Un magazine allemand accuse les Etats-Unis d’intensification du terrorisme et de l’affaiblissement de l’économie mondiale

Mise à jour: Informations sur le journal Wirtschaftswoche

Si les journalistes commencent à se lâcher sur le sujet… Sauf que ce n’est pas le plus grand journal allemand, et que ce genre d’information a peu de chance d’être repris dans la presse officielle des autres pays dont la France, malheureusement… Autre question importante? Combien vont prendre en compte cette information et se bouger un peu après cela?

us_global_power_460

Un magazine accuse les Etats-Unis d’intensification du terrorisme et de l’affaiblissement de l’ mondiale.

La presse allemande, le magazine hebdomadaire d’affaire allemand, Wirtschaftswoche, estime que les interventions militaires des Etats-Unis dans les pays pétroliers du est un facteur de l’intensification du terrorisme, mais aussi de la hausse du prix du pétrole et l’affaiblissement de l’économie mondiale.

Wirtschaftswoche a écrit que le projet de la soi-disant des Etats-Unis contre le terrorisme est à l’origine de l’intensification du terrorisme dans des pays comme l’,

la Libye ou le Nigeria qui comptent parmi les grands producteurs de pétrole, d’où d’ailleurs la hausse des cours du pétrole dans le monde et l’affaiblissement de l’économie internationale.

L’auteur donne l’exemple du Nigeria, pays riche en réserve de pétrole qui est devenu maintenant l’un des pays les plus pauvres de la planète et un foyer des activités des groupes comme , suite à la soi-disant guerre des Etats-Unis contre la terreur.

Quant à l’Irak, cet article souligne que suite aux opérations des terroristes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), les marchés boursiers s’inquiète des effets du développement des violences en Irak et de sa contamination dans d’autres pays de la région, ce qui ne sera pas sans effet sur le prix mondial de l’énergie, et la chute des valeurs boursières.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329279-les-etats-unis-intensifient-le-terrorisme-dans-le-monde-presse-allemande

Source: Reseauinternational.net

Trouvé sur les Brindherbes

Je remercie infiniment Louis pour m’avoir signalé mon erreur, le journal allemand cité dans l’article n’est certes pas le plus important journal du pays mais reste un média important. Axé sur l’économie, il pourrait considéré comme étant le « Zéro Hedge » teuton, pour que les connaisseurs puissent avoir une comparaison plus juste.

A propos de l’article « Sauf que ce n’est pas le plus grand journal allemand, » cela dépend de quel point de vue.Ce n’est pas le Bildzeitung c’est vrai, mais un journal spécialisé éco, avec une très bonne image et très lu dans le monde économique en Allemagne. Et cela au sens large, on peut le trouver facilement dans beaucoup de sociétés qui ne sont pas dans le domaine de l’économie directement.
Il faut dire aussi qu’il n’a pas vraiment de concurrent sur le marche allemand…

Selon les données officielle
Exemplaires vendus:
I/2014: 153.359

Lecteurs
982.000 (ma 2014/I) -> Analyse media, # lecteurs
295.000 (LAE 2013) -> lecteurs étant des décideurs dans le monde économique

 

5 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    -on sait QUI dirige les pantins aux USA et à l’ONU
    -on sait QUI imprime les billets QUI servent a financer ces guerres
    -on sait ou se dirige les bénéfices et les intérêts et à QUI ça profite et QUI çà peut arranger au final

    par la tromperie,ils vaincrons
    -ILS QUI EUX eux qui ils
    -eux?
    -oui eux,la minorité non reconnue par la majorité QUI les dénonce!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • engel

    Diantre!
    un peu d’optimisme.

    C’est un début et un bon.

    Et comme on dit:
    « c’est le premier pas qui compte ».

    Quand une brèche est ouverte, l’eau s’engouffre puis immanquablement le barrage cède.
    .

  • La réunion secrète du 11 juin 1965 sur l’Union monétaire européenne

    http://www.voltairenet.org/article184312.html

    Une autre Europe est elle possible ?

    ♥♥

  • Philippe30

    Toujours la même chose depuis plus d’un siècle , les anglo-américains n’ont de cesse que d’affaiblir les autres nations.

    Le pétrole dirige le monde et les anglo américains veulent dirigé et maîtriser les pays disposant de réserves.

    Un livre édifiant sur le cynisme de cet 2 nations qui ont déclenché plus de guerre que tous les autres pays réunis.

    http://www.amazon.fr/P%C3%A9trole-une-guerre-si%C3%A8cle-anglo-am%C3%A9ricain/dp/2865532003

    Philippe

  • ROY

    Qui sème le vent récolte la tempête…et bien plus…

    Les USA à force de déstabiliser les pays-économie, systèmes sociaux etc- (y compris les nations dites alliées…) vont avoir fort à faire dans les mois à venir, et bien plus qu’ils ne le pensent.

    Et si les russes passaient par l’Alaska histoire de s’assurer que HAARP n’est pas une arme de guerre insidieuse contre l’humanité…un droit d’ingérence en quelque sorte.
    Car les USA l’humanité ils en ont que faire, dès lors que leurs buts sont le pillage total de la planète au nom du fric.

    Des prédateurs monstreux qui vont bientôt voir l’autre face du monde à venir…loin, très éloigné de ce que ces « cerveaux aux tumeurs malignes » ont programmés…

    Les peuples (y compris américains) en ont assez des exactions de ces groupes financiers puants jusqu’à l’extrème qui ont la prétention de contrôler la terre entière et même la vie!

    Ils laissent que ruines, c’est là aussi l’avenir qui leur est promis.
    Tout, en conclusion, a un prix, un prix à payer!

    Combien de victimes innocentes sont DCD depuis l’ingérence des USA en IRAK ? Combien dans les autres conflits aussi ?
    Et combien à venir si nous les laissons continuer leurs actions pernicieuses ?
    Ces crimes gratuits sont des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité par la force des choses et la multiplication de ces derniers.