Que sont ces étranges formes dans le ciel nordique ?

Depuis quelques jours j’observe de drôles de formations sont-elles nuageuses, aucune idée. Toujours est-il qu’elles se situent toujours aux abords ouest du Groenland et se profilent vers la région de Mourmansk. Chose surprenante, il semble qu’il y ait symétrie entre le nord et le sud de ces formations.

Capture Capture4Capture4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En visionnant les images satellites de ce matin sur le site de EMEA la nouvelle formation semblait s’être estompée, mais après une capture et agrandissement de la zone, une forme très particulière se dessinait, jugez-en par vous-mêmes !

Capture5b18-08 11h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Au fil des heures il y a très peu de déplacement, ce n’est qu’à la soirée que le mouvement devient plus évident.
S’il s’agissait d’un dysfonctionnement pourquoi toujours à la même place et durant tant de temps ?
Alors que je vais régulièrement sur SAT24 et ça ne s’est jamais produit aussi souvent que de ces dernières 72h00, des interférences. Des arrêts fréquents dans le signal se traduisant par des disques noirs ou jaunes par intermittence.

Même zone à 15h30 utc soit 2 heures après celle de droite ci-dessus !

18-08 15h3018-08 16h30 Hémis Nord

59 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bizarre effectivement ; le genre de truc qui n’augure rien de bon ! …à force de jouer aux cons, ces apprentis sorciers vont finir par nous déclencher une catastrophe planétaire ; c’est comme si c’était fait ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Ouais et en plus, alors que l’article était à peine diffusé qu’un ami qui suit le site au Svalbard, m’a fait parvenir un courriel me signalant que depuis 1995 l’EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association)a implanté une seconde antenne, le plus étrange c’est qu’il sont soupçonné par les communautés scientifiques, norvégienne, finlandaise et russe d’élaborer un système HAARP, au Svalbard or justement une webcam est braquée sur un dispositif similaire à celui en Alaska http://radars.uit.no/sousy/vivotek01000M.jpg et situé à Adventdalen lieu en bout de route venant de Longyearbyen au sud du Spitzberg.

  • C’est du photoshop mal fait :p

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Si tu crois que j’ai le temps à passer à ce genre de conneries !!

      • Simsi

        Mais enfin puisqu’il te le dis !! t’es lourd à la fin.
        :) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Sinon, blague sur le côté, as-tu pensé à de la glace plutôt que des nuages?

        Parce qu’il me semble que ces anomalies ne touche pas terre et sont bien en dessous des nuages.

        Peut-être est idiot comme idée mais qui sait.

      • Maverick Maverick

        @ Eaglefeather : Toi non, mais il y a des gens que ça amuse beaucoup … Ma première impression, c’est que la déformation suivait un parallèle (latitude fixe, comme un tropique). Après, c’est vrai que j’ai pensé à des données corrompues, volontairement ou non.

      • Hey, Eagle, je ne te visais pas, et en plus, je déconnais :)

        D’où viennent ces images d’ailleurs ?

    • laspirateur

      Exactement et là faut arrêter avec des trucs pareils, c’est juste une un copier collé d’images pour te faire gober que quelque chose se passe et t’occuper l’esprit! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Repasser sur un logiciel de traitement d’image c’est tout con à faire!

      • laspirateur

        Si tu vas sur Google Earth tu peux te rendre compte que les régions polaires ne sont pas photographiées par satellites (nuages manquants) à partir de là on sait ce qui c’est passé, il y a juste eu un effet miroir avec l’image du dessous. Et avec des articles comme ça tu décrédihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifbilise ton site.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        EH MON GARS, SI TU LISAIS LES COMMENTAIRES DES AUTRES OU PLUS ANCIENS AVANT DE POSTER TES INFAMIES, TU AURAIS PU EN APPRENDRE SUR LA PROVENANCE DE CES IMAGES (Eaglefeather 18 août, 2014 à 17 h 31 min) ET LE PIRE C’EST QUE C’EST JUSTE UN COMMENTAIRE EN_DESSOUS ! COMME QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        IL N’Y A PAS DE PHOTOSHOP OU AUTRE TRUCAGE

        DESOLE BENJI ET VOLT MAIS JE NE SAIS PAS RESTER POLI FACE A CE TYPE D. ………. . MAIS ILS FONT C….. .

