APPEL À TOUS: si nous ne bougeons pas, QUI le fera?

Mise à jour  à 18h10: Texte enrichi

La situation a atteint un niveau tel que nous ne pouvons plus nier la gravité de la situation! Nous fonçons littéralement vers un mur colossal, le train roule à pleine vitesse, les médias et politiques nous disent « tout va bien, le mur ce n’est rien, regardez comme le paysage est joli« , et la grande majorité des personnes se contente de passer la tête par la fenêtre pour profiter du vent et de la vitesse, la langue sortie et l’air ravi.

Et sur qui pouvons-nous réellement compter? À part sur nous? Il ne faut pas oublier que nous sommes censés être les 99%, enfin 99%…. Si au moins nous pouvions réveiller un peu les masses, nous sommes tous divisés, chacun regardant dans une direction différente en fonction de sa vie, de ses propres intérêts, de ses priorités et de ses conviction. Nous devons nous unir, tous regarder dans la même direction, tous ensemble, et surtout, surtout, mener des actions pacifiques, à notre niveau, et  comme le dit le titre du film: sans armes ni haine ni violence.

La situation doit évoluer, et elle doit le faire à notre avantage, mais pour cela, il faut bouger! Combien râlent et ne tentent rien car ne sachant pas par où commencer? Alors commençons, et tout de suite, car il n’y a plus de temps à perdre, et qui ne tente rien n’a rien!

Mouton devant bouger

Commencez déjà par VOUS INFORMER! S’informer, c’est déjà désobéir!

Les médias en général n’informent qu’en fonction des intérêts politiques ou géopolitiques, pas en fonction de l’attente de celui qui cherche à s’informer (ou pas). Le problème est nettement plus important dans les médias qui ne demandent aucun véritable effort comme la télévision et la radio, car beaucoup de ceux qui se contentent d’écouter/regarder et qui se contentent de ce qui leur a été donné ne vont pas aller chercher l’information en ligne, seul véritable endroit où l’info a encore une chance réelle de circuler.

La liberté d’information est donc plus grande dans la presse en ligne, même si les journalistes n’ont pas la possibilité (ou la volonté pour certains) de « relier les points entre eux » afin d’apporter une meilleure compréhension de l’actualité.  Si la presse en ligne dispose en effet de cette plus grande liberté d’informer malgré tout, il ne faut pas non plus oublier que la presse en ligne comme les médias télé/radio est subventionnée et financée, et que de ce fait, pour ne pas voir les rentrées d’argent baisser, elle accepte de ne pas être trop loquace au final auprès du lectorat. Informer est une chose, tout expliquer et dire toute la vérité en est une autre. Je vous propose deux cartes des médias assez explicites, afin que vous puissiez vous rendre compte du problème: ici et ici.

Reste enfin la presse alternative, les sites et blogs de ré-information qui de plus en plus s’imposent sur le web. Les informations qui sont présentées sont plus en accord avec la réalité, les points sont reliés afin que nous puissions voir au delà de ce qui nous est normalement donné en pâture. Il y a néanmoins des choses à prendre en considération dans le domaine, car si la ré-infosphère est importante, toutes les adresses web dédiées ne sont pas pour autant du même niveau. Certains sites proposent du contenu pouvant sembler tantôt fantaisiste, tantôt conspirationniste, certains relient de mauvais points entre eux et fournissent du coup des pistes de réflexion erronées, d’autres sont considérés comme étant plutôt sérieux et fiables, à chacun de se faire une opinion en regardant le contenu proposé.

Une chose importante: Dans le domaine de l’information, oubliez les notions de « tendances politiques » ou de « politiquement correct », et allez au delà des carcans imposés par le système. Chaque site va publier en fonction de ses orientations politiques ou philosophiques bien sur, mais ces mêmes-sites peuvent également proposer des informations glanées ici et là qui méritent que l’on s’y attarde, même si l’ensemble peut vous sembler contestable. Que le site/blog soit d’extrême-droite comme d’extrême gauche, des deux côtés il peut y avoir des articles qui méritent d’être lus et qui auraient pu vous échapper autrement. L’information est partout, reste à savoir à quel point vous souhaitez être informés, et ce que vous êtes prêts à faire pour cela…

Dernier point sur les médias « mainstream » et la ré-infosphère, comparez juste la diversité des sujets de chacun. Regardez juste quel média se permet de vous informer vraiment sur la situation bancaire ou géopolitique actuelle sans langue de bois? De vous tenir informé sur l’évolution de la catastrophe de Fukushima? Sur la réalité du gouvernement néo-nazis en Ukraine? Sur le gaz de schiste ou le TAFTA? Quel média parle de sionisme ou des manipulations en tout genre? Qui dispose d’une réelle liberté d’informer, puisque de toute manière, il n’y a pas grand chose à perdre, ni subventions ni financements…

 

Nous ne pouvons compter sur nos chers, très chers politiques:

Mettons en avant une évidence au niveau de la politique: parler de droite ou de gauche n’a plus réellement de sens, les personnalités politiques ne se battent plus pour leur pays, ils se contentent principalement de suivre les recommandations et orientations qui leur sont données, de gré ou de force. Je ne peux que vous rappeler le fait que les gouvernements européens ne décident QUE de 20% de la politique de leur pays, le reste des décisions est pris par Bruxelles, instance supra-nationale influencée par les lobbys et les think-tanks. Et les décisions prises ne doivent bien évidemment pas aller à l’encontre de la politique européenne qui ne se résume plus à l’heure actuelle qu’à la mise en place des accords de libre-échange, à la soumission des populations comme ce fut le cas en Grèce, et à la centralisation absolue de la finance, tout ne pointe plus que vers cela.

Bien sur, le silence est de mise, et pendant ce temps, tout en travaillant pour le recul absolu du système, nos politiques nous expliquent ce qu’il faut penser, croire, payer, qu’il faut respecter les lois alors qu’eux-même ne sont pas foutus de respecter la constitution de leur pays! La constitution, c’est la pierre angulaire de chaque pays, ils ne la respectent même pas!!! Rien qu’en France, saviez-vous que la constitution interdit le cumul des mandats? Bien sur, celui-ci va être interdit dès 2017, pour des raisons en rapport avec la régionalisation de la France dans l’UE avec les accords de libre-échange, mais durant toutes ces années, combien ont bafoué la constitution exactement?

Jugez par-vous même:

Titre III-Article 23

Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.

Et il y a de très grands champions dans le domaine!

En France, 83 % des parlementaires sont des « cumulards » : 476 députés (sur 577) et 267 sénateurs (sur 348) sont à la fois titulaires d’un mandat parlementaire – député ou sénateur – et d’un mandat exécutif local – maire ou maire-adjoint, président ou vice-président du conseil régional, président ou vice-président du conseil général. Source: Leparisien.fr

Et le champion absolu étant Michel Delebarre, sénateur maire PS de Dunkerque (Nord), qui cumule à lui tout seul 3 mandats et 26 fonctions!!!

Et attention, le meilleur reste à venir!!! Sarkozy qui s’est représenté aux élections présidentielles de 2012, et Hollande qui dit « qu’il pourrait » se représenter en 2017, là aussi, c’est interdit, cela va à l’encontre de la constitution, mais à première vue ils s’en foutent pas mal, puisqu’ils osent:

Titre II article 6

Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.

Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique

Et nous n’avons parlé ici que du cumul des mandats, car il y a tant à dire… Entre les querelles de cours de récré, les très nombreuses affaires sans jamais aucune condamnations même s’ils n’ont pas payé leurs impôts, n’ont pas déclaré correctement leur patrimoine, qu’ils ont mis de l’argent à l’étranger sur des comptes cachés, les taxes toujours plus nombreuses, les accords avec d ‘autres pays pendant que la France s’éteint et perd tout espoir de revivre vraiment… Avec Sarkhollande, ce fut le festival des taxes, et après eux? Cela sera la France au même niveau que la Grèce!

Et tout cela pourquoi? Pour financer l’UE, pour financer ou aider l’Afrique, et pour sauver les banques, et ils sont même allés jusqu’à faire passer une loi pour protéger ces mêmes banques qui ont escroqué les hôpitaux et municipalités français avec des emprunts toxiques. Et c’est sur eux que nous devrions compter??? Sérieusement?

Avez-vous entendu un seul de nos politiques parler ouvertement de la dette française et de la remise en cause du traité de Maastrich qui a fait suite à la loi Pompidou-Rotschild de 1973?  Un seul politique a osé dénoncer le sionisme et la politique d’Israël tout en expliquant que sionisme ne signifie pas juif? Combien ont dénoncé et condamné la politique américaine avec ses très nombreuses ingérences, ses menaces, et son espionnage généralisé? Combien ont dénoncé les réalités quand aux conflits actuels en Afrique ou le fait que les néo-nazis sont au pouvoir en Ukraine? Combien ont expliqué que la situation financière était plus que délicate et que les banques sont proches de l’explosion nucléaire? Combien dénoncent les mafias qui sévissent à l’heure actuelle? Réponse: Aucun!

Les politiciens si présents dans les médias ne sont pas la solution pour changer quoi que ce soit, il est trop tard. Les beaux discours ne changent rien, car systématiquement, ceux-ci sont éloignés des réalités et des véritables causes. Partez du principe que si un politicien est invité à plusieurs reprises sur des plateaux-télé, c’est qu’ils ne représentent aucun danger pour les pouvoir en place, un politicien potentiellement dangereux pour l’UE ou le TAFTA, il est censuré, prenez l’exemple d’Asselineau. Donc, les Mélanchon, les Marine Le Pen, les Sarkozy, les Hollande, Valls et tous les autres, tous dans le même panier, puisque de toute manière ils ne représentent pas un réel danger pour le système, ils vivent du système, grâce à lui, quant à nous protéger ou protéger la France… De Gaulle est très loin, et tous ceux se disant descendants politiques de ce grand homme ne sont que des escrocs.

Ceux qui prétendent nous représenter sont autant capables de gérer le pays que leur propre parti, pour preuve: l’UMP est en état de faillite, le PS n’en est pas loin… Comment des politiques peuvent-ils prétendre pouvoir gérer un pays s’ils ne sont pas capables de gérer leur propre parti???

Les bonimenteurs écartés, qui reste-t-il réellement? Le choix est limité, on peut même réduire cela à deux, l’UPR de François Asselineau, et le nouveau parti du duo Dieudonné-Soral, pas garanti qu’ils atteignent le niveau suffisant pour changer la donne…

 

Nos amis les syndicats:

Les syndicats, ceux qui sont censés dénoncer et se battre pour nous et avec nous!!!  Bien sur, il ne s’agit pas ici de s’attaquer aux petits syndicalistes d’entreprise qui croient en leur combat et le mène avec le cœur, mais des gros syndicalistes, comme celui qui s’est fait rénover un appartement pour un montant à 130 000 euros avec l’argent des cotisations, il se bat pour les syndiqués cet homme-là? Pas sûr qu’il connaisse les fins de mois difficiles, la bouffe en boite et les surgelés….

