La dernière trouvaille des banques américaines: les voitures avec « l’option de la mort »

C’est le terme utilisé dans l’article initial: « l’option de la mort », l’astuce ultime que les banques ont trouvées pour ne pas perdre trop d’argent! Et vu que la vie a crédit comme la paupérisation sont deux choses qui ont tendance à se répandre en Europe, nous ne pouvons guère douter que ce système débarquera un jour chez nous, plus le plus grand bonheur des banques (et de Big Brother…). Et n’oubliez pas que nous risquons également de voir se répandre également « le radar belge » qui risque de faire beaucoup de mal… Les preuves se sont multipliées depuis longtemps déjà, ce sont les banques qui dirigent et qui décident, elles vont maintenant décider si vous allez conduire votre voiture ou non…

Des banques américaines ont équipé les voitures achetés à crédit de « l’option de la mort  »

2efd3c365af28d9e4505061713c64344_article© REUTERS Mario Anzuoni

Les banques américaines ont équipé les voitures achetées à crédit avec l’option de la mort « . Cela permet aux employés des-dites banques de verrouiller à distance l’allumage des véhicules des clients qui ne parviennent pas à payer leurs cotisations.
Selon « The New York Times », le nouveau dispositif est déjà installé dans environ deux millions de voitures aux États-Unis, en cas de retard dans le paiement du crédit, le système s’enclenche avec des flashs lumineux et sonores pour rappeler à son propriétaire la nécessité de payer sa dette. Si le débiteur ne répond pas, le prêteur peut arrêter à distance le moteur de la voiture pour éviter que les rappels soient ignorés.

Toutefois, la légalité de l’installation de ces systèmes est discutable puisque le blocage peut se produire pendant que le véhicule est en mouvement et cela peut créer une situation d’urgence sur la route. En outre, dans plusieurs cas, le moteur s’est éteint lorsque le conducteur transportant dans la hâte un patient à l’hôpital.

Pendant ce temps, les créateurs du système de verrouillage à distance, la compagnie iMetrik, l’un des fournisseurs de ce système controversé, affirment que leurs appareil coute dans les 100 dollars, et qu’il peut seulement couper le contact des véhicules. Les concepteurs expliquent également que certains appareils sont livrés avec des modules GPS qui vous permettent de connaître l’emplacement de la voiture afin d’arrêter le moteur dans des zones sûres.

Notez que pour les personnes ayant un passif au niveau crédit, l’installation du verrouillage est l’unique moyen d’acheter une voiture en plusieurs versements. Selon le magazine Forbes, un quart des voitures achetées à crédit par les Américains en 2013 ont été classés comme « prêts subprimes» car leurs propriétaires avaient déjà prêts non remboursés.

Source: Russie Today traduction LME

13 commentaires

  • ecs

    Oui, mais bon, il ne faut pas non plus stresser sur tout et parfois il faut aussi penser plus loin que le bout de sont nez, voire de savoir si les traduction sont bien faites.

    Il existe un système, de protection de véhicule, qui a la faculté de pouvoir intervenir a distance sur un moteur ayant des composants électroniques. Ce système est forcément dépendant de lois.

    Pour la Belgique, mais je pense que la loi est la même pour le Hollande, l’Allemagne et la France.

    En cas de vol le système fonctionne avec l’envoi d’une alerte à un centre d’alarme, qui a comme procédure de poser la question au propriétaire, s’il y a bien un vol (l’enfant peut avoir piqué la bagnole) si vol il y a l’info est transmise aux services de police qui eux mêmes décident de bloquer la voiture à 90 km/h (possibilité technique différente possible) : ils ne vont donc pas la caller a 0 à l’heure. Ensuite : équipe sur place, poursuite facile et blocage sur ordre de la police si visu.

    Le § ci dessus pour simplement dire que le système existe depuis perpet.

    Maintenant l’article parle des States, le pays du hamburger et des procès!! Croyez vous qu’il existe une seule personne au pays des cow boys qui va prendre le risque de bloquer a distance une bagnole au risque de créer un accident, et de se voir devant un tribunal avec une somme a débourser plus importante que le prix de la voiture?? non : absurdité.

