Misère de l’occidentalisme

Les Européens de l’Ouest ne veulent rien savoir de la Russie.

Cet article mérite vraiment d’être lu et diffusé largement. Ce n’est rien moins qu’un désintoxiquant  à appliquer sur toute la campagne de diabolisation de la Russie et de Poutine qui a lieu actuellement – pendant psychologique de la guerre qui est déclarer non seulement à la Russie, mais avant tout au bon sens et à l’intelligence. Cet article est d’abord bien écrit, cela fait du bien de constater que certains savent encore tenir une plume et qu’ils l’utilise avec un mélange de subtilité, de force et d’intelligence. On en ressort grandi, et on a juste envie de dire MERCI à son auteur Slobodan Despot pour avoir si bien su mettre des mots sur cette pathologie alarmante qui ronge l’occident, transformant tout un chacun en idiot farci de supériorité et d’ignorance. 

Bonne lecture et bon week-end à tous !

Cette nation qui a donné Pouchkine et Guerre et Paix, Nijinsky et le Lac des Cygnes, qui a l’une des plus riches traditions picturales au monde, qui a classé les éléments de la nature, qui fut la première à envoyer un homme dans l’espace (et la dernière à ce jour), qui a produit des pelletées de génies du cinéma, de la poésie, de l’architecture, de la théologie, des sciences, qui a vaincu Napoléon et Hitler, qui édite les meilleurs manuels — et de loin — de physique, de mathématiques et de chimie, qui a su trouver un modus vivendi séculaire et pacifique, sur fond de respect et de compréhension mutuelle, avec ses Tatars et ses indénombrables musulmans, khazars, bouddhistes, Tchouktches, Bouriates et Toungouzes, qui a bâti la plus longue voie de chemin de fer au monde et l’utilise encore (à la différence des USA où les rails légendaires finissent en rouille), qui a minutieusement exploré et cartographié les terres, usages, ethnies et langues de l’espace eurasien, qui construit des avions de combat redoutables et des sous-marins géants, qui a reconstitué une classe moyenne en moins de quinze ans après la tiers-mondisation gorbatcho-eltsinienne, cette immense nation, donc, qui gouverne le sixième des terres émergées, est soudain traitée, du jour au lendemain, comme un ramassis de brutes qu’il s’agit de débarrasser de leur dictateur caricatural et sanglant avant de les éduquer à servir la «vraie» civilisation!

L’Occident ressort la même guignolerie haineuse à chaque crise, depuis Ivan le Terrible à “Putler”-Poutine, en passant par le tsar Paul, la guerre de Crimée, le pauvre et tragique Nicolas II, et même l’URSS où tout succès était dit «soviétique» et tout échec dénigré comme «russe».

Des nations serviles qui accordent aux Américains un crédit illimité de forfaiture et de brigandage «parce-qu’ils-nous-ont-libérés-en-45» n’ont pas un mot, pas une pensée de gratitude pour la nation qui a le plus contribué à vaincre l’hydre national-socialiste… et qui en a payé le prix le plus lourd. Ses élus sont traités en importuns, son président caricaturé avec une haine obsessionnelle, la liberté de mouvement et de commerce de ses citoyens, savants, universitaires et hommes d’affaires est suspendue au bon vouloir d’obscures commissions européennes dont les peuples qu’elles prétendent représenter ne connaissent pas le nom d’un seul membre, ni pourquoi il y siège plutôt qu’un autre larbin des multinationales. Mais tout ceci n’est encore rien. C’est dans l’ordre des choses. L’Occident et la Russie ne font que jouer les prolongations, à l’infini, du conflit Rome-Byzance en l’étendant aux continents voisins voire à l’espace interplanétaire. La vraie guerre des civilisations, la seule, est là. Barbare comme le sac de Constantinople, apocalyptique comme sa chute, ancienne et sournoise comme les schismes théologiques masquant de perfides prises de pouvoir. Tapie dans les replis du temps, mais prête à bondir et à mordre comme un piège à loups. C’est le seul piège, du reste, que l’empire occidental n’ait pas posé tout seul et qu’il ne puisse donc désamorcer. (Etant entendu que la menace islamique n’est que le produit des manoeuvres coloniales anglo-saxonnes, de la cupidité pétrolière et de l’action de services d’Etat occupés à cultiver des épouvantails pour effrayer leurs propres sujets, puis à les abattre pour les convaincre de leur propre puissance et de leur nécessité.)

La menace russe, elle, est d’une autre nature. Voici une civilisation quasi-jumelle, ancrée sur ses terres, consciente d’elle-même et totalement ouverte aux trois océans, à l’Arctique comme à l’Himalaya, aux forêts de Finlande comme aux steppes de Mongolie. Voici des souverains qui — depuis la bataille de Kazan remportée par ce même Ivan qui nous sert de Père Fouettard — portent le titre de Khans tatars en même temps que d’Empereurs chrétiens siégeant dans l’ultime Rome, la troisième, Moscou, qui fleurit au moment où Byzance gémissait sous l’Ottoman et le pape sous la verge de ses mignons. Voici une terre aux horizons infinis, mais dont les contours sont gravés dans l’histoire du monde, inviolables bien que diffus. Voici des gens, enfin, et surtout, aussi divers qu’on peut l’imaginer, mêlant au sein d’un même peuple le poil blond des Vikings aux yeux obliques et aux peaux tannées de l’Asie. Ils n’ont pas attendu le coup de départ du métissage obligé, les Russes, ils l’ont dans leur sang, si bien assimilé qu’ils n’y pensent plus. Les obsédés de la race au crâne rasé qu’on exhibe sur les chaînes anglo-saxonnes ont la même fonction que les coucous suisses: des articles pour touristes.

Cela ressemble tellement à l’Europe. Et c’en est tellement loin! Tellement loin que les infatigables arpenteurs des mers — gênois, anglais, néerlandais, espagnols —, qui connaissent l’odeur de la fève de tonka et la variété des bois de Sumatra, ne savent rien de la composition d’un borchtch. Ni même de la manière dont on prononce le nom de cette soupe. Ce n’est pas qu’ils ne pourraient pas l’apprendre. C’est qu’ils n’en ont pas envie. Pas plus qu’ils ne veulent connaître, vraiment, l’esprit, les coutumes et la mentalité des immigrants exotiques qu’ils accueillent désormais par millions et qu’ils laissent  s’agglutiner en ghettos parce qu’ils ne savent comment leur parler.

J’ai dû, moi, petit Serbe, apprendre deux langues et deux alphabets pour entamer ma vie d’immigré. J’en ai appris d’autres pour mieux connaître le monde où je vis. Je m’étonne sincèrement de voir que mes compatriotes suisses ne savent pas, pour la plupart, les deux autres grandes langues de leur pays. Comment connaître autrui si vous ne savez rien de la langue qu’il parle? C’est le minimum de la courtoisie. Et cette courtoisie, désormais, se réduit de plus en plus à des rudiments d’anglais d’aéroport.