Les syndicats sont censés nous aider à nous faire entendre lorsque le sujet mérite que l’on descende dans la rue, et à chaque fois, il serait quand-même mieux d’expliquer en détail POURQUOI le combat doit être mené! Ai-je entendu un syndicat parler des accords de libre-échange? De l’accord TISA? Des magouilles des banques? De la destruction permanente des contrats de travail? Et surtout, nous demandent-ils de descendre dans la rue à chaque fois que nous devrions le faire?

Cela fait des années que nous aurions dû descendre dans la rue pour une durée indéterminée, bloquant le pays, bloquant les villes, bloquant tout ce qui touche à la survie de l’état et de ses complices financiers. Cela fait combien de temps qu’aucun syndicat n’a organisé la moindre grosse manifestation dans le pays?

Et à votre avis, pourquoi les syndicats agissent-ils de cette manière? Simple, si ceux-ci sont financés à hauteur de 190 millions d’euros grâce aux 8% de syndiqués (source: wikipedia), les grands syndicats ne vivent pas grâce à l’argent des petits travailleurs plein d’espoir et de souffrance financière, mais grâce aux deniers publics qui arrosent allègrement nos « chers défenseurs »:

Le financement de la vie syndicale pèserait pour environ 4 milliards d’euros d’aides directes ou indirectes par an sur les deniers publics. Confronté depuis de nombreuses années à l’effondrement des recettes provenant des cotisations, le poids de ces aides est devenu indispensable pour les organisations professionnelles. De nombreuses voix s’élèvent jusqu’aux têtes des organisations syndicales pour demander de clarifier ce système de financement régulièrement critiqué pour son opacité. Une complexité notamment mise en lumière par le rapport d’enquête parlementaire Perruchot rédigé en 2011.

Source: Le Figaro, article de Juin 2014.

 

Le pays moins les politiques moins les syndicats, que reste-t-il?

Il reste NOUS!!! Et sans nous, le pays ne tournerait pas! Et nous avons les moyens d’agir, nous avons les moyens de changer la situation sans pour autant bloquer les villes et les rues, sans descendre, et même sans bouger de nos fauteuils pour certaines des actions possibles! La seule voie qu’ils connaissent tous autant qu’ils sont, c’est celle de l’argent, alors autant utiliser cette arme contre eux, un juste retour de bâton! N’oublions pas que nous allons tous devoir sortir du système un jour où l’autre! Même si cet article date un peu, il montre bien preuves à l’appui qu’il y a un réel problème, et que nous n’en sommes pas les acteurs, juste les victimes. Parmi les possibilités qui peuvent vous permettre d’agir et de devenir acteurs du changement:

  • Vivez au maximum avec de l’argent liquide, réduisez les paiements par carte bleue et par chèque.
  • Réduisez votre consommation au strict minimum nécessaire, la garde-robe n’est pas une priorité, les technologies ne sont pas indispensables en soit et peuvent attendre un peu, les changements de voiture, de téléphone, de fringues, retardez tous cela au maximum, l’impact sera immédiat.
  • Ne laissez plus votre argent dans les banques, retirez le maximum et achetez de l’or à stocker chez vous ou enterré dans votre jardin.
  • Éliminez de vos dépenses tout ce qui n’est pas vital dans l’immédiat, vos vacances, certains projets, etc… Chaque euro qui n’est pas remis en circulation est un euro qui permettra de prendre le système en otage.
  • Retardez vos paiements au maximum, sans dépasser pour autant les délais pour ne pas être dans l’irrégularité non plus. L’état se permet de payer les entreprises avec plusieurs mois de retard (lorsqu’il paye), pourquoi pas vous?
  • Visez au maximum les filières légales mais alternatives pour acheter à manger avec les coopératives et les AMAPS, et je dis au maximum, car beaucoup ne feront pas l’effort pour cela et continuerons de fréquenter les centres commerciaux.
  • Ne boycottez pas mais consommez intelligents, en fonction des marques.
  • Optez pour la location entre particuliers plutôt que l’achat.
  • Tentez de créer ou rejoindre un potager collaboratif au coeur des villes, même dans les jardons publics
  • Collectionnez les graines traditionnelles (bio et donc non-modifiées) et répandez certaines d’entre-elles de partout
  • Cherchez systématiquement s’il n’existe pas d’alternatives moins onéreuses voire gratuites
  • Préférez les techniques et les remèdes traditionnels plutôt que le commercial, comme le « fabrication-maison », les plantes et huiles essentielles, etc…
  • Réapprenez à cuisiner et à ne plus dépendre du tout-prêt, réapprenez les techniques d’antan, lorsque les technologies tomberont en panne, comment ferez-vous?
  • Ne vous contentez pas de ce qui vous est dit, réfléchissez par-vous même et chercher quels sont les véritables intérêts et qui à tout à y gagner

Bref, arrêtez de consommer, et surtout, tentez de vous tourner avant tout vers la consommation collaborative avant tout:

C’est le genre de liste qui est toujours utile, si quelqu’un souhaite la compléter et y rajouter des liens, il est le bienvenu! ;)

Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) pouvant se rapporter à la Consommation Collaborative. Même si cette liste vise une certaine exhaustivité, elle est évidemment incomplète et des précisions mériteraient d’être apportées pour mettre en lumière les différences entre les services. Le parti pris a été d’inclure des initiatives se situant aux limites de la consommation collaborative mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce parti pris d’ailleurs.

Cette liste a été établie de manière collaborative avec le collectif OuiShare

Alimentation

Achat groupé direct au producteur

Don / Vente de produits issus de son jardin

Colunching

Cours de cuisine collaboratifs

Votre propre menu à la carte d’un restaurant

Recevez / Allez manger chez des locaux

Liste complète sur Consocollaborative.com

Vous voulez que cela change? Alors qu’attendez-vous? Si personne ne tente rien, rien ne changera! Agissons, et tout de suite, sans armes, ni haine, ni violence, simplement en retournant contre eux l’arme financière qu’ils utilisent généralement contre nous!

Le krach financier, les accords de libre-échange, les mesures d’austérité, et l’ensemble des événements à venir toucheront tous le monde, sans aucune distinction de race, de religion, d’orientation sexuelle ou politique. Gays comme hétéros, chômeurs comme travailleurs, fachos comme antifas, musulmans comme bouddhistes, nous sommes tous concernés. Arrêtons la division qui arrange si bien nos « représentants » et allons tous dans le même sens, unis dans un même mouvement! Unissons-nous, respectons_nous, et ne soyons plus divisés pour réduire le pouvoir que ces dirigeants fantoches pensent avoir sur nous!

Que cet appel tourne, soit relayé, circule au maximum, et que ceux qui souhaitent réellement une évolution dans le bon sens participent! Quand aux autres, nous ne pourrons plus rien pour eux, s’ils se complaisent dans le chaos à venir…..

Ceux qui souhaitent adapter et traduire cet appel pour qu’il puisse circuler, libre à eux, liberté totale, car nous sommes tous concernés!

119 commentaires

  • robertespierre

    Mais Benji ,c’est ça sortir l’artillerie lourde
    Tu fais le boulot
    c’est parti ….relayé sur Facebook et …ailleurs
    Lupus relaie tes textes
    et pas que lui
    D’ailleurs son dernier article dont j’ai posté un extrait
    c’est aussi un bon outil
    Ce serait bien que tu le lise ,toi ou Volti
    INTERNET c’est l’INCONNUE
    place reste au mystère
    Vois les pays qui viennent lire les ME
    et le traduisent
    Fais le Boulot de toute ton âme
    et on s’en sortira
    Promis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • zniavrou

    Le mal gagne grace a l inaction des gens de bien.
    J avoue etre quelqu un de mauvais, au vu de cette citation.
    Et pourtant, je m evertue a donner le meilleur de moi meme au quotidien, aupres de mon entourage.
    Apparemment ce n est pas suffisant vu le climat.
    Aujourd’hui la passivite issue de la non violence (comme principe phiosophique) semble devenir une tare.
    Difficile d aller contre sa nature.
    je suis desapointe.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Benji, tu devrais peut-être chercher une réponse à ta question = « si nous ne bougeons pas, QUI le fera? », dans le nouveau testament…

    Je sais, c’est une lecture qui est souvent passée de mode, mais justement ! (cela aussi est écrit depuis 2000 ans.)

    Tu as un petit résumé sur le statut de Satan sur mon blog. (Le but est d’essayer d’éveiller autrement.)

    Ceci dit, Jésus a une réponse pour toi et nous tous :
    « Sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15.5)

    à toi de voir…

  • criminalita

    Et pour crever l’abcès ne payez plus vos impôts mais là tout le monde a peur,hum…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Non justement. Un tel appel est illégal et peut non seulement mener en taule, mais aussi aggraver la situationfinan cière de certains. Payez vos impôts mais au tout dernier moment.

      • mais il n’y a que le porte monnaie qu’ils comprennent … (et la violence).

      • KOLERE

        NONNNNNNN pas de violence
        vous croyez quoi, que les gendarmes, les flics d’aujourd’hui sont nos ennemis??? NONNNN
        ils sont pères, mères, enfants, fils de, fille de, pere de, mère de …. etc tout comme les fonctionnaires des impôts, les infirmières, les médecins hospitalier….les cantonniers, bref nous, la société
        Ils sont justes fonctionnaires et sont dans le meme bateau que nous, un loyer à payer, des enfants à élever et
        la VIOLENCE renforce les politiques….
        Réfléchissez à ça, !!!!!
        JUST DO IT

      • Si si, ils comprennent la violence (et le porte monnaie).
        Et apparemment, toi aussi tu la comprends.

      • robertespierre

        Qu’en pensent les parents,les proches et les amis de Rémi?

