[MàJ] Ukraine: AIDE HUMANITAIRE AU DONBASS

Un appel de notre mouton Le Russe pour aider le Donbass, merci pour eux..

ATTENTION !!!! STATUT MIS A JOUR !!!! ————————

!!!! —- AIDE HUMANITAIRE AU DONBASS —- !!!!

STATUT MIS A JOUR.

J’ai passé 3 heures sur skype avec Irina, une des trésorières du « Choix Russe ».
(Ex-trésorière du Choix Russe en fait)
Parce qu’elle a travaillé pour eux, et a été témoin d’une grave « interférence » de la part d’un des « cadres », et à reçu un certain nombre d’autres témoignages de terrain lui confirmant que désormais, ce n’était plus une source 100% fiable.
(L’argent a cette fâcheuse tendance à « pervertir » les gens, et il faut savoir que malgré la gravité de la situation, à l’heure actuelle, certains n’hésitent pas à « profiter » et du malheur des uns, et de la charité des autres).

Elle m’a fournis tous les documents et clarifications que je lui ai demandé, et je remercie le ciel que je sois tombé sur elle, et que ma première démarche pour présenter au publique francophone une « source » digne de confiance ait fait que j’ai pu fournir ses coordonnés bancaires à elle (Paypal : irinare81@gmail.com et Western Union).

Dans la présente mise à jour de cette information « AIDE HUMANITAIRE » je vais donc inviter le publique francophone à orienter son aide uniquement vers ce nouveau groupe initié par « Irina » source que j’estime DIGNE DE TOUTE MA CONFIANCE.
Cette personne est Chrétienne Orthodoxe pratiquante, et comme m’a dit une tierce personnes lorsque j’ai mené ma petite « enquête » : « Croyez moi, ces gens là n’arnaques pas ! »…

Et c’est vrai, j’ai à présent de nombreux amis Orthodoxes en Russie, et j’ai suffisamment côtoyé ce milieu pour savoir que ces gens là sont habités d’une intégrité intérieure et d’une charité, qui se remarque et qui leur confère une certaine droiture.

Et la longue conversation que j’ai eu avec Irina m’a totalement conforté dans ce sens. Je lui ai parlé de mon voyage à Valaam, et nous avons établi un lien de confiance et de respect réciproque que ceux qui connaissent ce « monde » là, peuvent comprendre.

Parfois durant la conversation Irina fondait en larme lorsqu’elle racontait certains épisode. Par exemple à l’évocation de Andrey, son premier « contact » auprès des résistants de Donesk. La dernière fois qu’elle a parlé avec lui il était très enthousiaste, c’était lors de la fête du 9 mai, jour de la Victoire.
Le 22 mai Andrey a été tué à Lisichansk. avec tous les membres de son groupe. Ils avaient tous moins de 21 ans, lui avait la trentaine, il encadrait ce groupe.
Depuis Irina travail en direct avec un ami d’enfance d’Andrey un de ses « frère d’arme » qui est toujours membre de la résistance. Elle est en contact avec lui et sa femme.

Une partie de l’argent qu’elle reçoit lui est envoyé à lui (dans la région de Donetsk). Il fait les achats nécessaires (hier ils ont acheté un groupe électrogène) , fournis les factures, et envoi des photos à Irina.
De par son expérience passée, Irina est très pointilleuse sur la comptabilité, elle fait des rapports sur ce qu’ils reçoivent, sur ce qu’ils dépensent. Il y a une grande transparence. Parlant de celui qu’elle a vu « voler dans la caisse » lors de sa première expérience, elle m’a dit « Je ne sais pas comment il fait pour dormir avec ça ! »

Ce que ce « petit groupe » de contact fait également sur place :

. Aider les réfugiés et trouver des lieux où séjourner en Russie, envoyez-les choses dont ils ont besoin.
– Aider les familles des défenseurs tués. Ils aident actuellement 5 familles (dont l’une est celle de son regretté ami. – Andrey, tué à Lisitchansk le 22 mai).

Une autre partie des fonds, est utilisé par Irina pour des achats qu’elle fait directement à Moscou. (Cela va des habits pour enfants, en passant par des icônes religieux, jusqu’à des casques de visions nocturne, gilets pare-balles, et autre petit matériel d’équipement militaire).

Elle ne divulgue évidemment RIEN de leur filière de passage pour que la marchandise rejoigne les régions concernés. (Contrairement à certains groupes qui font preuve dans ce domaine d’une imprudence directement dommageable au transit des marchandises). Il faut savoir que c’est une vrai situation de guerre… et que c’est une VRAIE opération de résistance que de soutenir la résistance sur place…

C’est aussi une VRAIE opération de résistance de la soutenir depuis la France !

Irina et son « groupe » ONT TOUTE MA CONFIANCE !
J’ai cherché comment aider concrètement la résistance, j’ai tâtonné un peu… mais aujourd’hui j’ai trouvé ! (Qui cherche trouve ! On le sait !)