De même font les Russes, dont l’éducation intègre la culture ouest-européenne en sus de la leur propre. Où voit-on la réciproque, à l’ouest du Dniepr? Depuis Pierre le Grand, ils se considéraient européens à part entière. Les artistes de la Renaissance et les penseurs des Lumières sont les leurs. Leontiev, le père Serge Boulgakov, Répine, Bounine, Prokofiev et Chestov sont-ils pour autant les nôtres? Non, bien entendu. Parler français fut deux siècles durant la règle dans les bonnes maisons — et le reste encore parfois. Ils se sont intensément crus européens, mais l’Europe s’est acharnée à leur dissiper cette illusion. Quand les jeunes Russes vous chantent Brassens par coeur, vous leur répondez en évoquant «Tolstoïevsky». L’Europe de Lisbonne à Vladivostok n’aura été réelle qu’à l’Est. À l’Ouest, elle ne fut jamais que la projection livresque de quelques visionnaires.

L’Europe de Lisbonne à Vladivostok! Imagine-t-on la puissance, la continuité, le rayonnement, les ressources d’un tel ensemble? Non. On préfère «definitely» se mirer dans l’Atlantique. Un monde vieillissant et ses propres «outlaws» mal dégrossis s’étreignant désespérément par-dessus la mer vide et refusant de voir dans le monde extérieur autre chose qu’un miroir ou un butin. Leur derniers échanges chaleureux avec la Russie remontent à Gorbatchev. Normal: le cocu zélé avait entrepris de démonter son empire sans autre contrepartie qu’une paire de santiags au ranch de Reagan. Vingt ans plus tard, les soudards de l’OTAN occupaient toutes les terres, de Vienne à Lviv, qu’ils avaient juré de ne jamais toucher! Au plus fort de la Gorbymania, Alexandre Zinoviev lançait son axiome que tous les Russes devraient apprendre au berceau: «Ils n’aimeront le tsar que tant qu’il détruira la Russie!»

«Ah, vous les Slaves!» — ouïs-je souvent dire — «Quel don pour les langues!» Je me suis longtemps rengorgé, prenant le compliment pour argent comptant. Puis, ayant voyagé, j’ai fini par comprendre. Ce n’est pas «nous les Slaves» qui avons de l’aisance pour les langues: c’est vous, les «Européens» qui n’en avez pas. Qui n’en avez pas besoin, estimant depuis des siècles que votre package linguistique (anglais, français, allemand, espagnol) gouverne le monde. Pourquoi s’escrimer à parler bantou? Votre langue, étendard de votre civilisation, vous suffit amplement, puisqu’au-delà de votre civilisation, c’est le limes (comme au temps de César), et qu’au-delà du limes, mon Dieu… Ce sont les terres des Scythes, des Sarmates, des Marcheurs Blancs, bref de la barbarie. Voire, carrément, le bord du monde où les navires dévalent dans l’abîme infini.

Voilà pourquoi le russe, pour vous, c’est du chinois. Et le chinois de l’arabe, et l’arabe de l’ennemi. Vous n’avez plus même, dans votre nombrilisme, les outils cognitifs pour saisir ce que les autres — qui soudain commencent à compter — pensent et disent, réellement, de vous. Ah! Frémiriez-vous, si vous pigiez l’arabe des prédicateurs de banlieue! Ah! Railleriez-vous si vous entraviez des miettes de ce que les serveurs chinois du XIIIe dégoisent sur vous. Ah! Ririez-vous s’il vous était donné de saisir la finesse de l’humour noir des Russes, plutôt que de vous persuader à chacun de leurs haussements de sourcil que leurs chenilles sont au bord de votre gazon.

Mais vous ne riez pas. Vous ne riez plus jamais. Même vos vaudevilles présidentiels sont désormais commentés avec des mines de fesse-mathieu. Vous êtes graves comme des chats qui caquent dans votre quiétude de couvre-feu, alors qu’eux, là-bas, rient, pleurent et festoient dans leurs appartements miniatures, leur métro somptueux, sur leur banquise, dans leurs isbas et jusque sous les pluies d’obus.

Tout ceci n’est rien, disais-je, parlant du malentendu historique qui nous oppose. La partie grave, elle arrive maintenant. Vous ne leur en voulez pas pour trois bouts d’Ukraine dont vous ignoriez jusqu’à l’existence. Vous leur en voulez d’être ce qu’ils sont, et de ne pas en démordre! Vous leur en voulez de leur respect de la tradition, de la famille, des icônes et de l’héroïsme — bref, de toutes les valeurs qu’on vous a dressés à vomir. Vous leur en voulez de ne pas organiser pour l’amour de l’Autre la haine du Soi. Vous les enviez d’avoir résolu le dilemme qui vous mine et qui vous transforme en hypocrites congénitaux: Jusqu’à quand défendrons-nous des couleurs qui ne sont pas les nôtres?

Vous leur en voulez de tout ce que vous avez manqué d’être!

Ce qui impressionne le plus, c’est la quantité d’ignorance et de bêtise qu’il vous faut déployer désormais pour entretenir votre guignolerie du «ramassis de brutes qu’il s’agit de débarrasser de leur dictateur caricatural et sanglant avant de les éduquer à servir la «vraie» civilisation». Car tout la dément: et les excellentes relations de la Russie avec les nations qui comptent et se tiennent debout (BRICS), et le dynamisme réel de ce peuple, et l’habileté de ses stratèges, et la culture générale du premier Russe venu, par opposition à l’inculture spécialisée du «chercheur» universitaire parisien qui prétend nous expliquer son obscurantisme et son arriération. C’est que ce ramassis de brutescroit encore à l’instruction et au savoir quand l’école européenne produit de l’ignorance socialisée; croit encore en ses institutions quand celles de l’UE prêtent à rire; croit encore en son destin quand les vieilles nations d’Europe confient le leur au cours de la Bourse et aux banquiers de Wall Street.

Du coup, la propagande a tout envahi, jusqu’à l’air qu’on respire. Le gouvernement d’Obama prend des sanctions contre le régime de Poutine: tout est dit! D’un côté, Guantanamo, les assassinats par drones aux quatre coins du monde, la suspension des droits élémentaires et le permis de tuer sans procès ses propres citoyens — et, surtout, vingt-cinq ans de guerres coloniales calamiteuses, sales et ratées qui ont fait du Moyen-Orient, de la Bosnie à Kandahar, un enfer sur terre. De l’autre, une puissance qui essaie pas à pas de faire le ménage à ses propres frontières, celles justement dont on s’était engagé à ne jamais s’approcher. Votre gouvernement contre leur régime

Savez-vous de quoi vous vous privez en vous coupant ainsi, deux fois par siècle, de la Russie?

