Thomas Thévenoud ne paye vraiment rien, et veut garder son siège de député!

Mise à jour: Même son kiné il ne le payait pas!

Mais il ne paye vraiment rien ce type, vraiment que dalle!!! Ni les impôts, ni son loyer, ni même ses contraventions! L’excuse avancée? Une « phobie administrative », ça sent vraiment l’excuse bidon! Faites de même ne serait-ce que durant quelques mois, vous pensez que l’argument de la « phobie administrative » sera acceptée? Le pire, c’est qu’il considère être une victime, par ce qu’en plus il faut pleurer et le plaindre?

Après les impôts et les loyers, les PV ? Le Parisien affirme dans son édition du mercredi 10 septembre que l’éphémère secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud ne payait pas les amendes de sa voiture de fonction, lorsqu’il était vice-président de la communauté urbaine Creusot-Montceau (Saône-et-Loire), entre 2008 et 2012. Le quotidien cite des sources au sein de la communauté urbaine.sic…

Une « phobie administrative »

Congédié du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années, accusé par Le Canard enchaîné de ne pas non plus s’être acquitté du loyer de son appartement parisien pendant trois ans, le député de Saône-et-Loire s’est défendu en expliquant à l’hebdomadaire satirique qu’il souffrait d’une « phobie administrative ». Malgré la pression de la gauche, Thomas Thévenoud a annoncé lundi soir qu’il conservait son siège de député tout en quittant le PS et le groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

Source et article dans son intégralité sur FranceTVinfo

Bref, il ne payait vraiment rien! À quand la prochaine révélation?

L’ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud aurait réglé une séance de kinésithérapie pour ses filles sous la contrainte d’un huissier, après deux ans d’impayé, révèle jeudi le Journal de Saône-et-Loire.

« S’il avait démissionné (de son mandat de député, ndlr), je n’aurais rien dit. Mais quand j’ai entendu que M. Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop », a déclaré au quotidien Alain Caroline, kinésithérapeute installé à Blanzy (Saône-et-Loire), département où M. Thévenoud est élu.

Les faits se sont déroulés en novembre 2007, selon le praticien, à qui « il aura fallu presque deux ans » pour recouvrer sa créance. « Un soir, son épouse m’a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau-les-Mines pour une séance à domicile (…) alors je me suis déplacé », raconte M. Caroline, qui prit alors en charge les deux bébés du parlementaire, avant d’envoyer une facture de 183,60 euros les jours suivants.

Deux mois plus tard, sans nouvelle, une première lettre de relance est envoyée puis une deuxième quelques mois après. Pour la troisième, Alain Caroline la portera en mains propres à Thomas Thévenoud lors d’une réunion politique à Blanzy. En vain. Le député s’acquittera finalement de son dû sous la contrainte d’un huissier. Par ailleurs, selon Mediapart, l’ex-secrétaire d’Etat a omis de mentionner, dans sa déclaration d’activités et d’intérêts, son court passage comme directeur général d’une société de négoce en vins de Beaune (Côte d’Or), dirigée par son beau-père et qui fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Source et fin sur 7sur7.be

41 commentaires

  • gnafron

    juste un truc qui me gène:
    OK ce mec est une pourriture, mais l’unanimité venant des
    politiciens et de la presse officielle pour l’accabler, ça fait bizarre…
    comme si ce personnage était tellement pire qu’eux !

    • defecator

      C’est le syndrome Panurge:pour que tout le bétail suive il faut un mouton noir;une brebis galeuse pour focaliser tous les regards de ce coté,pour faire stagner les esprits pendant qu' »on » enfile la carotte.

  • Le veilleur

    Si on faisait tous comme lui, vous pensez que l’on ne serez pas inquiété ? Les citoyens payent leurs amendes, loyers et impôts. Si le peuple laisse faire cette injustice, sans que ce député est à rendre des comptes, alors c’est la porte ouverte à toute les dérives inadmissibles du gouvernement alors que la logique voudrait qu’il montre l’exemple.

  • Le Russe Le Russe

    J’ai lu tout à l’heure sur un journal local qu’à Cluny, la blague du jour dans les bistrots, c’est au moment de l’addition de dire : « Je paye pas, mettez sur la note de Thévenoud ! »

  • Mehdi

    On s’en fout de Thévenoud. Comme vous l’avez dit dans un article du 04.09.2014, c’est à son remplaçant qu’on devrait plutôt prêter attention; le Young-leader Matthias Feki.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/04/sacres-socialistes-9-jours-apres-etre-entre-au-gouvernement-il-est-demis-de-ses-fonctions-suite-a-un-probleme-avec-sa-declaration-dimpots/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Mouahahhahhahahhaah, …le gros mytho ! …bien pratique cette excuse quand on est une grosse pince de J-sioniste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …comme quoi c’est pas qu’un mythe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Quand je pense à cette homme montrant du doigt ceux qui fraudait et maintenant ces les autres qui le montre du doigt, mais combien d’entre eux fraude? Pas vu pas prit. Tous des hypocrites ces politiques.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140905.OBS8284/quand-thomas-thevenoud-denoncait-la-fraude-fiscale.html