Et donc à compté de ce jour, je vais me consacrer uniquement à travailler pour ce groupe et à inviter tous ceux qui veulent aider les populations du Donbass à se joindre à cet effort.

Ce que je peux dire, avec toute l’honnêteté qui est la mienne, c’est que je suis sûr que le groupe que dirige Irina est là POUR SERVIR le Donbass … et NON POUR SE SERVIR !

Je remercie de tout cœur ceux qui relayeront cette information et qui feront parvenir un don (même petit) à cette cellule d’aide :

Leur page de centralisation des informations sur Facebook :
https://www.facebook.com/helpSEU

COMMENT ENVOYER VOS DONS ?

LA MEILLEUR SOLUTION DEPUIS LA FRANCE ==> PAYPAL
(permet de faire des payements par carte bancaire)

Email de payement : irinare81@gmail.com

ATTENTION : Indiquer obligatoirement en note de votre payement : « Aid Donbass »

——————

POSSIBILITE AUSSI D’ENVOYER PAR WESTERN UNION
Nb : Depuis n’importe quel bureau de poste, dépôt par espèce ou CB. (Inconvénients, il y a des frais)

Nom du bénéficiaire : Irina Revnivykh (Moscou, Russie)
Procédure : Aller dans un point de transfert WU. Donner le nom du bénéficiaire.
Ensuite lui envoyer un mail à : irinare1981@yandex.ru
En-tête du mail : « Western Union Transfert Informations »
Contenu du mail :
– La somme transféré et la devise.
– Le code de transaction.
– Le nom et le prénom de l’expéditeur.
– Le Pays d’envois, et la ville.

Aidons le Donbass !

Restez informés, visitez la page Facebook

https://www.facebook.com/Aidehumanitairesudestukraine

10 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    J’ajoute ceci :

    Par l' »embrouille » de notre « imbrication dans l’Europe », NOUS PARTICIPONS au financement de ce massacre !

    L’Europe envoie des millions à cette junte, qui est plus pressé de s’armer toujours plus que de payer son gaz… (véritablement, l’argent qu’ils reçoivent de l’Europe, et donc de NOUS, sert à augmenter leur « forces ».)

    Ceci pour dire que nous participons INCONSCIEMMENT, et INVOLONTAIREMENT à ce massacre… nous sommes « engagés » malgré nous… « on » s’engage pour nous, et en notre NON.

    C’est révoltant !
    Mais que cette énergie de révolte, soi transmutée en actions positives !

    Nous restons des êtres souverains, et libres !
    Et je dirais que dans ce conflit, et dans cette appel à l’acte et à l’aide, la somme n’est pas importante, ce qui est important, c’est de POSER UN ACTE LIBRE, CONSCIENT, et VOLONTAIRE !

    Même donner une poignée d’Euro, avec coeur, et une bonne pensée solidaire ! C’EST QUELQUE CHOSE !

    C’est un peu de Lumière.

    MERCI !

    Et pour ceux qui ne se sentent ou ne peuvent donner, il peuvent toujours diffuser cette information pour qu’elle parvienne à d’autres…

    ENCORE MERCI !

  • Bonjour,

    Nous sommes un groupe des Russes vivant en France qui soutiennent Donbasse.

    Moi-même, j’ai mis en place un site pour regrouper les informations sur les différents canaux d’aide: http://www.help-russians-ukraine.org/
    Le site a une vocation multilingue, mais, bien que mon 1er métier est interprète, je n’arrive pas moi-même à en assurer les traductions. j’ai donc pour le moment relayé les informations que j’ai trouvé à droite et à gauche, notamment sur ce site.

    Plus concrètement, concernant les moyens d’aider, peu sont ceux qui fonctionnent depuis la France. PayPal aussi a des restrictions en Russie.

    Nous nous sommes mis en relation avec un groupe de Russes vivant en Allemagne qui ont organisé l’envoi de l’aide, principalement humanitaire, plus que la collecte des fonds. Ils sont en contact l’épouse de Paul Gubarev qui gère la distribution des aides.

    Peut-être il vaudrait le coup de réunir nos efforts?

    Nous-mêmes, nous allons envoyer une 1ère collecte de ce que nous avons pu réunir en peu de temps ce samedi, avec les artistes du théâtre des enfants russophones qui vont à Cologne pour y participer à un festival. Est-ce que quelqu’un veut (peut) se joindre à nous?

    Nous nous sommes donné rendez-vous le samedi 21/06 à 7h du matin sous le tableau des informations. Ils peuvent prendre des paquets de petite taille. Les jouets, les couches et les produits d’hygiène pour les enfants sont les bienvenus. Les médicaments non utilisés aussi, en particulier les antibiothiques.

    • Le Russe Le Russe

      Bonjour Svetlana,

      Est-ce que les russes en Allemagne avec lesquelles vous êtes en relation, sont ceux qui s’occupent de « European Front » ?

    • olesky

      @Svetlana
      Peut on avoir une adresse pour envoyer un colis ?
      De quoi les gens du Donbass ont ils besoins ?

      Comment allez vous acheminer ces envois ?