Du refuge ultime des vos dissidents, en premier lieu du témoin capital Snowden. Des sources d’une part considérable de votre science, de votre art, de votre musique, et même, ces jours-ci, du dernier transporteur capable d’emmener vos gens dans l’espace. Mais qu’importe, puisque vous avez soumis votre science, votre art, votre musique et votre quête spatiale à la loi suicidaire du rendement et de la spéculation. Et qu’être traqués et épiés à chaque pas, comme Snowden vous l’a prouvé, ne vous dérange au fond pas plus que ça. À quoi bon implanter une puce GPS à des chiens déjà solidement tenus en laisse? Quant à la dissidence… Elle n’est bonne que pour saper la Russie. Tout est bon pour saper la Russie. Y compris les nazis enragés de Kiev que vous soutenez sans gêne et n’hésitez pas à houspiller contre leurs propres concitoyens. Quelle que soit l’issue, cela fera toujours quelques milliers de Slaves en moins…

Que vous a-t-il donc fait, ce pays, pour que vous en arriviez à pousser contre lui les forces les plus sanguinaires enfantées par la malice humaine: les nazis et les djihadistes? Comment pouvez-vous vouloir contourner un peuple étendu sur onze fuseaux horaires? Destituer de l’extérieur un chef d’Etat plus populaire que tous vos polichinelles réunis? Etes-vous déments? Ou la Terre est-elle trop petite, à vos yeux, pour que l’«Occident» puisse y cohabiter avec un Etat russe?

C’est peut-être cela, tout compte fait. La Russie est l’avant-poste, aujourd’hui, d’un monde nouveau, de la première décolonisation véritable. Celle des idées, des échanges, des monnaies, des mentalités. À moins que vous, atlantistes et eurocrates, ne parveniez à entraîner la nappe dans votre chute en provoquant une guerre atomique, le banquet de demain sera multipolaire. Vous n’y aurez que la place qui vous revient. Ce sera une première dans votre histoire: mieux vaut vous y préparer.

Slobodan Despot

Source : Causeur.fr

104 commentaires

  • Maverick Maverick

    Terrible, Poutine en Mr Propre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Pour ce qui est de la russophobie entretenue par nos zélites, elles devraient se souvenir de Voltaire ou de Antoine-Henri de Jomini , pour ne citer que ces deux-là …

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Jomini

  • Le Gaulois libre

    Perso, depuis longtemps, sans hésiter, je vote POUTINE !

  • Pchit

    Enorme !

    Merci beaucoup.

  • Bravo pour cet état des lieux culturels…
    Quant-on parle de l’âme russe, en occident, on ne peut que constater le contraire chez nous : L’occident, déraciné et décérébré de sa culture catholique, ruminant de malbouffe, d’apathie intellectuelle et de non-discernement malgré les incohérences médiatiques…

    La contamination est généralisée dans maintes institutions..
    Pourquoi cet état des lieux perdure ?
    Je crois que la réponse est dans la Bible : épître « 2 Thessaloniciens » soit : « Parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
    Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement. »
    Ceux notamment qui détiennent un pouvoir (par cooptation), ne le doivent qu’au conformisme lié à « l’égarement ».

    Il n’y a rien à faire. Le déni et le mensonge nourrissent la décadence de nos mœurs. Il y a tant de sujets…
    Puisque l’auteur parle de l’espace : Savez vous pourquoi depuis 50 ans, personne n’est retourné sur la lune ? Pourquoi Neil Armstrong a refusé de jurer sur la Bible…

    • Silverstar Silverstar

      Ce serait bien que vous répondiez à ces dernières questions si vous les soulevez.

      • à propos de la lune ?
        rapidement alors…
        Les films lunaires proposés comportent des erreurs photographiques… (bref les preuves sont suspectes).
        Donc les films sont tournés sur terre…
        « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. » (Euclide)
        Pourquoi n’y sommes nous pas retournés depuis 50 ans (alors que les américains ont fait 7 voyages en 10 ans ?)
        Peut–être parce que nous avons rétrogradé ?
        Peut–être parce que la lune est bombardée de rayonnements alpha et que la vie (même quelques minutes) n’est pas envisageable…
        Khrouchtchev écrit dans ses mémoires : « vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Nixon n’a pas assisté au lancement d’Appollo 11 »
        Le général Walters qui meure en pleine forme le lendemain de son interview.
        Aldrin tombe en dépression aussitôt de retour de son prétendu exploit.
        Amstrong se retire dans un monastère.
        Kubrick qui s’enferme chez lui… (paranoïas ?)
        Bref, renseigne toi, mais si tu demandes à Wikipédia (entre les mains du système) tu ne trouveras pas grand chose.

  • Le veilleur

    Je pense que Poutine est prêt à recevoir chez lui tout ceux qui veulent se rallier à sa cause et apporter des idées nouvelles.
    La France sera peut-être bientôt sous tutelle Etasunienne, gouvernée par une poignée d’économiste véreux qui vont finir par nous appauvrir définitivement.

    Goldman sachs l’a dit, les salaires Français sont trop élevés. Moi je pense qu’il est temps de prendre un billet d’avion avant de ne plus pouvoir.

    D’ailleurs, ne vous y trompez pas, car ils ont déjà commencé à formater les Français pour accepter des salaires de misères et éliminer le smic.

    Ma sœur me disait, qu’elle as reçu de Pôle emploi une proposition de travail, pour faire du service à domicile. L’ADMR qui emploi propose 7.50 euros de l’heure, même pas le smic, et voilà, le tour est joué pour celle qui n’ont pas d’autre choix que d’accepter un travailler et à n’importe quel prix, avec en prime le ministre du travail François Rebsamen qui nous oblige à prendre n’importe quel boulot.

    Je vous le dis, s’il ne se passe rien en France ou en Europe pour retrouver notre indépendance, on est mal barré car les démons de la finances, eux, ne dorment pas !

  • voltigeur voltigeur

    Si ce texte pouvait arriver sous les yeux de ces traitres, qui ont en main le destin de millions de gens, et qu’il puisse rabattre leur « superbe connerie égocentrique »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif ♥♥

  • paprika

    OUI ! Le poison judéo-américain coule dans les veines des occidentaux…Pourquoi le tsar et la tsarine ont-ils été assassinés par les bolchéviques ? Vive le retour de la GRANDE RUSSIE !

  • odin29

    Paprika, le Tsar, la Tsarine, les grandes Duchesses, le petit Alexis, le personnel, tous assassinés dans des conditions effroyables, même le toubib…et par qui? Par sept Lettons juifs. Voila la vérité! Les naïfs diront: Oh c’ est un hasard! C’ est cela oui…

  • odin29

    Surtout, surtout n’ oublions pas l’ assassinat de Raspoutine par Youssoupov…pour préparer le terrain.
    Pensez donc, Raspoutine éssayait de dissuader Nicolas 2 de ne pas s’ engager dans la guerre, fallait donc, d’ abord, zigouiller Raspoutine le moujik qui voyait clair.
    En parlant de Raspoutine je me suis toujours demandé s’ il avait pu rencontrer Philippe de Lyon…

  • yoananda

    #Poutine2017 !!!

    Enorme ce texte. Oui nous sommes les cocus de l’histoire. Nous !!! pas nos dirigeants. Nous.
    On commence juste à réaliser qu’on va finir à la poubelle.

  • odin29

    svp les moutons, si quelqu’ un a une info au sujet d’ une éventuelle rencontre entre Raspoutine et Philippe de Lyon. Je suis preneur.
    Par avance, un grand merci.

    • Le Russe Le Russe

      Il y a un très grand écart entre le TRES SAINT PHILIPPE DE LYON (qui fait partie de la petite poignée d’HOMMES pour lesquelles j’ai LE PLUS GRAND RESPECT)… et le beaucoup plus sombre Grigori Raspoutine.