      • marco marco

        surement pas du bien !
        ce sont des leches bottes de nos véreux de politiques qui se comportent en monarque, qui en ont rien à foutre de l’avis du peuple

      • KOLERE

        Bonsoir Benji, bonsoir à toutes et tous,
        « j’ai quitté ce monde pour un monde meilleur »

        Tu as entièrement raison Benji, payons nos impôts au dernier moment, restons dans la légalité, payons nos loyers… etc
        La situation ne peut pas durer et j’avoue que ta synthèse Benji est particulièrement précise. J’ai longtemps travaillé avec des politiques, mais (comme disait Joseph Delteil)
        « j’ai quitté ce monde pour un monde meilleur »
        je confirme il n’y a rien à en attendre, le mur se rapproche à TGV.
        raler ne sert plus a rien, AGIR, AGIR, REAGIR
        Les politiques surfent sur l’égoïsme qu’ils on créer, soyons solidaires, perso je suis en midi Pyrénées

        prenons soin de nous

      • robertespierre

        Pour payer les impôts
        il faut avoir de quoi les payer!!!
        Crois-tu que ceux qui doivent choisir entre nourrir les petits et les habiller
        et le luxe:les chauffer
        vont payer quoique ce soit d’autre?
        Ceux qui paient sont payés en tant que fonctionnaires
        et les virements sont automatiques
        avec au besoin avis à tiers détenteur
        Commencez par vivre sans compte en banque ce qui élimine pas mal de gens qui travaillent pour le système et y sont ENCHAINES
        Qui est prêt à faire le GRAND SAUT
        CHANGER COMPLETEMENT DE VIE?
        C’est ça ou UNE GREVE GENERALE ILLIMITEE suivie par TOUTES LES CATEGORIES
        N’oubliez pas la Pensée positive est une invention du Pouvoir
        pour vous donner une bonne raison de vous complaire dans votre situation
        Ce sont d’ailleurs des sites qui ne subissent jamais d’attaques DDOS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Je vous le dis
        Rémi n’est pas mort pour rien!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Norbert

    Benji ,

    Concernant les dirigeants de tous les grands syndicats Français(CGT,FO,ect….,il aurait fallu que tu ecrives aussi qu’ils sont financés également par l’UE et qu’ils participent chaque mois au diner du Siècle avec les(faux car simple employés interchangeables comme les politiques) grands patrons ou capitaines d’industries et du commerce,les leaders politiques présents ou futur et les dirigeants des grands médias TV et papiers,etc…le gratin quoi:

    « TOUS SONT COMPLICES DU SYSTEME »

    Tous comédiens et guignols face au peuple et copain comme cochon lorsque qu’ils tirent les rideaux du théatre.

    Et dire que la plupart se doutent de tout cela et ne font rien pensant qu’ils sont impuissants mais aussi et surtout par peur,par paresse intellectuel,et trop enlisé dans un confort d’occidental.

    Actuellement,Seule la connerie(gaypride,sortie du dernier i-phone) ou bien l’intérèt immédiat sont mobilisateurs(critiquer le gouvernement,mariage gay,ect….) pour les combats de relatives faibles importances,s’attaquant aux miettes des problèmes au lieu du gros pain (le gros morceau )qui serait de sortir de l’UE,condition minimum préalable à toutes avancées signficatives pour le peuple de France.

  • Thierry92 Thierry92

    Je dirais aussi commencez a brouiller les télés.
    Responsables de l’endormissement des bœufs.
    Une simple THT de télé fait un excellent éclateur qui brouille tout dans un rayon de 100 m

  • Le veilleur

    Comme toute civilisation avant elle, notre belle civilisation arrive à son apogée, vous l’avez constaté non ? mais comme le phénix qui renait de ses cendres une nouvelle civilisation renaitra après l’effondrement définitif de celle-ci, sûrement pas sans mal mais nous survivrons comme l’on fait nos ancêtres et nous partirons vers un autre chemin emprunt de plus de justice, le passé nous ayant servit de leçon.

    Les hommes politiques actuels ont reçus le mot d’ordre de ne plus rien faire et de profiter des derniers instants qu’ils leurs restent encore. Je pense que même plus personne n’a vraiment la solution pour sortir de ce fouillis, de ce nœud financier sans précédant, de ce désordre moral, de ce déclin inéluctable qui nous attend patiemment mais sûrement.
    Mais nous ne nous laisseront pas mourir nous pouvons nous sauver nous même car nous avons un savoir, nous avons des expériences dans de multiples domaines et ces expériences auront leurs utilités pour reconstruire le monde de demain.

    Allons brave gens ! nous savons que survivront les courageux, les intrépides, les inventifs et surtout ceux qui savent s’adapter à n’importe quelle situation, l’avenir est entre nos mains, ne craignons pas d’aller de l’avant, ouvrons nous à l’aventure avec la force au cœur et l’espérance. Tel sera l’homme du futur un homme rendu plus fort dans les épreuves et comme le disait Nitsch: ce qui ne vous tuera pas vous rendra plus fort.
    Selon se que j’ai pu lire la nouvelle civilisation verra le jour vers 2030 une nouvelle civilisation prendra alors son essor pour s’accomplir tout au long de l’ère du verseau qui lui, sera spirituel ou ne sera pas !

  • Grand marabout Grand marabout

    si on ne peut pas détruire son ennemi

    il faut le ralentir pour l’affaiblir..

    • Le veilleur

      Pour dévitaliser un mal il n’y a qu’une seule chose à faire: Résister à ce qu’il nous propose, par exemple: en boycottent des produits qui polluent, qui exploitent la misère, qui enrichissent les multinationales etc… Si l’on achète plus leurs produits les multinationales finissent par s’épuiser et disparaitre.
      C’est comme lorsque tu arrêtes de fumer, tu résistes de toutes tes forces à l’envie d’une bouffé et bien c’est pareil, plus tu résistes à l’envie, plus tu t’en libère.
      Pourquoi le mal a tant de pouvoir sur terre ? tout simplement parce que la majorité qui n’est pas informé le cautionne, lui donne du pouvoir, le nourrie, lui donne de l’importance et plus le mal grandit, entre autre grâce à l’ignorance, et plus il a de suppôts qui le servent par intérêt.
      Donc en conclusion la première chose à faire est d’informer et d’apporter la vérité, de dénoncer le mal, de sensibiliser les gens à ce qu’il se passe dans le monde, de là, la prise de conscience fera son chemin pas à pas.

  • Thierry92 Thierry92

    Appliquons le principe de cette image a nos politiques.

  • Joli texte … c’est de toi Benji ?

  • Y a plus qu’a prier pour que la neutralité du net soit préservée, sinon on pourra dire adieu à tous ces services …
    mais bon … tout le monde s’en fou de la neutralité du net, personne n’en parle et elle est en grand danger, son sort se joue en ce moment même aux USA, et pour l’Europe, ca sera probablement même punition.
    Obama s’est positionné en faveur, mais rien n’est joué.

  • Ce qu’il faut ce n’est pas arrêter de consommer (personne ne le peut) mais diminuer les produits industriels partout on on le peut, et construire un maximum d’autonomie.

    Et SURTOUT : cesser les dichotomies. Ce n’est pas « eux » contre « nous ». Sinon on ne s’en sortira pas. On est tous co-responsables. Mais il ne faut pas pour autant nier les réalités : les retraites sont trop lourdes à porter, ainsi que la fonction publique, et l’immigration massive doit être stoppée, et on doit, soit sortir de l’Euro soit réformer en profondeur le pays (faire des économies dans la fonction publique pour relancer le privé qui étouffe).

    • Thierry92 Thierry92

      Un point, ‘les retraites sont trop lourdes à porter’.

      Qui a payé? qui se fait enfler? Cela s’appelle assurance vieillesse. Respecter le contrat en payant toute sa vie pour voir les contrat jeté a la poubelle?

      • le principe de la répartition (vs la capitalisation) est un choix (qui se justifie) qui a été fait en 45 (par le CNR si je ne m’abuse) à l’époque ou il y avait 5 actifs pour 1 retraité.

        Aujourd’hui, certes, on a des machines, mais est-on pour autant vraiment plus productif ?
        Donc aujourd’hui on est, 2 actifs pour 1 retraité, sachant qu’en plus (mais ce n’est pas relié directement) les soins de santé ont explosé entre entre temps (les 3 dernières années de vie coûtent autant en soin que le reste de la vie).

        Donc, la question n’est pas d’annuler les contrats, ni même le principe de la répartition, mais de le faire sans étouffer l’économie productrice, ceux qui cotisent.

        Car nous ne cotisons pas pour notre propre retraite, mais pour celle de nos parents (solidarité inter générationnelle).
        Et le montant des retraites versées a nos parents n’est pas fonction de ce qu’on est capable de payer, mais fonction de ceux que eux même se sont voté comme montant (via des élus, qui fixé les règles à une autre époque).

        C’est la ou ça coince un peu si tu veux, dans la mesure ou le chomage explose, ou les taxes et impots explosent.

        Il va falloir choisir : soit on diminue les retraites (y compris la mienne et la tienne) … soit on continue la fuite en avant.

        Bien sûr, tout ça fonctionnait très bien avant l’Euro… l’Euro à tout bousillé, car avant on pouvait baisser les retraites et les salaires des fonctionnaires via la dévaluation (qui provoque une hausse relative des salaires, ce qui est équivalent à une baisse des rentes). Mais la, on ne peut plus …

        Donc, ce n’est pas soutenable de continuer ainsi. Quelque chose va craquer quelque part. C’est dommage d’en arriver la alors que les solutions sont à notre portée.

      • YoPlaY

         » les soins de santé ont explosé entre entre temps (les 3 dernières années de vie coûtent autant en soin que le reste de la vie). »

        Hé oui, le labo du coin ne roule plus en ferrari, quand les mecs commencent à avoir faim, « ça la fout mal », il s’est payé un petit chateau en dordogne… c’est plus discret.

        Hé oui, c’est peut être grâce « au vieux », aux trois dernières années ?

        Je sais il a beaucoup étudié, beaucoup plus difficile que l’ouvrier derrière son marteau piqueur.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Isil Isil

        @Yoananda
        Apres 40 ans de cadeaux fiscaux faits aux entreprises, 40 ans de « charges » sociales, de réduction du « coût » du travail, ce n’est pas étonnant qu’il y ait un déficit;

        Pourtant ces « charges » ne sont que de justes cotisations pour veiller à la santé de celui qui en bout de chaîne produit un bien.Sans lui les belles idées des ingénieurs resteront dans les cartons.
        Le « coût » du travail est un argument tout droit sorti du medef. le travail, la production de biens et services rapportent, beaucoup.
        La fin des retraites est aussi véhiculée par les merdias depuis 40 ans, martelée comme inéluctable quand tout a été fait pour détruire ce système de protection sociale, pour que les esclaves n’aient plus d’autre choix que de travailler jusque la mort, et sans se rebiffer.
        Relayer « on diminue les retraites… » c’est faire le jeu du pouvoir, c’est avoir accepté cette entourloupe et ses mensonges, pour finir, cette escroquerie .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • rouletabille rouletabille

      chère yoananda ,permet moi de citer sans animosité ces quelques divines lignes..(tes lignes que je ne dis pas perfides ok )

      les retraites sont trop lourdes à porter, ainsi que la fonction publique,

      Voila c’est dit et quand tu seras hospitalisée (ce que je souhaite pas)tu seras trop LOURDE à supporter par les fonctionnaires qui te soignerons peut etre ?Vieillis pas c’est trop CHER
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • voltigeur voltigeur

        Rouletabille, je te fais une proposition.
        Tu lis les articles et les commentaires, et tu
        essayes d’être constructif, tu arrêtes tes « piques »
        l’air de rien, et si tu veux débattre tu es le bienvenu.
        Mais cesses tes attaques qui sont une plaie, pour ceux
        qui ne te connaissent pas.
        Benji te demande de t’excuser (ça tu sais faire)
        mais tu recommences aussi vite tes conneries.
        Alors au choix! ou tu respectes, ou je te mets en attente,
        et si tes commentaires sont stupides ou incompréhensibles,
        je serai la seule à les lire et à les virer. OK??

      • rouletabille rouletabille

        Merci,
        J’ai un match ce soir ,(presque tout les jours),bisous.
        A demain chère Volti et vous tous .. des commentaires stupides il y en a partout ok.
        Merci de votre gentillesse à tous,je sais que j’urine méchamment . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • robertespierre

      Yoananda
      On a eu l’occasion d’échanger voici quelques jours nos points de vue
      Le « point »de retraite c’est comme à l’école « bon point »
      on te le donne
      « si t’as été sage »
      donc si tu as marché dans la combine « Société »
      mais dans cette « combine »
      LEVEZ-VOUS ceux qui ont mis au monde des cotisants!
      Combien? ….
      J’ai élevé avec mon épouse 8 enfants
      aujourd’hui les 8 cotisent pour vous….pas pour moi
      Pourtant je travaille depuis l’âge de 14 ans
      en 1973 j’ai payé plus d’impôts que Chirac!!!
      J’ai produit des richesses
      fait rentrer des devises
      J’ai apporté du talent
      Le mois prochain ,j’aurai droit à 180 euro /mois
      J’avais dit à Ph Séguin
      Qu’on ne me donne rien et qu’on divise celle des autres par 2….c’est correct non!
      QUI VAUT MIEUX QUE MOI !
      Faites voir!
      Mais j’ai toujours été révolté de voir que les retraites ne profitaient presque JAMAIS à ceux qui bossaient DUR
      les ouvriers étaient usés avant d’y arriver
      pendant que les ronds de cuir et autres planqués vivaient vieux,bénéficiant de cures et j’en passe
      UN RETRAITE c’est une bouche et un cul
      S’il a eu peu ou pas d’enfants et une bonne situation
      c’est avec ses bons points
      moins que les autres qui lui est nécessaire et pas plus
      aussi la retraite sera 1000 euro minimum et 2000 maximum
      ou vous aurez à faire …non pas à moi car je m’en tape de votre retraite
      mais vous aurez à faire aux enfants de nombreux arabes qui
      eux n’ont pas le même sens de la Nation que moi
      et ils transforment aujourd’hui l’Eglise principale de Roubaix en Mosquée
      Ils transformeront demain vos retraites puisque leurs enfants refusent de vous servir
      RSA+ « petits boulots » les autres sont avocats
      Pour le nombre
      votre Education Nationale leur a fourni …..le CHÔMAGE
      ils se « démerdent  » et ils ont bien raison
      Quand je vois l’INJUSTICE que les petits agriculteurs,les petits artisans et quelques catégories subissent….
      Vous n’imaginez pas à quelle vitesse foudroyante vos retraites vont être laminées
      Car les JEUNES
      NE VEULENT PAS BOSSER POUR PAYER VOS RETRAITES ET NE RIEN AVOIR
      Si vous les cherchez:Une seule ADRESSE INTERNET
      Ils y passent plus de 10 heures par jour
      Sont DESESPERES
      et NE SE VOIENT AUCUN AVENIR
      Ils SE SUICIDENT à petits feux plutôt que de vivre dans ce monde
      Ils ne bouffent presque rien
      VOS retraites leur ont volé leur JEUNESSE
      Vos salaires leur volent leur avenir
      Vos salaires qui sont payés avec les emprunts France Trésor qu’ils devront rembourser
      Leur réponse est simple
      Ils vous montrent
      bien dressé….LEUR MAJEUR

      • Exactement !
        Tu rajoutes la dedans la bulle des actifs (immobilier notamment) qui empêchent la jeunesse d’accéder à la richesse, et tu comprends qu’il y a un vrai problème de génération.
        Et comme tu le dis, on a fait venir les africains sans diplomes en masse (et sans envie d’en obtenir) et ce n’est pas eux qui vont payer « nos » retraites (du moins celles des nantis que sont en premier lieux les fonctionnaires – et quelques bourgeois).

        Donc, soit on réforme très très vite avant qu’il ne soit trop tard, soit, tout ça va exploser et laisser sur le carreau des dizaines / centaines de milliers de gens qui n’auront rien vu venir.

      • eructite eructite

        Autant je peux comprendre ( et partager ) ton dégout du système qui après avoir bénéficié de ta main d’œuvre, de ton savoir faire ne te donne rien pour tes vieux jours autant je suis choqué par « mais vous aurez à faire aux enfants de nombreux arabes qui
        eux n’ont pas le même sens de la Nation que moi
        et ils transforment aujourd’hui l’Eglise principale de Roubaix en Mosquée
        Ils transformeront demain vos retraites puisque leurs enfants refusent de vous servir
        RSA+ « petits boulots » les autres sont avocats
        Pour le nombre
        votre Education Nationale leur a fourni …..le CHÔMAGE
        ils se « démerdent » et ils ont bien raison »

        Ne versons pas dans l’instrumentalisation et le dénonciation de communautarismes.
        Si l’église de Roubaix est transformée en mosquée c’est qu’elle a été vendue ou désertée de ses pratiquants… Enfin je l’espère parce que dans le cas contraire c’est une volonté politique qu’il faudrait éclaircir. ( les églises sont à la charge des communes, les mosquées, non. )

      • Il n’y a pas de hasard !
        Si les églises sont vides : c’est, non pas le fait d’une évolution sociologique, mais le fait d’une volonté underground que dissimule la politique.
        Paul Nizan observait qu’en philosophie… dans son livre « les chiens de garde » :
        « Que font les penseurs de métier au milieu de ces ébranlements ? Ils gardent encore leur silence. Ils n’avertissent pas. Ils ne dénoncent pas. Ils ne sont pas transformés. Ils ne sont pas retournés. L’écart entre leur pensée et l’univers en proie aux catastrophes grandit chaque semaine, chaque jour, et ils ne sont pas alertés. Et ils n’alertent pas. L’écart entre leurs promesses et la situation des hommes est plus scandaleux qu’il ne fut jamais. Et ils ne bougent point. Ils restent du même côté de la barricade. Ils tiennent les mêmes assemblées, publient les mêmes livres… »
        Quel éloge funeste !
        Grâce au scientisme, aux philosophies aveuglantes des Lumières, notre pays (autrefois royauté de droit divin) a pris une tournure agnostique et la première religion de France est probablement la religion musulmane (à défaut de statistiques d’usage autorisée).
        Les églises sont des joyaux d’architectures, nombreuses mais vides : Est-ce un hasard ?
        Non je ne le crois pas (où c’est ne rien comprendre à la sociologie et n’avoir aucun bon sens). C’est donc une volonté politique de longue haleine, sciemment orchestrée de mélanger des populations diverses pour les déraciner.
        Pourquoi ?
        Maurice Joly nous donne un sens dans son pamphlet « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu » Chapitre 7 :
        « Dans tous les temps, les peuples comme les hommes se sont payés de mots. Les apparences leur suffisent… / … Mais avant de songer à diriger l’opinion, il faut l’étourdir, la frapper d’incertitude par d’étonnantes contradictions, opérer sur elle d’incessantes diversions, l’éblouir par toutes sortes de mouvements divers, l’égarer insensiblement dans ses voies. Un des grands secrets du jour est de savoir s’emparer des préjugés et des passions populaires, de manière à introduire une confusion de principes qui rend toute entente impossible entre ceux qui parlent la même langue et ont les mêmes intérêts. »
        D’où le multiculturalisme…
        (à méditer le jour où la société éclatera…)
        Tout cela est prophétisé dans la Bible…
        Iniquité et Abomination gère le monde à la fin du livre.
        Nous sommes en bonne voie pour l’épilogue…

      • eructite eructite

        Je ne partage pas ton opinion sur la désertification des églises, étant moi même devenu agnostique après une éducation religieuse catholique.

        Tout d’abord depuis la révolution et la déclaration des droits de l’homme, les citoyens français sont enfin libres du choix de leurs croyances. Ceci à été renforcé en 1905 par la loi sur la séparation de l’église et de l’état dite aussi loi sur la laïcité. La nouveauté par ces textes est qu’il n’est plus obligatoire d’être chrétien et que nul ne pourra plus être jugé selon ses croyances. Véritable coup de tonnerre pour notre société qui d’un coup ne se rattache plus au pouvoir du clergé et s’émancipe du pouvoir papal ( celui-ci d’ailleurs le prends très mal… ( Vehementer nos – 1906 ) :D ).
        Mais pour autant les églises ne sont pas désertées dès cette époque et les lieux de culte continuent à se remplir. Il faudra en réalité attendre encore 70 ans pour que les églises commencent réellement à se vider de leurs fidèles… Époque de la démocratisation de la télévision. Entre temps il y aura quand même eu le social communisme qui aura incité les gens à se détourner de la religion. De grands philosophes sont cités pour justifier cette émancipation mais c’est bien à des fins de rejet d’un maître qu’ils sont mis en exergue ( Nietzsche / Hugo / Nizan / Etc ). De surcroît, dans les campagnes, il n’est plus honteux de ne pas se rendre à la messe dominicale. Grand progrès dans la liberté de conscience… Mais les anticléricaux s’expriment également contre d’autres religions s’ingérant dans la gestion de leur société ( Islam en Iran par exemple ) et contre l’imposition d’un concordat entre église et état. Ce n’est qu’en 1965 que le saint siège acceptera cette nouvelle donne lors du concile Vatican II en acceptant la liberté de culte. Et aujourd’hui des chrétiens reprochent à l’Islam qui n’a pas une histoire si ancienne d’être encore intolérante envers d’autres cultes ? La paille et la poutre… encore une fois.
        Donc les volontés politiques qui ont œuvré à ce détachement sont nombreuses au fil du temps. Mais on peux citer entre autres les anarchistes ( ni dieu ni maitre ), les jansénistes, les socialistes, les communistes, etc.
        Je pense personnellement qu’il n’y a pas de religion dominante en France à cause de l’athéisme ou de l’agnosticisme présents de manière extrêmement nombreuse parmi les jeunes générations qui ne se reconnaissent pas dans ces croyances vieilles de plusieurs siècles. De surcroît les anciennes croyances sont associées dans l’intellect populaire à des exactions de masse horribles et inacceptables ( inquisition / appels à la guerre sainte / anti judaïsme chrétien / anti judaïsme musulman / etc ). Et quand on fait le compte des exactions des religions à l’encontre des populations, le christianisme n’est pas du tout dans les plus respectables…

        Est ce que cette perte de repères religieux peut être préjudiciable ? Là mon opinion est plus partagé. Quand une religion prône le respect de l’autre, de la vie, des croyances, alors je trouve que c’est une religion « respectable » ( Indouisme, bouddhisme ). Mais quand celle-ci tente d’imposer des clivages entre des catégories de populations je ne peux la trouver « juste » ou « respectable » ( judaisme, christianisme, islam ). En fait les grandes religions monothéistes….

        Petit aparté : les « saintes écritures ». La bible est composée de deux parties. La première appelée « ancien testament » est commune avec le judaïsme. Et ce livre apparaît en fait être une compilation des croyances ancestrales ( Égyptiens, Sumériens, Babyloniens, etc ) récupérées pour les besoins de jeunes sectes qui se lançaient et cherchaient à se créer des racines plus vieilles et « respectables ».
        La seconde appelée « nouveau testament » rédigé entre 300 et 600 ans après la mort de Jésus Christ ne peut être soit que les reliquats d’une tradition orale ( et on connaît la capacité d’une tradition orale à s’enrichir au fil du temps ) soit une pure invention de l’église apostolique pour justifier son existence ( concile de Nicée… ).

        En tout cas, je considère personnellement que la religion n’est qu’un moyen de contrôle sur les gens et qu’aucune ne peut retransmettre le caractère sacré de la vie sans accepter de se défaire de ses rites, codifications et préjugés. A mon sens, une société libérée de ses croyances n’est pas plus en danger qu’une attachée fermement à sa religion. Il faut juste une volonté publique, politique ou sociétale de promotion du respect de l’autre et de lois pour vivre en bonne intelligence. A la base c’est ce qu’étaient les religions, maintenant elles ne sont plus que de vieilles croyances s’accrochant à leurs fidèles pour assurer le luxe dans lequel vivent leurs prélats.

        Au final, qu’est ce qu’une religion ? Une secte qui a bien marché.

        Attention, je n’oublie pas que ces mêmes religions ont beaucoup apporté à nos populations au cours de l’histoire. Les monastères et couvents ont été globalement bénéfiques dans les campagnes françaises ( défrichage de forêts et assèchements de marais pour créer des terres cultivables, aumônes faites envers les pauvres, etc ) mais les dirigeants de ces dernières par leur volonté de pouvoir ont fait beaucoup trop de mal pour que l’on oublie que les grandes religions de ce monde ne sont prônées que par des hommes.
        La chair est faible. ;)

        Bon c’était un avis personnel, je conçoit que des gens puissent être pétris de convictions religieuses, je ne comprends pas par contre qu’on puisse se référer à un bouquin discutable sur ses origines, sa forme et son contenu pour prophétiser un avenir quel qu’il soit.

        Dernier point : Jésus à chassé les marchands du temple. Pourquoi les marchands dirigent ils maintenant l’église ?

      • Bon, je ne vais pas polémiquer…
        Je te donne seulement un lien, qui est une vidéo faite par un prof de philo : https://www.youtube.com/watch?v=YmAMijn00w0
        (à voir absolument)
        Pour le reste, à défaut de comprendre la Babylone qui nous formate, tu peux au moins acquiescer la supériorité du malin = « Dieu de notre siècle ».
        Dans le deuxième épître au Corinthiens 4.3, Saint Paul dit : « Si notre évangile est encore voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il reste voilé, pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence… »
        Saint Paul utilise donc un terme encore plus fort pour désigné Satan : « le dieu de ce siècle » !

        Dans ce reportage de MetaTV, relayant le travail de « Wanted Pédo », tu as une belle illustration du satanisme de notre époque, du silence journalistique qui l’accompagne, …

        à défaut de croire en Christ, il est aisé de croire en Satan qui se déchaîne, avant de se ramasser… (livre de l’Apocalypse)

        Je t’invite à relire ton catéchisme, et mieux observer notre époque au regard du livre de W. G. Carr : »Des pions sur l’échiquier ».
        Ta culture est biaisée, comme pour nous tous d’ailleurs…

      • eructite eructite

        J’aime beaucoup la jonction que tu fait entre les mouvements anti-pédophiles ( que je suit depuis très longtemps avec beaucoup d’intérêt ) et la nécessité de se retourner vers la religion…. Visiblement t’as loupé quelques affaires de pédophilie… Et quelques discours de votre nouveau pape.

        Quand au « malin » qui dirige en sous main le vilain monde qui nous oppresse, nous divise, etc, je l’appelle : nature humaine ou encore volonté de puissance ou encore compromission ou encore confort. Je pense sérieusement que le seul diable sur cette planète c’est l’homme qui par sa volonté de s’élever au dessus des autres ( que ça soit professionnellement, socialement, philosophiquement ) en vient à renier les idéaux d’égalité, de fraternité et de respect qui devraient prévaloir sur toute notion de croyance ou de confort personnel.
        Il n’est nul besoin de religion pour être humain, il n’est nul besoin de croyances pour savoir que si tu oppresse les autres tu n’est pas un homme mais un animal.

        Deviens ce que tu es. Mais qu’es tu ? Un humain ? Alors tu n’as pas besoin de religion pour te comporter en humain. Si par contre tu es un animal, alors il te faut un chemin pour accéder au statut d’humain. Ce chemin, je l’appelle tolérance, réflexion, instruction. Mais en aucun cas je pense que l’obscurantisme est une voie d’évolution.

        Par contre merci pour ta vidéo sur la démonstration de l’existence de Dieu expliquée par un prof de philo…
        Il m’a conforté dans mon opinion agnostique. Je fait partie du monde des pots qui ne peuvent rien savoir du potier… Et je l’accepte ! Et je refuse les explications toutes préparées à mon attention par les dithyrambiques qui ne souhaitent que me convertir à leur foi. Les « saintes écritures » sont très intéressantes à étudier justement pour se rendre compte qu’ils ont anticipé toute forme de déni de la foi avec des phrases simples telles que  » qui cherche trouve » ou encore « la foi ne se prouve pas, on l’a ou pas » ( sous entendu soit tu est un infidèle soit tu est un soldat du vrai dieu ).
        Enfin on dérive totalement vers des discussions théologiques qui n’ont pas trop leur place ici.

        Dernier point, j’intervenais sur les raisons sociales et philosophiques qui ont poussé à la désertification des églises. En aucun cas je ne me faisait le fer de lance d’un mouvement anti-clérical. La bible est un livre plein de bon sens mais je le prends pour ce qu’il est : une construction humaine. Qui sommes nous pour pouvoir espérer comprendre et percer les mystères de l’existence ? Qui sommes nous pour dire : le créateur c’est Dieu ? Sommes nous devenus à son image omniscients ? Ou ne sommes nous que des êtres pourris d’orgueil ne cherchant qu’à légitimer le pouvoir d’une poignée sur des millions au travers de la hiérarchisation des croyances et religions ?

        Je suis désolé,je reste agnostique. Les prélats, prévôts, dévots peuvent continuer à prêcher tant qu’ils restent loin de mes oreilles et qu’ils ne cherchent pas à stigmatiser une partie de la population contre un adversaire bouc émissaire ( les juifs et chrétiens pour les musulmans, les juifs et musulmans pour les chrétiens, les chrétiens et musulmans pour les juifs, etc ). Tous se disent détenteurs de la vraie foi et sont prêts à envoyer leurs ouailles s’étriper joyeusement pour la défense de la parole de dieu…. Bel exemple de tolérance…. qu’ils prônent pourtant tous.

        Maintenant si tu veux poursuivre ce débat et qu’on affronte nos idées, je t’invite à poursuivre sur le forum où nous pourrons tous deux développer plus en avant nos visions sur le sujet.
        Je t’inviterai néanmoins à te renseigner sur l’histoire des jésuites, des dominicains, de l’opus dei, du concile de Nicée, des évangiles apocryphes, etc. Le sujet est très vaste et très complexe et d’autres que nous ont déjà tenté ce débat. Peut être qu’en y incluant des personnes de confessions différentes nous arriverons à nous entendre ou a nous fâcher définitivement… ( il y a des musulmans, des chrétiens, des agnostiques, des athées sur le forum, profitons en pour échanger ! Il faudrait également des personnes de confession juive, hindouiste, bouddhiste, scientologue, etc pour enrichir le débat… )

        « Si notre évangile est encore voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il reste voilé, pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence… »
        La vérité pour les croyants qui ne remettent pas en cause les préceptes de la foi, la bêtise éternelle pour les brebis égarées…. Bel exemple, merci d’apporter de l’eau à mon moulin.

      • « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. » (Mt 11, 25-26)

      • eructite eructite

        Quelle belle phrase.

        « La pensée bourgeoise dit toujours au Peuple : “Croyez-moi sur parole ; ce que je vous annonce est vrai. Tous les penseurs que je nourris ont travaillé pour vous. Vous n’êtes pas en état de repenser toutes leurs difficultés, de repasser par leurs chemins, mais vous pouvez croire les résultats de ces hommes désintéressés et purs. De ces hommes marqués d’un grand signe, ces hommes qui détiennent à l’écart des hommes du commun pour qui ils travaillent, les secrets de la vérité et de la justice.” »
        Nizan – Les chiens de garde.

        On peux continuer éternellement comme çà à coup de citations.

      • « Jésus à chassé les marchands du temple. Pourquoi les marchands dirigent ils maintenant l’église ? »
        Telle est ta dernière question et ma dernière réponse.

        Tu pourrais poser les questions suivantes sur des sites dédiés à cela… (c’est pas ce qui manque) :

        – L’église vit-elle à son tour sa passion à l’instar du Christ ?
        – Pourquoi le livre de l’apocalypse parle de l’église sous le terme de : « la grande prostituée » ?
        – Pourquoi un concile sur l’homosexualité ? Pourquoi le point titre : Le pape François règle ses comptes
        – Pourquoi de nombreux articles sur des évêques franc-maçons ? (et ce en France depuis Jean 23)

        Ma réponse est pour toutes ces questions :
        « Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez » (Matthieu 7.7).
        Elle doit donc être ta démarche de quête de vérités…
        Je n’ai rien à ajouter.
        Pourquoi te donnerai-je un avis sans valeur ?

