Cultiver ses légumes dans une feuille de papier

Pour l’instant un simple projet en cours de financement, mais il y a de l’idée, et celle-ci pourra permettre au final de se faire un petit potager d’intérieur sans prise de tête…

10096

Au marché, vous essayez toujours de privilégier les produits locaux ?

Avec Infarm, vous allez pouvoir aller encore plus loin dans votre démarche. Ou plutôt plus près. Parce que bientôt, les légumes pousseront sur votre table. Des ingénieurs allemands ont en effet inventé le moyen le plus simple de l’histoire de l’humanité pour cultiver des légumes à domicile. Plus besoin de terre ni d’arrosage : ils ont conçu cette serre miniature comme un système totalement autonome. Le kit est ainsi composé d’une feuille transparente, d’un peu de poudre d’agar-agar (fabriquée à partir d’algues) et de graines biologiques. Pliez la feuille en mode origami, versez-y de l’eau, ajoutez la poudre et les graines, refermez le tout et patientez entre 10 et 14 jours. Des micro-légumes pousseront bientôt, avec lesquels vous pourrez agrémenter vos plats : de la roquette poivrée, de la moutarde croquante, un radis épicé… Infarm est un projet en cours de financement sur la plateforme IndieGogo, et vous avez jusqu’au 12 juin pour le soutenir ! Les premières livraisons sont prévues pour l’automne.

Source+vidéo sur Soonsoonsoon.com

Mais bien sur, ce n’est qu’une alternative car la meilleure méthode ne serait-elle pas plutôt le potager vertical adaptable à l’intérieur? Une palette et le tour est joué

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/10/creative_uses_for_old_pallets_53.jpg

5 commentaires

  • fanettedeslandes fanettedeslandes

    et une poule en papier qui pond les oeufs directement dans le frigo, c’est possible?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • article 35

    Cooooool, je me vois bien faire pousser mes graines transgéniques sur une feuille de papier recyclé dans ma BALE ( boite à loyer exorbitant)le tout arrosé d’un peu d’eau de pluie ( radioactive , bien sur).
    http://www.chambre237.com/nakagin-capsule-tower/
    J’aurai un petit poster sur le mur pour me rappeler à quoi ressemblait la nature ….avant.Après mes douze heures de boulot dans la cité fourmilière, je rentrerai sagement dans mon clapier savourer ma production en m’affalant devant « les anges de bfm infox news ». Ensuite après un petit coït virtuelle via un site de baise informatique ,j’avalerai sagement ma pilule d’oublie pour me réveiller le lendemain sans me souvenir de cette journée , tout beau et tout neuf pour une nouvelle boucle dans ce monde idyllique .
    Plutôt crever ( mais pas tout seul).
    Revenons au premier degré : »Pour l’instant un simple projet en cours de financement, mais il y a de l’idée, et celle-ci pourra permettre au final de se faire un petit potager d’intérieur sans prise de tête… ».
    Franchement il y croit le mec à son potager intérieur sur feuille de papier ?
    Même si ce n’est qu’un projet embryonnaire, je voudrais bien voir pousser de quoi nourrir une famille de 3 personnes dans ces conditions .
    J’ai bien lu ??? : » un radis épicé ». MOUHAAAAAAAAAAAA
    vous battez pas les enfants, chacun son tour, aujourd’hui le radis c’est pour toi et dans 15 jours ce sera pour ton frère .
    J’hésite entre le fou rire ou la crise de larmes devant ce genre de délire.

  • Michele

    Des radis à l’intérieur ça ne pousse pas, ou si ça pousse, mais que les feuilles, j’ai déjà essayé, et tout ce que j’ai réussi à manger ce sont les feuilles dans une bonne soupe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Tout ne pousse pas à l’intérieur alors je me demande comment ils font, radis OGM?

  • Fenrir

    Ben, avec les trois feuillettes qui se battent en duel, tu vas pas chier lourd…

    Par contre, le jardin vertical c’est une super solution pour les petits espaces. Les tours à pommes de terre, à fraisiers, ou autres, donnent de superbes résultats.

    Testé et approuvé chez Ma Douce qui ne dispose que de 20 m2 de jardin dans sa résidence.