      Non, il n’y a pas eu de rencontre.

      Ps : J’en profite pour mettre le lien vers ce livre en consultation gratuite : Vie et paroles du Maître Philippe :

      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html

      • odin29

        Le Russe merci. Dommage, je trouve, que cette rencontre n’ ait pas eu lieu. Qui sait ce qui aurait pu en sortir?…
        N’ empêche que la prédiction de Raspoutine quant à l’ avenir de la famille impériale s’ est, hélas, réalisée. Il avait vu juste le bougre.

  • Ender Ender

    Excellent texte de Slobodan Despot, comme souvent. Un homme libre qui eut le privilège d’être le traducteur du grand Alexandre Zinoviev !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Zinoviev

  • Bardamu

     » à appliquer sur toute la campagne de diabolisation de la Russie et de Poutine qui a lieu actuellement  »

    —>

    Inutile de jouer les infirmières, le patient qui en a vu d’autres, est immunisé contre toute forme de propagande américaine de toute façon. Pour preuve, un célèbre blog éco proche de Fdesouche, est en train de perdre tous ses lecteurs en la relayant.

  • kalon kalon

    DSK: Les Américains ne l’on pas voulu comme président de la France en le menant dans un traquenard mais désormais, ils l’aurons face à eux mais dans l’autre camp et avec ce qu’il sait sur les magouilles du F.M.I. et de la finance « internationale », Là, c’est pire qu’une contre sanction de la part de Poutine !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-arme-secrete-pour-requinquer-l-economie-russe-dsk-s-en-charge?id=8353654
    Ces américains ont le chic pour se tirer des chargeurs dans les pieds !

  • raychaps

    Le peuple russe est un grand peuple, la Russie un puzzle. Comme l’est l’Europe. Le président russe pèserait selon certain 38 milliard de dollars. C’est vrai qu’il a beaucoup travaillé pour avoir amassé autan d’argent. C’est vrai que ces anciens apparatchiks de l’ancien pouvoir, qui du jour au lendemain se sont retrouvés propriétaires des entreprises d’état, ces militaires sans contrat rendu à la vie civile, qui deviennent de vrai mafieux. Ces mômes qui crèvent dans les rues de Moscou, que l’on envoie redonner vie aux goulags sibériens. Ce que j’écris c’est surement faux, je l’ai vu à la télévision. Je ne suis pas allé voir par moi-même. Des mômes qui crèvent dans la rue il y en a aussi en France et dans toute l’Europe. En fait il y en a dans le monde entier. Leur point de vue ce n’est pas les milliardaires, ni même la politique, c’est juste de manger. S’il n’y avait que des mômes, mais il y aussi des vieux qui ont travaillés toutes leurs vies et finissent par faire les poubelles pour manger. Pour certain la démocratie est une idée pour d’autre ils n’en ont jamais entendu parler. Pour moi c’est un espoir, je suis SDF.

  • kalon kalon

    Vrai que c’est un très beau texte, mais j’y met un petit « bémol »
    Le transsibérien fut construit par des ingénieurs belge et exploité avec du matériel belge (locomotive et wagon)
    Et, cerise sur le gâteau, cette ligne était exploitée par une société d’origine belge également: La « Compagnie internationale des wagons-lits et des grands express européens » créée par un banquier belge: Mr Nagelmackers !
    On a ses petites fiertés quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Thierry92 Thierry92

      Chauvin , va. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • pierre doute

      la dette française des bolchéviques ils peuvent s’assoir dessus un retour de baton aux barons de la fed :
      L’expression emprunts russes est utilisée de manière courante pour désigner plusieurs emprunts émis par la Russie tsariste aux XIXe et XXe siècles. L’expression est passée dans le langage courant de par l’importance des sommes empruntées et le fait que le régime communiste a répudié ces emprunts peu après son arrivée au pouvoir à la suite de la révolution bolchevique « financer par la fed privatiser »

    • engel

      Avec de l’argent français!
      …On a aussi ses petites fiertés. ;))

      • kalon kalon

        Tu sais, qu’un jour, en détapissant les murs d’une vieille construction, j’ai retrouvé des papiers d’emprunt russe en sous couche du papier peint (SIC )

  • Le veilleur

    Ecris par Eric Tisseyre le 15 aout 2014: Pour contrer Satan, à défaut de lucidité des hommes, il n’y a plus que la Sainte Russie. Il me semble illusoire qu’il y ait un tonitruant « appel de Dieu supplémentaire » car l’humanité a déjà choisi (par passivité, soumission tacite et aveuglement), en se laissant courtiser, berner et en s’enfonçant dans l’immoralité, la cupidité, en acceptant le déracinement et l’abandon des valeurs ancestrales, en souscrivant à l’usure et au consumérisme aveugle. Même l’église n’a su résister…

    Mon ami, je crois avoir compris ce que veut dire : « Ceux qui sont inscrits dans le livre de vie. »
    La réponse est, entre autre, dans Romain 9.

    Je ne me fais pas d’illusion sur la suite des choses, mon espérance est pour le monde dans sa diversité et sa conscience multiple et partagée. Qu’attendre de l’homme, quand on sait que : S’il est au pouvoir éxécutif, il doit se soumettre à défaut de finir comme Lincoln ou Kennedy…

    Qui pourra réformer ce monde conflictuel ?

    Notre monde est en de mauvaises mains et sur une mauvaise pente avec un lourd passif : Une harmonie bafouée, une nature meurtrie, une injustice flagrante, une moralité inique et le mensonge ressassé et médiatisé comme mode de fonctionnement…
    Vous en doutez ? Alors allez demander un meâ-culpâ à Bush ou Blair pour ce qu’ils entreprirent en toute impunité en Irak, Lybie…
    Et tant d’autres, obéissant aux ordres de sociétés secrètes dont parlait notamment J.F. Kennedy.

    J’ai honte de l’irrespect des hommes au regard de l’œuvre divine !

  • Le veilleur

    14 parlementaires français à Moscou pour soutenir la Russie

    http://infolibre.tv/?p=4907

  • yannick511

    Voir le monde en noir et blanc, ou en blanc et noir qu’est-ce que ça change ? Faire de Poutine un héros est tout aussi caricatural.
    Ne vous inquiétez pas, il y a assez de place dans le monde pour toutes les ordures que vous voudrez.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      La vie ce n’est que du noir et blanc,non…???
      Il y a des nuances, des dégradés et des couleurs intermédiaires, c’est un peu étroit cette vision des choses.

      Quoique, qu’avec la pollution du numérique qui perturbe notre compréhension, ça se comprend aussi.
      Si ce n’est pas un 1, c’est forcément un 0

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • salvio

    Bravo ! tout est dit, bien résumé et avec beaucoup de talent.
    La Russie est actuellement la nation Phare de ce monde, pleine de retenue, de bonne diplomatie. Je pense même pouvoir dire que leur retenue nous a épargné un ou des conflits que les US et les pays satellites (l’UE) n’ont de cesse de vouloir provoquer.
    Poutine à l’instar de Lavrov sont de grands Hommes mais jusqu’à quand pourront ils réfrener les ambitions belliqueuses et guerrières de ces criminels US et Otanesques ?

    Respect à la nation Russe et à ses dirigeants !

    Je fais juste une parenthèse pour évoquer ici les futurs troubles que ce pays rique de rencontrer très bientôt, on parle d’un printemps Russe avec son cortège de désinformations et sa 5ème colonne. On le sait tous les maîtres de ce monde n’acceptent pas la contradiction et sont prêts à tout pour leurs idées mortifères et diaboliques.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • pierre doute

      L’ex KGB un copier coller des cellules francs-maçonnes,
      Vladimir Poutine »KGB un jours pour toujours » connait très bien ces haut dignitaires « match nul » bolchéviques oligarchiques de feu URSS ,ils ont dépecer la Russie, c’est eux la 5 colonnes qui marchent a découvert ,impossible de marcher dans l’ombre . Perpétuant leurs complots via les cousins occidentaux !

      • kalon kalon

        Tu sais Pierre, moi je vois que plutôt que passer son temps à radoter, Poutine pose des actions concrètes et j’ai bien l’impression que le jour ou il aura les mains libres pour s’attaquer au pseudo « terrorisme » made in USA, ben cette affaire sera réglée en quelques mois !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • pierre doute

        je voulais signaler Vladimir Poutine a son siège de président assuré « 2020 »,il n’es pas sortie d’un chapeau de paille,son parcours a été sciemment baliser,chaque action murement calculé voir programmé ,l’ Irak Venezuela Libye Syrie Somalie Yémen sont les théâtres de conflits qui justifient des contrats mirobolant armement pour l’ensemble des producteurs d’armes létales .
        Une nation producteur de 1 plan d’armement ne peux que tirer bénéfice d’une telle situation,les soi-disant sanctions ont touché le plus grand nombres européens,installer durablement dans une précarité programmé,la Russie joue parfaitement son rôle en tirant les marrons du feu en brisant des accords de transfert technologiques tout bénéfice ,en renforçant ces échanges avec les BRICS

      • kalon kalon

        Objection, ce que tu écris ne sont que des suppositions et tel que je l’ai lu plus haut, ce qui s’affirme sans preuve peut être réfuté sans preuve également !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Quant aux BRICS, nous avons intérêt à y adhérer rapidement si nous ne voulons pas que notre monnaie s’effondre !

      • pierre doute

        La Russie enchaîne salons sur salons de l’ armement ,le S400 le top du marché,ONU leur a bloquer la vente 11 milliards de dollars 2013, ce ne sont pas des philanthropes
        Et si la Russie livrait à l’Iran les S500 au lieu des S400?
        http://french.irib.ir/info/international/item/336574-et-si-la-russie-livrait-%C3%A0-l-iran-les-s500-au-lieu-des-s400
        La monnaies es déjà virtuel a 90 % dans les ordinateurs,le fiduciaire ne représentes que 1 % ,la crise une étape pour faire admettre aux lambdas de ce faire pucé :dollars euros =BICon !

      • kalon kalon

        La Russie vend des armes à ses alliés pour se protéger des attaques américaines.
        Je doute qu’elle accepterait d’en vendre aux américains, même au double du prix !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Vois le comme tu le veux, mais il existe suffisamment de choses me permettant de penser que continuer avec les Américains ne mènera à rien de bon ! , ces gens sont au bout du rouleau et ils veulent nous entrainer dans leur chute !

      • Balou

        Pierre doute, qui est en cause dans l’espionnage de chaque individu et au niveau mondial aujourd’hui, l’ex-KGB ou bien la NSA ?

        Arrêtons d’agiter des vieilles chimères et voyons les choses telles qu’elles sont aujourd’hui. Un nombre important de personnages politiques états-uniens ont fait leurs classes à la CIA et/ou à la NSA avant de prendre des postes importants dans l’administration US. Par qui sont-ils dénoncés à ce sujet ? Idem en Israël, où là il me semble que c’est une condition siné-qua-none pour entrer au gouvernement.

        Voyons les deux côtés de la pièce pour voir plus clair, sauf à vouloir être malhonnête.

        Condamner Poutine parce-qu’il a fait un séjour au KGB,
        c’est là aussi de la propagande russophobe US.

      • rouletabille rouletabille

        Je me permet d’attirer ton attention sur ce que tu dis.
        « Pierre doute, qui est en cause dans l’espionnage de chaque individu et au niveau mondial aujourd’hui, l’ex-KGB ou bien la NSA ? »
        NON les BANQUES SIONISTES ,c’est simple à comprendre ,non ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        Rouletabille, pardonnez-moi mais j’ai l’impression que vous n’avez que le mot sioniste à avancer. Pour info, une banque est une personne morale, pas une personne physique. Et il n’y a pas que les sionistes qui ont les dents longues.
        Les responsables sont des individus, pas des entreprises, impersonnelles. Et les individus se déplacent, changent de société au cours de leur carrière. La NSA est le centre de l’espionnage américain. Dans les années 70 son nom était inconnu, alors qu’elle interceptait déjà des dizaines de milliers de communications internationales par jour avec ses satellites espions.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de dire que la majorité des banques ne sont pas pour nous faire payer des intérêts sur l’argent qu’ils inventent pour les états et nous (loi POMPIDOU de 1973 avec un sbire de Rothschild au gouvernement en +,)
        Bref ,sionistes les BANQUES ?,mais non c’est une blague hahahah
        Quand à l’espionnage,ce sont les BANQUES les mieux placées,ils savent ou vous acheter,ou vous vendez,ou vous vivez,quels sont vos revenus et vos vices,la NSA et autres idioties sont des enfants de cœurhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif à coté..

      • Balou

        Le sionisme représente pour moi « le peuple (où ça ?) qui se croit élu ». Une banque est là pour faire du fric, comme toute société sinon elle coule. Sionisme et banque ne sont pas forcément liés. Je ne doute pas que certaines banques soient sous la pression des sionistes.

        Rouletabille : « Merci de dire que la majorité des banques ne sont pas pour nous faire payer des intérêts sur l’argent qu’ils inventent pour les états et nous […] »

        Ah bon, où ai-je dit cela ?

      • rouletabille rouletabille

        Merci de votre attention cher BALOU..
        Vous avez raison et c’est ceux qui se font voler par les Banques qui on tord.
        ROTHSCHILD et Rockefeller détiennent 40 % de tout ce qui fait l’esclavage des gens et ils sont pas JUIF ? ,ni SIONISTE ?,d’ailleurs Bill Gatte et celui qui paye des filles pour foutre la pagaille ( SOROS que personne condamne )
        Merci de votre intervention cher BALOUhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        J’AJOUTE que ces pauvres filles sont PAYÉES pour OBÉIR et surement pas cher,mais bon,les mercenaires qui tuent avec prime partout au service des BANQUES QUI PAYENT et ne sont que pour aider et surtout pas par intérêt et pas JUIVES ni sionistes ,holalalala
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Balou

        Rouletabille, vous confondez juif et sioniste, ce qui démontre que vous n’avez pas beaucoup approfondi le problème, qui est extrêmement complexe. Un sioniste se dit juif, mais il ne l’est pas en réalité, sinon il ne serait pas sioniste. Incroyable, mais vrai. A mes yeux en tout cas.