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi tu leur répond ?
        Cool Eaglefeather,cool..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        aaargh ! RRRRRR

        Je vais finir par changé de pseudo, pour PITBULL ! MDR

      • aloamars

        non il a raison c’est tout le cercle de latitude qui est recopié par symétrie sur tout le tour de la terre

        ils n’ont pas l’image de cette zone et plutôt que ne rien avoir tout est recopié par symétrie.

        maintenant c’est assez difficile à voir quand on cherche en 1er des explications alanbiquées (chem-prout, complot américano-extraterrestre etc…)

  • Liloup

    C’est assez délirant, en effet.
    Les photos sont-elles prises de nuit ou en noir et blanc ?
    On aimerait voir cela en couleurs et en vidéo ! ;-)

  • Liloup

    On voit pas mal de choses dans ces dessins…J’aime bien, moi…;-)

  • Maverick Maverick

    Le « SOUSY Svalbard Radar » en question serait un genre de radar météo, puissance moyenne 200 W à la fréquence de 53.3 MHz ? Basé en Norvège, et construit avec la participation du Pérou (Jicamarca Radio Observatory)…

    http://radars.uit.no/sousy/

    C’est effectivement une antenne « phased array », mais si elle est en activité depuis au moins 2008 sans que personne n’en ait parlé, la ressemblance avec HAARP s’arrête là … La fréquence et la puissance ne correspondent pas.

    Quant à l’EISCAT …

    http://en.wikipedia.org/wiki/EISCAT

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Le rapprochement avec HAARP concerne l’EISCAT ! Plusieurs membres scientifiques se sont vus devoir remettre leur accréditation pour le site du Svalbard après avoir demandé des éclaircissement quant aux différents essais d’émissions d’ondes, il y a deux ans. Essais orienté sud-est et qui comme par hasard coïncidaient avec des phénomènes particuliers dans le ciel boréal au nord-ouest de Tromsö, alors que la région a subi une baisse subite de tension ce matin là du 09/12/2009 et qu’il fut découvert un pic de consommation de près d’un gigawatt sur un court instant.
      Une commission disciplinaire fut mise sur pied en 2011 et curieusement elle s’est évaporée sans que personne ne réagisse !!

      L’EISCAT comme bien de ces associations n’offrent pas la transparence complète sur leurs activités, plus d’opacité encore lorsque des militaires US se trouvent sur place lors de ces essais !!!

      • Maverick Maverick

        Cool … Je fournis les données que j’ai, rien de plus. D’ailleurs, si tu regardes la page wikipedia, tu verras qu’en 2008, il y a un sketch « Doritos envoie une publicité à 42 années-lumière » … A part le côté marketing, ils ont craché combien de Watts, et c’était vraiment pour vendre des chips dans les planètes d’Ursa Major ?

  • Nrico Nrico

    Très très intrigantes ces images…
    Et le fait que les images satellites de la région concernée n’étant pas facilement trouvables me ferait plus croire à un truc vraiment louche (et effrayant en meme temps) plutot qu’à une supercherie du genre « photoshop »…
    Sans parler du fait que l’info vient de quelqu’un qui « a fait ses preuves » et en qui j’ai plus confiance qu’en n’importe quel autre ME… hormis Benji, Volti, Eagleeye et Fenrir… (et j’en oublie :S)
    Pour ma part, je me demande si il y a pu en découler une insidence quelconque au niveau du trafic aérien de la région…?
    Car je trouve que les couches nuageuses entourant le phénomène (si on part du fait que ce « phénomène » n’est pas nuageux) sont tout aussi louches… suis-je le seul?
    Je pencherai plus vers le nuage de haute altitude, du type Cirrus ou Cirrostratus, à qui on aurait donné une forme géométrique (et donc de source humaine…)
    Donc: HAARP………
    Mais je n’en suis pas sûr, j’avoue :S

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Ce phénomène couvre une région ayant très peu d’îles et où le trafic aérien est totalement nul (selon Flight Radar).
      Selon quelques rares observations visuelles parvenues à quelques 70 km du bord ouest sur la côte groenlandaise (Daneborg) le ciel serait couvert par-là. La balise DBFX renseigne quant à elle un vent du nord de 25km/h, nébulosité, 81% d’humidité, 7° et 1013 hpa, sous le phénomène !