        Je regrette et te souhaite d’oublier un moment tes certitudes pour avancer autrement. « Quiconque appartient à la vérité entend ce que je dis. » (Jésus devant Pilate)
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • fliouguer

    « Au moins 48 morts dans un attentat contre une école du Nigeria »
    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0IU0RZ20141110

    «Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
    On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant et son mystère»

    « Parlons des attentats : Le monde, s’il ne réagit pas à l’ignominie – le pire étant d’attaquer des enfants – ne se relèvera pas de l’incendie qui guette la Terre : la folie destructrice. Plus les hommes capables de changer le monde se taisent et attendent, plus il y aura de morts. Est-ce si difficile de s’unir, de faire front commun contre les menaces.
    Ce ne sont pas les âmes innocentes qui sont ici visées, c’est vous, chacun de vous.
    Tous ces enfants honteusement assassinés sont le crime le plus vil qui soit, qui montre la noirceur et l’horreur qui habite les sans-âmes. »

    • vaick

      les propheties de st jean de jerusalem on a l air d en prendre le chemin !!!!
      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille

      L’enfant sera lui aussi vendu
      Certains se serviront de lui comme d’une quintaine
      Pour jouir de sa neuve peau
      D’autres le traiteront comme un animal servile On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant
      Et son mystère
      Il sera comme un poulain qu’on dresse
      Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat
      Le père prendra son plaisir avec sa fille
      L’homme avec l’homme la femme avec la femme
      Le vieux avec l’enfant impubère
      Et cela sera aux yeux de tous
      Mais le sang deviendra impur
      Le mal se répandra de lit en lit
      Le corps accueillera toutes les putréfactions de la terre
      Les visages seront rongés les membres décharnés
      L’amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair

      la suite est intéressante !!!

      http://www.syti.net/Prophetie.html

  • samlours94

    Déjà pas mal de ces choses appliquées en ce qui me concerne, mais c’est bien de le rappeler de nouveau…même si c’est incomplet fatalement.
    Commencez déjà par foutre au clou toutes vos télévisions, c’est par là que ça commence.
    Ensuite, en effet, le moins de réserve possible en banque. Et pêle mêle ..
    – N’allez plus bouffer chez mac do
    – n’allez plus dans les stades filer du fric aux milliardaires en short
    – refusez de vous joindre aux conversations devant les machines à café dès l’instant ou ca parle de foot ou de séries US, etc etc … bref de tous ces sujets attrape couillons, chaines à nos cerveaux…
    – Essayez comme vous le pouvez de cultiver ce que vous mangez
    – N’hésitez pas à bien étudier vos sujets pour pouvoir propager de bonnes infos, vous avez le temps car plus de télé = bien plus de temps pour se documenter
    – participez autant que vous le pouvez aux réunions citoyennes comme Chouard le propose, n’hésitez pas à prendre la parole car celui qui se tait n’avance pas.
    – Prenez sur vous de distribuer dans les boites aux lettres des tracts sur tel ou tel sujet, tel ou tel mouvement qui sort du lot, telle ou telle action…

    Pour conclure, je dois quand même avouer que je suis en désaccord total avec Benji sur la non violence car je pense HÉLAS que tôt ou tard, nous serons amenés à utiliser la violence car ceux qui mènent ce système n’accepteront pas longtemps ce que nous proposons et très vite il nous faudra nous fédérer, nous protéger mutuellement et fatalement nous débarrasser des salopards qui sont à l’origine de ce merdier.
    Car même si je suis absolument d’accord avec bon nombre de choses énoncées, nous ne pourrons pas faire l’économie de proposer un nouveau système politique, avec une constitution, des règles, un fonctionnement et là, c’est une autre paire de manches !

    • voltigeur voltigeur

      A propos de violence, j’ai bien peur que tu ais raison,
      je pense aussi qu’ils ne nous laisseront pas mettre le souk
      dans leurs affaires, ils y tiennent à leur système de cinglés!!..

    • La « non violence » nous a été inculquée par les élites … et on comprends aisément pourquoi !
      Je vous invites à regarder ceci : http://www.youtube.com/watch?v=7WF_2EuTi38
      la non violence n’existe pas : la violence est soit intériorisée, soit extériorisée …

      Donc la question est plutôt de savoir quoi en faire de cette violence … quelque chose de constructif si possible.

  • SOFTCONTACT

    A quand une liste des sites dissident qui appel a mobilisation ou a changer les choses.

    Tous unis contre les banques.
    https://www.facebook.com/groups/502030926584201/

    • Thierry92 Thierry92

      Déja une bonne chose a faire. RÉFLÉCHIR.

      FESSES DE BOUC est un élément récupéré par le système.

      FRAMASOFT ne vends rien, mais diffuse des logiciels libres.

      Une alternative a fesse de bouc s’appelle DIASPORA.

      https://diasporafoundation.org

      ESSAYEZ et adoptez.

    • Thierry92 Thierry92

      Quand a la liste des sites de la dissidence demande a la dgsi il te la fourniront.

      • voltigeur voltigeur

        Tiens regardes il y a un site qui se dit « antifa » qui
        avait dressé une liste de tous les sites soi-disant conspis,
        ou rouge ou brun etc!!
        Beaucoup ont remercié, car la plupart des sites de réinfos sont
        listés (dont les moutons bien sur) ce qui a permis à ceux qui
        en cherchaient, de trouver leur bonheur sans effort!
        comme quoi vouloir faire dans la démolition, peut avoir l’effet
        inverse…
        Vois le travail Mondialisation.ca, (conspi d’extrême droite)
        Jovanovic, (conspi d’extrême droite)
        .onnouscachetout.com/ (conspi rouge-brun)
        il y avait E. Chouard, mais ils l’ont enlevé
        Lire la suite

  • domi26 domi26

    salut a tous

    Que pensez vous de ça ????

    http://bleublanczebre.fr/

    http://compte-nickel.fr/

    a vous de me dire ce que vous en pensez ……..

    BIEN AMICALEMENT

  • vaick

    LA MEILLEUR DE LA JOURNEE
    au jeu du poker menteur voleur et meme pas honte

    LuxLeaks : Juncker contre-attaque et s’engage à lutter contre l’évasion fiscale

    http://www.boursorama.com/actualites/luxleaks-juncker-contre-attaque-et-s-engage-a-lutter-contre-l-evasion-fiscale-a0a14f154ab0ec8505c921954f3b717a

  • En tout cas, pour ma part, je ne peux qu’encourager le passage à l’action, qui est un complément indispensable (a mon avis) de la ré-information sur le net.

    • voltigeur voltigeur

      A imprimer et à distribuer ça sera déjà un moyen,
      pour réveiller les endormis… :)

      • Mais de toute manière, je ne me fais aucune illusion, l’appel est lancé, mais combien vont y prêter attention? Je n’ai littéralement plus aucun espoir du côté de mes congénères, aucun! J’ai été critiqué voir insulté car j’ai osé reprendre des infos relayées par Fortune de souche, alors qu’elles étaient parfois assez exceptionnelles. Trop de gens se limitent à leur endoctrinement bien basique et n’iront pas chercher au delà du bout de leur nez que le plus important, ce n’est pas la source, mais le contenue de l’info, alors voir un jour les antifas et les frontistes se tenir la main pour faire tomber un gouvernement, fait pas rêver non plus! Quand aux fanas de foot, je n’en parle même pas….

      • voltigeur voltigeur

        Je t’ai envoyé un email que j’ai reçu! rendez vous
        le 5 janvier à 10h à l’Elysée pour…………..
        (tu liras la suite) :)

      • eructite eructite

        Lâche pas l’affaire Benji. Même si on est pas toujours impacté/touché/ému par les infos que tu fais l’effort de chercher, on s’instruit. Instruire les gens c’est déjà leur donner les armes pour conquérir leur liberté. ;)
        Et on doit être quelques uns ici à encore relayer derrière que ça soit via le net ou en direct. Je peux t’assurer que ton site est utile, que notre volonté d’améliorer ce monde est de plus en plus comprise et relayée.

      • Vu l’ampleur de la tâche pour se réveiller soi même … et vu le peu de résultat de « réveiller » les autres, à commencer par nos proches, je crois que c’est loin d’être la première priorité.
        sachant qu’en plus, c’est souvent contre productif, pour 1 que tu titilles, t’en a 2, 3, 10 qui sont vent debout contre toi.

        Bien sûr, si tu surfes sur l’air du temps, genre « les méchants 1% » tu peux penser avoir quelques succès, mais ça n’a rien a voir avec l’éveil, c’est juste un slogan pratique qui touche l’émotionnel … pas beaucoup plus.

        Une vraie réflexion sur les inégalités, c’est compliqué, difficile, long, éprouvant, et pas forcément communicable en une phrase.

      • voltigeur voltigeur

        A qui le dis tu!! c’est le parcours du combattant, mais
        faire des allusions pertinentes, pour inciter les gens
        à poser des questions, pour en savoir plus, est une bonne approche.
        Être direct et essayer d’expliquer ça effraye ou tu passes
        pour une folle (vécue);)

      • Oui, tendre des perches et saisir les occasions au vol, ca c’est sûr … mais ce n’est pas une action qu’on peut vraiment « décider » ou planifier ou organiser.

        Pour ma part, la communication est une chose, l’action en est une autre même si on peut considérer que communiquer c’est aussi agir en un sens ;-)

        Et les choses à faire, réelles, concrètes ne manquent pas. Et même sans Internet (lol ! on en oublierait presque le monde réel avec ce net qui nous hypnotise).
        En plus c’est plus marrant en vrai, on peut se blesser ! lol

  • Le veilleur

    Bien sûr, la non violence est sanctionnée pour freiner les ardeurs de ceux qui auraient l’idées de se révolter contre le système, les politiques ont peur de la colère et violence des peuples mais si il s’agit de sauver sa vie cela s’appelle de la légitime défense pour la survit.

    Ou alors, nous avons le choix de faire comme Gandhi et son peuple ont fait, résister en silence contre l’envahisseur Anglais avides de nouvelles terres et de richesses. Il y a eu beaucoup de mort car les Anglais sont arrivés eux avec des armes et n’ont pas hésiter à user de violences contre des populations sans défense mais au final à force de résistance passive les indous ont gagnés leurs indépendances.

    Je ne sais pas si ici en France et dans la même situation, nous resterions passif sans utiliser la violence. Pour moi la violence n’est pas la solution évidement, mais dans certaines circonstances elle n’est pas exclu si c’est pour sa survie et celle de ces proches.

    • engel

      Heum,… houai… :(

      ..Mais surtout, en secret, les amerloques tordirent le bras aux anglais. Et ceci, pour qu’il lâchent leurs colonies, Inde comprise.
      Tout comme ils le firent pour la France.

      La non-violence ne fut qu’un vulgaire paravent.

      Alors oui, dans cette condition et seulement dans celle là, la « non-violence » fonctionne!!!

    • eructite eructite

      La non-violence du combat de Gandhi est reprise partout… mais qu’en était il réellement ?

      http://www.matierevolution.fr/spip.php?article3070

      hé oui… les manipulations sont nombreuses en ce monde. Sa non-violence à été mise en exergue alors quil s’est engagé dans l’armée anglaise par simple calcul politique. Donc s’il vous plaît, arrêtez de déifier cette personne et soyez conscient que lui aussi était pétri de contradictions comme tout être humain. ( moi même qui me définit comme non-violent, ça m’arrive de serrer les poings )

  • Thierry92 Thierry92

    Petit probleme qui arrive sur le blog.
    Je voulais editer un commentaire plus haut.

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, webmaster@lesmoutonsenrages.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    • Je sais, cela n’arrête pas aujourd’hui… ça commence à me fatiguer ça aussi… Mais on risque de changer quitte à payer bien plus cher, m’en fout, la priorité, c’est que l’info puisse continuer à circuler!