        Par ailleurs il y a deux catégories de juifs. C’est un juif qui l’explique.

        Jacob Cohen : il y a deux catégories de juifs
        Publiée le 13 août 2012

        http://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4

        Jacob Cohen, écrivain et romancier, revient sur les deux agressions dont
        il a été victime par la LDJ (voir ici : http://youtu.be/eSEibmMfxRE) ainsi que sur le silence médiatico-politico-judiciaire qui a entouré ces affaires, qui tranche avec l’agitation habituelle qui accompagne les agressions antijuives.

        Il appelle les citoyens à se battre pour une société égalitaire, respectueuse des valeurs de la République, afin d’en finir avec un traitement à deux vitesses entre sionistes et critiques du sionisme en France.

      • kalon kalon

        Balou, une banque n’est pas forcement là pour faire du fric car ses activités ne sont pas, logiquement, des activités commerciales mais des activités de régulation financière.
        De ce fait, il serait beaucoup plus logique que les systèmes bancaires soient étatisés !
        Vendre et acheter de l’argent n’est pas un commerce, tu dois en convenir !
        On vend et on achète AVEC de l’argent mais vendre ou acheter DE l’argent n’a pas de sens !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • rouletabille rouletabille

        KALON svp,les BANQUES sont pas pour nous aider,ARRÊTE svp
        la banque des ÂMES existe aussi,des Milliards de gens pauvres qui donnent à l’église..
        Le contrôle des gens par carte bancaire et bientôt par vaccin puçage est le SOMMET ,la CIA et autres compotes d’idiots obéissent,voir un HOMME comme F.HOLLANDE devenir comme NOUS ,idiot et inconsistant est la preuve qu’il n’est PAS SEUL.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Balou

        Il faut un minimum de fric pour payer les employés, exploités ou non, faire tourner les ordinateurs, payer l’électricité, etc. Même une banque qui ne ferait aucun bénéfice devrait rentrer plus de fric qu’elle n’en sort.

        Je partage votre avis sur la nécessité de nationaliser toutes les banques. Le coût serait bien moindre pour leurs « clients », particuliers et entreprises.

      • rouletabille rouletabille

        NON ,le JUIF est au service de la SHOAH.
        Le SIONISTE l’applique..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Balou

        La NSA sait ce que les banques savent sur vous, mais elle sait aussi où vous allez, quelles sont vos relations, etc, dès l’instant que vous utilisez un téléphone portable, un GPS, un ordinateur, ou bien même une simple carte de crédit maintenant…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • rouletabille rouletabille

        Bien sur BALOU,sans les BANQUES ils savent RIEN et qui TIENT les BANQUES ???

      • rouletabille rouletabille

        Permet moi d’approfondir le sujet svp..
        Les pédophiles sur internet se servent d’une carte bancaire pour visionner les saloperies quand ils habitent à 1000 lieues de leur fournisseurs..
        LES BANQUES sont les intermédiaires indispensables quand même ? NON?

      • Balou

        Oui, les banques font partie des mailles importantes du filet, mais la NSA, et n’oublions pas aussi la DST en France, savent depuis longtemps diversifier leurs sources pour mieux les recouper.

        Les banques ne savent pas tout, elles n’ont aucun regard sur ce que nous achetons en espèces par exemple. A nous d’éviter quand c’est possible d’utiliser nos cartes de crédit. Cela n’empêchera pas la NSA d’en savoir beaucoup plus sur chacun d’entre nous que nous imaginons. Je doute que savoir ce que l’on consomme l’intéresse.

      • rouletabille rouletabille

        HAHA
        CHER BALOU
        Restons en la svp.
        je vous cite
        « Les banques ne savent pas tout »
        HAHAHA
        En sachant ce que vous gagnez,dépensez,achetez,vendez,empruntez,ILS ne savent PAS TOUT ??????
        hahahaaaaaaaaaaaaaaahttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        soyez plus enrager cher BALOURD..

      • Balou

        Sur internet, pas besoin de sa carte bancaire pour surveiller quelqu’un.

        Rouletabille, non les banques ne savent pas tout. Une preuve ? Votre banque ne sait pas où vous êtes en ce moment. La NSA peut le savoir, dès l’instant que vous êtes connecté à internet ou en train de téléphoner.

        Inutile d’être enragé, la vérité n’a pas besoin de montrer les dents, roule ta bille..

      • pierre doute

        Une poignées de parasites tapissent tout les dirigeant de cet société phallique ,des têtes écrasant la base
        Vladimir Poutine a fait rentrer ces apatrides qui ont sciemment piller la Russie , travaille pour l’intérêt commun effectivement Russe ,un ex kgb ce qui lui confère un atout magistrale ,le KGB un copier collé du fonctionnement de la pieuvre,c’est pour cela qu’il devance les attaques perfides des papillons parasites de la spéculation.
        la France souffre de ces parasites apatrides issues du cul de mères:

        Divorce à la russe chez Louis-Dreyfus :
        http://www.lepoint.fr/economie/divorce-a-la-russe-chez-louis-dreyfus-14-04-2011-1321706_28.php
        Rothchild une banque de pouvoir !!!!!!!!!!!
        http://books.google.fr/books?id=NWCS2WVL7DgC&pg=PT185&lpg=PT185&dq=Jacques+Veyrat+rothschild&source=bl&ots=vFY9afcjIX&sig=lelVUrhC7sIUE4erdB-bWKFaCsc&hl=fr&sa=X&ei=FckVVLKjNoTXaoyVgfAF&ved=0CEYQ6AEwBg#v=onepage&q=Jacques%20Veyrat%20rothschild&f=false

  • Pelerin

    Très bon article…nous sommes prisonniers de cet occident gangréné et nous en sommes les victime, mais je me méfis des dirigeants quels qu’ils soient ou qu’ils soit…
    Le suffrage universel est une immense arnaque démocratique : sous prétexte qu’un maître est élu par le peuple au lieu de s’imposer de lui-même d’une manière ou d’une autre, on est allé penser que le fait de le désigner par le suffrage universel s’appelait démocratie.

    Cette idée vient de la révolution française et a été adoptée par la suite.

    Qu’y a-t-il de démocratique à élire à intervalles pluriannuels réguliers un maître, de quelque nom qu’on l’appelle, qui aura ensuite les mains libres pour décider n’importe quoi sans consultation populaire ?

    Ce mot de démocratie n’est utilisé qu’à seule fin d’endormir le peuple qui doit se souvenir vaguement que dêmos en grec signifie peuple, et arkein commander, d’où le mot démocratie : le commandement du peuple.

    C’est la république d’Athènes, au siècle de Périclès, qui a inventé la démocratie.

    Mais dans cette démocratie, les administrateurs étaient tirés au sort, et non élus.

    On comprend pourquoi le tirage au sort, qui seul est démocratique, a été « oublié » depuis la révolution française : c’est qu’avec ce principe de base, toute la classe politique se retrouverait au chômage du jour au lendemain, et serait contrainte de trouver d’autres moyens de vie que la politique.

    Comme la totalité de classe politique ne roule que pour elle-même, sans aucune exception, le chômage, elle l’accepte pour les autres mais pas pour elle-même.

