210.html

  • engel

    Comparer la grosseur du Boeing à l’agrandissement du chasseur sur la même photo:
    – Problème d’échelle.
    Le Boeing semble disproportionné,…. bien trop gros!

    • Tu l’as dis, c’est un agrandissement donc ce n’est pas comparable. ça se voit que cette partie n’est pas à la même échelle que l’avion de ligne.

      Pour info, j’ai investigué un peu l’affaire et j’ai retrouvé cette photo avec l’horodatage correspondant au vol MH17 il y a précisément un mois ici même:

      http://obkon.ucoz.com/_fr/14/0162309.jpg

      Un utilisateur de ce forum russe l’a publié le 15 Octobre:

      http://z5h64q92x9.net/tr-url/ru-en.en/obkon.ucoz.com/forum/59-1403-1#6869

      L’image est aussi de bien meilleur définition même si on est encore loin de la photo d’origine car fotoforensics indique que la photo a été sauvegardée à qualité 20%. C’est donc bien une image très haute définition qui a été utilisée à la base.

      • Le forum russe précise:

        « cette Image a été obtenue par email de passionnés de WikiLeaks russes, la source n’est pas citée. L’horodatage correspond au temps spécifié dans les données de contrôle soumissent par le Ministère de la Défense russe. A en juger par le temps internationale des inscriptions, cela pourrait provenir d’un satellite américain ou d’une unité de reconnaissance ».

        La réelle source de cette image satellite reste donc énigmatique et à confirmer, jusque là un doute subsiste. Wikileaks n’a pas officialisé cette information. Soit il s’agit de hackers isolés (mais pour arriver à obtenir des données satellites de l’OTAN, ce n’est pas n’importe qui) soit ce sont directement les russes qui ont piraté les donnés. La photo d’illustration est la meilleure que l’on peut trouver sur le net.

        Curieusement, celle montrée dans les médias a été amputée des données d’horodatage satellite. RT a dans le même temps publié des données radar d’une tour de contrôle de Rostov qui démontrent une fois de plus que plusieurs chasseurs ukrainiens volaient à proximité immédiate du vol MH17 ce qui confirme à la fois les données militaires présentées par la Russie et cette dernière image satellite. L’étau se resserre.

      • hotchiwawa

        Je trouvais aussi que le chasseur était bien petit par rapport au Boeing!

  • engel

    Sans blague, c’est pas la même échelle.

    ..Et b’ein si, Puisque c’est la même photo!

    Et pourtant, l’avion de chasse est quasi invisible (sans l’agrandissement), tandis que le Boeing est lui super identifiable.

    Maintenant, tu vas comparer la longueur réelle d’un avion de chasse type Mig 29 et d’un Boeing 777:
    -Le rapport est moins de 1 à 4.

    …D’où mes doutes.

  • inam56

    montage 100% bidon incrustation d’un 767 à la place d’un 777 sur une photo google earth
    http://www.les-crises.fr/actuukraine-15-11-2014/

  • sangami

    Gros fake ça se confirme
    http://www.les-crises.fr/actuukraine-15-11-2014/

    @samlours94: en effet c’est le mieuxhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Louis

    A priori un fake puisque le tir provient de la droite… Les photos initiales de la carlingue, le côté avant gauche était criblé d’impacts de balles… soit un fake soit deux avions se trouvaient à proximité de l’appareil…