      • georges57

        Et si l’on allait voir du coté ésotérique et dimentionnel, serait-il possible que ce soit un portail, ça fait quelques temps déjà qu’il a des figures géométriques à ces endroits, et les nuages qui semblent aspirés vers l’intérieur, bizarre aussi.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • jefff jefff

      « hormis Benji, Volti, Eagleeye et Fenrir… (et j’en oublie :S) »

      euh,… eagleeyes c’est pas eaglefather!?
      Je suis perdu moi…

    • Simsi

      « … hormis Benji, Volti, Eagleeye et Fenrir… (et j’en oublie :S) »

      Ha bon M%*%£* et moi alorshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif ?

  • Bonsoir!
    J’ai regardé ces photos de près sans pouvoir retrouver les sources sur le net. Néanmoins, ces motifs ont tous le même axe de symétrie. Si l’on met le nord des images en haut, on peut tracer une ligne avec un angle d’environ 7° dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
    Ne s’agirait il pas d’artefacts de réverbération des infos captées par les caméras des satellites?
    vous pouvez fournir les sources des images?
    Bien amicalement,

  • 1mondelibre

    Des formes nuageuses étranges dans l’atmosphère ont déja été aperçues…

    S’agit-il de messages holographiques créés par haarp dans le but de contacter des entités extra-terrestres?

    Des créations éthériques démoniaques sur la grille électro-magnétique terrestre pour influencer psychiquement les consciences?

    A vous de juger:

    https://www.youtube.com/watch?v=z1B4ZUZbWrk

    • Simsi

      Les photos terrestres sont-elles en temps réelle?

      Si on ajoute les perturbations sur une carte ‘préimprimée’, se peut-il que ce soit un effet miroir sur les capteurs des satellites.

      • Simsi

        Sinon… pas de réflexion sur la technicité du miroir du satellite utilisé?

        Ma question est-elle con… cave ou vexe-t-elle?

      • Simsi

        ça c’est marrant… le site me dit que je tape ma réponse trop rapidement.

        C’est bien une première.

        Si j’écris une litanie est-ce que ça réduira mon temps d’écriture pour adhérer à la charte des commentaires.

        Chers Amis admin ne répondez pas à mes provoques, c’est de la taquinerie.

        Mais vous pouvez quand même me faire un coucou.

        Bises les poteaux

  • georges57

    J’ai lu « le matin des magiciens » il y a pas mal d’années dans lequel on a pas d’explications sur cette terre et l’univers qui nous entoure, il y a toujours eu une question, pourquoi les vols commerciaux ne passent jamais au pôle nord,qui peut se comprendre magnétiquement, mais encore, parce qu’il est top secret. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Maverick Maverick

      Faudrait demander à un pilote, mais il me semble qu’il y a en général des raisons assez terre-à-terre :
      – proximité d’un terrain de secours ou de routes aériennes et maritimes en cas de panne majeure
      – Avant le GPS, survoler les régions polaires était assez problématique, on ne pouvait pas se fier au compas (magnétique) pour la navigation
      – Je ne sais plus si il y a des histoires de routes ortho/loxo-dromiques, ou de Jet-Stream qui permettent d’économiser le carburant ?
      Mais en général, les pilotes ne font rien au hasard : Ca n’a souvent rien de secret, plutôt technique.

      Une autre raison serait que les USA et l’URSS ont toujours empêché le survol du Pôle Nord pour éviter que le trafic aérien masque un lancement de missiles nucléaires …

  • Electra

    Un effet mirroir aussi parfait que celui là n’est rien d’autre qu’un effet mirroir, un trucage ou bug mais qui démontre sans doute que le satellite n’avait pas les informations nuageuse concernant la partie du haut, ce qui est tout aussi étrange, y avait-il quelque chose à cacher pour aller jusqu’à tricher ainsi ?