      • Thierry92 Thierry92

        sur les serveurs mutualisés on ne peut pas regler certains problemes, puisque ceux ci sont gérés par le systeme.
        tant que tu n’a pas acces a toute la console machine tu ne peux pas grand chose.

        Ayant connu linux avec une slackware 0.9.1 j’ai vu pire . Cela aide a philosopher sur la question :)

  • LMJ

    Nous sommes de plus en plus à s’éveiller.
    Il faut continuer.

    Tel des GENTILS VIRUS, on doit contaminer de plus en plus de monde, pour un même but commun, au-delà des clivages, (volontairement orchestrés par l’oligarchie), pour retrouver la vraie démocratie, et non pas cette ploutocratie.

    PARCE QUE CE N’EST PAS HOMMES DE POUVOIR D’ECRIRE LES RÊGLES DU POUVOIR !

    Bien à vous moutons…

  • Elvin

    La marge de manoeuvre me semble bien limitée .
    Mettre sa télé à la benne et le faire de façon visible est une bonne idée, encore faut-il que cela se fasse massivement, on en est loin .

    Dans toutes les propositions d’action citées plus haut, il y en a beaucoup qui malheureusement à mon avis, servent le système et nous mènent là ou il le veut.

    De la même façon j’en arrive de plus en plus à m’interroger sur la fiabilité des sites et blogs d’information alternative, celui-çi inclus.

    Peut-être qu’en fait le web est pire que la télé, en plus sournois et plus pernicieux .

    N’oubliez pas que c’est aussi un média !

    Alors que faire ?

    Peut-être RIEN …

    • robertespierre

      « RIEN » … »Il ne savait pas que c’était impossible,alors il l’a fait! »
      Va donc te laisser bouffer par un de ces politiciens ou financiers
      Tu l’empoisonnera à coup sûr
      et en faisant RIEN
      tu te seras rendu UTILE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Remifasol57

    Il faut reprendre en main notre destin politique laissé à nos élus par le biais des élections. Nous ne sommes des citoyens que lorsque nous mettons un bulletin dans l’urne … Voyez ce qui se passe à Saillans http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a-saillans-les-1-199-habitants-ont-tous-ete-elus-premier-tour-251062 .Faisons pareil dans chaque village de France. Pour plus d’infos le site d’Étienne Chouard http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

  • LMJ

    continuons à ouvrir les yeux

    http://www.youtube.com/watch?v=zjq4y6115sg

    Modération:
    Merci de ne pas mettre le HTTP:// ou HTTPS:// pour
    les vidéos youtube ;)

  • L’idéal serait de compiler tout ceci dans une vidéo, car combien vont prendre la peine de lire un tel texte? Ils ne sont même pas foutus d’écrire normalement pour certains, alors lire un tel texte… Une vidéo, pareil, à moins qu’elle ne les accroche tout de suite, ce qui est difficile…
    J’avais bien eu une idée toute bête, mais n’étant pas doué pour les vidéos (en plus du manque de temps…).
    L’idée était de commencer par une séquence animalière débile, le genre de vidéo qui circule de manière virale sur le web, la caméra s’approche de l’animal (chat, chien, etc…), et juste au moment ou la « connerie » doit arriver, cela coupe est explique: « ça y est, nous avons toute votre attention là? Alors écoutez bien ceci… ». Mais c’était une idée parmi tant d’autres..
    Bref, un texte, peu vont le lire en intégralité. Une vidéo, c’est comme la télé, mais beaucoup vont zapper, par contre, si vous leur faites croire qu’ils vont passer un bon moment, alors ils vont regarder! Du pain et des jeux…

    • robertespierre

      Benji,je reviens à la charge http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Cet article fait son chemin
      On tente de « rester dans les clous »
      On fait tous des propositions
      Pourquoi le journal subit-il tant d’attaques?
      Ne te laisse pas décourager (d’ailleurs tu n »en prends pas le chemin)
      Lupus relaie tes articles comme d’autres
      Facebook (que beaucoup n’aiment pas) mais de nombreux jeunes s’y informent
      c’est des moins vieux….donc des jeunes
      et ils percutent et relaient ,même indirectement,en s’appropriant les bonnes idées qu’ils trouvent et c’est très bien
      Dis toi que les ME sont sur une ligne de crête
      un observatoire…observé par tous…des 2 côtés
      On DONNE des idées à des gens qui en manquent
      et en fin de compte
      ils acquièrent un savoir au lieu de l’ignorance et peuvent défendre un peu mieux le pays dans des instances Internationales
      SSais-tu ,à cet instant combien de députés ,de sénateurs ,de juristes,de philosophes,de chercheurs,des « têtes » etc lisent ces lignes!!!
      Ils savent qu’ici circulent les plus forts
      Car il faut savoir répondre du tac au tac,argumenter,ne pas être pris en défaut car on travaille EN DIRECT…sans filet
      Ils admirent et jalousent ce que sont les nouveaux
      GRANDS JOURNALISTES
      car les ME ,c’est devenu du GRAND Journalisme
      BENEVOLE (c’est si rare) Et on ne se prend pas pour ce qu’on est pas
      ET ON A LA MEILLEURE FACON DE COMMUNIQUER QUI SOIT
      Alors NE LACHE RIEN
      on tient le bon bout
      http://www.youtube.com/watch?v=p_0aG63Ik7o

    • Très Bonne Idée !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      N’oublie pas de faire plusieurs versions (une version Rap (Beurk !) pour les jeunes, …)

    • eructite eructite

      Question Benji :
      Si on commence à utiliser des méthodes pour capter l’attention des gens tels qu’en usent les publicitaires, sommes nous des gens tentant d’informer les autres ou devenons nous des manipulateurs ?
      Je conçoit que le peuple soit accroc aux jeux et à son pain mais justement chercher à l’informer c’est l’inciter à se sortir de ce carcan. Devons nous pour ce faire utiliser des méthodes dignes d’un Jules César ? Que serons nous au regard de l’histoire si nous arrivons à sortir la roue de l’ornière avec de telles méthodes ?

  • Thierry92 Thierry92

    des outils pour s’organiser existent.
    Sous windows aussi bien que sous linux. il ne faut pas grand chose. le reseau social Diaspora en est un.
    En attendant faire un compte sur framasphere est bon début.
    https://framasphere.org/

    laisser tomber les fesses du bouc et les twitter.

  • « tantôt fantaisiste, tantôt conspirationniste »

    Pourquoi toujours associer ces deux termes benji? Je rappelle qu’aux yeux des médias et de la majorité des gens, ce qui s’est passé en Ukraine est une révolution citoyenne désintéressée. Affirmer qu’ils s’agit d’un plan préétablis, financé et piloté par les ricains (je schématise, ça ne se joue même pas à ce niveau)…c’est du conspirationnisme. Pourtant, c’est une réalité.

    Concernant le fait que nous sommes les 99%, en théorie oui mais il est illusoire de penser que nous sommes tous prêt à lever le petit doigt (par méconnaissance ou par confort). D’ailleurs, le microcosme des médias alternatifs ne représente même pas 1% de la population mondiale (on en même très loin). C’est là ou le bas blesse. Les médias alternatifs prennent du poids mais de manière très lente et nous n’égalerons jamais les médias de masse.

    Après, oui les insatisfaits dépassent probablement le microcosme des médias alternatifs mais viendront-t-ils nous rejoindre un jour? Pas sûr…

    Avant, les gens se rebellaient en masse…mais pour rien et même pas contre ceux qui tirent les ficelles. De nos jours, ils ne se rebellent même plus. Cela reste minoritaire en France.

    La désobéissance civile massive est la clé. Ce qui manque, c’est atteindre la masse critique et éveiller les consciences sur les vrais responsables.

    • robertespierre

      Guy
      La masse critique
      c’est notre travail au quotidien
      qui lui fait prendre forme
      Il est invisible
      Mais c’est la PUISSANCE d’INTERNET
      INVISIBLE mais REEL
      Un OUTIL qu’on gère ENSEMBLE
      Blue Man avait ses 5000 vidéos détruites
      C’est toujours ému que je le vois sur les ME reconstruire comme il peut
      Grand Salut à Blue Man
      et Tous ceux qui ont un blog qui pousse à l’ombre des ME
      sont des pierres à l’EDIFICE qui nous tient tous à coeur
      Construire quelque chose de BIEN
      La MASSE CRITIQUE ….on n’est que des messagers
      On obéit à une Inspiration
      C’est le »Souffle »qui décidera quand la masse critique est atteinte
      Je pense que le « Big Bang » ne te convient pas
      On vaut mieux !!!Non?
      Continuons imperturbables à remplir notre « valise »
      La Vie:c’est le parcours
      ne sois pas découragé par le temps
      Le parcours c’est la manière de faire de son mieux pendant le temps qui nous est imparti
      et tu le fais très bien
      Si tu me lis ,tu sais que j’ai autre chose à faire que flatter
      Amicalement

  • Pi÷2

    Un faux témoignage.

    Je travaillais dans une entreprise où je passais le chiffon, dans le bureau du directeur notament, je viens de recevoir ma nouvelle carte d’ identité française (celle de la NFD), parce qu’ une amie enthousiaste m’ en avait parlé et que de n’ avoir plus rien à payer ne me faisait pas peur, je m’ étais inscrite. Mais je fais quoi maintenant, depuis qu’ il y a plus de fric après le grand basculement ?

    He bien, je continue à passer le balais dans l’ ancien bureau du directeur, parce que j’ aime encore ça et que j’ ai la flemme de suivre une formation valorisante ailleurs. Faut bien: pas de boulot pas de carte vitale, normal. Enfin, je dis directeur mais mes collègues de travail me disent sans arrêt que le directeur c’ est moi! Vu que maintenant c’ est la démocratie directe qui marche, l’ holotrucmachin là.

    Il me disent aussi qu’ il n’ y a plus qu’ un chef moral, que ça peut être n’ importe qui, moi par exemple -je déconne!-, qu’ on peut le virer et le remplacer à tout moment, par quelqu’ un ou par une idée plus constructifs pour notre entreprise. Une deuxième équipe s’ est formée. Ils me disent aussi qu’ il s’ agit moins d’ une entreprise, que d’ un « organe » au service de l’ individu et de la société; bon, moi je veux bien. En tout cas, ne plus se soucier des factures et voir les gens plus sympas et décontractés qu’ avant, ça fait plaisir!

    C’ est vrai que je compte pas non plus passer l’ éponge toute ma vie; j’ en ai d’ ailleurs discuté hier soir, sur l’ holodémocratie de ma commune, avec une travailleuse de la maison de retraite locale, y avait pas de problème a priori pour que je vienne suivre un stage chez eux, histoire d’ avoir une idée du travail; je dis pas non, vu que c’ est pas loin de chez moi et que j’ aime bien m’ occuper des petits vieux. J’ en parlerai dans l’ holostructure de l’ « organe », histoire de prendre la température et d’ organiser les papiers en conséquence.

