Traité transatlantique (TAFTA), l’audition de Fleur Pellerin devant la commission des affaires étrangères

C’est un document important que je mets à votre disposition aujourd’hui via Youtube. Vous pouvez également le visionner sur le site de l’assemblée nationale. Il s’agit de l’audition de la secrétaire d’état au commerce extérieur, Fleur Pellerin.

Madame Pellerin fait le point sur les négociations en cours entre les états-unis et la commission européenne concernant le traité transatlantique. Des éléments importants sont communiqués par la secrétaire d’état, comme le mandat de négociation de la commission européenne, les lignes rouges posées par la France ou encore les éléments offensifs revendiqués par l’Europe.

L’affaire BNP Paribas est également évoquée, notamment dans les interventions des députés Pierre Lellouche et Jacques Myard.

Je travaille actuellement à la transcription de l’audition, qui sera l’occasion de faire une étude et un décryptage plus détaillés des éléments d’information qui ont été communiqués. Plusieurs billets à venir donc sur ce sujet, en attendant, vous pouvez prendre connaissance de ce document important et le faire circuler :

28 commentaires

  • Passetec Passetec

    Fleur Pellerin faisait parti des participants français au Biderberg de cette année

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Madame Pellerin fait le point sur les négociations en cours

    tu parles,même les chefs d’états des pays concernés n’ont pas droit de décision et encore moins de droit de regard!

    elle est juste là pour parfumer la piecehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • .Mario-Bros.

    rien à voir mais si c’est vrai c’est excellent !!! quand même ils sont balaise …

    http://www.gizmodo.fr/2014/06/19/radars-controle-alcoolemie.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Rubis

    Une bonne nouvelle pour changer un peu :p
    Voici un excellent projet pour nettoyer les océans proposé par un jeune hollandais de 19 ans.
    http://positivr.fr/boyan-slat-the-ocean-cleanup/?hvid=4uJpEe

  • Fenrir

    Mouais…

    Cause toujours…

    J’attendrais de lire la retranscription pour véritablement m’y intéresser.

    Les écrits sont bien plus pertinents à analyser.

    Hormis le fait qu’elle doit être consommable posée sur un joli bureau dans une belle pièce lambrissée, cette individue n’est qu’une participante du système qui nous escroque, nous ment, nous trompe et nous spolie.

    Ce n’est pas devant la Commission des Affaires Etrangères qu’elle devrait être auditionné, mais devant un juge d’instruction assorti d’un jury populaire tiré au sort.

    Ainsi que tous les enc, euh, politocards qui participent de ce système.

  • valles

    C’est une nana « Fleur » qui dit qu’il faut se magner de signer le contrat, par ce que sinon les ricains y’irront voir ailleurs. c’est cons y negocient la même chose avec le pacifique et voudraient torcher leurs petites affaires avant les éléctions qui arrivent bientôt chez eux.
    Elle dit aussi a ceux qui font la gueule, que le traité c’est pour faire de l’argent alors que c’était con de vouloir planquer sont porte monnaie.
    C’est a ce moment la que le Gars un peus Lelouch lui dit: Ouai mais moi y’a des Dollars dans mon porte monnaie, alors comme les dollars y sont cons comme eux, au lieu d’aller directement payer mon copain Iranien y passe par chez eux.
    Heuresement l’argent est renvoyer tout de suite, mais aprés y disent que tu leurs doit de l’argent et que si t’est pas content y font couler ta banque BNP, plouf.
    C’est pour ça, faut faire gaffe avec ces gens la.
    La nana « Feur » elle finit par avouer la a 1h10’20s, en seulement quelques secondes sur presque 2h de bla-bla, ce qui rend toutes négociations enculatoires pour nous: « la loi des anglo-Saxons domine l’Europe », Fuck dans ton cul.
    On est condamné a bouffé de la saucisse americaine chloré.
    Sinon on voit de temps temps, une veille un peus connue qui dit a la jeune de pas trop faire confiance au comissaire Européen en le laissant seul avec eux…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde je croyais que l’on pouvait aussi rigoler ici; …mais apparemment la pseudo diffamation comique ça passe pas, dommage !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • kris de kerg. kris de kerg.

    L esclave que je suis, a fermement decider d installer un poulailler, sur ses terres…lol, le combat continue…( après les pommiers , poiriers , cognassier, noyer d octobre….la récolte sera maigre…)…ce sera les poules ( excusez moi mes dames)…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif