Sacrés socialistes!!! 9 jours après être entré au gouvernement, il est démis de ses fonctions suite à un problème avec sa déclaration d’impôts…

Ha ben voilà!!! Bien sur, officiellement ce n’est pas un « Cahuzac bis », mais si le gouvernement n’a pas souhaité dans un premier temps expliquer les raisons de cette « poussée vers la sortie » de ce secrétaire d’état au commerce extérieur, il s’agirait d’un « souci de conformité avec les impôts », et avec sa déclaration de revenus. Mais une place (dorée) ne restant jamais libre bien longtemps, son remplaçant a déjà été nominé et il risque de bien s’entendre avec Macron soit dit en passant… C’est un « young leader » depuis 2013 de la French-American Fondation:

La French-American Foundation – France est la principale organisation en France qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».

Depuis sa création en 1976, elle se consacre à encourager un dialogue actif entre les deux nations. L’objectif de cette fondation est d’œuvrer à une meilleure compréhension mutuelle entre les deux pays et à la recherche de solutions partagées. Elle organise des séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ».

Y aurait-il comme une petite odeur de « nouvel ordre mondial » dans tout cela… ;)

La démission de Thomas Thévenoud est liée à «des problèmes de conformité avec les impôts», a annoncé l’Élysée. Il est remplacé à son poste par Matthias Fekl, 36 ans, député du Lot-et-Garonne.

Le président François Hollande a mis fin aujourd’hui aux fonctions du secrétaire d’État au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, « à sa demande » et « pour des raisons personnelles », selon un communiqué de l’Elysée.

Cette démission est liée à « des problèmes de conformité avec les impôts », a déclaré une source gouvernementale à l’AFP. « Dans le cadre des nouvelles normes mise en place par le gouvernement dans le cadre de la transparence de la vie politique, il s’est avéré qu’il y avait un problème de déclaration d’impôt », a-t-on ajouté, en précisant qu’il ne s’agissait « en aucun cas d’une démission pour un motif de désaccord politique ».

Comme le précise le communiqué de l’Elysée, « Matthias Fekl est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger ».

Source: Le Figaro

 

 

 

10 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Comment qu’il a dit Coluche?

    Un pour tous, tous pourris ?

    • Thierry92 Thierry92

      Dans le cadre des nouvelles normes mise en place dans le cadre de la transparence de la vie politique.

      Il n’y a que dans la résolution des problemes actuels de la France qu’ils sont transparents, on peut meme dire invisibles.

      Coté finances ils sont plutôt opaques.

  • Mehdi

    _Thomas Thévenoud ?

    _Nan jsouis pas encore venoud, j’arrive bientôt.

  • Tyr

    Et il y a 9 jours, quand ils l’ont mis dans la liste, les vedettes du gouvernement ne savaient pas qu’il n’était pas à jour? Alors que le mec n’avait pas rempli de déclaration depuis 3 ans??

    Cette info doit en cacher une autre. Celui qui s’est fait démissionner doit avoir vu ou dit un truc spécial.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Matthias Fekl, …vu sa gueule, ce serait pas plus tôt un des nombreux fils illégitime de notre queutard de Hollandouille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; ya comme qui dirait un petit air de famille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, vous trouvez pas ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://www.lepetitjournal.net/011016-14417-La-reaction-de-Matthias-Fekl-depute-de-la-circonscription-de-Marmande.html

  • nomdemon

    C’est peut être le fils caché de Hollandouille et de Angela, car il est franco-allemand. Tout un symbole et viva le nouvel ordre mondial.

  • kalon kalon

    Je suis certain qu’il n’en existe pas un seul au gouvernement qui ne fraude pas car, restons logique, à quoi cela leurs servirait ‘il de faire de la politique si ils ne pouvaient pas s’en enrichir ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • fliouguer

    Entre les déclarations de Valérie Trierweiler, celles de Jean-Pierre Raffarin et la découverte du message qui suit, je me demande si il n’ y aurait pas avantage pour tout le monde à accélérer le processus amorcé par le gouvernement. Mais tant que les Français ne réagiront pas…

    « Le gouvernement Français se saborde et avec lui, tous ceux qui font son jeu. Des heures difficiles attendent la France qui ne retrouvera sa Gloire que dans l’éviction de tout ce qui fait obstacle à la Juste Loi.
    Il n’y a pas de concession à la voie de la France, au destin de la France qui trouve ici l’obligation d’agir pour répondre à son histoire.
    Tant que les Français ne réagiront pas, ils seront sous la coupe des USA. C’est dans leur intérêt d’affirmer la grandeur de la France.
    Les Français le savent, qui ont honte de leur gouvernement et qui vont le lui faire savoir sous peu, à la pleine lune (Pleine lune le matin du 9 septembre 2014 à 03 : 38) et les jours suivants. Il ne faut pas s’arrêter à un jour. Nous sommes dans le temps du Changement. Le 05.09.2014 »

    « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »