Scandale : 12 millions de primes au gouvernement Ayrault ! remboursement des primes de Noël du gouvernement !…

Encore un petit effort messieurs/dames à force, de descendre dans les sondages, et de creuser les inégalités, il se pourrait que vous trouviez du pétrole, ce qui compenserait votre boulimie pour les enveloppes bien garnies. Nos  comptes, rendus faméliques par votre appétit insatiable, en sont témoins.. Merci à J.P et à MesOpinions.com

À l’attention : du gouvernement

Exigeons le remboursement des primes de Noël du gouvernement honteusement attribuées alors que la majorité des Français sont asphyxiés par les taxes et les impôts.

449 membres des équipes ministérielles se sont répartis 12 millions d’euros de façon très inégale.

« Pour compenser les servitudes de la fonction
«Indemnité pour sujétions particulières» (ISP). C’est sous ce vocable pudique que l’administration qualifie les enveloppes qui se distribuaient autrefois de la main à la main et que Lionel Jospin, dès 2001, a souhaité intégrer dans les fiches de paie des collaborateurs de ministres. Ces bonus sont accordés en principe pour compenser les servitudes de la fonction.  »
LE FIGARO 13/04/2014

SIGNER LA PETITION

Pour plus d’informations :

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/04/14/12-millions-d-euros-de-primes-pour-les-cabinets-du-gouvernement-ayrault
http://www.valeursactuelles.com/politique/primes-cabinet-gouvernement-ayrault-passent-mal
http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/primes-de-cabinet-le-gouvernement-ayrault-a-distribue-12-millions-d-euros-a-ses-collaborateurs-en-2013-7771143598
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/13/01016-20140413ARTFIG00200-les-genereuses-primes-de-cabinet-du-gouvernement-ayrault-en-2013.php
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-primes-du-gouvernement-ayrault-etaient-elle-vraiment-genereuses_1508593.html
http://www.20minutes.fr/politique/1351241-les-primes-du-gouvernement-ayrault-devoilees

10 commentaires

  • Tremener

    Décidément « la soupe est bonne »!

  • Bonjour les moutons. Z’êtes méchants. 12 millions, c’est le minimum. Au prix où sont les œufs de pâques !…
    Caillasse du jour : Pâques : les cloches sonnent, sonnent…

  • brebisencolere brebisencolere

    Travailler en usine au smic n’est pas une servitude de fonction ?
    Mais se faire cirer les chaussures à l’Elysée. Ou se rendre à un RDV avec un chauffeur en est une ?
    C’est ça la politique : on se donne tous les droits que les autres ne peuvent avoir sauf celui de leur payer.
    Pauvre France

  • polemile

    Il s’agit d’une fausse rumeur selon certains site de désintox.
    Mais, la fausse rumeur porte sur l’appallation de cette prime, ce qui n’enlève pas le fait que cette somme a été partagée dans les différents ministères. Prime destinée à combler le manque à gagner lorsqu’on quitte son boulot pour aller travailler dans un ministère pour la France.

    Pour moi, quitter son boulot pour se faire une notoriété dans un ministère est un investissement sur son avenir, c’est un peu comme aller faire une formation pour changer de travail. Il y en a même qui font ces formations à l’ANPE …pour le RMI….

    Donc pour moi cette prime n’est pas justifiée et elle mérite la pétition.
    D’autant plus que dans les discours, on n’a de cesse d’entendre que nos élus se sacrifient pour la France……. Et pour quel résultat?

    Une prime est souvent reliée au résultat, directement fonction de la compétence individuelle et collective.

    Je pense que vu le niveau d’incompétence démontré chaque jour par nos élus nationaux, en regard des résultats catastrophiques, ce sont eux, en tant que responsables, qui devraient donner des primes à tous ceux qui font les frais de leur incompétence, voir leur malhonnêteté moral envers leurs citoyens.

  • Maverick Maverick

    HS (Pas de post « Vos liens ») :

    Après la Corée du … Sud, les US comptent rendre obligatoire le « Kill Switch » sur les smartphones. Non seulement la NSA pourra vous espionner (PRSIM, géolocalisation, activation des capteurs du téléphone à distance), mais en plus elle pourra vous couper le téléphone …

    http://www.clubic.com/smartphone/actualite-697402-coree-sud-etats-unis-adoptent-kill-switch-smartphones.html

  • à mettre en application : article 35 de la Constitution

    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Kenshiro

    Et moi je dois payer cette année des impôts supplémentaires sur la part employeur de ma mutuelle (600€ à rajouter à mon net imposable), mutuelle qui m’est imposée du reste!
    Maintenant je comprend mieux pourquoi.
    Avoir une prime quand les objectifs n’ont pas été atteints doit faire réagir le peuple.

  • rouletabille rouletabille

    Avec effet rétroactif sur 10 Années lumières bien entendu..