    Le suffrage universel est tout simplement une dictature qui ne dit pas son nom : le peuple ne fait que désigner son nouveau maître mais ne décide jamais de rien, et quand il décide, on nie sa parole en passant par Lisbonne.

    Il faut éradiquer l’homme politique du paysage politique et en revenir au tirage au sort, comme le faisait la démocratie d’Athènes.

    De surcroît, ce qu’on appelle Constitution est rédigée par ceux-là mêmes qui gouvernent, ce qui n’a aucun sens du fait d’un conflit d’intérêt évident : comment n’écriraient-ils pas une Constitution sur mesure allant dans le sens de leurs intérêts personnels ?

    Cette Constitution devrait être rédigée par des penseurs externes dégagés de tout conflits d’intérêt, ce qui aurait pour effet de limiter les pouvoirs.

    Mais le pouvoir des dirigeants est quasiment sans limites puisqu’ils rédigent eux-mêmes une Constitution sur mesure et que le peuple n’a jamais eu son mot à dire.

    Une vraie démocratie voudrait que les décisions majeures soient chaque fois soumises à référendum, ce qui n’est pas du tout le cas.

    L’élection pose un problème évident : c’est que ce sont les plus riches qui soutiennent leurs candidats en finançant en sous-main leurs campagnes électorales, lesquels sont toujours élus, à quelques rares exceptions près.

    Et de fait, le choix final est toujours entre « bonnet blanc » et « blanc bonnet » : on parle ensuite d’ouverture mais il n’y a pas d’ouverture du tout puisque ce sont les mêmes qui sont d’accord sur tout : immigration, Europe, mondialisation, d’où un parti unique logiquement nommé UMPS.

    Dans la démocratie d’Athènes, jamais les riches n’ont gouverné tout simplement parce que le tirage au sort désignait n’importe qui, qu’il soit riche ou pauvre.

    La Boulê était constituée de cinq cents bouleutes, cinquante par tribu, ce pourquoi elle était appelée conseil des cinq cents. Les bouleutes sont tirés au sort tous les ans parmi les citoyens volontaires âgés de plus de trente ans, un citoyen ne pouvant être bouleute que deux fois dans sa vie. La Boulê a pour travail essentiel de recueillir les propositions de loi des citoyens, elle convoque ensuite l’Ecclesia (assemblée des citoyens) pour passer au vote (démocratie directe).

    Il faudra en finir un jour ou l’autre avec ce système prétendument démocratique qui n’a de démocratique que le nom, et en revenir au tirage au sort qui seul est démocratique, éradiquant l’homme politique qui ne roule que pour lui-même

  • kalon kalon

    Lorsqu’on voit que ces imbéciles veulent déclarer la guerre à la Chine et à la Russie en même temps alors qu’ils ne sont même pas foutu d’empêcher quelques milliers de dérangés mentaux à foutre le bordel dans un désert !
    Il faut croire qu’ils n’ont pas réellement envie de supprimer le « terrorisme », ce serait plutôt leur fond de commerce depuis le 9/11 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Le Tribunal Russell a annoncé le verdict
    Aujourd’hui, 20:29

    Le Tribunal Russell informel a reconnu les présidents d’Ukraine et des Etats-Unis, Piotr Porochenko et Barack Obama, ainsi que le chef de la Commission européenne José Manuel Barroso et le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen coupables de crimes de guerre commis dans le Donbass, rapporte RIA Novosti.

    Le Tribunal a eu lieu en 1967 pour la 1ère fois afin d’enquêter sur les crimes commis pendant la guerre du Vietnam. Le philosophe français Jean-Paul Sartre et le scientifique britannique Bertrand Russell étaient ses initiateurs.

    Il s’agit d’une initiative non gouvernementale, le tribunal n’a pas de force juridique, et les chefs des États ne feront pas face à des peines de prison.

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_09_13/Le-Tribunal-Russell-a-annonce-le-verdict-6643/

    Un procès informel de Porochenko, d’Obama et de Van Rompuy a commencé à Venise
    Aujourd’hui, 16:11

    Le Tribunal Russell informel qui va juger par contumace les présidents Porochenko et Barack Obama,
    ainsi que le chef du Conseil européen Herman Van Rompuy pour des « crimes de guerre dans le Donbass »
    a lancé une audience ce samedi à Venise italienne.

    Selon le président du comité d’organisation du Tribunal Russell à Venise, l’un des leaders du mouvement
    pour la renaissance de la République indépendante de Venise, Albert Gardin, ce procès de Porochenko,
    d’Obama et de Van Rompuy a une grande importance juridique, légale et sociale.

    « C’est une voix qui fera état d’une situation difficile dans le Donbass et arrêtera le silence criminel
    de l’Europe », a déclaré le président du comité d’organisation. L’audience du Tribunal Russell n’a pas
    de conséquences juridiques.

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_09_13/Un-proces-informel-de-Porochenko-d-Obama-et-de-Van-Rompuy-a-commence-a-Venise-9998/

  • Balou

    Pétition mondiale pour la Paix

    Lettre ouverte au président Poutine et au peuple russe

    Cher monsieur le président Poutine, cher peuple russe,

    Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le comportement de nos gouvernements et nos médias.

    Les pays occidentaux, se trouvant sous la houlette des États-Unis, semblent déterminés à déclencher une guerre avec la Russie.

    Toute personne sensée se rendra compte des conséquences terribles d’une telle guerre et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’éviter.

    Il semble d’ailleurs que c’est exactement ce que vous êtes en train de faire. Malgré un flot ininterrompu de mensonges et de provocations, vous avez réussi à empêcher que la Russie soit entraînée dans une guerre nucléaire.

    Les événements autour de la guerre en Ukraine sont déformés pour que vous puissiez passer pour un agresseur, alors que les faits prouvent clairement le contraire.

    Les bandes de néonazis commettent quotidiennement des atrocités contre les citoyens de Novorossia (Nouvelle Russie), alors qu’elles reçoivent un soutien politique et financier des gouvernements occidentaux.

    L’armée ukrainienne attaque régulièrement les postes de contrôle et des villes russes, elle bombarde régulièrement les réfugiés qui tentent de fuir le pays.

    La Russie est rendue responsable de la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines, alors que toutes les preuves montrent que l’avion a été abattu par l’armée ukrainienne.

    Vous apportez une aide humanitaire à la population de Lougansk et on vous accuse de trafic d’armes en Ukraine.

    Pourquoi êtes-vous la cible de ces mensonges et de ces provocations ?

    Les criminels pathologiques en Occident poussent à une guerre avec la Russie, parce qu’ils ont besoin d’un ennemi extérieur.

    Tant que les gens sont focalisés sur « l’agression russe », ils ignoreront qui est responsable du déclin de l’économie et du système social américain.

    En Europe, où par le passé de nombreuses guerres brutales furent déclenchées par l’arrogance et la cupidité, les dirigeants ont subi un effondrement moral complet et sont naïvement devenus solidaires avec la politique d’agression impériale des États-Unis.

    Le dernier grand président des États-Unis, John F. Kennedy, a décrit notre ennemi commun en 1961 :

    « Nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections, l’intimidation plutôt que le libre arbitre, les guérillas de nuit plutôt que les armées en plein jour.

    C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable ; elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Ses ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres ; on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé ».

    Depuis ce temps, le gouvernement des États-Unis et d’autres pays occidentaux ont été infiltrés par cette « conspiration impitoyable ».

    Même si cette conspiration n’est pas forcément unifiée, nous estimons que les actes et les pensées des dirigeants des pays occidentaux ne sont pas dictées par une conscience humaine « normale ».

    C’est pourquoi ils sont prêts à sacrifier la vie de millions, voire des milliards de personnes.

    Ils fournissent à Israël des armes qui servent à massacrer des milliers de Palestiniens.

    Ils militarisent la police, comme à Ferguson (Etat de Missouri, Etats-Unis) pour protéger et renforcer leur pouvoir sur la population.

    Ils cherchent à déclencher des guerres qui tuent des millions de personnes dans le seul but d’accroître leur pouvoir politique.

    Ils sont méprisables.

    Comme JFK, vous avez une formation militaire. Vous êtes donc tenu par le sens du devoir de protéger et de servire le peuple russe.

    Comme lui, vous semblez avoir reconnu que le conflit nucléaire était une folie, et vous recherchez désormais la paix.

    Vous refusez de soutenir les actions de l’empire américain et vous avez décidé d’ébranler son pouvoir sans pour autant vous engager dans un conflit militaire direct.

    La Russie a au contraire développé des relations étroites avec de nombreux pays par le biais des organisations comme l’union BRICS. Elle a annulé les anciennes dettes et ouvre avec ses partenaires à la réalisation des objectifs qui servent les intérêts du peuple.

    L’idée de partenariats internationaux, c’est une approche multipolaire, en net contraste avec les politiques impérialistes unipolaires des Etats-Unis, où les ressources de tous les pays sont contrôlées de telle sorte qu’une petite élite puissante en bénéficie, au dépens de nous, le peuple.

    Nous rejetons la cupidité, la haine et la soif de puissance affichée par nos « dirigeants ».

    Nous sommes indignés et horrifiés par le meurtre de millions d’innocents au nom de la liberté et de la légitime défense.

    Nous voulons la paix et la justice pour tous !

    Nous voulons une véritable paix, une paix durable, comme l’indiquait JFK :

    « Quelle sorte de paix recherchons-nous ? Non pas une Pax Americana imposée au monde par les armes de guerre américaines ; non pas la paix du tombeau ou la sécurité de l’esclave. Je parle de la paix authentique, le genre de paix qui fait que la vie sur terre vaut la peine d’être vécue ; le genre de paix qui permet aux hommes et aux nations de croître, d’espérer et d’édifier une vie meilleure pour leurs enfants ; non seulement la paix pour les Américains mais la paix pour tous les hommes, non seulement la paix à notre époque, mais la paix à toutes les époques ».

    La véritable paix et la véritable justice véritable sont impossibles tant que la « conspiration impitoyable de l’ombre » dirige les États-Unis et les autres pays.

    Nous prions, pour que grâce à nos efforts mutuels, ces criminels impitoyables et assoiffés de pouvoir, qui cherchent à nous asservir, soient vaincus.

    Nous prions pour l’avènement d’une paix véritable, pour que la vie sur Terre valle la peine d’être vécue.

    Cordialement,


    Source : http://french.ruvr.ru/2014_09_11/Petition-mondiale-pour-la-Paix-4202/

    • kalon kalon

      Il y a un problème avec cette pétition:
      J’y lis « Votre adresse de messagerie ne sera pas partagée avec n’importe qui! »
      Curieuse construction de phrase, n’importe qui, c’est qui ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Et ce n’est pas une erreur de traduction car en anglais, il est écrit « anyone », ce qui correspond au sens de la traduction

      • Balou

        Il est précisé « Votre adresse courriel ne sera pas partagée », par ce lien : http://dearputin.com/fr/#prettyPhoto

        Si ça peut rassurer… de toute façon, si notre adresse courriel n’était pas partagée, nous ne recevrions pas de pub. Qui s’en soucie vraiment ?

      • kalon kalon

        Balou : il faut comprendre la subtilité de cette construction.
        il faut savoir comprendre ce qui est écrit: « partagé AVEC n’importe qui »
        Moi, de cela, je comprend qu’ils communiquent nos adresses courriel a d’autres ( ceux qui ne sont pas n’importe qui !) et qui sont ces autres ?
        Ne serait ‘il pas plus normal d’écrire:
        « votre adresse courriel ne sera communiquée à personne » ?

      • Balou

        Kalon, je ne sais pas dans quelle langage a été écrit le message original mais si la traduction a été faite par un traducteur automatique, par exemple du russe à l’anglais, puis de l’anglais aux autres langages, le résultat peut donner des erreurs grossières, parfois l’inverse de ce que l’auteur a écrit. Il faut le signaler en demandant la correction si ça vous choque. Pour moi ce n’est qu’un détail.
        Nous sommes tous fichés par la NSA et suivis dans nos déplacements selon la toile d’araignée posée sur nous, alors un peu plus ou un peu moins, ça ne change rien pour moi.

  • Dante GT

    Que l’on dise que les Ricains sont des pourris, ok; mais qu’on fasse passer les Russes pour des anges, faut pas exagérer non plus.
    Je ne lui donnerais pas le bon dieu sans confession moi a ce Poutine; même si il vaut très certainement mieux que Bobarman. Ne voyez pas les Russes comme un messie, ils ont aussi quelque chose a gagner dans ce qu’ils font; sinon, ils ne le ferraient pas.

    • Balou

      La bonne entente entre voisins, nous avons tous à y gagner.

      • Le veilleur

        Oui les Russes ne sont pas parfait et eux aussi continue d’évoluer comme nous tous, mais il est prévue depuis longtemps que les pays de l’est deviennent la prochaine grande civilisation après les Américains, ce qui nous incite à espérer un monde meilleur.

        Le projet BRICS qui ce détourne du dollars et une source d’espoir pour beaucoup de gens, car le Dollars n’a fait que nous apporter la guerre partout dans le monde, la destruction économique des pays ainsi que celle de la planète.

      • Dante GT

        C’est clair Balou, mais on arrive déjà pas a s’entendre entre pays de l’UE, alors avec la Russie, on y est pas encore.
        Et puis encore moins avec le bourrage de mou que l’on fait a tout les peuples des pays membre de l’UE, faisant passer la Russie pour la méchante. :/

      • Balou

        Les peuples du monde sont peut-être, sans le savoir, plus proches de la Russie que de ceux qui décident pour nous et en notre nom ?

      • rouletabille rouletabille

        Tu connais les « Les peuples du monde » ?
        et ceux de l’Univers aussi ?
        Qui décide ?
        C’est pas important sans le savoir ok,il y en a qui croient en DIEU et autres breloques,croire en n’importe quoi comme TF1 et autres sectes hahaha
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Balou

        Rouletabille, ceci est ma dernière réponse, ensuite quand je verrai que c’est un message de vous, je vais passer directement au suivant. Je n’ai pas de temps à perdre avec des énergumènes qui n’ont rien à dire et passent leur temps à radoter. Amicalement.