    Phobie administrative, mon oeil, il nous prend vraiment pour des idiots. Je sens que je vais avoir aussi une phobie admintrative quand je vais recevoir mes factures

  • article 35

    Oh c’est ballot , je suis allé sur le site de cette pourriture pour lui adresser un petit mot de soutient et voilà :
    http://www.thomasthevenoud.fr/
    Pas de lien pour le traditionnel « contact ». Page inactive , juste de l’infox.
    Je sais qu’il n’en a rien à faire de mes états d’âme, mais ça m’aurait soulager de lui laisser un petit mot
    Seconde tentative :
    http://www.thomasthevenoud.fr/contacts/
    « site en maintenance ». Oh ben nooooooooooooon alors…
    J’ai tout de même trouvé son adresse mail à l’assemblé nationale
    tthevenoud@assemblee-nationale.fr
    Aller je me fais plaisir ….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et l’autre idiot de Valls qui dit que le vote de Thomas Thévenoud ne sera pas pris en compte (s’il vote pour) lors du vote confiance de mardi prochain ; …ben tant mieux, il votera contre alors ! …et je rigole si son vote pouvait être décisif là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Liloup

    L’administration qui le paie aurait également dû oublier de le créditer pendant des années…S’il est phobique administratif, il n’aurait rien réclamé…
    Mais apparemment, il n’est pas phobique à la fortune, ni aux fauteuils qu’il accumule.

    Lorsqu’on n’aime pas les paperasseries et qu’on a un certain patrimoine financier, on prend un comptable..!

    S’il a fraudé, c’est qu’il sait qu’il peut le faire et qu’il ne risque rien, que presque tous le font sans être inquiétés.
    Abolissons d’abord les privilèges et l’immunité parlementaire, ensuite, on en reparlera.

    TOUS corrompus..!

  • patator patator

    si seulement il était le seul !!! ils sont tous comme ça !!!

  • Grand marabout Grand marabout

    c’est vraiment triste!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • claude77

    M Placé aussi avait oublié de régler ses amendes…
    Comment peut-on accepter que le fisc n’ait pas réagi alors qu’il suffisait de faire une saisie arrêt sur le compte ou sur le salaire de député. Aucun média ne se pose la question de savoir qui est responsable de ce passe-droit ? Poser la question c’est y répondre, c’est le pouvoir politique qui distribue ces largesses comme dans une république bananière et feint l’étonnement lorsque l’affaire éclate. Comme le disait Coluche : tous pour un, tous pourris !

  • Resistance mecanik

    Crapule, ordure, fumier de lapin, tu ne t’en sortiras pas comme ça, pourriture de l’espèce humaine.

  • anmia

    essaye de ne pas payer tes loyers pendant qq mois seulement, tu as droit aux relances et aux huissiers rapidement…..
    idem pour le reste, mais on ne touche pas aux grands, ils ont l’ immunité de leur situation

    Gouverne-toi bien pour gouverner le monde dit le dicton…….

  • mabarouk

    ahh.. le mouton s’énerve.. de là à ce qu’il s’enrage..
    puis qu’il agisse……?
    si cet individu aux gouvernes ne nourrit pas le système,
    pourquoi le feriez vous?
    comme vous le faites si bien..
    vous donnez votre laine en rouspétant..
    gardez cette laine si précieuse
    et sortez de la jasse!
    vous ne connaitrez pas le froid:)

  • PhildeFer

    La question à se poser: mais pourquoi ça s’est subitement su?… Qu’est ce qu’il a pas voulu faire ou couvrir?…
    De vous à moi: essayer de ne pas payer impôts, loyer et de faire tourner une entreprise au black… Vous verrez bien combien de temps ils mettront pour vous tomber dessus… S’il pouvait le faire, c’était uniquement parce qu’il était couvert, protégé… alors pourquoi a-t-il perdu sa couverture…

    • patator patator

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifj’y ai pensé aussi je l’avoue !! il est devenu le souffre douleur des politiques !! c’est vrai que c’est étrange !

    • fautoubenner

      +1http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      c’est ce que je me demande aussi!

    • CoolDude

      Bonjour ou bonsoir…

      Je dirais que: Il n’y a peut être pas que des « e… » au Trésor Public!

      Par ce message je rends hommage à certains justes et j’espère qu’ils seront de plus en plus nombreux.

      Ps: On en apprends beaucoup en côtoyant certains fonctionnaires.

      Ps2: Pas d’amalgames. Du cas par cas!

  • Nevenoe Nevenoe

    Le mec a été secrétaire d’Etat, est député, sa femme bosse au Sénat … bref une famille de planqués à hauts revenus.
    Il explique qu’il souffre d’une phobie de l’administratif qui l’auraient empêché de déclarer et de payer ses impôts, en plus du loyer impayé depuis 3 ans.