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Je viens de poster l’image globale de la région polaire et à l’agrandissement on peut déceler un tracé de dessins suivant le même parallèle le 75e Nord. Observez sur les îles de Baffin.

    Quant à un effet miroir, on vient de m’envoyer une réponse à cette probabilité. « Ce serait valable si et seulement si, ce serait concentré que sur une petite surface, or ici ça fait le tour de la planète et « que » sur le 75e degré nord (pour l’axe de mire).

  • strangy

    Salut,
    Perso j’ai l’impression qu’il s’agit de la ligne de symétrie entre les données que les satellites ont (en dessous de la ligne) et celles qu’il n’ont pas (au dessus).
    Si on observe bien on voit que les formation nuageuses plus au sud se retrouve elles aussi symétriquement au nord mais de façon déformées, ce qui forme cette sorte d’étoile de nuages centrée pile au pôle.

  • mornantet

    Cela fait au moins 8 ans que je suis ce phénomène sur cette carte.

  • pokefric pokefric

    Oui, il y a des choses étranges,la nature est capable de bien des miracles,mais la, je dois dire que c’est trop géométriquement parfait pour représenter un reflet,une disposition aléatoire ou tout autre évènements naturels ?
    A creuser,en l’air,pas au sol lol quoi que ?

  • pokefric pokefric

    C’est géométriquement parfait et exclu de ce fait toute formation naturelle je pense.
    Quand à l’humour de rouletabille,moi je suis fan..

  • J’ai écrit à l’auteur du site qui propose ces images. Voici sa réponse:
    « Après avoir ces derniers mois failli à convaincre un adepte de la ‘terre creuse’ que les artefacts pseudo-nuageux qui apparaissent au pôles sur ces cartes ne sont pas des accès vers l’intérieur de la terre, je crois que j’abandonne ce genre de débat désespérés…

    Ces cartes sont, comme je l’explique en bas de page, des simulations réalisées notamment avec un collage de plusieurs images orbitales enveloppant la sphère terrestre simulée (Calculated every handful of minutes with cloud cover updated eight times a day and monthly seasonal ground changes, all thanks to the power of Xplanet)… Les diverses opérations géométriques dans la chaîne graphique (rectification, enveloppement etc.) produisent inévitablement d’affreux artefacts du côté des pôles où les distorsions successives sont les plus fortes. Après, ceux qui veulent y lire autre chose ne se privent pas d’ignorer leur véritable origine… »

  • odin29

    Peut-être suis-je un affreux conspi mais…dès qu’il est question des pôles de la terre on se heurte à un mur.
    Non seulement il y a systèmatiquement une pastille noir ou blanche sur les photos satellite des pôles mais dès qu’ on demande carte ou photo de la courbure de la terre aux pôles on a cette réponse bizarre: Secret militaire.
    Il semble que les pôles soient la chasse gardée des services secrets. Pourquoi?
    Il y aurait- il un rapport avec ( j’ ose à peine l’ écrire )cette théorie de la terre creuse???

  • yann

    Encore un imbécile qui joue a faire des crop circle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • hipopoentutu

    C’est une intervention humaine, j’ai peut être la clef de ce mystere . En tout cas géographiquement ça peut coïncider. Ce n’est pas haarp, mais pire ou mieux que ça selon les points de vus. Je m’abstiens d’en dire plus ,vu que j’ai déjà donné des clefs. Je laisse l’honneur à d’autres sûrement plus âgé,avec plus d’amis scientifiques et de connaissances perso. Faut regarder un peu plus au sud et vous chaufferez.

  • aloamars

    c’est un cercle complet qui est symétrique sur tout le cercle de cette latitude.
    c’est parce qu’ils n’avaient pas d’image pour toute la zone artique qu’elle a été crée par symétrie (au lieu de ne rien avoir)
    c’est d’ailleurs pour ça que tous les nuages convergent au pole quelque soit la position autour de la terre

    • hipopoentutu

      Tu as expliqué la symétrie. Et ceux qui ont commencé à faire mumuse avec la ionosphère sont les russes afin de communiqué avec leur sous marin dans les années 80.