    • voltigeur voltigeur

      Génial si on est sur une voie rapide, entrain de doubler,
      et que ces c***s décident de bloquer la voiture, pour non
      paiement de la mensualité. Avec quelques morts sur la conscience
      c’est un bon système, plein d’avenir. Ca paie les crédits les morts? clapping.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti, ce que je craignais est arrivé, un américain revenu du Libéria est tombé malade quelques jours après son retour. Le problem est de savoir avec qui il a été en contact, vendredi il a été chez son médecin, car il ne se sentait pas bien, donc il a du être en contact avec d’autre patient dans la salle d’attente et comme dans toute salle d’attente il y a des magazines qu’il a dû touché et que d’autre personnes toucheront après son passage. Le médecin lui, à dû le toucher directement. Comment est il venu chez son médecin? à pied, en voiture, en taxi, en tull. Puis il a été sûrement dans une pharmacie. Il est retourné voir son médecin dimanche car il ne se sentait toujours pas bien et sa maladie n’a été dianostiqué que mardi. Avec combien d’autre personne à t’il été en contact pendant cette période (à part sa famille) et qui transmettront à leur tour la maladie. Quand on sait toute les précautions que prennent les médecins pour soigner les personnes atteintent de cette maladie (combinaison,désinfection) et que malgré tout certain médecin tombe malade.

        http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/ebola/un-premier-cas-d-ebola-diagnostique-aux-etats-unis_707707.html

      • voltigeur voltigeur

        C’est malheureusement ce que je craignais aussi…
        On est mal là..♥♥

    • Grand marabout Grand marabout

      le système doit couper le contact ,surement quand la voiture est à l’arrêt ou la nuit,une fois son propriétaire averti au préalable
      cela dit ça semble plausible,au pays des crétins!
      comme le gars qui a vendu un de ses organes pour se payer une voiture,c’était sur les ME..

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    la finalité étant
    youtube.com/watch?v=jl9Nvg4yuus

  • Combien ça coûte une centrale d’allumage ? 2 mois de loyer ?

  • Avec la technologie actuel, faire en sorte que la voiture puisse se mettre en panne uniquement lorsque celle si est garé /moteur arrêté est très simple.
    Tout comme
    -vous empêcher de rentrer dans un magasin si votre compte bancaire n est pas chargé,
    -vous faire payer l assurance maladie en fonction du taux d alcool/tabac/creme glacé que vous consommez, /sport pratiqué etc. (grace a votre bonne carte de banque, les cameras a reconnaissance facial, la lectures et décryptage de tous vos emails, recherches google, faits et gestes par des machines automatiques, et votre banquiers vous connais mieux que vous même .
    il est pas beau le progrès ?

  • Maverick Maverick

    « L’Option de la mort », ça m’a rappelé cet article vu sur ZH, à propos de General Motors, qui en un an a rappelé plus de voitures qu’elle n’en a vendu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Au point qu’on a pu voir ceci dans la presse :

    http://tinyurl.com/qdy8244

    Et GM a fait une liste -confidentielle- de qualificatifs qu’ils est interdit d’utiliser dans les emails internes à propos de leurs voitures :

    http://tinyurl.com/lxyakgu

    On trouve, entre autres :
    – Hindenburg
    – Titanic
    – « Kevorkianesque » (Kervorkian était un serial killer)
    – corbillard, etc.

    J’en ai quelque part encore un autre du même genre, une banque US qui voulait censurer les mails et conversations des traders, parce qu’ils disent trop de gros mots :-)

  • Maverick Maverick

    Ce genre de trucs n’est pas limité à la voiture; il a aussi été question chez MicroSoft de planter les ordis ou de désinstaller des logiciels à distance pour cause de licence non valable …

    http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-Store-Windows-8,1-42039.html

    Avec un smartphone, on appelle ça « to brick it », le transformer en brique …

    http://tinyurl.com/kh9fd88

  • Thierry92 Thierry92

    Autrement ce systeme existe depuis quelques années. des reportages ont été faits sur le blocage a distance des véhicules. Ce n’est pas une grande nouveauté.
    Coupure de l’allumage sans blocage de la direction et fermeture automatique des portes.