    Ça doit être une excuse valable vu qu’il n’a pas eu d’ennuis avec les administrations concernées.
    Du coup je vais demander un certificat médical dès ce soir attestant que je souffre du même mal car il est vrai que je ne supporte pas les formalités administratives, de payer mes impôts, mes échéances de crédit et autres,

  • Pendant que Thomas fraude, d’autres roupillent…

    Moi je m’en fiche en soit qu’il fraude. Ce qui détonne juste c’est le fait que ce soit un politicard et qu’il joue la victime, ça ça me gonfle.

    Fatigant aussi le deux poids deux mesures. Celui là s’est prit un an ferme pour moins que ça:

    http://www.ouest-france.fr/il-oublie-les-impots-un-ferme-594840

  • BA

    Tiens, ça faisait longtemps qu’un secrétaire d’Etat n’avait pas été mouillé dans un scandale.

    Alors voici le scandale du jour :

    Mercredi 10 septembre 2014 :

    Le secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire est soupçonné d’avoir favorisé les sociétés de proches parents, dont son frère, dans l’obtention de contrats en Midi-Pyrénées.

    Difficile semaine pour le gouvernement. Après la démission de l’éphémère secrétaire d’État au Commerce extérieur Thomas Thévenoud pour des problèmes – entre autres – fiscaux, voilà que c’est désormais Kader Arif qui se trouve au coeur de la tourmente.

    Une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents du ministre délégué aux Anciens combattants et à la Mémoire a été ouverte ce mercredi à Toulouse. «On a une dénonciation circonstanciée de certains faits. J’ai le devoir de vérifier ce qu’il en est», a précisé le procureur de la République Michel Valet, tout en appelant à la plus grande prudence quant à l’issue de ces investigations, confiées à la police judiciaire de la ville rose.

    Dès lundi, des élus du groupe d’opposition au sein du Conseil régional socialiste de Midi-Pyrénées «signalaient» des «anomalies dans les relations contractuelles existant entre la Région et certaines sociétés».

    De même, Le Canard Enchaîné faisait état, mardi, de «La petite Bygmalion du PS cassoulet», évoquant la «chance insolente dont bénéficie AWF (une société dirigée par des proches de Kader Arif, NDLR) dans les appels d’offre».

    Près de 2 millions d’euros de contrats.

    De son côté, la Région Midi-Pyrénées, présidée par Martin Malvy, a toutefois fermement démenti auprès de l’AFP toute malversation dans ce dossier, et menacé de poursuites «toute insinuation» suggérant «le moindre favoritisme». «Aucun membre du gouvernement n’est intervenu directement ni indirectement pour favoriser l’attribution d’un marché qui concerne la région et elle seule», précisait-elle ainsi dès mercredi après-midi au Monde .

    C’est la société AWF, qui s’occupe de l’éclairage et de la sonorisation de cérémonies ou de colloques, et qui est notamment gérée, à en croire Le Canard Enchaîné, par le frère, la belle-soeur, le neveu et le cousin de Kader Arif, qui est ici visée. Au total, il s’agirait de 2 millions d’euros (1.730.000 € selon Le Canard Enchaîné) de contrats que la société AWF aurait engrangé de la Région depuis 2008.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/10/01016-20140910ARTFIG00400-kader-arif-ouverture-d-une-enquete-preliminaire-sur-l-attribution-de-marches-a-des-proches.php

  • Elvin

    Vous ne voyez pas que c’est de la manipulation, du théâtre ?
    Tout ce qui permet de discréditer l’état, le président de la république et le gouvernement est bon à prendre.
    « le verrou qui doit sauter c’est la nation » On y est .

  • Pierre L

    Quel homme dégourdi ! Quel homme courageux !

    Comme le dit quelque part le Nouveau Testament, « Voici l’Homme ». Sous-entendu, le spécimen politique parfait.

    Devant des exploits pareils, on se demande : « Payait-il quelque chose, ou bien volait-il aussi tout ce qu’il possède, mange, boit, défèque, habite, enfante, fume, vole, l’habille… »

    Ça impose de mettre à jour fissa le dictionnaire de la langue françoise en remplaçant le mot « avare » (qui est un peu jeune) par le beaucoup plus scrogneugneu « thévenoud, thévenoude » (bien que le féminin en « oude » soit très rare).

    On profitera du remaniement du dictionnaire pour remplacer le mot « Hollande » par « Flan » (invariable, celui-là, car la chose n’admet ni masculin, ni féminin).

    Les autres politicien sont bien plus honnêtes : Ils se contentent de ne pas payer d’impôts grâce à des niches fiscales qu’ils se concoctent sur mesure, puis de placer l’argent ainsi détourné dans des banques qui peuvent ensuite prêter cet argent contre intérêts à la France qui n’a plus, de ce fait, assez de revenus fiscaux pour fonctionner.

    Note pour les administrateurs : Il y a un bug dans l’affichage des commentaires. Par exemple, les commentaires du 11 septembre apparaissent avant ceux du 9 août.

  • voltigeur voltigeur

    Je ne vois que des coms’ du 10 et 11 septembre, pas d’Août.
    Si quelqu’un répond dans deux jours au premier commentaire, il sera daté du jour de la réponse et de ce fait sera en retard de deux jours par rapport à la date initiale..
    Alors si quelqu’un reprend le post dans un mois…..:)♥♥