    Tiens midi, je vais aller manger au self; depuis qu’ on ne paye plus rien, la bouffe est meilleure et quelle sensation de ne plus avoir de porte-monnaie! Un petit café tranquille après et je retournerai travailler en souriant… Si on m’ avait dis ça, avant, j’ aurais hurlé!

    Bon, tout n’ est pas rose non plus dans Symbiosia. Par exemple, quand le basculement a eu lieu, il y a eu pénurie d’ essence pour les autos, assez rapidement. Je me souviens des débats sur le net dans les forums, et les tentatives de création d’ « organes », pour essayer de remplacer le pétrole par un carburant à partir de la houille, comme le faisaient les allemands sous Hitler. Les brevets pouvaient être exploité, parce que dans une société du partage on ne faisait aucun commerce, et qu’ on ne devait et ne pouvait payer aucune royaltie.

    Finalement, quelqu’ un que personne attendait a révélé comment fabriquer le carburant Makonine, à partir de charbon; mon jeune fils est parti donner un coup de main quelques mois pour l’ extraction, dans le nord gratos, et mainteant les autos roulent comme avant (il était pas tout seul, hein!); le moteur à eau est en homologation et la voiture électrique est à l’ étude chez Renault, enfin, l’ « organe » Renault de la Nouvelle France Duale; bon, moi je veux bien.

    Idem avec l’ énergie nucléaire, mais c’ était moins problématique, vu qu’ on avait un peu de réserve en France. Mais grâce à l’ holodémocratie, les poids morts comme les mandarins pouvaient être court-circuités, de nouvelles idées pouvaient alors voir le jour, mais des vraies, pas comme celle d’ ITER. Là encore, un inventeur a trouvé comment « faire sauter le bouchon » pour démocratiser l’ avènement de la fusion propre avec du bore; un truc tout con, comme souvent, les bureaux d’ études planchent dessus et font les premières expériences.

    Bon, y a de l’ espoir, moi je veux bien!

  • Balou

    Là-bas si j’y suis bientôt sur le net : http://www.la-bas.org

  • Pkpas

    Comme tu le dis Benji, l’UPR est l’un des derniers bastions face à l’oligarchie politique européenne et française. Ce parti de rassemblement sans distinction propose de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, légalement en passant par l’article 50 du TUE. Ceci nous permettrait de reprendre les droits sur notre avenir et de ne pas nous laisser tuer à petit feu par des banquiers et par les grands intérêts (financiers, etc…).

    Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, une super conférence pour comprendre qui contrôle réellement la France et l’UE :
    http://www.upr.fr/conferences/qui-gouverne-la-france

    Et la cerise sur le gâteau, les 10 raisons qui nous imposent de sortie de l’UE :
    http://www.upr.fr/conferences/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne
    ;)

  • Pkpas

    Benji, pour revenir sur un point particulier, je cite :
    « Titre II article 6

    Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.

    Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. »

    Tu dis que sarko et hollande ne peuvent plus se présenter.
    Il est dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Or, les deux n’ont été qu’une fois président (ouf!). La loi parle-t-elle de deux mandats en général ? ou de des mandats présidentiels ? C’est ambigüe je trouve.

    • Un président sortant ne peut pas se représenter pour un second mandat, il n’en a pas le droit. Donc Sarkozy et sa campagne de 2012 était constitutionnellement illégale.

      • Pkpas

        Aurais tu le texte de loi qui correspond à cette possibilité ? :)

      • Y-a-t-il besoin d’un texte de loi quand la constitution l’a indiqué et l’exige ?

      • Suis-je bête…. J’ai compris mon erreur, la représentation pour un double mandat n’est pas illégale, juste anticonstitutionnelle, je reconnais que ce n’est pas la même chose….

      • Pkpas

        Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas être président deux fois de suite. Le texte dit :
        « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs »
        Donc il s’agit bien de plus de deux mandats, soit 3, 4, 5, etc…

      • voltigeur voltigeur

        non! pas plus de deux, c’est un + un et stop..

      • Pkpas

        Euh oui c’est ce que je dis, un et deux sont possibles :)

      • voltigeur voltigeur

        Je pense que c’est Benji qui se trompe.
        Pour faire court le « flan » pourra très bien se représenter,
        et être élu, mais passé le mandat il ne pourra plus, il
        aura utilisé la possibilité d’être élu deux fois ( que le sort
        nous préserve de cette éventualité)angel

      • eructite eructite

        Petite remarque.
        Si Sarko se représente et est élu, il pourra exercer son deuxième mandat. Si a la fin de ce deuxième mandat il souhaite se représenter, il le pourra puisqu’il n’aura toujours pas eu 2 mandats CONSÉCUTIFS. De même si Hollande se représente et qu’il est élu, il fera son deuxième mandat. Mais ne pourra se représenter à la fin de celui-ci. Il devra attendre 5 ans pour de nouveau briguer une place au chaud à l’Élysée.

        Un exemple très concret est celui de monsieur Poutine en Russie qui au terme de son deuxième mandat est devenu premier ministre de son ancien premier ministre qui l’a remplacé à la tête du gouvernement. Depuis il a de nouveau été élu… C’est son troisième mandat.
        Comme quoi quand on est accroc au pouvoir, on trouve toujours une solution pour contourner la loi.

      • voltigeur voltigeur

        Ah ben oui forcément! vu sous cet angle, je comprends mieux,
        c’est moi qui n’ai pas bien saisit l’arnaque :( sorry ;)

      • voltigeur voltigeur

        Non Benji article 6 de la constitution:
        « Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.
        Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
        Il s’agissait initialement, lors de son adoption en 2000, d’un quinquennat renouvelable sans limite. Depuis 2008, son renouvellement consécutif n’est désormais autorisé qu’une seule fois. Les causes d’interruption (empêchement, vacance et destitution) sont prévues à l’article 7 et au nouvel article 68. En cas d’interruption de mandat, le nouveau président élu bénéficie d’un quinquennat entier.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_6_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

  • Povtach

    zaz est en promo pour son album de chanson populaire française. l’autre jour elle se disait aussi engagé avec les colibris kokopelli.
    achetez son album si vous le pouvez. parce que soutenir une artiste du bon côté qui est dans le système, çà permet de diffuser nos opinions. donc si on la soutient financièrement et qu’elle est rentable elle tournera plus longtemps elle peut meme faire des émules. c’est bon pour nos opinions. enfin vous me comprenez.

    van emelryck est passé à c a vous et chez bourdin ce matin, pas mal, il a pu expliquer pourquoi hollande démission, pour changer de constitution, c’est pas beau.
    sincère ou pas, manipulé ? peut être en attendant il fait avancer nos opinions. à soutenir aussi.

    L’autre jour bfmtv s’est fendu d’un reportage sur les manipulateurs d’information, en gros ils ont fait de l’inversion accusatoire. Mais çà vous visait, donc çà veut dire qu’en contestant leur désinformation, on finit par les toucher, vous êtes sur la bonne voie.

    Ce qu’on peut tous faire c’est diffuser de la réinformation dans les commentaires, les réseaux sociaux, beaucoup de gens ne les lisent pas, mais on peut espérer qu’avec le bouche à oreille çà fasse un peu le reste.

    Le mieux c’est de boiter.

    L’autre jour ils ont parlé de la pétition sur le suicide des policiers. « une pétition qui prend de l’ampleur sur internet ». Donc arrêter de dire que les pétitions ne servent à rien. elles ne servent pas à grand chose mais elles servent et çà ne coute rien de signer, mais en les additionnant rien+rien+rien…, çà commence à peser.

    Chouard a dit l’autre jour qu’il faut soutenir mediapart de plenel, un des derniers médias… il me fait peur des fois tellement il peut être naif. S’il peut se tromper sur plenel, il peut se tromper sur le tirage au sort.
    Dans la vidéo de soral et dieudonné, ils expliquent que plenel ne peut etre que proche des rg pour avoir eu l’info de la création du parti égalité et réconciliation.

    Le mouvement m6r pour la 6ième république, de mélenchon, je supporte pas mélenchon la truelle sauf quand il fait semblant de fustiger la finance, mais il faut signer quand même.

    Signez la pétition paysréel pour le référendum d’initiative populaire.

    On réinforme pour démontrer qu’il faut changer de système, donc quand vous réinformez concluez par la cause des causes, une assemblée constituante d’origine citoyenne.

    Quand on sera quelques uns on s’organisera pour commenter les merdias,
    quand on sera plus nombreux on rédigera des tracts qu’on boitera.
    Quand on sera encore plus nombreux, on créera un mouvement pour soutenir les candidats qui s’engageront à instaurer un véritable RIC ou mieux une assemblée constituante. Le mieux évidemment serait de soutenir notre propre candidat.
    Si on est vraiment très très nombreux, très majoritaire quoi, on prendra d’assaut l’élysée pour l’instaurer nous même.

  • Je rajoute mon grain de sel :

    1 – Je ne crois plus aux pétitions, ça sert à rien
    2 – Les grèves ça sert à rien non plus, et ça fait chier tout le monde
    3 – Les manifs c’est nul, et c’est obligatoirement récupéré par des casseurs squatteurs

    Par contre les « MOB » (mais non, pas les vieilles motocyclettes !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) ça peut être sympa pour signaler à un large public quelque-chose ………….. comme par exemple la vidéo de Benji à voir sur YouTeub …

    « Qu’est-ce qu’on peut faire alors ? »

    – Assez de BlaBla, Passez à l’ACTION (pas armée, attention, hein !!)

    – Trouvez-vous une communauté dans le monde qui corresponde à vos attentes (y’en a plein, y suffit de chercher)

    – Rencontrez-vous, Regroupez-vous, Léchez-vous, Sodomisez-vous, etc … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Pitite précision : comme disait Coluche :

    Qui est capable d’accepter toutes les personnes cités dans cet appel, c’est à dire quelqu’un forcément différent de vous ??

    ERRATA : il appelle aussi « Les Français » au milieu du texte et étant donné qu’un Belge, Canadien, Suisse ne peuvent pas voter en France … vous faites forcément partie du lot … Tiens ? il appelle les Noirs, les Arabes, mais pas les Chinois ?!?!

    « Plusieurs sondages le placent quasiment en troisième position, avec 10 à 12 % d’intentions de vote »

    Est-ce que ces 10% (c’est pas mal, quand même !) se trouvent TOUS sur ce blog ? ça m’étonnerait !

    – Et pour finir, comme dirait un de mes amis :

    « Sortez-vous les doigts du cul !! »

    P.S : Hé ! Pssst ! Toi le TROLL, évite de TROLLER, ça n’est que mon humble opinion et je suis d’accord avec moi-même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Sources :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Candidature_de_Coluche_lors_de_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_1981
    http://lesitecoluche.free.fr/president/